Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour
Voilà je suis nouveaux sur le forum et j'aurais jamais cru que j'aurais fini sur ce type de forum un jour, mais a un moment donné, on peu avoir besoin d'aide.
Je vous raconte brievement mon histoire.
J'ai connu celle qui sera mon ex femme il y a 16 ans. nous avions 16 ans à l'époque.
Elle l'ado mal dans sa peau, moi aussi. Elle avait vecu des choses pas facile et je l'ai aidé à remonté la pente.
Lorsque nous avions 18 ans, elle eu de très gros soucis de famille dû à un problème de santé d'un de ces parents. J'étais gamin mais je l'aimais et on se retrouve à faire les gardes malades là ou nos amis faisaient la bringue.
Même si c’était dur je l'aimais et ne pouvais la quitté. le temps passe on évolue, faisons nos étude et décidons de nous fiancé. le lendemain des fiançailles, elle est foutu à la porte par ces parents et est recuilli par les miens. on était en fin d’étude, nous prenons notre appart rapidement. C'était le moment de l'indépendance, on se marie l'année d'après, avons notre fille l’année suivante, achetons une maison, faisons les travaux, mon fils arrive... bref le rêve total !
Puis coup du sort la boite dans laquelle je bossais depuis 6 ans lance un plan social. Je suis impacté pour le cout à 29 ans je pense un peu carrière et comment rebondir pour faire vivre ma famille et trouvé un minimum d'épanouissement et d'évolution professionnelle. S'en suis une periode trouble de 3 mois ou ma femme revois un ami de collège, c'est l'amour à priori et moi j'apprend ça le jour ou je signe dans ma nouvelle boîte...
Bref ça s'annonce bien la prise de poste. C'est dur, j'encaisse mais plusieurs coups de poiganrd dans le dos mais je décide de pardonné.
Et là pas de bol le mec qui m'a embauché se trouve être un pervers narcissique qui me pourri la vie. Je me retrouve à devoir gérer des problèmes de couples et des problèmes de taf très importants. Bonant manant ça s'arrange avec madame on pense même s'être tiré de cette epreuve. Malheureusement pour moi le mal était fait mais je me voilais la face. Elle m'avait trahie lorsque j'avait besoin de son soutien mais je croyais sincèrement en notre histoire. Professionnellement malgré des résultats correct, je n'arrivais pas à sortir la tête de l'eau, je pète un plomb l'année dernière avec un burn out à la clé (infidélité + probleme professionnel ça fait du dégat).
Ma femme avait elle même connu un grande déception professionnelle et à partir là on se tire tout les deux vers le bas. Quand l'un va mieux, l'autre décroche etc...
Puis elle, passionné de dessin et de peinture depuis sa plus tendre enfance se lance de manière très poussé dans une carrière parrallèle artistique pour se donner de nouveau objectif et se réalise. Les expo commence à tombé c'est top. Mais en artiste elle s'enflamme, j'essai de lui faire gardé un pied sur terre tout en assurant la "logistique" avec les enfants pour qu'elle puisse s’épanouir et faire avancer son projet. Mais mes problème sde boulot étaient toujours là et me / nous pourrissait la vie.
Et là, cet été, comme par magie, un autre ami de collège a elle refait surface l'été dernier,refait son apparition, il est dans le même délire qu'elle, il a monté sa boite de graph Ils échangent beaucoup, sur leurs projets respectifs, je trouve elle me dit que c'est juste un pote... que j'ai pas à m'inquiété alors que j'avais été échaudé 2 ans avant !
De fil en aiguille je deviens jaloux, je l'espionne chope des conversation plus qu'ambigue entre eux ou lui lui fait de grande déclarations alors qu'a l'epoque elle me disait m'aimer. Au même moment, conscient que mes soucis pro posaient probleme je décide de quitté ma boîte, pour me consacré d'avantage à ma famille et reconstruire mon couple que je sentais fragile et que je voulais réinvestir, consceient de mes erreurs...
Et en définitive, depuis ce dernier 1er janvier, me sentant mal et elle aussi dans notre relation, on a crevé l'abcès. s'en suit une période de doute de plusieurs jour. Elle a besoin de temps pour réfléchir. En définitive elle décide me quitté le lendemain de la validation de ma rupture conventionnelle...
Coup de massue, j'apprends qu'a peine 1 semaines après notre "rupture" elle s'affiche en soirée avec son "pote" qui n'est plus jusqu'un pote avec tout ce qui va avec, je découvre des échanges par FB qui me terrifie ! cela faisait des moi qu'elle hésitait entre lui et moi !
Bref depuis le 19 janvier 2016, je suis officiellement séparé, chomeur, cocu et en instance de divorce... ça fait beaucoup à encaissé. J'ai voulu pardonné une fois mais pas deux !
Voilà désolé pour le roman mais j'avais besoins d'écrire pour sortir cette histoire qui me détruis un peu plus de jour en jour. Depuis 3 semaine je lui ai demandé de partir de la maison en attendant qe nous la vendions mais c'est tout un monde qui s'écroule. Cette après midi je regardais mes enfants jouer et je me disait que c'était tout mes rêves de famille unie qui partait en fumée, j'ai pleuré...
Je ne sais pas ce que j'ai fait pour être traité de la sorte. J'ai tout fais par rapport à elle depuis que nous etions ensemble, oubliant mes rêves, mettant ma carrière entre parenthèse et je me fais jetter comme une merde une fois qu'elle a plus besoin de moi. Moralité, la vie est une belle s*******e mais au moins j'ai mes enfants pour me consolé
Par moment il faut passé par des instant difficile mais là ça fait en fait 3 ans que je déguste et j'aimerais bien voir un rayon de soleil à un moment donné :-S

Salut Mannymal!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Content de voir que je suis pas le seul.
c'est quand même dur de remonté la pente, sa fait un mois et demi et là ou c'est raide c'est que je la voie tout les jours... Je peux pas l'empecher de voir les enfants, et moi il est hors de question pour le moment que l'on fasse résidence alterné pour la garde des petits. ce serait trop.
Il faudrait en plus que je me prive de mes enfants alors que c'est en parti pour eux que je quittait ma boite et que je comptais bien prendre un mois ou deux pour rattraper le temps perdu à bosser comme un taré.

Passer à autre chose j'aimerais bien, mais avec le contexte... encore ce midi je l'ai croisé en allant faire de l'essence, 100 balles qu'elle partait rejoindre son romeo... Bref chaque jour me ramene à ça. Aujourd'hui j'en suis a un point ou je me dis que j'accepte cette residence alternée pour plus la voir, et je vois plus mes gosse qu'une semaine sur deux, soit je les vois et la vois tout les jours... je sais pas si qui me fait le plus mal.

Des fois je me surprend à vouloir qu'elle revienne et qu'on oublie toute cette histoire mais dans mon fort intérieur je sais que ce n'est pas possible. Ca fait des mois qu'elle m'envoyait des signaux, que je les voyais les entendait mais je me demande si finalement j'attendait pas qu'elle se décide. Je souffrais, je savais que mon couple allait mal mais je pensais qu'elle comprendrais mon geste et qu'elle serait un peu plus patiente. Son jules en à profité et voilà où on en est.
Pour le moment je fini quelques travaux pour la mise en vente de la maison, et après je me remet à la recherche d'un taf parceque mine de rien dans quelques temps il me faudra un logement et c'est pas avec ce que je touche d'assedic que je pourrais offrir un logement descend à mes petits.

Je me dis que c'est certainement les débuts difficiles d'une vie meilleure, mais à l'instant T, j'ai du mal à voir l'avenir serein. Mon manque de confiance en moi et ma nature à voir le verre a moitié vide m'ont en parti couté ma famille, il va vraiment falloir que je travail sur ce point pour avancer, mais pas évident dans cette situation... Va falloir serré les dents et cravacher encore et encore...
Il va en falloir effectivement... ça tombe bien j'en manque pas, mais là j'ai un peu de mal à le mobilisé.
Mais je pense qu'il ne faut pas aller trop vite non plus. Ne pas se laisser abattre certes, mais il vaut mieux prendre un peu de temps pour souffrir ce qu'il faut, accepter et enfin se reconstruire.
Quand je vois mon ex qui se jette dans la fuite (sa relation, son activité annexe) pour éviter de penser, je préfère me blinder pour le moment elle chutera, car une dépressive chronique c'est juste une question de temps et je n'ai pas envie de retombé dans mes travers de sauveur... A la remonté après tout ce qu'elle vient de me faire subir...manquerais plus que ça.
Il faudra être fort !
J'ai parfois l'impression que ce que je vit est d'une banalité affligeante.
Un couple se rencontre très jeune, fait sa vie rapidement et à u moment donné, le fait de n'avoir pas vecu une jeunesse "normal" rattrape l'un des deux (ou parfois les deux) et là c'est la séparation... Dans mon cas, le fait de n'avoir connu qu'une femme dans ma vie me faisait pensé que j'avais certainement trouvé la bonne du premier coup et j'en fier vu les epreuve qu'on avait déjà traversé.
Visiblement elle, ça devenait dur à supporter, on dirait une ado... alors qu'elle est maman avec 2 enfants

Bref, va falloir que je me soigne !
Je crois que nous bous avons dû grandir trop vite faxé aux événements. Et à vrai dire vu l'histoire de sa mère je pense qu'elle n'a qu'une crainte c'est qu'il lui arrive la même chose. Elle veut donc bouffer la vie comme c'est pas permis et n'accepte que très difficilement t les frustrations. De mon côté je suis peut être trop responsable, pas assez spontané trop réfléchis et toujours penser a l'avenir plutôt qu'à vivre l'instant présent. Avant on se disait qu'à nous deux on faisait une personne équilibré mais voilà elle en a eu marre, trouver un mec qui lui met papillons dans le ventre et basta le mari / père de famille responsable qui pourtant prenait un tres gros risque professionnellement. Nos différences nous rapprochait aujourd'hui elles nous sépare. C'est la vie. On a évolué différemment. Je comprends la séparation en soi car même moi je commençais à saturé mais il y avait des façon plus propre de faire les choses... et qui c'est qui est dans une merde international c'est ma gueule. Ça va être raide mais quand je serais sortis de tout ça et je pourrais regarder en arrière et dire que "p***n tu a traverser ça tu es plus fort aujourd'hui ça c'est du parcours de vie !"
Bonjour Mannymal,

Je suis vraiment désolée pour ton histoire....en certains points elle ressemble à la mienne ^^

On se met ensemble jeune on passe par pleins de soucis (liées aux études pour le coup ^^), un peu de déprime de ma part mais le couple va bien....et finalement la première trahison (il ne me trompe pas mais embrasse ma meilleure amie :/), 3 mois plus tard rebelotte (une amie de longue date) et enfin pour Noël dernier (une fille de 20 ans qu'il a rencontré à une soiree mais elle c'est le coup de foudre à ce qu'il paraît...il se resseeeemble <3)

C'est chaud en fait quand je l'écris.....je me dis que je suis stupide d'avoir pardonnée o_Ô

Bref tout comme toi y a plus de confiance ni rien...mais j'y crois à notre couple pourtant. Je fait tout pour lui et au final il part y a 2 mois.

7 ans en fumée :/

Moi je dis on est cons....on a tout donné à des immatures....Le miens à 26 ans et s'éclate avec des gamins de 20 ans maintenant. Il ne s'est jamais engagé sur rien par exemple (malgré mes demande j'ai jamais figuré sur le bail de l'appartement que je nous ai trouvé ), passe ses journées sur la console, fume des joints et le summum du kiff pour lui c'est de d'exploser dans des festivals....bref il vit sa jeunesse.

Moi personnellement j'ai décidé d'arrêter de culpabiliser. Certes je m'en veux de lui avoir cédée 7 ans de ma vie....7 ans ou j'aurais pu me trouver un mec qui me poussait vers le haut....avec qui j'aurais pu faire des choses extraordinaire !! Peut être que j'aurais eu une super carrière.....j'en saurais jamais rien.
Mais voilà....c'est pas de notre faute si nos exs sont pas capable d'évoluer. J'ai jamais rien demandé dextravagant (sauf si un enfant en 2017 c'est un truc de fou) et je l'aurais suivit au bout du monde si il me l'avait demandé mais bon.....

Moi aussi j'étais fière qu'il soit mon premier, le seul et l'unique. Bah maintenant je vais l'oublier.....littéralement !!!

Mais je comprend ce que tu dis quand t'as l'impression d'avoir été comme un mouchoirs en papier.....une fois qu'on a bien servit hop....on nous balance. Ça fait mal mais faut pas se dire qu'on ne vaux rien c'est pas vrai :/

Je sais ce que je vaux et perso je suis une fille bien. C'est pas nous qui sommes destinés à être cocus ou abandonnés....moi je pense que finalement les plus malheureux sur le long terme ça sera eux !!

Alors haut les coeurs.....t'as des enfants et c'est génial ! Vis pour eux maintenant ils ont un super papa !!
Mannymal a écrit :le lendemain des fiançailles, elle est foutu à la porte par ces parents
C'est louche.
Bonant manant
Bon an mal an.
Moralité, la vie est une belle s*******e
Ce n'est pas la vie qui est une salope, c'est ton ex.
je suis officiellement séparé, chomeur, cocu et en instance de divorce...
Mais la santé, ça va ?
Visiblement elle, ça devenait dur à supporter, on dirait une ado... alors qu'elle est maman avec 2 enfants
C'est classique, comme tu dis. La gamine qui veut devenir une adulte en faisant des gosses, au lieu de faire des efforts.
Bonjour,

Je vois qu'on est pas seul dans ce cas. Je vis à peu près la même chose en ce moment même (bon certes avec un manque d'être adulte de mon côté). Elle fuit aussi le problème, préfère rejoindre un manipulateur qui lui fait voir que le monde est meilleur de son côté et oublie ces responsabilités envers notre fille. Elle n'a jamais été ainsi depuis notre jeunesse mais cette personne l'a complètement transformé. Je comprend ta souffrance et je vois que tu es déjà plus fort que moi (mais l'avortement d'aujourd'hui a été le coup fatal).

Je te souhaite un bon courage et moi j'essaierai de suivre vos efforts pour ma fille.
Salut
Effectivement c'est vraiment cette sensation que j'ai. Tant qu'on a besoin de toi de tes épaule pour tout soutenir ça va mais à un moment donner quand tu as 14 ans de diverse depression et soucis de ton conjoint dans les pattes plus une tromperie, un plan social et un nouveau responsable tyrannique sur la gueule bah tu craques... et vu qu'il faut bien faire bouillir la marmite bah au bout d'un mois d'arrêt que je n'étais pas remis j'ai repris le gratin avec un nouveau responsable mieux mais bon. Le mal était fait je n'avait pas pris le temps de me remettre. Et bien la ou j'attendais un soutien sans faille de mon épouse. C'est elle qui a à nouveau craquer quelques mois plus tard alors que j'étais en voyage de boulot à l'autre bout du monde. Je lui ai fait aller voir un psy et c'est la qu'elle a eu une révélation mystique sur ça carrière d'artiste... et que tout le reste à découler.
J'ai l'impression d'avoir charger moi même le flingué qui allait me descendre...
Mais c'est vrai que nos histoire sont très proches et finalement orienté vers in chose... la dependance affective qui nous ferais faire n'importe quoi. Car oui aujourd j'ai aimé ma femme allait la folie au sens littéral du terme... lui pardonnant tout, m'ecrasqnt de peur qu'elle me quitte, renonçant à mes désirs. .. bref un gentil toutou qu'on va abandonné sur aire d'autoroute.
Je me suis acheté "le syndrome de tarzan" pour tenter d'y voir plus clair sur ce problème. Je pense que ça peut donner des pistes pour sortir de se truc horrible.
Même si aujourd'hui je lui en veux à mort je sais que si à elle revenait je tenterais à nouveaux comme un drogué à qui on proposait un shoot. Je veux sortir de ça et avoir la force de dire non si ce n'est pas un choix libre et éclairé non édicté par une forme de dependance
On se dirige vers une garde alterné. Et non pas de thunes à l'abri. Le pognon que j'avais toucher à la sortie de mon ancienne boîte à disparu dans les travaux de la maison et de quoi satisfaire les envie de bouger de madame...
Je sais que c'est juste le début mais je rencontré un avocat pour un premier avis et conseil d'ici peu
A peine vas-tu t'asseoir qu'elle te demandera tout ce que tu possèdes sur tes comptes, ton immobilier, tes parts sociales, ton salaire, etc. Quand elle fera ça, tu penseras à moi ! Un calcul est fait pour la prestation compensatoire.
Il faut que tu prouves qu'elle te cocufiait.
Il faudrait que tu arrives à éviter la situation où tu travailles pour donner des sous à une femme à qui tu es encore attaché, qui l'utilise en se faisant baiser par un autre, en plus de te priver de tes enfants la moitié du temps. C'est trop dur à supporter. Ne sous-estime pas ce qui t'attend.
Oula ça sent le vécu
J'en suis pas encore la mais je me prépare à toute éventualité même si pour le moment il y a de la rancoeur mais on est conscient tout les deux que les déchirement ce seront les gosses qui encore patirons donc l'idee c'est vraiment de faire au mieux. Le couple conjugale est mort mais pas le parentale et elle comme moi sommes très clair la dessus.
Ne te prépares pas. Agis. C'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner.

Parce que la situation est celle-là : elle se fait baiser ailleurs, elle va vouloir les mômes et le pognon... Toi il te restera quoi derrière ?
Le couple parental... c'est de la connerie de "Psychologie Magazine" pour bonne femme, pour la bien-pensance... si c'est pas tout de suite, tu le verras dans quelques années. Vous serez des parents ! Un père et une mère ! Pas l'ombre de l'embryon d'un couple de quoi que ce soit... Je te le dis simplement, la petite souris ne ramasse pas les dents des adultes contre monnaie !
Ce que je veux dire c'est qu'on sera toujours lié par les enfants et ça ça reste ma priorité maintenant clairement je suis pas crédule et il est hors de question de me faire tondre la laine sur le dos ! Faut pas déconner non plus. Mais l'objectif c'est d'arriver au compromis le plus juste pour moi et les petits. Elle ne se rends pas compte de comptée qui l'attend moi si. Autant sur la situation je me suis un peu fait prendre au dépourvu autant pour tout ce question est légale etc... ça risque pas !
Même si aujourd'hui je lui en veux à mort je sais que si à elle revenait je tenterais à nouveaux comme un drogué à qui on proposait un shoot
.

Bienvenu au club mon ami.

C'est horrible. Tout les jours je tente de me dire que c'est un salaud.....je sais bien évidemment que si un jour il revient je creuse ma tombe....j'en mourrais d'être avec lui parce que il ma littéralement avaler l'âme...j'ai trop de mal à me relever de ça.
Je tente de me dire que non je résisterais....mais au fond de moi y a une petite voix qui sait que je mens et que je mens aux autres quand je hurle que je n'en veux plus.

Pour le moment je me dis que c'est à cause de la rupture et que dans quelques semaines elle aura disparu. j'espère ^^

Faut pas craquer....elle est parti et comme le disent si bien les autres elle s'éclate à se faire sauter par un autre...
Pense à toutes les fois où elle ta déçue...haïe la y a pas mieux pour avancer !!
Ouaip sauf que la elle est à la maison avec moi et les gosses....
C'est trèèèèès dur. Je fais tout pour l'ignorer mais on essai de faire au mieux pour les petits et vu qu'on a pas les moyens de partir chacun de notre côté ça va être chaud.
Elle repart bientôt pour aller chez ses parents... enfin aller priori
J'attends je sais pas comment je vais tenir ce rythme on verra bien ce que me dira l'avocat je veux pas me mettre en porte aller faux légalement parlant... et dire que c'est elle qui voulait absolument le mariage.... belle conneries tiens !
J ai vecu exactement la mm chose que toi , sauf que ca ne faisait pas 13 ans et je n ai pas eu d enfant avec lui ... Ouf
Infidelite , chomage et divorce a 28 ans ... C est tres dur , c est tres long (moi j essaye tjs d avancer) , mais ca va mieux petit a petit ....
tu as raison de ne plus pardonner , et si elle revient ( quand elle verra que l herbe n est pas plus verte ailleurs) , surtout reste sur tes positions , elle t a trompé 2 fois , elle recommencera ... Vous etiez jeune, mnt elle veut de la nouveauté !
Pour ma part ça fait 15 ans et demi qu'on était ensemble. Largué pour un mec qu'elle a connu au collège avant moi. Pas de nouvelles pendant plus de 17 ans et bim en 3 mois c'est plié.
Le premier même topo mec du collège aussi, tout pareil. Ça donne vraiment l'impression qu'elle veux revenir à l'époque où c'était la petite reine des abeilles avec tous les bourdons qui lui tournaient autour. Pour moi y'a quelque chose d'inconscient chez elle mais bref ça sent la crise d'adolescence tardive / trentaine à plein nez plus qu'une envie de nouveauté.
J'ai commencé à lire le syndrome de tarzan hier c'est assez hallucinant comme je nous ai retrouvé en 50 pages ! Je le conseil à tous ceux qui veulent comprendre ce qu'est la dependance affective. Peut être y trouverais je des clés pour en sortir !
Mannymal a écrit :Pour ma part ça fait 15 ans et demi qu'on était ensemble. Largué pour un mec qu'elle a connu au collège avant moi. Pas de nouvelles pendant plus de 17 ans et bim en 3 mois c'est plié.
Le premier même topo mec du collège aussi, tout pareil. Ça donne vraiment l'impression qu'elle veux revenir à l'époque où c'était la petite reine des abeilles avec tous les bourdons qui lui tournaient autour. Pour moi y'a quelque chose d'inconscient chez elle mais bref ça sent la crise d'adolescence tardive / trentaine à plein nez plus qu'une envie de nouveauté.
J'ai commencé à lire le syndrome de tarzan hier c'est assez hallucinant comme je nous ai retrouvé en 50 pages ! Je le conseil à tous ceux qui veulent comprendre ce qu'est la dependance affective. Peut être y trouverais je des clés pour en sortir !
Bonjour

Le next est toujours une conséquence du couple qui va mal et pas une cause...quand tu es bien dans ton couple, le plus beau/séduisant des gars ne te ferait pas partir...

Je pense qu'elle était mal dans votre couple depuis un petit moment (pourquoi? je n'en sais rien et je ne pense pas du tout que ce soit de "ta" faute, on est deux à faire un couple, deux à le défaire), ce mal-être, ajouté au temps qui passe (mince qu'est-ce que j'ai fait de mes belles années? que me reste-t-il à vivre à part la mort?) oui, peut nous "jeter" dans les bras du passé, et donc de l'ex du collège...

Si ce n'est "que" ça, elle reviendra, mais si la crise est plus profonde, même une fois la passion passée avec son ex de collège (car elle passera, comme toutes les passions) elle ne reviendra pas et il n'aura été que la petite aide qui lui manquait, pour partir...
C'est exactement ça er je partage ta vision malgré tout. Une femme ne quitte jamais une relation si elle s'y sens bien et c'est parfois indépendant de l'homme qu'elle a en face d'elle.
Cela fait quelque temps que cela va mal comme je l'ai expliqué. Pour diverse raisons. J'en ai cobscience et prends ma part de responsabilité. Cependant ma femme reste quelqu'un de compliqué, difficile à toujours gérer au quotidien. Entre les phase de depression et les moment frénétique c'est épuisant à la longue. Mais j'ai toujours été là pour elle. Le contraire par contre... 2 fois où j'avais besoin de son soutien elle m'a enfoncer. Je sais que je suis chiant dans ces périodes mais quand même qu'est ce que 3 mois dans une vie... et à chaque fois y'a un malin qui passe au bon moment. ..
Mais le malaise est là. Cela fait longtemps qu'on ne se comprends plus réellement. A se demandé si on est encore compatible. J'ai fais des erreurs je les assumes mais mais à mes yeux rien qui ne justifie une telle avalanche. Chacun est différents et agis à sa manière mais la tromperie et le mensonge sont deux choses que je réprouve. Même en cas de trouble important dans le couple Si elle a pu me mentir à ce point là nous n'avons vraiment plus rien en commun.
Aujourd'hui même si je suis malheureux je sais qu'il ne faut pas qu'elle revienne. Je ne vois pas comment lui accorder ma confiance ou même la toucher après cela. Je pense qu'il ne me reste plus qu'à faire le deuil de mon histoire pour en entamer une autre le temps voulu.
La entre la vente de ma maison retrouver un job et le divorce je assez a faire pour ne ee pas me perdre à nouveau à revenir avec une femme qui ne été pourra plus me rendre heureux.
Je mérite mieux que cela.
Paige je suis pas d'accord avec toi sur les causes des infidélités, si ca ne va pas dans ton couple tu as le droit de partir, tu n'es pas obligé de mentir à tout va et en plus de recommencer comme c'est le cas. Je pense qu'à un moment il faut arrêter de chercher de bonnes raisons aux gens. Après on se retrouve avec le syndrôme que j'appel "mais il a eu une enfance difficile" et tout éponger.
Non
David974 a écrit :Paige je suis pas d'accord avec toi sur les causes des infidélités, si ca ne va pas dans ton couple tu as le droit de partir, tu n'es pas obligé de mentir à tout va et en plus de recommencer comme c'est le cas. Je pense qu'à un moment il faut arrêter de chercher de bonnes raisons aux gens. Après on se retrouve avec le syndrôme que j'appel "mais il a eu une enfance difficile" et tout éponger.
Non

Euh...je me suis sans doute très mal exprimée, car je n'ai jamais dit une chose pareille :/

dire que SI il y a next, c'est qu'il y avait AVANT des soucis dans le couple, ne veut pas dire du tout que SI il y a des soucis dans le couple ALORS il y a next (c'est ce qu'on appelle la réciproque ;) )

bien sûr que

1°) ça n'a rien "d'obligatoire"
2°) le mal être n'excuse rien!!

je n'ai pas du tout cherché de "bonnes" raisons à sa femme :shock: au contraire, j'ai bien pris soin de dire que ce n'était pas sa faute "à lui"...

Un couple qui va mal, a deux responsables , pour autant, ça ne justifie pas qu'on se conduise mal (tromperie, mensonges et j'en passe)

ici sur le forum, on essaie de comprendre ce qui se passe, pas du tout pour justifier quoi que ce soit, mais pour essayer de sortir un peu du brouillard celui qui poste...

Et quand bien même on comprendrait certains mécanismes, cela ne veut en aucun cas dire excuser, ou justifier, ou même pardonner, et encore moins "éponger"!!
Je suis d'accord avec toi Paige mais...

Mais il serait aussi peut être temps d'analyser le phénomène plus globalement... On est plusieurs ici a être dans la même situation. Grosso merdo 10-15 ans de couple, enfants ou pas, et du jour au lendemain MADAME, et j'insiste car c'est très très souvent la femme dans ces tranches de durée de couple, se barre avec un mec qu'elle côtoie depuis quelques mois...

Alors, désolé, mais je ne pense pas que ça vienne forcément du couple... j'y voie une grosse influence sociétale. Et malheureusement, la disparition de la notion de "couple", on n'affronte plus les coups durs, on les évite en changeant de relation. La mort du Couple avec un grand C.

C'est triste, mais tu peux en lire des dizaines ici, dans les derniers : Mannymal, jéjé33, Yed, pierrex, Walkingafteryou, marcfitt, moi... et d'autres...

Franchement, on dirait qu'il y a une charnière dans le couple à ce moment et c'est la FEMME qui part, très souvent avec un autre autour... presque à croire qu'elle n'ont pas envie de se battre pour leur couple... juste vivre égoïstement... et tu peux aller sur "aufeminin" si tu le souhaites, tu pourras en lire des dizaines et des dizaines qui se posent la question ou qui franchissent le pas... Y a franchement un truc malsain...

Franchement, l'image du quinqua qui se barre pour la nénette de 20 ans c'est très loin de la réalité actuelle !
Comme le dit Sonic à la moindre difficulté ca va ailleurs maintenant dans les couples. Moi la mienne n'arrêtait pas de se vanter auprès de ses copines infidèles de faire des concessions pour que son couple marche et qu'elle était pas comme tout ces gens qui jetent leur couple à la poubelle. Conclusion j'ai toujours été cocu tout au long de ma relation. J'ai presque envie de dire "lol"
Grave on se disait la mêle chose avec mon frère séparé depuis deux ans. On sait plus ce que les femmes veulent. Faut à la fois être présent à la maison, s'occuper du quotidien et des enfants, rentrer pas trop tard du boulot pour avoir des instants en famille mais avoir quand meme un salaire de ministre, les faire rêver être tout le temps complice et avoir leur pied leur dire qu'elle sont magnifiques... on se décarcasse on fait comme on peut mais nan ça fini par te planter des poignard dans le dos d'au moment où tu t'y alvoirttends le moins !
Sonic a écrit :Je suis d'accord avec toi Paige mais...

Mais il serait aussi peut être temps d'analyser le phénomène plus globalement... On est plusieurs ici a être dans la même situation. Grosso merdo 10-15 ans de couple, enfants ou pas, et du jour au lendemain MADAME, et j'insiste car c'est très très souvent la femme dans ces tranches de durée de couple, se barre avec un mec qu'elle côtoie depuis quelques mois...

Alors, désolé, mais je ne pense pas que ça vienne forcément du couple... j'y voie une grosse influence sociétale. Et malheureusement, la disparition de la notion de "couple", on n'affronte plus les coups durs, on les évite en changeant de relation. La mort du Couple avec un grand C.

C'est triste, mais tu peux en lire des dizaines ici, dans les derniers : Mannymal, jéjé33, Yed, pierrex, Walkingafteryou, marcfitt, moi... et d'autres...

Franchement, on dirait qu'il y a une charnière dans le couple à ce moment et c'est la FEMME qui part, très souvent avec un autre autour... presque à croire qu'elle n'ont pas envie de se battre pour leur couple... juste vivre égoïstement... et tu peux aller sur "aufeminin" si tu le souhaites, tu pourras en lire des dizaines et des dizaines qui se posent la question ou qui franchissent le pas... Y a franchement un truc malsain...
+10000
Si il y a eu un next, c'est qu'elle n'était pas bien, certes; mais on ne peut pas être toujours bien pendant 15 ans. Quand on se marie, ce n'est pas juste pour porter une belle robe et faire un voyage de noces. On s'engage à faire des efforts, à être un peu plus qu'une guenon qui offre son cul à celui qui offre le plus gros bout de viande à l'instant T. Les divorces sont demandés très majoritairement par les femmes et souvent de manière très abusive.
Tout à fait
Rebondissements du jour. Madame est rentré avec les gosses comme tous les jours... et cela fait plusieurs fois que ma fille aînée lui lance quelques pics. Moi à part je t'aime papa j'ai pas rien de particulier à signaler. Et bien madame à pleuré toute la soirée... tiens se tendrait zlle enfin compte se ce qu'elle est en train de perdre ???
J'espère que Roméo en vaut le coup...
Et donc se que tu dis c'est qu'il devrait lui souhaiter tout le bonheur du monde. Déjà qu'il l'aura toujours dans sa vie pour les enfants. Mouais je crois qu'il devrai d'abord être indifférent vis à vis d'elle et ensuite parler de complicité. Puis le "si on aime on veut le bonheur de l'autre" c'est toi qui voit tout en blanc.

Moi ce que je pense c'est que l'on peut pardonner a partir du moment ou est prêt à passer à autre chose jusqu'à s'en foutre.
Modifié en dernier par Amorphosee le 01 mars 2016, 22:25, modifié 1 fois.
Je pense que j'en arriverai la un jour mais pas tout de suite. Depuis l'épisode d'hier je me demande si elle ne va pas vouloir revenir et ça me fait très peur car je me ne sais pas ce que je veux vraiment au final
Qu'elle revienne c'est avoir la possibilité de maintenir une vie de famille éventuellement de retomber amoureux l'un de l'autre mais vivre encore une fois avec la peur au ventre, une épée de damocles au dessus de la tête. C'est ce qui c'est passé ces deux dernières années et quand je voit le resultat maintenant...
La refuser et aller au divorce c'est perdre un peu tout ce qui était jusqu'alors essentiel pour moi. Ma famille, mon couple et mes enfants. Mais c'est aussi une formidable opportunité de vivre d'autres choses et de me redecouvre et Rencontré l'amour avec quelqu'un qui m'accepter à comme je suis.
Bref comme dis le proverbe qui doit se quitter se quittera qui doit se retrouver se retrouvera... seul l'avenir me dira
Mais si ça devait me tomber dessus prochainement je suis bien incapable de dire ce que je ferais...
Le seul "conseil" que je pourrais te donner dans le cas que tu envisages, c'est de te donner DU TEMPS. Pardonner (une tromperie, ou autre chose) est une affaire personnelle. Il n'y a pas, de mon point de vue, des choses qui sont "pardonnables" et d'autres pas, de façon objective, c'est toujours subjectif. Il n'y a pas de "bonnes" ou de "mauvaises" réponses

en revanche, le choix que tu feras doit être fait pour les BONNES raisons POUR TOI: par ex

"je n'arriverai jamais à lui refaire confiance donc je romps"
et non
"je vais me venger du mal qu'elle m'a fait, je romps"

ou bien
"je lui pardonne parce que je fais le choix d'aller de l'avant avec elle"
et non
"je lui pardonne mais je vais l'avoir à l'oeil H24"

et à mon avis toujours, il faut du temps pour faire le "bon" choix, et une séparation temporaire, de toutes les façons, ne peut être qu'une bonne chose pour faire le point sur SES propres désirs et choix
Mannymal a écrit :Depuis l'épisode d'hier je me demande si elle ne va pas vouloir revenir
A aucun moment, elle ne t'a parlé de revenir, accepte la situation telle qu'elle est maintenant :
_ elle t'a trompé
_ elle t'a enfoncé la tête dans l'eau
_ elle demande le divorce.

Ne t'invente pas des choix que tu n'as pas. Tu vas devoir accepter le partage des enfants, et soit vendre ta maison, soit lui verser une grosse prestation compensatoire. Mais bon, je n'ai jamais réussi à raisonner un mec en instance de divorce encore attaché à sa femme, je ne voix pas pourquoi cela changerait.
une formidable opportunité de vivre d'autres choses et de me redecouvre et Rencontré l'amour avec quelqu'un qui m'accepter à comme je suis.
Choisis mieux la prochaine fois, la question n'est plus de savoir si une femme t'aime, tu n'as plus 16 ans. Demande-toi si elle a des qualités morales plutôt, son degré d'altruisme.
C'est clair, la situation est factuellement telle que tu la décris et je ne peux le nié.
Mais je connais également ma future ex... tout est possible, donc j'envisage toute les éventualité, mais clairement il faudra du temps dans tout les cas, car aujourd'hui je ne sais pas quelle décision je pourrais prendre.

Tu parle de choisir mieux, effectivement peut-être, simplement c'est qu'au moment où l'on c'est choisi, les qualité dont tu parles elle les avait toutes, sincèrement. Les gens changes et évolue. Ce qui valable à un instant T ne l'est peut-être plus 15 ans plus tard.
J'en fait l'amer expérience et c'est comme cela.
La seule chose sur laquelle j'ai de l'emprise c'est moi et moi seul, mes réactions, mes émotions, ma manière d'envisager les chose.
De toute façon en ce moment tout semble précipité, de son coté comme du miens, franchement je sais plus ou je vais, mais j'y vais. Donc maintenant advienne que pourra, je vis au jours le jours et agit / réagit en conséquence.
Sales moments à passé tout de même...