Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Jean-H
Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appel Jean, j'ai 21 ans, et étais en couple durant 4 ans et demi.
J'ai peur de m'être emmêler les pinceaux dans ma requonquête.
En effet mon ex à eu le courage de prendre la décision de rompre il y a une semaine. J'ai commis quelques interdis sur le coup de la nouvelle, comme pleurer devant elle etc..
Elle m'a ecrit 3 jours après la rupture me demandant comment j'allais, mes proches (autres interdits au niveau des conseils) m'ont conseillés de ne pas répondre.
Ayant envie de lui dire ce que je ressentais je lui ai proposé de se voir 2 jours après ce sms, chose qu'elle a accepté, pendant cette rencontre, je lui ai dis que j'acceptais la rupture et qu'elle avait eu du courage de prendre une telle décision.
J'ai essayé de rester souriant, que la rencontre se passe dans le calme. Cependant, elle est persuadé d'avoir pris la bonne décision, elle m'a aussi dit que de rester en contact serait malsain, on a continué à parler un peu, puis nous nous sommes quittés sur un "à bientôt"
cela fait maintenant 3 jours que nous ne nous donnons plus de nouvelles, et je voulais savoir si continuer avec Le SR etait la bonne chose à faire. Ou si je dois peut etre lui envoyer une lettre brève, comme expliqué sur le site, en expliquant à la fin que je souhaite partager avec elle mais qu'il est encore trop tôt...
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et attends vos réponses avec impatiences.
BY admin

Salut Jean-H!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kakahuet
bonjour

bon les interdits, c'est normal y'a pas mort d'homme, on en a tous fait ici, ça fait partie de la vie

mais bon, elle a pris la décision de partir et c'est son choix...et elle a raison de préciser que rester en contact serait malsain...
Donc, de mon point de vue, la lettre ne sert à rien, tu lui as dit et normalement même sans lui avoir dit, elle sait, ce que tu penses ...
Et que tu souhaites partager quoi au final avec elle ? ton malheur, ta souffrance?
Je ne pense pas que ça la fasse revenir vers toi, bien au contraire...
BY Jean-H
Merci pour votre réponse,
Disons que j'ai pris conscience que mon comportement ces derniers mois n'étaient pas bien, j'ai compris que nos attentes ont évolués au fur et à mesure que l'on avancait dans la vie avec les épreuves que cela comporte, nous sommes jeunes et avons besoin d'air et de faire des experiences, en ayant peur de la perdre et de ne pas la combler je n'arrivais plus à me concentrer sur le moment présent et pouvoir partager des moments de bonheurs.

J'ai l'intention de changer et de prendre ma vie en mains, de devenir quelqu'un de bien, qu'elle pourrait à nouveau admirer..
Mais ma grand inquiètude est d'être dans l'incertitude la plus complète quant à son état d'esprit, et si elle veut vraiment voir que j'ai changé...
Je sais que seul le temps pourra m'apporter des réponses mais le problème est que je suis convaincue que l'on peut s'apporter beaucoup si l'on prend bien le temps d'écouter l'autre, ses attentes, ses envies... Au final tout ne paraît pas si compliqué, mais pourtant le chemin de la requonquète semble périlleux et long..
BY Kakahuet
"J'ai l'intention de changer et de prendre ma vie en mains, de devenir quelqu'un de bien, qu'elle pourrait à nouveau admirer" <=== just do it ... mais ne le fait pas pour elle, fait le pour TOI

Ta plus "grand inquiétude" serait plutôt de voir comment relancer ta dynamique mais il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs...
Normal que tu sois dans l'optique "et si elle..." mais tu as tout faux en faisant ça parce que tu risques de te perdre là dedans...
Et ne t'inquiètes pas, si elle veut voir si tu as "changé" (sachant qu'on ne change pas fondamentalement) elle saura le faire.

Tu es convaincu de ce que tu dis mais la seule personne convaincue par ça, c'est toi... elle non, sinon elle ne serait pas partie .
BY Jean-H
C'est vrai...
La seule chose à faire est de me concentrer sur moi même alors, et essayer de ne pas être dans l'attente d'un geste de sa part..
Je me dis aussi que si elle n'est pas convaincue d'un possible renouveau c'est à cause de l'image qu'elle à de moi à la fin, qui est plutot négative, c'est pour ça aujourd'hui que je tiens tellement à lui montrer que ce n'était pas vraiment moi, que je vivais dans la peur de la perdre... Bref, certes c'est pour moi que je fais tout cela, mais au final, ou en tout cas pour le moment, l'objectif à la fin de ce procecuss c'est de pouvoir repartir à l'aventure avec elle..
BY Kakahuet
Non tu prends les choses à l'envers...

le seul levier sur lequel tu peux agir actuellement (en action) c'est TOI c'est tout ...

Le reste c'est du pipeau ... ce n'est pas l'image de toi "à la fin" qu'elle gardera t'inquiètes pas, les bons souvenirs (quand il y en a^^) ressortent toujours bien mieux au fil du temps (comme dans tout souvenir... tu te rappelle la 1ere gamelle à vélo que tu as prise?)

Tu n'as rien à lui démontrer, tu es toi et elle sait très bien qui tu peux être, et que tu es en ce moment.... (à moins qu'elle ait un QI d'huître) et tu en peut pas vivre dans "la peur de la perdre" puisque ce c'est déjà fait...

Donc avant de penser à "repartir pour un tour" avec elle (ou une autre) il va falloir que tu bosses sur les points qui ne vont pas chez toi, ou du moins ceux qui ont été la source de votre rupture...
tant que tu n'auras pas avancé sur cela, tu auras beau t'escrimer et même te remettre avec elle, elle repartira encore plus loin ...parce que les soucis ne seront pas résolus.
BY Kakahuet
Ah tiens on dirait moi il y a quelques années :) ...
Sauf que je n'étais pas ami FB avec elle (mais les choses se savent vite)
Tu sais un statut FB ce n'est que du vent.. moi je pourrai mettre "en union libre avec mon chat" ceci dit j'en connais une qui apprécierait peut être pas (quoique ^^)
Essaie juste de ne pas céder à la panique... c'est pas facile, je sais mais tu ne pourras rien y changer, et quand on a pas de levier... on prend les choses comme elles arrivent....ça te fait du mal? essaie de t'éloigner de fb pour un temps
Je crois que tu refuses un peu de voir l'évidence... Là, maintenant, tout de suite, c'est mort. Elle est persuadée d'avoir pris la bonne décision, elle se met "célibataire" sur fb... Elle veut vivre sa vie sans toi.

C'est pas ta faute. C'est pas parce que tu as dit ou pas dit quoi que ce soit. C'est juste parce qu'aujourd'hui, elle préfère emprunter un chemin différent du tien.

Est-ce que ça peut changer un jour? Personne ici ne le sait. Ni elle, ni toi. Alors tu ne peux pas vivre comme si c'était la seule éventualité intéressante...

Accepte que ce soit terminé, apprends à vivre avec. Devient le type que tu as toujours rêvé d'être.