Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY cedric31
#1127481
J'ai trop mal, je souffre qu'elle m’aie quitté...
A l'heure ou j'ecris ce message, j'ai vraiment envie que tout s arrete.
Je n'ai jamais autant souffert et je ne voyais plus ma vie autrement qu'avec elle...
C'est pire en pire de jours en jours...
Cette vie sans elle ne vaut pas la peine, j'y était trop attaché...
Avatar du membre
BY admin
#1355990

Salut cedric31!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Ludvik
#1127485
Hello,

As tu envies de parler par chat ? On peut trouver des solutions, il y en a toujours. Il y a toujours une bonne raison de continuer d'avancer, il faut seulement la trouver. Tu ne connais pas ton avenir, on ne sait jamais ce qu'il peut nous amener.

Ne le détruit pas ! La vie = des possibilités infinies toutes plus intéressantes les une que les autres.

Ne reste pas seul, que ce soit en étant ici ou en allant voir ta famille.
BY cedric31
#1127486
c est gentil mais je suis trop abbatu.
Je suis dans ma famille en arret maladie.
C'est ma deuxième rupture et je ne l'accepte pas...
J'ai juste envie de ne plus souffrir, je sias qu'on ne peut forcer une personne à vous aimer et que je ne pourrais la recuperer.
C'est juste que je ne veux pas de mon avenir sans elle, c'est atroce pour moi d'entendre qu''elle ne m'aime plus, de l'immaginer avec un autre homme...
BY Ninohara
#1127487
Bonjour Cedric,

J'ai lu ton histoire et je te comprend....on te comprend tous ici soit en sûr.

Mais Ludvik à entièrement raison....Aucunes femmes ni hommes d'ailleurs ne mérite qu'on fasse une connerie pour elle.

La rupture est fraîche....laisses toi le temps de panser tes blessures. Tu as 29 ans non?
A ta précédente rupture tu pensais aussi ne pas revivre l'amour....tu avais écrit un très beau texte qui me donne du courage à moi en pleine rupture également ^^

Si tu as besoin de parler en privée n'hésite vraiment vraiment pas !!
BY cedric31
#1127488
oui 29 ans.
Le probleme est que ce coup ci, j'en etait vraiment sure.
Je n'accepte pas la situation meme si je sait qu'elle ne m'appartient pas.
On s'était dit de trop belle choses, fait trop de promesses qu'elle n'a pas tenues.
Je ne veux pas rentré dans notre maison et la retrouvé à moitié vide, sans âme...

Je n'ai pas le courage de reprendre le boulot, de ne plus recevoir ces sms et de ne plus la voir le soir en rentrant chez moi.
Tant de projets dans l'année avec elle que je ne pourrais mener à terme...
Cette fois ci je n'ai pas envie de me reconstruire encore. J'ai vécu pendant 3 ans apres ma premiere rupture dans l'errance de retrouver celle qui fera battre mon coeur. Elle est belle, intelligente et malgré ses défauts, elle était tout pour moi..
BY Ludvik
#1127489
Je te comprends...

Tu as visiblement fait la même erreur que la première fois, tu ne vivais pas pour toi mais pour une autre personne. Ton avenir une fois encore, tu ne le connais pas mais tu sais, il faut avant de te mettre en couple que tu sois heureux avec toi même et surtout heureux seul.

Alors ça ne va pas se construire du jour au lendemain. Mais aujourd'hui, ne voit pas ce qui t'arrives comme une fin mais comme un recommencement. Il y a toujours du positif quelque part, alors je sais bien que dans ces situations c'est pas facile de le voir mais il y en a.

Pas de connerie, t'as une famille, les potes seront toujours là, même des années après. Je l'ai découvert y'a pas longtemps.

Une passion à explorer ? Sort te balader, va à la gare et la tu regarde le train, tu vois toutes ces filles qui en sors ? Y'en à plein tout plein y'en a partout. Toutes ces possibilités...

Apprends à être heureux avec toi même avant de trouver une fille. Si non tu va revivre cette douleur.


Tu le dis toi même !! T'as vécu 3 ans après ta première rupture avec pour seul but de retrouver l'amour. Ce qui arrive était inévitable ! Tu as oublier de vivre pour toi avant tout ! Encaisse la rupture mais surtout, essais de te motiver par de petites choses et il faudra cette fois apprendre à vivre pour toi !
#1127493
Salut,

Je suis passé par ce que tu ressens.
Le moment où on pense que plus rien n'est possible et que le meilleur est derrière nous.
C'est faux...
Ma première rupture, après 15 ans de vie partagée m'a fait cet effet. La femme de ma vie, tout ça...
Et puis avec le temps les choses se sont tassées.
J'aurais pu arrêter à ce moment là...
Mais quand je vois aujourd'hui les femmes que j'ai pu rencontrer ensuite, ça aurait été un drôle de gâchis !
Je suis retombé amoureux comme jamais. Ça t'arrivera également tu peux en être certain.
Tu es jeune. J'avais 33 ans quand Mme 15 ans s'est barrée avec un autre et aujourd'hui je la remercie.
Elle est toujours dans ma vie, on se voit peut-être une fois tous les ans mais il n'y a plus rien.

Bon, je te cache pas qu'aujourd'hui si je traine ici c'est parce que je suis toujours un peu en galère mais entre deux périodes merdiques, j'ai vécu de chouettes trucs.

Et franchement, tu ne peux pas lui faire supporter un truc pareil.
Gagne du temps !
BY cedric31
#1127495
Merci Cotsinelle,

J'ai tellement peur que cette blessure me marque à vie...
Peur que je soit dans la comparaison avec une autre car j'ai idéalisé cette relation et que pour moi c'était la femme parfaite.
Peur d'avoir des relations pansements par la suite, ou tout simplement de ne pas trouvé chaussure à mon pied.
BY Ninohara
#1127497
Pourtant si....tu va te reconstruire ^^

Ça va prendre du temps et peut être même que tu va penser crever de douleur mais tu va y arriver encore !

Moi aussi j'ai vécue pour mon couple....j'avais oublié ce que c'était d'être seule....de 18 à 26 ans il a été la. J'aurais tué pour lui....je lui aurais donné mon coeur.

On fait parti de ces gens qui donnent tout....notre malédiction un peu ^^

On doit apprendre à vivre pour nous. Ne plus laisser notre bonheur dépendre d'une tierce personne. Sinon on coule à la première désillusion.

Ta copine est parti....Le mien aussi. J'ai envie de dire qu'ils aillent se faire voir. On a beaucoup de choses à vivre. De belles choses et même si pour le moment on arrive pas à y croire ça va se faire !! J'ai décidé de faire confiance au temps.....et en ma destinée on va dire ^^

J'ai un ami à sa rupture il a prix un billet pour un pays inconnus pour lui....il a changé d'air 3 semaines....ça lui a fait beaucoup de bien !

Fait toi une folie
BY cedric31
#1127499
Merci Ninahora,

Je sais que c'est un defaut d'avoir placer mon bonheur dans les mains de quelqu'un d'autre.
J'ai tant de haine à l'imaginer dans le bras de quelqu un d'autre ou encore au lit avec quelqu un d'autre.
Je n'arrive pas à concevoir qu apres toute l'affection et l'attention que je lui ai porté, elle me rejette.
#1127500
Ça viendra !
J'ai 44 ans et il y a un an j'ai vécu une super histoire avec une petite nana de 28 ans.
Bon, ça n'a pas duré (d'où mon retour ici ;)) mais tu m'aurais demandé il y a 11 ans, je t'aurais dit que j'étais terminé et que jamais plus je ne serai amoureux.
Tu vas peut-être comparer un peu mais ça ne durera pas. Toutes les femmes sont différentes.
Mais prends le temps de digérer tout ça. Les relations pansements ce n'est pas une obligation.
Tu vois moi elle m'a quitté le 31 décembre 2015 et je suis toujours seul parce que je ne suis pas prêt à enchainer les rencontres juste pour oublier.
Bon en vrai, je crois que je suis toujours amoureux de la demoiselle d'avant Mlle 28 ans avec qui je suis resté 9 ans et avec qui je n'ai jamais perdu le contact.
On est séparés depuis 3 ans maintenant et on a vécu chacun plein de trucs de notre coté.
Histoire compliquée mais toujours pas terminé.

Tiens, hier j'ai reçu une lettre de son "mec" qui me demande de prendre soin d'elle !
Le gars à trouvé mon nom et mon adresse (donc elle lui parlait de moi) et ils ne sont donc plus ensembles.
Je vais pas m'étaler là-dessus parce que ça n'a pas de rapport avec ton post mais je veux juste te dire que tu ne peux pas savoir ce que l'avenir te réserve.
Alors ok, tu peux avoir une vie toute pourrie, c'est possible... Mais tu peux aussi vivre des trucs tops et ce serait dommage de t'en priver.
BY Ludvik
#1127503
ça te sers à quoi de penser des choses pareils, qu'elle est avec quelqu'un d'autre etc ? Tu te fais du mal pour strictement rien. essais de te forcer à ne pas y penser.
#1127504
Coucou Cédric,

Juste un petit pour pour t'apporter mon soutien. J'ai également connu des périodes très difficiles où pour diverses raisons, je voulais en finir aussi. La douleur est incommensurable et tu veux juste que cela cesse (pas forcément arrêter de vivre, mais sur le moment, on pense que ça passe par cette condition). Eh bien je peux te garantir que cette douleur cessera un jour, et que tu retrouveras des moments de joie. Et tu pourras alors te dire "heureusement que je n'ai pas fait de bêtises irrémédiable à cette époque, sinon je ne serais plus là pour profiter de ce moment". La vie est plein de surprise, fais lui confiance. Et fais-toi confiance aussi : même si tu es au fond du gouffre aujourd'hui, tu vas remonter, plus fort que jamais. Courage !
BY David974
#1127507
Il y' a un proverbe ( oui j'aime bien ca les proverbes ^^ ) qui dit : Si vous traversez l'enfer continuez à avancer.
Sous entendu ta seule façon d'en sortir est de le traverser. Donc ne t'arrêtes pas d'avancer même si c'est très doucement, même en rampant, ou tu vas rester là ou tu es, dans ce désarroi.
Oui ca va te laisser des marques mais ca fera parti de l'histoire de ta vie. De nos jours les gens je trouve cherche toujours à fuir leur douleur et plus à les supporter, on prend des médicaments pour les ruptures amoureuses par exemple mais la souffrance fait parti du processus qui va t'amener à la guérison. Laisse la t'accompagner sans la rejeter, marche avec et tu vas voir elle va finir par te laisser parce que l'esprit humain est ainsi fait.

Courage mon gars
BY cedric31
#1127508
Merci pour votre soutien à tous...
J'ai l'impression d'avoir perdu confiance en moi, la douleur est indescriptible.
Les secondes sont des heures. Je lui en veut tellement.
J'ai l'impression que je ne me referai pas cette fois. De ne plus être dans le coup, de ne pas retrouver une aussi jolie fille...
#1127510
Tu peux aussi te faire prescrire une thérapie avec un psychiatre si tu ne vois qu'un psychologue aujourd hui, non seulement c est remboursé mais tu iras peut etre plus loin (à condition d en trouver un/une bien avec qui le dialogue t es facile)

Perso j ai failli en passer par là, car je me suis retrouvé presque au meme stade que toi, à me dire que j pourrais crever pour que ça s'arrête, et au final j ai eu la chance d avoir une pote un peu déprimée etui venait de se retrouver au chomage, et qui passe regulièrement chez moi des coups de 3/4 jours, des fois 2 semaines, elle se promene la journée, et on passe toutes es soirées soit en sortie soit chez moi devant des series tv. Ca occupe et surtout mon appart n est plus une tombe silencieuse...

Tu peux aussi décider de prendre un chat ou un chien et t'en occuper... non seulement ça fait une sacré presence mais comme en plus tu sembles etre, comme moi, qq'un qui prefere presque donner que recevoir quand il aime, ton chat ou ton chien recevra tout ça de façon inconditionnel (evidemment ne prend pas un animal juste pour faire pansement, c estquand meme un etre vivant et l éducation, les soins et tout ça ne s improvisent pas... par contre si tu aimes les animaux ça peut t occuper vraiment, se renseigner sur la race de l animal , comment il convien tde l elever, si c est un chien tu peux t eclater à faire du "dressage amusant", cad lui apprendre qques tours en plus de l obeissance, que ce soit un jeu, etc... ça peut super cool, j ai eu un chat à moi qd j etais seul, et avec mon ex on avait deux chiens en plus du chat... sacré menagerie à l appart ^^)
#1127513
J'ai l'impression d'avoir perdu confiance en moi, la douleur est indescriptible.
Les secondes sont des heures. Je lui en veut tellement.
J'ai l'impression que je ne me referai pas cette fois. De ne plus être dans le coup, de ne pas retrouver une aussi jolie fille...
comme 100% des gens ici le sont ou l ont été un jour, on comprend TOUS ce que tu traverse, et non, l intensité de ta douleur n est pas plus grande ;) tu la vie juste pleinement et c est atroce on est bien d'accord, mais regarde... tout le monde s'arrête de penser à lui et t écris pour te dire la meme chose: "fais pas de connerie, tu pourras meme plus le regretter... par contre tous les gens qui t aiment sur cette planète auront le reste de leur vie pour le regretter à ta place, donc tiens bon, pour eux si t as besoin d'une raison"
BY Kakahuet
#1127516
Bon,
Je comprends tout à fait ta détresse , mais après tous ces messages de soutien, peut être qu'un petit coup de pied au Q s'impose ?
1er point : Tu as 29 ans...donc ça veut dire que tu vas traîner ton mal-être alors que tu n'as pas découvert la moitié de ce que représentes une vie ??? et ben là ce serait du gâchis pour toi ...

2eme point : on ne peut JAMAIS être sur d'une relation si l'on est pas sûr d'abord de soi-même ... or à te lire, je crois que le grand axe de travail que tu aurais à faire te concerne TOI !

3eme point :
Que tu acceptes ou non la situation, ça ne changera rien , on est d'accord? Alors autant que tu t'occupes utilement ou futilement si tu préfères pendant ce laps de temps, nan?

4eme point :
"On s 'était dit...." blablabla...
oui on dit des choses parce qu'on les pense la plupart du temps au moment où on les dit...
Si elle est partie elle a des raisons, non ? et si tu creusais un peu ?

5eùe point:
Même si c'est difficile, l'âme d'une maison (si on peut parler comme ça) reflète l'âme de celui qui y habite
Alors profites en justement pour faire des modifications, meubles, changements de place, déco...que ça TE ressemble.

6eme point:
L'égo est touché, comme cela nous l'a tous fait...
il va falloir que tu te fasses à l'idée que tu vas vivre ta vie pour TOI et non pour L'autre (et je peux te dire que c'est ça, la vraie vie!)
7eme et dernier point:
" J'ai vécu pendant 3 ans apres ma premiere rupture dans l'errance de retrouver celle qui fera battre mon coeur. Elle est belle, intelligente et malgré ses défauts, elle était tout pour moi"

Et je parie que tu n'as même pas fait réellement le deuil de l'ancienne relation ...
Quand à dire "elle est tout pour moi" cela résume un manque d'indépendance et de confiance en soi sur lesquels tu dois te faire aider....

bon courage à toi, tu traverses une tempête, comme nous avons tous fait ici et personne n'en est mort ...
#1127517
On est tous passé par là, vraiment.
Je ne dormais plus, je ne mangeais plus, les mêmes pensées que toi...
Comme toi je pensais que ma chance était passée et c'était faux !
Tu ne le crois pas mais un jour tu seras à nouveau amoureux et léger.
#1127520
C'est normal que tu n'arrives pas à dormir avec le choc... Peut-être qu'un peu d'homéopathie pourrait t'aider à te relaxer et t'assoupir ? Le manque de sommeil accentue toutes les idées noires. Cela te ferait du bien de trouver du repos et de déconnecter ton esprit pendant quelques heures. Est-ce y a des séries que tu aimes bien aussi ? Tu pourrais te distraire en suivant la vie de certains personnages, le temps de reprendre goût à la tienne.

Et faire du ménage est une excellente idée ! Cela vide l'esprit et tu fais symboliquement un tri dans ta vie.
BY cedric31
#1127522
Le medecin m'as prescrit des anti anxiolytique et le psy des anti depresseurs.
Pour les séries, j'en ai ramené mais je n'arrive vraiment pas à me lancer dans quelque chose!
BY Ludvik
#1127526
C'est à l’extérieur que tu va trouver de quoi te distraire . SORS DE CHEZ TOI. Balade, va en ville. Bref sort t'aérer. Rester à l’intérieur t'as juste envie de déprimer. SORS BON SANG
BY Ninohara
#1127531
Hey on est jolie aussi :D

Blague à part ta douleur elle est normal.
Moi j'ai vraiment crue que j'allais perdre pied psychologiquement y a 3 semaines. J'ai fais comme une crise de démence toute seule chez moi....
Je suis au plus mal et mon ex en aime une autre...je te jure que ça fait mal mal mal !

Mais je vais mieux.....je me fait la promesse que l'année prochaine à la même heure, seule ou en couple JE SERAIS HEUREUSE !!!!

Y a pas de raison !!

J'ai rencontré un chic type dernièrement. Il est chou...j'aime comment il sourit et la manière dont je le déstabilise parfois. C'est rien ce type, sûrement une passade....mais le simple fait de l'avoir rencontré me fait dire que je peux ressentir de nouveaux des sentiments plaisants et ça.....c'est cool !!

La vie est cool ^^
BY Kakahuet
#1127578
La vie est une succession de belles et de moins belles choses... plus tu auras les armes pour affronter les moins belles, plus les belles te paraitront magnifiques ...
Identifie tes armes premières, laisses les s'exprimer et tu verras que quelque chose changera en toi.
Subir n'a jamais fait avancer et il faut toujours, après une période normale de "plus bas que tout", se poser la question "bon et maintenant, que puis je faire pour aller mieux" sans nécessairement se poser un objectif impossible...

Y aller petit à petit, chaque jour doit être une joie pour toi...tu VIS et crois moi c'est important !!!!

Vois la vie comme un émerveillement, avec la chance d'être né là où tu es né et à cette époque ci ...
BY cedric31
#1127654
Salut à tous!
Pour vous donner quelques nouvelle depuis tout à l'heure, ça va mieux.
Je me fixe des nouveaux objectifs dans la vie.
Je reprend le taf dès la fin de mon arrêt, demain au lieu de broyé du noir, je regarde une série.
Je veux aussi (chose que je reflechi depuis longtemps) devenir bénévole au restos du cœur et donner à ceux qui veulent vraiment recevoir. Peut être aussi me prendre un chien qui sait.
Malgré tout ça, je sais que la route sera longue et périlleuse, faite de haut et de bas...
Ne vous inquiétez pas, je me battrai comme je l'ai toujours fait... J'ai bien trop a perdre pour me laissé sombrer...
#1127656
Super, Cédric !

Il y a plein de choses intéressantes, comme tu le dis ! Après, tu auras peut-être encore quelques hauts et bas, et c'est normal, mais l'idée de t'investir dans les restos du cœur, je trouve ça super !! :D

Plein de bonnes choses à toi, et à ton futur petit chien, peut-être....? :D
BY Ninohara
#1127658
Heey toi aussi tu fais du bénévolat !!!

Moi j'ai un rdv mardi prochain pour qu'on voit ce que je suis capable d'apporter à l'assos.

C'est bien toutes tes résolutions !!!
Tentes d'en tenir un maximum ^^

C'est mieux que ce matin ^^
#1127692
C'est super Cédric ! Courage, ça va aller de mieux en mieux !...
Prends soin de toi et considère toi comme ton meilleur ami.

Par contre, réfléchis bien pour le chien, si tu travailles : c'est un être vivant qui demande du temps et beaucoup d'attention, pour dix ans minimum. Mais si tu es motivé, ensuite, quel bonheur de partager sa vie avec un petit compagnon. :)
BY Bizzit
#1127698
Salut Cedric,

Tiens le coup.
D'une parce que je vis la premiere rupture que tu as vecu y a 5 ans et qu'en lisant ton premier poste "abdication", je me suis dit "ce mec est d'une force surhumaine, au bout de 2 semaines il decide de casser son malheur et de prendre un virage dans sa vie, alors que toi un mois plus tard tu es toujours la a pleurer des que tu te retrouves seul, tu penses a elle h24 au point d'en faire des cauchemards chaque nuit !"

Secondo, On est tous dans le meme bateau, vers une destination inconnue, colpletement perdus et livrés a nous même. A la difference que toi, tu as deja vu le bout : une nouvelle histoire, un nouveau bonheur ! Souvient toi de ca, du chemin que tu as fait et que le plus important cest pas la hauteur de la chute, cest la facon de s'en relever.

"I'm the master of my destiny, I'm the captain of my soul" Nelson Mandela

Tu peux me MP si besoin, je suis pas plus beau a voir que toi je pense, mais on peut se pousser !
BY cedric31
#1127714
Bizzit,

J'ai plus facilement tiré un trait sur ma première copine car je savais que pleins de choses m attendaient.
Pour autant, il m'as fallu longtemps pour me faire une raison. Les personnes qui quittent ont elles fait un cheminement dans leur tête dans lequel elles ont supprimé toute les choses de valeurs qui lié le couple pour se détacher. Elles ne regrettent pas, elles ne reviennent pas, elles ne se rappel pas. Je ne sais pas si ma copine entrevoie une nouvelle relation, ce qui facilite généralement et provoque même certaines ruptures.

La route que nous devons prendre est difficile, mais je suis certain que quelques part, il y a quelqu'un qui ne nous abandonnera pas au premier obstacle. J'entame à nouveau une quête solitaire. Même si pour l'instant, je suis cloué au lit, que j'ai perdu 5 kilos et que je fais des cauchemars en permanence. J'ai repris la clope. En gros, je suis au fond à penser et m'imaginer tout un tas de trucs la concernant.

Ce qui me fait du bien là tout de suite, c'est de me projeter dans ma futur vie. J'ai envie d’aller de l'avant et apporter de l'aide aux gens qui le mérite, apporter de l'amour à un animal qui me le rendra. Il y a aussi cette fille à la salle de sport qui à l'air d’être célibataire (données FB donc rien n'es surs) qui me plait bien, serai-ce l'occasion de l'inviter à prendre un petit cappuccino après une séance de sport. Je m'accroche à ces petites choses...

Vu le comportement de ma copine ces derniers temps et tout les efforts que j'ai fourni, je me force à voir ses mauvais cotés meme s'il y en avait pleins de bons. J'essaye de me dire des choses du type "comment j'aurais pu accueillir un enfant dans ces conditions, avec une maman râleuse et limite égoïste par moment".

C'est dur car il y avait du bon, mais je suppose qu'elle ne le voyait pas comme moi. J'ai tout fait, elle avait une stabilité, une sécurité sur tous les plans, de l'affection, de l'amour, de l’écoute. Elle n'en veut pas, elle s'en mordra peut être un jour les doigts.

Courage
BY David974
#1127743
Tu sais par rapport à la personne qui quitte tu as quand même un avantage, tu t'en apercois que quand ca va mieux. C'est que tu es mis devant un fait accompli, tu pourras jamais te demander si tu as bien fait ou non. Et il n'est pas dit qu'en avancant dans le temps le quitteur ne souffre pas alors que le quitté lui aura fait son deuil.
#1127746
+1 pour ce que dis David974, les quitteurs ont (presque) toujours des doutes car ils se demandent si c est le bon choix... Le quitté n a pas eu le choix et n a pas cette question... Et ce doute vient ronger chaque fois que le quitteur à des moments de blues/nostalgie (et oui, ils en ont , mine de rien, eux aussi passent de "en couple" à "seuls")
BY nini24
#1127749
C'est super bien que tu te fixe de nouveau objectif ..et toi à fond dedans et tu verra sa ira tout seule !.

C'est bien que tu reprenne le travaille ! Par contre côté médicament, ne deviens pas dependant :/

Donne nous des nouvelles pour voir lavancer :)
BY cedric31
#1127753
ca va etre dure mais pas le choix!

Est ce qu'il vous est arrivez d'avoir des témoignages de personnes quittées qui ont trouvés du sens à tous ça et qui ont fini par comprendre pourquoi tout ca arrivé?

Qui ont fini par oublier et trouver l'ame soeur?
BY MlleBulle
#1127756
Ce que tu décris, c'est ce qui arrive à la vaste majorité des gens!

On vit tous des ruptures amoureuses et en général, les histoires qui suivent sont encore meilleures parce qu'on sait davantage ce que l'on cherche... pour peu qu'on se donne la permission d'être heureux
BY Ludvik
#1127757
Salut,

Je peux témoigner ! J'ai été quitté par la femme de ma vie et je peux te dire quand sans cet événement, JAMAIS j'aurais eu le choc nécessaire pour me rendre compte de ma propre dérive.

Donc, malgré le fait que je suis effondré d'avoir perdu celle que j'aime, sans cet événement, je n'aurais jamais repris ma vie en main et je serais resté dans la médiocrité.

Cet événement relance ma carrière pro, relance mes activités sportive, me rapproche de ma famille, m'offre de nouvelles possibilités et m'a fait devenir meilleur. Sans ce genre de choc, on se complaît dans notre zone de confort médiocre et aujourd'hui je pense avoir l'expérience que je n'avais pas avant qui m'a fait faire bon nombre d'erreurs. Ces erreurs que je ne commérerais pas lors de ma prochaine relation.

Donc, malgré le fait que ce soit la plus terrible chose qui me soit jamais arrivé, j'en tire quelque chose de positif car cela m'a rendu meilleur.
BY Kakahuet
#1127758
cedric31 a écrit :Est ce qu'il vous est arrivez d'avoir des témoignages de personnes quittées qui ont trouvés du sens à tous ça et qui ont fini par comprendre pourquoi tout ca arrivé?
TOUTES les personnes qui passent ici et qui ont un peu de bon sens sont passées par là ...Et elle peuvent donc t'apporter TOUTES leur témoignage ...

Et tu remarqueras que ... : ôh miracle, on est encore vivants, on est NOMBREUX et pour la plupart on est HEUREUX ....
Et oui on trouve un sens à TOUT une fois que l'on sait comment on fonctionne, ce que l'on veut et notre valeur intrinsèque .... le reste c'est que de l'enrobage, le meilleur est à l'intérieur (j'ai la dalle désolé)
BY MlleBulle
#1127777
Elle n'avait plus envie de continuer avec toi, c'est tout... Vos chemins se sont séparés. Tu trouveras un jour une autre femme avec qui faire un autre bout de chemin... Qui ne durera peut-être pas toute la vie!

On a plusieurs vies amoureuses... Celle-ci en est une.
BY cedric31
#1127778
Mlle Bulle,

Tu peux quand même comprendre mes interrogations,a pars ses sautes d'humeur et dépressions, nous n'avions pas (de mon point de vue) de problème de couple.

Nous étions en train de préparer le dossier pour acheter la maison dans laquelle nous vivons.

J'ai beau retourné le problème, il n'y a pas de réponse. Je suis conscient que des gens partent de leur couple malgré une maison, des enfants etc. C'est d'autant plus dur à comprendre...
BY MlleBulle
#1127796
Alors voilà... Maintenant, il faut faire ta vie sans elle... C'est difficile pour le moment mais rappelle-toi qu'elle a choisi de te quitter et que tu peux faire ton bonheur ailleurs
#1131384
Salut!
Ca serai trop facile de dire que ça va. On s'est revu la semaine derniere pour tenter de s'expliquer mais elle etait trop mal et completement sur la defensive. Ca n'as pas était tres constructif comme discussion. Depuis, c'est SR, c'est dur parce que je sais qu'elle ne m'ecrira pas. J'ai repris le boulot. J'ai aussi adopté un petit cocker à la SPA qui me suit partout! Malheureusement, je me retrouve tous seul dans cette grande maison qui etait notre bonheur. Comment faire quand on pensait qu'une femme était la femme de notre vie... Tant de questions...
BY nini24
#1131387
Tu vas y arriver à un moment ne t'inquiète pas .. c'est bien pour le chien :) . Tu as réussi à la voir déjà c'est bien d'un côté . Même si la discussion n'a pas été bonne. Le boulot te fais du bien ?
#1131404
cedric31 a écrit :Salut!
J'ai aussi adopté un petit cocker à la SPA qui me suit partout! [/quote
C'est mignon comme tout :D !
Courage, même les pires moments finissent par passer.... :) !
#1131531
Le taf c'est encore dur, mais comme je suis commercial, ça m'oblige à tenir le smile devant les clients! Le toutou fait les tournées avec moi! On est deux abandonnés maintenant! On s'est bien trouvé!
Merci pour vos encouragements à tous et courage à tous!
Meme si la solitude est pesante, je me pose, je suis en réflexion concernant pas mal de projet, à voir dans le temps!
BY Funky
#1131537
He Cédric, c'est bien que tu ais appelé à l'aide sur se forum, c'est le premier pas vers ta reconstruction, j'ai deux amis qui se sont suicidés à cause d'une rupture amoureuse et je peux te dire que ce que tu es en train de vivre comme douleur et souffrance n'est rien à coté de ce que tu vas infliger à tes parents, tes amis, et à ton ex, qui même si elle a rompu a le droit de vivre sans passer dix ans chez un psy. Cela fait vingt ans que mes amis se sont donné la mort et leurs parents ne s'en sont jamais remis, ils considèrent leurs vie comme un échec , et cela leur a aussi coûté leur couple. Alors la minute ou tu es vraiment décidé, pense que pour toi ça va s'arrêter, mais que pour tes proches ce que tu vis va commencer, pour des années et des années au centuple. Alors fait moi une promesse, si tu te retrouves au bord, donne toi du temps de refflexion, et repense à mon message. J'aurais aimé sauver mes amis, je n'ai pas pu, ne fais pas ça
BY Eva
#1131551
Merci Funky pour ton témoignage. Il me touche infiniment. Bravo pour ce rappel.

Cédric, ton sourire même factice est encourageant auprès des clients car on dit qu'au départ on se force, puis tout doucement ça vient naturellement, je te le souhaite.

Quand j'ai lu ce matin que tu avais pris avec toi un chien, cela m'a fait chaud au cœur. Tu vas recevoir tant d'amour et tu vas tant lui en donner à ton tour que tes journées paraîtront plus douces, c'est sacré pour moi les liens qui unissent une personne à son ami le plus fidèle...
Courage, tu es sur la bonne voie.
BY Jicé
#1131898
Je n'ai pas lu ton histoire mais quand j'ai vu le titre j'ai flippé ! Voilà mon conseil: prends la décision d'aller mieux, chéris le monde qui t'entoure, laisse au passé ce qui appartient au passé, souris à l'avenir. Le temps sera ton meilleur allié, JE TE PROMETS QUE CA IRA MIEUX
#1133360
Salut les gens!

Un petit message pour vous donner des news!
Déjà, merci vraiment à tous pour votre soutien!
Je n'avais jamais été dans un état comme ça de toute ma vie. Je n'ai pas compris ce qu'il se passait!
C'est encore un peu les montagnes russes certains jours!
Mais la vie reprend son cours...
J'ai repris le travaille et ça va! Héron (mon compagnon poilu) me suit partout, et il est tout simplement génial!
J'ai réaménagé un peu la maison et ça fait du bien!

J'ai la chance d'avoir été bien entouré! Je suis en SR depuis deux semaines, même si je sais que je n'aurai plus de ses nouvelles et que les raisons de son départ resteront très obscures, je vais en profiter pour vivre un peu plus pour moi!

Je reprend le rythme doucement! Je ne vous cacherai pas que j'ai rencontré une fille sympa (même si nous ne somme pas dans l'optique "couple" tous les deux, on se fait une petite soirée sympa pour mes 29 ans la semaine prochaine! Donc ça me changera les idées!
Je continu le sport plus intensément que jamais! et ça c'est trop bon!

Je me rends compte que je suis accompli, j'ai du boulot, je prend soin de moi, une maison, des valeurs de vies etc, donc voila, si quelque chose doit arrivé un jour, ça arrivera; Et tant pis pour elle si elle n'a pas vu tout le bon que j'avais à lui transmettre!

A bientot pour des nouvelles!

Cedric
#1133362
et encore desolé, c'est pas mon genre d'avoir ce genre d'idées mais je ne m’étais jamais senti autant au fond du trou car je n'avais jamais autant aimé quelqu'un... Mais me voila revenu, ne vous inquietez pas... Plus fort que jamais!!!!