Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY O_rore
Bon bon, je suis un peu déprimée ce soir. Je suis à J + 3 de SR.

Demain est un grand jour pour moi, je reprends le travail après 3 mois 1/2 d'arrêt à la suite d'un burnout. J'aurais juste aimé qu'il soit là. Je me sens seule comme je l'ai été face à cette souffrance.
J'avais juste envie de le dire.
BY admin

Salut O_rore!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY O_rore
Caro4591 a écrit :Bonsoir,

Courage, le fait de reprendre le travail va t'occuper l'esprit et le SR sera un peu plus facile, la journée du moins.
Merci, oui c'est vrai. Mais je n'arrive pas à penser à autre chose qu'à lui. Il a tjrs pensé à moi quand j'avais quelque chose d'important dans ma vie. Et il m'a téléphoné pour la Saint Valentin alors qu'on n'est plus ensemble.

Je dois vraiment m'en détacher...
Perso le fait de bossé c'est pire c'est le moment je pense trop à mon ex et je suis pas à fond dans mon taff. Et le sr j'en parle pas sa fait mon 6 ème jours et j'ai l'impression que je le fais depuis 2 mois et que mon ex ma complètement zapper. Quesque j'aimerai savoir ce que l'ex ressent durant un sr sachant que ya 2 semaine elle disait encore je t'aime trop et je suis trop mal mais tu changera jamais... Courage serieu je sais comment c'est dure. Si tu veut parlé je suis la
BY patachou
O_rore, c'est une très bonne chose que tu reprennes le travail. Ton arrêt était-il en lien avec la rupture ou le couple ? Au moins partiellement ? J'espère que tout se passera en douceur pour ta reprise..., les burn out, c'est vraiment qqch de compliqué...

Ton travail va te permettre de focaliser ton esprit sur autre chose, de créer ou recréer du lien avec tes collègues, et de te fatiguer bien comme il faut pour bien t'endormir le soir. Et de t'épanouir un peu plus, j'espère. De mon point de vue, ça devrait être tout bénef' pour toi ! Et ton SR passera plus vite aussi.

Courage, 3 jours, ce n'est rien, il faut que tu t'accroches vraiment sur une durée bien plus longue..., il n'y a pas que ça (l'ex qui est parti) dans la vie. Reprendre le travail en fait partie.
BY O_rore
Gillesdharma a écrit :Salut Aurore !

Je suis allé faire un tour dans les peurs de ton gars. C'est pas joli joli. J'aurais tendance à dire qu'il ne veut pas se prendre la tête en ce qui concerne les sentiments. Je ressens un manque flagrant d'émotions te concernant. Il se protège. Je ressens une peur d'être découvert au niveau du chakra coeur te concernant et une peur d'être opressé. Soit tu l'étouffée, soit il voit quelqu'un.

Bon courage
Salut, euh comment tu as fais ça ? ?
BY O_rore
Youness m a écrit :Perso le fait de bossé c'est pire c'est le moment je pense trop à mon ex et je suis pas à fond dans mon taff. Et le sr j'en parle pas sa fait mon 6 ème jours et j'ai l'impression que je le fais depuis 2 mois et que mon ex ma complètement zapper. Quesque j'aimerai savoir ce que l'ex ressent durant un sr sachant que ya 2 semaine elle disait encore je t'aime trop et je suis trop mal mais tu changera jamais... Courage serieu je sais comment c'est dure. Si tu veut parlé je suis la
Merci beaucoup, je suis là aussi :)
BY O_rore
patachou a écrit :O_rore, c'est une très bonne chose que tu reprennes le travail. Ton arrêt était-il en lien avec la rupture ou le couple ? Au moins partiellement ? J'espère que tout se passera en douceur pour ta reprise..., les burn out, c'est vraiment qqch de compliqué...
Ah non pas du tout, j'étais en arrêt déjà avant. Disons qu'il me mettait un peu la pression. Je bosse dans un domaine artistique avec les contraintes qui vont avec. Je pense que j'ai essayé de prouver quelque chose.
Ton travail va te permettre de focaliser ton esprit sur autre chose, de créer ou recréer du lien avec tes collègues, et de te fatiguer bien comme il faut pour bien t'endormir le soir. Et de t'épanouir un peu plus, j'espère. De mon point de vue, ça devrait être tout bénef' pour toi ! Et ton SR passera plus vite aussi.
Courage, 3 jours, ce n'est rien, il faut que tu t'accroches vraiment sur une durée bien plus longue..., il n'y a pas que ça (l'ex qui est parti) dans la vie. Reprendre le travail en fait partie.
Je sais mais j'en suis à mon 3 ème SR car il est revenu à chaque fois... Mais j'étais trop en demande et il le sait. Donc sr de nouveau.
BY O_rore
patachou a écrit :La prochaine fois qu'il te recontacte, tu devrais t'astreindre à ne pas lui répondre... Tu peux y arriver !
Et alors cette 1ere journée de boulot ?
Tu penses que c'est la meilleure des solutions ? Une fois j'avais pas de nouvelles pendants 2 jours alors qu'on arrêtait pas de parler, je lui avais demandé s'il faisait la tête, il m'a répondu "tu peux me parler aussi"...

Bref, la reprise s'est bien passée, merci. Et toi ta journée ?
J'ai juste appris que je vais certainement devoir trouver un autre boulot. Je m'occupe d'un enfant handicapé et l'instit' s'est rendu compte qu'en mon absence il se débrouillait bien...
BY patachou
Oui, O_rore, je pense que c'est le mieux pour toi, même si c'est dur et que ça implique un peu de volonté. Mais c'est un mal pour un bien. Il faut couper et arrêter d'entretenir cette non-relation... Ce sera alors le temps de réfléchir chacun de votre côté. Et tu verras dans quelque temps, ce que tu souhaites encore ou ce que tu ne souhaites plus de ce garçon. Mais tu ne peux pas aller mieux en gardant le lien, et accessoirement, il ne peut pas se remettre en question et réaliser que tu lui manques dans sa vie si tu es toujours présente et disponible.

Ce chemin, tu es obligée de le faire "seule", même si il est bon de se faire entourer par tes proches. Mais lui, n'a pas du tout sa place à tes côtés actuellement... C'est triste mais il ne peut pas en être autrement.

Merci, ma journée se passe plutôt bien. Je suis en vacances à Dublin. Ceci étant, une petite tournée des bars serait probablement un bon moyen de tromper mon cerveau..., qui est, j'ai l'impression, entré dans une phase de douleur/dépression... En tout cas, j'espère qu'il n'est pas revenu en arrière, à la phase de tristesse/culpabilité. Je me suis sentie très en colère la semaine dernière... Et puis, j'ai tout déchargé (auprès d'une copine, je culpabilise même si elle est hyper compréhensive, car j'étais limite irrationnelle)... Et maintenant, j'en suis là, à être "déprimée", avoir un sentiment de douleur assez prégnant. Bref, j'ai du mal à bien me situer dans mon deuil..., et c'est pas encore trop "youplaboumtralala" dans ma vie même si j'essaie d'avancer et de progresser.

Allez, des grosses bises.

Tiens bon.
BY O_rore
patachou a écrit :Oui, O_rore, je pense que c'est le mieux pour toi, même si c'est dur et que ça implique un peu de volonté. Mais c'est un mal pour un bien. Il faut couper et arrêter d'entretenir cette non-relation... Ce sera alors le temps de réfléchir chacun de votre côté. Et tu verras dans quelque temps, ce que tu souhaites encore ou ce que tu ne souhaites plus de ce garçon. Mais tu ne peux pas aller mieux en gardant le lien, et accessoirement, il ne peut pas se remettre en question et réaliser que tu lui manques dans sa vie si tu es toujours présente et disponible.

Ce chemin, tu es obligée de le faire "seule", même si il est bon de se faire entourer par tes proches. Mais lui, n'a pas du tout sa place à tes côtés actuellement... C'est triste mais il ne peut pas en être autrement.

Merci, ma journée se passe plutôt bien. Je suis en vacances à Dublin. Ceci étant, une petite tournée des bars serait probablement un bon moyen de tromper mon cerveau..., qui est, j'ai l'impression, entré dans une phase de douleur/dépression... En tout cas, j'espère qu'il n'est pas revenu en arrière, à la phase de tristesse/culpabilité. Je me suis sentie très en colère la semaine dernière... Et puis, j'ai tout déchargé (auprès d'une copine, je culpabilise même si elle est hyper compréhensive, car j'étais limite irrationnelle)... Et maintenant, j'en suis là, à être "déprimée", avoir un sentiment de douleur assez prégnant. Bref, j'ai du mal à bien me situer dans mon deuil..., et c'est pas encore trop "youplaboumtralala" dans ma vie même si j'essaie d'avancer et de progresser.

Allez, des grosses bises.

Tiens bon.
T'es messages m'aident beaucoup. Je t'en remercie.

Dublin ça doit être super chouette. Tu devrais en profiter. Je prends que ton amie ne t'en veux pas. Les amis sont là dans les bons et les mauvais moments. Je pense que tu ferais pareil :D.

Dans tous les cas, je suis là si tu veux discuter de tout ça.

Bonne journée :).