Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hello à tous, comme dit dans différent post, mon ex et moi sommes séparés depuis maintenant un mois.

Nous travaillons dans le même endroit, mais nous croisons peu. Lui a 20 ans et moi 18.

Nous nous sommes quittés d'un commun accord car il ne m'aimait plus comme avant d'après ses dires..

Après 3 semaines nous avons recouchés ensembles, puis avons décidé qu'il était mieux de ne jamais recommencer, lui aussi a trouvé cela bizarre.

J'ai ensuite cachés mes sentiments, en le prenant pour un pote et en affirmant que je n'étais plus sûre de mes sentiments. (Ce qui est faux, mais je n'aime pas passer pour la petite chose fragile...)

Et depuis ce dimanche soir où j'ai affirmé que nous n'étions qu'amis.... Il m'écrit SANS-CESSE!

Quand il se lève à 6:20 du matin, j'ai déjà un message! Est-ce vraiment de l'amitié ça, de répondre en 2 secondes aux messages, et d'écrire touuuuut le temps ??

Petit hic, on s'est vus volontairement quelques fois en pause et pour prendre le train ensembles mais.... Quand je lui propose de sortir boire un verre, il trouve toute sorte d'excuses...

J'ai l'impression que cette histoire d'amitié a relâché une certaine pression qu'il avait mais... J'ai beaucoup de mal à le cerner. Aidez-moi...

Salut lolotte957!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Si ce jeune ne veut plus sortir avec toi, et que comme tu l'as expliqué dans un autre fil, il ne veut pas de sexe avec toi, si depuis que tu as déclaré que vous n'êtes que des potes, il t'écrit très souvent, c'est qu'il est content d'avoir une relation de pote avec toi.

C'est clair, non ?

J'affirme ça d'autant plus que tu écris de manière très carrée pour une jeune fille de 18 ans. Toutes tes phrases sont séparées et portent une information claire. Cela ne te prédispose pas à devenir une femme fatale a priori.
lolotte957 a écrit : J'ai l'impression que cette histoire d'amitié a relâché une certaine pression qu'il avait mais... J'ai beaucoup de mal à le cerner. Aidez-moi...
Bonjour,

Je crois pour ma part que c'est TOI que tu as du mal à cerner. Et que tant que TU ne seras pas CLAIRE envers toi-même, bah tu ne peux exiger des autres qu'ils le soient.
lolotte957 a écrit :

Nous nous sommes quittés d'un commun accord car il ne m'aimait plus comme avant d'après ses dires..
Et toi? Tu étais vraiment d'accord avec sa décision? Ce qui signifie que toi non plus, tu ne l'aimais plus comme avant?

lolotte957 a écrit : J'ai ensuite cachés mes sentiments, en le prenant pour un pote et en affirmant que je n'étais plus sûre de mes sentiments. (Ce qui est faux, mais je n'aime pas passer pour la petite chose fragile...)
Alors c'est TON problème.

lolotte957 a écrit : Quand il se lève à 6:20 du matin, j'ai déjà un message! Est-ce vraiment de l'amitié ça, de répondre en 2 secondes aux messages, et d'écrire touuuuut le temps ??
Ça dépend. Certaines personnes communiquent beaucoup avec leurs potes. Ça dépend aussi de ce qu'il t'écrit dans ce message...

Sois claire avec toi-même.

Si, de ton côté, tu n'as plus de sentiments pour lui, alors considère qu'il agit avec toi comme avec n'importe quel pote. Et demande-toi quel est l'intérêt d'échanger des tonnes de messages avec un "pote" qui ne veut même pas te voir.

Si tu es encore amoureuse de lui, joue franc jeu (ce qui ne veut pas dire de t'écrouler en larmes devant lui en bredouillant "je t'aiiiiimmmmmeeeeuuuuhhhhh"). Tu peux lui dire que tu croyais être convaincue du contraire mais que, avec le temps, tu as compris que tu avais encore des sentiments pour lui. Et que du coup, c'est pas possible pour toi de faire semblant et de rester "pote" avec lui". Et donc que vous allez devoir cesser de vous écrire, à moins qu'il ne ressente la même chose et souhaite tenter de voir si un rapprochement pourrait être possible.

Assumer ses sentiments n'est AUCUNEMENT un signe de fragilité. C'est plutôt une grande force et ça demande beaucoup de courage.

Or, je crois que tu voudrais qu'il te déclare sa flamme mais que, de ton côté, tu veux la jouer femme froide qui n'a aucun sentiment. Rares sont les hommes qui vont oser se lancer s'ils n'ont pas l'impression que leur intérêt est réciproque...
MlleBulle a écrit :Je crois pour ma part que c'est TOI que tu as du mal à cerner. Et que tant que TU ne seras pas CLAIRE envers toi-même, bah tu ne peux exiger des autres qu'ils le soient.
Mon amie Bubulle a bien raison à ce sujet; mais je ne crois pas que tu sois amoureuse. Tu en parles d'une façon très analytique, et surtout, tu as écrit ceci à son propos sur un autre fil :
Ne voulant plus trop retourner avec... je lui ai proposé un plan cul.
Il me semble que tu ne le trouves pas plus brillant que cela, sans doute à raison, mais que tu aimes bien le sexe avec lui. Assume déjà ce que tu veux avant de te demander comment l'avoir.
Déjà désolée pour la froideur dans mon message.... Je n'avais pas remarqué.

Ensuite, la "miss" comme MlleBulle l'a si bien dit... Elle est encore folle amoureuse de son ex oui...

Seulement j'ai passé 3 semaines d'acharnement à lui courir après, m'excuser, le supplier et j'ai compris avec lui que ce qui marche... C'est de prendre mes distances... Paraitre moins "amoureuse".

Pour l'histoire du plan cul, les doutes ça existe non? C'est comme les ex qui reviennent; j'avais l'impression de ne plus penser à lui et l'aimer, me doutes ont duré 2 jours et je suis redevenue accrochée comme un aimant à lui...

Alors pensez bien que si je suis en train de poster, c'est bien parce que je suis coincée dans une situation très peur claire d'un ex que je connais par coeur, et je sais que s'il n'a pas d'interêt/sentiments il n'écrit pas autant...
Ensuite, la "miss" comme MlleBulle l'a si bien dit... Elle est encore folle amoureuse de son ex oui...
Je m'attendais pas à ce que tu me répondes : "ah oui t'as raison, en fait, je veux juste sa bite"...
Donc si ton ex essaie de coucher encore avec toi, tu n'accepteras plus , c'est ce que je dois comprendre ?
Tu veux être à nouveau en couple avec lui, ça ou rien, vrai ?
Seulement j'ai passé 3 semaines d'acharnement à lui courir après, m'excuser, le supplier et j'ai compris avec lui que ce qui marche... C'est de prendre mes distances... Paraitre moins "amoureuse".
Tu as bien fait de mettre le mot magique entre guillemets.
Pour l'histoire du plan cul, les doutes ça existe non? C'est comme les ex qui reviennent; j'avais l'impression de ne plus penser à lui et l'aimer, me doutes ont duré 2 jours et je suis redevenue accrochée comme un aimant à lui..
Si tu n'as aucun contrôle et que ça part comme ça vient ton truc, peut-être qu'il faudrait arrêter de te baser uniquement sur ça et prendre en compte des paramètres un peu concrets, comme le fait que ça n'ait pas marché la première fois, et qu'a priori les conditions restent les mêmes.
Alors pensez bien que si je suis en train de poster, c'est bien parce que je suis coincée dans une situation très peur claire d'un ex que je connais par coeur, et je sais que s'il n'a pas d'interêt/sentiments il n'écrit pas autant...
On peut avoir de l'intérêt et des sentiments pour une jeune femme tout en ayant ni envie de couple ni envie de sexe avec elle, pour des raisons multiples.
Quand il voudra revenir, tu le sauras, si ça arrive. En attendant, si ses sollicitations te gênent, n'hésite pas à lui dire, poliment mais clairement et fermement. Dois-tu dire que c'est parce que tu as encore des sentiments pour lui qu'elles te gênent ? Ne t'en sens pas obligée si ça te gène vraiment... Tu en as déjà fait beaucoup.
Ce que j'attendais de ce forum, n'était pas une analyse sur ma façon d'écrire, sur mes sentiments pour mon ex, et sur votre ressenti vis-à-vis de ce que je ressens pour mon ex.

J'ai demandé à ce que l'on m'éclaire sur mon ex, car pour moi ce n'est pas anodin d'écrire H24 à quelqu'un, d'envoyer des messages de bonne journée à 6h et j'en passe... Sauf que voilà je n'étais pas sûre donc je voulais simplement un avis extérieur sur LUI... Car voulant le récupérer, j'aurais voulu savoir si justement, je devrais tenter d'ouvrir mon coeur ou pas...
Sauf que personne ici ne le connaît ton ex. Et qu'il est impossible d'interpréter son comportement.

Il y a des centaines de raisons possibles pour expliquer son comportement. Tu vois, il m'arrive assez souvent d'écrire à une copine quand je me lève, c'est donc pas nécessairement un signe "amoureux".

Tu as deux choix:

Ou bien tu agis en fonction de toi, et donc tu poses des gestes qui TE feront du bien, à toi, sans chercher à produire un quelconque effet sur lui. Ça veut dire: Tu as envie de lui écrire, tu lui écris. Tu as envie de le voir, tu lui proposes un truc, etc.

Ou bien tu lui poses la question, tu t'assois avec lui et vous faites le point. Mais alors, tu dois accepter ce qu'il te dit et le CROIRE.
Je préfère agir spontanément je crois... Et que s'il se passe quelque chose tant mieux.

Car re-commencer de parler à mon ex de la rupture pourrait le faire fuir, et nous faire stresser tous les deux... Autant lui car il va paniquer à l'idée de devoir me donner une réponse tout de suite alors que l'on reparle beaucoup que depuis 5 jours.. Et moi je vais être stressée j'attendrais sa réponse...

Le problème est que l'espoir est toujours là... Et c'est ce qui fait le plus mal.
lolotte957 a écrit :Oui sauf qu'en tentant déjà maintenant de "flirter" avec et de lui faire comprendre que je ne veux pas de cette amitié, je vais le brusquer je pense...
non tu es dans la friendzone en plein. On ne "réfléchit" pas pour savoir si on est amoureux ou pas...on l'est ou pas.

Comme je dis toujours, je n'aime pas la vanille, je n'aime pas la vanille, ce n'est pas parce qu'on va me la mettre douuuuccccccceeeeeemmmmmmmennnnnt dans mon assiette que je vais me mettre à l'aimer :/

et tu le sais très bien ;)

tu as juste peur, pour toi, de couper votre dernier lien, car tu as peur de ne pas pouvoir vivre sans lui dans ta vie.

le problème de la friendzone est non seulement que ça n'a jamais conquis personne mais aussi que quand il va te présenter sa next, tu penses pouvoir le prendre bien?
Hello, promis je ne prendrai pas part au pujila pour ma part...
Chacun à sa façon d'écrire pour commencer. Sur un forum ça ne sert à rien de s'enflammer pour se faire comprendre donc je dirai juste que ton message est écrit de façon clair et précise. Il me donne envie de le lire et non pas de faire de la psychologie de comptoir en prétendant avoir cerné ta personnalité.

Bref.

Premièrement ton ex est un mec et je suis un mec, je comprends qu'il ai cédé au plan cul. Quand ma première copine m'a quitté, j'aurais été prêt à dire oui à du sexe quitte à ne plus la revoir.

Deuxièmement, ton ex ressens peut-être de la difficulté à rompre definitivement les liens : vous vous voyez tous les jours, faire comme si vous ne vous connaissiez pas serait de mauvaise foi.

Troisièmement, je vais en revenir à ma première copine : depuis qu'elle m'a quitté il y a 2 ans, elle a toujours voulu qu'on reste amis. Au début j'acceptais en me disant que ça me laissait une chance de la reconquérir puis j'ai compris qu'avec elle ce ne serait pas possible, donc j'ai essayais de la virer des réseaux sociaux et autre mais elle revenait sans cesse. Elle m'invitait à ses concerts, soirées et autres... Et je sais que c'est troublant ! Mais du coup je pense que le comportement de ton ex est sililaire. Mais je vais être honnête avec toi : ça m'a donné beaucoup de faux espoirs et j'ai ressenti plus de mal que de bien... Elle voulait rester ? Okay ! Bah moi j'ai arrêté de lui parler. Au début je lui répondais de plus en plus tard, puis parfois je faisair mine d'avoir oublié (mais jamais en disant "désolé j'étais occupé" ou "désolé j'ai pas vu", je repondais froidement comme si je venais de recevoir son message) et elle a finit par me lâcher ! Donc je te recommande de faire du même pour mon dernier conseil :

Quatrièmement, c'est normal de devoir réfléchir à ses sentiments : je le fais après chaque rupture ! Mais la question est : est-ce que je l'aime ou suis-je seulement attaché(e) à lui/elle ? Dans le premier cas, tu relève des réponses qui parlent de vous ou de lui. Dans le secon cas tes réponses seront plus égoïstes. Mais pour pouvoir y penser sereinement... Il te faut un SR, un vrai ! Donc tu met un point d'arrêt à ces gazouillis matinaux et une fois qu'il n'est plus omniprésent, prend le temps de réfléchir à la question.

En espérant avoir donné un petit coup de main,

Fara ;)
faramo a écrit :Hello, promis je ne prendrai pas part au pujila pour ma part...
Moi, je prendrais bien un pujila grenadine.
Chacun à sa façon d'écrire pour commencer.
Et notre façon d'écrire n'est pas sans lien avec notre personnalité.
je dirai juste que ton message est écrit de façon clair et précise.
Beaucoup plus que le tien en effet. Ce n'était pas un reproche pour ma part. Les femmes fatales ne m'intéressent plus.
Il me donne envie de le lire et non pas de faire de la psychologie de comptoir en prétendant avoir cerné ta personnalité.
Ton message en dit également beaucoup sur ta personnalité.
En fait, les personnes claires et précises me plaisent, beaucoup plus que celles qui utilisent des mots qu'elles ne savent pas écrire comme "pugilat" sans connaître leur sens. Observer des récurrences entre les femmes qui créent beaucoup d'attraction et celles qui n'en créent pas est toujours légal. J'attends des contre-arguments probants plutôt que des formules faciles du genre "psychologie de comptoir" ou "antisémite".
Premièrement ton ex est un mec et je suis un mec
Ah bon ?
Elle voulait rester ? Okay ! Bah moi j'ai arrêté de lui parler. Au début je lui répondais de plus en plus tard, puis parfois je faisair mine d'avoir oublié (mais jamais en disant "désolé j'étais occupé" ou "désolé j'ai pas vu", je repondais froidement comme si je venais de recevoir son message) et elle a finit par me lâcher ! Donc je te recommande de faire du même pour mon dernier conseil :
Tu as sans doute un corps de mec, mais si tu n'es pas capable de dire clairement à ton ex qu'elle doit te laisser tranquille, tu es une jeune fille paumée dans ta tête. Personnellement, j'ai toujours été clair, et une fois, une fois seulement, je suis tombé sur une tarée qui ne voulait pas comprendre. Cette exception ne peut pas justifier de se comporter comme un lâche avec les autres.
Déjà merci pour toutes vos réponses et vos avis extérieurs.

Je dois le revoir dans 1 semaine env... J'ai proposé un bowling qu'il a accepté. :)

Le majeur soucis avec mon ex c'est que je ne peux même pas vraiment m'orienter sur vos réponses... Car même quand mon ex apparement me draguait avant qu'on se mette ensembles, je pensais être sa "bonne pote". Alors voyez comme il cache bien son jeu...

J'ai tenté de prendre mes distances après avoir proposé une sortie et ait arrêté de sauter sur mon portable à chaque messages reçus... Ce qui a suivi plusieurs relançes de sa part avec des petits messages, en voyant que je répondais pas toujours...

Je crois que la meilleure chose à faire pour moi est (d'essayer) de vivre ma vie sans lui, et être détachée vis-à-vis de ses messages...

Mais devrais-je lui dire que m'envoyer des messages en se réveillant n'est pas adéquat vis-à-vis de "l'amie" que je suis pour lui? (Pas formulé comme ça bien sûr ^^)