Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J'ai cherché a savoir l'état d'esprit de mon ex qui se trouve dans le sud à 800km de moi, ca fait 2 mois et demi qu'elle y habite.
Mon ex m'a dit qu'elle ne se bloquerai pas pour se mettre avec un autre mec. Ca fait presque 3 mois qu'on est séparé, donc là, je c plus quoi faire, je sature, ca me fait super mal de penser à ca. J'ai vraiment pas envie que ca arrive,
que faire?
Et que faire pour ne pas y penser et me faire souffrir?

Salut Antoine7!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'ai plusieurs options qui hante mon esprit:

1: SR total, ca fait mal mais c la vie, en me disant qu'il faut que je passe vraiment à autre chose et rencontrer quelqu'un d'autre.

2: Faire un Sr et dans un peu plus de 2 semaines c mon anniversaire donc j'aurais pe etre un p'tit mess de sa part, je répond poliement et je regarde si un contact s'établit à nouveau. Puis, je lui propose que je venne 2 jours dans le sud, de réserver un belle hotel où nous pourrions passer 2 jours pour se revoir, se retrouver.

3: établir et rester en contact avec elle de maniere polie, agréable.

Si vous pourriez me conseiller sur une de c 3 possibilitées, qui serait la plus approprié dans cette situation. Merci pou vos réponses
Salut Antoine,

Perso, la solution 2 et 3 te laisse esperer des choses bien sur mais te feront mal si rien ne se passe comme prevu.

La solution 1 te permettra surtout de te remettre sur pieds, et si elle le souhaite, elle te recontactera. Mais tu dois avancer.
Bon ben, je repost, j'ai vu sur facebook que c amis que j'avais en commun iraient la rejoindre, elle et sa meilleure ami dans le sud, tout le monde i va sauf moi, j'ai même plu de nouvelles d'elle, donc voila koi. C pas grave, c comme ca c la vie et j'ai pas besoin d'elle pour vivre.

Ce mess s'adresse à mon ex:

Tu m'as laissé tombé après 3 ans sans te soucier de moi, tu ne pensé qu'a ta petite personne, tu avais peur de souffrir si tu n'avais plu de nouvelles de moi, sans pensé à ce que je vivrais, tu es parti à 800km de moi, et j'ai l'impression que mes nouvelles tu t'en à rien à faire. Il y a peu de temps tu m'as dit que tu ne te bloquerai pas pour te mettre avec quelqu'un d'autre. Jsui parti en enfer, mais dit toi que jsui entrain de revenir de l'enfer et quand on revient de l'enfer, on devient de plus en plus fort, ce qui ne te tue pas te rend plu fort, la roue tourne. Tu ne me détruira pas.

PS: ce mess pour toi ne renferme aucun reproche envers toi, juste un simple constat.
Tu as tout à fait raison, Antoine, l'enfer non seulement on en revient, même à genoux et tout abimé, mais quand on en revient on est sacrément plus fort!

Je suis contente de te lire comme ça, plus résigné, plus libre, et je sais que la prochaine étape sera de commencer à t'écouter toi, de commencer à te privilégier toi.

Tu sais, même si elle t'a fait un mal de chien, bientôt tu auras ta revanche. Non pas sur elle, parce qu'à ce moment là tu ne t'en préoccuperas plus, mais sur toi-même. Tu chercheras simplement ton bonheur. Pas à travers quelqu'un d'autre, mais pour toi, et je sais que tu y arriveras.

Gros bisous, Antoine, tu les mérites largement! :D
Ha ma puppis, ca me fait tro plaisir que tu me réponde. Sinon toi j'espere que tu vas bien?

Oui je me reléve petit à petit, jsui plu là a me prendre la tête comme avant. J'ai défois des moments de blues mai sa passe.

Et comme tu dis, ma revanche je l'aurai, pas envers elle, mai pour moi.

Gros bisous ma Puppis
Je reste dans les parages, Antoine, même si je suis moins présente...

Oui, tout va bien pour moi, j'ai définitivement zappé Mr.Ex lorsque je me suis rendue compte qu'au fond cette relation était toxique pour moi. Depuis, je profite de l'été, je profite de la vie tout en essayant chaque jour de m'améliorer.

Je vois très bien que tu te relèves! Le chemin est long, je sais, mais la récompense au final en vaut la peine. Les moments de blues, c'est normal. Moi aussi ça m'arrive encore, bien que très rares et très courts. Je sais qu'ils passent très vite, c'est tout ce qui importe.

Bientôt, je l'espère pour toi, tu réaliseras que, peut-être, cette rupture était la plus belle chose qui puisse t'arriver: Où comment faire de ce que tu croyais être le pire, le meilleur moment de ta vie. Parce que moi, c'est comme ça que je me sens aujourd'hui!

En tout cas, je t'adresse tout mes vœux de bonheur pour l'avenir!
Jsui très content que tu t'en sorte, tu t relevé, tu nous prouve que c possible.

Pour ma part, je commence à allé mieu, mais je ne pense pas qu'un jour je me dirai que c ce qui m'ait arriver de mieu pour moi que ce soit fini car j'ai vécu 3 belle années à c côté, c juste que c la vie, j'aurai aimé que ca continue elle et moi, mai c comme ca, c son choi.

Après, on ne c pas ce que la vie nous réserve donc laissons faire la vie et reconstruisons nous.

Gros bisous ma Puppis
Salut Antoine7,

Ne te mets surtout pas la pression pour correspondre à ce que tous les diseurs de bonne aventure de la rupture prétendent dans ton entourage : "tu verras que ça a été un mal pour un bien finalement"...(ils me font rire)!!!

Ne mets pas tes croyances au placard pour satisfaire à leur rationalisation de tout ("tout sert à quelque chose")... Fais et pense ce qui t'aide toi!!!

Courage!

Bises,

Marie
Ce matin baisse de moral enfin comme tous le matins jsui pas bien, dans 4 jours c mon anniv. Mon ex est a 800km de moi. Un ami m'a dit de lui envoyé un mess pour l'inviter, jsui casi sur qu'elle pourra pas venir vu la distance. De plus j'ai plu de nouvels d'elle.
Donc selon vous dois je lui envoyer un mess d'invitation, en lui disant "je c ke tu pourra pas etre là". Ou bien ne rien lui envoyé et voir si elle m'envoi un mess pour mon anniv?
Jsui vraiment pas bien cet aprem moi qui pensé que ca alé mieu, moral a 0.
Je pense a des choses qui me font mal et j'ai vraiment plu de news d'elle. J'ai l'impression qu'elle m'a vite zappé. J'aimerais bien avoir de c nouvelles mais j'ai pas envie que ca vienne de moi, j'aimerais bien qu'elle se demande ce que je deviens. Aujourd'hui jsui pas bien, j'espere que ca va passé