Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY pseudal
Bonjour,
ça fait 1 semaine que je me suis fait largué par mon ex après 1 an de relation intense pour l'avoir insulté trop vulgairement, la rupture a été faite par sms au départ et donc j'ai commis 10000 interdits du genre supplier m'excuser bcp trop, déclarations d'amour, promettre de changer etc, résultat lorsqu'on s'est vu en face pour qu'elle me largue en face, elle était vraiment enervée et m'a envoyé chier gentiment quand meme . Apres cela, je l'ai laissé soufflé un tout petit peu mais j'ai craqué 2 jours apres ou j'ai pleuré devant elle, c'était le dernier interdit que j'ai commis jusqu'a maintenant. Vendredi pour mon anniv on a passé un moment ensemble qui était vraiment sympa (fou rire, discussion etc ) et a la fin pour se dire au revoir je lui demande un bisous sur la joue ( grosse erreur ? ) elle refuse en hésitant, je lui demande quel est le probleme, elle me repond qu'elle a peur qu'on ne soit plus pote en faisant cela, je lui réponds qu'on ne pourra jamais etre pote et qu'elle ne devrait pas se voiler la face parce qu'on ne passe pas de l'amour profond et d'une grosse attirance physique a de l'amitié, elle me dit que j'ai raison et ensuite le soir elle m'envoi un sms pour me dire qu'on devrait avoir une relation spécial ni copain/copine ni ami vu que c'est impossible, je lui réponds que j'y réfléchirai on se souhaite beaucoup de bonheur mutuellement blabla et la j'ai coupé contact depuis 2 jours en s'étant quitté sur d'assez bon termes, je fais durer le SR jusqu'a 1 semaine ou je m'excuse sincerement et entame une discussion sans rapport avec la rupture avec elle ?
Merci de vos réponses, j'étais vraiment au fond du gouffre mais je commence deja a redevenir heureux sans elle mais le probleme c'est que je l'aime encore beaucoup et que je suis vraiment amoureux d'elle et elle l'était aussi il y'a a peine 1 semaine et n'a jamais dis qu'elle n'avait plus aucun sentiments, Donc que me conseillez vous ?
BY admin

Salut pseudal!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY pseudal
Elle dit avoir pris conscience de mon changement, on a jamais rompu le contact plus de 3 jours et j'ai toujours été a l'origine du contact. Cependant elle dit que même si tout les problèmes ont été réglés avec mon changement il y'en a un qui n'a pas été réglé et qui est en réalité une conséquence de ces problèmes : elle n'a plus envie d'une relation avec quelqu'un.
Je coupe le contact pour de bon ou je maintiens le contact en passant du moment en face a rigoler etc ?
Elle a l'air vrmt heureuse sans moi, elle est toujours occupé et dit ne plus m'aimer comme avant mais ressentir encore de l'attachement et de "l'affection", je pensais aller mieux mais des que je lui reparle et qu'elle me sort un on se remettra pas ensemble c'est comme si je rechutais j'ai comme des crises d'angoisses.
BY Angeleyes
Bonjour,
Moi aussi j'ai saoulé mon ex... Que je me suis saouler moi même, avec mes conneries enfantin... Ne t'inquiète pas... Tu la dis toi même... T'es heureux en SR... Continue ton SR pour un mois et tu vas te sentir beaucoup mieux... Tu vas voir elle va revenir au galop quand tu couperais le contact avec elle... Cela va suscite sa curiosité
BY pseudal
Sauf que j'ai lu que c'est deconseillé un SR dans une relation courte la notre avait duré 9-10 mois, et je la vois tout les jours au lycée donc c'est vraiiiment chaud de pas craquer, et si je la laisse pdt 1 mois elle va perdre tt ses sentiments ça serait mauvais non ?
BY Paige
Elle t'a quitté en t'ayant sous le nez h24 comment penser qu'en restant sous son nez h24 elle va retomber amoureuse de toi? Comment penser que les mêmes causes vont produire des effets différents?
BY Angeleyes
Impossible d'oublier les gens... Tu appelles 9 mois une relation courte ?... Qu'est ce que je vais appeler la mienne de 2 mois alors ... Je suis dans ma 3ème semaine de SR... Car je ne suis pas assez forte pour contacter mon ex... Le SR est conçu pour te reconstruire, non pas pour autre chose...
BY pseudal
j'ai craqué et je lui ai dit clairement que je voulais me remettre avec elle, elle me dit que meme si tout les anciens pb sont reglés de mon coté, elle ne veut plus etre en couple avec personne et je ne lui plais plus ( le tout que je suis ne lui plait plus ) et elle dit ne plus m'aimer comme avant mais je pense qu'elle n'ose pas simplement dire qu'elle ne m'aime plus, c'est mort ? sachant que la j'ai commencé un SR de 4 jours et c'est le record d'habitude c'est jamais 3 jours sans nouvelle et que connaissant sa personnalité, elle dit rarement ce qu'elle pense vraiment.
BY KylarStern
Tu répètes la question "qu en pensez-vous", "est -ce que c est mort", en espérant qu'à un moment quelqu'un t apporte la seule réponse que tu ais envie d entendre. Tu ne cherche pas une réponse mais du réconfort, un espoir. Malheureusement, son discours, à ton ex, est clair, tranché, pas hésitant, et en plus vous êtes au lycée => jeunes, hormones, liberté, c est pas à cet age là qu'elle va se dire qu'elle rate quelque chose avec un ex qui l a insultée. Le discours "classique" quand on est au lycée c est plutot "faisons un max d'expériences", ses ambitions aujourd'hui sont bien différentes de celles qu'elle aura quand elle aura 28 ans ou plus par exemple, et tu devrais faire de même.

@IWillSurvive: ton avatar me dit quelque chose :p
BY pseudal
nope, je cherchai justement une réponse qui fasse en sorte de tuer tout espoir possible, parce que tout le monde m'en donnait et que ça aide pas a faire le deuil; tant pis je retenterai ma chance dans 6 mois ou 1 an peut être.
BY KylarStern
Eh bien je te l ai donnée :)
je pense que c est mort et le fait que vous vous croisiez au lycée ne fera pas que tu vas lui manquer, ce sera un faux SR pour elle... par contre SR pour toi, passes à autre chose, et si tu veux retenter dans 1 an libre à toi mais ne te focalise pas là dessus, va voir ailleurs et tu verras que tu n auras meme pas envie de la reprendre dans 1 an... Mieux encore tu te diras "mais pourquoi j etais aussi désespéré de vouloir la reprendre"
BY macmac
Salut,

Pars du principe que ce n'est jamais mort. Maintenant, tu ne peux pas créer un manque à partir du moment où tu coupes tes SR tous les trois jours. Même si tu la vois tous les jours, il faut te détacher de ça car j'imagine qu'elle doit bien le voir que tu la regardes. Coupe le son et la vision, elle y verra un changement de deviendra curieuse.

Surtout évite de lui dire que tu penses à elle...et tous les trucs sur les sentiments. Tu vas faire un pas en avant et 10 en arrière avec ça. Tu le dis toi même que tu es bien en SR donc pars sur une période d'un mois par exemple (oui c'est long) et si au bout d'un mois, tu ne vois pas d'amélioration, là tu pourras réellement te poser des questions
BY KylarStern
Je suis plus radical que macmac concernant "l espoir" (ne jamais se dire que c est mort... plus tu t approches de l idéal "c est mort" et plus ton comportement montrera l'indifférence et c est ça qui peut éventuellement recréer l attirance, et moins tu seras déçu aussi en cas d echec)
mais tous les avis sont bons, je n'ai pas LA vérité :)
BY pseudal
J'aime pas me faire de faux espoirs mais cette fois c'est elle qui est venu vers moi apres avoir vu que j'avais un pansement au doigt et lorsque je l'effleurai ou la toucher legerement elle ne sursautait pas ou n'avait pas l'air mal à l'aise, et non je pense pas que je me dirais qu'elle en valait pas la peine aux yeux de toutes mes connaissances et amis c'est la fille la plus "belle"et intelligente et sympa du lycée et que je connaisse et premier amour pour nous 2,c'est vraiment mort finalement ou je dois m'accrocher ?
BY Kakahuet
cool t'avais bobo à la papatte et elle est venue vers toi....coooool !

mais en fait, euh ... ça veut dire quoi ?

Oui ta relation est morte en tant que telle... il ne tient qu'à TOI d'avancer pour soi retrouver une nouvelle relation (avec elle ou une autre) mais avant de prendre du temps pour toi et essayer d'analyser ce qui n'a pas fonctionné afin de ne pas refaire les mêmes erreurs ...
BY KylarStern
+1 pour kakahuet, si on se met dans un autre contexte, une fille de ta classe a qui tu parles peu se rend compte de ton bobo et te demande ce que tu t es fait, en conclus tu qu'elle est secrètement raide dingue de toi? non, elle est juste curieuse...

C est certainement ce qui se passe avec ton ex, elle a vu le pansement, elle s est demandé ce qui se passait... elle n a pas tressailli d horreur au frolement de ton doigt sur sa peau? je ne pense pas que ça veuille dire "arraches moi mes fringues et prend moi là tout de suite, sauvagement"

tu sur-analyses, le moindre micro signale fait faire des bonds à ton cerveau... Pour l'instant, la seule vérité dont on est sur c est qu'elle est pas en couple avec toi... POINT
si elle regrettait sa décision t inquiete que tu le saurais, elle se débrouillerai pour etre seule avec toi, et elle la provoquerai la situation te permettant de l embrasser ou je ne sais quoi... Pour l instant, je vois ZERO ouverture, que de la mega surinterprétation que j'appelle de la masturbation cérébrale: ça te fait du bien au cerveau de vouloir croire que y a un signe ou une ambiguïté... y a pas ambiguïté dès lors qu'elle cesse de te cracher dessus hein

désolé si c est hard mais t as 2 rognons de veau devant les yeux qui te cachent la réalité pour l'instant ;)
(j'aurais bien dit 2 kakahuet, mais c est trop petit :D)
BY pseudal
j'ai deja tres bien analysé mon ancienne relation, si je me mets en couple avec quelqu'un c'est sur que je ferai plus les meme erreurs, donc j'abandonne pour le moment, dommage.
Merci pour vos réponses
BY Gillesdharma
KylarStern a écrit :C est certainement ce qui se passe avec ton ex, elle a vu le pansement, elle s est demandé ce qui se passait... elle n a pas tressailli d horreur au frolement de ton doigt sur sa peau? je ne pense pas que ça veuille dire "arraches moi mes fringues et prend moi là tout de suite, sauvagement"
Ahahaha... :lol: :lol: :lol: :lol: pansement gingembre/chocolat peut-être ?

Y avait pas un peu de Sky sur le doigt ? Paraît que ça désinfecte bien les muqueuses.

https://m.youtube.com/watch?v=1FlJsZTpcXs
BY pseudal
Je n'ai pas pu m’empêcher de ne pas lui parler et passer du temps avec quand je la rencontrais au lycée. Y'a que la distance et le temps qui peut rendre mon ex plus a l'aise ou y'a qqchose d'autre ? parce que c'est vraiment relou qu'elle n'ose même pas me regarder dans les yeux plus de 2 secondes, même quand elle a un fou rire.
BY Gillesdharma
pseudal a écrit :parce que c'est vraiment relou qu'elle n'ose même pas me regarder dans les yeux plus de 2 secondes, même quand elle a un fou rire.
Fou rire = yeux fermés. La tension exercée à l'endroit qui te sert de "Tiens un zébron rouge, j'le vois" rend la possibilité de le voir ardue pour tes nyeunyeux.

Fou rire quand elle te regarde ? Hum, sers moi un whisky mousseux. Vas y te dis-je, et t'arrête pas. Mais patron ça va déborder. Non fils c'est un tonneau et ma vache a la vessouille chargée. T'ARRETES PAS !
BY pseudal
J'ai revu mon ex et je lui ai reparlé, elle était distante froide et m'avait laissé en vu la veille sur fb, je lui demande si elle veut que je la laisse elle me dit oui je lui lâche un va te faire voir, on se dispute, 10 minutes apres je reviens on se parle enfin en étant a l'aise sans qu'elle soit distante, on rit et on discute, 2h plus tard elle me dit ne plus vouloir garder contact, je lui demande pourquoi, elle me dit que ce serait simplement mieux, j'insiste elle me dit qu'elle n'est pas aussi forte que moi ou jsp quoi, qu'elle trouve désagréable le fait de me parler, je lui demande si elle n'aime pas me parler, elle me dit non mais je ne préfère pas, on s'est quitté sur un "t'es vraiment dégueulasse" de ma part et un "désolée" de sa part.
Je lui ai envoyé cela comme sms :
Jai ete super cool ds cette rupture aucune vengeance sale coup etc rien du tt je suis tjr resté un gentleman avec toi pdt cette rupture haha donc t suure quon se quitte ds de mauvais termes cad forcer le couper de contact c pas peut etre mieux de tt simplement plus parler du passé et de laisser le contact ouvert ?
en tt cas désolé si c'était désagreable de faire des blagues et parler du passé je pensais que c'était entièrement digéré vu que t'avais l'air cool quoi
Svp j'ai vraiment besoin de garder contact avec, j'aime pas l'idée qu'il m'est totalement impossible de renouer avec elle.