Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Ludvik
Bonjour à tous,

Après un SR pas très long avec mon ex, le contact a été renoué et est passablement positif. Il faut savoir qu'elle à quelqu'un d'autre.

Vu de l'extérieur, elle ne semble pas très attachée à cette personne mais cela n'est qu'un avis extérieur basé sur ce qui se passe.

Cela fait à présent deux jours qu'on passe pas mal de temps ensemble alors que une semaine plus tot on s'était dit adieu pour toujours.

Je me fais pas trop d'illusion, elle ne laisse pas transparaître grand chose sur ce qu'elle pense, voir même pratiquement rien.

Je note les choses suivantes quand même, elle a complètement abandonné les phrases style "Il ne se passera jamais rien". "J'ai plus du tout envie" etc qu'elle me sortait jusqu'ici. A présent, c'est plus mystérieux. Elle ne répond pas directement en disait qu'elle ne veut rien savoir comme s'était le cas mais tourne autour du pot en esquivant. Peut être réfléchit elle ? Peut être rien du tout, je ne sais pas. Je me fais pas trop d'illusion, enfin, j'essais de pas l'en fait car c'est difficile.

Elle va faire un séjour à dans une ville avec sa meilleure amie dans quelques mois et hier, son réflexe visiblement à été de partager sa joie avec moi et m'a appeler. On a regarder ensemble comme elle devait s'y rendre elle voulait tout me montrer. Je me demande pourquoi elle a voulu partager cela avec moi et pas avec son nouveau petit ami.

J'aimerais réussir à créer du manque, a réveiller ces sentiments. Ce n'est pas évident car à présent nous sommes à distance. J'évites de la saoulé avec des mots d'amour ou autre, je montre seulement que je ne suis pas indifférent à elle, surtout car j'ai beaucoup de mal à le cacher.

Visiblement, bien qu'elle ne l'avoue pas, ni elle, ni moi n'arrivons à nous dire adieux pour toujours. On se l'ai dit 3 fois et bien clasher juste avant durant le dernier mois, on fini toujours par se re parler et passer des moments les deux. Que cela veut il dire ? De mon côté, je l'aime encire donc c'est normal que j'ai envie de rester proche d'elle mais du sien ?

Pourquoi me répond elle toujours très rapidement, pourquoi veut elle encore passer du temps avec moi comme ça. Cela voudrait il dire qu'au fond d'elle, elle n'arrive pas à me lâcher et l'ignorer. Sur ces deux derniers jours, elle a passé plus de temps avec moi qu'avec son next.

En gros, j'ai plein d’occasion de pouvoir la reconquérir car elle laisse clairement faire. J'ai vraiment le sentiment qu'elle me test, qu'elle regarde si j'ai changé. Son comportement montre t'il quel réfléchit ou je me fais des idées encore ? Comment faire pour la séduire :/

J'aimerais avoir vos avis, quel comportement adopter. Comment bien gérer à la fois la proximité (il y a distance et un next donc le SR stricte est pas très indiqué) mais créer le manque sans pour autant qu'elle se dise que vu que je suis passer à autre chose elle peut aussi.

Je vous remercie pour votre aide.

Avec mes meilleures salutations
BY admin

Salut Ludvik!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kakahuet
Bonjour

Tu n'as pas 36 solutions

Soit effectivement elle veut se "rapprocher" de toi (mais j'en doute)
Soit tu es entré par la grande porte dans la Friend Zone

Au mieux, un savant mélange des deux....

ON NE PEUT PAS créer un "manque" lorsqu'on fréquente la personne... c'est un FAIT !

De plus elle a quelqu'un.... même si ce n'est qu'une "aventure", je trouve ça malsain car :
- soit elle croit que t'es son meilleur pote et c'est malsain pour toi si elle connaît tes sentiments
- soit elle laisse une porte ouverte et c'est malsain vis à vis de son copain actuel ...

Ne confonds pas les démonstration d'amitié et une "reconquête" ...

le meilleur des moyens de savoir est encore de provoquer les choses...
BY Ludvik
Hello,

Merci de ta réponse.

Pourquoi tu doutes qu'elle veut se rapprocher ?

La case "ami" est presque un passage obligé, cela s'est passé comme ça la première fois. Elle ne veut pas que le passé se reproduise, comment peut elle être certaine qu'il ne se reproduira pas sans passer du temps avec moi ?

Il est complètement certain que le fait qu'elle passe du temps avec moi est malsain par rapport à l'autre mec. Il faut savoir qu'elle s'est mise avec quelques jours après la rupture, je le vois vraiment comme un pansement qui comble le manque affectif. C'est sur qu'on a vu plus propre comme façon de faire mais elle est jeune.

Quelles sont les différences entre démonstration d'amitié et reconquête ? Elle sait très bien qu'on ne pourra pas être ami. M'eme dans les moments qu'on a passé ensemble, on sent une certaine "tension" que t'as pas avec tes amis. Il y a eu un lien extrêmement fort entre nous deux. L'autre soir, j'ai capter des regards, elle s'en rendait surement pas compte mais bon, ils étaient la quand même. J'ai le sentiment que tout n'est pas terminé entre nous deux et je suis presque sur que pour elle non plus. Il y a un tel décalage entre ce qu'elle disait et ce qu'elle fait.

Comment provoquer les choses selon toi ?
BY adalgogo
En lui disant clairement "que veux tu dans notre rapport à tout les deux ? Je suis content que l'on se reparle mais trouves tu que c'est correct vis-à-vis de ton next ? Tu connais mes sentiments maintenant tu ne pourras pas dire je t'ai pas prévenue, l'amitié ne m'intéressant pas." enfin du vois le genre
BY Ludvik
Hello adalgogo,

Je sais que je devrais lui dire ce que tu proposes à un moment donné. C'est inévitable mais j'ai le sentiment que c'est encore trop tôt.

Je lui ai déjà dit que je ne voulais pas être son ami. Elle m'a aussi dit qu'elle ne savait pas ou elle veut en arriver. A mon avis, elle est un peut perdue malgré tout.

J'aimerais créer plus de complicité avant de lui balancer cette phrase. Es une bonne idée ?
BY adalgogo
Ben perso je pense pas, elle y gagne à mort : elle reste avec son next et discute avec toi peinard en te laissant mariner (ouais je verrais plus tard je sais pas ou en arriver) typique des femmes ça .. la complicité vous l'aviez étant en couple pas besoin de la recrée. Faut lui dire soit elle prend une décision assez rapidement soit tu disparait car là c'est trop facile pour elle tu en conviens non ? Bon après le next on s'en tape mais effectivement si il savait il apprécierait pas non plus
BY Ludvik
J'aimerais pas être à la place du next mais je t'avoue que j'en fou un peut.

C?est sur que c'est facile pour elle. En fait je montre mes changements, j'essais de la faire revenir d'elle même me voir de plus en plus avant de m’éloigner à nouveau.

La complicité on l'avait énormément perdue d'ou le besoin de la re créer.
BY Savagepoet74
Pffiouuuu Ludvik je me permets d'ecrire car j'ai retrouvé beaucoup de similitude avec ce que je vis actuellement, un next mais une volonté de mon ex a garder un lien... :/

Comme toi je me dis que je n'aimerais pas etre a la place du next, car ceux la vont manger un mur a un moment donné et si il se sont investit voir même amoureux, aie aie aie...

Alors je ne suis pas d'une grande aide...désolé... car moi même je ne sais pas vraiment quoi faire :/
BY Ludvik
Bah franchement...Voilà la situation est pas évidente je peux te dire qu'il faut être solide. Il faut tuer tout espoir qu'elle revienne et partir du principe qu'elle n'a pas de sentiment.

Bref en gros, faut profiter des moments et s'en battre les C"""""" si non bonjour les dégâts psychologiques et je sais de quoi je parle.

Ce soir j'en suis à me demander si je suis assez solide pour continuer pars ce que vraiment c'est dur put1 c'est dur. Faut être solide.
BY Savagepoet74
Je pense exactement la même chose que toi Ludvik ! Faut vraiment etre solide mais tout comme moi on sait tres bien que l'amitié n'est pas une option, ou alors dans longtemps peut etre...

Personnellement j'essaye de le faire par etape, je n'ai pas fais le deuil de mon ex, c'est un fait, sinon je ne lui parlerais pas, par contre je m’efforce de me dire que cette relation est terminée, ce qui est le cas dans les faits, et je fais le deuil de ca d'abord, si relation il doit y avoir bah ca sera neuf et puis c'est tout...

Dans ton cas comment te sens tu a etre en contact avec elle? a garder ce lien ?
BY makale30
En fait, ce que tu décris, c'est que la porte de la communication est grande ouverte, mais que tu ne sais pas comment agir et quoi lui dire pour la séduire.
Dans la partie d'échecs de la reconquête, tu as 3 coups de retard. Faut que tu reprennes la main et que tu arrêtes de subir.
BY Savagepoet74
Alors l'article est bien effectivement et je me retrouve totalement la dedans car j'ai eu des remarques de sa part " tu as l'air mieux" ou "comment tu fais pour faire le deuil?" et je suis allé la voir pour son anni, j'etais a cran en y allant mais une fois avec elle, j'etais calme, detendu, elle n'a rien vu !

Pour moi le soucis c'est le fait qu'elle écrive tout le temps :/ et ca c'est chiant et dur a gérer...
BY makale30
Faut aller beaucoup plus loin.
Tu dois identifier les causes réelles de votre rupture et te préparer un vrai argumentaire, pour ne plus avoir à improviser.
Le coach du site en question dit qu'il sait faire ça. J'ai pas testé (reconquête finie...). J'en n'avait testé un autre, mais j'avais été déçu. Sinon y a aussi des coachs jrme (pas testés non plus).
le coach présente son système sur cette vidéo :
http://commentrecuperermonex.com/reserv ... -coaching/
BY Ludvik
Hello,

La porte de la communication et pire que grande ouverte dans mon cas, on passe bcp de temps ensemble mais mon problème mnt est d'arriver à faire naître des sentiments chez elle. Et ça je sais pas trop comment y arriver. Je précise que malheureusement nous sommes à distance :/
BY Savagepoet74
Mais les causes réelles je les connais parfaitement, mais je ne veux pas vendre quoique ce soit! Apart me vendre moi en retrouvant mes qualités, ce que j'étais avant le chomage etc etc...

Que ce soit moi ou Lusvik nos exs ont des nexts, mais apriori ses nexts ne sont pas aussi extraordinaire que ca car malgré tout elle garde un contact voir plus avec nous, et c'est la dessus... comment gérer? Comment se blinder car on ne connait pas l'issu des choses?

Comment agir?
Alors dans ton lien il y a une part de réponse, selon moi, si on connait nos erreurs, a nous de travailler dessus, d'avancer, mais concernant cette porte de la communication... friendzone en vue? ou double jeu?
Je pense que ca depend de la fille... et la c'est chaud! car il faut à la fois séduire a nouveau, se montrer comme au premier jour, ne pas etre needy et surtout s'attendre a se prendre un mur en beton armé!
BY Ludvik
Il faut toujours garder à l'esprit que le mur en béton est pas loin et il ne doit pas nous démonter la gueule (facile à dire, même moi j'en suis conscient et pourtant je sais que ce mur va me faire mal).

Dans tout les cas, on a pas grand chose à perdre vu qu'on a déjà tout perdu et la situation ne peut pas être pire (next).

Effectivement, si le next était top magnifique, il n'y aurait pas de place pour non mais en ami. La friendzone on y est c'est certain, à nous de pas y sombrer trop et d'en sortir.

Pour reconquérir une ex à mon sens, le passage pas l'étape ami est inévitable. Après il faut être capable de la re séduire et lui donnant de plus en plus envie de passer du temps avec nous. Ce qui va en même temps, forcément, foutre la merde avec le next. Qui accepterait que sa copine passe du temps avec son ex surtout quand la rupture est pas loin.

C'est très bien expliquer il faut s'en battre les couilles mais vraiment, pas que faire genre car si on fait que genre, on va être en mode needy si ça se passe mal et ça va ce voir.

Le tout est d'être assez fort pour s'en sortir tout en étant proche de son ex et en essayant de la re séduire malgré le fait qu'il y ai un next.

Dans mon cas, je dois essayer d'inverser la tendance, la faire venir d'elle même. Elle m'a dit qu'elle compare pas les relations entre moi et l'autre. Mais elle va finir par le faire. Si les moments avec moi sont plus cool qu'avec le next, c'est en partie gagné.

Je pense qu'on a les cartes en main à partir du moment ou il y a bon contact. Il faut être solide émotionnellement et réussir à ce détacher tout en étant proche. vraiment pas facile.

Dans le cas ou il y a un next, le SR n'est pas une bonne idée. Plus t'es présent, moins la relation avec l'autre personne sera pérenne je pense.
BY Savagepoet74
En tout cas j'aime bien ta lucidité et ta facon de t'exprimer sur la chose!
Ludvik a écrit :Il faut toujours garder à l'esprit que le mur en béton est pas loin et il ne doit pas nous démonter la gueule (facile à dire, même moi j'en suis conscient et pourtant je sais que ce mur va me faire mal).

Dans tout les cas, on a pas grand chose à perdre vu qu'on a déjà tout perdu et la situation ne peut pas être pire (next).
Ca c'est sure, on ne peut que gagner, faut il encore jouer, et bien jouer :)
Ludvik a écrit :Effectivement, si le next était top magnifique, il n'y aurait pas de place pour non mais en ami. La friendzone on y est c'est certain, à nous de pas y sombrer trop et d'en sortir.

Pour reconquérir une ex à mon sens, le passage pas l'étape ami est inévitable. Après il faut être capable de la re séduire et lui donnant de plus en plus envie de passer du temps avec nous. Ce qui va en même temps, forcément, foutre la merde avec le next. Qui accepterait que sa copine passe du temps avec son ex surtout quand la rupture est pas loin.
C'est la ou c'est compliqué quand même... être "ami" on est obligé de l'être, on est plus amant, chéri, petit copain, compagnon, etc... donc si le contact est là et est bon alors on peux dire qu'on est "ami". Perso elle me demande pas de passer du temps avec elle, ou alors le suggère mais c'est rare! La dernière fois ca l'a totalement chamboulée et elle était à la rue apres... Ducoup elle a transposée cela sur son next en mode, il ne faut pas que je le vois, c'est pas bien, etc etc...
Donc maintenant c'est moi qui le fait de manière spontannée et toujours par surprise (paye l'interdit...) mais ca fais le taff... la dernière fois que je l'ai fait, elle avait besoin de chocolat pour se "rechauffer le coeur"

Je ne sais pas pour toi Ludvik, mais moi je suis totalement caché, lui ne sait rien alors qu'on s'ecrit tous les jours, on se skype ou on s’appelle même.
Ludvik a écrit :C'est très bien expliquer il faut s'en battre les couilles mais vraiment, pas que faire genre car si on fait que genre, on va être en mode needy si ça se passe mal et ça va ce voir.

Le tout est d'être assez fort pour s'en sortir tout en étant proche de son ex et en essayant de la re séduire malgré le fait qu'il y ai un next.
En étant amoureux, peut on vraiment s'en battre les couilles? si c'est le cas alors on ne l'aime plus et donc on ne veux plus d'elle... c'est un équilibre, on peux très bien étre amoureux sans étre needy, mais c'est fragile comme situation et parfois on balance pas du bon coté.
Ludvik a écrit :Dans mon cas, je dois essayer d'inverser la tendance, la faire venir d'elle même. Elle m'a dit qu'elle compare pas les relations entre moi et l'autre. Mais elle va finir par le faire. Si les moments avec moi sont plus cool qu'avec le next, c'est en partie gagné.

Je pense qu'on a les cartes en main à partir du moment ou il y a bon contact. Il faut être solide émotionnellement et réussir à ce détacher tout en étant proche. vraiment pas facile.

Dans le cas ou il y a un next, le SR n'est pas une bonne idée. Plus t'es présent, moins la relation avec l'autre personne sera pérenne je pense.
Tu veux absolument inverser la tendance, la question est, comment vous etes vous mis en couple? Comment étais tu a ce moment la? Elle a aimé des choses chez toi, ta tchatche, le fait que tu sois sportif, ton humour, etc etc... c'est pas tous ses éléments qu'elle a perdu a un moment qui pourront la séduire a nouveau?

Je suis d'accord avec toi sur le SR avec un next, car c'est leur donner le champ libre! Dans mon cas, sachant qu'elle ne m'ecrit pas quand elle est avec lui, j'attend toujours, et c'est systématiquement elle qui fais le pas (bon ou mauvais point?) , c'est risqué mais ce sont des sortes de mini SR... "t'as vu tu m’écrit pas, bah moi je fais ma vie et je ne suis pas en demande".
BY makale30
Ludvik a écrit :Dans tout les cas, on a pas grand chose à perdre vu qu'on a déjà tout perdu et la situation ne peut pas être pire (next).
Oh que si ! C'est toi-même que tu peux perdre...

Ludvik a écrit :Pour reconquérir une ex à mon sens, le passage pas l'étape ami est inévitable.
Ludvik a écrit :Qui accepterait que sa copine passe du temps avec son ex
Tu as la réponse. Elle et toi acceptez ça tranquillement. Mais ton problème c'est toi, tu lui montre que tu accepte un mauvais comportement de sa part avec son next. Tu crois y gagner, mais tu perds, car tu te perds. Ce n'est pas correct du tout de faire ça. Tu pourrais tirer ça à ton avantage en lui disant que c'est pas bien de faire ça, et que tu veux prendre des distances.
2 avantages certains : tu lui montre que tu ne veux pas être dans la friendzone, et surtout tu lui montres que t'es un mec avec des couilles et des valeurs, qui sait ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas. et ça c'est super sexy. Pour l'instant, t'es le petit toutou dont la femme jouit avec un autre et qui reste là bien tranquille. N'oublie pas que la reconquête c'est aussi une affaire de sexe.

Ludvik a écrit :Le tout est d'être assez fort pour s'en sortir tout en étant proche de son ex et en essayant de la re séduire malgré le fait qu'il y ai un next.
Faux ! Oui tu dois tenter de la reséduire, mais c'est en faisant l'exact opposé de "rester proche" : prendre tes distances et devenir mystérieux, indépendant, autonome, sexy et attirant.
Ludvik a écrit :Dans mon cas, je dois essayer d'inverser la tendance, la faire venir d'elle même.
Elle n'a pas à venir, car tu es déjà là. Lis ça : http://commentrecuperermonex.com/2016/0 ... te-suis-2/

Ludvik a écrit :Je pense qu'on a les cartes en main à partir du moment ou il y a bon contact. Il faut être solide émotionnellement et réussir à ce détacher tout en étant proche. vraiment pas facile.
Pas facile effectivement...Comment se tire une balle dans le pied et essayer de gagner une course ?
Ludvik a écrit :Plus t'es présent, moins la relation avec l'autre personne sera pérenne je pense.
C'est tout l'inverse, le manque vient de l'absence ou de la peur de perdre. Elle n'a ni l'un, ni l'autre...

La vérité tu la connais : tu as peur. Et c'est pourquoi tes actions sont inefficaces et mal orientées. T'as pas assez étudié. Arrête tes erreurs et lis tous les articles du site pour commencer.
http://commentrecuperermonex.com/
BY makale30
Ludvik et Savagepoet74, ayez les couilles de ne pas faire aux autres ce que vous n'aimeriez pas qu'on vous fasse.
Vous vous comporterez alors comme des hommes et comme des mâles : première étape d'une reconquête réussie.
Là vous allez surprendre votre ex, pas en restant un petit toutou qui trahit ses valeurs pour elle : ça lui donne un pouvoir colossal sur vous de vous faire vivre ça sans broncher.
BY Ludvik
Pour être franc on passe tellement de temps ensemble que parfois je me demande ou est le next. Mais il ne doit pas savoir dans mon cas car bon, perso, ma copine fait ça je me tire. Ce qui m'intéresse le plus c'est qu'elle en parle avec sa meilleure pote car là elle la poussera à réfléchir.

Inverser la tendance oui mais chaud, j'ai pas mal de mal. Malgré ma lucidité j'ai du mal à gérer mes émotions par moment encore et cela me cause des problèmes.

On s'en bat pas les couilles forcément mais on doit se forcer de plus en plus avec le temps et si au final on ressent plus rien et bah tant pis. On sera passé à autre chose et tant mieux.

Se qui l'a séduite, je la faisait rire, j'étais fort et indépendant. Sexy quoi. je dois retrouver ça, la complicité et lui échapper surtout. Quand elle verra que je lui échappe il y aura réaction. Y'a plus qu'a comment on dit mais j'ai pas encore la solution :/.

J'ai pas encore utiliser une arme assez efficace mais que j'aime pas c'est la jalousie. ça viendra tôt ou tard.

Après, dans ma stratégie, je cherche surtout pour le moment à récupérer pas mal d'interdit en montrant une image positive avant de m'éloigner. Si je m'étais tirer après avoir fait les interdits je ne lui aurais surement pas manqué.

Après, il faut suivre quels conseils ? Dans mon cas, je suis à distance + next. J'ai lu à pas mal d'endroit que le SR n'est pas la solution. Certains disent qu'il faut être ami, d'autre surtout pas. On trouve de tout sur le net.

Etre le toutout, c'est sur que ça amène rien et là je sais que je le fais trop. J'en suis parfaitement conscient. En fait, je travail une image ou elle passe du bon temps avec moi avant de le lui enlevé. D'être moins dispo et surtout quand ça m'arrange moi. A voir si ça fonctionne. mais c'est sur qu'il faut trouver un moyen de redevenir mystérieux et sexy. Une prise de distance émotionnel et dans le contact est inévitable.

Mais je sais pas si la faire de suite est une bonne idée, d'abord lui montrer qu'avec moi elle s'amuse avant de le lui enlever.
Modifié en dernier par Ludvik le 19 févr. 2016, 23:08, modifié 1 fois.
BY makale30
Je suis toujours étonné de constater à quel point un message simple peut n'être pas compris quand on est obnubilé par la reconquête...
BY Savagepoet74
C'est dingue comme ses situations sont complexes... C'est ce que je disais c'est un equilibre, dans nos cas il y a un next, malgré cela elles veulent un contact avec nous (car apres tout on est pas si nul que ca...) .

Regarde la mon ex viens de m'ecrire... je réponds? je reponds pas? j'ai envie de dire merde ca fais chié!

Je ne sais pas comment tu te sens dans ta tête Ludvik, mais ca sera la clé, comme tu dis il faut etre fort, car c'est un jeu qu'on a peu de chance de gagner, cependant, plus tu sera blindé, plus tu te sentira bien et moins tu sera toutou, tu seras juste toi même avec elle et là.... bah ca passe ou pas.
BY makale30
Je vais être plus direct alors Savagepoet74.
Toi et Ludvik faites n'importe quoi, l'exact opposé de ce qu'il faut faire.
Arrêtez de faire les amis et les petits toutou. C'est toi qui doit devenir le gibier, l'homme irrésistible et fort. Au lieu de ça, tu acceptes tranquillement que ta femme se fasse sauter par un autre et tu continues à être sympa avec elle, à la rassurer sur le fait que ce qu'elle fait est normale et acceptable. Donc elle continue et n'a absolument aucune raison de s'arrêter. Elle baise avec un autre et vient ensuite chercher sa caresse narcissique auprès de toi. Et tu la lui donne à chaque fois.
Une relation amoureuse c'est beaucoup de sexe. Donc commence par être celui par qui elle veut se faire sauter, et puis après pense reconquête.
Un mec qui fait le toutou alors qu'elle se fait prendre par un autre ça la fait pas mouiller.
C'est assez clair et direct comme ça ?
BY Ludvik
Hello,

Bon après plusieurs jours à passer de bon moment, j'ai passé mon week-end avec d'autre fille sans lui parler puis hier soir elle m'envoie un message pour un service...

J'ai répondu en étant très distant, lui disant que cette situation m'allaite pas et que pour les services elle a un nouveau mec.

Ce matin elle m'annonce qu'elle fait un "break" avec ce gars et aimerais aussi ne plus parler avec moi quelques jours (j'en avais de tte façon l'intention) car elle ne sait plus où elle en est et arrive plus à réfléchir. Qu'elle s'était mise trop vite avec l'autre personne.

Bref, intéressant rebondissement mais après tout ça, de mon côté je commence à me dire que dans tout les cas c'est trop tard. À voir ce qui arrivera dans quelques jours.
BY Ludvik
Bonjour à tous,

Je reviens encore car les évènements ont pris une tournure inattendue et j'aurais besoin de vos avis et conseil.

Comme je vous le disais hier, j'avais décidé de prendre de la distance car la situation ne me convenait pas malgré le fait qu'on s'était de nouveau reproché avec mon ex.

Je le lui avait fait clairement comprendre dimanche soir et m'avait dit qu'on ne devait plus ce contacter quelque jour.

Hier soir, alors que je vaquais à mes occupation je reçois un appel de mon ex, en pleur qui disait avoir besoin de moi.

J'apprends qu'elle à quitté son next dans la journée. Vraiment étrange car il y a peut s'était le bonheur parât dans sa vie. Hier, elle me dit qu'elle est complètement perdue triste et dépressive.

Je ne sais pas trop comment réagir, on dirait qu'elle percute la rupture sur le tard (1.5 mois). Me dit que je lui manque et que ma présence lui fait du bien. Jusqu ici elle a été très froide et très distante mais hier soir c'était complètement différent.

Que faire les amis ? Rester distant, rester ouvert ? Franchement je sais pas comment réagir à cette situation. Je l'aime toujours et aimerais la récupérer mais quoi faire pour atteindre cet objectif tout en sachant que je ne veux pas être son ami, je ne veux pas faire durer cette situation et que soit elle se décide rapidement soit je m'en vais pour toujours. Voilà j'en suis là.

Je vous remercie par avance pour vos avis et réponses.

Amicalement,

Lud
BY makale30
Ludvik,
Tu demandes des conseils ou qu'on te dise ce que tu veux entendre ? Pour la 2ème solution, ne comptes pas sur moi. Pour récupérer ton ex, dans ton cas, j'assume et j'affirme que c’est très FACILE.
T'as été con en annonçant ton SR (il perd toute sa puissance quand on prévient). Sa relation "rebond" tombe à l'eau comme 90 % de ces relations. Tout est normal jusque-là.
Mais toi, tu fais n'importe quoi, elle n'a pas peur de te perdre, elle a un contact permanent avec toi.
Tu dois comprendre son jeu : ce qu'elle veut, c'est simplement avoir de la communication avec toi, ça la rassure et l'empêche de sombrer.
Alors merde ! Arrête enfin de faire ta tête de mule et fais comme tous ceux qui ont réussi leur reconquête (dont moi) : cesse tout contact et fais un vrai SR strict. En moins de 10 jours tu l'auras récupéré si tu t'y tiens avec fermeté. Elle va sans cesses essayer de te faire craquer avec tous les prétextes possibles.
Pour te motiver à faire ce qu'il faut, lis ça :
http://commentrecuperermonex.com/2015/1 ... nce-radio/
BY Ludvik
Salut Makale30,

Je sais que je vais n'importe quoi j'ai énormément de mal à gérer mes émotions bien que je suis parfaitement au point sur la théorie et si les choses à faire je n'arrive pas à les appliquer.

Elle va revenir, je le sais, je m'arrête quand de l'ignorer ? Quand elle me dira clairement ces sentiments ?

Je recherche des conseils, je m'en fou qu'on me brosse dans le sens du poil. Par contre les posts genre c'et une salope qui se marre avec son next, on a pas tous 14 ans non plus. C'est pas le genre.
BY makale30
Là tu es très clair, on va pouvoir avancer :
1 - Ta seul force c'est la maîtrise de tes émotions : tu dois te débrouiller pour y arriver, sinon tu vas vite déchanter.
2 - Fais un SR pour toi, pour te désintoxiquer (tu dois être capable de t'occuper toi-même de tes propres besoins)
BY Ludvik
Hello,

Oui la maîtrise de mes émotions mais que c'est dur dans mon cas c'est incroyable. Avant j'étais très solide là dessus je laissais jamais rien transparaître mais avec elle c'est incroyable j'ai un mal de fou j'y arrive pas.

Je m'occupe parfaitement seul, je suis occupé toute la journée et je fais beaucoup de sport 3 entraînements avec mon équipe par semaine + des entraînements perso + matchs + ski le weekend.

Elle me contact beaucoup et m'a clairement dit ces intentions de se rapprocher de moi à nouveau. Elle m'a dit texto qu'elle a envie de re tomber amoureuse de moi.

Je dois prendre de la distance émotionnellement et arrêter de lui montrer que je lui suis acquis, là dessus je sais que je dois travailler.

Dois-je quand même faire un SR sachant ça ? Elle va le briser dans la journée j'ai même pas besoin de le faire.