Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, oui c'est encore moi, je crée ce nouveau sujet pour vous exposer une stratégie que j'ai imaginée, il y a de grandes chances pour que vous disiez que c'est nul, c'est tout l'intérêt de vous en parler!

Concrètement on vis ensemble pour encore 3 mois.
Ma copine n'a pas supporter de vivre avec moi, on était de toute évidence trop jeune encore, elle a donc très vite perdu la passion. En postulant que la cause principale de la rupture est le quotidien et que du coup mon image n'était plus associée uniquement à de bons moments. Je vais engager un jeu de théâtre pour le moins amusant, un véritable dédoublement de personnalité. Alors pour le côté "difficile" de la chose, je m'en sens capable, c'est un jeu que j'ai presque toujours fais au quotidien, ça m'amuse beaucoup.
Tout démarre grâce aux vacances par une dizaine de jours de SR.
En fait mon plan c'est de me comporter comme un colloc au quotidien, un mec pas méchant mais qui n'acceptera aucune communications, je ne la laisserais pas raconter sa journée, seulement du relationnel pratique et un mec plongé dans ses bouquins. A côté de ça, je lui explique que si elle veut passer un moment avec le vrai moi, celui qu'elle a jeté, bah faut qu'elle lui propose de passer un moment ensemble, et il sera libre d'accepter ou de refuser.
Mon ex et moi sommes fan de théâtre, il y a de grandes chances pour que ce jeu la trouble, et dans le pire des cas si ça ne marche pas, je pense que ça ne me ferait pas de mal d'avoir une vrai motivations pour me comporter différemment au quotidien, je ne peux décemment pas supporter de me faire friendzone, et elle n'a pas a supporter que je m'énerve en me rendant compte de la situation.
D'après moi, ça devrait lui donner envie de voir "le vrai moi" de temps en temps, et si je me comporte bien à ce moment là et que je ne faibli pas au quotidien elle pourrait avoir envie de me revoir.

Des avis? Des questions?

Salut Ezrak!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ezrak a écrit :Bonjour, oui c'est encore moi, je crée ce nouveau sujet pour vous exposer une stratégie que j'ai imaginée, il y a de grandes chances pour que vous disiez que c'est nul, c'est tout l'intérêt de vous en parler!

Concrètement on vis ensemble pour encore 3 mois.
Ma copine n'a pas supporter de vivre avec moi, on était de toute évidence trop jeune encore, elle a donc très vite perdu la passion. En postulant que la cause principale de la rupture est le quotidien et que du coup mon image n'était plus associée uniquement à de bons moments. Je vais engager un jeu de théâtre pour le moins amusant, un véritable dédoublement de personnalité. Alors pour le côté "difficile" de la chose, je m'en sens capable, c'est un jeu que j'ai presque toujours fais au quotidien, ça m'amuse beaucoup.
Tout démarre grâce aux vacances par une dizaine de jours de SR.
En fait mon plan c'est de me comporter comme un colloc au quotidien, un mec pas méchant mais qui n'acceptera aucune communications, je ne la laisserais pas raconter sa journée, seulement du relationnel pratique et un mec plongé dans ses bouquins. A côté de ça, je lui explique que si elle veut passer un moment avec le vrai moi, celui qu'elle a jeté, bah faut qu'elle lui propose de passer un moment ensemble, et il sera libre d'accepter ou de refuser.
Mon ex et moi sommes fan de théâtre, il y a de grandes chances pour que ce jeu la trouble, et dans le pire des cas si ça ne marche pas, je pense que ça ne me ferait pas de mal d'avoir une vrai motivations pour me comporter différemment au quotidien, je ne peux décemment pas supporter de me faire friendzone, et elle n'a pas a supporter que je m'énerve en me rendant compte de la situation.
D'après moi, ça devrait lui donner envie de voir "le vrai moi" de temps en temps, et si je me comporte bien à ce moment là et que je ne faibli pas au quotidien elle pourrait avoir envie de me revoir.

Des avis? Des questions?
Oui mais je jeu d'acteur est un jeu. Et je t'assure pour bien connaître ce monde que l'on ne peut pas jouer 24/24.
Donc oui tu vas jouer 3 jours (et encore). Mais tu restes celui que tu es. Et tu ne tiendras pas un rôle 3 mois.
Cest juste impossible.

En revanche oui Coloc mais si tu le penses sincèrement et ce qui n'est pas le cas.
Je serais jamais capable de l'ignorer si je le fais pas dans un but précis, et j'ai pas envie d'être définitivement friendzone, ça ne me plait vraiment pas au quotidien. Je pense que je peux tenir ce jeu parce qu'au final on se voit assez peu, juste le soir j'irais m'enfermer pour bosser et voilà, j'ai toujours su faire ce genre de choses sans problème.
En fait ce qui est étrange c'est de lui dire ou lui faire comprendre que si elle veut raconter sa journée, rigoler et discuter elle fasse comme si on vivait séparément. Je pense lui dire clairement "ton ex est partis il en avait marre, maintenant si tu veux le voir tu fais comme si il habitait pas là". Le but c'est de redonner une certaine valeur aux moments ou on est ensemble, si elle passe le rdv sur son téléphone par exemple je me réserve le droit de partir et de redevenir colloc. En fait ça me permet de ne plus être négligé, parce que je sais qu'elle tient à moi mais elle s'en fout parce que je suis h24 à ses pieds.
Je viens de la bloquer sur fb pour la durée du SR, ça me faisait mal de la voir tout le temps connecté, j'avais toujours envie de fouiner. Ça fait franchement bizarre, très bizarre, comme si on enlevait une épine du pied mais qu'on a peur que ça pisse le sang...
C'est assez alambiqué ton truc. Si j'ai bien tout compris tu veux te comporter comme un coloc qui n'a pas plus d'affinité que ça avec elle pour la frustrer de ne pas avoir à qui parler au quotidien et espérer que cette frustration "l'obligera" à vouloir retrouver celui qu'elle a aimé et avec qui elle avait une complicité.

C'est quitte ou double parce qu'elle peut très bien se contenter de ton toi version colloc ou pire, aller se confier à quelqu'un d'autre bref faire l'impasse sur ton ptit stratagème.

Tu ne peux pas la forcer à entrer dans un jeu auquel elle ne voudra peut-être pas jouer, faut garder ça en tête.
La confronter à la froideur et la distance pour qu'elle ait envie de passer du temps avec la personne qu'elle connait, oui c'est bien ça. A vrai dire oui c'est quitte ou double, mais actuellement je suis le gentil coloc friendzone bouche trou, quand je fais les courses, je pense encore naturellement à prendre des trucs qui lui font plaisir, quand je garde mes esprits clairs, je suis souriant et amical mais elle se généra pas non plus pour se confier à quelqu'un d'autre dans cette situation, c'est cette situation qui l'a fait fuir après tout...
Je pense qu'elle apprécie vraiment ma personne, même si elle n'y voit actuellement pas un amoureux. Si c'est bien le cas elle se prendra au jeu, elle n'aura pas le choix en fait, je ne lui laisserais pas ce choix...
Ah oui je dois préciser, j'ai une fâcheuse tendance à pas faire comme tout le monde, mais genre pas du tout, il en a toujours été ainsi 8-)
Le genre de pignouf qui n'a pas peur de se présenter à la sortie du lycée avec une rose, qui écrit des chansons, des poèmes, qui est capable de pleurer mais seulement devant sa copine, le genre qui est très très hargneux et déterminé mais émotionnellement sensible, je suis un type très incohérent.

Si mon SR se passe bien je vous ferais lire la lettre sur laquelle je bosse, vous allez halluciner sur son contenu :lol:

Je fais ce jeu là avec espoir parce que sans espoir je ne fais rien (et dieux sais que j'ai essayé d'abandonner), au mieux ça me rendra ma bien aimée, au pire ça m'aidera à m'éloigner et à faire le deuil. :|
Je pensais que tu voulais être distant simplement. Là tu es en train de chercher n'importe quel stratagème pour la faire réagir, évidemment ne réagis pas comme un mec en demande qui dit amen à tout, mais tu n'es pas non plus obligé de jouer les enfoirés !
Enfoiré? Non, je ne serais pas désagréable, juste un fantôme au quotidien, c'est elle qui l'a voulu, mon moi original quitte l'appart et je lui donne le droit de l'y inviter si elle en a envie.
Modifié en dernier par Ezrak le 28 févr. 2016, 18:35, modifié 1 fois.
Me couper complétement de son quotidien ça m'évitera aussi les crises de nerfs et les crises de jalousie, parce que ça par contre je suppose que c'est désagréable (mais bien entendu c'est pas vraiment contrôlable, je suppose que vous savez ce que c'est).
Par exemple pour les courses, si tu prends aussi en fonction d'elle ça ne me parait pas si étrange que ça puisque vous vivez sous le même toit. Simplement oui, à côté tu sors, tu t'occupes avec tes cours ou que sais-je. Non ?

Après oui pour éviter ce genre de crise, prendre tes distances un minimum sera bénéfique.
Elle peut dire ce qu'elle veut, si elle part pour de bon tant mieux, je pourrais poser ma reconquête moins bizarrement, on a un bail commun jusqu'en Juin si c'est elle qui part c'est elle qui paye les deux...

Je prends toujours en fonction d'elle, mais genre les petites attentions, genre la ptite confiserie qui lui fait plaisir etc. Si c'est pour avoir un "oh, merci" mais rester au stade de "mec largué qu'on peut laisser dans sa merde même si on reconnait qu'il a toujours été adorable" je vois plus l'intérêt...
Elle a très peu de choses à me reprocher, je pense juste qu'on était pas prêt à aménager ensemble et qu'elle a jamais su me consacrer du temps au quotidien alors que j'ai jamais su lui foutre la paix. Avec ce ptit jeu, je l'encourage à passer de vrais moments avec moi et je lui fout la paix qu'elle voulait.
Elle voulait pas d'un mec attaché? Ciao le mec attaché! Saloperie de dépendance affective!
Quand je serais maitre de tout ça, même si on se remet pas ensemble, je serais meilleur!
Bonjour

L'amour, le vrai, n'a jamais été et ne sera jamais un jeu...
Si faire ce genre de "stratégie" peut te permettre d'avancer, toi , alors pourquoi pas mais à terme j'ai bien peur que ce ne soit l'inverse qui arrive...
Que se passera-t-il lorsqu'elle découvrira que tu a joué ce jeu ?
Si elle est partie, malgré ce que tu penses croire, ce n'est peut être pas parce que :
"Ma copine n'a pas supporter de vivre avec moi, on était de toute évidence trop jeune encore, elle a donc très vite perdu la passion. En postulant que la cause principale de la rupture est le quotidien "
Tu penses que...ok mais pas certain qu'elle pense la même chose sinon la sonnette d'alarme aurait été tirée bien avant...
Tu "postules", oui... mais dans tout couple, le "quotidien" existe et il faut faire avec...

mais bon bref, si ça t'amuses de "jouer"...alors fais le
C'est un sacré casse tête, car oui j'en attend beaucoup trop mais non je ne peux me résoudre à lâcher définitivement, ou du moins pas en la voyant au quotidien...
Et elle s'en rendra compte parce que je pense lui dire clairement que ça va se passer comme ça.

Je penses et je postule beaucoup de choses car elle est incapable de communiquer et que pour l'instant elle n'a pas du tout envie que quoi que ce soit s'arrange. Et c'est malheureux à dire, non elle n'a plus envie, mais l'envie, ça va ça vient...
Faut que je cogite encore pendant mon SR, tu as raison faut que j'intègre vraiment qu'il y a de grande chances qu'elle se satisfasse de cette situation...
Et même dans mon "jeu", si je me montre accueillant, ou même si j'ai de l'espoir elle va le sentir en fait, faut que je fasse ça pour moi... Mais je me dis que pour moi aussi c'est la meilleur chose à faire, dieux merci j'ai une semaine pour réfléchir et prendre du recul... Faut que je sois prêt à tout perdre, mais au fond, n'ai-je pas déjà tout perdu? Je me dis que dans tous les cas dès qu'on habite plus ensemble je vais faire un SR de plusieurs mois, j'en aurais bien besoin...
Je pense que si la raison de la rupture était qu'elle n'aimait pas vivre avec toi (pour n'importe quelle raison), te comporter comme un coloc un peu désagréable ne va pas arranger la chose... Justement, ça va la conforter dans l'idée que, décidément, même quand vous n'êtes pas en couple, elle n'a pas envie de passer du temps avec toi.

Personnellement, j'essayerais de faire un VRAI SR. Je sais que c'est aussi ton appart et que tu as envie d'y rester mais moi je me casserais chez un pote, chez tes parents, à l'hôtel, whatever pendant quelques jours, histoire de lui montrer ce qu'est la vie sans toi. Pour le reste, je te conseillerais plutôt de rester "neutre" en sa présence. De rester toi-même mais d'être tout simplement plus distant sans jouer de rôle ni être volontairement désagréable.
Elle n'aimait pas vivre avec moi parce que le côté "joie de se retrouver" a disparu, et que nous sommes très jeunes (19 ans), donc elle ne s'attendait pas à ça et elle n'appréciait surement pas de me retrouver tous les soirs. Ce qui est compréhensible, mais pas un frein à notre avenir, on va encore murir, donc je ne pense pas qu'on ne soit "pas fais pour être ensemble".

Tu as peut être raison Arianna, mais je pense c'est au contraire mon comportement de gentil toutou au quotidien qui a dû la repousser, c'est pour ça que je veux "m'effacer" montrer que je suis capable de lâcher, d'être détendu et de faire comme si elle était invisible (même si je suis d'accord avec vous actuellement je ne lâche rien, on a tous des progrès à faire)... ça la troublera surement de se rendre compte que ça ne me convient vraiment pas d'être "un ami", ou pas, et dans ce deuxième cas ma démarche sera une amorce à une vrai rupture...
Bonjour

La raison de la rupture d'après ce que tu dis est surtout la fin de la passion, le coeur qui bat la chamade, le ventre qui se noue, les papillons dans le ventre et les yeux, ça ne dure qu'un temps (heureusement!!), ensuite, l'amour, le vrai doit prendre le relais. Si malheureusement, le relais ne se fait pas, et bien, il ne reste ....rien....rien qu'un gigantesque ennui...

personne n'est fait pour être avec personne, il n'y a pas un pot par couvercle et réciproquement! il y a des tas de pots pour un tas de couvercles et vice-versa ...

cette fille n'est pas amoureuse de toi, tu pourras faire ce que tu veux, l'étincelle est partie, l'étincelle ne revient JAMAIS (une surprise une fois connue ne sera plus jamais une surprise), et l'amour n'est pas venu...

à part un vrai bon SR tout le reste est une perte de temps, et d'energie...et crois moi le temps, on n'en a jamais trop dans une vie....

Courage
Ezrak a écrit :Elle n'aimait pas vivre avec moi parce que le côté "joie de se retrouver" a disparu, et que nous sommes très jeunes (19 ans), donc elle ne s'attendait pas à ça et elle n'appréciait surement pas de me retrouver tous les soirs. Ce qui est compréhensible, mais pas un frein à notre avenir, on va encore murir, donc je ne pense pas qu'on ne soit "pas fais pour être ensemble".
Sans vouloir être pessimiste: je vivais avec quelqu'un et une fois que l'envie de le voir tous les soirs a disparu... Elle n'est plus jamais revenue. Après, je suis d'accord, 19 ans, c'est tout de même "jeune" pour avoir une vie de couple à rester plan-plan à deux :) donc qui sait...
Ezrak a écrit :Tu as peut être raison Arianna, mais je pense c'est au contraire mon comportement de gentil toutou au quotidien qui a dû la repousser, c'est pour ça que je veux "m'effacer" montrer que je suis capable de lâcher, d'être détendu et de faire comme si elle était invisible (même si je suis d'accord avec vous actuellement je ne lâche rien, on a tous des progrès à faire)... ça la troublera surement de se rendre compte que ça ne me convient vraiment pas d'être "un ami", ou pas, et dans ce deuxième cas ma démarche sera une amorce à une vrai rupture...
Ce qui la troublerait vraiment, à mon avis, c'est que tu ne sois pas là quand elle rentre. Que tu déloges quelques jours et que tu la laisses mariner. Parce que là, elle te voit quand même tous les jours, même si tu prends la résolution d'être plus distant. Elle sait que tu es dans l'immeuble, dans la pièce voisine. Le manque ne saurait pas se créer si tu es tout le temps là physiquement, même si tu la nies.

Ici, j'ai l'impression que c'est toi qui n'a pas trop envie de prendre la distance. Ca ne sert à rien de la bloquer sur FB et de ne plus lui envoyer de SMS si elle voit que tu es sagement chez vous tous les soirs pendant les 3 prochains mois. Il faut agir de manière plus brutale pour provoquer le déclic: pars en weekend, sors jusqu'à pas d'heure (même si tu ne fais rien de particulier, va te mater un film au ciné, va prendre des verres avec des amis etc). Si elle voit que tu es plus actif et que tu es moins présent pcq tu t'amuses ailleurs, ça va nécessairement éveiller sa curiosité.
On est encore bien jeunes, et elle est très loin d'avoir un comportement d'adulte (elle est même pas sure de ce qu'elle veut faire dans la vie), je pense que nos mentalités vont encore beaucoup évoluer donc notre situation actuelle ne me semble pas déterminante de notre avenir (ça peut évoluer en bien ou en mal certes mais ce n'est pas la question).
Je pense pas lui parler à son retour de vacance en fait, je pense rien lui dire du tout et me barrer à mon tour une semaine chez mes parents, ça la fera peut être s'inquiéter et se poser des questions. Si elle me demande je dirais juste "tout va bien pour moi" et je continue le SR. On cumulerait 2 semaines de SR ce qui briserait assez violemment le quotidien, mais comment profiter au maximum de mon retour?