Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Kitou
#1129050
Bonjour je vous écris parce que j'ai besoin de réconfort :(
Je suis avec mon copain depuis septembre dans une relation à distance (il habite à 1h30 d'où je fais mes études). Pour l'un comme pour l'autre c'était la première fois qu'on se sentait aussi bien et aussi amoureux de quelqu'un, on a même fait notre première fois ensemble .Au début on peinait à se voir puisqu'on pouvait que les week end (surtout que j'ai un appart mais pas lui donc il vit chez ses parents) et on se voyait une fois par mois grand maxi. Sauf qu'on a fini par trouver une solution et maintenant on se voit un week end sur deux. Il est venu la semaine dernière puisqu'il était en vacances et que j'avais pas beaucoup de cours et ça s'est super bien passé comme à chaque fois. Puis il est reparti et par message j'ai commencé à trouver qu'il était distant, un peu froid. Ça lui était arrivé la dernière fois qu'il était venu et il m'avait expliqué qu'il avait du mal avec la distance, le fait qu'on soit quelques jours ensemble 24/24 puis qu'il n'y ai plus rien pendant 2 semaines à part des sms. Du coup je me disais que ça devait lui arriver la même petite déprime et j'ai voulu lui en parler. Et là grosse surprise il me dit qu'il sait pas s'il a encore des sentiments pour moi, qu'il ne voit pas d'avenir à notre couple. Selon lui depuis qu'il est parti ses sentiments disparaissent peu à peu (fin très vite quand même puisqu'il est parti il y a 4-5jours). J'arrive pas à y croire et à comprendre surtout que quand il est venu il avait toujours l'air aussi amoureux, il voulais tout le temps me prendre la main quand on marchait, il me disait je t'aime, il m'a même proposé de venir dormir chez ses parents. Du coup il se laisse quelques jours de réflexion avant de me dire clairement s'il veut qu'on reste ensemble ou pas et j'ai peur de la décision qu'il va prendre :(
Bon ben voilà j'ai pas grand chose à vous demander si ce n'est un peu de soutient à par si vous avez des pouvoirs magiques et que vous pouvez le faire retomber amoureux de moi :(
Avatar du membre
BY admin
#1356025

Salut Kitou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1129093
Bonjour,
Kitou a écrit :Puis il est reparti et par message j'ai commencé à trouver qu'il était distant, un peu froid.
Les textos ne doivent servir que pour faire un petit coucou ou poser une question qui n'appelle que oui ou non.
Et les textos sont toujours sujets à interprétation. Il n'y a pas d'intonation avec un texto (OK, il y a les smileys :) )
Kitou a écrit : Ça lui était arrivé la dernière fois qu'il était venu et il m'avait expliqué qu'il avait du mal avec la distance, le fait qu'on soit quelques jours ensemble 24/24 puis qu'il n'y ai plus rien pendant 2 semaines à part des sms.
Deux choses:

1° C'est "normal" d'avoir du mal dans les jours qui suivent le week-end. Cela s'appelle l'attachement.

2° Vous ne vous appelez jamais?

Pour le reste, cela arrive à beaucoup de couple, passés les premiers mois de la relation. Car vous étiez dans l'illusion de l'amour, une sorte de "passion" qui ne dure jamais (et heureusement). Là il se rend compte qu'il ne sait tout simplement pas s'il t'aime. Ces quelques jours pourront peut-être l'aider à y voir plus clair. Réfléchis-y de ton côté aussi. Bon courage!
BY Kitou
#1129094
Hmm je trouve qu'on peut qu'il peut y avoir une intonation dans les messages, la preuve j'ai vu qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas.

Je comprends très bien le fait qu'il ait du mal, j'en ai aussi donc ce n'est pas un reproche ;)
Et non on ne s'appelle jamais, il n'aime pas parler au téléphone ni sur skype :/ Je lui avais déjà dit qu'on pourrait essayer, même si ce n'est qu'une fois de temps en temps et pas trop longtemps mais j'ai vu que ça ne l'enchantait pas et je n'ai jamais insisté.


D'après vous qu'est ce que je devrais faire? L'ignorer?
BY Kakahuet
#1129097
Bonjour,
Et pourtant téléphoner est quand même bien plus proche de la vie réelle que de s'envoyer des sms, surtout quand on entretient une relation à distance...

La relation ça s'entretient par les cinq sens : visuel (écriture/vision de l'autre) , auditif (la voix de l'autre), tactile (pas besoin de dessin), gustatif (non pas de dessin non plus), l'odorat (car c'est AUSSI important l'odeur de l'autre ....)
Là tu n'as plus qu'un sens à ta disposition régulièrement alors comment veux tu faire progresser cette relation ?

Ce n'est pas en écrivant des messages que cela va le faire... donc tu as le DROIT de vouloir le voir/l'entendre par Skype ou phone même si "c'est pas son truc"... au moins une fois pour essayer...après si vous avez rien à vous dire, c'est autre chose, mais normalement dans un couple à distance, il y a toujours quelque chose à dire qui fait passer le temps super vite.

Bref il ne sert à rien de l'ignorer si vous êtes encore ensemble, non ? mais au contraire, en profiter pour parler du fond du problème, de tes besoins/envies à toi et si vous arrivez à vous arrêter sur le fait que ce n'est pas possible de continuer, alors là oui, tu pourras l'ignorer mais au moins tu auras mis les choses à plat et ce sera clair!
BY Liloo78
#1129098
Bonjour,

J'ai lu, et voila ce que j'en pense, pour ma part il est totalement possible de voir si quelque chose ne va pas sur un message. En effet, si tu as l'habitude de lui textoter tu verras bien si son style change.
Voilà mes hypothèses:

1) Il a peut être rencontré une autre fille et ne sais pas trop ou il en ai sur sa relation de distance avec toi. Ou bien il a peur de passer a coté de certaines choses puisque vous vous voyez très peu.

2) Ou bien il n'arrive tout simplement pas a gérer la distance, il a un réel besoin d'avoir la personne a ses cotés et pas seulement un weekend sur deux. Quand il te voit la magie opère car il est attaché, et quand vient la distance il s'éloigne de toi car il ne ressent pas un réel manque. Il peut tout aussi bien ne pas supporter ton manque.

3) Il a des problèmes personnels

Ce ne sont que mes hypothèses après lecture de ta situation, je te conseil juste de lui laisser le temps de réfléchir de ne pas essayer d'être trop sur son dos. Tu attends de voir si de son coté il a envie d'amorcer une conversation, plus tu seras derrière lui et plus il voudra fuir (fuis moi je te suit suit moi je te fuit). Enfin quand il aura pris sa décision le mieux s'est de vous voir afin d'en parler en face et non par téléphone car l'explication ne sera jamais claire.
Tu peux tenter de le récupérer mais tu ne pourras jamais aller contre son choix, tu devras le respecter ne l'oublis pas.
Enfin, pour la question de Skype et du téléphone je trouve ça assez dommage et bizarre, surtout vis a vis de Skype ou vous avez la possibilité de vous voir en plus de l'appel. La communication est importante dans un couple surtout si tu le voit rarement, quelqu'un qui t'aime réellement essayera par n'importe quel moyen de te contacter tout simplement car tu lui manque et qu'elle a besoin de ta présence.
A moins qu'i soit réellement solitaire je ne vois pas ce qui lui gène.

Bonne chance, je suis de tout cœur avec toi!
BY Kitou
#1129099
Merci pour vos réponses.
Pour le problème du dialogue via le téléphone ou skype je ne pense pas que ce soit vraiment le bon moment d'en parler avec lui en ce moment :/
On a déjà parlé des problèmes qu'il y a dans notre couple, à savoir, la distance et le manque de passions en communs. Il n'a pas tord sur ces 2 points, mais on vient justement de trouver un moyen de se voir plus souvent donc ça aurait du le rendre plus optimiste. Ensuite je lui ai dit plusieurs fois que je pourrais continuer de faire mes études dans sa ville, sauf qu'il est contre car il a peur que je perde mes amis, et il a également peur que je regrette mon choix si ça se passait mal entre nous car ce sont 2 problèmes qui sont déjà arrivé à de ses amis. Mais bon j'ai du mal à comprendre parce qu'il aimerait qu'on soit plus souvent ensemble mais d'un autre côté il refuse la solution au problème. Puis pour le manque de passions en communs c'est vrai qu'on n'a pas spécialement les mêmes gouts, mais il y a des activités qu'on aimerait tout deux essayer, mais pour lui ce ne sont que des activités qui se font de temps en temps (ski, canoe...) donc "ça ne compte pas vraiment". Du coup j'ai essayé de lui faire comprendre qu'en passant plus de temps ensemble on trouverait peut être des activités qu'on puisse faire régulièrement et qui nous plairait à tous les deux. Je lui ai même proposé d'aller courir avec lui sachant qu'il est accro à l'athlétisme, mais il m'a fait comprendre qu'il ne voulait pas trop. C'est ça que je ne comprend pas avec lui, il refuse toutes solutions à nos problèmes.
Pour ce qui est de l'hypothèse qu'il ai rencontré une autre fille, je lui ai posé la question et il m'a juré que non, et je le crois parce que c'est vraiment un mec bien, il n'est pas du genre à mentir, puis si c'était le cas je doute qu'il me laisserait utiliser son portable ^^
BY Liloo78
#1129100
Ecoute, le manque de passions en commun n'est absolument pas un problème de couple pour ma part, bien sur que faire quelque chose en commun rapproche seulement vous pouvez très bien faire des concessions en faisant ce que l'autre. Dans un couple il faut faire des efforts, même si tu n'aime pas ce que fait l'autre il faut savoir aller dans son sens aussi (ex: regarder quelque chose que l'autre aime etc...). En soit ça ne peux que renforcer votre couple, tu sais les couples ne sont pas toujours liés par leur ressemblances mais plutôt parfois par leur différences.

Même si ses amis ont vécu cette situation, c'est a toi qu’appartient ce choix, tu peux très bien faire de nouvelles connaissances qui te seront bénéfiques et puis sache qu'être loin de tes amis ne signifie pas ne plus leur parler ou ne plus les voir. De toute manière tu ne vas pas vivre toute ta vie avec eux, et tu en peux pas te restreindre a rester la ou tu es pour ne pas les quitter. Les vrais amis seront tjr la même si tu décides de partir au 4 coins du monde.
Enfin, l'amour c'est tjr quitte ou double quand tu fais un choix comme celui-ci.

S'il veut que votre relation fonctionne il doit essayer lui même de s'impliquer sans repousser les solutions, appart s'il ne sais pas ou il en es et qu'il écarte ce qui pourrait vous être bénéfique.
Non tu as raison maintenant qu'il réfléchit ce n'est pas le bon moment de lui reprocher en plus le fait qu'il ne veuille pas Skype ou téléphoner. Ce sujet ne pourra être aborder que quand vous vous expliquerez.
BY Kitou
#1129103
Liloo, je suis entièrement d'accord avec vous et en vous écrivant j'ai pris conscience qu'il n'avait pas l'air décidé à faire des efforts pour notre couple contrairement à moi. En effet quand nous allons au cinéma on n'est pas forcément d'accord sur le film parce qu'on n'a pas les mêmes gouts, mais on fini toujours par aller voir celui qu'il voulait. Et pour ce qui est de quitter mes amis pour le rejoindre c'est exactement ce que j'ai essayé de le expliquer, que je n'allais pas faire ma vie avec eux et que ça ne m'empêcherais pas de rester ami avec eux :)
BY Liloo78
#1129104
Kitou tu fais tout pour lui par amour, maintenant c'est a lui de savoir ce qu'il veut et ce qu'il est prêt a faire pour toi. Pour l'instant tu ne peux et ne doit rien faire de plus, seulement attendre. Je sais qu'attendre c'est dur, mais c'est la meilleure solution, l'harcelé ne fera qu'alterner son jugement et ne réglera rien. Change toi les idées en attendant, sors, parle a tes amis, pense a quelque chose qui te donne le sourire!
BY Kitou
#1129108
Juste un dernier petit truc, je lui ai écrit une lettre avec ce que je ressentais par rapport à notre couple sauf que je ne sais pas si c'est une bonne idée ou pas de lui envoyer :/ Qu'en pensez vous?

édit: envoyer par mail évidement ^^
#1129112
Je pense que ce serait prématuré de la lui envoyer. Et je pense que ce serait mieux de lui dire tout cela en face à face. Et peut-être trouver des solutions à deux. Qu'en penses-tu?

Prends aussi du temps pour toi, réellement, et savoir ce que tu veux.

Tu as l'air davantage investi dans la relation que lui. Tu te projettes peut-être plus facilement.

Avez-vous prévue de vous revoir ou cela reste-t-il en suspens?
BY Kitou
#1129115
Je lui ai demandé si je pouvais venir samedi 5 donc dans un peu plus d'une semaine (ce qui n'est pas le bout du monde), en lui expliquant que je préférais qu'on parle face à face et au moins que je puisse le voir une dernière fois s'il décide de me quitter sauf qu'il ne veut pas, car il m'a dit que s'il choisissait cette solution il ne voulait pas me faire du mal en face. Je vous avoue que je trouve ça super lâche :/ j'ai d'ailleurs eu l'idée de ne pas lui laisser le choix, de faire le trajet jusque dans sa ville et de lui dire je suis à tel endroit, vient il faut qu'on parle (en m'assurant bien évidement qu'il n'aurait rien de prévu ce jour là au préalable) mais je pense que c'est une idée de dingue x)
#1129116
Malheureusement Kitou, je crois que sa réponse, il l'a déjà. Et j'en suis désolée.

Je trouve que tu as raison de vouloir le voir pour lui expliquer ce que tu ressens. Par contre, je te déconseille vivement de te pointer chez lui ou dans sa ville sans le lui dire car personne n'aime se trouver devant le fait accompli et tu risques, toi, d'être encore plus mal après.

Toutes les personnes du forum qui ont agi de cette manière s'en sont mordu les doigts après.
A la rigueur, je préfère ton idée de lettre!

Es-tu vraiment sûre qu'il n'a personne d'autre derrière (une autre fille je veux dire) car ça m'en a tout l'air.
BY Kitou
#1129117
S'il avait déjà sa réponse, pourquoi il ne m'aurait pas clairement dit que c'était finit entre nous? :/
Pour ce qui est d'une autre fille, je ne peux pas être sûre à 100% parce qu'on n'est jamais sûr, mais je le crois sincèrement quand il me dit que ce n'est pas le cas. Pourquoi me mentirait il à se sujet? Et s'il y avait vraiment une autre fille je doute qu'il me laisserais utiliser son portable sans être à côté ;)
BY Liloo78
#1129118
Je t'ai répondu mais je vois que le message ne sais jamais affiché alors je vais essayer de remettre ce que je voulais te dire.
Je suis d'accord avec Carrie, ça sera un peu tot pour son esprit un peu fragile. Ce que je veux dire par la c'est qu'il te fait le coup de la caverne (les hommes viennent de Mars et les femmes viennent de Vénus) et qu'il a besoin de s'isolé seul afin de réfléchir. IL aura deux réactions possible face a cette lettre, soit il sera touché, soit il sera plus paniqué qu'autre chose et voudra fuir. Le mieux c'est que tu garde cette lettre qui ta permis d'une certaine manière et c'est une bonne chose de t’extérioriser, et oui parler de ses sentiments et ce que l'on ressent sur un bout de papier ça a parfois du bon.
Si tu dois jouer carte sur table autant mettre toutes les chance de ton coté, ne lui donne pas cette lettre (mon conseil, après la décision t’appartient).
BY Liloo78
#1129121
Ne va pas le voir sans son accord, ça ne fera qu'empirer la situation, ça va le "gonfler" que tu t'incrustes comme ça sans prévenir alors qu'il ne voulait pas de base. Essaye de lui faire comprendre que tu as besoin de ce face a face même si c'est douloureux a la fin, car la je trouve qu'il réagis comme un lâche, c'est toujours plus facile de quitter une personne par un moyen intermédiaire. Soit il a sa décision, soit il pense vouloir te quitter mais qu'il doute encore sur certains points, seulement pour l'instant c'est pas très bien partis vu ce que tu nous dis.
#1129122
Kitou a écrit :S'il avait déjà sa réponse, pourquoi il ne m'aurait pas clairement dit que c'était finit entre nous? :/
Parce que ce n'est jamais facile de dire à quelqu'un: c'est fini. Par son attitude, il s'éloigne peu à peu et aimerait peut-être que tu le comprennes toute seule.

Dans mon très jeune temps, je n'ai pas forcément mieux agi. Il m'est arrivé, et je n'en suis pas fière, de laisser pourrir une relation pour que ce soit l'autre qui me largue.
Kitou a écrit : Pour ce qui est d'une autre fille, je ne peux pas être sûre à 100% parce qu'on n'est jamais sûr, mais je le crois sincèrement quand il me dit que ce n'est pas le cas. Pourquoi me mentirait il à se sujet?
Le beurre, l'argent du beurre, le cul des deux crémières...

Il y a une dizaine d'années, j'étais fiancée. Mon ami m'a emmenée choisir une bague un week-end. Deux-trois jours plus tard, il m'a larguée par téléphone. Il en fréquentait une autre depuis ... 6 semaines! Cela ne l'a pas empêché de coucher avec moi non plus!

Si je te raconte cela, ce n'est pas pour que tu prennes peur ou autre. Mais te dire que, parfois, même un gentil garçon peut se comporter de manière lamentable (et mon ex était un gentil garçon).

Liloo78 a écrit :Ce que je veux dire par la c'est qu'il te fait le coup de la caverne (les hommes viennent de Mars et les femmes viennent de Vénus) et qu'il a besoin de s'isolé seul afin de réfléchir.
C'est une possibilité aussi!
Laisse-lui le temps de la réflexion et si dans quelques jours tu n'as pas de réponse nette et précise, prends ton téléphone et appelle-le!
BY Kitou
#1129124
Je comprends vos arguments qui vous font penser que c'est mal partit et vous avez sans doute raisons, et je me voile sans doute un peu la face :/

Pour ce qui est qu'il tarde à donner une réponse, je lui ai demandé de ne rien me dire avant la semaine prochaine parce que je passe bientôt le permis et que s'il décidait de me quitter je préférais ne pas le savoir avant l'examen ;)
#1129125
Après, personne n'est dans sa tête, hein! Nous sommes déjà bien assez nombreux dans la mienne!

Ce que je/nous te raconte(ons) c'est d'après nos expériences. Ce qui est sûr, aussi, est que s'il t'aime vraiment, il saura te le dire, et bien te le dire, et te le montrer (et bien te le montrer).

J'ai l'impression que tu fais beaucoup plus d'efforts/compromis/concessions que lui. Un couple, c'est un équilibre. Tu peux être un peu moins bien, l'autre te "remonte", et inversement. Mais, dans l'ensemble, ça doit rester équilibré.

Que tu te voiles la face? Qui ne se l'est jamais voilée? :) Ce n'est pas grave et quoi qu'il arrive, tu te relèveras.

Prends à profit ces quelques jours pour réfléchir toi aussi de ton côté.
BY Liloo78
#1129126
L'amour rend aveugle, tu l'aimes tu a l'espoir qu'il restera a tes cotés. Mais si il décide de ne pas rester c'est qu'il n'en valait pas le coût, tu as fais beaucoup de choses pour lui maintenant vis pour toi!
Je vois, oui le mieux c'est d'en parler après ton examen histoire de ne pas penser a autre chose quand tu seras a ton examen, l'amour peut être le pire des poisons ^^ Mais si ça peut te rassurer on est tous comme toi, on espère tous voir chez l'autre ce que l'on sais toujours imaginé, on oublis la réalité..
Donc je vais me répéter, mais vis pour toi, montre lui que tu vis bien aussi toute seule, change toi les idées, ne stagne pas sur cette relation si elle n'a pas vocation a avancer!
BY Kitou
#1129127
Le plus dur a était hier, maintenant ça va mieux, je dis pas que je pète le feu mais je me suis plutôt faite à l'idée qu'il allait me quitter même si j'aimerais qu'il reste :) du coup ça devrait aller :)
BY Liloo78
#1129128
Tu as raison fait toi a l'idée qu'il va te quitter, au mieux il reviendra et tu n'en sera que plus heureuse, au pire tu y sera déjà préparé mentalement! Et si vraiment a un moment donné tu ressens le besoin d'en parler nous sommes la pour t'écouter :)
BY Kitou
#1129332
Je suis (déjà) de retour parce que le SR c'est dur :( je crois que je vais bientôt finir par craquer et lui envoyer un message pour prendre de ses nouvelles :/
J'alterne des moments où j'ai envie d'aller de l'avant, voir même où je me dis que je serais sans doute mieux sans lui, avec d'autres moments où je réalise qu'il est en train de me larguer et que je suis impuissante face à ça et que je l'aime. :(
BY Liloo78
#1129416
Salut Kitou!

Je viens juste de rentrer et je vois que ta pas le moral, soit forte je sais que le SR est très dur et je comprend ce que tu ressens, on peux pas dire que je suis la mieux placé pour te donner des conseils mais disons que je fais partis des avis extérieur qui peuvent être plus favorable que l'avis qu'on se fait de soit même parfois!
Montre lui que tu est forte et que tu n'a pas besoin de sa présence pour vivre au quotidien, une personne qui se plains trop et pleurniche n'est pas séduisante et aura moins de chance de rattraper celui qu'elle aime, crois moi j'ai moi même pleurnicher et ça n'a rien changé!
S'il tien vraiment a toi il se rendra compte par ce silence a quelle point tu est importante a ses yeux, fait autre chose: bouquine, regarde un film/une série, sort avec des amis ou appelle les, joue a un jeu (quand j'ai envie d'oublier mon monde je joue a LOL xD), dessine... n'importe mais fais autre chose pour t'occuper l'esprit qui ne fais que regarder ton cœur...
BY Kitou
#1129432
Le truc c'est que je ne comptais pas lui envoyer un message pour lui dire qu'il me manque, je voulais juste lui demander s'il allait bien ^^ c'est quand même pas une bonne idée?
BY Kitou
#1129613
J'ai rompu le SR hier soir, et ça s'est plutôt bien passé enfin on discuté de choses banales, sans aborder le sujet de la séparation. Je regrette en aucun cas de lui avoir envoyé un message, parce que je n'ai pas vraiment fait d'interdit (je n'ai pas parlé de mes sentiments, ni rien).
J'ai beaucoup réfléchi et j'ai fini par accepter le fait qu'il veuille me quitter, que de toute façon s'il n'est pas heureux avec moi ça ne sert à rien que je le retienne, et j'ai des projets pour les semaines à venir. Du coup je pense lui envoyer un message aujourd'hui ou demain pour lui demander qu'on se voit samedi prochain afin qu'on parle calmement de tout ce qui se passe (sans forcément qu'il soit obligé de prendre une décision s'il ne se sent pas prêt), mais au moins pour que j'essaie de comprendre un peu mieux ce qu'il se passe dans sa tête. Puis s'il veut qu'on se sépare, je trouve que la moindre des choses est qu'il me le dise en face. On s'est mis ensemble face à face donc pour moi on se quitte face à face.
BY Kitou
#1129621
Mon permis n'a rien à voir avec la situation, enfin c'est vrai que l'état dans lequel je suis peux m'influencer le jour du permis, mais bon justement depuis que j'ai réfléchi à mon problème je vais mieux ;)
BY Kitou
#1129625
Après vous avez peut être raison, ce n'est peut être pas une bonne idée ou la meilleure idée ce que je compte faire, mais c'est celle qui me convient le mieux. Puis je ne pourrais avoir que des remords et non des regrets en agissant comme ça.
BY Kitou
#1129634
Je viens de repenser à quelque chose qui a peut être un rapport avec son doute au niveau des sentiments (enfin je sais pas trop, je me suis pas trop renseigné sur le sujet pour le moment), mais il est hyperactif. Savez vous des choses sur ce trouble?
BY Kitou
#1129647
Non vraiment, j'ai fait des recherches sur le comportement des personnes hyperactives et il est dit qu'elles ont du mal à avoir de vrais relations amoureuses. ("La passion amoureuse souvent très intense au départ se dilapide plus rapidement chez les TDA/H. Il y a plus de conflits (hypersensibilité, impulsivité, incapacité à organiser la vie familiale) et de divorces (inaptitude à la routine et besoin de repartir sur une nouvelle route).")

De toute façon il refuse qu'on en parle face à face :( Il est d'accord pour qu'on s'explique par message, mais dit qu'en face il ne sera pas capable de m'en parler :/
BY Kitou
#1129652
Oula par téléphone c'est plus que mort ^^ Déjà pendant notre relation il a toujours refusé, et là sans que je lui demande il m'a dit qu'il ne pourrait pas non plus. Il a l'air de faire un énorme blocage :/
BY Ccecc
#1129653
Si je comprends bien kitou, tu attends quil te contact par sms pour vous expliquer sur votre relation? Je trouve pas que ce soit un comportement mature de sa part en plus ca te mets toi en attente.. Davoir Le verdict..
BY Kitou
#1129654
On est justement en train de parler par sms de la situation ;) J'avais compris qu'il voulait me quitter quand il m'a annoncé son doute sur ses sentiments mardi dernier, du coup j'ai pu réfléchir et accepter sa décision.
BY Kitou
#1129657
Sincèrement je n'ai pas envie de lui imposer un appel si c'est pour qu'il soit mal à l'aise et incapable d'aligner 2 mots. D'autant plus que je suis en train de prendre conscience qu'il me fait plus de la peine d'autre chose, que j'ai envie de l'aider, et que je ne pense pas vouloir me remettre avec lui un jour.
BY Kitou
#1129670
C'est vrai que le fait qu'il n'y ai pas de disputes n'empêche rien, mais il y a quand même moins de risque en général que dans un couple où il y a toujours des disputes :)
#1130423
Gillesdharma a écrit :Et non pas. J'ai mis 2 points en plus... ... ... Zut, le clavier s'affole...
Je voulais te pousser à dévoiler une éventuelle contrepèterie, mais visiblement, il n'y en a pas.
#1131887
Bonsoir,

Je me permet de te donner un petit conseil, le silence radio marche plutot bien car ça permet de réfléchir, je rejoins kitou78 sur le point amuse toi sort meme si c est dure au début, tu va finir par prendre du recul et apres tu te sentira prête à casser le silence radio ou lui peut être avant. Voila espérant que ça T aide un peu.
BY Kitou
#1133151
Et vous voulez la dernière? Monsieur qui ne mettait jamais de story sur snapchat (même avant qu'on doit ensemble) se met à en mettre, mais surtout il a mit une photo avec une fille, sans doute en pensant me rendre jalouse ^^et ben il se met le doigt dans l'oeil parce qu'à part me faire pitié ça me change rien ^^
BY Kitou
#1133176
Oh t'inquiète ^^ ça me fait presque plaisir de voir qu'il essaye de me rendre jalouse ^^ je crois qu'il n'a pas supporté le fait que j'ai même pas essayé de le retenir et que depuis je ne lui parle plus x)
BY Kitou
#1136590
Hey demain cela fera un mois de SR! Je suis plutôt fière d'avoir tenu jusque là, d'autant plus que durant ce mois j'ai réfléchi à mes études et pour la première fois je sais enfin ce que je veux faire, du coup je suis super motivée! J'ai aussi passé pas mal de temps avec mes amis et ma famille, et c'est la première fois que j'ai autant profité de ma vie d'étudiante depuis le début de l'année! Bref malgré la rupture et quelques petits passages de nostalgie/tristesse/incompréhension je vais bien, j'ai pris confiance en moi, je prend soin de moi, j'ai de nouveaux projets, je me sens bien dans ma vie :)
Mais durant cette période j'ai aussi réalisé que c'était avec lui que je voulais être et pas un autre. J'ai voulu tourner la page, "aller voir ailleurs" (sans chercher particulièrement une relation sérieuse) et contrairement à ce que j'aurais pu imaginer j'ai pas peiné à trouver! Sauf que c'est là que j'ai compris que je ne voulais pas d'un autre garçon, que c'était seulement mon ex qui m'intéressait, bien que c'est plutôt flatteur de voir que plusieurs garçons s’intéressent à nous (aussi bien pour quelque chose de sérieux que juste pour s'amuser).
Du coup j'aimerais vraiment pouvoir être de nouveau avec lui parce que je l'aime, tout en repartant sur de nouvelles bases (parce que je trouve que tout avait était trop vite entre nous, qu'il n'y avait pas eu de phase de séduction...). Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre ^^ Je pensais attendre encore un peu pour voir s'il revient de lui même. Sauf que s'il ne revient pas je sais pas trop comment le recontacter. (passer par un de ses potes? lui envoyer un simple message? lui dire ce que je pense? autre?)
BY Kitou
#1164168
Hey oui, mais il est en train de repartir aussi vite ^^
Pour résumer au bout d'un mois et demi de SR strict je lui ai envoyé un message pour lui dire que je trouvais bête qu'on ne se parle plus, et on a donc convenu qu'on pourrait rester pote. On s'est donc parlé quelques jours durant la semaine (toujours moi qui envoyait le premier message) puis après 2 vents de sa part en plein milieu de discussions j'ai laissé tombé. Puis 2 semaines plus tard monsieur revient me parler, et ce pendant 1 mois! On se parlait de plus en plus, on s'était découvert des points communs, et vu que je me suis mise à courir et qu'il fait de l'athlé on avait un sujet de discussion en plus! Bref il avait même dit qu'on pourrait envisager de se revoir, qu'il voulait qu'on se remette ensemble mais qu'il avait peur d'avoir encore des doutes sur ses sentiments durant l'année à venir et de me refaire souffrir. Je me disais que tout s'arrangeait, surtout que dans 1 an je vais continuer mes études à moins d'une heure de chez lui, donc ça nous donnait de l'espoir. Mais depuis 2 semaines à peu près j'ai remarqué qu'il parlait de plus en plus à une fille, et qu'il me parlait de moins en mois. Je suis dégoutée, ça s'arrangeait, et voilà qu'il rencontre une autre nana! Du coup je pense passer à autre chose parce que j'ai pas envie qu'il me prenne pour une conne, et que je sois juste sa roue de secours au cas où l'autre fille ne voudrait pas de lui.
(Le petit truc drole s'ils sortent ensemble, c'est qu'il n'arrivait pas à supporter 1h30 de distance, et qu'avec la fille ils ont 4-5h de distance ^^)