Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Laimaaan
#1129450
Coucou !

Alors histoire un peu... En décalée avec le reste je pense.

J'ai 20 ans, et il y a cinq mois je rencontre un homme plus âgé (la trentaine). Tout va très vite, on passe 5 mois passionnels : il me présente à ses amis (ce qu'il n'avait jamais fait), on passe beaucoup de temps ensemble (on a tous les deux emplois du temps très chargés et on n'est pas dépendants l'un de l'autre quoi), aucune dispute etc.

Mais voilà, monsieur n'a pas fait le deuil du célibat', et ne veux pas vraiment le faire. Il est honnête là dessus et me l'a dit depuis le début. J'ai été souple au début, avec un certain manque de confiance en moi : j'avais besoin d'une certaine stabilité et d'exclusivité.
Il dit qu'il veut pas me perdre, mais qu'il ne changera pas pour autant. Moi : "Ok, c'est fini". (question de respect pour moi-même, et que je mérite pas ça).

Cela fait 10 jours maintenant : SR complet. (il m'a pas SMS, je l'ai pas SMS, je l'ai supprimé de Fb de lendemain etc.)
Sauf qu'en réfléchissant (petit travail sur moi-même), je me suis rendue compte que j'étais aussi effrayée que lui pour m'engager. Il avait dit qu'il voulait me laisser de la liberté pour ne pas que je me sente frustrée aussi pendant ma jeunesse, même si je n'ai pas eu ce manque. (j'ai toujours été bonne vivante, niveau études et pros je m'en sors très très bien, je profite vraiment bien de ma vie).

Et en fait, je me rends compte que je veux être avec lui, mais sans l'exclusivité (le contraire de pour quoi je l'ai quitté).
Mais je sais pas trop, il n'a pas donné signe de nouvelles, ça se trouve il comptait me quitter aussi enfin bref, je passe pas pour une girouette prête à tout pour le récupérer ?
(Je tiens à préciser que je suis pas horrifiée de le perdre, la rupture a été dure mais je ne suis pas défaitiste ou en mode "je trouverais plus personne ouin ouin")
Avatar du membre
BY admin
#1356029

Salut Laimaaan!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY LoveVitamins
#1129538
Bonsoir Laimaan,

Ton ex n'a pas réagi à ton SR de 10 jours. Es-tu certaine de ne pas vouloir aller dans son sens (renoncer à une relation exclusive) par peur de le perdre justement? Tu prétends le contraire mais j'ai la sensation que c'est ton égo qui parle, tu te poses tout de même beaucoup de questions sur son silence. Et si c'est vraiment ce que tu souhaites aujourd'hui, une relation libre, alors pourquoi ne pas lui en parler directement?
BY Caro4591
#1129547
Bonsoir,

Franchement, laisse tomber. Passe ton chemin. Vous ne voulez pas les mêmes choses.

Lui souhaite continuer à papillonner de droite à gauche sans devoir rendre de compte et toi, tu veux une relation stable et exclusive.

Ce type ne tient pas à toi, même s'il dit ne pas vouloir te perdre (tu m'étonnes, ton lit sera toujours un point de chute si jamais il ne trouve rien de mieux à se mettre sous la dent) mais à côté de ça, SR de 10 jours et pas de nouvelle de Mr.

Te mettre à son diapason ne servira à rien car tu ne supporteras pas très longtemps de le partager avec d'autres ou de ne le voir que quelques heures par semaines.

Bref, tu es jeune, laisse le s'amuser de son côté, tu vaux mieux que ça.
BY Laimaaan
#1129589
Ce n'est pas spécialement mon égo qui parle ! J'ai assez bien vécu les 10 jours. Et je l'avais quitté en lui disant qu'il me répugnait et dégoûtait, donc d'un côté c'est normal qu'il laisse un peu de temps.

Et en fait, j'ai eu justement assez de mauvaise foi durant notre relation, où justement j'ai aussi un peu papillonné. (pas coucher avec des garçons mais j'ai bien flirté - notamment une fois en boîte où j'ai embrassé un ou deux garçons). C'est marrant, j'ai jamais voulu de relation exclusive à la base, je me suis fait une croisade morale un peu pour rien.
(A la base je m'en fichais plutôt, mais à force d'en parler à mes amis et qu'on me répète que c'était pas viable, lol).

Bref, je l'ai appelé hier. Il a répondu direct et était très perturbé. Il était en voyage en voiture donc on a parlé très brièvement (depuis que je l'ai quitté il a fuis la moitié du temps de Paris, alors qu'il voyage jamais).
Il a dit que ça faisait très plaisir de m'entendre et qu'il me rappelait le soir ou le lendemain promis. On verra bien. Je suis pas une victime qui accepte tout et quoi non plus, si ça me convient pas je sais que je serais capable de dire non aisément.

Edit : C'est pas 'sacrifier' mes intentions, mais c'est honnêtement quelque chose j'ai toujours voulu tenter, la relation passionnelle un peu fugace comme ça. Je me dis que c'est un peu le moment de tester lol.
Du coup, je me dis autant tenter le tout et cette fois à mon initiative. Avant, on a eu un problème de communication vers la fin : au lieu d'en discuter on s'est braqué dans nos retranchements et ça a pourri le truc. Là, si c'est un accord commun, il y a plus de chances que ça soit équitable.
Et je suis pas désespérée : ça se trouve je vais détester et y remettre fin, ou alors il va préférer rester célibataire et je repasse à autre chose.
BY Caro4591
#1129608
Fait juste attention de ne pas te faire prendre à ton propre "jeu"... Tu n'es pas à l’abri de tomber réellement et profondément amoureuse et là, ça sera le drame. Enfin, le drame, une expérience à vivre surtout.

Je me répète, tu as bien le temps pour ça, profite de cette jeunesse, ça file trooooop vite.

Éclate toi, fais toi plaisir, bref vit !!!
BY Laimaaan
#1129609
Justement, c'est un peu le juste milieu parfait en soi. Je peux m'éclater et être avec lui. (enfin dans l'idée, la pratique ne sera sûrement pas la même).
Edit : Hihi, je me doute que c'est risqué. Après j'ai une vie bien remplie (études, taff, amis) donc pour moi c'est juste impossible de tomber dans une relation trop absorbante. :)

Enfin après pas sûr qu'il veuille se remettre avec moi non plus, hein. :D
BY Caro4591
#1129614
On ne contrôle pas ses sentiments, hélas et le cœur a une sacrée tendance à n'en faire qu'à sa tête et ne pas l'écouter, cette tête. Essayer de "contrôler" tout ça est une pure utopie mais si tu penses y arriver, tant mieux, le but étant de t'amuser et de profiter ^^
BY Laimaaan
#1129618
Et oui, c'est sûr.

Mon précédent ex (1 an et demi de relation) était génial. On s'est quittés à cause de déplacements pour les études : "Oui, c'est dur, mais tentons pas le diable à distance alors qu'on va rencontrer plein de monde". Et c'était une relation très stable : bons moments, fidélité acquise, peu de disputes etc.

Et là je sais pas, avec mon ex tout récent, y'avait un truc plus pimenté à vivre, plus "libertin" et j'ai pas voulu essayer car je considérais ça comme mal moralement, d'où mes regrets alors qu'au fond ça me dérangeait pas plus.
BY Laimaaan
#1129646
Bon, il a appelé comme prévu.
C'était... ultra cordial. Genre on a rigolé, la complicité était immédiate. On a ironisé sur notre rupture (style, Lui : "Tu veux me revoir pour me mettre un coup de couteau, hein ?" moi :"Et aussi pour voir si t'as pris du poids depuis que je t'ai largué") et il a accepté immédiatement que l'on se voit (dans 3-4 jours vu qu'il est en déplacement).
Bon, ça semble plutôt bien parti. :D