Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lonk
Coucou !

On a beau savoir que le SR c'est important, et que c'est la meilleure solution, des fois on a quand même besoin d'en parler alors ... Ben je viens là :3

Mon histoire est ici, pour les curieux : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 57016.html

Aujourd'hui, 5ème jour de strict pour ma part, que j'ai commencé dès l'instant où j'ai récupéré mes affaires chez elle (le jour de la rupture). Ça se traduit par un blocage d'elle (et du mec avec qui elle m'a trompé) de FB, ainsi qu'une suppression de SnapChat.
Aucun interdit pour ma part depuis qu'elle a prononcé la rupture (il y en a eu pendant la pause de 8 jours qui l'a précédée, mais plus après).
Depuis, quelques petites choses:
- On s'est croisés le lendemain au cinéma.
- À SR+2, elle m'a envoyé "Nos soirées ensemble me manquent", ce à quoi je n'ai pas répondu
- Elle regarde régulièrement mes story snapchat (je l'ai simplement supprimée, donc moi je ne vois plus les siens, elle si.), du coup, pour le moment j'en fais beaucoup moins.

Le SR se passe globalement bien. Je suis retourné dans ma ville d'étude, donc dans mon appartement seul, et je peux donc reconstruire mon rythme de vie de célibataire, d'éviter de trop saouler mes amis avec ça... Mais il y a un hic: le soir.

Globalement, j'ai des insomnies, et du coup, j'en profite pour parler dans le vide, en m'adressant à elle. Ca dure généralement 2h, je raconte tout et rien, et ça m'endort. Quelqu'un a déjà vécu ça ? Et c'est vrai que je m'interroge pas mal sur cet unique SMS envoyé samedi ... A 2 jours de la rupture sachant qu'elle a un next, c'est plutôt intrigant.

Des bisous et du courage à tous !
BY admin

Salut Lonk!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY macmac
Salut,

Alors pour répondre à ton message.
Tu m'as fait me marrer avec le coup de parler seul, j'ai fait la même chose enfin c'était plus une sorte d'entrainement, de me dire, on va se voir et je vais lui dire tout ça. Allez je vais même t'avouer un truc, je me suis enregistré une ou deux fois pour voir ce que ça donnait. J'ai arrêté en me disant que ça ne se passait jamais comme ça lorsqu'on se voyait et que c'était ridicule.

J'ai pas pu lire au départ ton histoire et quand je lis ça....j'arrive pas à comprendre comment tu peux encore vouloir être avec ton ex copine. Ton ex est quand même avec toi depuis plus d'un an et hop elle rencontre un mec (admettons que quelqu'un l'attire), couche une première fois puis encore avec...je vais te dire la seul point positif de ton histoire : qu'elle ait avoué la première fois et ça évite de te prendre pour un con.

Je veux pas jouer le mec donneur de leçons mais tu t'imagines une vie ou une relation plus longue avec elle sachant tout ça? C'est surement pas sympa à entendre mais moi je l'entends comme ça le texto : "nos soirées me manquent et les nuits avec l'autre me manquent aussi"

Dernier point : un peu de jalousie ne fait jamais de mal dans un couple tant que ça devient pas maladif, si ma copine me sort "je vais boire un verre avec un collègue, un ami, ok" ; j'ai des vues sur quelqu'un, je dois aller boire un verre avec....mais tu vas où là????
Si tu ne te montres pas un peu plus "viril" et que tu te laisses faire sur ce genre de truc, tu n'es pas sorti de l'auberge(enfin avec elle)

j'ai relu tes échanges, les gens NE CHANGENT pas. Tu ne changes pas 10,15,20,30 ans de caractère et de comportement, ça n'existe pas ça. Donc oui les gens peuvent évoluer mais on finit toujours pas retomber un jour ou l'autre dans nos travers. Ok ton ex va analyser les choses, se dire "c'est pas bien", tu vas te remettre avec pendant 10 mois, 48 mois, tu vas te dire "cool, elle a changé, plus d'histoire" et patatra lorsque tu t'attends pas à ça - rechute!

Je vais te donner mon exemple : je suis à la base quelqu'un qui ment beaucoup (oui c'est mal) mais je ne le fais jamais par méchanceté (enfin du coup, ça en devient méchant car ça blesse). J'ai perdu ma copine actuelle à cause d'un mensonge. J'ai juré que j'allais changer, j'ai évolué : il m'arrive encore de sortir des mensonges (petits et pour des conneries, ou pour enjoliver les choses). Ces mensonges ne détruiront pas mon couple comme la fois précédente mais je ne peux pas changer ça. C'est dans ma nature et ça revient toujours à un moment.
BY Lonk
Je ne suis pas sûr de vouloir encore être avec elle, mais si j'applique le Silence Radio c'est avant tout pour moi, pour me permettre de passer à autre chose :) Pas dans le but de la récupérer un jour.
Mais ça n'empêche pas de se poser des questions, ça reste une rupture douloureuse !

Sur le fait d'être un petit peu jaloux ... Je pense que vu comment ça s'est fini, elle y serait quand même allée si je lui avait "interdit" (de toute façon je n'étais pas là ce soir là) sauf qu'elle me l'aurait caché... C'est un peu triste.

Pour le changement, le terme le plus approprié aurait peut être été "grandir". Personnellement, je ne prends plus les mêmes décisions maintenant qu'il y a 2 ou 3 ans !
Et puis, comme moi, jusqu'ici, elle était celle qui se faisait larguer, donc dire que tromper est dans sa nature, ça me paraît un raccourci un peu rapide :)
BY Lonk
Ce début de 8ème jour de SR a été marqué par des amis qui m'ont parlé d'elle, pour une raison que j'ignore d'ailleurs, ils m'ont prévenu qu'elle était maintenant en couple avec lui.
Pour le coup, ça allait bien mieux depuis 3 jours (mais genre carrément, je ne m'étais même pas reconnecté ici), et là, petite rechute.

Juste besoin d'en parler, et de l'exprimer, donc je le marque ici
BY Paige
Lonk a écrit :Ce début de 8ème jour de SR a été marqué par des amis qui m'ont parlé d'elle, pour une raison que j'ignore d'ailleurs, ils m'ont prévenu qu'elle était maintenant en couple avec lui.
Pour le coup, ça allait bien mieux depuis 3 jours (mais genre carrément, je ne m'étais même pas reconnecté ici), et là, petite rechute.

Bonjour

soit tes amis sont stupides, soit , ce ne sont pas tes amis. A toi de voir.

Oui on va me dire que je caricature, c'est vrai, mais pour venir parler à un "ami" de son ex qu'il s'efforce d'oublier c'est au mieux, stupide, au pire, méchant.

tu sais, les coups durs dans la vie permettent très souvent, de fait, de faire un sérieux tri dans les amis et de comprendre ce qu'est un ami, un vrai...sûrement pas qqqu'un qui vient te parler de ton ex...

change d'ami :-)
BY Lonk
Paige a écrit :
Lonk a écrit :Ce début de 8ème jour de SR a été marqué par des amis qui m'ont parlé d'elle, pour une raison que j'ignore d'ailleurs, ils m'ont prévenu qu'elle était maintenant en couple avec lui.

Bonjour

soit tes amis sont stupides, soit , ce ne sont pas tes amis. A toi de voir.

Oui on va me dire que je caricature, c'est vrai, mais pour venir parler à un "ami" de son ex qu'il s'efforce d'oublier c'est au mieux, stupide, au pire, méchant.

tu sais, les coups durs dans la vie permettent très souvent, de fait, de faire un sérieux tri dans les amis et de comprendre ce qu'est un ami, un vrai...sûrement pas qqqu'un qui vient te parler de ton ex...

change d'ami :-)
J'ai dit amis pour simplifier, ça serait plutôt "connaissance" le terme exact.

Au terme du 10eme jour, j'ai toujours pas craqué (pas de déblocage, pas de pleurs) mais par contre, plus j'avance et plus il se passe l'inverse d'avec mes autres exs: j'avais appris assez rapidement a leur en vouloir et a ne plus vouloir les voir alors qu'ici il se passe le contraire.
Je vis mes journées sans hésiter a sortir avec des gens, a m'eclater, sans parler de ma rupture et de ma solitude... Mais seul chez moi quand j'y réfléchi bah je lui en veux pas et aimerais réellement la voir revenir. Je me demande quelquefois ce que voulait réellement dire ce SMS même si ma conclusion est qu'il s'agissait d'un test pour me savoir toujours acquis.
Des idées a part laisser passer le temps pour éviter d'y penser ? Me dire de sortir et de ne plus en parler aux gens ne servira a rien, je le fais déjà :')
BY patachou
La colère finira par venir, ne sois pas trop pressé.

Tu as l'air de tenir le bon bout alors pourquoi ne pas tout simplement continuer ainsi. Et peut-être te trouver un petit ou plusieurs petits projets perso : un voyage, apprendre une langue étrangère, un défi sportif... Pour t'occuper le plus possible l'esprit et puis te fatiguer positivement.

Après, ces moments de vide, je les trouve pour ma part nécessaires et pas si dérangeants. Il faut aussi les accepter, apprendre à les surmonter des fois aussi, quand ils sont un peu trop habités de questions à 2 balles qui mènent à rien. C'est le moment de se retrouver avec soi, de penser à soi, de réfléchir sur soi. Et de laisser l'ex de côté, par la force de la volonté, parce qu'il en faut quand même, pour aller de l'avant, mentalement.
BY Lonk
Pour le coup, je suis parti sur un coup de tête rejoindre mes parents au ski, on va voir si ça aide a quelque chose !

Les moments de vide me gênent au sens qu'ils m'empêchent de m'endormir jusqu'à 4-5h.
Et du coup je pense a elle, et parle. Et généralement pas de haine car je me ressasse de bons moments vécus ensemble donc je souris et je m'endors x)
Sauf que c'est sûrement quelque chose qui ne m'aide pas a avancer :/
BY Lonk
Yop !

Après 1 semaine très calme (très peu de rechutes de ma part, et ça allait plutôt bien), SR rompu par elle a cause d'un bug de snapchat... S'en est suivi une longue discussion où :

- Elle me dit mal vivre sa relation actuelle (quand ils sont ensemble ça va mais le reste du temps elle n'existe pas pour lui)
- Qu'avec moi elle avait l'impression d'être aimée ce qui n'est pas le cas avec lui, mais elle met ça sur le compte de la jeunesse de la relation
- il est absent 2 semaines et il lui manque énormément
- Elle était persuadée que j'étais déjà passé a autre chose
- M'a dit qu'elle avait failli craquer plusieurs fois et que je lui manquais
- M'a dit que j'avais des affaires a venir récupérer quand je le voulais.

Autant vous dire que cette conversation a réveillé mes insomnies, et que j'aurai peut être du y couper court avant.

Des avis sur ce qui ressort de la discussion ?

Bonne soirée
BY Lonk
Salut !

Dans la mesure où "plutôt bien" se traduit par "Je ne suis pas vraiment heureuse et je vis dans la peur tous les jours" ... :3
J'sais pas trop pourquoi elle en est venu à me raconter tout ça, elle a clairement lancé le sujet (on parlait de radicalement autre chose) et elle a passé 2h à me raconter ses problèmes.

Concernant le bug snapchat ... Je sais pas, elle m'a fait le coup deux fois. Du coup, je n'ai aucune idée de pourquoi elle fait ça x)
BY Youness m
Cc
Putin t'es super fort serieu. Moi je suis à mon 6 ème de sr et aucune nouvelle d'elle depuis mardi. On c'est vu elle avait les larmes aux yeux. Elle m'a débloqué sur son portable pour me dire j'ai pas retrouvé tes affaires désolé. Et depuis plus rien. J'espère qu'elle souffre otant que je souffre du fait qui es zéro contact. Je pense qu une personne qui me dit ya 1 mois je t'aime plus que tout et je suis vide sans toi doit aussi souffrir. Mais dure à savoir car ya une semaine elle m'a dit j'ai plus de sentiment pour toi laisse moi tranquille. J'ai répondu ok je comprend ta plus de sentiment et je t'écrirai plus. Elle m'a ensuite dit regarde pas ce que j'écris ou ce que je fais mais réfléchi à pourquoi je dit cela, t'es complètement à côté de la plaque.
Perso,je vois pas pourquoi elle me dit cela. Maintenant j'espère qu'elle va m'écrire pendant mon sr. Sa me donnera encore plus de courage pour le tenir :)

Bonne chance à tous en tous cas car c'est une période horrible et on a l'impression que l'ex nous oubli peu à peu
BY Lonk
Personnellement, j'ai juste eu à tenir un SR directement après la séparation jusqu'à aujourd'hui (2 semaines et demi en gros). Mais je pense que le fait que son next ne soit pas là a beaucoup joué et qu'il ne faut pas se faire d'illusions: dès qu'il sera de retour, elle ne voudra plus parler pour ma part.

Concernant ton ex, on dirait simplement qu'elle essaie de te dire de la laisser respirer... Ce n'est pas une parole d'évangile hein, mais ça y ressemble beaucoup.

Bonne chance à toi aussi ! Et sinon, clairement, avant ce re-contact, ça allait beaucoup mieux... J'aurai peut-être dû continuer à l'ignorer... Mais j'en avais pas forcément le coeur :/
BY Youness m
Comment sa c'est pas une parole d évangile ?

Oui, javou que des qui a contact on es heureux car on voit de l'espoir derrière cela. Mais des que sa mène à rien on replonge directement en mode tristesse. :(
BY Lonk
Je parlais de moi, ce que je dis ! Je pense qu'elle essaie de te dire ça, mais ce n'est pas forcément la vérité (de toute façon la vérité, il n'y a qu'elle qui la détient).
BY Laetitia38
Un Silance radio d'accord mais si la personne se rend compte qui les mieux sans vous peu t'on penser que un Silance radio peu arranger toute sorte de chose
BY Lonk
Laetitia38 a écrit :Un Silance radio d'accord mais si la personne se rend compte qui les mieux sans vous peu t'on penser que un Silance radio peu arranger toute sorte de chose
En tout cas, moi, ça m'a permis de me faire de nouveaux amis, penser à autre chose. Preuve toute bête: jusqu'à cette nuit, je n'ai pas ressenti le besoin de venir sur le forum. Je vivais ma vie, et n'avais absolument pas le temps de penser à elle.

Ce qui fait du bien aussi, dans le SR, c'est que tu ne sais pas ce que l'autre fait ou pense, et du coup ça t'évite de te faire des films sur "omg elle m'a oublié". Et sincèrement, j'aurai préféré avoir la force hier soir de pas lui répondre. Même si dans un sens, je sais qu'elle m'a pas oublié (mais ça, c'est l'évidence même. J'veux dire, on ne peut oublier quelqu'un en 2 semaines), je sais aussi qu'elle est follement attachée à l'autre !

Bref, elle m'a donné rdv après son taff ce soir pour me rendre mes affaires, je compte y aller, les récupérer, lui faire la bise et partir. J'veux surtout pas rentré dans l'appart, on y vivait depuis mai ensemble, ça serait trop dur !
BY Lonk
Laetitia38 a écrit :Oui mais quand la peur et trop grande alors comment faire ???
Il n'y a pas de recette miracle je pense. Se reprendre en main ? Ne pas hésiter à agir comme on le souhaite sans penser à l'autre ?

Je pense que c'est à chacun de gérer ça comme il le souhaite, mais tant que l'ex ne redonne pas de signe de vie, ça n'a pas de sens de chercher à lui parler.
BY Laetitia38
J'ai commis tellement d'interdit il c'est que je les dans la peau il c'est que je vais pas l'oublier il a une influence sur moi comme pas possible mais j'ai tellement peur qui rencontre une autre personne que dans le fond sa me fait me rabaisser encore plus
BY Lonk
Laetitia38 a écrit :J'ai commis tellement d'interdit il c'est que je les dans la peau il c'est que je vais pas l'oublier il a une influence sur moi comme pas possible mais j'ai tellement peur qui rencontre une autre personne que dans le fond sa me fait me rabaisser encore plus
S'il te croit acquise, un SR le troublera, au moins :) Tiens le, tu verras, il y aura forcément une issue positive pour toi (soit passer à autre chose, soit le faire revenir par orgueil)
BY Laetitia38
J'en et commencer des Silance radio jamais tenu plus de 3 semaine et je me suis jamais senti mieux,je me dit trop que on et fait pour être ensemble et du coup me dire que il peu toucher une autre personne sa me fait peur c'est ridicule mais quand on tien a une personne on c'est pas quoi faire d'autre que de rester dans sa vie pour lui faire voir que nous on et la
BY Paige
Laetitia38 a écrit :J'en et commencer des Silance radio jamais tenu plus de 3 semaine et je me suis jamais senti mieux,je me dit trop que on et fait pour être ensemble et du coup me dire que il peu toucher une autre personne sa me fait peur c'est ridicule mais quand on tien a une personne on c'est pas quoi faire d'autre que de rester dans sa vie pour lui faire voir que nous on et la

Bonjour

quand ton ex t'a quittée, tu ETAIS dans sa vie, tu étais même sous ses yeux, H24 et est-ce que ça l'a empêché de te quitter? non au contraire!

donc comment penser, sérieusement, que les MEMES causes vont produire des effets différents?

T'avoir dans sa vie ne l'a pas empêché de te quitter, rester dans sa vie ne va donc pas le faire revenir hein (sinon, il ne t'aurait pas quittée...)

On n'oublie pas nos ex, jamais, donc il ne risque pas de t'oublier si tu passes en sr, et il saura très bien te trouver si ce sr provoque le manque en lui...s'il ne te recontacte pas, ce n'est pas parce qu'il t'oublie mais parce qu'il est passé à autre chose, parce qu'il n'a plus envie, à cet instant là, d'avoir une relation amoureuse avec lui...

et quand on ne tient pas un SR, ce n'est pas pour l'autre, c'est pour soi, c'est parce qu'on a l'impression, alors, d'avoir toujours un lien, un contact, un peu comme les fans de Johnny qui embrasse son affiche tous les jours...mais ce lien, il est "dans ta tête", si lui n'y met plus son coeur, c'est dur je sais, mais rien de ce que tu pourras faire ou dire ne changera ça

et au plus tu vis dans des "rêves", au moins tu acceptes la réalité et plus le deuil sera long...car la réalité, elle, est. et au plus vite tu l'acceptes, au plus tu augmentes tes chances d'aller de l'avant...avec ou sans lui...

Courage!
BY Laetitia38
Merci mille fois je crois que sa fait longtemps on m'a pas mis la réalité en face dès chose...lui il me contacte que pour coucher il me fait croire des choses enfaite et rien de plus
BY Paige
Laetitia38 a écrit :Merci mille fois je crois que sa fait longtemps on m'a pas mis la réalité en face dès chose...lui il me contacte que pour coucher il me fait croire des choses enfaite et rien de plus
et tu SAIS que tu vaux mieux que ça n'est-ce pas!! moi je le sais en tous les cas, allez, courage ma belle !
BY Lonk
Je ne saurais pas mieux dire.
Et si ça peut te rassurer un peu, pour ma part elle a un next, et elle est quand même revenue, alors que je n'ai strictement rien tenté, j'ai juste vécu ma vie.
Elle s'est mise à m'espionner au bout d'une semaine, et à me parler hier.

Des bisous et courage aussi :)
BY Paige
Lonk a écrit :Je ne saurais pas mieux dire.
Et si ça peut te rassurer un peu, pour ma part elle a un next, et elle est quand même revenue, alors que je n'ai strictement rien tenté, j'ai juste vécu ma vie.

oui car le (ou la) next n'est jamais une CAUSE de rupture/d'éloignement, mais bien une CONSEQUENCE

on ne quitte pas qqu'un POUR une next, on a une next PARCE QU'on a envie de quitter qqu'un, nuance...
BY Lonk
Paige a écrit :

oui car le (ou la) next n'est jamais une CAUSE de rupture/d'éloignement, mais bien une CONSEQUENCE

on ne quitte pas qqu'un POUR une next, on a une next PARCE QU'on a envie de quitter qqu'un, nuance...
Yep, j'avais du mal à le voir car de base, elle m'avait trompé mais voulait toujours continuer, et c'est moi qui lui ai imposé l'ultimatum, mais en prenant du recul, on se rend simplement compte que si next il y a (surtout pendant la relation), c'est que c'est l'état de la relation la cause du next, et pas le next la cause de l'état de la relation :)
BY Paige
c'est l'état de la relation la cause du next, et pas le next la cause de l'état de la relation :)
:-1 :-1 :-1
BY Laetitia38
Lonk a écrit :
Paige a écrit :

Yep, j'avais du mal à le voir car de base, elle m'avait trompé mais voulait toujours continuer, et c'est moi qui lui ai imposé l'ultimatum, mais en prenant du recul, on se rend simplement compte que si next il y a (surtout pendant la relation), c'est que c'est l'état de la relation la cause du next, et pas le next la cause de l'état de la relation :)
Oui bien vrai moi j'ai trop voulu faire pour le garder et au final il joue on jeux
BY Lonk
J'avais fait cette erreur de trop coller une ex (relation de 1 an, qui s'est terminée en 2013) et ça a été la pire erreur que je pouvais faire. Au final, on s'est détestés, et on a mis 2 ans avant de pouvoir se reparler cordialement. Maintenant ça va beaucoup mieux, mais je me suis fait vivre (et lui ai fait vivre) un enfer pendant 6 mois, et c'est clairement pas le meilleur moyen de s'en sortir :)
BY Laetitia38
Lonk a écrit :J'avais fait cette erreur de trop coller une ex (relation de 1 an, qui s'est terminée en 2013) et ça a été la pire erreur que je pouvais faire. Au final, on s'est détestés, et on a mis 2 ans avant de pouvoir se reparler cordialement. Maintenant ça va beaucoup mieux, mais je me suis fait vivre (et lui ai fait vivre) un enfer pendant 6 mois, et c'est clairement pas le meilleur moyen de s'en sortir :)
Oui donc il faut je l'oublie et m'occupe plus de moi,je pense que au bout d'un moment quand les effort von que dans un sens,on lâche...
BY Paige
oui, mais ne vois pas "lâcher" comme étant la facilité, car c'est TOUT le contraire!! "lâcher prise" est une des choses les plus difficiles que l'être humain ait à faire...et ça ne se fait pas "tout seul" (au contraire de "ruminer" qui lui se fait très bien tout seul merci :/), ça demande un énorme effort d'accepter de lâcher prise, et sois fière de toi d'y arriver

ça ne se fera pas d'un coup, tu auras des rechutes, des rechutes de "oui mais et si..." de "non mais en fait..." de "mais pourquoi il...??" etc...mais si tu luttes bien, si tu te répètes ce que tu as réalisé ici, tu arriveras à repousser ses pensées...

personne ne dit qu'il faut renoncer à l'espoir mais l'espoir ne doit pas être le centre de ta vie, l'espoir ne doit pas NOURRIR ta vie...ne ferme aucune porte mais n'attends rien, avance pour toi :-)
BY Laetitia38
Paige a écrit :oui, mais ne vois pas "lâcher" comme étant la facilité, car c'est TOUT le contraire!! "lâcher prise" est une des choses les plus difficiles que l'être humain ait à faire...et ça ne se fait pas "tout seul" (au contraire de "ruminer" qui lui se fait très bien tout seul merci :/), ça demande un énorme effort d'accepter de lâcher prise, et sois fière de toi d'y arriver

ça ne se fera pas d'un coup, tu auras des rechutes, des rechutes de "oui mais et si..." de "non mais en fait..." de "mais pourquoi il...??" etc...mais si tu luttes bien, si tu te répètes ce que tu as réalisé ici, tu arriveras à repousser ses pensées...

personne ne dit qu'il faut renoncer à l'espoir mais l'espoir ne doit pas être le centre de ta vie, l'espoir ne doit pas NOURRIR ta vie...ne ferme aucune porte mais n'attends rien, avance pour toi :-)
un homme quand il cherche à coucher avec son ex pour lui c'est la facilité ?
BY Paige
un homme qui cherche à coucher avec son ex qui est encore folle de lui, tu trouves pas ça "la facilité"?
BY Laetitia38
Paige a écrit :un homme qui cherche à coucher avec son ex qui est encore folle de lui, tu trouves pas ça "la facilité"?
Si,trop facile même
BY Lonk
Nouvelles du front !

On s'est donc vus ce soir, elle m'a rendu mes affaires. On en a profité pour parler et n'a pas arrêté de dire:
- Tu as l'air d'aller bien (perdu du ventre, je sors régulièrement, j'arrive à retourner à des lieux emblématiques de notre relation où elle m'a avoué ne plus pouvoir mettre les pieds)
- Je suis malheureuse
- Quand je lui ai dit qu'elle était en couple, elle m'a répondu "vite fait" (j'ai trouvé ça choquant)
- En voulant lui faire la bise pour lui dire au revoir elle a explosé en pleurs car elle a encore des sentiments pour moi et accepte mal le fait que j'aie l'air de "n'avoir jamais été en couple avec elle".

Voilà voilà, je ne sais pas trop comment réagir maintenant, content de ne pas avoir craqué, mais assez triste de la voir malheureuse.
BY Lonk
Gillesdharma a écrit :Salut !

Bon les affaires, ça c'est fait.
Le courrier, ça aussi du coup
Le bug snapchat, à quand le prochain

...
Les développeurs de Snapchat doivent être sacrément mauvais :)
BY Lonk
Yop !

On a discuté 2 jours amicalement, 2 jours durant lesquels elle disait être triste de la fin de la relation et critiquait son actuelle. J'ai tenté 2-3 phrases explicites et elle n'y réagit pas trop, donc je vais repartir en SR, ne penser qu'à elle en ce moment n'est pas quelque chose de terrible :3

J'espère que pour tous les autres qui avaient postés ici ça va un peu mieux !
BY Lonk
Hello !

SMS de sa part hier soir, totalement anodin (à propos d'une passion commune), j'avais pas le temps de lui répondre donc je lui ai dit clairement que j'étais trop occupé.
Plus de nouvelles depuis !

Sur le moment, je n'ai même pas tiqué tellement j'étais occupé (organisation de soirée, ça occupe !), et ça fait bizarre de ne plus se sentir mal dès que j'ai une nouvelle d'elle :')

Et aujourd'hui, première photo avec son nouveau copain sur Facebook, ahah le moral en prends quand même un coup !
Du coup je l'ai re-bloquée, je préfère me protéger que de vivre ça à vrai dire !
BY anonyme02
Bonsoir

je vois que nous sommes tous dans des histoires compliqué et difficile a comprendre à cause du comportement de nos exs
BY Lonk
anonyme02 a écrit :Bonsoir

je vois que nous sommes tous dans des histoires compliqué et difficile a comprendre à cause du comportement de nos exs
Yop !
Pour ma part c'est pas "difficile à comprendre" (si ce n'est peut-être la raison pour laquelle elle m'expose ses problèmes avec son nouveau copain si ça s'passe pas trop mal avec lui, mébon !), je pense qu'elle veut se rassurer en me gardant sous le coude au cas ou ça ne marche pas avec lui (d'après ce qu'on m'a dit ici).

Courage à toi aussi, je sais à quel point c'est pas facile !
BY anonyme02
Lonk a écrit :
anonyme02 a écrit :Bonsoir

Yop !
Pour ma part c'est pas "difficile à comprendre" (si ce n'est peut-être la raison pour laquelle elle m'expose ses problèmes avec son nouveau copain si ça s'passe pas trop mal avec lui, mébon !), je pense qu'elle veut se rassurer en me gardant sous le coude au cas ou ça ne marche pas avec lui (d'après ce qu'on m'a dit ici).

Courage à toi aussi, je sais à quel point c'est pas facile !

Que dit tu d'un ex qui met fin a notre histoire en mars 2015 et qui a partir de la reviens tout les mois me parler et meme essayé de ce remettre avec j'ai toujours dis oui tellement j'étais amoureuse et puis c'est le premier copain que j'ai eu donc tous partagé avec lui.
Mais quand je dis tout les mois c'est tout les mois qui revenait. En décembre 2015 encore y reviens et me dis on se remet ensemble dit le a ta mere que c'est bon et tout et le 24 decembre plus de nouvelles au final je m'en faisait pas en ayant passé 1 an a le voir revenir et s'en aller je dois dire que ça ne m'a plus rien fais ce coup ci. Je pensais même pas au SR alors que les autre fois j'en ai fais je compté les semaines et c'est la que je voyais son retour tout les mois.

Donc du 24 decembre au 26 février pas de parole on ne s'est pas croisé sauf que le 26 février je l'ai croisé voila rien de spécial et comme par hasard la semaine après le 5 mars je reçois un appel ahhhhhh tiens dont monsieur j'ai pas répondu y m'a laissé un message vocal en gros disant

Je sais que j'ai fais des erreurs mais tous le monde a des remords les 4 ans je les ai toujours pas oublié ça me reste dans la tete je veux de tes nouvelles parce que ça va pas je sais pas si tout va bien ( alors que quand on s'est croisé j'étais en voiture avec ma copine il a bien vu que j'allais bien surtout que je ne cherche jamais après lui quand il s'en va)

Alors que comprendre
BY Lonk
Peut-être comme mon cas, peut-être qu'il regrette vraiment, ou peut-être qu'il hésite. Je ne sais pas quoi dire, de toute façon à part être dans la tête de l'autre ... On ne peut rien faire !
BY anonyme02
Lonk a écrit :Peut-être comme mon cas, peut-être qu'il regrette vraiment, ou peut-être qu'il hésite. Je ne sais pas quoi dire, de toute façon à part être dans la tête de l'autre ... On ne peut rien faire !
Tu prends les choses bien toi ?
BY Lonk
Je le vis évidemment très mal, mais quand on a pas le choix ... J'ai tenté d'être reglo avec elle, la suivre en pleurant n'est pas du tout une bonne solution, donc ben ... Je vais laisser filer !
BY anonyme02
Lonk a écrit :Je le vis évidemment très mal, mais quand on a pas le choix ... J'ai tenté d'être reglo avec elle, la suivre en pleurant n'est pas du tout une bonne solution, donc ben ... Je vais laisser filer !
T'a raison quand il m'a dis c'est fini en mars 2015 j'étais mal bizarrement mes sentiments augmenté alors qu'il me disait dégage. Donc non harcèlement, pleure, culpabilité et autre truc du genre sont vraiment pas des solutions. Le plus simple est de pas calculé laisse le temps faire.
BY Lonk
C'est la peur de perdre l'autre qui font que les sentiments augmente. On était un peu entrés dans une routine nous, et du jour où elle a commencé à parler de l'autre (2 semaines avant la rupture en gros), j'ai jamais été aussi amoureux :p

C'est clairement ça, ta conclusion ! Laissons le temps faire son oeuvre !
BY anonyme02
Lonk a écrit :C'est la peur de perdre l'autre qui font que les sentiments augmente. On était un peu entrés dans une routine nous, et du jour où elle a commencé à parler de l'autre (2 semaines avant la rupture en gros), j'ai jamais été aussi amoureux :p

C'est clairement ça, ta conclusion ! Laissons le temps faire son oeuvre !
C'est dingue dis toi moi 1 mois avant d'être différent du mec que j'avais toujours aimé il se propose pour me payé le permis et 1 mois après c'est plus le même entre temps ma meilleure amie avais eu son permis alors y commençait a me dire que ça lui plaisait pas qu'elle l'ai un autre jour y me reproché d'avoir maigri (-20kg en 1 an) Y sait que y'a rien a me reproché ni de la tromperie ni du mensonge rien de rien.
BY Lonk
C'est pas une science malheureusement. Si les relations étaient entièrement basées sur la raison, on n'aurait pas autant de monde qui vivraient aussi mal les ruptures. Si j'écoutais la raison, je partirais trèèèès loin d'elle personnellement. Mais il y a aussi l'amour, qui fait qu'on est tous là :)
BY anonyme02
Lonk a écrit :C'est pas une science malheureusement. Si les relations étaient entièrement basées sur la raison, on n'aurait pas autant de monde qui vivraient aussi mal les ruptures. Si j'écoutais la raison, je partirais trèèèès loin d'elle personnellement. Mais il y a aussi l'amour, qui fait qu'on est tous là :)
Tu lui en veux ?
BY Lonk
Je lui en veut énormément de ce qu'elle a fait cette semaine, me recontacter pour se plaindre de son next et dire que je lui manque pour au final s'afficher avec lui, à un endroit où elle sait que je le verrais ... Oui c'est rageant !

Pour le fait qu'elle m'aie trompé ... Je n'y pense même plus, la douleur liée a ça me parait assez ridicule maintenant !

Et toi ?
BY anonyme02
Lonk a écrit :Je lui en veut énormément de ce qu'elle a fait cette semaine, me recontacter pour se plaindre de son next et dire que je lui manque pour au final s'afficher avec lui, à un endroit où elle sait que je le verrais ... Oui c'est rageant !

Pour le fait qu'elle m'aie trompé ... Je n'y pense même plus, la douleur liée a ça me parait assez ridicule maintenant !

Et toi ?
On dis que avec tous le temps passe au départ oui je lui en voulais de m'abandonné lâchement sans raison d'autant plus que c'est mon premier après 4 ans alors que parce que je suis musulmane il a fait la circoncision pour resté avec moi c'étais le premier a me dire maintenant que j'ai fait t'a pas intérêt a me quitté Bref

Avec le recul je lui en veux moins maintenant c'est de la déception et le jour ou je l'aurai en face de moi je compte bien lui dire que un homme agirait pas de la sorte.

Le fait qu'il me contacte tout les mois et la surtout avec un message vocale ça me fait plaisir je me sens en position de supériorité parce que en 1 an sur 10 12 allé retour c'est jamais moi qui ai envoyé un sms ou un appel.

Alors je me dis que ses habitudes a faire ça sont pas prête de changés.

C'est petit de ton ex d'allé la ou elle sait que tu la verrai

Je commence a en avoir mal des gens indécis !!!
BY Lonk
Peut-être que de tenter de dire non à un moment ou un autre le fera réaliser :)
Il a peut-être besoin d'avoir une frayeur lui aussi pour vraiment réfléchir.
BY anonyme02
Lonk a écrit :Peut-être que de tenter de dire non à un moment ou un autre le fera réaliser :)
Il a peut-être besoin d'avoir une frayeur lui aussi pour vraiment réfléchir.
Je sais pas comment vous fonctionnez vous les mecs mais j'ai toujours entendu dire que il ne fallait jamais répondre et qu'il courrai. En plus je suis trop fière de ne pas lui avoir encore adressé la parole en 2016 je veux pas cassé ça.

J'essaie de me dire que 1 mois sans contact c'était pas assez pour qu'il réalise du coup je calcule pas la ça fera 3 mois fin du mois que on se parle plus appart son message vocale la semaine passé.

En disparaissant peut être qu'il deviendra fou qu'il se posera des questions, qu'il sentira qu'il m'a perdu pour rien en plus.

On se croise en voiture ça dois être énervant si je me mets a sa place on se croise et moi qui réponds a rien.

Bien que je me demande si un mec c'est capable de se remettre en question
Modifié en dernier par anonyme02 le 11 mars 2016, 23:08, modifié 1 fois.
BY Lonk
Il n'y a pas vraiment de "vous les mecs" :3 Chacun fonctionne différemment. Pour le coup, je n'ai jamais largué, donc je ne sais pas comment il faudrait faire pour me reconquérir !

1 mois c'est pas grand chose, je t'avoue ne jamais avoir tenu encore autant en SR :p
BY anonyme02
Lonk a écrit :Il n'y a pas vraiment de "vous les mecs" :3 Chacun fonctionne différemment. Pour le coup, je n'ai jamais largué, donc je ne sais pas comment il faudrait faire pour me reconquérir !

1 mois c'est pas grand chose, je t'avoue ne jamais avoir tenu encore autant en SR :p
A force de faire des SR après t'y pense même plus moi depuis que on est en 2016 j'avais même plus utilisé ce terme jusqu'a cette semaine.

Mais en général les mecs réagissent pareil j'ai entendu dire que un mec prendrai mal de voir sa copine en couple avec un autre par rapport a son égo.
BY Lonk
Pour ma part, elle m'a trompé avec et est en couple avec cette même personne maintenant, mon égo a forcément pris un coup, mais ça serait pareil pour une fille je pense :)
BY anonyme02
Lonk a écrit :Pour ma part, elle m'a trompé avec et est en couple avec cette même personne maintenant, mon égo a forcément pris un coup, mais ça serait pareil pour une fille je pense :)
Ton histoire est pire que la mienne :|
BY Lonk
Bouarf, sincèrement, je ne pense pas qu'il y ai de "niveau de douleur". On est forcément plus affecté quand ça nous touche nous que quand ça touche les autres. Après, c'est au temps de faire son oeuvre !
BY anonyme02
Lonk a écrit :Bouarf, sincèrement, je ne pense pas qu'il y ai de "niveau de douleur". On est forcément plus affecté quand ça nous touche nous que quand ça touche les autres. Après, c'est au temps de faire son oeuvre !
Sans parlé de niveau de douleur mais juste de l'histoire en elle même parce que moi y c'est rien passé de spécial c'est un idiot qui avais une fille bien entre les mains et une deuxième comme moi y trouvera pas.

T'a l'espoir qu'elle veuille revenir avec toi ?
BY Lonk
J'en sais rien ! J'suis tenté de dire non, mais de toute façon si - par exemple - dans 1 an je n'ai eu aucune nouvelle d'elle (ça se trouve ça va aller beaucoup mieux avec son next, qui sait ?) je serais obligé de me faire une raison !
BY anonyme02
Lonk a écrit :J'en sais rien ! J'suis tenté de dire non, mais de toute façon si - par exemple - dans 1 an je n'ai eu aucune nouvelle d'elle (ça se trouve ça va aller beaucoup mieux avec son next, qui sait ?) je serais obligé de me faire une raison !
T'a quand même envie de dire non je suis dans le même cas a vrai dire pour voir ce que ça lui fait histoire d'inversé les rôles.
BY anonyme02
Lonk a écrit :Baaah si l'ex revient pas, les rôles ils ne seront quoiqu'il arrive pas inversés !
Mais moi y vient mais la en ne répondant jamais j'espère qu'il s’entra ce que j'ai pu ressentir l'année passé au même moment si j'étais mauvaise je lui répondrai le jour de notre anniversaire
BY Lonk
oui, essaie ça ! De toute façon dis toi que tu n'as rien à perdre vu comment il joue avec toi :)
BY anonyme02
Lonk a écrit :oui, essaie ça ! De toute façon dis toi que tu n'as rien à perdre vu comment il joue avec toi :)
Exact
BY Lonk
Je pense d'ailleurs que c'est l'état d'esprit qu'on devrait tous avoir, se dire qu'on a rien à perdre !
BY Lonk
Encore un contact de sa part aujourd'hui, et cette fois-ci pas de bug snapchat :p
J'arrive pas trop à comprendre comment elle peut considérer essayer de me parler comme si on était de grands amis alors que je l'ai bloquée partout pas plus tard qu'il y a 2 jours, mais bon !

A dans 3 jours pour le prochain :')
BY anonyme02
Lonk a écrit :Encore un contact de sa part aujourd'hui, et cette fois-ci pas de bug snapchat :p
J'arrive pas trop à comprendre comment elle peut considérer essayer de me parler comme si on était de grands amis alors que je l'ai bloquée partout pas plus tard qu'il y a 2 jours, mais bon !

A dans 3 jours pour le prochain :')
Les exs hein ... Le mien m'a envoyé des messages des 10h se matin plus tard dans la journée y m'a trouvé
BY Lonk
Après avoir appris cet après midi qu'elle m'avait trompé 2 autres fois (dont une bieeen plus tot dans la relation avec un ami) je suis allé la voir pour lui demander qu'elle me laisse un peu passer a autre chose, que j'avais besoin de digérer, et qu'il faut qu'elle arrête de maintenir cette ambiguïté constante. Ça s'est terminé ce soir par message !

La réponse par SMS: Je suis désolée de t'avoir fait souffrir, je pense qu'il vaudrait mieux qu'on coupe les ponts pour l'instant et que je te laisse t'en remettre, j'ai encore des sentiments mais je suis amoureuse de qqn d'autre et je ne peux pas le nier mais je vais arrêter de te faire souffrir comme ça

Je pense pouvoir être tranquille un petit moment. Enfin j'espère !