Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Auré
Bonjour à tous...

Moi aussi j'ai décidé de vous faire part de mon histoire...Je vais essayé de ne pas être trop long.

Je m'appelle Auré, j'ai 25 ans.. J'ai rencontré mon "ex" au lycée(on étais dans la même classe pendant 2 ans et on s'entendais super bien mais jamais rien passé).Ensuite, avec le temps on s'est éloigné car je suis parti dans le sud de la France pour mes études etc.. et donc plus de nouvelles pendant 7 ans et un soir on s'est retrouvé sur le site facebook... Au début, pour prendre des nouvelles, racontais nos vies etc... et puis je suis remonté en Février 2009 pour la voir 1 semaine (mes parents habitent dans la même ville qu'elle), on s'est vu un soir, puis 2, puis 3 etc.. et au bout de la semaine on s'est embrassé et on a passé la nuit ensemble: c'était MAGIQUE... et une fois reparti chez moi dans le sud, on s'appellait tous les jours, des sms, MSN etc.. et j'ai décidé de tout plaqué pour elle et de revenir dans le nord....Et là on a pris une maison ensemble, dès le début(Avril 2009) et tout se passait super bien, pas une engueulade,des weekends merveilleux, présentation de la famille impeccable etc.. vraiment le bonheur... On commençait à faire des projets (travaux dans la maison, enfants, voyages pour les vacances, bapteme de l'air en montgolfiere etc...) et puis il y a maintenant 2 semaines, j'apprends qu'elle a rencontré un autre mec à son boulot... qui un jour lui a déclaré sa flamme en lui disant que c'était sa moitié, qu'il voulait vivre avec etc... et à la maison on commençait à se disputer pour des conneries etc.. en fait elle cherchait à se disputer et un soir elle m'annonce qu'elle n'a plus de sentiments, qu'elle veut être seul etc... J'ai vraiment pris un gros coup sur la tête.. donc j'ai fais mes affaires et je suis parti chez mes parents et elle est restait dans notre chez nous... un soir un passant devant, j'ai vu une voiture et un mec rentré et j'ai vu à travers la fenetre qu'ils se sont embrassé... Là le coup de poignard!!!

Et depuis 10 jours, il vit labas avec elle dans notre chez NOUS...
Aussitot, j'ai fais les changements de contrats electricité, eau etc... changement de courrier etc.. sans qu'elle fasse aucune opposition.

Au jour d'aujourd'hui, je suis plus quoi pensé... 99% des personnes qui aurait été cocu, aurait vite tourné la page mais moi je peux pas (ou je veux pas)... je suis prêt à lui pardonné, a recommencer à construire ce NOUS dont on a tant parlé, recommencer nos projets etc...

Bien evidemment au début, j'ai envoyé des messages, appellés pour lui dire que je lui pardonné, que je voulais continuer avec elle mais aucune réponse... On a d'ailleurs des amis en communs qui la trouvent changée depuis qu'on ai plus ensemble... soit disant elle fais semblant d'être heureuse.. même sa famille qui m'aime bien veut pas voir ce mec...Penses t-elle encore à moi ? Comment peut etre vivre avec ce mec dans notre maison ? avec nos souvenirs, nos délires.. peux t-elle vraiment faire semblant de pas y penser ?? (toutes ces questions je me les poses tous les jours et soirs...)

Je sais que ça fais peu de temps mais je me suis imposé ce Silence Radio... bon ca fais que 3 jours mais c'est beaucoup, effectivement c'est pas facile tous les jours(surtout le soir)...

Je sais que c'est difficile d'avoir une réponse tout de suite mais pensez vous que j'ai encore une chance en sachant qu'elle habite avec un autre ??

En tout cas, tout le mois d'aout c'est silence radio sauf si elle me recontacte d'içi là mais je suivrais vos conseils...

Bonne journée

Auré
BY admin

Salut Auré!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Zen31
Salut Auré,

En effet vivre ce genre de situation doit être super difficile à gérer.
Je pense qu'en ce moment tu accuses le coup "d'avoir vu de tes propres yeux" ce qui t'enlève déjà l'idée de te faire des films soit... :cry: :?

Il faut peut-être comprendre ce qui a pu se passer car tu dis avoir vécu la vie commune vraiment sereinement. Est-ce vraiment la faute de "l'autre" ou alors de "ton ex"...? Qu'est-ce qui a fait que du jour au lendemain elle ne ressente plus d'affection à ton égard...? La routine s'est-elle installée entre vous...?

Soit, autant de questions sans forcément de réponses, le mieux pour toi est de prendre beaucoup de recul. Tu dis vouloir pardonner, bien évidemment car tes sentiments envers elle sont toujours aussi fort, mais seras-tu capable de pardonner vraiment cette "trahison"...?

Ce n'est pas facile de voir la femme qu'on aime avec un autre et je veux bien comprendre que tu y penses sans arrêt.

Le mieux serait un bon silence radio le temps de retrouver ta confiance perdue et ensuite, je dis bien ensuite voir si tu envisages vraiment sa reconquête.

Etes-vous toujours en contact...?

Courage
BY biquette
Heu, très franchement Auré, je trouve que ça serait plutôt à elle de partir de chez vous avec son nouveau mec sous le bras. Qu'elle n'ait plus de sentiments et que tu sois parti chez tes parents pour éviter que le face à face ne s'envenime, ok.

Mais ils sont quand même très gonflés d'investir votre nid douillet sans états d'âme. Ça, pas d'accord. Si elle le veut, bah qu'elle assume et qu'elle aille habiter chez lui, c'est elle la largueuse, donc c'est à elle de faire les efforts, pas à toi, nanmého...

Je vais être hard mais rentre chez vous, laisse-lui du temps pour rassembler ses affaires, elle dégage et tu changes les serrures. Puis sr. Pas la peine de l'agresser, tu restes calme mais ferme. Tu reprends le pouvoir.

Quant à un espoir de la récupérer, je ne la connais pas mais rien qu'à lire ton post, je ne trouve pas qu'elle mérite autant d'amour et d'attention de ta part...

Sur la rupture en soi, tu n'as rien à te reprocher, après sur la relation, c'est autre chose, ça a peut-être été trop vite pour elle à un moment ou bien la routine a fait place au piment des débuts. En tout cas, ne subis pas plus que ce que tu as à subir.

Enfin, oui c'est normal d'avoir du mal à digérer la rupture, elle t'a trahi, tu cherches à comprendre ce qui a pu se passer alors que tu es convaincu d'avoir bien agit. Reprends ta place, sr et laisse faire le temps.

Au passage, un mec qui parle d'emblée d'avoir trouvé sa moitié avec sa collègue de bureau sans même avoir encore vécu avec elle, ça sent le coup foireux :roll: . Soi il a 14 ans d'âge mental, soit il cherche vraiment à l'embobiner en profitant de son égarement par rapport à votre couple. Dans tous les cas, elle risque de se prendre une bonne claque un jour ou l'autre et je ne voudrais pas être à sa place au réveil...

Mais ce n'est que mon humble avis... :P
BY Auré
Merci pour vos réponses aussi rapide..

Oui bien evidemment je suis prêt à pardonner et repartir avec elle mais comme tu la souligné Zen31 avec ma confiance que j'ai perdu...

Pour biquette, malheureusement je ne peux plus retourné labas car je n'ai plus les clefs, j'ai tout laissé quand je suis parti il y a 15 jours...J'ai un gros gros gros défaut, c'est que je suis trop gentil et je sais pas faire de mal aux gens (mais le contraire arrive)...et il m'arrive même de la comprendre des fois dans cette "trahison"... je sais je suis un mec bizarre.. Je me dis que c'est un gros coup de tête, qu'elle va redescendre de son nuage et qu'elle aura ce déclic qui lui dira que c'était avec moi qu'elle était bien... car je ne vois pas comment elle peut vivre avec lui dans notre chez NOUS (notre déco, notre télé, notre lit, notre jardin, notre canapé etc...)

Par contre, est ce qu'il faut garder contatc avec nos amis en communs qui a chaque fois que je les vois me parle d'elle (ce qu'elle fait etc...) mais ils veulent vraiment m'aider en la raisonnant et font tout pour casser leur couple...

Comme tu l'as également souligné biquette, le gars il a son age (27) mais les autres le voit comme un gamin et peuvent pas le voir...
BY Vi*
Bonjour !

Tu ne vas tout de même pas mettre fin à des amitiés pour elle ! Voyons ^^
L'amitié c'est sacré..
Si le fait qu'ils te parlent d'elle à chaque fois que tu les vois, dis leur que ca te dérange, et que tu préfères qu'ils ne parlent pas d'elle quand tu es là ;) mais non non non, il ne faut pas couper contact avec eux.. Enfin, ce n'est que mon avis ^^

Moi je pense qu'avec son collègue, ca a été un peu du rapide.. Auquel cas, elle va surement se rendre compte qu'elle a fait une erreur.. et elle reviendra surement.. En tout cas, je trouve vraiment déplacé qu'elle l'amène chez vous..

Tu dis que tu lui pardonne, et je comprend, qu'est ce qu'on ferait pas par amour hein^^, mais imagine que vous vous remettiez ensemble, tu penses que tu pourrais lui refaire confiance? Ne te poserais tu pas des questions à chacune de ses sorties sans toi..?

Je te souhaite que ton histoire s'arrange, et que tu sois de nouveau heureux.. :)

Bonne journée !
Vi*
BY Auré
Merci Vi pour ta réponse...

Je pense aussi qu'elle s'est trop présipité et l'autre con qui lui delcare sa flamme ca m'énerve..

Bien sur que j'aurais des doutes peut etre pas a chaque fois mais si je retrouve la confiance je pense que tout est possible....
Sinon la solution de la fuite est ce une bonne solution ?? repartir loin d'ici ? au risque de ne plus la revoir...
BY Vi*
Pour ce qui est de repartir, ne pense pas à elle.. Pense à toi, et à ton avenir.. Si tu penses que repartir pour tes études (le boulot) ou autre est bon pour toi, alors fais le.. Mais ne te dis pas "je pars pour ne plus la voir" car je pense que tu le regretterai..

Je sais que c'est difficile de la voir avec quelqu'un d'autre.. Mais j'ai peur que tu ne puisses rien faire pour ca.. A elle de voir.. Donc profite de ton coté.. amuse toi.. Occupe toi l'esprit pour ne pas trop penser à elle (facile à dire, je le sais^^)

Courage courage, Sache tu n'es pas seul pour affronter ca ;)
BY Auré
Bon, quelques nouvelles

Le proprio a appellé et il veut savoir ce qu'on fais pour sa maison...
Qui reste ? qui paye etc...

Et il veut une réponse absolument demain en fin de journée...

Donc j'étais dans l'obligation de rompre le SR pour appeller ma copine pour savoir ce qu'on fais..bien evidemment elle n'a pas répondu donc j'ai laissé un message pour lui dire qu'on devait absolument se voir demain en fin de journée pour prendre une décision...

Petit rappel: on habitait ensemble et actuellement elle est resté labas et vit avec son nouveau mec et moi chez mes parents...

Demain quand je vais la voir, comment dois je me comporter ? Est ce que je lui dis tout ce que je pense??(que je l'aime encore, lui dire tous les bons souvenirs etc.. et qu'elle ne peut pas vivre avec ce mec car il est pas fait pour elle etc..) ou alors je la joue plus salaud et lui disant que je suis encore chez moi légalement (car le bail est à nos 2 noms) et je peux virer son mec de la et elle déménage après avoir fais un préavis de 3 mois...

Dans les 2 cas, j'ai vraiment peur de la perdre pour de bon..

Que faire? j'ai besoin de vous......

Merci d'avance
BY sennon
Auré a écrit : Demain quand je vais la voir, comment dois je me comporter ? Est ce que je lui dis tout ce que je pense??(que je l'aime encore, lui dire tous les bons souvenirs etc.. et qu'elle ne peut pas vivre avec ce mec car il est pas fait pour elle etc..) ou alors je la joue plus salaud et lui disant que je suis encore chez moi légalement (car le bail est à nos 2 noms) et je peux virer son mec de la et elle déménage après avoir fais un préavis de 3 mois...
Surement pas la 1ere solution! je pense qu'il y a eu un gros manque de respect de sa part la quand meme et tu dois lui dire avec tes mots.
je comprend ce que c'est d'etre trop "gentil" au moment de la rupture, on ne veux rien faire ou dire qui puisse mettre en colère l'autre de peur de perdre toute chance, mais tout ce que tu va gagner c'est qu'elle n'aura plus aucune estime pour toi.
BY Auré
Voilà, c'est fini
On a tant ressassé les mêmes théories
On a tellement tiré chacun de nôtre côté
Que voilà c'est fini
Trouve un autre rocher petite huître perlée
Ne laisse pas trop couler de temps sous ton p'tit nez
Car c'est fini...c'est fini

Voilà, c'est fini
On va pas s'dire au revoir comme sur le quai d'une gare
J'te dis seulement bonjours et fais gaffe à l'amour
Voilà, c'est fini
Aujourd'hui ou demain c'est l'moment ou jamais
Peut être après demain je te retrouverai
Mais c'est fini...hum, c'est fini

J'ai fini par me dire qu'on éviterai le pire
Qu'il fallait mieux couper plutôt que déchirer...
J'ai fini par me dire que p't'être on va guérir
Et que même si c'est non, et que même si c'est con
Tous les deux nous savons que de toutes façons...

Voilà, c'est fini
Ne sois jamais amère, reste toujours sincère
T'as eu c'que t'as voulu, même si t'as pas voulu c'que t'as eu

Voilà, c'est fini
Nos deux mains se desserrent de s'être trop serrées
La foule nous emporte chacun de nôtre côté
C'est fini...hum c'est fini

Voilà, c'est fini
Je ne vois plus au loin que ta chevelure nuit
Même si je m'aperçois que c'est encore moi qui te suis

C'est fini...hum, c'est fini

Voilà comme vous pouvez le constater... c'est vraiment fini. Je l'ai vu aujourd'hui pour régler un dernier petit truc (mon nom sur le bail) et elle a accepté que je l'enleve et de mettre le nom de son nouveau mec à la place, en me disant qu'elle était heureuse avec lui et qu'elle ne regrette pas cette decision...

Maintenant un gros travail sur moi commence (je pense déja quitter mon boulot que j'aime pas, me remettre au sport vraiment et reprendre une licence l'année prochaine en cyclisme--->ancien niveau national elite, et aller sur le site autoentrepreneur pour monter ma petite société et créer un site internet....) et bien evidemment un grand SR durant tout ce temps...
BY Auré
Je comprends pas tout...
Après s'être vu jeudi dernier pour finir les changements de noms pour le bail-- (comme je l'ai déjà dis, elle va mettre le nom de son nouveau mec)... j'en ai profiter pour lui poser quelques questions:

*) Est ce que ça te fais quelque chose d'habiter avec un autre mec dans notre chez NOUS qu'on a construit (salon, chambre, le meme lit)-----> réponse NON rien du tout..

*)Et est ce que t'as bien reflechi avant de t'engager avec lui----> réponse Non j'ai pas reflechi, je les fais car je m'entends bien avec lui et que j'ai des points communs avec lui

*)CAr avec moi tu en a pas ???---->Si si beaucoup mais c'est pas pareil...

Voilà j'ai vraiment du mal a comprendre, elle a décidé de se mettre avec lui sur un coup de tête sans reflechir et m'a meme dis que si ca se trouve dans 15 jours ca sera fini...

Ensuite j'ai voulu commence rééllement mon SR pour justement créer ce manque envers elle et aujourd'hui(ce matin) elle m'envoie un message...J'ai oublié jeudi de te donner ton courrier, donc si tu veux on peut se voir ce soir que je te le donne et on ira manger et boire ensemble si tu es dispo....

Je comprends vraiment plus rien!!!

Quelqu'un peut-il m'aider ? comment je dois agir ? est ce que cela veut dire qu'elle se sent bien avec moi ?Ai-je encore une chance de me remettre avec??
BY sennon
peut etre qu'elle se sent bien avec toi et peut etre qu'elle déchante déja de sa nouvelle relation... :roll:
dans tout les cas bien sur tu as tes chances. Je pense que tu devrais au minimum dire que tu n'es pas dispo de suite, la faire un peu attendre, lui faire sentir que tu n'es peut etre pas si pressé de la voir.
BY Auré
Oui je l'espere aussi... Ca tombe bien, je viens de refuser son invitation et elle m'a répondu aussitot en me demandant si demain c bon ???

Ce qui me "tue" c'est le fait de faire tous ses papiers (changement de contrat, d'adresse etc..)...

Pour demain je pense aller la voir mais juste recuperer mon courrier et c'est tout..
BY camille
a ta place je repousserai encore le rv , histoire de bien lui montrer ke ten a plus rien a foutre (meme si ce n'est pas vrai) ,que tu as prevu autre chose ce soir et que ce serait mieux le we suivant .......... 8-)
BY Auré
Oui pourquoi pas... mais avec cette méthode de je m'enfoutisme (même si c'est pas vrai) vous ne pensez pas qu'elle m'oublie assez rapidemment et que ça ne redémarre pas???..

Autre chose, je hais le dimanche... D'habitude le dimanche, on allait se promener, faire les brocantes, manger en famille etc... et là je suis chez moi tout seul et je m'ennuie, j'ai rien à faire... :x :x