Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Linou003
Bonsoir,

C'est la première fois que j'écris ici mais j'ai besoin d'un avis extérieur.

Tout d'abord : j'ai 19 ans (s'il vous plais faites abstraction de mon jeune âge dans vos réponses)
Donc, je suis sortie avec un garçon avec qui j'avais une relations ambiguï avant qu'on ne se mettent ensemble. Quand je me suis mise avec je me sentais vraiment bien. Mais je l'ai quitté, je crois, par peur de l'attachement suite à des expériences passées. Mais je l'aimais et je l'aime toujours.
Cela fait donc 4 mois que nous ne sommes plus ensemble, il a eu du mal mais il est finalement passé à autre chose et à trouver une nouvelle copine récemment à mon grand regret.
Mais je l'aime et il me manque je voudrais pourvoir le retrouver. J'ai une sorte de colère contre moi meme de l'avoir quitté pour si peu..

Qu'en penser vous?
Merci de vos réponses.
BY admin

Salut Linou003!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Ludvik
Salut,

Situation difficile malheureusement. Le problème est que tu es partie toi. Il a surement espéré ton retour tout les jours durant longtemps, pourquoi ne pas avoir réagis avant ?

Je le comprend parfaitement ton ex car je suis dans sa situation. Elle est partie, je le vit très mal et j'ai énormément espéré. Aujourd'hui, comme ton ex, mon espoirs s'en va et fait place à de la rancœur, de la déception car tant de souffrance et d'acte pour une personne qui ne revient pas c'est dur.

J'ai peur que ce soit trop tard malheureusement, comme cela le devient dans mon cas. Au bout d'un moment, une personne te fait tellement souffrir que tu passe à autre chose et tu retrouve le bonheur ailleurs.

As tu repris contact avec lui ? Si oui, comment était il dans ces échanges ?

Malheureusement, dans ce genre de cas, comme dans le mien, ta chance il te l'a surement déjà donné plus d'une fois. Il aurait fallut réagir avant.

Tu peux toujours tenter encore une fois, mais si il à refait sa vie avec une autre, après 4 mois c'est qu'il a quand même pris le temps de t'oublier.

J’espère quand même que cela va s'arranger pour toi, mais le mal que tu as fait en le quittant et en ne faisant rien voyant qu'il était mal sera difficile à pardonner.

Après comme on dit, qui tente rien n'a rien.
BY Linou003
Ludvik a écrit :Salut,

Situation difficile malheureusement. Le problème est que tu es partie toi. Il a surement espéré ton retour tout les jours durant longtemps, pourquoi ne pas avoir réagis avant ?

Je le comprend parfaitement ton ex car je suis dans sa situation. Elle est partie, je le vit très mal et j'ai énormément espéré. Aujourd'hui, comme ton ex, mon espoirs s'en va et fait place à de la rancœur, de la déception car tant de souffrance et d'acte pour une personne qui ne revient pas c'est dur.

J'ai peur que ce soit trop tard malheureusement, comme cela le devient dans mon cas. Au bout d'un moment, une personne te fait tellement souffrir que tu passe à autre chose et tu retrouve le bonheur ailleurs.

As tu repris contact avec lui ? Si oui, comment était il dans ces échanges ?

Malheureusement, dans ce genre de cas, comme dans le mien, ta chance il te l'a surement déjà donné plus d'une fois. Il aurait fallut réagir avant.

Tu peux toujours tenter encore une fois, mais si il à refait sa vie avec une autre, après 4 mois c'est qu'il a quand même pris le temps de t'oublier.

J’espère quand même que cela va s'arranger pour toi, mais le mal que tu as fait en le quittant et en ne faisant rien voyant qu'il était mal sera difficile à pardonner.

Après comme on dit, qui tente rien n'a rien.

Tout d'abord merci pour ta reponse.

Je n'ai pas réagi avant parce que j'ai toujours penser que je ne le méritais pas et qu'il était sans doute mieux sans moi.

Oui, après la séparation on a parler un peu et il m'en voulais donc c'était plutôt froid, ce qui est normal et que je comprenais. Mais il m'a vite manger et j'ai essayé de lui reparler mais nous n'avions pas tant de chose à ce dire..

Le problème dans tout ça c'est que maintenant qu'il a une copine c'est compliqué de tenter quelque chose, et je regrette vraiment de ne pas avoir réagi avant comme tu le dis.
BY Ludvik
Hello,

Pour penser que quelqu'un ne te mérite pas c'est que t'as un petit soucis de confiance en toi. Tu dois avant toute chose régler ce problème et construire ta vie pour que tu soit à nouveau attirante.

Laisse le faire son histoire avec l'autre personne. Limite, c'est même pas important. Laisse ton ego en dehors de ça. Avant toute chose vraiment, soit heureuse avec toi même. Devient attirante pour toi même. Une fois que tu sera heureuse dans ta vie, arrange toi pour qu'il te voit rayonnante. Si il n'est pas heureux avec sa copine actuelle, il reviendra. Si dans un autre cas, cela ne change rien, tu attirera vite une autre personne à toi et tu pourra retrouver le bonheur.

Bref en conclusion, en devenant heureuse toute seule, tu finira par attirer quelqu'un qui te rendra encore plus heureuse, que ce soit ton ex ou une nouvelle personne dans tous les cas tu gagnes.
BY Linou003
Ludvik a écrit :Hello,

Pour penser que quelqu'un ne te mérite pas c'est que t'as un petit soucis de confiance en toi. Tu dois avant toute chose régler ce problème et construire ta vie pour que tu soit à nouveau attirante.

Laisse le faire son histoire avec l'autre personne. Limite, c'est même pas important. Laisse ton ego en dehors de ça. Avant toute chose vraiment, soit heureuse avec toi même. Devient attirante pour toi même. Une fois que tu sera heureuse dans ta vie, arrange toi pour qu'il te voit rayonnante. Si il n'est pas heureux avec sa copine actuelle, il reviendra. Si dans un autre cas, cela ne change rien, tu attirera vite une autre personne à toi et tu pourra retrouver le bonheur.

Bref en conclusion, en devenant heureuse toute seule, tu finira par attirer quelqu'un qui te rendra encore plus heureuse, que ce soit ton ex ou une nouvelle personne dans tous les cas tu gagnes.
C'est vrai que j'ai un gros manque de confiance en moi, et cela depuis longtemps. Le probleme c'est que je ne sais pas comment la trouver.
Mais je pense que tu as raison, merci.
BY Ludvik
Si cela fait longtemps et que tu t'en sors pas tu peux toujours aller voir un professionnel qui saura t'aider si tu t'en sors vraiment pas.
BY Linou003
Ludvik a écrit :Si cela fait longtemps et que tu t'en sors pas tu peux toujours aller voir un professionnel qui saura t'aider si tu t'en sors vraiment pas.
Oui, merci beaucoup pour toutes ces réponses.
BY Fran
Je ne peux pas dire mieux que Ludvik, sachant aussi que je suis exactement dans la même situation.
Et quand c'est trop tard, je pense qu'il n'y a plus rien à faire.

Retiens quand même quelque chose de positif la dedans, c'est que tu ne referas plus les mêmes erreurs.
Forcément, cette expérience va t'apprendre beaucoup.

Je pense que les chances de le retrouver restent très minces mais on sait jamais, si vous êtes faits l'un pour l'autre peut être que vous vous recroiserez.

Pour l'instant, rends toi à l'évidence. Prends du temps pour toi !

Plein de courage !
BY Linou003
Fran a écrit :Je ne peux pas dire mieux que Ludvik, sachant aussi que je suis exactement dans la même situation.
Et quand c'est trop tard, je pense qu'il n'y a plus rien à faire.

Retiens quand même quelque chose de positif la dedans, c'est que tu ne referas plus les mêmes erreurs.
Forcément, cette expérience va t'apprendre beaucoup.

Je pense que les chances de le retrouver restent très minces mais on sait jamais, si vous êtes faits l'un pour l'autre peut être que vous vous recroiserez.

Pour l'instant, rends toi à l'évidence. Prends du temps pour toi !

Plein de courage !
Oui c'est sur que je ne referais pas la même erreur.
J'ai du mal à me faire à l'idée que je l'ai sans doté définitivement perdu. J'imagine que ça passera.

Et merci pour ta reponse.
BY Fran
Evidemment que ça passera !
on passe tous par là et jusqu'à preuve du contraire, on s'en sort tous.
Il n'y a pas de raison que pour toi ça ne se fasse pas.

Ça te demandera du temps, des efforts, il va falloir te battre mais tu y arriveras.
Obligé ;)
BY Linou003
Fran a écrit :Evidemment que ça passera !
on passe tous par là et jusqu'à preuve du contraire, on s'en sort tous.
Il n'y a pas de raison que pour toi ça ne se fasse pas.

Ça te demandera du temps, des efforts, il va falloir te battre mais tu y arriveras.
Obligé ;)
Oui c'est vrai. Le plus souvent ça me prend pas mal de temps. Et il faut aussi que j'arrête de m'attacher à un "fantôme".
BY Linou003
Mixailovitch a écrit :
Linou003 a écrit :Oui c'est vrai. Le plus souvent ça me prend pas mal de temps. Et il faut aussi que j'arrête de m'attacher à un "fantôme".
C'est exactement ça. Dis-toi qu'il est mort ;)

Courage
Oui j'imagine que je n'ai plus trop le choix..
Ah merci il va m'en falloir beaucoup.