Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY mariesncr
Bonsoir

Je vous écris car j'ai besoin d'avis et de conseils ...

J'ai rencontré quelqu'un il y a cinq mois. Comme pas mal de filles, étant assez entière et pas prise de tête, je n'ai pas cherché à jouer un jeu, et j'ai toujours été cool et assez "facile" avec lui. Pas par manque d'égo, mais simplement car il me plaisait vraiment, nous nous entendions bien, tout se faisait naturellement, je proposais un truc, il acceptait et proposait autre chose un autre jour, bref, je n'avais pas l'impression d'être en demande mais plutôt en position d'équilibre. Certes, je proposais des choses ou prenais des nouvelles de temps en temps; mais il m'arrivait aussi de ne rien lui envoyer pendant 3 jours s'il n'envoyait rien, je n'étais pas non plus "super needy".

Au bout d'un mois et demi, il a pris ses distances. M'a dit ne rien vouloir de sérieux, ne pas vouloir s'attacher, ne pas vouloir tomber amoureux et d'ailleurs qu'il n'était pas amoureux de moi mais qu'il ne voulait pas de plan cul non plus, plutôt une relation pas prise de tête.
J'ai continué quand même, et au bout de quatre mois j'ai cessé de le voir car la situation ne me convenait pas du tout et qu'évidemment, à force de passer des soirées entières avec lui, je m'attachais.

J'ai suite à cela fait une pause de dix jours, ne lui ai pas donné de nouvelles, il m'a relancée trois fois pour qu'on se voit en soirée (donc clairement toujours sans rien de sérieux) et je n'ai pas répondu. En fait, j'ai déprimé un bon coup pendant 24h puis pendant ces dix jours j'ai réalisé qu'en fait, je n'étais pas triste et pas vraiment attachée.
La seule raison pour laquelle j'avais envie de le revoir, c'est car c'était plus par "passe temps" qu'autre chose. Je n'avais plus d'attentes, rien, en même pas une semaine, bref, j'avais compris qu'il n'y aurait jamais rien entre nous.

Du coup, j'ai accepté de le revoir, en pensant être capable d'être sa pote avec bénéfices.
Nous avons passé la journée et la nuit ensemble. Toujours amis, toujours collés, mais toujours sans attaches.
Et finalement, voila une semaine seulement que c'est arrivé, et je redéprime. J'ai des attentes. Je n'arrive pas à m'en empêcher. Mais je ne comprends pas pourquoi.

Pourquoi ne puis-je pas trouver de juste milieu entre la personne libre et sans attentes que j'étais pendant dix jours où je ne lui donnais pas de nouvelles, et la personne triste et qui attend des preuves qu'on l'apprécie quand ma porte est "ouverte" ?

Mes amies me disent qu'il faut que je tire un trait sur lui pour qu'il revienne et s'attache à moi. Le problème est que ce n'est pas ma nature, et surtout, si j'étais sure que cela fonctionne je le ferai probablement, mais là je ne pense pas qu'il s'attache à moi un jour, c'est trop tard ...

Bref, vos avis sont les bienvenus. Je suis un peu perdue.
Pourquoi est-ce tout ou rien ? Pensez-vous qu'il y ait une chance pour qu'il s'attache à moi un jour si je continue à être sympa ou faut-il vraiment le faire tourner en bourrique ? N'est-il pas trop tard pour cela ?

Pour les mecs, comment faites vous pour ne pas vous attacher ? Cette question peut paraître complètement idiote, mais j'ai du mal à saisir. Passer des heures avec quelqu'un, avec une vie sexuelle top, bien s'entendre, mais ne pas être plus curieux que ça à l'idée d'aller plus en profondeur, j'ai du mal à saisir. Je ne parle pas de tomber amoureux. Simplement d'être un peu moins indifférent...

Merci par avance ...
BY admin

Salut mariesncr!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Fran
Hello,

Tu y as cru... t'inquiète pas, il n'y a pas qu'à toi que ça arrive. Ca arrive même aux mecs hein....

Vous avez pas les mêmes attentes, je doute que ça marche.
Le souci c'est que si il revient, il recommencera.
Tu auras beau te dire de ne pas t'attacher à lui mais ça reviendra.
Pendant ces 10 jours de "pause", tu t'es même rendue compte que, finalement, ça collerai pas.
Au fond de toi, tu le sais, c'est foutu d'avance.

Tout ça ne te convient pas, alors pourquoi continuer à y croire ?
Tu dois tirer un trait sur tout ça.

Allez, courage !!!
BY Carrie007
Bonjour,

D'après ce que tu racontes sur l'avant-rupture, j'ai l'impression, tout comme toi, que vous étiez dans un équilibre. Tu proposais des choses, il en proposait. Je trouve cela mieux quand ça se passe ainsi, et pas quand l'un ou l'autre décide de tout ou propose tout.

Alors pourquoi ce revirement de sa part et son, je cite:
mariesncr a écrit : Au bout d'un mois et demi, il a pris ses distances. M'a dit ne rien vouloir de sérieux, ne pas vouloir s'attacher, ne pas vouloir tomber amoureux et d'ailleurs qu'il n'était pas amoureux de moi mais qu'il ne voulait pas de plan cul non plus, plutôt une relation pas prise de tête.
?

Surtout qu'il se contredit dans le même temps!
Y-a-t-il un truc que tu as pu dire, même sous le coup de la plaisanterie, et qu'il ait mal pris?

Je me rappelle, il y a des années, j'ai dit un matin, à un mec que je fréquentais depuis quelques semaines, "doudou" ou un truc dans le genre, clairement pour rigoler (en tout cas pour moi) et lui de me répondre immédiatement, sans rire pour le coup, "j'ai pas bien compris ce que tu m'as dit là?"... Bref, des fois cela ne sert à rien de chercher à comprendre ...

mariesncr a écrit :
Du coup, j'ai accepté de le revoir, en pensant être capable d'être sa pote avec bénéfices.
Nous avons passé la journée et la nuit ensemble. Toujours amis, toujours collés, mais toujours sans attaches.
Et finalement, voila une semaine seulement que c'est arrivé, et je redéprime. J'ai des attentes. Je n'arrive pas à m'en empêcher. Mais je ne comprends pas pourquoi.
Si clairement il ne peut pas te donner ce que tu veux, ce que tu attends, tu ferais mieux de couper définitivement les ponts avec lui. Ne reste pas engluée dans une histoire qui ne mènera nulle part.

En as-tu discuté avec lui?

mariesncr a écrit :
Pourquoi ne puis-je pas trouver de juste milieu entre la personne libre et sans attentes que j'étais pendant dix jours où je ne lui donnais pas de nouvelles, et la personne triste et qui attend des preuves qu'on l'apprécie quand ma porte est "ouverte" ?
Pourquoi attendre quelque chose d'un homme qui de toute évidence n'est pas en capacité ou ne veut pas te le donner? ;)

Un autre sera ravi de l'attention que tu lui porteras et de ce que vous pourrez vous apporter mutuellement dans votre couple.

mariesncr a écrit :
Mes amies me disent qu'il faut que je tire un trait sur lui pour qu'il revienne et s'attache à moi. Le problème est que ce n'est pas ma nature, et surtout, si j'étais sure que cela fonctionne je le ferai probablement, mais là je ne pense pas qu'il s'attache à moi un jour, c'est trop tard ...
Les copines, c'est bien sympa mais elles ne sont pas toujours de très bons conseils!

Pourquoi en effet vouloir jouer un rôle?
Tu t'attaches, et bien tu t'attaches, il n'y a pas de honte!

Une petite question: arrives-tu à te faire passer en priorité dans ta vie?
BY mariesncr
Hello

Merci pour vos réponses

Pour répondre à une question posée, oui nous en avons parlé et il a été assez compréhensif tout en insistant sur le fait que même s'il comprenait que la situation ne me convienne pas, lui avait quand même envie de me revoir (et coucher avec moi bien sur, très classe). Je lui ai dit d'aller se faire voir puis finalement je l'ai revu en pensant pouvoir gérer la situation.

Je sais que je devrais fuir avant qu'il ne soit trop tard. Mais je n'y arrive pas, en fait, je n'en ai pas envie au fond.
Parfois, j'ai des excès de confiance en moi et je me dis "pas de souci, je peux le faire, on passe de bons moments c'est suffisant", et parfois je suis déprimée parce que je n'ai pas de nouvelles.
Mais dans les moments où je suis triste à cause de lui, ce n'est pas parce que j'ai des sentiments ni qu'il me manque, mais parce que j'ai l'impression de perdre de "la valeur" et de ne pas être appréciée comme je le mérite. Comme un enfant à qui on ne donne pas assez d'attention.

Je le revois parce-que c'est agréable, parce-que parfois, c'est sympa d'avoir quelqu'un à câliner et avec qui passer un moment intime.
Je sais que je mérite mieux, mais c'est lui que je veux parce que j'ai envie qu'il m'apprécie, la situation est excitante, qu'on s'entend bien.

Honnêtement, je ne suis pas prête pour une relation sérieuse et je panique dès que je rencontre un mec qui s'intéresse un peu "trop" sérieusement à moi. Mais pour autant, je ne supporte pas le manque d'attention.

Je n'ai pas envie d'une relation sérieuse avec lui non plus, ce n'est pas vraiment ce que je cherche, j'ai juste envie qu'il m'aime vraiment bien, d'avoir une place dans sa vie même si c'est juste de l'amitié et de la complicité.

Je n'arrive pas à accepter le fait qu'il ne me prête pas l'attention que je "mérite" en fait. Et paradoxalement je ne peux m'empêcher de continuer à le voir en pensant que ça va changer et qu'il va finir par "se rendre compte que je suis géniale" et tiendra à moi.

En fait, si je poste ici, c'est parce que je suis paumée.
Je sais que tout cela n'est qu'une question d'égo. Je ne suis pas réellement attachée. Je ne suis pas amoureuse.
Et pourtant je suis incapable d'avoir une relation casual car j'ai besoin d'avoir une place dans sa vie. Pas forcément celle d'amoureuse ou de copine, juste une place.

En fait, ma relation de rêve serait la relation que j'ai avec lui en ce moment mais avec un peu plus d'amitié, qu'on soit plus proches.

Et je ne comprends pas pourquoi je me prends la tête comme ca, ni pourquoi j'ai tant besoin qu'il tienne à moi alors que je n'ai pas de sentiments profonds pour lui ...
BY shoshannah
Bonsoir,
En fait, je me demande si ton ami (ou ex, je ne sais pas trop...) n'avez pas un peu le même genre de problématique :roll: .

Parfois, on est embourbé dans des contradictions. Je pense à un homme que je connais, qui a souffert sur le plan sentimental et a peur de souffrir à nouveau. Il m'a dit que dès qu'il sent qu'une femme tombe amoureuse ou dès qu'il sent que lui tombe amoureux, il prend la fuite. Ceci dit, une de ses dernières ruptures avait pour motif le fait que lui était amoureux, mais pas la fille :shock: .... Je précise que cet homme n'est pas un pervers, mais il est tout en contradictions, et il semble qu'il ne soit pas le seul dans ce cas.
Evidemment, face à ce genre de posture, aucune femme ne peut s'en sortir avec un homme pris dans ce type de problématique.

J'ai l'impression que ton ami a peur, en sentant qu'il tombait amoureux de toi... mais toi aussi, manifestement, tu cherches à contrôler quelque chose, dans cette relation. Bon, ça m'a l'air bien compliqué, tout ça... :roll:

Bon courage à toi ! (je ne sais que te conseiller, en fait, si ce n'est de faire le choix qui te fera le moins souffrir...!) :)
BY Carrie007
mariesncr a écrit : Mais dans les moments où je suis triste à cause de lui, ce n'est pas parce que j'ai des sentiments ni qu'il me manque, mais parce que j'ai l'impression de perdre de "la valeur" et de ne pas être appréciée comme je le mérite. Comme un enfant à qui on ne donne pas assez d'attention.
Je te cite ce passage alors que j'aurais pu citer tout ton message.
Toutes les réponses aux questions que tu te poses y sont. Toutes!

En fait, au lieu de te poser la question "qu'est-ce que je veux", tu te demandes "qu'est-ce que je vaux". J'ai longtemps moi-même été dans ce genre de questionnement.

Dans ta vie générale, te donnes-tu de la valeur uniquement au travers du regard des autres (amis, famille, amoureux...)?
Te sens-tu aimable, au sens premier du terme?
BY mariesncr
Bonjour !

Shoshannah, malheureusement je ne pense pas qu'il soit tombé amoureux ... Ou sinon il cache très très bien son jeu. Mais bon, je connais son meilleur pote et il m'a juste dit qu'il était comme ca, capable de ne pas s'attacher ..
Je pense en revanche qu'il est fort probable qu'il fuit et soit distant parce qu'il a peur que je tombe moi amoureuse, mais j'ai envie de dire, dans ce cas qu'il arrête de coucher avec moi plutôt que d'agir comme un con !

Pour Carrie, oui, j'ai tendance à m'accorder de la valeur à travers le regard des autres. J'ai besoin d'être aimée, de me sentir spéciale, et particulèrement dans mes relations avec les hommes. Je ne tombe pas amoureuse facilement, et j'ai assez travaillé sur moi pour passer le cap de la dépendance affective extrême, mais j'ai toujours quelques "séquelles". En fait, si la relation (couple ou sex friend) est équilibrée, ça va .. Mais en général, il y a toujours un déséquilibre, et c'est bien le souci.
J'ai récemment été voir une "coach/psy" qui m'a dit que j'étais simplement humaine, généreuse, bref, que je n'étais pas "malade", mais qu'il que j'apprenne à me protéger et à ne pas laisser "mon pouvoir" dans les mains du premier garçon qui me plait un peu trop ... Bref, simplement apprendre à m'accorder plus de valeur !
BY makale30
C'est n'importe quoi ! Tu as des attentes parce que tu es humaine, c'est tout. On est pas des machines merde ! Arrête tes conneries et arrête de suivre les conseils de tes amis et de ta famille, il n'en savent pas plus que toi.
N'écoute pas ceux qui te disent d'être moins exigeantes, d'accepter d'être une fille à baiser de temps à autre. Respecte toi et que tous les égocentriques, pervers et narcissiques aillent se faire foutre.
Ta situation me rappelle trop une vidéo que j'ai vue :
http://commentrecuperermonex.com/reserv ... -coaching/
BY Carrie007
Bonjour Marie,
mariesncr a écrit : J'ai récemment été voir une "coach/psy" qui m'a dit que j'étais simplement humaine, généreuse, bref, que je n'étais pas "malade", mais qu'il que j'apprenne à me protéger et à ne pas laisser "mon pouvoir" dans les mains du premier garçon qui me plait un peu trop ... Bref, simplement apprendre à m'accorder plus de valeur !
Bien sûr que non tu n'es pas malade ou dépressive ou en dépendance affective! :)

Tu me fais penser à moi il y a quelques années, quand j'étais en thérapie.
Mon psy m'avait posé cette question, que je te pose à mon tour: "qu'est ce que vous pensez devoir aux hommes, et particulièrement ceux avec lesquels vous couchez?" et il avait poursuivi ainsi: "ne pensez-vous pas plutôt que ce sont eux qui ont de la chance d'être en relation avec vous?"

Ces questionnements m'ont beaucoup aidée. Je ne te demande pas de me répondre, c'est personnel. Mais penses-y pour toi.

Pour ce qui est de te donner de la valeur, je suis totalement d'accord. A toi de trouver ce petit truc qui va t'aider à t'en donner. Sincèrement, je trouve que tu te poses les bonnes questions et tu n'es pas loin d'avoir ta propre réponse.

Bon courage!