Bonjour
Lucia20 a écrit :Je l'ai quitté après 5 mois de relation, assez fusionnelle. On s'est vraiment inclus dans la vie de l'autre (surtout lui, j'ai rencontré tous ses amis etc, alors qu'il ne l'avait jamais fait avec personne. J'étais également sa première copine depuis plus de 7 ans et il m'a clairement fait comprendre que j'avais une place énorme, comme jamais il avait vécu).).
Bon, le côté relation fusionnelle, on l'a tous connu et on sait tous que cela ne dure qu'un temps...
pour le reste c'est du blabla (rien de péjoratif, hein)
Lucia20 a écrit :Mais malgré ça, il avait dit qu'il faisait pas son deuil du célibat, qu'on pouvait pas être exclusif (gros passif de plans culs pour sa part)..
Bon, là il y a un "hic"... on ne peut pas avoir une relation dite "fusionnelle" si on est pas exclusif côté Q (ce n'est que mon avis).
Si on est réellement fusionnel ça veut dire que tout ce qui nous entoure n'existe plus ...
Lucia20 a écrit :Moi au début j'étais d'accord, en mode "c'est récent entre nous, je te mets du temps". )..
Bah non ... j'avoue ne pas comprendre, à moins qu'il n'y ait aucun sentiment amoureux de ton côté.
Tu te mets en couple, c'est un engagement vis à vis de l'autre non ?
Lucia20 a écrit :Il continuait à flirter à droite à gauche sur internet mais j'ai pas été spécialement jalouse, car j'ai vu qu'il dissociait le sexe des sentiments, et que ces dialogues étaient purement virtuels. )..
Bon, en fait tu n'étais pas amoureuse, tout bêtement...
Et lui non plus, tu sais quand on est réellement amoureux de quelqu'un, on ne "flirte" pas à côté ...
Lucia20 a écrit :Bref, là il a eu un gros coup de craquage et il s'est fait grillé en train de préparer un plan cul. Parce qu'il en avait besoin, qu'il faisait pas le deuil du célibat', que c'était une phase. On s'est vu et je lui ai dis que c'était fini. )..
Il était évident que ça allait se passer comme ça...
Il est possible aussi que tu ne lui convenait pas sur le plan sexuel aussi ... des fois, il n'y a pas compatibilité.
Si on a l'envie/le besoin d'aller tremper son biscuit ailleurs, on reste célibataire c'est AUSSI le respect de l'autre tu ne penses pas?
Donc moralité, tu as eu raison de partir...
Lucia20 a écrit :
Donc voilà, je considère avoir été respectueuse envers moi-même (je vais pas attendre de souffrir d'apprendre qu'il a fait un plan cul, puisque c'était inévitable).
Mais du coup, comme J'AI ROMPU, mais à qu'on est tous les deux d'accord que c'est SA FAUTE, je sais pas trop quoi faire. Je fais un SR strict (J+4) depuis ce moment là (Je l'ai supprimé de fb également). J'ai bien dis que pour le moment nos attentes étaient pas les mêmes, et au final la balle est dans son camp (tu me veux, tu changes). )..
Le respect, c'est avant que tu aurais du le chercher, juste pour éviter de te faire du mal...
Maintenant, il est important de savoir ce que tu veux TOI ... (avec lui ou un autre)..
Une relation déséquilibrée ou quelque chose de posé...