Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mema
Bonjour je m'appelle Emma et j'étais avec mon ex depuis 3mois et je sais que ça peut paraître court comme relation mais c'était vraiment "fusionnel" et même lui le disait.. mais après il a appris que sa grand-mère était malade et comme il touche une grande importance à sa famille bin il a un peu pété les plombs.. C'est un mec impulsif et le truc c'est qu'il est aussi vachement réservé. Donc en gros un jour je remarque qu'il est distant et qu'il me regarde même plus, alors je décide de l'appeler le soir-même et là il me sort qu'il trouve notre relation bizarre et qu'il tient quand même à moi.. Le comble c'est que même pas une semaine avant il disait au contraire que notre relation était fusionnelle! Et le lendemain il me dit que mon comportement ne lui plaisait pas et que des fois il avait plus l'impression d'être mon "pote" que mon petit copain. Et bien sûr ça il gardait ça pour lui tout au long de notre relation (vu qu'il est réservé..). Et ensuite il propose de faire un break en me disant que c'était pas forcément à cause de moi mais qu'il avait aussi des problèmes familiaux. Et quelques jours plus tard, il décide de rompre en me disant que ça ne recollera jamais plus entre nous et même en disant qu'il ne ressentait plus rien..
Donc, sur le coup je l'ai vraiment pris mal et ça m'a totalement plombé le moral et j'ai alors décidé de pratiquer la technique du SR. Et pendant ce temps, j'ai appris par le biais de mes ami(e)s qu'il s'était intéressé à une fille qui était comme mon opposée (que ce soit physiquement ou moralement) même pas une semaine après notre rupture. Et là j'apprends il y a même pas deux semaines qu'il n'est en fin de compte plus intéressé par elle car selon lui elle est trop "coincée"! Et après, c'est là qu'il commence à reparler de moi à mes amies en leur demandant comment j'allais etc. Et puis il va même à demander à l'une d'elles d'organiser une petite sortie en "petit comité" où bien évidemment je serais invitée pour ainsi "renouer les liens".
Donc un jour, je me décide à aller le voir pour qu'on "s'explique" et ainsi on a passé pratiquement 3h de suite à parler ensemble et il m'a dit qu'il s'était comporté comme un imbécile et qu'il s'était montré beaucoup trop impulsif et que chez lui ça n'allait pas et que sa grand-mère allait encore plus mal..enfin bref. Donc depuis on se parle Non-Stop par sms et un jour il me propose même qu'on s'appelle et on a fait que rire et il me rappelait des petits souvenirs de quand on était encore ensemble (il a pas arrêté de parler de souvenirs etc) et puis il se confie à moi sur des choses qu'il n'a raconté qu'à son meilleur ami par exemple..
Et puis ensuite récemment j'apprends qu'il est allé au ciné avec une fille (qu'il, d'après certains, draguait avant que l'on ne sorte ensemble) et ce qui me touche c'est que cette sortie au ciné pour lui et moi ça avait été notre première sortie en couple.. Mais je n'ose pas lui demander s'ils sortent ensemble ou s'ils sont juste amis..
Je suis perdue et j'aimerais savoir d'après tout ce que je viens de raconter s'il me considère juste comme une simple amie ou s'il a toujours des sentiments pour moi..?
Je vous remercie à l'avance de votre réponse
BY admin

Salut Mema!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Pissenlit
Bonjour Emma,

Certes il est sûrement affecté par les soucis de santé de sa grand-mère ce qui ne l'empêche pas d'aller draguer ailleurs. Du reste, à priori il revient vers toi lorsqu'il n'a plus personne en vue... Parler de sentiment je ne suis pas certain que ce soit juste.
Il doit être du genre à jouer sur plusieurs tableaux en même temps ! Du reste il ne se prive pas de te dire qu'il n'aime pas ton caractère ce qui me semble, être un détail important pour toute relation.
BY Mema
Pissenlit a écrit :Bonjour Emma,

Certes il est sûrement affecté par les soucis de santé de sa grand-mère ce qui ne l'empêche pas d'aller draguer ailleurs. Du reste, à priori il revient vers toi lorsqu'il n'a plus personne en vue... Parler de sentiment je ne suis pas certain que ce soit juste.
Il doit être du genre à jouer sur plusieurs tableaux en même temps ! Du reste il ne se prive pas de te dire qu'il n'aime pas ton caractère ce qui me semble, être un détail important pour toute relation.
Oui tu as raison... Mais il a dit qu'il aimait pas mon caractère sous l'effet de la colère aussi :-\ et puis même pas une semaine avant on avait toujours des fous rires ensemble et on aimait beaucoup passer du temps ensemble... Et en une semaine il a totalement changé.. :'( :-$
BY Pissenlit
Mema a écrit : Et là j'apprends il y a même pas deux semaines qu'il n'est en fin de compte plus intéressé par elle car selon lui elle est trop "coincée"! Et après, c'est là qu'il commence à reparler de moi
Je comprends bien, mais je ne peux que constater par le biais de ce que tu dis. Sans doute que votre relation a très bien commencé mais qu'elle a eu l'effet d'un feu de paille en ce qui le concerne...
A ta place je resterai sur mes gardes en ce qui le concerne.

Vous êtes tous les deux jeunes ? A peine une vingtaine d'années ?
BY Paige
Bonjour Emma

Comme on le dit souvent ici, l'amour n'est pas la fusion ou la passion. Pour développer de l'amour il faut bien plus que 3 mois. En 3 mois, tu le dis toi-même vous avez été passionnés, mais la passion, par définition a une FIN, c'est tout à fait normal, et si à la passion ne succède pas l'amour et bien il ne reste...rien.

Ce n'est de la faute à personne, c'est juste "comme ça" :/ passées la curiosité et la joie de la nouveauté de la découverte, si l'amour ne prend pas le relais, il reste juste une bonne copine. Je comprends que ce soit dur pour toi, si toi à l'inverse, l'amour naissait. Mais tu n'y peux rien, lui non plus.

Prends tes distances pour ne pas en rajouter dans la souffrance...

Courage
BY Mema
Pissenlit a écrit :
Mema a écrit : Et là j'apprends il y a même pas deux semaines qu'il n'est en fin de compte plus intéressé par elle car selon lui elle est trop "coincée"! Et après, c'est là qu'il commence à reparler de moi
Je comprends bien, mais je ne peux que constater par le biais de ce que tu dis. Sans doute que votre relation a très bien commencé mais qu'elle a eu l'effet d'un feu de paille en ce qui le concerne...
A ta place je resterai sur mes gardes en ce qui le concerne.

Vous êtes tous les deux jeunes ? A peine une vingtaine d'années ?
Oui c'est vrai... Avant de me rencontrer il avait tendance à draguer tout ce qui bouge :-\ ... Le pire dans tout ça c'est qu'à la base je m'étais promis de ne pas vraiment m'attacher à lui mais au fil du temps je me sentais tellement bien et en "sécurité" que des sentiments plus forts sont apparus... Je pensais que lui aussi commençait véritablement à s'attacher à moi mais bon..j'ai dû me tromper.. :-(
Oui on a tous les deux 23 ans et on s'est connus parce qu'on a des amis en communs et bien évidemment c'est lui qui m'a abordée en premier.. :-\
BY Mema
Paige a écrit :Bonjour Emma

Comme on le dit souvent ici, l'amour n'est pas la fusion ou la passion. Pour développer de l'amour il faut bien plus que 3 mois. En 3 mois, tu le dis toi-même vous avez été passionnés, mais la passion, par définition a une FIN, c'est tout à fait normal, et si à la passion ne succède pas l'amour et bien il ne reste...rien.

Ce n'est de la faute à personne, c'est juste "comme ça" :/ passées la curiosité et la joie de la nouveauté de la découverte, si l'amour ne prend pas le relais, il reste juste une bonne copine. Je comprends que ce soit dur pour toi, si toi à l'inverse, l'amour naissait. Mais tu n'y peux rien, lui non plus.

Prends tes distances pour ne pas en rajouter dans la souffrance...

Courage
Oui tu as raison... J'avais fini par vraiment m'attacher à lui.. Et je pensais que pour lui c'était la même chose :-( mais maintenant qu'on a repris contact et qu'il veut à nouveau passer du temps avec moi "comme avant" le mieux serait de couper les ponts c'est ça?.. :-\
BY Paige
le mieux serait de couper les ponts c'est ça?.. :-\
Il n'y a pas de "mieux" objectif, il y a le "mieux" pour toi :-) tu te sens, toi, de le voir en tant qu'ami? ce qui inclut par ex qu'il te présente sa next ou te raconte ses histoires de fesses?

si tu te sens, il n'y a pas de pbme à rester "amis" mais si pour toi c'est trop dur, oui, il faut que tu prennes le large, AU MOINS le temps que tu cicatrises un peu, de la blessure d'amour naissant mais aussi (surtout?) de la blessure d'égo que tu subis: se faire rejeter n'est jamais agréable. Mais on s'en remet :-) Courage à toi !
BY Mema
Paige a écrit :
le mieux serait de couper les ponts c'est ça?.. :-\
Il n'y a pas de "mieux" objectif, il y a le "mieux" pour toi :-) tu te sens, toi, de le voir en tant qu'ami? ce qui inclut par ex qu'il te présente sa next ou te raconte ses histoires de fesses?

si tu te sens, il n'y a pas de pbme à rester "amis" mais si pour toi c'est trop dur, oui, il faut que tu prennes le large, AU MOINS le temps que tu cicatrises un peu, de la blessure d'amour naissant mais aussi (surtout?) de la blessure d'égo que tu subis: se faire rejeter n'est jamais agréable. Mais on s'en remet :-) Courage à toi !
Ah oui oui là c'est sûr que ça me dérangerait quand même un ptit chouillat hein :-$ ;-) mais le truc c'est que je sais pas comment le lui dire... En fait je pense que ce qui me bloque c'est que j'ai peur de le "perdre"... :-( mais pour l'instant c'est vrai que je suis pas du tout prête à être son " amie"..!! :-\
BY Paige
le perdre? mais Emma, tu l'as perdu :/ vous n'êtes plus ensemble :/ donc il te reste quelles possibilités? ce n'est plus ton mec, ce n'est pas ton père, ton frère, ton voisin, ton collègue, donc à part être "ami" , que pourriez-vous être d'autres?

Je sais que c'est difficile, vraiment. mais toi tu le veux en amoureux, et pour ça tu l'as déjà perdu, de fait. Donc soit tu le "gardes" en ami, soit tu t'éloignes, je ne vois pas de 3ème voie

comment le lui dire? le plus sincèrement du monde quand il te recontactera: machin, je suis désolée, j'ai essayé mais je ne peux pas pour le moment être "juste" ton amie, mes sentiments amoureux pour toi étant encore trop présents. Je te recontacterai quand j'aurai avancé et que je me sentirai prête

aimer quelqu'un n'a rien de honteux. Il n'y a rien d'humiliant de dire à quelqu'un qu'on l'aime. Comme je dis souvent, dire "je t'aime" et dire "aime moi!" n'a rien à voir l'un avec l'autre....
BY Mema
Paige a écrit :le perdre? mais Emma, tu l'as perdu :/ vous n'êtes plus ensemble :/ donc il te reste quelles possibilités? ce n'est plus ton mec, ce n'est pas ton père, ton frère, ton voisin, ton collègue, donc à part être "ami" , que pourriez-vous être d'autres?

Je sais que c'est difficile, vraiment. mais toi tu le veux en amoureux, et pour ça tu l'as déjà perdu, de fait. Donc soit tu le "gardes" en ami, soit tu t'éloignes, je ne vois pas de 3ème voie

comment le lui dire? le plus sincèrement du monde quand il te recontactera: machin, je suis désolée, j'ai essayé mais je ne peux pas pour le moment être "juste" ton amie, mes sentiments amoureux pour toi étant encore trop présents. Je te recontacterai quand j'aurai avancé et que je me sentirai prête

aimer quelqu'un n'a rien de honteux. Il n'y a rien d'humiliant de dire à quelqu'un qu'on l'aime. Comme je dis souvent, dire "je t'aime" et dire "aime moi!" n'a rien à voir l'un avec l'autre....
Oui jl'ai déjà perdu... Mais pourquoi fait-il tout pour qu'on "renoue les liens" comme il dit ? (Alors qu'avec ses autres exs il faisait absolument rien..) Et puis pourquoi se confie-t-il autant à moi?...'fin bref je me pose toutes ces questions :-\ et puis c'est vrai que j'ai souvent trop tendance à interpréter ses faits et gestes avec toujours une petite "lueur d'espoir" et jme fais parfois trop de films, mais bon.
Je pense que tu as raison, je devrais lui dire clairement ce que j'en pense et peu importe sa réaction, je pense que ça me fera vraiment du bien. Faut que je passe à autre chose...Merci beaucoup pour tes conseils hein !! :-)
BY Carrie007
Bonjour,

Les conseils de Pissenlit et de Paige sont extrêmement sensés.

Je ne reviendrai donc que sur ça:
Mema a écrit :j'ai appris par le biais de mes ami(e)s qu'il s'était intéressé à une fille qui était comme mon opposée (que ce soit physiquement ou moralement) même pas une semaine après notre rupture. Et là j'apprends il y a même pas deux semaines qu'il n'est en fin de compte plus intéressé par elle car selon lui elle est trop "coincée"! Et après, c'est là qu'il commence à reparler de moi à mes amies en leur demandant comment j'allais etc. Et puis il va même à demander à l'une d'elles d'organiser une petite sortie en "petit comité" où bien évidemment je serais invitée pour ainsi "renouer les liens".
Je résume: il te quitte pour la raison qui est la sienne (foireuse, pas foireuse, peu importe). Il s'intéresse à une autre fille qui, finalement, ne l'intéresse plus (ou elle l'a jeté ou repoussé ses avances aussi; peu importe). Il revient donc vers toi car il n'a plus personne à se mettre sous la dent.

J'ai l'impression que tu es la cinquième roue du carrosse. Ou la roue de secours. Qu'en penses-tu?

Et sur ça:
Mema a écrit : Oui c'est vrai... Avant de me rencontrer il avait tendance à draguer tout ce qui bouge :-\ ... Le pire dans tout ça c'est qu'à la base je m'étais promis de ne pas vraiment m'attacher à lui mais au fil du temps je me sentais tellement bien et en "sécurité" que des sentiments plus forts sont apparus...
Alors que tu connaissais son parcours sentimental, et que consciemment tu savais que t'attacher à lui te ferait mal, pourquoi y-es-tu allée quand même?
J'ai ma petite idée mais je serais intéressée de connaître ta réponse! ;)

Bon courage!
BY Arianna
Coucou Emma :-)

Je pense, comme d'autres, qu'il faut que tu sois franche avec lui. Concrètement, tu n'as plus rien à perdre et tout à gagner. prends ton courage à deux mains et demande-lui ce qu'il ressent vraiment pour toi. Dis-lui que tu es amoureuse de lui et que tu voudrais une relation sérieuse. Demande-lui aussi franchement s'il voit une autre fille.

Si les réponses que tu entends ne te plaisent pas, n'hésite surtout pas à lui dire que tu veux qu'il sorte de ta vie, pour le moment en tout cas, et ne craque pas. Tout ce que tu risques de faire, c'est soit de lui provoquer un déclic après la période de réflexion, soit de te rendre compte qu'il n'était pas fait pour toi et de te préparer à vivre quelque chose avec qqn qui te convient mieux.
BY Arianna
Mema a écrit :Mais pourquoi fait-il tout pour qu'on "renoue les liens" comme il dit ? (Alors qu'avec ses autres exs il faisait absolument rien..) Et puis pourquoi se confie-t-il autant à moi?...'fin bref je me pose toutes ces questions :-\ et puis c'est vrai que j'ai souvent trop tendance à interpréter ses faits et gestes avec toujours une petite "lueur d'espoir" et jme fais parfois trop de films, mais bon.
Double post mais les mecs comme ton ex sont souvent instables sentimentalement. Ils n'aiment pas se retrouver sans options, donc ils s'arrangent pour garder la mainmise sur leurs ex, "au cas où".

J'ai l'impression qu'il t'aime bien, c'est sur, il te fait confiance, il apprécie ta compagnie. Mais, pour le moment, on dirait juste qu'il veut te "garder sous le pied" pendant qu'il va butiner ailleurs mais sans s'impliquer à 100% avec toi.