Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous!!

Je me lance enfin a écrire mon histoire après avoir passé des jours a lire des histoires qui pourraient ressembler a la mienne, des articles, des vidéos... J'ai lu pas mal de commentaires et je trouve que les gens se soutiennent pas mal ici et disent les vérités même si elles font mal a entendre!!

Comme la plus part d'entre vous je vis une rupture et j'ai beaucoup de mal a prendre le dessus..et je ne comprends pas.. Je suis désolée d'avance mais je pense que ça va être un gros pavé :( j'espère que vous allez tenir :) j'explique :

J'ai 31ans, lui a 28 ans (il a un enfant de 4ans). Je l'ai rencontré au mois de septembre 2015, nous avons commencé par nous voir en potes (avec d'autres personnes) et je sentais de l'attirance pour lui et lui pour moi (a l'époque je ne m'en rendait pas compte mais il me la dit ensuite). Nous nous sommes séduit a une soirée (mi octobre) et c'est allé très vite. Dès notre 1er baiser cela a été tres intense entre nous, nous avons commencé a nous fréquenter tout le temps. Je dormais chez lui tous les soirs sauf 1 we sur 2 car il avait son fils en garde alternée. C'était vraiment l'osmose, on s'entend très bien sur tous les plans, il mavou ses sentiment très vite, je lui avou également qq jours plus tard, il me donne le double de ses clés. Beaucoup d'attentions l'un envers l'autre, de tendresse, de complicité, d'amour, de petits cadeaux etc.. Beaucoup de sms, d'appels... C'était merveilleux. Je pensais a un moment que c'était trop beau pour être vrai, de trouver un homme qui n'avait pas peur de ses sentiments ni de les montrer, qui ne jou pas a des jeux etc.. 1 ou 2 disputes, rien de méchant et pas sur des choses importantes.

Un peu après les fêtes de Noël ( on s'est échangé de très beaux cadeaux) donc vers mi janvier il n'était pas très bien a cause de son fils et de la situation (il ne le voit pas souvent et culpabilise de son comportement avec lui desfois) on en parle.. Qq jours passent on parle aussi de sa situation au travail qu'il n'aime pas et compte démissionner. Moi je réagi je lui dit ducoup comment on fait, est ce qu'on parle de ça pour voir si on peut construire qqchose ensemble, se suivre professionnellement (je suis actuellement sans emploi mais a la recherche sur Paris, nous n'habitons pas a Paris pour info mais dans une ville naze et ni lui ni moi sommes d'ici) il me dit oui etc.. Qu'il a envi de faire un long chemin avec moi (ses mots). Fin janvier, je le sentais se distancer un peu (moins de messages, 1 soirée ou 2 sans se voir alors que ça n'était jamais arrivé).

Je reçois un message de lui (27 janvier): (mon prénom) excuse moi mais j ai besoin de me retrouver seul en ce moment....
Je suis désolé car je n ai rien à te reprocher mais je n y arrive pas, j ai un blocage à beaucoup de niveau et je sais que tu l as remarqué
J ai besoin d être seul, et de me retrouver avec mon fils, j attend que ça depuis la dernière fois que je l ai vu et je ne pense qu à ça
Comprend moi stp meme si je sais que tu vas être vénère contre moi mais j ai besoin de te le dire
On s appel ce soir j ai beaucoup de taff cette aprem.

Je répond que je comprends et que que ok on sapel ce soir. Donc nous nous apelons. Je lui dit que je comprend mais que j'aimerai savoir si c'est par rapport a nous etc.. Il me dit un peu près la même chose que dans le message mais que ça ira mieux d'ici qq jours, qu'il n'a rien a me reprocher. Moi je suis bien évidemment triste mais j'accepte. Le soir même m'envoi 2 je t'aime par sms. Les jours suivant on s'échange 1 sms par jour: "je pense a toi", passe un bon week end, je t'aime" etc.. Je ne le contact pas du week end car il ma demandé de la distance et il est avec son enfant. Le lundi (donc 1er février) je le croise par hasard en voiture auto école (et oui je passe mon permis il n'est jamais trop tard ;) ), je pensais qu'il m'avait vu. Ducoup je me dis bon chouette il va me contacter.. Non rien du tout (enfaite il ne m'avait pas vu) Je décide de lapeler, il répond très enjoué, dit qu'il a plein de choses a raconter. Je lui prosose donc de se voir au lieu d'être au téléphone, il me répond "carrément", passe a la maison je suis entrain de faire mon cv en même tps mais viens. Jarrive chez lui, il m'ouvre et ne sachant pas comment reagir on ne s'embrasse pas, pas de câlins non plus alors que cela faisait qq jours que nous nous étions pas vu (la pression commence a monter en moi car vexée). Nous discutons un peu et il me dit ça yest j'ai démissionné ce matin blablabla.. Il me demande si ça va et ducoup la je rebondi en lui disant écoute j'étais pas énervée en arrivant ici mais ta réaction en m'ouvrant la porte m'a énervée bla bla et la j'enchaîne sur le fait que je ne comprend pas qu'il m'ignore et ducoup je me pose des questions etc.. La il s'énerve un peu (gentillement) et me dit : pourquoi tu ramène tout a toi, je t'ai dit que j'avais besoin de calme, j'ai pas envi de me prendre la tête etc.. Je lui dit que je comprend mais qu'il fallait qu'il se mette a ma place et que je me posait beaucoup de questions comme par exemple qu'il voulait peut être se remettre avec son ex etc.. (Je sais j'ai craqué). Bref il me dit pas du tout mais ta rien écouté de ce que je t'ai dit qd je parlais de mon ex, jarrive pas en ce moment, je suis débordée etc.. Il était déjà tard donc il me dit venir pour aller dormir. Nous avons encore parler un peu en se serrant dans les bras. Il ma expliqué certaines choses et moi aussi puis on s'est endormi. Le lendemain je lui propose de passer chez lui pour une soirée crêpe (chandeleur). Il accepte, on passe la soirée au calme, on parle de tout et de rien, très agréable moment mais je sentais que c'était différent. Je n'ai pas voulu en parler en me disant non ça va mettre un malaise, une pression donc je vais attendre voir qq jours. Nous dormons ensemble et c'était pas ça au lit..Bref..

Le lendemain je reçois : (mon prénom) j ai besoin de te parler, j ai besoin de te dire que je ne suis pas à l aise en couple en ce moment.
Il faut que l on en parle stp

Je le rapel tout de suite après réception : je lui demande si il m'aime, pourquoi, que je comprend pas, que 1 semaine avant il me dit qu'il m'aime plus que tout et maintenant ça?? Il me dit qu'il était sincère mais qu'il n'a pas la tête a ça maintenant qu'il n'y arrive pas. Il pense qu'il m'aime puisque il aime être avec moi etc.. Je lui dit que je l'aime moi et je n'aime pas quelqu'un pour changer d'avis 3 jours après. Je lui dit que il y a qq jours il voulait faire un long chemin avec moi et plus maintenant? Il me répond que ça lui fait peur (j'ai pas insisté sur ça et je ne lui ai même pas posé la question pourquoi il avait peur tellement j'étais mal et triste). Il commence a me dire sur un ton un peu énervé qu'il faut arrêter de parler de ça, plus on parle moins c'est bien. Moi j'insistais et lui commence a me dire écoute j'aurai jamais du te dire ça fais comme si j'avais rien dit!! Viens ce soir et on fait comme ci de rien et il raccroche. Me rapel 2min après et me dit écoute, comment tu veux que je fasse?? Tu préfère que je te dise rien et continuer comme ça? Je lui répond évidemment que non.. Mais je voulais juste comprendre qu'est ce qu'il en était pour nous? Je lui demande ducoup est ce qu'on se sépare et il me répond oui (assez timidement) mais me dit je ne veux pas te perdre, jaimerai qu'on ne se perde pas de vu.. Je ne sais plus trop maintenant les détails car cela date du 3 février.

Il m'envoi un sms le soir même : je ne veux pas te perdre. Je lui répond: je ne veux pas te perdre non plus, je tiens vraiment a toi.

Un peu plus tard dans la soirée il m'envoi des textos pour savoir ce que je fais, on échange a la cool (moi comme si de rien). Il me propose un dej le lendemain. Je répond ok. Le lendemain il mapel a 12h, je lui dit que j'avais pas très faim il me dit ok qu'il va au sport a la place et la je lui propose de passer chez lui ce soir. Il me dit oui carrément et qu'il y aura aussi un ami a lui.

Donc en début de soirée il me contact en me demandant quand je viens etc.. Ensuite me dit qu'il passe me chercher car il pleut et qu'on va chercher des sushis etc.. Bref assez attentionné. Donc il passe me prendre, on attend la commande, on parle de tout et de rien et il me dit: ah enfaite est ce tu pourrais me filer les clés pour la semaine qui arrive (sa mère venait chez lui pour garder son fils la semaine de vacance car il travail) je lui répond pas de pb bien sur je te les rends. Il me répond je te les redonnerai après.. Je ne relève pas. La soirée se passe bien, son ami arrive aussi bref bonne soirée. J'attend que son ami parte, je pars a mon tour on s'embrasse sur la jou et il me dit : demain soir on ira conduire si tu veux ensuite tu viens dormir a la maison? Je lui répond qu'on verra d'ici le lendemain. Le lendemain au final il n'a pas pu. On senvoi qq textos. Je ne le contact pas du week end.

Le lundi (8 février) il m'envoi un message de bonne chance pour le l'examen code que j'avais le lendemain, on s'échange qq textos fun a ce sujet. Le lendemain matin m'envoi : encore une dernière fois bonne chance, on s'échange qq sms fun. Le lendemain (mercredi 10), il m'envoi : alors? Je lui répond que je le tiens au courant quand je sais. Fin de journée je lui envoi un sms pour lui dire que j'ai eu le code, il me félicite. Suite a ça je lui envoi : bonne chance pour son entretien du lendemain et plein de choses positives. Il ne répond pas. Plus de nouvelles... Je ne le contact pas non plus car je sais qu'il a plein de choses en tête, y'a son fils et sa mère avec lui etc.. Je laisse pisser..

Lundi 15 février je me fais violence pour aller au sport (je suis très sportive et je n'étais pas allé au sport depuis la rupture) et la je le croise.. J'étais tellement mal mais j'essai de faire bonne figure, souriante (alors que j'étais au fond du trou) on s'échange qq mots, me félicite pour le code encore et je pars au cours. Je me suis dit qu'il allait m'envoyer un petit quelquechose suite a ça mais rien.. Je décide de lapeler (en mode cool alors que je pleurais toutes les larmes de mon corps suite a cette entrevue) et lui demande comment c'est passé son entretien, il me répond qu'il est engagé, qu'il commence le 7 mars et quitte la ville ou on est le 2 mars. Bref l'échange est positif et cool (pas de questions de ma part sur nous) je Lui dit écoute je te dérange pas plus jtembrasse. Il me dit "on essai de se voir cette semaine" "on sapel" sur ce je lui dit ok. On raccroche et je reçois "trop trop cool d'avoir de tes nouvelles :)" je lui répond "pareil :)". Plus aucunes nouvelles. Jusqu'à lundi 22 : Coucou Juste un petit message pour te souhaiter bonne chance si tu passes ton permis cette semaine :) Gros bisous.
Je ne répond seulement le soir en disant : coucou et merci beaucoup :) j'espère que tu vas bien gros bisous.

Je passe mon permis le lendemain matin (et je l'ai eu:):):):)). Jeudi 25 il mapel. Je décroche et la me demande si j'ai eu le permis. Je lui répond que oui!! (J'étais super positive au tel) et il me dit tu sais depuis quand? pourquoi tu m'as pas dit.. Je lui répond que j'allais le faire. La conversation était très très souriante on a rigolé, on s'est donné des nouvelles etc.. Il m'explique qu'il a son fils demain et que c'est son dernier week end avec lui dans cette ville et qu'il part directement après son dernier jour de travail lundi 1er mars. Au moment de raccrocher, je lui ai dit ça me ferait plaisir de te voir avant qu'on ne se voit plus. Il m'a répondu ouai mais tu sais on se verra a Paris t'inquiète pas (dans le sens ou je vais m'installer a Paris des que j'ai un travail. Lui s'installe pas loin de Paris) et tu sais je te demande des nouvelles etc..
J'étais un peu perturbé par sa réponse donc je lui dit ok pas de soucis, j'ai pas envie de te forcer a me voir c'est dommage ça m'aurait fait plaisir.. Et il me dit passe ce soir a la maison on sapel ce soir.

A la suite de la conversation il menvoi un message:

Emmene moi faire des courses avec la voiture ce soir stp :D
Je suis super content pour toi ç est un moment trop important bravo.

J'ai repondu merci etc.. On a echange qq messages legés et en blaguant. Le soir même il m'envoi un sms pour me dire qu'il vient me chercher quand je suis prête. Je le contact donc quand c'est fait et il me dit "je suis avec xx(son pote) je le depose et j'arrive". Lorsque je sors de chez moi il etait enfaite avec son pote.. Nous sommes allé chez lui (cest moi qui conduisait:)) Nous avons discuté ensemble, plaisanté etc.. J'ai gardé le sourire mais je pense que ça devait se voir que j'étais un peu triste (je ne pense pas lavoir montré mais ça doit se percevoir). On s'est fait la bise quand je suis parti en même temps que son ami. Il a fait comme si de rien était, comme si on était ami c'est tout, comme si rien avait eu lieu entre nous (j'ai fais pareil). J'ai l'impression d'avoir tout gâché.

Je trouve ça tellement injuste et j'ai tellement de choses a lui dire que je n'ai même pas dit au moment de la rupture. En gros j'ai dit ok j'ai tout accepté, il n'a pas eu a se justifier j'ai accepté ses raisons sans rien questionner et je m'en veux car j'aimerai qu'il sache que ça me rend triste et je pense qu'il ne sait pas que ça me touche autant. La dernière discussion "sérieuse" sur la séparation a été la seul et date du 3 février, le lendemain me propose de dormir chez lui (ça ne s'est pas fait mais bizzar pour qqun qui dit vouloir se séparer), puis espace ses message pour me considérer comme rien pour lui. Je ne comprend même pas comment il ne culpabilise pas, ne me fait aucun sous entendu comme je lis pour la majorité des histoires, les ex s'en veulent et souffle le chaud et le froid.. Pas pour moi apparemment.

Il part et ne se souci meme pas de me voir avant et de clarifier les choses. Jai un sentiment d'inachevé, et je ne sais pas comment faire.. Jai Le sentiment qu'il était un peu hésitant juste après la rupture Mais qu'il sen fou a present, que les derniers jours lui on permis de se rendre compte qu'il est très bien sans moi.

Je suis Désolé pour tous ces details Mais l'impression que ca sera plus clair comme ca et que vous pouvez plus m'aider a comprendre..

Merci a tous ceux qui voudrons bien m'éclairer :)

Salut Ccecc!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'aimerai préciser que je sais (ou du moins pense savoir certaine chose) :

Je dois me reconstruire, lâcher prise, accepter la situation et sa décision.

Mais je n'y arrive pas, je suis encore au stade déprime et je n'ai qu'une envie : le reconquérir et savoir ce qu'il a en tête. Je me demande vraiment si il a encore des sentiments pour moi..
Bonjour Ccecc :-)

Tu dis que vous avez commencé à vous fréquenter en ami en Septembre 2015 et le 3 février 2016 il a rompu (du moins, en paroles) ça nous fait 4 mois maximum de relation :/ Or en 4 mois les sentiments qu'on développe ne sont pas de l'amour, il faut du temps, beaucoup de temps pour développer de l'amour. En 4 mois on ressent de l'attirance, de la passion, de la fusion, mais pas encore "d'amour"

or par définition la passion ne dure pas, elle est une phase nécessairement transitoire, et quand la passion passe, si l'amour ne prend pas la place, et bien il ne reste...rien :/

Je pense que c'est ce qu'il s'est passé ici, vous avez été super bien ensemble, passionnés fusionnels, la passion a passé (ce qui est normal, je le répète) et là il s'est rendu compte qu'il n'était pas "amoureux" . Il a visiblement beaucoup d'attachement pour toi, beaucoup d'amitié, sûrement une attirance physique réelle, mais pas de sentiments amoureux.

Tu n'y es pour rien, il n'y est pour rien, c'est juste "comme ça" .

Ce constat fait, il faut, toi, te protéger. Si toi tu as des sentiments amoureux pour lui, tu ne peux pas accepter d'être un genre de plan cul/ami...ce n'est pas sain pour toi...il te propose de baiser puis te fait la bise devant son ami?? ça lui convient à lui, certes, mais à toi? je n'ai pas l'impression.

Donc tu peux mettre les choses au clair avec lui, sans te fâcher (il n'y a pas lieu), sans supplier (l'amour ne se commande pas), juste exposer TON point de vue et TES priorités: moi je suis amoureuse de toi, j'ai pensé que toi aussi, que tu avais juste besoin d'un peu de temps, je me rends compte que ce n'est pas le cas, moi je souffre de cette situation, je ne veux pas être ton amie ni ton plan cul, donc je t'informe que je vais à mon tour prendre de la distance pour digérer cette histoire et cette fin"

et de là SR absolu

ça sera dur, mais en 4 mois, tu n'as pas non plus eu le temps de tout mettre dans cette relation, une part d'égo sans aucun doute entre en compte aussi et ça, on s'en remet plus vite....

Ce sera toujours moins dur que d'accepter d'être traitée comme un plan cul/ami sans savoir ce que le lendemain donnera. Il a le droit de ne pas être amoureux de toi, tu as le droit de ne pas accepter la place qu'il te propose en échange de ce non-amour.

Courage!
Salut Gillesdharma!

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon long et détaillé récit ;) et j'aime bcp ta façon d'écrire!

Je vois ce que tu veux dire et pendant notre relation j'ai été très démonstrative de mon amour (lui aussi) et souvent il me disait qu'il n'avait jamais eu une copine comme ça et que j'étais parfaite.. Que ça le changeait d'avant.. Je pense qu'il a eu des déceptions avant sur le comportement féminin (principalement la mère de son fils) et j'ai tout fais pour lui prouver que j'étais une femme avec qui il pouvait avoir confiance et aimer (être une équipe!). Tu penses vraiment que il ne s'agit que de ça? Il n'a peut être plus de sentiments a mon égard? Comment je pourrais lui apporter cette preuve sans les mots?
Salut paige!

Énorme merci a toi aussi d'avoir lu! J'ai vu beaucoup de commentaires a toi et je trouve que ton analyse et très bonne!

Oui effectivement je sais que c'est court pour créer de réels sentiments, pourtant moi je l'ai ressenti et j'aurai tellement aimer continuer a entretenir cette relation pour qu'elle débouche sur quelquechose de solide. Par contre je ne comprend pas comment ce fait il que la passion n'a pas été remplacé par l'amour pour lui (alors que pour moi si)? Qu'est ce qui a cloché? Je me torture l'esprit avec ces questions..

"Ce constat fait, il faut, toi, te protéger. Si toi tu as des sentiments amoureux pour lui, tu ne peux pas accepter d'être un genre de plan cul/ami...ce n'est pas sain pour toi...il te propose de baiser puis te fait la bise devant son ami?? ça lui convient à lui, certes, mais à toi? je n'ai pas l'impression."

Oui effectivement j'ai des sentiments amoureux pour lui et je suis dans le flou.. Par contre il ne m'a jamais proposé un plan cul ou de baiser, ou as tu compris ça?

"Donc tu peux mettre les choses au clair avec lui, sans te fâcher (il n'y a pas lieu), sans supplier (l'amour ne se commande pas), juste exposer TON point de vue et TES priorités: moi je suis amoureuse de toi, j'ai pensé que toi aussi, que tu avais juste besoin d'un peu de temps, je me rends compte que ce n'est pas le cas, moi je souffre de cette situation, je ne veux pas être ton amie ni ton plan cul, donc je t'informe que je vais à mon tour prendre de la distance pour digérer cette histoire et cette fin"

oui c'est ce que je voulais faire, Je voulais lapeler lundi ou mardi (avant son départ) pour avoir une conversation avec lui. Lui dire que je trouve ça triste qu'on sépare comme ça. Que y'a certaines choses que je n'ai pas compris et d'autre oui notamment que nous sommes aller trop vite tous les 2. Et lui demander un peu plus de clarté car j'aimerai aller de l'avant.

Je ne souhaite pas du tout une conversation reproches mais plutôt constructive et calme. Ensuite je compte le laisser partir (je n'ai pas le chois de tte façon) et me concentrer sur moi. Je vais me mettre en SR "arrangé" c'est a dire qu'il n'y aura aucune initiative de ma part tant que je ne serai pas prête. Je dis SR arrangé car ma relation était courte et j'ai vu que dans ces cas il était mieux de garder un contact qd même (par contre je n'irai pas chercher ce contact) qu'en penses tu?

"ça sera dur, mais en 4 mois, tu n'as pas non plus eu le temps de tout mettre dans cette relation, une part d'égo sans aucun doute entre en compte aussi et ça, on s'en remet plus vite.... "

Oui une part d'ego c'est certain, je le ressens et aussi de la dépendance affective..

Merci paige
Le mec qui te propose ça:
demain soir on ira conduire si tu veux ensuite tu viens dormir a la maison?
après avoir "rompu" , pour moi, oui, il envisage un plan cul...ça ne s'est pas fait, donc je pense qu'il a changé d'avis, sans doute par respect pour toi (en tous les cas, j'aime à le voir comme ça :-) )

Par contre je ne comprend pas comment ce fait il que la passion n'a pas été remplacé par l'amour pour lui
ahhhhhhhhhhhhh ça tu sais, si qqu'un avait une réponse à cette question, Cécilia serait restée avec Sarko et Triervaler aurait toujours son François ;-)

il n'y a aucune recette pour l'amour, contrairement à ce que le site ( différent du forum) voudrait faire croire....

et je suis sûre que parfois, c'est l'inverse qui s'est produit: n'as-tu jamais eu un super pote, parfait à tout point de vue et avec qui, ben non, tu ne te vois pas en amour avec lui? et que tu serais bien INCAPABLE de dire pourquoi, mais juste "ça le fait pas".

Pourquoi je n'aime pas la glace à la vanille alors que mon fils l'adore?
Pourquoi je n'aime plus le riz alors que je l'adorais littéralement?
Pourquoi j'aime les haricots blancs maintenant, que j'ai détesté pendant 30 ans, je ne sais pas...et ce n'est ni ma "faute", ni celle à la vanille, le riz ou les haricots...
Je vais me mettre en SR "arrangé" c'est a dire qu'il n'y aura aucune initiative de ma part tant que je ne serai pas prête.
le pbme c'est que, comme souvent dans ces cas, TON intérêt n'est pas le SIEN. Lui, a tout intérêt à garder contact avec toi: il t'apprécie, te parler le déculpabilise en plus, et donc je suis prête à parier qu'il te recontactera mais en pure "amitié" comme il l'a fait pour ton permis de conduire, et si tu réponds, si tu acceptes cette relation, ça risque de te faire souffrir: tu es prête à ce qu'il te présente sa next? car c'est ce qu'induit une relation "amicale"....

relation courte ou longue ça n'est pas le problème, c'est encore un truc du site...est-ce que ça t'est arrivé de te dire en voyant qqu'un perdu de vue "ah mais en fait je l'aime, vite, je vais l'épouser!!" bien sûr que non :/ les gens qu'on apprécie, et à fortiori, ceux qu'on aime, on ne les oublie pas et si ils nous manquent on sait où les trouver...

c'est mon avis :-)
Ccecc a écrit :Haha oui j'aime bien cette façon de voir les choses! Mais je penses quand même qu'il faut un peu des 2 : du réfléchi et du spontané

Si je n'avais qu'un seul jour a vivre, j'irais le voir pour lui dire que je l'aime et que je l'ai aimé tendrement.. Mais ce n'est pas la bonne solution je penses dans mon cas.. Ça le fera fuir
Il a D'ORES ET DEJA fui, c'est ça que tu dois "entendre" ...c'est fini, votre histoire est terminée, il n'y a rien de plus à faire "fuir" si ce n'est votre pseudo friendzone qui ne te convient de toutes les façons pas...

La sincérité n'est PAS être en demande, dire à qqu'un "je t'aime" n'est pas dire "aime-moi", c'est tout à fait différent :-)
Paige a écrit :Le mec qui te propose ça:
demain soir on ira conduire si tu veux ensuite tu viens dormir a la maison?
après avoir "rompu" , pour moi, oui, il envisage un plan cul...ça ne s'est pas fait, donc je pense qu'il a changé d'avis, sans doute par respect pour toi (en tous les cas, j'aime à le voir comme ça :-) )

Oui effectivement c'est pas clair de proposer ça le lendemain.. Je suis néanmoins persuadé qu'il ne ce serai rien passé sexuellement. Mais de toute façon ça ne c'est pas fait et il n'a plus du exprimé la volonté de me voir même pour un café..
Par contre je ne comprend pas comment ce fait il que la passion n'a pas été remplacé par l'amour pour lui
ahhhhhhhhhhhhh ça tu sais, si qqu'un avait une réponse à cette question, Cécilia serait restée avec Sarko et Triervaler aurait toujours son François ;-)

il n'y a aucune recette pour l'amour, contrairement à ce que le site ( différent du forum) voudrait faire croire....

et je suis sûre que parfois, c'est l'inverse qui s'est produit: n'as-tu jamais eu un super pote, parfait à tout point de vue et avec qui, ben non, tu ne te vois pas en amour avec lui? et que tu serais bien INCAPABLE de dire pourquoi, mais juste "ça le fait pas".

Pourquoi je n'aime pas la glace à la vanille alors que mon fils l'adore?
Pourquoi je n'aime plus le riz alors que je l'adorais littéralement?
Pourquoi j'aime les haricots blancs maintenant, que j'ai détesté pendant 30 ans, je ne sais pas...et ce n'est ni ma "faute", ni celle à la vanille, le riz ou les haricots...

Jadore tes comparaisons!! Et oui je me rends compte a quel point ma question est stupide..
Je vais me mettre en SR "arrangé" c'est a dire qu'il n'y aura aucune initiative de ma part tant que je ne serai pas prête.
le pbme c'est que, comme souvent dans ces cas, TON intérêt n'est pas le SIEN. Lui, a tout intérêt à garder contact avec toi: il t'apprécie, te parler le déculpabilise en plus, et donc je suis prête à parier qu'il te recontactera mais en pure "amitié" comme il l'a fait pour ton permis de conduire, et si tu réponds, si tu acceptes cette relation, ça risque de te faire souffrir: tu es prête à ce qu'il te présente sa next? car c'est ce qu'induit une relation "amicale"....

Justement je n'ai pas l'impression qu'il veut me garder en ami mais juste prendre de mes nouvelles de tps en tps.. Je n'ai vraiment pas envie de souffrir car c'est clair que je ne le vois pas en ami

relation courte ou longue ça n'est pas le problème, c'est encore un truc du site...est-ce que ça t'est arrivé de te dire en voyant qqu'un perdu de vue "ah mais en fait je l'aime, vite, je vais l'épouser!!" bien sûr que non :/ les gens qu'on apprécie, et à fortiori, ceux qu'on aime, on ne les oublie pas et si ils nous manquent on sait où les trouver...

Non c'est sur que ça ne m'est jamais arrivé haha peut être de la nostalgie..

Tu penses vraiment donc que c'est mort? Qu'il n'a vraiment pas du tout de sentiments amoureux? Moi je pensai qu'il était un peu dans le doute..
Justement je n'ai pas l'impression qu'il veut me garder en ami mais juste prendre de mes nouvelles de tps en tps.
euh...c'est pas la définition d'une amitié ça? ;-) ;-)
Tu penses vraiment donc que c'est mort? Qu'il n'a vraiment pas du tout de sentiments amoureux? Moi je pensai qu'il était un peu dans le doute..
quels sont les FAITS (et pas les mots) qui te font penser qu'il est dans le "doute"? et d'ailleurs, est-ce que ça t'ait déjà arrivé d'être dans le "doute" d'aimer quelqu'un ou pas? pour moi (mais je suis peut-être radicale), quand on dit "je doute", c'est juste une façon (bien maladroite) d'amoindrir le choc de la rupture, car personnellement, je ne "doute" jamais d'aimer ou pas les gens :/

tu peux, selon des situations extrêmes, douter de la pertinence de s'installer ensemble (par ex, enfants des deux côtés, ou situation financière bancale , etc..), douter de la pertinence de muter avec son conjoint (est-ce que ça va durer? est-ce que le lieu va me plaire?) mais "douter" d'aimer quelqu'un, non, ça je vois pas...

mais bon, admettons que ce soit possible de "douter" d'aimer qqu'un, je ne vois pas , moi, dans ces actes , signe de ce doute? au contraire, il prend toujours bien soin d'éviter les relations d'intimité entre vous qui pourraient amener l'ambiguité...non? qu'en penses-tu?
Bonjour,

Tu as 31 ans alors ouvre les yeux bon sang !!

Votre relation a été rapide et courte pour la simple et bonne raison qu'il n'était pas amoureux.

L'attirance et le désir sont des miroirs aux alouettes. Ils vous font dire et faire des choses qui, sur le long terme, ne sont pas viables.

Tu as accepté sa pseudo amitié du coup il ne culpabilise pas d'être l'instigateur de la rupture et vit pleinement son célibat pendant que tu souffres.

Prends tes distances, coupe les ponts, passe à autre chose.
Paige a écrit :
Justement je n'ai pas l'impression qu'il veut me garder en ami mais juste prendre de mes nouvelles de tps en tps.
euh...c'est pas la définition d'une amitié ça? ;-) ;-)

Oui c'est vrai que c'est amicale de prendre de mes nouvelles, mais un ami on a envi de le voir pour passer des bons moments aussi non?
quels sont les FAITS (et pas les mots) qui te font penser qu'il est dans le "doute"? et d'ailleurs, est-ce que ça t'ait déjà arrivé d'être dans le "doute" d'aimer quelqu'un ou pas? pour moi (mais je suis peut-être radicale), quand on dit "je doute", c'est juste une façon (bien maladroite) d'amoindrir le choc de la rupture, car personnellement, je ne "doute" jamais d'aimer ou pas les gens :/

Je parlais de doutes sur sa décision (lui ne m'a jamais dit je doute ou quoi que ce soit juste qu'il était complètement débordé et qu'il ne savait plus ou il en était en gros avec tout ce qui lui arrive en ce moment). Alors les faits qui me font penser quil n'est pas sur a 100% : il me recontact pour savoir des choses sur moi, son comportement quand il me dit "on se verra a Paris t'inquiète pas" comme si (c'est une interprétation, je sais c'est pas bien) il avait dans la tête que l'on pourrai se remettre ensemble plus tard quand nos 2 vies seront installées. Un autre détail qui je pense va te sembler risible : la dernière soirée ou je l'ai vu avec son ami et ou il ma fait la bise (le jeudi 25), il portait le jean que je lui avais offert ainsi que le pull que je lui avais offert également (les seuls fringues que je lui ai offert). Ça doit être un détail.. Une coïncidence.. Mais je me rattache a ce genre de choses stupidement je pense.. Un dernier détail pendant cette soirée, il recevait un ou 2 message et a insisté de dire que c'était sa mère et a me montrer ce qu'elle lui envoyait.. Peut être pour montrer que ce n'était pas une fille?

tu peux, selon des situations extrêmes, douter de la pertinence de s'installer ensemble (par ex, enfants des deux côtés, ou situation financière bancale , etc..), douter de la pertinence de muter avec son conjoint (est-ce que ça va durer? est-ce que le lieu va me plaire?) mais "douter" d'aimer quelqu'un, non, ça je vois pas...

Perso je n'ai jamais douté d'aimer quelqu'un c'est totalement vrai mais je sais qu'il est très perturbé, qu'il n'était pas bien avec sa situation ça ne peut pas jouer?

mais bon, admettons que ce soit possible de "douter" d'aimer qqu'un, je ne vois pas , moi, dans ces actes , signe de ce doute? au contraire, il prend toujours bien soin d'éviter les relations d'intimité entre vous qui pourraient amener l'ambiguité...non? qu'en penses-tu?
Oui les fois ou je l'ai vu et qu'il y'avait son ami, je suis d'accord. Après cet ami insiste toujours pour rester pour être avec lui et mon ex est qqun qui ne dit pas souvent non.. Je ne sais pas du tout a ce niveau la si il a vraiment pris bien soin d'éviter de se retrouver seul avec moi ou si c'était de la politesse avec son ami. Mais tu as sans doutes raison :(
Je trouve oui surtout que tu interprètes tout à ta sauce ;-)

regarde tes "contradictions":
mais un ami on a envi de le voir pour passer des bons moments aussi non?
et plus loin tu dis
il me recontact pour savoir des choses sur moi, son comportement quand il me dit "on se verra a Paris t'inquiète pas"
ben oui on est d'accord, comme un ami donc :-)

quant au jean....je porte encore des choses que des ex amies m'ont offert précisément parce que je suis passée à autre chose. L'objet n'est plus un "souvenir" de l'être aimé, mais un objet. point.

c'est ce que je disais: tu te raccroches à des paroles que tu interprètes et non à des faits.

mets toi en SR et quand il te recontactera (car il le fera) attache toi aux actes et non aux paroles....un homme qui est amoureux de toi ne te fait pas la bise devant son copain et se "débarasse" de son copain pour te voir, il n'a plus 12 ans !!

sinon ça veut dire qu'il préfère ne pas dire non, qu'être seul avec toi, ça te semble être un comportement amoureux ça?

je ne te dis pas ça pour te "saper le moral" hein mais pour que tu ne perdes pas plus de temps....

mets toi en SR, refuse d'être son amie, s'il est amoureux de toi, ne t'inquiète pas, il saura te trouver et te le PROUVER. En attendant, vis pour toi, recentre toi sur toi, des hommes il y en a plein la terre et tu en trouveras un (et même plusieurs) qui t'aimeront d'amour :-)
Bonjour caro4591,

Oui je sais qu'il faut que j'ouvre les yeux.. Mais c'est très difficile quand tu viens de te faire larguer de prendre du recul et d'être objective. J'essai de le faire, je réfléchi énormément a ça.

Ce n'est pas ma 1ère relation et j'ai vécu pas mal de choses avant ou j'ai largué, on ma largué (jamais de relation aussi courtes) pourtant je suis tellement attaché a lui et tellement amoureuse..

Je sais que tu as raison et il faut que je me bouge le c..!! Car pour l'instant c'est déprime souffrance et je suis très seul.. Puisque mes amis ne sont pas avec moi. Je n'ai pas de boulot pour pouvoir my plonger et oublier..

Ce qu'il me reste a faire c'est de mettre au clair avec lui que je ne souhaite pas une amitié comme paige me la suggéré et prendre mes distances..

Tu penses qu'il ne culpabilise pas car je reste cool avec lui et "j'accepte" son amitié ou en tout cas réponds gentillement etc..
@paige

Merci beaucoup pour tout ce que tu dis ça me fait du bien.. Et ça ne me sape pas le moral t'inquiète :) je suis venue sur ce forum exactement pour avoir du soutien et qu'on mette la vérité en face. Tu as tout a fait raison sur tout ce que tu m'as dit.. C'est fou

Je vais suivre tes conseils. Je vais le contacter après le week end (qu'il passe avec son fils) lui dire ce que je penses (calmement) et me mettre en SR.. Et puis je vais devoir me bouger les fesses car j'ai grossi (horrible pour moi qui suis dans le manger sain et sport) et a 31ans il faut que je commence a construire ma vie en étant ma priorité numéro 1 avant de penser au reste.. Ça va être dur.. Mais je n'ai pas le choix
Ccecc a écrit :et a 31ans il faut que je commence a construire ma vie en étant ma priorité numéro 1 avant de penser au reste.. Ça va être dur.. Mais je n'ai pas le choix

BRAVO !!! Tu as tout à fait raison: c'est pas facile et ça ne sera pas une longue ligne droite MAIS même en faisant un pas en arrière, 2 pas en avant, ben...on avance hein ! ;)

et le forum est là pour te donner des coups de fouet, quand tu veux! ou papoter :-)

Courage ! :-)
C'est le grand classique de la rupture que de proposer à son ex d'être ami.

Ça évite à l'un de passer pour un salaud et ça laisse de l'espoir à l'autre...

Mais cette pseudo amitié ne tiendra pas plus sur la longueur que votre relation parce que vous n'attendez pas la même chose.

Lui fait sa vie de son côté et toi tu attends un regain de sentiments de sa part.

Si tu veux qu'il s’aperçoit de ce qu'il a perdu, à savoir toi, prive s'en le ! SR de plusieurs mois...
@paige: merci tes encouragements! Il y a que moi qui puisse me sortir de cette situation mais avec l'aide de personnes comme sur le forum c'est que du plus et de nouvelles perspectives :) je vais sûrement avoir besoin de bcp coup de fouet et de motivations et je suis sur que je pourrai l'obtenir auprès de vous! J'espère que je vais pas trop vous soûler ;)

@caro: merci c'est super clair écri comme cela, ça m'ouvre les yeux.. Je vais me mettre en SR c'est sur (après lui avoir dit que je ne veux pas d'amitié etc..), juste un petit détail, si il me contact je ne répond pas?
juste un petit détail, si il me contact je ne répond pas?
là dessus les avis divergent: moi je suis du genre à "prévenir" que je fais un SR et que JE recontacterai quand je serai prête, mais d'autres pensent qu'il faut répondre à l'ex s'il pose une question, mais sur le même ton que lui, çàd que à "ça va?" tu réponds "oui merci" et non "supppppppppper que tu m'écrives!! alors il m'est arrivé plein de truc, c'était super, blablablabla"
Moi je comptes faire c'est : l'apeler pour lui dire que l'amitié ne me convient pas, que je suis amoureuse de lui et que je me rend compte que lui non alors que je pensais qu'il avait besoin juste de temps (enfin je vais reprendre ce que tu m'as dit dans ta première réponse) car j'ai vraiment envie d'être clair avec moi même et avec lui comme ça il connaîtra mes pensées et moi les siennes (enfin pas toutes je penses). Je ne penses pas que je vais le prévenir clairement que j'arrête tout contact mais il pourra le déduire vu que je ne veux pas de son amitié.

Après cette mise au point, je rentre en SR mais je répondrai que temps en temps (si il me contact bien sur) et en étant détachée.
C'est juste que je n'aime pas ne pas répondre a un message.. Ça me mets mal a l'aise..

Après si vous me dite que c'est impératif de pas répondre du tout.. Enfin je sais pas. J'aimerai beaucoup qu'il se rende compte de ce qu'il perd..
Si tu es assez claire dans ton désir de prendre du recul, lui expliquer que tu ne veux pas d'une relation amicale, normalement il devrait garder ses distances quelques temps pour respecter ton choix.

S'il continue les sms malgré tout, tu ne réponds surtout pas.

Ne t’inquiètes pas, s'il tient vraiment à toi il reprendra contact pour te le faire savoir.

Après, tu es grande hein, tu fais comme tu le sens...
Modifié en dernier par Caro4591 le 27 févr. 2016, 20:14, modifié 1 fois.
Bonsoir :)

Jai bcp réfléchie aujourd'hui sur ma rupture et son comportement. Je suis entrain d'hésiter.

Je voulais l'appeler pour lui dire que la relation d'amitié ne me convenait pas etc.. En bref mettre un peu au clair la situation qui pour moi est trop flou (sans supplier ni reprocher mais simplement pour exposer ma vision des choses et dire que je veux aller de l'avant donc pas d'amitié). Ensuite me mettre en SR.

Je suis entrain de me dire maintenant est ce que je vais pas m'enfoncer en faisant ça? C'est pathétique?

Le seul hic si je ne le fais pas, c'est que je n'aurai pas la "conscience tranquille" car je ne me serai pas "expliqué".

Je n'ai pas envie d'avoir de regrets mais je n'ai pas non plus envie de perdre ma dignité (je n'ai fait aucun interdits).

Quen pensez vous?
Tu peux aussi attendre qu'il te recontacte (sur le même mode amical qu'il a pris jusqu'ici) pour mettre alors les choses au clair avec lui...

parce que là en effet, ça pourrait faire un peu "je t'écris pour te dire que je ne t'écris pas"

c'est dans ta tête que ce doit être clair. Ne pas lui écrire est très significatif. Bien plus significatif que lui écrire que tu ne lui écriras plus
Oui je vois ce que tu veux dire paige, entrer en SR directement a plus d'impact (je le suis déjà en qq sorte en plus) mais mon but n'est pas de lui dire que je ne vais plus lui écrire mais plutôt de lui dire ce que je pense de tt ça (c'est pour moi que je veux le faire et pas une tentative de reconquête). C'est juste que j'ai peur qu'il se foute de ma geule et trouve ça pathétique..
Coucou!

Bon ben des nouvelles! Je voulais lapeler ce soir puis finalement je me suis dis que j'allais attendre mercredi soir (le jour ou il part) ou j'attendrai que ce soit lui qui me recontact.. Puis il y'a une demi heure je reçois un message de lui envoyé vendredi matin!!!

Sms: Ca m a fait plaisir de te voir hier ... Désoler pour le bazar chez moi mais ç est la course en ce moment
Merci pour le petit tour en voiture ... Et encore bravo vraiment je suis impressionner

Bien évidemment vu que je viens de le recevoir je n'y ai pas répondu depuis vendredi.. Comme si le bon dieu avait décider a ma place lol

Je ne sais plus quoi penser et quoi faire..
Je l'appel en lui disant que je viens de recevoir son message et j'enchaîne sur ce que j'avais a dire? J'attend qu'il me recontact une nouvelle fois? Bref je suis perdue la et j'ai peur de mon iPhone qui me jou des tours ;)
Gillesdharma a écrit :C'est bien tout ça. Fais le languir...
Elle est friendzonée à mort. ..je n'y vois rien de "bien" perso...

réponds si tu veux être polie mais n'ouvre rien! Tu te contentes d'un "oui c'était cool. A plus"

entre être grossière et être "à donf" tu as tout le milieu!

S'il est amoureux t'inquiète il t'interrogera sur ta distance et LÀ tu pourras lui dire ce que tu veux

sinon, s'il n'est pas amoureux, ta distance le lassera et il te laissera tranquille....ou te questionnera aussi et tu pourras lui dire ce que tu veux aussi!
réponds si tu veux être polie mais n'ouvre rien! Tu te contentes d'un "oui c'était cool. A plus"

entre être grossière et être "à donf" tu as tout le milieu!

S'il est amoureux t'inquiète il t'interrogera sur ta distance et LÀ tu pourras lui dire ce que tu veux

sinon, s'il n'est pas amoureux, ta distance le lassera et il te laissera tranquille....ou te questionnera aussi et tu pourras lui dire ce que tu veux aussi![/quote]
Moi je pensais que c'était qd même un signe positif ce sms.. Je suis déçue :(

Oui cest certain ya un juste milieu a soit être grossiere soit être a donf et je ne comptais pas du tout être a donf c'est certain! Mais je voulais "voir" si il me recontact de lui meme malgrés mon silence et la lui dire ce que jai a dire ou lapeler spontanement mercredi pour les memes raisons.

Lui envoyer un sms pour repondre a son message cest trop tard non?
Bonsoir,
Tu trouveras très peu de personnes aussi compétentes et bienveillantes que Paige. Avec elle, la messe est dite, donc c'est délicat d'intervenir après elle.

Je me permets un simple petit avis supplémentaire, mais je suis persuadée que l'on te l'a déjà très bien expliqué, je n'ai pas tout lu.
Le fait est que le dilemme ne devrait pas tant porter sur le "répondre ou ne pas répondre à son sms". L'important devrait être ce que toi tu veux. Son message est en-deçà de ce que à quoi tu devrais aspirer. Après ce qui s'est passé entre vous, tu devrais "exiger" un peu plus que ses remerciements pour le tour en auto ou même son amitié. Si ton silence ne le touche pas, s'il ne te relance pas, c'est que tu ne peux rien espérer de lui. Et ce n'est pas en lui répondant que les choses vont changer. Au contraire, cela ne pourrait que le conforter dans sa bonne conscience d'homme qui n'a finalement fait aucun ravage suite à son éloignement. Ce n'est que mon humble avis, mais je crois que ce peut être constructif d'entendre plusieurs sons de cloche qui au final produisent le même son.

Je t'encourage donc à maintenir le SR. Si ton silence le vexe, il te recontactera. Cela ne voudra pas forcément dire qu'il a des sentiments, mais ce sera positif pour toi que ce soit lui qui te relance. À ce moment-là, tu pourras éventuellement exposer de nouveau ta position.

Si maintenant tu as besoin de le rassurer, de lui montrer que c'est important pour toi de lui répondre, dis-toi bien que ce n'est pas un sms qui changera les choses. Seul le temps, la prise de distance et un amour de soi certain, peuvent faire évoluer les choses pour toi, pas forcément pour lui. Courage.
Bonsoir eva,

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire :)

"Tu trouveras très peu de personnes aussi compétentes et bienveillantes que Paige. Avec elle, la messe est dite, donc c'est délicat d'intervenir après elle."

Oui j'ai lu énormément de comm que paige a écrit et a chaque fois elle est dans le vrai, c'est impressionnant. Ça me fait beaucoup de bien les choses qu'elle m'écrit et je les relis tout le tps :)

"le dilemme ne devrait pas tant porter sur le "répondre ou ne pas répondre à son sms". L'important devrait être ce que toi tu veux. Son message est en-deçà de ce que à quoi tu devrais aspirer. Après ce qui s'est passé entre vous, tu devrais "exiger" un peu plus que ses remerciements pour le tour en auto ou même son amitié."

Ce que je veux: être avec lui mais bien sur c'est impossible, il a pris sa décision et je dois faire le deuil..
Par contre j'ai besoin de lui dire certaines choses, ça me bouffe et j'ai besoin de les lui dire pour moi, pour avancer et tirer un trait sur tout ça.

"Ce n'est que mon humble avis, mais je crois que ce peut être constructif d'entendre plusieurs sons de cloche qui au final produisent le même son."

Exactement et je suis du Même avis, j'ai vraiment besoin qu'on me répète les choses pour que ça rentre enfin!

"Si maintenant tu as besoin de le rassurer, de lui montrer que c'est important pour toi de lui répondre, dis-toi bien que ce n'est pas un sms qui changera les choses. Seul le temps, la prise de distance et un amour de soi certain, peuvent faire évoluer les choses pour toi, pas forcément pour lui."

Non je ne veux surtout pas le rassurer.. Justement tout le contraire et je vais bien finir par faire rentrer dans ma petite tête tous vos conseils bienveillant.

Merci ça me rassure d'être écoutée et soutenue dans cette période difficile. C'est très dure mais il faut que je me relève vite..
Vous êtes adorable! ! Mais je ne détiens aucune vérité! ;)

Le fait que je pense qu'il essaie de te friendzoner comme on dit, finalement on s'en fiche complètement je peux tout à fait me tromper! !!

Comme te dit fort bien Eva ce qui compte ce n'est pas ce que lui fait pense ou dit..car tu n'es pas dans sa tête, tu n'as pas les mêmes "intérêts" que lui. ..ce qui compte c'est TOI, ce que TOI tu veux et souhaites. ..

Tu as dit ne pas vouloir être son amie il faut donc lui signifier ce souhait, cette volonté. MAIS pour signifier quelque chose il n'est pas nécessaire de le DIRE. ..

Par ex si je dis à mon fils "tu veux manger des épinards à midi? " le fait même qu'il me réponde avec un petit soupir et d'une voix éteinte "si tu veux. .." me signifie PARFAITEMENT qu'il n'a pas DU TOUT envie d'en manger. ..mais le fait qu'il ne le DISE pas explicitement peut lui permettre de rester poli et de m'envoyer aussi le message "je sais que faire à manger n'est pas rigolo je n'aime pas les épinards mais si ça t'arrange toi pas de soucis" tu vois ce que je veux dire?

Un silence un mot plutôt qu'un autre peut signifier bien plus de choses qu'une longue dissertation !

Si moi ensuite je veux dire à mon fils "non mais bon tu en veux ou pas? ?" Et bien alors c'est mon choix et lui ne sera pas dans l'agression mais dans la réponse à MA question. Tu vois?

Ici c'est pareil. Je comprends tout à fait (en fait je ne me sentirai pas de le faire à ta place non plus) qu'à un message léger et gentil comme le sien, tu ne te sentes pas de répondre un "je veux pas être ton amie" car ton ton décalé par rapport au sien te mettrait en situation de vulnérabilité ("qu'est ce qu'il te prend? ??")

MAIS tu peux par une réponse courte et distancée lui SIGNIFIER une prise de distance. Elle ne t'engage à rien cette réponse. ..tu laisses venir. . Il faut cesser de lui donner ton amitié sans pour autant être grossière ou désagréable! Et tu vas voir. ..s'il a des sentiments amoureux pour toi ça va l'intriguer l'intéresser et il cherchera plus loin (comme moi et les épinards) et alors tu auras toute légitimité pour parler de ce que tu ressens. ..et sinon. ..il faudra malheureusement prendre acte de ses sentiments uniquement amicaux. ..

Ce qui est sûr aussi c'est qu'il ne faut pas poser une question dont on n'est pas prêt à entendre la réponse. ..en te positionnant tu vas l'amener de fait à se positionner LUI. Il faut que tu sois prête à l'entendre alors. ..
Bonjour paige :)

Je ne sais pas du tout ce qu'il a dans la tête, ce que je voulais c'est avancer dans cette relation ce qui n'est pas possible alors j'aimerai pouvoir maintenant passer a autre chose mais sans cette "claque" j'ai l'impression que je ne pourrai pas avancer rapidement. J'ai besoin de lui dire que cette situation ne me plait pas, que j'ai été blessée et que je veux tirer un trait sur cette histoire et j'aimerai qu'il me réponde en me disant la vérité (que je n'ai jamais eu) et c'est cette claque dont j'ai besoin (peut être je suis sado haha). Même si il ne me dit pas textuellement : je ne t'aime plus blabla je pense que je sentirai si il me balade ou si il est vraiment sur de lui.
MAIS tu peux par une réponse courte et distancée lui SIGNIFIER une prise de distance. Elle ne t'engage à rien cette réponse. ..tu laisses venir. . Il faut cesser de lui donner ton amitié sans pour autant être grossière ou désagréable!
Le truc c'est que si j'avais bien reçu son message vendredi, j'aurai répondu un peu plus tard quelquechose de distancée et polie mais 4/5 jours plus tard je ne vois pas du tout quoi répondre.. J'ai donc l'impression d'être impolie mais en même temps son message n'invitait pas de réponse.
Et tu vas voir. ..s'il a des sentiments amoureux pour toi ça va l'intriguer l'intéresser et il cherchera plus loin et alors tu auras toute légitimité pour parler de ce que tu ressens.
Bon ben après 4/5 jours sans réponse de ma part, ça ne l'intrigue pas plus que ça puisque aucune relance de sa part, je peux conclure que c'est amicale?
Ce qui est sûr aussi c'est qu'il ne faut pas poser une question dont on n'est pas prêt à entendre la réponse. ..en te positionnant tu vas l'amener de fait à se positionner LUI. Il faut que tu sois prête à l'entendre alors.
Si je lui dit simplement que j'ai été blessée de cette situation et que j'aimerai savoir ce qu'il s'est réellement passé entre nous pour pouvoir avancer et tirer un trait sur cette histoire, je me positionne la?

Désolé en matière des sentiments, psychologie etc.. Je suis nul nul nul et en écrivant ma réponse je me dit que j'ai peut être pas tout saisie ce que tu essai de me dire :/
J'ai donc l'impression d'être impolie mais en même temps son message n'invitait pas de réponse.
et bien alors ne réponds pas :-) il n'y a pas de "règle", tu fais bien comme tu veux, comme tu le sens. c'est pour moi la "limite" du forum et ses conseils: il faut arriver à concilier les conseils qu'on trouve "judicieux" et à ce qu'on est, soi....il ne faut pas faire "semblant" au nom d'un conseil, tu vois ce que je veux dire?
j'aimerai qu'il me réponde en me disant la vérité (que je n'ai jamais eu) et c'est cette claque dont j'ai besoin (peut être je suis sado haha). Même si il ne me dit pas textuellement : je ne t'aime plus blabla je pense que je sentirai si il me balade ou si il est vraiment sur de lui.
Le pbme, c'est que la vérité, comme tu dis, est rarement aussi "nette" et "tranchée", comme je dis toujours: j'aime beaucoup mon chien, ma boulangère, le nutella, mon fils, mon copain...tu vois bien que le même "mot" décrit une diversité de sentiments inouïe...et si ma boulangère me demandait de lui dire que je ne l'aime pas, ben, j'aurai du mal à lui dire "je ne vous aime pas!!" car c'est hyper violent et que qque part...je l'aime tout à fait! je force le trait bien sûr, mais c'est pour te dire que parfois, les ex, ne disent pas "je ne t'aime plus" mais pas pour manipuler ou parce qu'ils sont perdus, juste parce que ça n'est pas tout à fait la vérité...

quand on a été fusionnel, passionnel, on a eu des sentiments très forts, c'est impossible de passer de "ça" à "je ne t'aime plus". Pour autant, est-ce que le sentiment amoureux peut revenir dans l'immédiat, je ne le pense pas (mais je peux me tromper bien sûr)

et si ça peut te consoler, bcp ici disent ça "si au moins il pouvait me dire qu'il ne m'aime plus" mais même une fois cette fameuse phrase dite, on arrive ENCORE à se faire des films: "il m'a dit ça parce qu'il a peur", "il m'a dit ça pour pas me donner de faux espoirs", c'est pour ça que je te dis qu'il faut aussi être prêt à entendre la réponse....:-)
Bon ben après 4/5 jours sans réponse de ma part, ça ne l'intrigue pas plus que ça puisque aucune relance de sa part, je peux conclure que c'est amicale?
et toi, tu en penses quoi? si tu es amoureuse d'un garçon, tu réagirais comme lui?
Si je lui dit simplement que j'ai été blessée de cette situation et que j'aimerai savoir ce qu'il s'est réellement passé entre nous pour pouvoir avancer et tirer un trait sur cette histoire, je me positionne la?
oui ! sacrément! te positionner ça veut dire: "moi je suis là et je bouge pas de là", l'autre peut alors dire "ben moi je suis ici (ailleurs) et je bougerai pas non plus" ok, la relation (amicale, amoureuse, professionnelle, ...) cesse

soit l'autre peut aussi dire "ah tu es la? tiens j'irai bien voir de ton côté ce qu'il s'y passe..." et la relation évolue, et toi aussi à ton tour , tu pourras "changer de place"

ne pas se positionner, c'est être incapable de définir OU te te situes, et ce que TU veux, (incapable pour toi et pour les autres), alors, de fait, ça laisse l'autre complètement "libre" puisque toi tu n'es "nulle part", donc lui peut virevolter partout...

PS:
Gillesdharma a écrit :Je ne remets pas en question les "excellents" avis de Paige. Loin de moi l'idée de lui faire de l'ombre, ...
Je ne me sens nullement ombragée par qui que ce soit, que ce soit sur ce forum ou ailleurs :-) La richesse d'un forum est la pluralité de ses avis, et je suis convaincue (sans me permettre de parler en son nom) que c'est bien la conviction d'Eva aussi qui a seulement voulu me faire un compliment :-) :-) (car elle sait que mon égo sur développé adore ça^^)
Bonjour Gillesdharma,
Je n'ai pas voulu te répondre de prime abord car ma petite intervention ne faisait qu'apporter une mini pierre à l'édifice.
Je reviens cependant car tu sembles dire que tu t'es senti concerné par mes mots. Je ne peux que t'affirmer le contraire. J'apprends beaucoup de Paige, son ressenti et sa vision des choses me paraissent très justes, je tenais simplement à dire que ma pensée ne serait que limitée après ses interventions. Cela ne remet en aucun cas en cause les tiennes.
et bien alors ne réponds pas :-) il n'y a pas de "règle", tu fais bien comme tu veux, comme tu le sens. c'est pour moi la "limite" du forum et ses conseils: il faut arriver à concilier les conseils qu'on trouve "judicieux" et à ce qu'on est, soi....il ne faut pas faire "semblant" au nom d'un conseil, tu vois ce que je veux dire?
Oui je sais qu'il faut que je fasse un savant mélange avec les conseils et ma vision des choses et être en accord avec moi même. C'est difficile quand nos peurs sont présentent, on hésite, on ne sait pas si il faut faire ceci ou cela, si on se tire une balle dans le pieds en faisant ce choix la etc.. A mon avis je ne suis pas assez dans le lâché prise et je suis impatiente d'où mon questionnement puéril (je répond?, je répond quoi? Etc..).
Le pbme, c'est que la vérité, comme tu dis, est rarement aussi "nette" et "tranchée"
mais c'est pour te dire que parfois, les ex, ne disent pas "je ne t'aime plus" mais pas pour manipuler ou parce qu'ils sont perdus, juste parce que ça n'est pas tout à fait la vérité...
Enfaite c'était un exemple de réponse qu'il pouvait m'apporter même si je me doute que c'est difficile de dire ça a quelqu'un et puis ce n'est pas forcément la vérité. Comme tu dis c'est impossible de passer d'une relation passionnel a "je ne t'aime plus" bien nette. Je veux simplement son ressenti sur la situation et pas se quitter sur des "non dits" et une situation pas clair.
et toi, tu en penses quoi? si tu es amoureuse d'un garçon, tu réagirais comme lui
Je penses qu'il s'en fou un peu (c'est mon avis pessimiste peut être) si la situation était inversé je ne sais pas vraiment comment je réagirai mais je pense que si j'avais plus de sentiments et que je m'en foutai je relancerai pas. Si j'avais des sentiments je ne suis pas sur que je relancerai non plus par fierté peut être. Si je me sentais coupable de cette rupture, je relancerai mais bon je pense que tout le monde réagi différemment... Mais peut être que mon jugement de la situation est biaisé par mon manque de recul peut être..
ne pas se positionner, c'est être incapable de définir OU te te situes, et ce que TU veux, (incapable pour toi et pour les autres), alors, de fait, ça laisse l'autre complètement "libre" puisque toi tu n'es "nulle part", donc lui peut virevolter partout...
Ok donc pour moi vu que je sais ce que je veux : une ration stable et pas une amitié. Que je pense savoir ou se situ lui (ne veut pas d'une relation avec moi) c'est donc légitime que je lui dise ce que je pense/ressente, en étant prête a entendre sa réponse... J'ai bien compris?

Ps: j'aime le Nutella ;)
Ps2: j'ai enfin compris comment utiliser les quotes!! :)
Je penses qu'il s'en fou un peu
voilà, tu as ta réponse. Même si ce n'est pas celle qu'on aimerait...

la fierté ...tu sais, c'est très "simple" pour le coup, si qqu'un ne revient pas vers toi par "fierté", ça veut juste dire qu'il préfère sa fierté à toi, et ce, pour le restant de ses jours, ça veut donc dire qu'au moindre coup dur , qu'au moindre coup de mou pour lui (ça arrive à tout le monde), il ne reviendra pas vers toi par "fierté", tu en veux d'une relation comme ça?
c'est donc légitime que je lui dise ce que je pense/ressente, en étant prête a entendre sa réponse... J'ai bien compris?
voilà, c'est tout à fait légitime.

Je reviens sur tes peurs...on a tous peur, mais peur de quoi en fait...tu nous as dit, très vite, "peur de le perdre", ok, mais tu l'as perdu, c'est acté, donc peur de quoi d'autre? d'une "confrontation"? oui ce n'est pas rigolo d'être en conflit, pour personne, mais c'est la vie, on n'en meurt pas..

peur d'être ridicule? il n'y a rien de ridicule à être amoureuse et quand bien même tu serais maladroite et DONC ridicule, et bien ça ne tue pas non plus! regarde tous ces personnages publics qui sont trompés, trahis, cocus devant la france entière, sont-ils morts? ben non! et en plus ils gagnent des millions en vendant leurs histoires de fesses :lol:

donc en faisant le tour comme ça de la situation, tu vas te rendre compte que la peur qui reste, la seule, l'ultime, c'est de finir cette histoire: peur de l'avenir, seule, peur des regrets...

c'est normal d'avoir cette peur...admets la, fais avec...dis toi que l'histoire est finie, que tes mots, là, ne changeront pas cette réalité, ils changeront juste peut-être TA perception de cette réalité: la finir en posant tes mots dessus.

Courage à toi
oh je suis désolée de te faire pleurer...

ultime "conseil", prends ton temps, ne te met pas de pression du style "je dois lui dire ça", non, tu ne "dois" rien à personne, tu fais, toi, ce que tu veux, quand tu veux, ça peut être dans une heure, ça peut être dans 10 jours...

pense à toi, prends soin de toi, sois bienveillante avec toi-même...et on est là si tu as un coup de mou !
Bonjour Bebel,

La "friendzone", c'est la zone de l'amitié :-) ça veut dire que ton ex te considère comme un ami (proche ou pas, peu importe), et plus/pas du tout comme un amoureux.

Et comme dans toute relation, une fois que tu as une étiquette sur le front, c'est trèèès difficile de changer de "case" aux yeux de l'autre. (par ex, on a du mal à devenir "ami" avec nos anciens patrons, notre médecin, et même notre voisin: à chaque relation, sa case, et on PEUT changer de case, mais c'est difficile)
Paige a écrit :Bonjour Bebel,

La "friendzone", c'est la zone de l'amitié :-) ça veut dire que ton ex te considère comme un ami (proche ou pas, peu importe), et plus/pas du tout comme un amoureux.

Et comme dans toute relation, une fois que tu as une étiquette sur le front, c'est trèèès difficile de changer de "case" aux yeux de l'autre. (par ex, on a du mal à devenir "ami" avec nos anciens patrons, notre médecin, et même notre voisin: à chaque relation, sa case, et on PEUT changer de case, mais c'est difficile)

Effectivement je connais bien ces histoires de cases moi même je les utilises. Et le pire c est inconscient. Si on le fait consciemment je suis pas sur d être bien dans mes pompe.
Alors c est vraiment une chose que je deconselle si veux plus avec une personne. C est vraiment terrible.
Je suis pas mieux je les limites mes relation sexe friend quand elle on dérapé c est l étape dlit on recolle les morceau soit ont les jettent etvje n ai jamis recollé les morceaux.
Bonjour!

Voila je voulais donner qq nouvelles depuis la dernière fois. Je lai appelé 2 jours après mon dernier message sur le forum, je n'en pouvais plus d'être dans Le flou et j'avais vraiment envie de dire ce que je ressentais.

Ce que jai dit :

J'etais triste que l'on se sépare de cette manière, que jetais blessée et encore plus parcequil n'avait pas pris la peine de me dire en face tout ça et que c'était par téléphone. J'avais été surprise de cette bise devant son pote car je pensais au moins pouvoir faire un "hug" pour lui dire aurevoir (adieu). Je n'avais pas compris ce qui c'était réellement passé dans cette rupture car il a été ambigu (je lui ai rappelé qu'il ma proposé de dormir chez lui le lendemain de la rupture), que du jour au lendemain on passe de je t'aime a je te quitte.. , que moi je l'aime et je pensais qu'il avait juste besoin de temps Mais que c'était pas Le cas et cela me rend triste...Mais j'avais envie de tirer un trait sur cette histoire. Je lui ai aussi dit que je pensais vraiment avoir qq chose de special avec lui. Que je comprenais pas comment il pouvait laisser passer une fille comme moi etc.. J'ai précisé aussi que j'étais certe triste mais que j'allais m'en remettre.

En tout cas maintenant il sait que je ne suis pas d'accord avec cette rupture et que je suis triste. Je n'ai par contre pas été ferme sur le fait que je ne veux pas d'amitié mais il l'a déduit c'est sur.

Ce qu'il ma dit :

Lui aussi est triste qu'on se sépare comme ça que ce serai bien d'en parler en face a face, qu'il na jamais voulu me blesser ou faire du mal et cest pour ca quil a préféré prendre ses distance (me quitter quoi), qu'il ne trouvait pas son équilibre dans le couple pour le moment. Quil n'y avait aucune autre raison pour la rupture. Qu'il sait quel genre de femme je suis et quil sait qu'il risque de me perdre a jamais Mais qu'il a besoin de se réinstaller + nouveau job, partir car il n'était pas bien ici. Il m'a dit savoir aussi que j'avais du succès et que il y'avait beaucoup de monde qui rêverai d'être avec moi, Que si je rencontrerai quelqu'un.. (il n'a pas fini cette phrase). Mais qu'il sait que je vais m'installer a Paris (a 30min de son nouveau chez lui donc) et qu'il voulait qu'on se voit. Après que je lui ai dit "tu compte venir me voir en tant qu'ami" il ma dit qu'il ne voulait pas mettre d'étiquette pour l'instant..
Il ma dit quil n'avait jamais eu une copine comme moi (qui en plus ne lui mettais pas la pression ce qu'il apprécie énormément) que ce qu'on avait était effectivement special.. Qu'il savait tout ce que j'avais fais pour lui etc.. Il me disait "arrête de croire qu'on se verra plus" (ce a quoi je répondais que l'on ne sais pas de quoi demain sera fait et que je lui souhaitais que des bonnes choses pour le futur. Il me coupait des que je disais ça et me disait "jaimerai te voir qd tu sera a Paris, et toi tu pourra venir me voir aussi" blabla).

La conversation s'est terminée sur des gros bisous et je tapel la semaine prochaine quand je serai enfin stable (il commence son nouveau travail aujourd'hui dans sa nouvelle ville).

Donc en gros de ce que j'ai pu percevoir (ton de voix et mots) c'est qu'il est en pleine transition (je le savais déjà mais je pense que c'est sincère et que c'est vraiment la cause de la rupture avec je pense une baisse de sentiments). Je pense qu'il veut me garder sous le coude car il s'imagine qu'on pourrai se remettre ensemble dans un monde ou du temps ce sera écoulé et ou je m'installerai a Paris..

Même si l'issu de la conversation n'est pas clair, je me sens mieux, j'ai quand même dit ce que j'avais a dire (il sait ce que je ressens et que ça ma touché) donc la balle est dans son camp. Je n'ai absolument rien a faire ni pour lui ni pour le reconquérir (peut être plus tard si j'en ai encore envie). Maintenant je dois juste me sortir de ma situation c'est a dire trouver du taff a Paris ou ailleurs et me remette au sport etc.. Me reconstruire sans lui et pour moi.

Malgré ma détermination j'ai bien sur des moments ou il me manque terriblement. Des moments ou je suis anéanti..

Même si ce n'est pas bien d'interpréter j'aimerai bien vos avis sur ce qu'il ma dit au téléphone. J'aimerai beaucoup ton avis paige :)

Merci beaucoup et bonne soirée
Coucou ma belle!

moi je voudrai juste retenir cela:
je me sens mieux, j'ai quand même dit ce que j'avais a dire (il sait ce que je ressens et que ça ma touché) donc la balle est dans son camp
Car comme je te l'avais dit, c'est l'unique objectif qu'on doit avoir en tête quand on a ce genre de conversation avec son ex: qu'est-ce que je veux lui dire MOI? et ensuite, réussir à le dire (ce qui n'est pas toujours évident, tellement parfois on peut se laisser détourner du droit chemin par la tournure de la conversation...)
Même si ce n'est pas bien d'interpréter j'aimerai bien vos avis sur ce qu'il ma dit au téléphone.
Ce n'est pas que ce n'est pas "bien" ;) y'a plein de choses "pas bien" qu'on fait très volontiers ;) ;) non, c'est que c'est IMPOSSIBLE.

tiens, je vais te donner un exmple personnel

je parlais à ma mère d'un sujet qui me tient à coeur sur lequel j'avais cessé d'essayer d'influer (un truc concernant mon fils) elle me dit au téléphone "donc tu as lâché l'affaire?" et je réponds "oh oui écoute j'en ai marre" et elle "très bien très bien"

et moi j'ai "entendu" (parce qu'au fond de moi c'est ce que JE pensais MOI), qu'elle me trouvait lâche d'avoir lâché l'affaire donc j'ai repris mon fils entre 4 yeux et lui en ai reparlé

je raconte ça à ma mère qui me dit "mais???tu m'avais dit que tu avais lâché l'affaire" et je lui dis "oui mais j'ai bien entendu que tu trouvais ça pas terrible de ma part, ça m'a fait réfléchir et du coup, je m'y suis remise" et elle HORRIFIEE "mais pas du tout!!! AU CONTRAIRE!!!je trouvais ça GENIALLLL que tu ais ENFIN lâché la grappe de ton fils!!!"

:lol: :lol: :lol: :lol:

donc tu vois, toutes les interprétations qu'on fait, le sont TOUJOURS (inconsciemment) avec NOS codes, NOS désirs, NOS peurs, il est IMPOSSIBLE d'être dans la tête de qqu'un d'autre....voilà pourquoi il faut se fier aux actes.

là, quels sont les actes de ton ex?
1°)il a accepté de te voir, ce qui ne prouve pas un "amour" de sa part, mais un respect. C'est déjà pas mal, crois moi.

et puis? ben et puis rien ;-) ah des engagements ("on s'appelle on se fait des quenelles!") mais aucun engagement, pas de "tiens, je sors mon agenda, on se fixe telle date et si ça va pas, je te rappelle"

ne lui prête pas trop d'intentions "conscientes" (il veut me garder sous le coude, il veut qu'on reste ami) moi je crois surtout que quand on passe à autre chose dans une rupture, on ne veut "rien" de particulier, on se laisse porter par le vent...je ne pense pas du tout qu'il s'imagine se remettre avec toi, car, on ne quitte pas qqu'un dans l'optique de se remettre avec lui, ça n'a aucun sens...mais je ne pense pas qu'il ferme quoique ce soit, bref, je pense qu'il ne pense RIEN.
Il a mis fin à une situation qui ne lui convenait plus et ne se pose pas la question de ce qui lui conviendra plus tard ou pas...

a toi de faire de même, vis ta vie, avance, n'attends rien...

c'est normal que tu te sentes parfois anéantie. Ces moments là ne disparaitront pas subitement mais se feront de plus en plus rare...jusqu'à disparaitre

tu n'es pas anéantie, tu es vivante, belle, en bonne santé, ta vie est devant toi, pas derrière...

Courage!
Hello et Merci paige pour ton message, encore une fois il est juste tellement vrai :)

Effectivement je ne l'ai apelé que pour moi et pour dire ce que j'avais a dire (et comme tu dis ce n'est pas évident de ne pas être détourné pendant la conversation), je me sens soulagé c'est le principal.

Tu as complètement raison de dire qu'il est impossible d'interpréter et d'être dans la tête de quelqu'un et d'ailleurs ton exemple illustre ça très bien! Et au final je n'ai pas besoin "d'interpréter", ce n'est plus mon problème :) je ne peux avoir le contrôle seulement sur moi et mes pensées. C'est ce que je compte faire maintenant, avancer, vivre ma vie.. Je suis un peu déçue de moi, de m'être mise dans des états comme ça pour une personne qui a pris la décision de me quitter.. Ça m'a pris un peu de temps mais je tire vraiment un trait sur ça!

En tout cas paige, je ne sais pas si tu te rend compte a quel point tu m'as vraiment énormément aidée. Je me suis sentie comprise et soutenue et surtout j'ai pu lire des choses tellement évidente et sensées, ça n'a pas de prix.. Merci beaucoup.
Je suis un peu déçue de moi, de m'être mise dans des états comme ça pour une personne qui a pris la décision de me quitter.
Taratata!!! déçue de toi??? pour quoi? pour avoir aimer? aimer sincèrement? ben ma foi je vois pas en quoi c'est honteux! au contraire, aimer et être aimer est à peu près la seule chose qui vaille le coup sur cette terre (ça, la bouffe et le cul, on a fait le tour non? :lol: )

tu t'es mise dans cet état comme tu dis parce que ton amour était sincère et tu n'as pas du tout de quoi être déçue de toi-même!! je trouve même, tiens, que tu as toutes les raisons d'être TRES FIERE de toi, car tu as TOUJOURS été lucide, tu t'es prise en main, tu t'es prise en charge, tu t'es...assumée! et il n'y a que ceux qui ne le font jamais qui ne savent pas à quel point c'est DIFFICILE !

donc sois triste, oui, mais surement pas déçue et encore moins honteuse!
Merci beaucoup.
C'est adorable ce que tu me dis, merci beaucoup :-) Et un grand merci à toi aussi, c'est très super bien (oui j'ai une panne de vocabulaire^^) de parler avec quelqu'un comme toi :-) Bonne continuation ma belle!
Hahahaha oui avec le cul et la bouffe on a fait le tour :) :) :)

Merci pour ce dernier petit coup de pied aux fesses! C'est vrai que je n'ai pas a être déçu! (Juste un peu pour le temps que j'ai pris a pleurer, a ne pas bouger et a m'apitoyer sur mon sors) mais comme tu le dis j'ai aimé sincèrement donc grosse déception ce qui est normal.. Maintenant et en (grande) partie grace a toi sache le, je suis très lucide sur tout ça et j'ai pris la décision de m'en sortir et je le fais :) c'est en process!

Bonne continuation a toi aussi ma belle!
Bonsoir a tous,

Depuis quelques jours je reprend du poil de la bête! Plus motivée que jamais pour le sport (super dur la reprise après 1mois, je n'arrive plus a marcher a cause des courbatures^^), je commence mes recherches pour un taff, je prends soin de moi etc.. Donc je pense que je vais avancer vite.

Par contre je suis passée devant son ancien chez lui aujourd'hui et j'ai fondue en larmes.. C'était vraiment incontrôlable :( Mais je sais que c'est normal, les sentiments sont toujours la mais petit a petit je vais aller mieux, c'est sur!

Je me connecte sur le forum ça m'aide en lisant toutes vos histoires et les avis. J'essai aussi un peu d'aider comme je peux même si je ne suis pas forcément bien placée..

Bon courage a tout le monde et merci a ceux qui sont la, qui infatigablement donne des conseils, nous soutiennent :) ça fait chaud au cœur
Bonjour Ccecc !

Et bien tu me sembles être tout à fait dans la bonne voie!

les larmes sont tout à fait normales et ne vont pas disparaitre du jour au lendemain, c'est tout à fait normal !

sois "tendre" avec toi-même, sois "compréhensive", accepte ce chagrin et tu vas voir, petit à petit, il sera de moins en moins présent, jusqu'à ce transformer en une vague nostalgie...

Courage à toi !
Hello,

Merci paige :)

Oui je sais que je ne vais pas échapper a ces montagnes russes.. Je pensais que si mais a chaque petit "truc" qui me fait penser a lui c'est très douloureux.. Pourtant je fais le max pour ne pas y penser et avancer mais je dois peut être comme tu dis accepter le chagrin.

C'est fou comme une rupture a cette emprise sur nous et comme on doit se battre pour s'en sortir.. C'est une épreuve très difficile je trouve et pourtant ce n'est pas ma 1ère rupture, j'avais simplement oublié a quel point ça faisait mal.

"Avec le temps va, tout s'en va" :)

Mais bon, je suis vraiment entrain de tourner la page, j'ai accepté, je sais aussi de mon côté ce que je ne dois pas reproduire.. je suis dans la période ou je me reconstruis et ça fait du bien de ne plus être en "déprime". J'ai aussi pris la décision de ne pas m'impliquer dans une futur relation amoureuse tant que ma vie n'est pas stable et construite car je ne veux plus jamais être dépendante de quelqu'un (affectivement).
Kakahuet a écrit :
Paige a écrit :
je ne veux plus jamais être dépendante de quelqu'un (affectivement).
c'est le genre de choses qu'on devrait tous avoir affiché sur notre frigo !
ou dans les toilettes, c'est bien dans les toilettes :)

Oui mais moi dans les toilettes, je conseille tjs les formules de maths à apprendre, pardon j'ai oublié qu'en principe, ils sont libres d'affichage :lol: :lol:
Bonjour a tous,

Je poste pour faire suite a mon histoire. Pour résumer, 3 semaines et demi que l'on ne s'est pas parlé.

J'ai vu des amis a lui 2 - 3 fois et ils on discuté de lui (j'ai aussi posé des questions), j'ai appris certaines choses (vrai ou non, interprétées ou non..). Au final j'ai quand même demandé a ses amis de ne plus parler de lui avec moi ni de moi a lui.

Hier soir sms de l'ex:

Coucou
J espère que tu vas bien
Bidule m a dit que tu allais à Paris cette semaine pour emménager :)
Moi de mon côté pas très heureux à xxx, alors je prend un appart à Paris cette semaine aussi... On verra bien ;)
J espère que tu vas bien, que tu as pu gérer du travail et que tu conduis à mort
J espère qu on se croisera à panam :)

(Pour rectifier, je n'emménage pas a Paris cette semaine car je n'ai pas encore trouvé de travail! Je ne sais pas comment cette non info lui a été transmise)

Donc voilà je n'ai pas répondu. Il n'y a d'ailleurs aucune questions!

J'hésite encore entre pas répondre du tout ou répondre plus tard : De mon côté tout va bien merci, c'est cool pour ton déménagement a Paris, bises.

Je ne me sens pas mal, je ne suis pas triste, je suis juste un peu "surprise" de recevoir un message de lui que je n'attendais pas. Comme on me la bien dit (coucou et merci paige^^), il essai de se déculpabiliser donc de normaliser la relation, en étant amicale et en parlant comme a une pote (ce que je ne veux pas, du moins pas pour l'instant je ne suis pas prête).

Je ne recherche pas forcément d'avis (si vous en avez je serai contente de vous lire parceque ça fait du bien!), voila je voulais vous tenir informés :)

Bon courage a tous ceux qui traverse des périodes difficiles, on va s'en sortir :)