Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY O_rore
Bonjour à toutes et à tous,

Un petit résumé :

- Il a 26 ans et j'en ai 27.
-3 ans ensemble et quelques mois de vie commune,
- deuxième séparation après 1 an 1/2 de reprise (oui peut être que je suis maso), je pense qu'on a pas assez pris le temps de réfléchir à la première lecture...

Les causes de la rupture :

- problèmes de communication, de confiance de son côté,
- grosse influence de ses parents,
- bcp de conflits...
- je suis tombée malade (burn out) et notre couple n'a ma tenu...

Ça fait 1 mois qu'on n'est plus ensemble. J'ai fait un SR et il est revenu vers moi en me disant que je lui manquais, qu'il m'aimait MAIS il me dit de ne pas l'attendre car on ne se remettra pas ensemble.
On se voit, il me prend dans ses bras, m'embrasse. On se téléphone pendant des heures et on rétroune un peu de complicité. On se revoit encore et on mange une glace ensemble et ça se termine par des bisous. Puis un jour, je craque et je fonds et on se dit qu'on devrait plus se contacter.

10 jours de silence et on se croise devant notre ancien appartement (j'y récupère encore mon courrier). On monte à l'appart et on discute. Et là ÉNORME INTERDIT on couche ensemble. Il me dit que je lui manque et qu'il m'aime toujours. On reste en contact, il me téléphone plusieurs fois pour me dire qu'il est mal à l'aise par rapport à ce qu'il s'est passé mais qu'il ne veut rien me faire croire. Il n'est pas clair, il dit qu'il m'aime mais que c'est mort. On discute tous les jours (il vient vers moi), j'essaye d'être cool mais distante et ça marche. Il m'envoie des coeurs et des bisous. Il s'intéresse à moi et est comme avant. Il se pose aussi des questions quand je mets du temps à répondre. Une nuit il m'envoie un "tu me manques"... le lendemain, pour la Saint Valentin il me téléphone et me souhaite une bonne saint valentin..

On se revoit quelques jours après et on s'embrasse de nouveau, on se dit des mots doux. On s'aime toujours MAIS il me dit de ne pas l'attendre. Il me dit que c'est mort et que ça ne rime à rien. Qu'on se fait souffrir en se voyant comme ça.

Après ça il est distant, il me parle toujours mais il est moins à l'origine de nos échanges. En revanche, je retombe et suis dans l'attente. Je lui fais remarquer et il me téléphone pendant des heures mais n'est pas clair. Plus tard, je lui demande pourquoi il est bizarre et pourquoi je suis toujours obligée de faire le premier pas, il répond : " j'ai l'impression que tu attends que je vienne vers toi mais tu peux me parler aussi".

Depuis (donc depuis jeudi soir) pas de nouvelles, je reprends un petit SR afin de voir s'il me recontacte et surtout qu'il se rende compte que je ne suis pas en train de lui courir derrière car il ne sait pas ce qu'il veut (selon moi). J'ai l'impression qu'il joue car il sait que je suis accro.

Est-ce une erreur ? Qu'en pensez-vous ?

Pardon pour le roman.
Merci.
BY admin

Salut O_rore!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MlleBulle
Tu ne peux pas tout faire seule... Lui aussi a une responsabilité dans la rupture et tant qu'il ne sera pas disposé à travailler sur les causes de la rupture, c'est voué à l'échec...

L'amour c'est bien mais ça ne fait pas tout. Et c'est visiblement ce qu'il te dit; il t'aime mais ne veut pas faire les efforts nécessaires pour régler vos difficultés.
BY O_rore
MlleBulle a écrit :Tu ne peux pas tout faire seule... Lui aussi a une responsabilité dans la rupture et tant qu'il ne sera pas disposé à travailler sur les causes de la rupture, c'est voué à l'échec...

L'amour c'est bien mais ça ne fait pas tout. Et c'est visiblement ce qu'il te dit; il t'aime mais ne veut pas faire les efforts nécessaires pour régler vos difficultés.
Merci pour ta réponse. Mais pourquoi revenir ? Pourquoi faire et dire tout ça ?

Je dois faire quoi ? Abdiquer ? Tourner définitivement la page ?
BY MlleBulle
Qu'est -ce que tu veux, toi? Ou bien tu acceptes la situation actuelle sans essayer de la changer, tu acceptes donc de le voir de temps en temps sans lui demander de te remettre avc. Ou bien tu juges que c'est trop loin de ce que tu désires et tu coupes les ponts.

Ainsi, si tu finis par lui manquer, il va peut-être éventuellement en venir à regretter sa décision. Peut-être. Mais il ne se remettra certainement pas en question si tu restes toujours dispo pour lui.
BY O_rore
MlleBulle a écrit :Qu'est -ce que tu veux, toi? Ou bien tu acceptes la situation actuelle sans essayer de la changer, tu acceptes donc de le voir de temps en temps sans lui demander de te remettre avc. Ou bien tu juges que c'est trop loin de ce que tu désires et tu coupes les ponts.

Ainsi, si tu finis par lui manquer, il va peut-être éventuellement en venir à regretter sa décision. Peut-être. Mais il ne se remettra certainement pas en question si tu restes toujours dispo pour lui.
Je te remercie car ce que tu me dis me fait réfléchir.

Je pense qu'il faut encore du temps. Pour le moment, j'aimerais être avec lui si derrière il y a une réelle remise en question du couple.

Mais je ne veux pas être toujours derrière lui et être là dès qu'il en a envie. Je préfère n'être rien pour lui que d'être une option. J'en ai marre d'être seule à vouloir bouger des montagnes par amour..

Donc, effectivement, je pense que là meilleure solution serait de faire un SR.
BY O_rore
MlleBulle a écrit :Voilà! Tu as tout compris! Dans un couple, on DOIT être deux...
Salut !!!
J'ai du nouveau. Il m'a recontacte hier soir par message :
"Coucou ca va? Tu as reçu une lettre pr le logement , tu en as besoin? Et autre chose, est ce que tu as la lettre dE la banque sur laquelle c'est écrit qu on bien clôture le compte? Bisouuu"

Ma réponse : Coucou oui merci. J'espère que tu vas bien aussi ;).
J'aimerais bien récupérér ma lettre, tu l'as ?
Pr le doc , je peux te le scaner.
Bonne journée, bisou."

Son autre réponse : "Chat va! :) Oui je peux te la donner si tu veux ce soir, tu peux regarder s il y a mon nom aussi dessus? Je t appelle entre midi si ça va ;) bisous bonne petite journée :)"

Ma réponse :"Je ne serai pas là ce soir, tu peux la mettre dans la boîte aux lettres si tu veux.
Oui il y a ton nom sur la lettre que j'ai :)."

Il m'a envoyé un message : "Je peux t'appeler ? " j'ai pas rép, il a téléphoné 3 fois.

Qu'est-ce que je dois faire ???

Merci.
BY O_rore
O_rore a écrit :
MlleBulle a écrit :Voilà! Tu as tout compris! Dans un couple, on DOIT être deux...
Salut !!!
J'ai du nouveau. Il m'a recontacte hier soir par message :
"Coucou ca va? Tu as reçu une lettre pr le logement , tu en as besoin? Et autre chose, est ce que tu as la lettre dE la banque sur laquelle c'est écrit qu on bien clôture le compte? Bisouuu"

Ma réponse : Coucou oui merci. J'espère que tu vas bien aussi ;).
J'aimerais bien récupérér ma lettre, tu l'as ?
Pr le doc , je peux te le scaner.
Bonne journée, bisou."

Son autre réponse : "Chat va! :) Oui je peux te la donner si tu veux ce soir, tu peux regarder s il y a mon nom aussi dessus? Je t appelle entre midi si ça va ;) bisous bonne petite journée :)"

Ma réponse :"Je ne serai pas là ce soir, tu peux la mettre dans la boîte aux lettres si tu veux.
Oui il y a ton nom sur la lettre que j'ai :)."

Il m'a envoyé un message : "Je peux t'appeler ? " j'ai pas rép, il a téléphoné 3 fois.

Qu'est-ce que je dois faire ???

Merci.
4ème appel...
BY MlleBulle
Bah je comprends pas pourquoi tu réponds à ses textos mais pas à ses appels...

Il ne doit pas comprendre non plus...

Tu joues à quoi? Réponds-lui. Ça a visiblement à voir avec vos lettres, et parfois c'est plus simple de se parler que de s'envoyer une série de sms