Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY souda
voila mon histoire!!

ca fait 1 mois que je suis sepere avec mon ex copain et depuis je suis malheureuse j ai du mal a l accepter!!

il y a 1 an quand je l ai rencontrer j ete avec quelqu un depuis <'ans et ca n allai plus du tout avec lui , je suis donc parti pour vivre quelque chose de nouveau

seulement j ai eu du mal a passer l eponge sur mon ancienne histoire et j ai fait souffrir mon compagnon , je l aimais pourtant je n arriver pas a lui montrer je lui ai fait du mal il a bcp souffert nous nous sommes separes une premier fois puis remis ensemble et ca a recommencer des lors il me faitplus confiance et ca se comprend!!

pourtant depuis notres separation il ma dit de lui prouver a quel point je l aime nous nous envoyons des message tout les jours puis il perd confiance et me dit c est terminer on coupes les ponts on ne les a tj pas couper depuis ce temps

que faire et je sais plus quoi penser de tout ca!!!
je me rend compte du mal que je lui ai fait et je me rend compte que je peux pas vivre sans lui !
BY admin

Salut souda!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY souda
pensez vous que je doit moi meme faire un silence radio , parce que la ja voue nous parlons par messages tt les jours donc je lui manque certainement pas plus que ca qu en pensez vous?
BY Nessa57
Coucou souda

Personnellement je dirais que tu devrais l'appeler pour lui dire ce que tu as sur le coeur. Lui dire que tu te rend compte du mal que tu as pu lui faire et que de ce fait tu accepte sa décision. Ensuite oui, je crois que le mieux c'est de couper les ponts quelques temps, pour que tu puisse prendre du recul et que lui puisse ressentir un manque. Moi aussi, au bout de 3 mois de séparation, j'en ai qu'à 6 jours de SR! J'ai eu du mal à m'y mettre.

J'espère que ça ira pour toi.

Courage
BY souda
merci bcp ca me fait un peu de bien

depuis notre separation je n ai cesser de lui dire mes sentiments et cela faisai un moi qu on en parler un peu chaquejour par message ou telephone

il dit plus avoir confiance en moi mais qu il avait eu de l espoir mais hier ma dit qu il n en avait plus !!
BY Nessa57
Il faut qu'il comprenne qu'il ne peut pas te faire culpabiliser éternellement. Tu as reconnue tes erreurs, tu ne vas quand même pas te mettre un genou devant lui pour qu'il revienne. La confiance est précieuse dans un couple c'est sur, mais si elle peut se perdre, elle peut se gagner. Ca prend du temps, ça demande des efforts, mais quand on aime tout est possible. Je suis peut etre un peu trop positive, mais comme on dit "l'espoir fait vivre".

Prend du temps pour toi et laisse le encaisser tout ça calmement. Je sais que c'est difficile, si tu veux crier, pleurer, écrire un roman d'amour, dévoiler tes sentiments... Fais le ici, je pense que c'est aussi le but de ce site, dire ce qu'on a sur le coeur sans avoir peur d'être jugés.

Prends soin de toi surtout
BY souda
ercibcp nessa

que pense tu du fait que pendant 1 mois suivi de notre rupture il me dit qu il ne veut plus mais je continuer a lui ecrire et il continuer a repondre o avait parfois des messages de plaisanterie et unjour apres un sms de lui je lui ai demander est ce que tu joue avec mes entiments et la il ma dit que je n avai pas du dire ca que maintenant suite a ca il n avai plus d espoir et qu il voulai couper les ponts ce qu on fait depuis 1 petit jour qui ma paru une eternité
BY Nessa57
Premièrement, les premiers jours sont les plus longs, surtout si il t'a blessée encore un peu plus avant que tu prennes cette décision.

Deuxièment, sa réaction est inapropriée... Comment ça le fait que tu doute de ses sentiments lui fait perdre espoir?! Je crois qu'il se rend pas bien compte qu'il t'a quittée et que du coup ça remet ses sentiments en cause qu'il le veuille ou non. Ne répond pas, c'est de la provocation pure et simple selon moi. Il ne peut pas continuer à te faire culpabiliser de la sorte. Tu as le droit de te poser des questions, y compris celle-ci. Il a simplement fuit la réponse. Alors laisse-le mariner...

Penses à toi, fais de longues promenades avec la chienne (ça vous fera du bien à toutes les deux) et surtout tiens bon. Si tu as besoin de lui quelque chose, dis lui une fois pour toute, soulage ton petit coeur et ensuite ne donne plus de nouvelle. C'est bien plus facile de tenir un SR quand on a dit ce qu'on avait sur le coeur. Fais lui bien comprendre que la situation doit être claire et que si il n'est pas capable de rester cohérent, toi tu le seras.

Bisous
BY souda
oui c est ce qu il ma dit tu comprend que je soit perdu entre ce qui pense ou pas je sais plus si il m aime ou plus

moi je lui ai dit tout ce que j avai a lui dire que je voulai son bonheur et ne plus lui faire de mal qu il comptai plus que tout pour moi mais il remet notre passer sans cesse en avant il en oue avec moi en me disant pourquoi tu serai differente aujourd hui cela faisai un moi qu on se battai avec ca
BY Nessa57
Faut abdiquer.. Vous tournez en rond et c'est pas bon pour toi.. Tu veux lui prouver que t'as changée ? Fais semblant de l'avoir oublié... Ne lui donne plus de nouvelles... Il va se poser des questions. Ca prend du temps crois moi... Mon ex aussi me disait sans cesse "mais si on se remet ensemble, ce sera comme avant, les inconvégnients reviendront aussi" et quand je lui disait "oui mais regarde comme on s'entend bien maintenant quand on se voit, on parle mieux que jamais".. Il me répondait "le reste reviendra au galop si on se remet ensemble"... Du coup, aprés 3 mois à tourner en rond j'ai décidé d'arrêter de lui courir après et je me sens bien mieux malgré le manque..
BY souda
merci nessa je t avoue que oui j en avait marre d essayer de lui prouver les choses par sms en plus parce qu on ne se comprenai pas

j espere juste une chose qu il me recontactera
BY Nessa57
Dis toi bien que tu n'as rien à lui prouver. Tu l'aime et il le sait je pense. Il attend une évolution de ta part mais il me semble qu'il ai besoin d'évoluer lui aussi. Laisse lui du temps et j'espère qu'il finira par te recontacter bien sur...

Je suis un peu dans le même cas donc je te comprend. Mais on se serre les coudes..