Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1128012
  • Bonjour à toutes et à tous

    Je n'ai pas l'habitude de poster des sujets sur les forums mais aujourd'hui j'en ressens le besoin, surtout en ayant lu des tonnes de sujets sur ce site.

    Voilà ma situation: j'étais en couple avec le plus merveilleux des hommes, il était tout ce qu'une femme peut attendre d'un homme, même sa famille était géniale j'y suis rentrée comme si j'y étais depuis des années. Nous étions fous amoureux, nous ne nous séparions jamais. Nous avions pleins de projets en tête nous devions partir 1 an à l'étranger il était fou de joie, j'étais la femme de sa vie il ne voulait d'enfants qu'avec moi. Cette histoire à duré 1 an et demi. Il m'a quitté il y a 5 jours et depuis je suis confuse. Il me disait je t'aime le matin et soudain j'étais devenue "sa meilleure amie" il me disait qu'il n'avait plus de sentiments pour moi. Je lui ai dit que je préférais qu'on en reste là car ce n'était pas ce que je voulais. Je pensais le faire réagir en lui disant que je passerai prendre mes affaires mais il les avait déjà toutes préparées. J'ai fait SR toute la soirée et toute la nuit et le matin j'ai décidé qu'il fallait qu'on discute. Nous nous sommes vus, il avait l'air triste et perdu. Il m'a dit qu'il n'était plus sur de ce qu'il ressentait et qu'il préférait en rester là.
    Depuis, je fais SR mais c'est très difficile.
    Sa soeur et mon entourage me disent qu'il est perdu.

    J'ai été sa première copine, est ce qu'il ne sait pas comment gérer cette situation ?

    Nous avons vécus ensemble 1 an en appartement et tout s'était bien passé, pourtant après ma précédente relation j'étais réticente.
    Puis nous sommes revenus chez nos parents mais nous etouffions... nous pensions à notre projet d'étranger pour nous évader mais je crois que ça ne lui a pas suffit.

    Je suis consciente que nous étions trop ensemble et que j'ai du l'étouffer. Il m'a dit lui même qu'il était désolé de me faire du mal, que ça le faisait souffrir mais qu'il avait besoin d'être seul.

    Je sais que je dois lui laisser du temps mais en attendant je souffre énormément je me demande comment il a pu oublier 1 an et demi de relation en si peu de temps...
    J
    Je fais appel à vous, qui avez été laissés aussi sans raison et surtout aux hommes qui liront mon histoire et qui pourront me guider.

    Merci de m'avoir lue je suis navrée de la longueur.
#1356002

Salut Lola2016!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1128875
Salut, merci pour ta réponse Néant69-83

Cela fait une semaine désormais. Je ne lui donne toujours pas de nouvelles.
Seulement j'ai appris par ses proches qu'il était triste de me savoir souffrante et qu'il était terrifié à l'idée de ne plus jamais me voir. Je suis d'autant plus perdue.
Cela faisait effectivement quelques semaines qu'il voulait mavouer son absence de sentiments mais n'osait pas.

Est ce vraiment sans issue si il n'avait plus de sentiments depuis tout ce temps ?
Malgré tout il me prenait dans ses bras et n'hésitait pas à me réveiller avec des bisous les derniers matins...

Je sais que je dois lui laisser du temps et ça m'a fait du bien aussi car j'ai pris du recul sur notre couple et constaté quelques imperfections. Je voudrais simplement savoir si jai une possibilité qu'il revienne... ?
Qu'en penses tu ?
#1128916
J'ai bien conscience que je dois lui laisser du temps pour me reconstruire et qu'il se retrouve aussi. Ça il n'y a aucun doute c'est ancré dans ma tête.

Aujourd'hui après 1 semaine de rupture j'ai de plus en plus de sentiments de haine en vers lui. Je me dis qu'il n'a rien fait pour éviter cette situation et qu'il nous a laissé couler. Je sais que cette phase est normale dans la rupture. Je me dis que s'il a décidé d'être tout seul alors il sera tout seul, livré à lui même.

Je dois lui rendre des affaires demain et récupérer mes dernières. Je passerai par sa soeur avec qui je m'entends très bien. Je lui montrerai que je vais mieux que je me sens mieux dans mon corps (que je n'ai pas toujours assumé et je pense qu'il y a une part de ça qui l'a fait partir). Je sais qu'elle lui dira tout ce que je lui raconterai. Et tant mieux. Je veux qu'il arrête de culpabiliser et qu'il assume.

Je sais aussi que je dois me reconstruire, penser à moi, apprendre à vivre sans lui, etc... mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Pourtant j'ai de la volonté je ne me laisse pas abattre à part que j'ai perdu l'appétit (mais tant mieux, j'ai perdu bcp de poids).
Je me dit qu'il faut que je sorte mais je n'ai pas envie.
Je n'ai même pas envie de rencontrer quelqu'un pour le rendre jaloux.
Personne ne m'intéresse j'ai l'impression que je ne retrouverai jamais qqun d'aussi bien que lui...

Le plus dur c'est de se dire qu'il y a mieux alors que j'étais déjà au summum avec lui.
#1129457
Salut à tous

Je vous remercie pour vos derniers messages je n'ai pas eu l'occasion d'y répondre mais j'ai pris en considération tout ce que vous m'avez écrit.

Cela fait aujourd'hui une dizaine de jours que c'est terminé et mon discours est totalement différent.
J'ai décidé de partir malgré tout à l'étranger, comme prévu, mais seule. Je sais que dans 10 ans je regretterai de ne pas être partie à cause d'un mec.

J'ai toujours autant de haine envers lui je ne sais pas pourquoi c'est plus fort que moi. Désormais lorsque je vois une photo de lui il a tendance à me dégoûter plus qu'autre chose. J'ai toujours le coeur et l'estomac qui se serrent mais dans ma tête je le déteste. Il a l'air si heureux et si "je m'en foutiste". Tous ses proches me disent sans cesse qu'il voudrait prendre de mes nouvelles pour savoir comment je vais. J'ai l'impression de prendre ça pour de la pitié et je n'en veux pas. J'ai l'impression qu'une fois qu'il aura pris de mes nouvelles il pourra se dire "ouf, elle va bien, ça c'est fait, passons !" Il n'a pas l'air de réfléchir à ce qu'il a fait et les conséquences.

Je vis tout cela comme une trahison, comme un coup de poignard dans le dos alors qu'il me souriait encore.

J'ai compris beaucoup de choses désormais. Grâce à mon SR et au soutien de mes proches j'apprends à vivre sans lui. Je me dis que si il voulait être seul et bien voilà, il est seul. Livré à lui même. Je n'ai quasiment rien à me reprocher quant à mes attentions pour lui et la façon dont je lui exprimais mes sentiments.

Je ne lui souhaite pas le mal car ce n'est certainement pas dans mes valeurs. Mais je lui souhaite de s'en mordre les doigts.

Qui sait si dans 1 an j'aurais pas craqué moi aussi et saturé de ses relations familiales ?

Je ne sais pas qui j'essaye de convaincre avec tout ça mais ça m'aide quelque peu.

J'ai décidé de bientôt le supprimer de mes amis Facebook.

Je me dis aussi que, effectivement, quelqu'un qui n'a plus de sentiments ne reviendra jamais, malgré tous les efforts du monde.
J'ai changé physiquement et moralement. Si un jour on venait à se revoir, à sa demande, je serais amicale, mais méfiante.

Lili95 je ne sais pas si tu es dans le même état d'esprit que moi mais si tu as besoin de soutien je suis là aussi, n'hésite pas.