Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tout le monde,

Aujourd'hui, ça ne va pas très fort. Je n'ai pas trop le moral, je suis complétement perdue et je ne sais plus comment réagir. J'aimerais avoir vos avis/conseils afin de savoir ce que vous pensez de ma situation.

Alors voilà. Mon ex m'a quittée le 2 février. Ca allait faire 11 mois le 6. On se disputait beaucoup les derniers temps. Il en a eu marre et a préféré rompre. Je lui ai dit que j'acceptais sa décision même si je ne voulais pas en arriver là. Que j'espérais qu'il revienne même si je sais que ça ne se produira jamais. La semaine suivante, il a pris de mes nouvelles car il s'inquiétait pour moi, il m'a dit qu'il a encore des sentiments pour moi mais qu'il ne supportait plus ma façon d'être avec lui, qu'il ressent que je vais mal, qu'il va bien si je vais bien etc. On a un peu discuté de la rupture. Le lendemain, on s'est envoyé 2/3 sms banals, j'ai demandé si il pouvait me téléphoner quand il aura un peu de temps devant lui car j'en avais marre des sms. Et depuis plus rien.

J'avais ensuite essayé de le contacter à plusieurs reprises pour savoir quoi faire par rapport à ses affaires car ça me fait du mal de les voir tous les jours. Je n'ai jamais eu de réponse. Jusqu'à dimanche dernier, où je lui ai dit que j'étais motivée pour lui ramener devant son régiment et que si il ne me répondait pas, j'allais venir. Là, comme par miracle il m'a répondu qu'il allait partir et qu'on verrait ça vendredi quand il rentre. Depuis, de nouveau plus aucunes nouvelles. Je ne l'ai plus contacté depuis (c'est la première fois que je tiens aussi longtemps sans lui écrire !) Finalement, j'ai appris vendredi soir par son frère qu'il travaille ce week-end. J'aurais aimé qu'il m'écrive au moins pour me le dire, au lieu de me laisser comme ça sans nouvelles ...

Du coup, je ne sais vraiment plus comment réagir. Est-ce que je dois le recontacter dans quelques jours pour lui demander ce qu'il en est ? (au risque de paraître trop insistante et étouffante) Ou attendre qu'il se manifeste ? (il aura un long week-end donc je me dis qu'il aura le temps de me contacter à ce moment-là) Ou alors j'ai pensé à déposer ses affaires chez ses parents, comme signe fort. Mais je trouve que c'est trop facile. C'est lui qui me quitte et c'est à moi de m'occuper de ça ...

Merci par avance de me lire !
BY admin

Salut Crystal-Heart!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY pearly75
Désolé d'être cash avec toi, mais ça sent un peu le prétexte bidon cette histoire de lui rendre les affaires, non ? Si ça t'attriste de les voir tous les jours, rien ne t'empêche de les mettre dans un carton. S'il en a besoin, il te contactera, point. Tu te prends un peu beaucoup la tête pour rien je trouve.
Je te remercie de ton honnêteté. Je suis tout à fait d'accord avec toi, je me prend sûrement la tête pour rien. Mais moi je trouve ça un peu facile d'attendre sagement qu'il vienne quand il veut, sans même me tenir au courant. Le connaissant, il va se manifester dans 2 mois. Je pensais que c'était mieux de régler ça tant que c'est encore "frais". Mais bon, je vais attendre encore quelques jours et j'aviserais par la suite. Merci d'avoir répondu ...
Je suis d'accord avec Pearly...

Tu rassembles toutes ses affaires, tu les mets dans un carton et tu mets le carton hors de ta vue.

Et tu ne cours pas après lui pour les rendre. Ce sont ses affaires, il décidera du moment où il veut les ravoir. Visiblement, il n'est pas prêt du tout à communiquer avec toi.

L'important pour toi, c'est de ne plus les avoir sous les yeux
Oui c'est ce que je vais faire mais je n'arrive pas à les remballer en fait ... Comme il ne me dit pas "je viens tel jour les récupérer" je n'arrive pas à me résoudre à tout ranger ... C'est un peu contradictoire ... J'aimerais ne plus les avoir sous les yeux pour faire mon deuil mais je n'arrive pas à tout remballer, ça me fait mal ... J'ai l'impression d'avoir échoué ... D'avoir tout gâché ...

Donc vous pensez que je ne dois plus le recontacter ? Mais j'ai peur qu'il pense que je m'en fiche de lui ...

Il n'a encore rien changé sur fb. Il a laissé une photo de nous deux en profil et le statut "en couple depuis le ..." Je lui avait demandé pourquoi il n'a rien changé, que j'étais perdue à cause de tout ça. Et il m'avait dit qu'il ne l'avait pas fait car c'est dur pour lui. Je dois en déduire quoi ?

Pff c'est vraiment pas évident de savoir comment réagir ... J'ai peur de mal faire et de le perdre pour toujours mais d'un autre côté je n'en peux plus de vivre dans le doute ... J'aimerais qu'on parle tous les deux mais je ne peux pas le forcer ...
BY Caro4591
Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai un point de vue plus radical au sujet de ses affaires, c'est dans mon caractère et ça n'engage que moi...

J'aurai fait les cartons et lui aurai envoyé un sms l'informant qu'il trouverait ses affaires devant sa porte tel jour à telle heure, et basta.
Ça évite de se torturer sur le "quand va t'il me contacter" et de lui signifier que je ne suis pas à son service, à attendre bien gentillement que Mr se décide.
Oui c'est ce que je vais faire mais je n'arrive pas à les remballer en fait ... Comme il ne me dit pas "je viens tel jour les récupérer" je n'arrive pas à me résoudre à tout ranger ... C'est un peu contradictoire ... J'aimerais ne plus les avoir sous les yeux pour faire mon deuil mais je n'arrive pas à tout remballer, ça me fait mal ... J'ai l'impression d'avoir échoué ... D'avoir tout gâché ...
Je peux comprendre, tout remballer c'est une façon de mettre un point final, c'est la concrétisation matérielle de la rupture. Ces affaires, c'est une forme de lien que tu gardes avec lui même si tu sais que tu dois aller de l'avant, c'est dur d'être confronté à la réalité.
Donc vous pensez que je ne dois plus le recontacter ? Mais j'ai peur qu'il pense que je m'en fiche de lui ...
L'idéal serait de prendre tes distances pour t'occuper de toi. Ben tu lui expliqueras que tu as besoin de prendre du recul si jamais il pense ça et qu'il te contacte pour te le dire.
Il n'a encore rien changé sur fb. Il a laissé une photo de nous deux en profil et le statut "en couple depuis le ..." Je lui avait demandé pourquoi il n'a rien changé, que j'étais perdue à cause de tout ça. Et il m'avait dit qu'il ne l'avait pas fait car c'est dur pour lui. Je dois en déduire quoi ?
C'est un échec aussi pour lui, il faut qu'il le digère. Et on ne tire pas un trait sur l'autre du jour au lendemain surtout quand on a des sentiments.
Pff c'est vraiment pas évident de savoir comment réagir ... J'ai peur de mal faire et de le perdre pour toujours mais d'un autre côté je n'en peux plus de vivre dans le doute ... J'aimerais qu'on parle tous les deux mais je ne peux pas le forcer ...
S'il ne veut pas parler tu ne peux effectivement pas le forcer. Quelquefois il faut savoir avancer même si on n'a pas les réponses aux questions qu'on se pose. Laisse passer du temps et focalise toi sur ta personne, sort, change toi les idées...
Je te rejoins un peu au sujet de ses affaires. C'est trop simple de me laisser me débrouiller avec. D'attendre sagement qu'il se décide. Ça me donne l'impression d'être à sa disposition. Encore, si il me tenait au courant en me disant "je ne me sens pas prêt à te revoir aussi tôt" ou "je n'ai pas le temps, je serais libre tel jour" je me torturerais moins. Mais là, de me dire "on verra ça" et ensuite plus rien, je trouve pas ça très correct ...

En fait j'aimerais qu'il vienne lui-même les récupérer pour qu'il assume un peu ses actes car il a toujours fui avec ses ex, il n'affrontait jamais la situation. D'ailleurs, il ne quittait jamais ses ex clairement. Il les ignoraient purement et simplement. Il ne leur donnaient plus de nouvelles. Je suis la seule à qui il a envoyé un sms pour me dire qu'il voulait en rester là. Quel privilège mdr !

Je me dis que c'est lui qui m'a quitté donc je ne vois pas pourquoi je ferais des pieds et des mains pour les lui rendre. Mais si j'attends qu'il se déplace, ça va être dans longtemps je pense car il part mi-mars pendant 1 mois et demi en Angleterre ... Donc à tous les coups il va revenir à ce moment-là.

Le truc, c'est que je lui ai laissé une porte de sortie. Dans mon dernier sms (qui date de dimanche dernier) je lui ai dit que j'attendrais qu'il me contacte ce week-end pour savoir comment faire, que je lui laisse le temps de réfléchir à ce qui est le mieux et que je ne lui écrirais plus et que si je n'avais plus de nouvelles de lui, je me débrouillerais toute seule avec ses affaires. Donc si ça se trouve, il se dit qu'il ne va plus m'écrire comme ça c'est à moi de m'en occuper ! Mais il a encore les clés de chez moi à me rendre, et ça par contre j'aimerais qu'il me les remettent en mains-propres !

Je me dis que je me prend vraiment trop la tête, mais je ne réagirais pas comme ça si il ne me laissait pas dans le flou. J'ai juste l'impression qu'il me garde "sous le coude" et qu'il va revenir dans 2 ou 3 mois retenter sa chance ...

En tout cas je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre de façon aussi complète. Je me dis qu'il doit être aussi perdu que moi et que de toutes façons, ce n'est pas en le "harcelant" que ça ira mieux, au contraire ... Je me demande juste si ça lui fait quelque chose que je lui donne plus de nouvelles car ce n'est pas dans mes habitudes. Je vais continuer à le laisser tranquille en espérant que ce week-end il se manifeste ... Et sinon ben ... J'en sais rien en fait mdr !
BY Caro4591
il a toujours fui avec ses ex, il n'affrontait jamais la situation. D'ailleurs, il ne quittait jamais ses ex clairement. Il les ignoraient purement et simplement. Il ne leur donnaient plus de nouvelles. Je suis la seule à qui il a envoyé un sms pour me dire qu'il voulait en rester là. Quel privilège mdr !
Il t'a envoyer un sms pour dire qu'il te quittait ?! Waoouh ça c'est du gentleman !!!

Bref, ne t'attache pas à ce détail, sur le fond, le résultat est le même. Il fuit en espérant que tu comprendras de toi même qu'il n'y a plus rien à attendre de lui. C'est juste un gros lâche qui n'assume pas ses actes. Il ne veut surtout pas être confronté à celle à qui il fait mal. Donc franchement, c'est pas une grande perte vu comment il te traite.
Je me dis que je me prend vraiment trop la tête, mais je ne réagirais pas comme ça si il ne me laissait pas dans le flou. J'ai juste l'impression qu'il me garde "sous le coude" et qu'il va revenir dans 2 ou 3 mois retenter sa chance ...
C'est ce que j'ai dit plus haut, il te laisse dans le flou parce qu'il fuit, c'est tout. Je ne pense même pas qu'il projette de revenir. C'est simplement dans son comportement de ne pas assumer la confrontation et de dire les choses clairement.
Je vais continuer à le laisser tranquille en espérant que ce week-end il se manifeste ... Et sinon ben ... J'en sais rien en fait mdr !
Ben sinon tu prends le taureau par les cornes. Tu lui dis que s'il ne vient pas tel jour à telle heure récupérer ses affaires, tu les jettes. A mon avis il se bougera. Et qu'il te rende les clefs par la même occasion.

Après ça, tu le zappes de ta vie. Tu mérites mieux que ce type qui te largue par sms. Il y a plein d'autres hommes alors continue ta vie.
Tu as entièrement raison. Je suis consciente de tout ça mais inconsciemment j'espère qu'il est en train de se remettre en question. Qu'il a besoin de recul, qu'il est juste perdu etc. Alors que je sais qu'il ne veut apparemment plus rien savoir de moi .. Pourtant il a dit à sa soeur qu'il a encore des sentiments mais qu'il a peur que ça redevienne comme avant si on se remet ensemble. En fait il est trop contradictoire .. Et il m'avait dit qu'il voulait m'écrire mais qu'il n'en avait pas le courage. Franchement c'est un vrai casse-tête avec lui ..

Je pense que le mieux à faire et de ramener toutes ses affaires chez ses parents sans même le lui dire. De toutes façons, ça finira par venir à ses oreilles et là il se sentira sûrement con .. Et pour mes clés, je peux faire une croix dessus je pense. A moins qu'il se manifeste ce week-end mais j'en doute fortement vu qu'il a déjà esquivé une fois.
BY patachou
Fais toi aider pour te débarrasser de ses affaires. Mais je suis d'accord c'est abusé de pas bouger son cul pour les récupérer, il te quitte, c'est valable physiquement, et matériellement. Il décampe, ya pas besoin de broder autour de ça. Vue que la présence de ses affaires te dérange et qu'il n'assume pas au bout de venir les récupérer, je te conseillerais de prendre les devants, de les déposer je ne sais où, et de l'avertir éventuellement de cette démarche si le coeur t'en dit en restant formelle et polie.

Et réclame lui les clefs. Il y a plusieurs moyens pour qu'il te les rende sans avoir à vous rencontrer. Sinon je serais d'avis de changer la serrure ou d'ajouter un verrou.

Courage, c'est le mieux à faire.
Merci de ta réponse. Effectivement, je vais m'occuper toute seule de ses affaires vu qu'il ne daigne même pas répondre ... Je pense que je vais aller devant son régiment et lui dire qu'il a intérêt de se pointer sinon je laisse tout sur le parking et il aura l'air bien con ... Ou sinon je demande à quelqu'un (genre ma sœur ou son frère) de lui envoyer un sms du style "tes affaires sont chez moi, viens les récupérer au plus vite". J'hésite entre plusieurs possibilités ... Ça me gonfle de me casser la tête. Car je sais que quoi que je fasse, il m'ignorera et j'aurais fait tout ça dans le vent ...

J'aurais aimé qu'il assume et qu'il prenne ses responsabilités au lieu de m'ignorer comme ça. Son petit frère est en couple avec ma petite sœur et ils vont bientôt avoir un bébé ... Donc je serais amené à le recroiser tôt ou tard. J'essaye de faire en sorte que ça se passe le mieux possible mais lui ne fait pas vraiment la part des choses je trouve. Des que quelqu'un lui parle de moi, il ne répond plus. Comme si je n'existais plus, c'est super vexant ... Au lieu de dire "je n'ai pas envie d'en parler" ...
Crystal-Heart a écrit : [quote
]Je me dis que c'est lui qui m'a quitté donc je ne vois pas pourquoi je ferais des pieds et des mains pour les lui rendre.
Voilà, c'est ce qui me semble le plus juste...
Après, c'est tout à fait normal que ce soit dur pour toi, car c'est encore tout récent, cette rupture, et de plus, ton ex a pris la décision de façon unilatérale... raison de plus, je pense, pour ne pas spécialement t'occuper de ce qui pourrait lui convenir à lui...

A l'extrême, tu aurais même parfaitement le droit de tout jeter à la poubelle, vu la façon dont il est parti... :mrgreen: !

Sans doute, tu mérites mieux... et tu trouveras mieux :D !

Bon courage à toi !
BY patachou
Crystal, c'est à toi de voir !, mais probablement qu'il serait mieux d'éviter toute interaction directe avec lui. La version ultimatum devant son régiment ne me plait pas trop. Même s'il abuse grave, tu peux faire ça "proprement", toi, et prendre de la hauteur par rapport à son comportement fuyant. Par exemple, fais déposer ça par un proche (ne le fais pas toi-même, c'est trop frais pour toi), soit chez lui, soit chez qqn qu'il connaît et que tu pourrais solliciter pour te rendre (et lui rendre également) ce service.

Montre toi plus intelligente que lui, et laisse couler. Prends de la distance. Commence ton deuil. Ça prend du temps..., alors n'en perds pas trop de ton côté.

Ça va aller. Crois en toi.
Moi aussi je n'ai pas du tout envie d'en venir à de telles extrémités en lui faisant pression et en lui posant un ultimatum. Mais j'explore toutes les pistes pour justement savoir comment réagir au mieux et c'est vraiment pas évident puisqu'il m'ignore et ne me propose aucune solution :-/

Je ne peux pas déposer ses affaires chez lui. Il vit au régiment la semaine. C'est pour ça que j'avais pensé à les lui ramener directement là-bas. Quand il rentrait les week-end, c'était pour venir chez moi. Je "connais" trois de ses collègues (de nom), mais je ne les ai jamais vu ni parler. Donc je me vois mal les contacter pour ça et je pense que mon ex n'apprécierait pas que je les mêle à nos "histoires" ... Il n'y a que chez ses parents où je pourrais déposer ses affaires mais apparemment ils sont énervés après moi pour une raison totalement bidon (rien à voir avec la rupture) et j'ai peur qu'ils fassent n'importe quoi avec les affaires de mon ex et que ça me retombe dessus ...

En fait, j'ai beau retourner la situation dans tous les sens, je me dis que quoi que je fasse, ça risque de ne pas lui plaire ...

Au final, j'ai presque envie de remballer ses affaires et de les laisser chez moi jusqu'à ce qu'il se manifeste mais je sais que ça peut traîner des mois et des mois avec lui ...
Au début de notre relation, c'était moi qui l'avait ramené récupérer ses affaires chez son ex (ils vivaient ensemble) car ça faisait trois mois qu'il laissait traîner ça depuis leur rupture ... Donc c'est dire son laxisme à ce propos ...
Modifié en dernier par Crystal-Heart le 23 févr. 2016, 12:24, modifié 1 fois.
Franchement quand je me lis, j'ai "honte" de me casser autant la tête ... Surtout pour quelque chose de matériel ...

Laisser couler, oui ... C'est sans doute le mieux à faire même si je trouve que dans ce cas, c'est un peu trop simple ... Ça ne lui donne pas l'occasion de se remettre en question. Il se dit "je reviendrais quand j'en aurais envie, quand je l'aurais décidé" sans même me tenir informé un minimum. Je trouve pas ça très respectueux ...

Mais peut-être qu'en ne faisant rien du tout, ça va justement l'intriguer et il finira par me recontacter pour savoir ce qu'il en est.

J'en sais rien mais je vais lâcher l'affaire je pense et me consacrer à moi comme tu dis !
BY patachou
Je pense quand même que tu devrais te débarrasser de ses affaires et récupérer les clefs... J'ai été il y a très peu de temps finalement dans la même situation que toi. Garder ses affaires va t'amener à continuer à t'interroger à son propos..., ça va t'empêcher d'avancer "correctement", c'est un lien dont tu dois te défaire dans le sens où il t'entrave.
Tant pis si ces parents sont fâchés, débarrasse toi des affaires chez eux via une tierce personne (d'ailleurs comment sais-tu qu'ils sont fâchés ?). C'est ce qui semble le plus évident. Tant pis pour lui après. Rien n'a à te retomber dessus : c'est une grande personne qui a pris toute seule la décision de te quitter. Ça vaut pour lui ET ses affaires. Il faut assumer maintenant.
Modifié en dernier par patachou le 23 févr. 2016, 19:13, modifié 1 fois.
Oui c'est ce que je pense aussi, que c'est important de lui rendre ses affaires pour marquer réellement la rupture et aller de l'avant. Même si c'est dur. Les garder alimentera tout un tas de faux-espoirs ... Je n'arrête pas d'espérer qu'il vienne chez moi les récupérer alors qu'il n'a de toute évidence plus du tout envie de me parler et encore moins de me voir ... Donc chaque week-end où il ne vient pas, c'est une nouvelle déception à surmonter ... Un nouveau rejet à essuyer ... Et c'est encore pire de vivre dans l'attente, le doute, le flou. Au moins là, je serais maître de la situation et je n'aurais plus à attendre un signe de sa part. Je ne serais plus passive et spectatrice.

Je sais qu'ils sont apparemment fâchés car je parle à la sœur de mon ex donc c'est elle qui me l'a dit ... Je demanderais à son frère de venir avec moi déposer ses affaires chez leurs parents pour ne pas être confrontés à eux, c'est le mieux à faire je pense. J'avais de toutes façons dit à mon ex que c'est ce que je ferais si il ne se manifeste pas donc il sait à quoi s'en tenir après tout. Ce n'est pas comme si je le met au pied du mur.

Et pour mes clés, je pense qu'il ne se déplacera pas, même pour les donner à quelqu'un d'autre ou les mettre dans ma boîte aux lettres. Mais après, il peut me surprendre ... (ce dont je doute fortement) Sinon, je pensais demander à quelqu'un de lui envoyer un sms pour lui dire que ses affaires sont chez ses parents et en profiter en même temps pour lui demander ce qu'il compte faire de mes clés. Est-ce que c'est une bonne idée ? Ou il vaut mieux ne rien lui dire du tout et attendre que l'initiative vienne de lui ?
Crystal,

Il vaut mieux que tu penses à toi et pas à ce qui peut convenir à ton ex.
Ses affaires t'encombrent pas seulement d'un point de vue matériel, mais aussi et surtout d'un point de vue émotionnel (c'est en ce sens que je disais dans un autre post que tu aurais le droit de tout "jeter à la poubelle"... c'est-à-dire t'en débarrasser...). Est-ce qu'à ton avis, lui se pose la question de savoir si tu souffres, s'il fait bien de te laisser toutes ses affaires, si tu te sens bien ou mal...?
Il n'y a donc que toi qui puisse te préoccuper de toi-même, ainsi que tes amis proches.
Quant à sa famille, je ne connais pas vos liens exacts, mais à la limite, puisque lui ne s'occupe de rien, c'est plutôt aux membres de sa famille de récupérer les affaires de ton ex (si tu veux, je dirais que "ce n'est pas ton boulot !").

Que tu sois encore attachée à lui, c'est normal... mais qu'y a-t-il à espérer d'un homme qui a un comportement que je qualifie de lâche ? Est-ce ce genre d'homme que tu recherches, avec qui tu veux construire quelque chose ?
C'est peut-être l'occasion pour toi de te poser des questions, de t'affirmer au lieu de te soumettre à ce que lui veut...
Merci pour ta réponse. Tu as entièrement raison. Lui ne se casse sans doute pas autant la tête pour moi. Il ne prend pas en compte mon mal-être par rapport à cette situation etc.

C'est juste que j'en ai marre de lui courir après pour ses affaires, pour mes clés. C'est gonflant. Même si je lui écris "tu comptes me rendre quand mes clés ?" soit il ne me répondra pas, soit il me dira "on verra" et je n'aurais à nouveau plus de nouvelles. Et c'est quand même un truc important, je trouve pas ça respectueux de me laisser autant galérer.

Non effectivement je ne me vois pas avec un homme qui n'affronte pas les choses. Même si j'ai encore des sentiments pour lui, plus le temps passe et plus je découvre une autre facette de sa personnalité que je n'aime pas du tout ...
Je trouve aussi que tu fais beaucoup de foin pour quelques affaires et des clés. Tu ne veux pas courir après? Alors ne cours pas. Tu veux te débarasser de ses trucs? Alors fais-le. C'est ce que plusieurs te répètent ici. Il y a plusieurs options qui s'offrent à toi quand même.

Tu ne peux pas compter sur les autres. Les autres ne sont pas responsables de toi. C'est à toi d'agir de façon à être bien. Arrête de lui demander d'agir pour toi.

Quant à tes clés, ou bien tu changes les serrures, ou bien tu le préviens que tu vas passer les prendre le X à X heures.

Tout ça, ça s'appelle "être adulte" ;-)
Toutes ces hésitations proviennent du fait que Crystal est encore "en plein dedans"... et ce n'est pas facile, car je crois que s'il y a bien un domaine dans lequel on est rarement totalement adulte, c'est celui des sentiments amoureux..

Maintenant, le fait de voir apparaître des facettes pas très jolies permet justement à Crystal de commencer à faire le deuil. Pas évident de penser à soi quand on a l'habitude de fonctionner sur le schéma suivant : "qu'est-ce qui compte pour l'autre ?". Mais penser à soi s'apprend, c'est l'occasion quand il y a rupture de se dire, pour une fois : "et moi, qu'est-ce que je veux ?".

Tout un chemin, donc... mais ça va se faire !
Bon courage à toi, Crystal, tout passe... même les pires douleurs affectives de la rupture... !
MlleBulle, tu n'as pas tort. Je me prend la tête pour pas grand chose au final. J'en suis consciente, je l'ai d'ailleurs écrit plus haut.

Mais comment réagir de manière "adulte" avec une personne qui ne daigne même pas répondre par rapport à quelque chose qui le concerne ? Il n'essaye même pas de trouver une solution, rien du tout.
Et puis lui dire "je viens à telle heure récupèrer mes clés" c'est risqué. Comme je l'ai déjà écrit, il vit au régiment. Je ne peux donc pas débarquer comme ça devant sa porte, je n'ai pas le droit de rentrer à l'intérieur.
Je pourrais me déplacer, mais j'ai 1h30 de trajet aller, 1h30 de trajet retour. Donc, une fois arrivé sur le parking à l'heure convenue, si il ne vient pas, j'aurais fait 3h de route pour rien.

Shoshannah, merci de ton réconfort et de ton soutien ! En effet, tout est flou car la rupture est récente. Et son comportement ambigüe et contradictoire ne m'aide pas vraiment ... C'est juste que j'ai tellement envie de bien faire les choses qu'au final je me prend carrément trop la tête. Mais j'ai déjà vécu un échec avec un ex et j'ai eu du mal à m'en remettre. Et là je ne veux avoir aucun regret. Même si ça me semble impossible ...
Au fond de moi, j'espère juste qu'il
est perdu et qu'il n'ose pas me contacter car c'est lui qui m'a quitté et qu'il se sentirait con. Alors que je constate de plus en plus qu'il n'y a plus rien à sauver ... Et c'est dur ...

Mais comme tu dis, on se remet de tout ... Avec le temps ...
BY Caro4591
Mais comment réagir de manière "adulte" avec une personne qui ne daigne même pas répondre par rapport à quelque chose qui le concerne ?
Ben tu tranches et tu prends une décision, celle qui te convient tant qu'à faire.
Au fond de moi, j'espère juste qu'il est perdu et qu'il n'ose pas me contacter car c'est lui qui m'a quitté et qu'il se sentirait con.

Ne t’inquiètes pas pour ça, s' il souhaite revenir vers toi parce qu'il regrette son choix, il saura te le faire comprendre.
Et là, c'est pas le cas...
Je n'ai finalement pas déposé ses affaires chez ses parents ce week-end ... Pas le courage de les affronter ... Peur de prendre la mauvaise décision ... C'est bête ... Je me raccroche à l'espoir qu'il revienne vers moi alors que je sais que les chances sont infimes, voir quasi nulles ...

Il est en perm' la semaine prochaine, je me disais que j'allais attendre (pour pas changer) pour voir si il se manifeste, et si ce n'est pas le cas, ça me donnera vraiment la force de tourner la page et de tout rapporter ... Je ne sais pas pourquoi j'ai autant de mal à me détacher de ses affaires ... Un jour je me dis "c'est bon je les ramène, j'en ai marre de vivre dans l'attente, je veux aller de l'avant !" et le lendemain je me dis "oui mais il viendra peut-être les récupérer et on pourra discuter et blabla" ... Je suis trop naïve et pathétique ... J'espère trop un dénouement digne d'un film ou d'un conte de fée ... Je n'arrête pas de trouver des excuses à son comportement et je m'en veux ... :-(
Sauf que le fait que tu gardes ses affaires ou pas n'a RIEN à voir dans le fait qu'il revienne ou pas...

Si jamais il veut reprendre contact, il va le faire, que tu aies ses affaires ou pas. Tu penses ainsi garder une certaine "emprise" sur lui mais c'est faux.
Tu as totalement raison et j'en suis bien consciente ... Comme c'est le dernier lien "matériel" qui reste entre lui et moi, je pense que je m'y accroche bêtement ... C'est juste une excuse ... Alors que ce n'est pas le fait de les garder qui changera quoi que ce soit ... D'autant plus qu'il n'en a pas vraiment besoin donc pour le moment il s'en fiche de les récupérer rapidement ou pas ...

Je crois que je vais les ramener demain. En plus ça fera 1 mois jour pour jour qu'il m'aura quittée, c'est une bonne manière de "fêter" ça mdr ... Je me sentirais beaucoup mieux ensuite.