Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils car je suis dans une situation très complexe....

Nous étions en couple depuis 18 mois quand il m'a quitté...
Nous étions un couple très fusionnel, nous ne pouvions pas nous séparer l'un de l'autre et pourtant notre relation a été compliquée dès le début...

Effectivement, quand je l'ai rencontré, il était en train de faire un enfant avec son ex femme. Mais ni l'un ni l'autre ne voulaient se remettre en couple ensemble... Puis au fil de la grossesse son ex femme lui mettait la pression pour qu'il me quitte en disant l'aimer... Mais lui a toujours refusé... Elle était entièrement adoptée par la famille et refusait donc mon intégration... Toute la famille ne voulant pas la presser et moi aussi nous n'avons jamais procédé aux présentation bien que ces parents m'acceptaient vu qu'il nous ont offert des week end en amoureux...
La situation était compliquée mais nous prenions notre mal en patience...

Deuxième point mon ex conjoint est quelqu'un qui à un manque de confiance en lui énorme. Je dirais même que c'est une névrose.. Son père a créé à la force de ces bras et de son courage une tres grosse société et lui a sans cesse répété que si il avait tout ça aujourd'hui c'est grâce à lui et que sans lui il ne serait rien... Pour lui il doit donc montrer à son père qu'il est plus fort que lui...

Il y a 3 semaine mon ex a rencontré une fille (pour le boulot) qui est millionnaire et qui connaît des personnes très haut placé en politique en France et à l'étranger... Et au deuxième rendez-vous boulot qu'elle a imposée un soir, elle lui dit qu'elle est tombée complètement amoureuse de lui...

Il me l'a dit immédiatement... Et le voyant chamboulé le lendemain je suis parti... Nous avons réfléchit 3 jours, puis il m'a appelé en me disant que je lui manquais... Et nous avons passé une merveilleuse soirée et un lendemain idyllique... Il est parti 1h voir sa fille le soir et quand il est rentré il était à nouveau distant... Je lui ai fait remarqué et il m'a dit de ne pas m'inquiéter...

Mais le lendemain il m'a quitté en pleurant toute les larmes de son corps... En me disant que je suis sa femme idéale mais en refusant de me dire qu'il m'aime... En me disant que je l'ai sauvé et que je suis la femme la plus importante de sa vie... Mais qu'il devait voir si cette femme pouvais vraiment l'envoyer sur la stratosphère niveau business... Et que s'il ne le faisait pas un jour inconsciemment il m'en voudrait... Et on a pleuré dans les bras l'un de l'autre pendant deux jours sans pouvoir se lâcher...(mais sans bisou et sans sex)
Il me dit que s'il fait tout ça c'est pour nous deux et que si lui réussit je serais dans l'affaire... Et que je serais au top avec un super niveau de vie, etc... Et moi je lui ai dis a quoi bon être riche si c'est pour pleurer tous les jours dans ses draps de soie ?

Tout ça c'est passé de mardi à jeudi... Et depuis nous avons eu des échange de textos ou il me promet revenir dès que possible et que si je ne suis plus célibataire ou que je n'en veux plus il se mangerai les couilles (pardon mais c'est son expression) il me cherche un nouvel appart pour que je sois au top et me dis qu'il n'arrive pas à jouir avec elle...

En attendant, il me verse une pension tous les mois parce qu'il veut que je sois bien... Et quand je l'ai revu hier soir il m'a attiré contre lui, a mis son nez dans mon cou et à longuement respiré mon odeur... Et moi de douleur j'ai été très amer et même méchante... En lui disant que je n'avais pas besoin de lui... Et qu'il était passé à autre chose alors que je voyais la douleur dans ses yeux... Il m'a alors répondu il faut que tu crois ça ma chérie et je lui ai interdit de m'appeler ainsi... La rencontre n'a pas était longue car j'avais une sortie avec mes copines après... Et il m'a dit fait attention a toi ce soir ma choupinette et tu auras toujours une place dans ce qu'il me reste de cœur... Il s'est retourné pour pleurer et je suis parti...

Je ne sais pas quoi faire... Je vois tellement de douleur en lui... Me ment-il? Est-il sincère ? Je ne sais plus quoi penser... Mais je l'aimes tellement pour moi il est vraiment l'homme de ma vie !!
En plus je ne peux pas trop mettre en pratique le fait d'arrêter de donner des nouvelles vu qu'il m'appelle pour les appartements...
Que dois-je faire pour qu'il revienne et est-ce possible d'après vous ?

Merci à tous pour vos conseils avisés

Salut Sayaa31!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Pour la pension je me pose encore la question... Mais quand tu es au smic avec un enfant à chargé toute aide est la bienvenue... Surtout quand tu sais que la personne est foncièrement gentille et qu'elle fait tout ça uniquement pour t'aider... En spécifiant que tu ne seras redevable de rien...

Pour la partie pute je suis d'accord avec toi... Mais je ne peux pas lui dire sur le ton que tu emploie... Mais je lui ai dit... Mais il doit le vivre... C'est vraiment une angoisse extrêmement profonde et il ne réagit pas rationnellement...

Le pire dans tout ça c'est qu'il a dit a sa next que si elle ne lui faisait pas envoyer du bois direct il revenait avec moi... Et elle reste !!!
Tu ne m'as pas blessé... Même si c'est dur d'accepter la réalité...

Demain matin je dois avoir un appel important de sa part... Suite à celui-ci je prendrais la décision pour la pension... Et ensuite je ne devrait plus avoir besoin de lui...

La question que je me pose c'est dois-je faire un SR strict après cet appel ? Normalement je n'aurais plus besoin de lui pour les apparts... Mais je sais qu'il va vraiment faire la gueule si du jour au lendemain je ne lui réponds plus...
Alors dois-je l'informer que je veux couper les ponts quelques temps ?

Ai-je le droit de lui demander si il ne nous regrette pas ? Ça feras 15 jours mercredi... Et j'aimerais tellement savoir s'il pense à nous... Mais ça doit être une mauvaise idée...

Et pensez-vous que mal grès le fait qu'il ne soit plus rationnel je peux le faire revenir ? Qu'il y a une petite chance de lui faire comprendre que l'amour est plus important que la réussite professionnelle ? Ou dois-je attendre que leur couple parte en sucette ? Parce que j'ai de gros doute sur l'avenir d'un couple tel que le leur...
Je sais que tu as raison...
Mais j'ai 32 ans et c'est la première fois de ma vie que je rencontrais l'amour... Une personne autant sur la même longueur d'onde, ayant les mêmes passions, la même maniere de vivre...

Et je dois dire adieu à tout ça... Accepter de ne peut être plus jamais revivre ça...

en tout cas je te remercie pour tes messages... ça fait du bien de se prendre la réalité en pleine dent quand tout le monde te protège...
Oui tu as probablement raison...mais si je dois encore attendre 30 ans je serais presque périmée :lol: :lol:

En attendant je vais me lancer corps et âme dans la déco de mon nouvel appart et mon projet professionnel... Et l'avenir me diras le reste...

Je pourrais au moins dire que j'ai aimé un jour... Et que ce sentiment d'être incomplète est vraiment quelque chose de douloureux... Mais il faut vivre avec et se battre...
Je l'aime tellement que je vais quand même tenter une récupération... Enfin on verra après le SR... Mais je l'aime et notre histoire s'est terminée sans l'être réellement... Ni pour l'un ni pour l'autre... Et j'ai à la fois envie de le détester et en même temps je comprends qu'une obsession peut nous dépasser...
Bonsoir Sayaa,
La relation que tu décris ne semble pas saine à sa base ; l'amour peut aveugler, c'est sûr... maintenant, l'instabilité de cet homme qui semble avant tout centré sur lui (car finalement, il te fait souffrir et le sait très bien...) et cette rupture est la chance pour que toi, tu puisses te reconstruire, passer à autre chose, construire ton avenir professionnel, faire de nouvelles rencontres...
Bref, que du positif !!