Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Drizzy42
#1127875
Bonjour à tous, je vous écrit ma petite histoire sur ce forum car j'aimerai avoir des avis, masculins comme féminins sur ma situation et notamment sur le comportement de mon ex copine. :roll:
Cela fais seulement une semaine qu'elle m'a quittée, du jour au lendemain après 10 mois de relation superbe, elle est partie pour un autre.. j'ai alors tout de suite mis en place un silence radio et donc une prise de distance. Mais hier, elle m'a envoyé des messages pleins de haines envers moi, très blessants et très méchants avec des phrases du style "En fait, je crois je t'ai jamais aimé". Je crois qu'en réalité elle prend mal mon SR et est dégoutée que je ne lui court pas après comme un toutou, en bref je crois qu'elle n'aime pas perdre le contrôle sur moi..
Mais selon vous, qu'est ce qui peut traduire un tel comportement alors que je n'ai absolument rien fais de mal, et surtout comment y remédier ?
Merci à tous et à toutes :?
Avatar du membre
BY admin
#1355997

Salut Drizzy42!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1128154
Hello,

Tu réponds pas, tu t'abaisses pas à son niveau et elle va rager encore plus. Elle va finir par revenir en mode tout gentil ou alors elle revient pas auquel cas tu sais que cette personne ne te méritait pas.
#1128156
D'accord merci bien de ta réponse, ce qui est étrange également, c'est qu'elle me dit "Je doit plus te parler parce que je m'en fout de toi maintenant", et pour autant depuis la rupture, on c'est parlé deux fois, et les deux fois c'est elle qui a engagé..
#1128164
Elle est perdue et essais de autopropulsée. Si tu entre dans le jeu de la violence gratuite cela va la conforter dans son choix. Elle va se dire " Regarde comment il me prend la tête ce con, j'ai bien fait de le quitter"

Par conte si tu réagis pas, elle va vraiment se demander quoi et tu sera encore plus dans ces pensées.
#1128166
C'est une réflexion intéressante, en réalité je ne rentrais pas dans son jeu, je lui répondais de façon indifférente comme si ce qu'elle me disais ne m'affectait pas. Je vais suivre tes conseils et ne plus répondre si elle revient me parler méchamment.
BY BJM
#1128737
J'ai connu ça quitté et insulté sans raison. Sans doute frustrée de découvrir qu'elle ne me trouvait pas assez bien pour elle.. Laisser filer, ce genre de personne ne vaut en général rien, un tel système de défense est dégueulasse. No way, si aucun respect, tchao.
#1128740
Salut,

Alors deux choses : effectivement, ça sert à rien de courir derrière une personne qui balance des vacheries comme ça. Que tu sois triste, énervé ou autre après une séparation ok, mais y'a des limites.

Deuxième point, je suis toujours surpris par les personnes qui disent tout allait bien et elle (ou il) est partie d'un coup. Tu es sur qu'il n'y a jamais eu de signes? pas forcément des engueulades mais des réflexions? Tu dis que la relation était très bonne, certes pour toi, mais si ta copine est partie, c'est qu'il y avait qq chose de son côté.
#1128760
Honnêtement, elle ma vraiment quittée du jour au lendemain comme ça sans aucun signe qui aurait pu prévoir ça.. seulement 4 jours avant la rupture elle me faisais encore une petite crise de jalousie (rien de méchant) mais sa prouvait bien quand même qu'elle étais amoureuse, trois jour avant elle m'achetait mon cadeau de St Valentin, je pense plutôt que c'est la routine qui l'a fait partir. (L'excitation dû à la nouveauté la encore plus poussé à partir).
Concernant son comportement, elle est revenue me parler hier, et elle étais beaucoup plus posée. Elle est venue me parler pour que je lui rende ses affaires pour qu'au final elle me dise que je pouvais quand même les garder(etait-ce un prétexte pour venir me parler ?).
Puis elle commencé à me dire des phrases tel que "De toute façon tu m'a vite oublié à ce que je vois non?" Ou "Si je déménage, sa te ferais rien?" ou encore "Tu me verras plus, tant mieux non ?".
Je sens qu'elle dit ça par rapport à mon SR et qu'elle me teste, mais dans ces cas la, qu'est ce qu'il faut dire ? Sur le coup, je lui ai répondu un simple "Bah tu me parles plus de toute manière" et encore une fois elle m'a répondu Bah oui parce que tu n'est qu'un ex et maintenant je m'en fout de toi."
Selon vous pourquoi agit-elle ainsi, et qu'est ce que je pourrait faire ?
Merci pour toutes vos réponses c'est très gentil :)
#1128764
Moi, je serais toi, je jouerais le truc détaché.

"Je sais pas si je t'ai déjà oublié, mais je sais que toi ça ne t'as pas empêché d'aller voir ailleurs". Continue le SR.
Et essaye surtout de savoir pourquoi elle est allée ailleurs (ça te servira pour la suite avec elle ou une autre)
#1128768
Beaucoup de femme on besoin de se créer un ressenti négatif l'hors de la rupture, pour les conforter dans leur choix, surtout dans ton cas où visiblement il n'y avait pas de raison valable, pour qu'elle te quitte.

Ne répond pas à ses provocations immature, reste silencieux et continu ta vie.
#1128769
Je vais faire ça macmac merci à toi, et franchement je comprend vraiment pas pourquoi elle est partie.. en plus sa faisais plus d'une semaine qu'on c'étais pas vu. Le gars est le strict opposé de moi, je pense que la nouveauté l'a attirée.. Mais honnêtement son nouveau mec la prend pour une conne, désolé d'être aussi cru, mais lui il veut simplement la mettre dans son lit, je ne dit pas ça car j'ai la rage contre lui, mais beaucou d'amis le connaissent et apparemment c'est un type qui joue avec les filles..
crazyy2 pourquoi dis-tu ça ?
#1128777
En effet ça peut être un bon moyen de me faire réagir.. la preuve je suis la pour vous raconter mes soucis.
C'est une personne très indécise qui prend toujours des décisions sans vraiment y reflechir. Mais la c'est quand même une décision lourde de tout arrêter au bout de 10 mois pour un autre
#1128790
Ah et autre chose, elle est têtue, je crois avoir énuméré tout ses défauts, mais quand on aime, on fais pas attention aux défauts comme on dit :P
Du coup tu aurait des conseils à me donner ? Tu sembles vraiment similaire a elle lol, comment aimerais-tu qu'ont réagisse pour te faire revenir toi ? :)
#1128822
+1 pour crazyy, et j ajouterai que i ça te brule la langue de lui repondre parcequ'erlle se montre insistante sur sa question digne d'un trivial poursuite playschool, personnellement je suis friand des réponses du type: "je préfère pas que l'on parle de ça maintenant" ou encore "je ne vois pas l'interêt de la question", ça coupe bien lherbe sous le pied, et indirectement tu lui sous entend que tu vois à 10km que c est une question piège, ce qui devrait la déstabiliser encore plus vu que tu te montres toi meme stable face à sa pitoyable tentative de pression psychologique :)
#1128831
je fais la réponse:
"il n'y a rien à dire, ta question est égoîste et je viens de te répondre que je ne souhaite pas répondre"

ou tu peux faire encore plus court si elle insiste vraiiiiiment:
"Bah dit moi !
-non."
#1128832
C'est pas mal je lui dirait ça si elle me repose la question. Toi et Crazy semblent tout savoir sur mon ex lol, encore aujourd'hui elle ma sortit des phrases tel que "Je suis loin de te manquer" ou encore "T'es loin de faire une dépression".
Pourquoi elle me dit ça je ne comprend pas.. au moment de la rupture c'est elle qui m'a dit qu'il fallait que je l'oublie et que je parle a d'autres filles. :?
#1128833
on t a deja donné la réponse: elle te dit ça parcequ'elle veut t entendre dire "oh mais non tu me manques beaucoup, et je suis bien au fond du trou, je t aimais tellement"
et avec une réponse comme ça elle aura son égo tout boursoufflé et pourra retourner vaquer à sa nouvelle relation ou quoi que ce soit qu'elle a envie de faire, l esprit serein, en sachant que tu baves et pleure dans son dos...
Parceque pour l'instant, l'image qu'elle a de toi c est "putaiiiiiiiiin je le quitte et direct plus un mot, il s en bat de moi alors que moi meme je souffre et doute de ma décision.... je peux pas laisser passer ça, faut absolument que je le fasse réagir, il n est pas question que le fait de le quitter ne lui fasse rien, je VEUX qu'il morfle au moins un peu... allez stp file moi une petite larme, que je me sente plus pisser"

Donc mets toi en tete que lui avouer la moindre faiblesse ou la moindre souffrance dû à son départ serait sa plus belle victoire, donc tu es neutre et sans haine (la colere de ta part serait aussi considéré comme une victoire car elle saurait avoir touché un nerf), ta meilleure alliée est l'indifférence (réelle ou simulée)... réponse monotone dans le ton de voix et de préférence qui coupe court à ses questions/reflexions puériles

Ses reflexions telles que "Je suis loin de te manquer", n'étant pas des questions, n'appellent de ta part que des silences, et si elle te reporche ton silence tu peux répondre:
"y avait une question?"
bref tu la faire tourner en boucle (et un peu en bourrique finalement), toujours de façon neutre et détaché et "j ai pas envie de repondre ou de parler de ça"
#1128836
C'est exactement ce que je fais et je vais donc continuer sur cette voie. Mais sur du long terme, cela va donner quoi ? Va-t-elle se remettre en question et finalement peut-être revenir vers moi ? Ou au contraire, si elle voit que je m'en fout d'elle, va-t-elle pas se dire : "Bon ben il en a plus rien a foutre de moi, tant pis salut"
#1128847
C'est vrai que tout ce qui est dit est très cohérent, bon et bien je vais continuer mon SR, si elle vient me parler, tout dépend la cause, je lui répond ou pas. Je reste neutre et même si elle souhaite savoir si la rupture m'affecte, je lui fais comprendre que non, que je suis passé à autre chose.
#1128854
Change de place deux minutes : j'imagine que tu as déjà quitté une fille par ta décisions.

Entre nous (enfin moi perso), je "préfère" que la fille soit malheureuse car ça flatte mon égo plutôt que de ne pas avoir de nouvelles style je lui manque pas. Ca se passe pas du tout comme elle le pensait et elle doit se rendre compte qu'elle a fait une connerie mais que ça ne va pas t'affecter plus que ça (même si c'est le contraire dans ta tête). Continue avec la même attitude, ça va payer et ne fais pas le mec soumis car c'est bien elle qui a décidé de partir
#1128878
KylarStern a écrit :+1 pour crazyy, et j ajouterai que i ça te brule la langue de lui repondre parcequ'erlle se montre insistante sur sa question digne d'un trivial poursuite playschool, personnellement je suis friand des réponses du type: "je préfère pas que l'on parle de ça maintenant" ou encore "je ne vois pas l'interêt de la question", ça coupe bien lherbe sous le pied, et indirectement tu lui sous entend que tu vois à 10km que c est une question piège, ce qui devrait la déstabiliser encore plus vu que tu te montres toi meme stable face à sa pitoyable tentative de pression psychologique :)
j aime bien les reponses..... un plus pour mon vocabulaire aussi :)
#1129241
Vous savez j'ai bien peur que je commence à baisser les bras.. Après tout, si elle me dit qu'elle en a rien à foutre de moi, c'est sûrement qu'elle le pense.. ce que je comprend pas c'est son changement de comportement du jour au lendemain.. une semaine avant qu'elle me quitte (sois disant parce qu'elle n'avait plus de sentiments alors qu'elle s'est remise en couple le lendemain), on parlait encore de notre avenir. On parlait beaucoup du futur et quelques jours avant la rupture, on parlait encore des vacances qu'ont pourrait s'offrir cet été !
Crazyy, toi qui est clone de mon ex, aurais-tu des explications ? :oops: :roll:
#1129266
Elle est indecise si elle ne voulait rien de toi elle ne vas pas t envoyer tous ces messages.......
moi aussi je disais a mon ex que je ne voulais plus de lui pas de sentiments c est pas le bon plus des messages d insultes et au fond de moi je suis amoureuse de lui .....
#1129311
Tenez j'ai des nouvelles chers amis, mon ex est revenue me parler pour me demander si j'étais en couple, je lui ai pas vraiment répondu pour laisser le mystère éveillé, elle voulait absolument savoir mais je n'ai pas craché le morceau ! Elle à commencé à me dire "Bon bah bonheur à toi" et des phrases de ce style.. comme si j'étais en couple, puis comme ça elle me sort "Moi il m'a déjà trompé..".
J'ai joué l'indifférence simplement en disant que c'étais moche.. elle m'a répondu "En seulement une semaine ? Oh oui.. Bon je te laisse il veut pas qu' je te parle bye".
Selon vous, ça signifie quoi tout ça :/ ? Ne serais-ce pas un signe de regret ?
De plus, ce n'est pas grand chose, mais elle m'a débloquée de Facebook et ma re-follow sur Instagram.
#1129428
C'est que tu es le bouche trou. Ca va pas avec le next elle revient voir le toutou fou amoureux d'elle. Mec elle a voulu te garder sous le coude. Bref ne lui répond pas et perso j'aurai ris à sa réponse plutôt qu'un "c'est moche". Rester avec un mec qui la trompe c'est quelle a vraiment peur d'être célibataire. En tout cas j'espère quelle saura ce que ca fait d'être cocu.

La prochaine fois qu'elle veut t'infliger sa vie dit lui que tu n'en a rien carrer. Quelle ne revient pas si son mec lui interdit de te parler. Non mais sérieux quoi.

Et puis; vous avez quel âge ?
#1129429
Surtout que quelques heures après m'avoir dit ça, elle est revenue me parler et m'a de nouveau posé des questions du style "Tu penses encore à moi ?" Ou "Ta rencontrer une fille" ?" Ou encore "Tu penses quoi de moi ?".
Je n'ai pas répondu aux trois questions, mais malgré qu'elle ait été trompée, elle m'a dit qu'elle l'aimais toujours. Puis elle m'a fais des excuses aussi en quelques sortes pour ce qu'elle m'a fait.
Ce qui est paradoxal, c'est qu'ont pourrait croire qu'elle revient vers moi par défaut, mais elle m'a annoncée qu'elle allais déménager très loin dans 3 mois, et elle m'a fais comprendre que quand elle sera partie, elle quittera son mec actuel et restera célibataire..
Nous avons 20 ans.
#1129434
Quel naïf tu fais, mais je comprend mieux pourquoi elle est si immature et quelle ne te respecte pas.

Elle te dit ca mais bon quand est-il maintenant? Elle parle de le quitter et de rester célibataire et pourtant elle n'est même pas prête à rester seule. La preuve est quelle ne fait rien de se quelle te raconte.
Modifié en dernier par Amorphosee le 27 févr. 2016, 10:23, modifié 2 fois.
#1129436
Parce que tu gobe facilement les paroles de ton ex. Que tu parle de "paradoxale" alors qu'il n'ya rien je dis bien rien qui est paradoxale à part des mots sans valeurs.

Et le pire est que tu accepte tout ces paroles sans rechigner! Comment veux tu quelle te respecte alors que tu ne te respecte pas toi même.

Parler d'excuse quand on voit la façon dont elle se comporte vis a vis de toi. Ses excuses c'est de la bonne merde en boîte. Un ex qui a du respect ne maltraite pas mentalement après la rupture. Elle te respecterai si elle n'avait pas besoin de rebooster son égo.

Conclusion ; c'est une gamine que tu as mal éduqué dans ta relation

Tu m'étonne quelle était la dominante dans votre couple.
#1129439
Ah, je pensais que tu allais me répondre que je devais lâcher l'affaire avec cette fille..
Je comprend pas trop quand tu dit que je gobe ce qu'elle me dit :/
D'un côté elle me pose des questions sur ma situation sentimentale, et d'un autre côté on dirais qu'elle me fais ses adieux en quelque sorte..
#1129477
Bon son histoire de tromperie que ce soit vrai ou non, ça avait purement pour objectif d'évaluer ton intérêt et avoir ton attention.

C'était un Bullshit, tu n'aurais rien dû répondre, pour le reste c'est bien que tu n'as rien clarifié sur ta situation actuelle, mais il manque de la fermeté en toi, ça se sent et elle le sent.

Tu dois devenir ferme, montrer tes couilles et viré cette image de gentil-con-con qu'elle a de toi.

Bordel vous n'êtes plus ensemble, elle te manque de respect et toi tu lui témoigne de la compassion, stop !

Cette fille ne mérite de toi que de l'indifférence et du mépris, alors arrêtes de lui répondre bon sang !

Franchement tu aurais tout à gagner à ne plus répondre à ses simagrées.

Ne répond plus du tout, même à ses questions, deviens indisponible, elle doit se mettre dans le crâne, qu'elle t'a perdu.

Tu verras tu te sentira mieux d'avoir agi ainsi, ton estime remontera ainsi que ta confiance.
#1129478
Mais la franchement elle est beaucoup plus calme, elle me parle de façon posée et tout à fait convenable, c'est donc moi qui, actuellement parle sur un ton supérieur, mais quand je relis les messages parfois ça me blesse un peu de lui avoir parler de cette manière, bien qu'elle elle n'en s'est pas empêché..
#1129495
Mais c'est elle qui vient me parler, puis on parle de plus en plus fréquemment et de mieux en mieux.. on se rapproche tout doucement. Si soudainement je répond plus, elle va sûrement mal le prendre :?
#1129542
Drizzy42 a écrit :Mais c'est elle qui vient me parler, puis on parle de plus en plus fréquemment et de mieux en mieux.. on se rapproche tout doucement. Si soudainement je répond plus, elle va sûrement mal le prendre :?
Tu réagis en fonction d'elle, c'est pas bon du tout, tu dois absolument chàger cet état d'esprit et ahir en fonction de tes envies et besoins.

Là à continuer de converser avec, tu te fais de faux espoirs.

Oui elle peut revenir avec toi, comme elle peut aussi partir avec l'autre, rien n'est certain.

Et si cette situation te pompe ton énergie et te flingue sur le plan émotionnel, je ne pense pas que continuer, soit la bonne solution.

Après si tu es assez solide et détaché du résultat, pourquoi pas.
#1129543
Oui c'est vrai, on va dire que je vais continuer de lui répondre mais que je n'irai jamais lui parler de moi-même..
Mais tu sais, je crois que ma reconquête tombe à l'eau, mon plan peut fonctionner c'est à dire que je pense que la relation qu'elle entretient avec son next ne va pas durer, en plus lui commence déjà à aller voir ailleur, c'est pour dire ! Après sa rupture avec son next, je voulais peu à peu revenir et recréer de la complicité..

Mais voilà, comme j'ai dit dans les commentaires précédents, elle m'a dit qu'elle allais déménager à 900km de chez moi, alors même si on recrée de la complicité entre nous, on pourra jamais re-sortir ensemble en se disant que dans quelques semaines elle partira..

Je sais pas si c'est ma volonté absolue de la faire revenir qui me fais penser ça, je pense juste me faire des films. Mais je crois qu'elle serais capable d'inventer un déménagement uniquement pour me tester comme vous l'avez précédemment souligné..

En réalité quand nous etions ensemble, elle m'avais déjà dit qu'elle allait peut-être déménagé, mais ce n'étais qu'une idée/un projet.. absolument rien n'étais sur !
Et la il suffit qu'ont se sépare et que je donne plus de nouvelles, pour qu'elle revienne me parler et qu'elle me dise presque immédiatement, l'officialisation de son déménagement au cours du mois de Juillet. J'ai alors réagit de façon neutre, sans montrer aucun signe de faiblesse.
Alors quelques jours après, elle est revenue me parler et ma dit à ce moment la, que son départ serait plus tôt que prévu et qu'elle partirais finalement courant avril-mai.

Il se peut que sa soit une pure coïncidence et que ce déménagement soit bien réel, mais au fond de moi j'ai un tout petit doute.. :?
#1129544
WillSun a écrit :
Drizzy42 a écrit :Mais c'est elle qui vient me parler, puis on parle de plus en plus fréquemment et de mieux en mieux.. on se rapproche tout doucement. Si soudainement je répond plus, elle va sûrement mal le prendre :?
Tu réagis en fonction d'elle, c'est pas bon du tout, tu dois absolument chàger cet état d'esprit et ahir en fonction de tes envies et besoins.

Là à continuer de converser avec, tu te fais de faux espoirs.

Oui elle peut revenir avec toi, comme elle peut aussi partir avec l'autre, rien n'est certain.

Et si cette situation te pompe ton énergie et te flingue sur le plan émotionnel, je ne pense pas que continuer, soit la bonne solution.

Après si tu es assez solide et détaché du résultat, pourquoi pas.
Je suis d'accord avec toi, le fait qu'ont se soit un peu rapproché et le fait qu'elle "sois-disant" déménage dans 3 mois a eu un impact assez négatif sur moi.. honnêtement aujourd'hui je suis au bout du rouleau, savoir que dans quelques semaines elle sera à L'autre bout de la France me tue.. Je commençais à redevenir indépendant et à reprendre ma vie en main, et aujourd'hui je me sens en dépendance affective..