Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Bamboo
#1128325
Bonjour à tous,

Je fais actuellement un silence-radio vis-à-vis de mon ex, j'en ai besoin pour me détacher déjà et également pour tenter de provoquer une réaction, vous savez, l'absence et la coupure de contacts qui sont censé générer le manque et l'intriguer...

Mais le gros point noir, c'est Facebook !
Bizarrement, aucun de nous 2 n'a supprimé l'autre, ce qui fait qu'elle peut me "suivre", avoir de mes nouvelles ou du moins cerner un peu mon état d'esprit en fonction de mes statuts, commentaires... etc...

Alors que faut-il faire avec ce site qui me prend la tête ?? :

- Ne plus y aller pour qu'elle remarque mon absence et ne sache plus rien du tout de moi ? (Un silence-radio strict mais j'ai peur qu'elle m'oublie...)
- Publier normalement (sans interagir avec elle bien sûr) pour qu'elle me voit et pense à moi ? Je fais en sorte de publier ou liker des choses intelligentes et qui peuvent lui plaire mais super subtilement et pas à outrance, juste pour qu'elle se dise que quand même, on en a des points en commun... ;) Je fais ça pour lui plaire à nouveau et qu'elle me remarque mais ne serait-ce pas contre-productif dans une période de SR ?

Je ne veux pas la supprimer, c'est une fille très orgueilleuse qui prendra ça comme un affront et ça envenimera les choses...

Parfois il est recommandé de se servir de Facebook pour montrer à son ex qu'on va bien et qu'on vit notre vie et parfois il est dit que pour susciter le manque et faire douter, il ne faut plus du tout aucun contact donc qu'elle ne me voit plus du tout et n'entende plus parler de moi.

Qu'en pensez-vous ?

Sachant que mon but, c'est qu'elle s'inquiète, se pose des questions, réagisse quoi... C'est une vraie plaie ce site ! Et j'avoue que je conserve mon compte uniquement pour elle (c'est notre seul lien), si elle m'avait supprimé par exemple, je n'irais plus du tout car ça ne m'intéresse plus ce site...

Je précise qu'elle m'a mis en liste restreinte mais je pense que par contre, elle ne se gêne pas pour me lire, un peu facile je trouve !

Merci d'avance pour vos avis
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1128468
"Je ne veux pas la supprimer" ben encore heureux !!! :) :shock:

Bamboo a écrit : Je fais actuellement un silence-radio vis-à-vis de mon ex, j'en ai besoin pour me détacher déjà et également pour tenter de provoquer une réaction, vous savez, l'absence et la coupure de contacts qui sont censé générer le manque et l'intriguer...
Non, tu as besoin de t'en détacher d'un parce que c'est ton EX et de deux parce que c'est le meilleur moyen pour toi de redevenir ce que tu es ....
Bamboo a écrit :Mais le gros point noir, c'est Facebook !
Bizarrement, aucun de nous 2 n'a supprimé l'autre, ce qui fait qu'elle peut me "suivre", avoir de mes nouvelles ou du moins cerner un peu mon état d'esprit en fonction de mes statuts, commentaires... etc...
Non c'est toi le "point noir" (sans offense aucune) tu n'arrives pas à passer le cap de la supprimer de ce réseau qui ne fout que la merde quand on vit une rupture....
Bamboo a écrit :Alors que faut-il faire avec ce site qui me prend la tête ?? :
Je ne veux pas la supprimer, c'est une fille très orgueilleuse qui prendra ça comme un affront et ça envenimera les choses...
Je te rappelle que c'est ton EX et donc en tant qu'EX elle est sortie de ta vie...
Donc SI le meilleur moyen est de la "supprimer" ... il sera toujours temps de la rajouter un jour si les choses vont mieux...

Bamboo a écrit :Parfois il est recommandé de se servir de Facebook pour montrer à son ex qu'on va bien et qu'on vit notre vie et parfois il est dit que pour susciter le manque et faire douter, il ne faut plus du tout aucun contact donc qu'elle ne me voit plus du tout et n'entende plus parler de moi.
Bon il faut arrêter de lire les articles de doctissimo :) ...
Se "servir" de quelque chose pour faire éventuellement "revenir" quelqu'un ça s'appelle de la manipulation.Or en amour comme en amitié, cela n'a pas le droit d'être..


Bamboo a écrit :! Et j'avoue que je conserve mon compte uniquement pour elle (c'est notre seul lien), si elle m'avait supprimé par exemple, je n'irais plus du tout car ça ne m'intéresse plus ce site...[...]elle ne se gêne pas pour me lire, un peu facile je trouve !
J'ai pas compris le fait que le site ne t'intéresse pas mais tu publies quand même des choses qu'elle peut lire...
ALors soit j'ai rien compris soit c'est malsain ...
par macmac
#1128471
Salut,

J'ai été dans le même cas que toi pdt la rupture à savoir la question de Facebook.

Premièrement, je m'étais déconnecté du site et au bout d'un moment, j'ai trouvé ça débile car oui je faisais le mystérieux mais d'un autre côté, j'avais plus de contact, plus la possibilité de dialoguer avec certains potes, poster des conneries...du coup je suis revenu dessus.

Deuxièmement, un réseau social peut vite te faire tourner la tête des deux côtés. On a tous vu un genre le statut "trop bonne soirée soirée passée avec vous"...mais avec qui putain?????? Ta copine qui dit qu'elle bosse et que tu vois connectée depuis 3h aussi. Ah un moment, faut passer au dessus de tout ça. De la même manière, poster des trucs subtiles ne changera rien. Moi même, j'avais posté des trucs deux trois fois sur mon mur et aussi un ou deux trucs marrants sur le sien. Résultat, je sais pas si j'ai un humour de merde mais elle a jamais liké ni laissé un com.

Troisièmement, on s'en tape de l'orgueil et si ton ex fait la gueule car tu la vires de Facebook, c'est que ça vole pas haut (rien de méchant dans mes propos) et en plus ça peut te permettre de prendre l'avantage. Un matin, je me suis dit, hop je la vire de là, elle est pas super active sur ce réseau mais elle m'a demandé pourquoi je l'avais supprimé dans la journée. J'ai répondu avec du détachement que je ne gardais pas mes ex sur le réseau (ce qui est vrai en plus). Clairement, ça l'a fait chier et c'est elle qui est revenue m'ajouter un mois plus tard quand ça allait mieux.

Encore une fois, faut pas se renfermer ou s'isoler et c'est ce que tu risques de faire avec Facebook par rapport à elle.
par Ninohara
#1128480
Vire la !!

J'ai mis 5 semaines à dégager mon ex de Facebook....une pure horreur. J'allais sur son mur 10 fois par jour. Des que je voyais qu'il rajoutait une fille j'étais au fond du gouffre....il a mis 3 semaines à supprimer nos photos et je voyais ça comme un signe....bref....ça ne sert à rien !!

Ça fait 1 semaine que je ne l'ai plus....clairement je ne regrette pas. Je suis libérée d'un poids. Il fait ce qu'il veux ce n'est presque plus mon problème !!

Moi aussi je ne voulais pas l'enlever....tout nos échanges nos blagues tout ça....mais j'ai envie d'avancer....et ça...ça nous retient en arrière ^^

Ça va te faire mal au coeur au début....mais vraiment vire la. Si elle se vexe hey bien tan pis. T'as plus de compte à lui rendre hein ^^
par Pissenlit
#1128567
Gillesdharma a écrit :Salut Bamboo !

T'es espion ? Ta venue ici ne concerne en rien une ex d'après ce que je vois. Je vois que t'es envoyé pour des raisons professionnelles. T'as une démarche commerciale selon moi.
Keua ?

Je suis d'accord avec les autres avis, ne pas savoir ce que l'autre fait est beaucoup mieux ! Si tu restes pour elle sur FB, que tu publies en espérant la faire réagir ça tournera vite à l'obsession. Pense à toi avant tout !
par Bamboo
#1128607
Gillesdharma a écrit :Salut Bamboo !

T'es espion ? Ta venue ici ne concerne en rien une ex d'après ce que je vois. Je vois que t'es envoyé pour des raisons professionnelles. T'as une démarche commerciale selon moi.
D'après ce que moi je vois tu ne sais pas lire... Total hors-sujet donc vas t'occuper ailleurs.
par Bamboo
#1128609
Bonsoir aux autres personnes et merci pour vos réponses :)

D'un côté je ne veux pas la supprimer car si la rupture a eu lieu ou plutôt si elle s'est éloignée à ce point c'est par ma faute...
D'un autre côté je ne veux pas me priver de FB juste pour une personne et la mettre en restreint serait comme la supprimer, de plus je trouve ça lâche comme procédé...
Et je suis d'accord que l'observer est très toxique pour moi donc je pense que je vais me créer un nouveau compte FB tout neuf et laisser dormir celui-ci, voilà.
par Pissenlit
#1128613
Oui le nouveau compte est une bonne idée. Par contre joue le jeu à fond, c'est à dire résiste à l'envie d'aller sur l'autre de temps en temps pour voir ce qu'il se passe de son côté.

Après il n'y a rien de lâche à faire le nécessaire pour aller mieux.
par MlleBulle
#1128617
Perso je vois pas trop l'intérêt de créer un deuxième compte... Tu vas rajouter tous tes amis actuels sauf elle? Ça fait un peu désespéré non?

Tu dis toi-même que tu as besoin du sr pour te détacher d'elle... Alors pourquoi penser à sa réaction si c'est de toi dont il est question?

Plutôt que de te créer un nouveau compte, tu ferais mieux de désactiver ton profil et de profiter de cette période pour vivre dans la vraie vie, plutôt qu'à travers les réseaux sociaux...
par Kakahuet
#1128730
Bonjour
Il est quand même malheureux, dans l'époque où nous vivons que l'on se préoccupe de ce qui se passe sur les réseaux sociaux comme si c'était la vraie vie...
Dans la vraie vie, lorsqu'on est "largué" , ben on considère, après la période de déni toussa toussa que la personne ne fait PLUS partie de notre vie .
Alors je pense qu'il faudrait que tu arrêtes de te "cacher" derrière le fait de la supprimer ou non de fb...
La preuve en est que tu parles de ton ex et de fb de manière contradictoire...
Tu dis que tu ne gardes ton compte que pour elle , ensuite que tu ne veux pas te priver de fb pour une personne ...wtf ?

essaie de savoir ce que tu veux vraiment et les choses n'en seront que plus claires...

Pourtant tu étais bien parti en disant :
"Je fais actuellement un silence-radio vis-à-vis de mon ex, j'en ai besoin pour me détacher "
Tu aurais du t'arrêter là et surtout réfléchir à ça parce que c'est l'unique bonne solution ...
Tu sais et on va encore se répéter, FB ce n'est pas la vraie vie et si par exemple, moi j'ai envie de dire à tout le monde "je vais bien tout va bien" c'est facile ... mais ce n'est pas nécessairement la vérité ....
Or dans une relation que ce soit amical/amoureuse, il est obligatoire d'être soi-même si on veut que ça fonctionne...

il serait donc temps que tu prennes tes .... en mains et que tu agisses au lieu de subir tu ne crois pas?
par macmac
#1128853
Je vois pas non plus l'intérêt de créer un 2e compte Fb...la bloquer ou la supprimer n'a rien de choquant, ça doit te permettre de te retrouver un peu. Je vais même te dire que dans le cas de ta copine, je le prendrais encore plus mal : en gros, tu mets un compte en parallèle pour te créer une autre vie...sinon tu gardes ton compte actuel et tu te mets des limites : genre tu vas voir son compte 1 fois par jour...puis ça passera par une fois tous les 3 jours puis semaines etc
par tonozo
#1128864
Alors, le plus simple pour que tout se passe bien pour TOI : tu la supprimes purement et simplement :-)

Elle t'a quitté, la relation est finie. Point.
Toi, ta vie continue... sans elle. Donc, tu la sors de FB parce que ta vie (virtuelle et autre) se poursuit avec tous les autres. Parce que FB est, selon moi, un simple site servant à tuer 5 minutes de temps en temps, rien d'autre. Si tu te tortures le cerveau pendant des heures pour savoir comment tu vas passer ces 5 minutes, c'est ridicule et c'est à toi que tu fais du mal.

Sache que si elle veut revenir, elle a plein d'autres moyens que FB pour te contacter.
T'inquiète, ce n'est pas si dur et tu te sentiras beaucoup mieux après. On est beaucoup à être passé par là et personnellement, je ne regrette pas une seconde d'avoir supprimé mon ex du jour au lendemain sans rien dire :-)