Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous et a toutes
Voila après une assé longue période d'absence sur le site me revoici :oops:
J’étais un célibataire comme plein d'autres , j'avais remonté la pente après avoir été blessé , je rencontrai du monde , m'amusais , profitais de la vie et m'ouvrais l'esprit...Je n'ai jamais aimé être seul mais je ne voulais absolument pas me mettre en couple avec la 1ere venue pour dire d’être en couple , juste par défaut...
Et la soudain , une fille que j'avais déjà rencontré au par avant par le biais de sa soeur (qui est une amie) et a qui je n' intéressais pas plus que ca et pour qui je n’avais pas vraiment flasher sur le coup moi non plus , retombe avec moi lors d'une soirée de soumonce ... Le courant passe bien (on avait déjà parlé une foi ) la soirée se passe et en partant comme je m’inquiétais pour elles avec le chemin du retour on échange nos numéro pour se tenir informé du bon retour de chacun ... ensuite pas de nouvelle d'elle et je n'en donne pas non plus .Voila le réveillon qui arrive j'envoie un texto groupé a tout mes contacts "Bonne année 2016" juste simple... et voila qu'elle me répond en me demandant des nouvelles de moi , on engage la conversation puis cela dur 1jour ou 2 et la je lui propose d'allé manger un bout .
on se voit donc , la soirée se passe , elle me sms pour me remercié blablabla on se revoit , je l'embrasse et bingo .
Pas bingo du fait de l'avoir séduit (un peu quand même j'avoue) mais surtout heureux car elle me plaisait pour de vrai , intelligente , marrante , travailleuse , indépendante ... même manière de penser , même point de vue sur beaucoup de chose... la fille idéale pour moi , bref du sur mesure !
On commence a se voir et ensuite vient le moment ou on couche ensemble et ou elle m'invite a rester dormir chez elle , j'accepte , ensuite j'accepte une deuxième foi ... Et la elle me sms en me disant que je vais quand je veux car elle se sent bien en ma compagnie , (après 2 semaines plus ou moins )
Content j'y retourne a plusieurs reprise , elle se lève plus tôt pour me préparer le ptit dej avant que je parte bosser , me cuisine des petits plats les jours de la semaine ou j'allais chez elle.Elle me prend mon choco favori de la bière ... et m’achète un petit truc qui me plais.Elle m'achete meme une brosse a dent , un gel douche et un deo pour chez elle...soit , plein de bonne intentions de sa part. Je l'aide en dépanant sa voiture , je répare son évier... tout va bien , pas de disputes...on se donne des new tout les jour a pas plus de 2 a 3 sms par jours , elle sort je sors aussi et avons des sorties en commun , elle a rencontré mes amis c’était génial , pareil pour moi avec les siens ...
ET la voila le déluge qui débarque , a savoir elle a perdu sa maman 6 mois avant notre histoire , elle me parlait et s'excusait toujours de "plomber la soirée" je lui disais toujours que elle pouvait m'en parler sans soucis si elle en ressentait le besoin...ET la apres 1.5 moi je sens dans les derniers jours un peu d’éloignement de sa part sur ses sms , mais câline a la maison ...puis lors d'une soiré chacun de son coté je ne reçois pas de réponse a mon sms lui souhaitant bonne soirée ni de sms comme quoi elle est rentrée.
le lendemain matin j'avais congé et pas elle , du coup je regarde mon gsm et pas de message au matin ...je la texte et elle me répond comme quoi elle va pas bien pour le moment ...AIE ca pue me dis-je
effectivement elle me dit ensuite (mots pour mots ) "pour l'instant a part mon boulot rien ne va , je fais un blocage sur tout , j'ai cru que ca allait passé mais ca passe pas , je pète un plomb je sais pas pourquoi , je suis dans un moment ou j'ai besoin de solitude je crois , je n'arrive pas a m’investir et a voir plus loin , on peut se voir et en parler?"
je me rend chez elle le lendemain ,et elle me dit la même chose et aussi que je suis un gars bien que le problème c'est elle et pas moi ... VOILA alors ma question , que dois je faire ? j'avoue m’être attaché a cette fille , plus que je n'aurai du ...Mais pensez vous que je pourrai la récuperer ? que faire ? silence radio ? attendre 1 semaine et la sms ... quelques avis exterieur me ferait plaisir , a t'elle peur de ses sentiments ? en sachant que a sa soeur elle a dit que ca allait un peu vite et que elle avait eu peur , mais c'est elle qui a accélérer le truc...enfin soit HELP ME PLEASE. un grand merci au lecteur

Salut MisterK!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut MisterK,

Je serais tenté de dire que ton cas est un grand classique quand les choses vont très vite au début d'une relation. Perso, je te conseille de la laisser cogiter dans son coin et de penser à toi. En plus, t'as l'avantage d'avoir déjà connu une déception sentimentale, donc même si ce n'est pas simple tu sais déjà comment faire pour aller mieux.

Et surtout, ne fais pas le premier pas. Tu respectes sa volonté mais ce sera à elle de donner signe de vie. Tu n'es pas à sa disposition.
Merci d avoir lu et de m avoir répondu . Oui je sais "comment me sentir mieux " mais bon je suis très fragile au niveau sentiments avec ce que j ai déjà subi la dernière foi j étais anéanti et ça a durer 4 à 5 mois pour me relever. et la je me pose tout un tas de questions. Pourquoi d elle même faire tout ça si c est pour flipper après . Je n ai en aucun cas été trop vite mais juste suivi son rythme à elle. Elle m a dit appel quand tu veux ou même on peut se voir ! Perso je ne me sens pas capable de la voir si c est juste pour parler en toute amitié. Je ne crois pas qu elle reviendra d elle même . Même si sa soeur ma dit que elle avait jamais été ainsi avec qlq . Que avec moi elle avait l air beaucoup mieux ...
Sauf que tu ne peux pas la forcer!

Elle seule sait pourquoi elle en est là. Et elle a pris la décision qui lui convenait le mieux à cet instant.

Il arrive que les gens qu'on aime partent, nous trompent, ou meurent. C'est la vie...

Par contre, là où tu as du contrôle, c'est sur toi. Et donc, tu pourrais peut-être essayer de comprendre pourquoi tu es aussi "anéanti" par les ruptures amoureuses. Une rupture, c'est difficile mais la plupart des gens passent par là et finissent par s'en remettre tant bien que mal. Peut-être as-tu tendance à placer ton bonheur entre les mains de l'autre?

Tu risques de vivre encore un certain nombre d'histoires d'amour et de ruptures... Tu pourrais peut-être apprendre à aimer sans tout donner?
MlleBulle a écrit :Tu pourrais peut-être apprendre à aimer sans tout donner?
Je trouve que c'est un bon moyen de se protéger... mais certaines personnes n'y arrivent pas, fonctionnent dans le tout ou rien, surtout sur le plan affectif ;) car c'est bien là un domaine qu'on maîtrise mal.

Si tu as quelques clés à nous proposer, Mlle Bulle, ce sera avec plaisir :) !
Oui, sans doute une des meilleures clés ! :D
Ce qui implique : s'accepter avec ses failles, et aussi, ne pas laisser l'autre piétiner sa dignité, etc... à méditer, donc ! :roll:

Et au passage : ça implique également de se débarrasser de tous les regards négatifs qu'on a pu porter sur notre personne :evil: , et qui n'avaient rien à voir avec nous, mais auxquels on s'est identifié. Hou ! Tout un boulot, là, car parfois (souvent, même...) tout ceci remonte à très loin....
Hé oui... mais dès qu'on aime, on engage quelque chose, malgré tout, même si on a dépassé certaines souffrances...

Donc, la question que je me pose est la suivante : une relation plutôt saine et équilibrée ne ressemble-t-elle pas, finalement, à un choix de raison :roll: ? J'entends par là un choix où on se dit : voilà, ça fonctionne sans souffrance, on s'apprécie, on s'estime, on partage des choses, on a des points communs... mais ça manque un peu de passion, tout ça ! :|

Et je pose la question car je me dirige vers ce type de choix... (bon, je verrai bien en expérimentant !) :D
MlleBulle a écrit :Sauf que tu ne peux pas la forcer!

Elle seule sait pourquoi elle en est là. Et elle a pris la décision qui lui convenait le mieux à cet instant.

Il arrive que les gens qu'on aime partent, nous trompent, ou meurent. C'est la vie...

Par contre, là où tu as du contrôle, c'est sur toi. Et donc, tu pourrais peut-être essayer de comprendre pourquoi tu es aussi "anéanti" par les ruptures amoureuses. Une rupture, c'est difficile mais la plupart des gens passent par là et finissent par s'en remettre tant bien que mal. Peut-être as-tu tendance à placer ton bonheur entre les mains de l'autre?

Tu risques de vivre encore un certain nombre d'histoires d'amour et de ruptures... Tu pourrais peut-être apprendre à aimer sans tout donner?
ça me rassure pas lol , j ai envie de me poser et avoir quelqu un . J ai 29 et j avoue avoir peur de finir seul
Salut gillesdharma
Avant de me mettre avec elle je cherchait pas forcément quelqu un. C est elle qui m a donné envie , ça personne , ...
J étais pose et bien dans ma tête . La maintenant elle elle est pas bien et au début elle avait l air d allé mieux .jJe lui apportait du réconfort et ça me faisais plaisir de le faire pour elle .
JJe cherche pas à faire comme tout le monde . Femme bébé voiture maison labrador. .. mais avoir ressentit le bien être d être avec elle et de savoir qu on pense un peu à nous . Les câlins , les délires ensemble. Ça ça me manque . La complicité, la connections.
Mais ne pense pas que je pourrai me mettre avec n importe qui
Bonjour, j'ai un petit problème et j'aurais vraiment besoin d'aide.

J'ai rompu avec mon copain fin décembre. Il ignoré mes messages mais quand on se voyait il était toujours souriant avec moi. Il me répettait sans cesse à quel point j'étais la plus jolie. Il me regarde avec un regard indescriptible, c'est comme si il y avait que nous deux. On se connait depuis 3 ans et on a mis deux ans et demis avant de sortir ensemble. Je me sens très mal depuis que je l'ai perdu. Lui il a l'air bien sans moi.. Il s'est remis avec son premier amour. On a les memes fréquentations donc on a pas le choix de se croiser. Quand on se croise on ne se dit pas bonjour, par contre moi je fais comme si il n'était pas là car quand je le regarde ça me fait du mal. Lui par contre me fixe du regard tout le temps et dès que je le regarde il tourne la tete. Il fait exprès de me lancer des pics comme si c'était de ma faute si on avait pas rompu. Je ne sais plus quoi faire cela fait 2mois et demi que j'applique un silence radio et j'ai peur qu'il ne ressente plus rien pour moi à cause de ça...

Vous avez des conseils pour moi? J'aimerais savoir si je lui manque.

Merci, cordialement.
@Misterk, en général, la vie est très bonne pour nous faire vivre précisément ce qui nous fait le plus peur! Tu as donc tout avantage à apprendre à être bien seul!

@itslaurielovey, tu devrais ouvrir ton propre sujet pour avoir des conseils...Sinon, d'après ce que tu décris, et surtout s'il est avec une autre, tu dois prendre pour acquis que tu ne lui manques pas. Et évite de trop interpréter les "regards" entre vous... Un homme intéressé, il va te le faire savoir clairement, pas seulement avec des "regards"...
Je sais Gillesdharma que tout peux toujours changer , que tout n'est pas rose , qu'une relation n'a pas que du positif , mais etre en couple c'est aussi partager le bon et le mauvais ! c'est la que ca me fait mal , tout va bien et puis parce que elle va pas bien boum on plaque tout ? plutot que de compter sur moi , de profiter que je sois la pour l'epauler , reconforter... pourquoi m'avoir dit qu'elle etait bien avec moi , me dire apres une dure journée 'j'ai hate de te voir ca me fait du bien"....pour en arrivé la en quelques jours de temps ... tu penses que c'est totalement mort alors?
MlleBulle , personne n'a envie de finir sa vie seul , meme les personnes seules qui disent etre bien ainsi se mentent a elles meme , tout le monde aime avoir le reconfort d'une personne qui est la quand ca va pas , c'est humain .
Bienvenu au club! Bienvenu...

Je dit bienvenu car j'ai vecu la meme chose voila 2 semaines... Comme toi je pense beaucoup trop donner et être le seul a souffrir de la séparation. Pour ce qui est du trop vite je dirais oui et non, apres tout on agit tous de manière differente.
Seulement voila quand sa capote les deux parties sont responsables ( pas forcément du même degré ) et de manière verifiable va savoir pourquoi les filles prennent peur, se montent la tête et finisse par nous donner une fausse excuse par facilité. Dieu seul'sait pourquoi.
Anyway dans ton cas aussi elle est paumé et plutot que de chercher le dialogue et/ou le soutien elle te dump.
Maintenant a toi de voir si cela vaux la peine de lui laisser une chance de se faire pardonner ou de next.
Je compatis, cette periode est horrible...

Courage bro
Merci pour ta réponse sebnaud, je les comprendrais jamais non plus ... toujours à vouloir le prince charmant et quand elle tombe sur quelqu un qui les respecte qui est correct avec elles.... elles flippent.... mnt je sais pas si je reprendrais de ses nouvelles d ici 1 semaine ou 2. Ma tête me dit mauvaise idée mon coeur me dit de le faire juste pour savoir si il reste une chance de me remettre avec elle ... Le plus dur c est quand je vais savoir qu elle avec qlq . Parce que elle a vite tendance à ce mettre avec qlq quand elle se sens seul .ça dure rarement plus de une semaine mais c est juste le fait :(