Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY loveless59
Bonsoir ou bonjour selon l'heure ... Voilà, je sors d'une histoire assez compliquée et surtout incompréhensible. Attention, ça va être long alors que cette relation n'a duré qu'un mois :roll: Il y a quelques mois j'ai commencé un nouveau taff, jusque là, rien d'anormal. Néanmoins, le fils de la patronne est subitement revenu de Marseille, et à donc recommencé à travailler dans l'entreprise. En quelques lignes, au début, je ne l'aimais pas beaucoup. Arrogant, fier, l'archétype de celui qui veut jouer au bonhomme, surtout qu'il m'a engueulé lors de notre première rencontre. Bref, au début je l'évitais. Or, petit à petit il a commencé à rigoler avec moi. Je suis restée perplexe, pantoise même. Alors oui je rigole beaucoup avec mes collègues, mais lui non seulement je ne pouvais pas le piffrer mais en plus c'est le fils de la patronne ... :o Du coup, je ne réagissais pas. Mais on va dire qu'avec le temps (ça ce compte en semaine), j'ai fini par rigoler aussi avec lui. Surtout qu'on parlait beaucoup, et puis faut le dire ce co**ard est un beau garçon. Un jour, il y a de cela un mois, il a commencé à me tâner pour que je lui achète des sous-vêtements, ce que j'ai accepté s'il m'acheter des chaussures :roll: Il m'a embêté avec ça que j'ai décidé de lui en acheter en profitant des soldes. Si c'était une blague, il en fut ravi, et au lieu de m'acheter des chaussures comme convenu, il m'a invité au restaurant, chose que j'ai accepté.

A partir de là tout à commencé. A notre deuxième rdv il m'a demandé si je voulais du sérieux, car lui le voulait. Je lui ai dit oui. On a commencé à ce voir pratiquement tous les soirs, plus au taff. Restaurant, cinoch, etc ... On se parlait tous les jours par sms, sauf que ... On a commencé à avoir des rapports charnels (deux fois pour être précise), et un nouveau magasin a ouvert. Du coup, il a été très souvent occupé, et quand il ne l'était pas, il passait des soirées avec ses potes plutôt qu'avec moi ... Je faisais celle qui étais compréhensive, mais au fond, il me manquait. Du coup, un soir (mercredi dernier) je lui ai demandé de passer chez moi comme il le faisait souvent juste pour fumer une clope et qu'on discute un peu. Pour 'rire' car je voulais absolument qu'il vienne, je lui ai dit qu'il fallait qu'il vienne pour que je lui raconte une chose qui s'était passé au travail. Il l'a assez mal prit, et ne m'a plus répondu. J'ai attendu une heure et demi, alors que je 'étais préparé et tout, et toujours aucune réponse. J"ai comme qui dirait "péter un plomb". Je lui ai dit qu'en gros j'en avais marre de ne pas le voir, que j'avais l'impression qu'il s'en fichait pas mal qu'on ne se voit plus, et qu'il aille se faire fo*tre ... Ca n'a rien arrangé évidemment, il m'a renvoyé un message le lendemain pour me dire que je n'étais qu'une sale gamine avec mon chantage à deux balles, et qu'avec mes VTF il n'avait eut aucune envie de répondre ou de me voir. Je me suis donc excusée sincèrement. Mais monsieur s'en fiche complètement. Il est venu jeudi, pour rien et c'est le mot, juste pour prendre un sandwich. Il a dit bonjour à tout le monde sauf à moi, et m'a regardé deux minutes puis est partit. Le dernier message qu'il m'a envoyé c'est "tu m'as mal parlé, ça passe pas". Il a été très froid, dimanche soir il a reprit la conversation, fin' a rigolé avec moi comme d'habitude. J'ai voulu discuté avec lui à la fin du service, mais il m'a rembarré en disant qu'il était super en retard pour rejoindre des potes. Il n'a pas répondu à mon appel lundi matin ... Je n'ai reçu aucun message, ni aucune nouvelle. Rien. Le pire, c'est qu'il a dit à un de mes collègues (le seul au courant) qu'il allait surement me larguer. Maintenant, au taff on ne se dit plus rien. Je ne sais pas quoi, ni à quoi m'en tenir.
BY admin

Salut loveless59!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Carrie007
Bonjour loveless59,

Franchement, crois-tu qu'une histoire qui démarre de cette façon, c'est à dire au bout d'un seul mois, un mec qui préfère passer du temps avec ses copains plutôt qu'avec sa chérie, soit viable? Sérieusement?

En plus, il change d'attitude au moment où vous commencez à coucher ensemble. Je crois que ce garçon t'a juste joué la comédie sentimentale que tu voulais vivre pour te mettre dans son film d'action à lui, c'est à dire son lit.

Je ne suis pas un homme, nous sommes d'accord, mais le mec qui te demande au premier vrai rencard "tu veux du sérieux? Moi oui", souvent, c'est juste pour endormir la jolie jeune fille en face et la prendre dans ses filets.

Et je ne comprends pas pourquoi il a mal pris ton sms où tu souhaitais parler du travail. Ou alors j'ai loupé un épisode.

Penses-tu vraiment qu'il en vaille la peine?
BY shoshannah
Bonjour Loveless,

Oui, ça me semble évident aussi : toi, tu partais sur une relation, et lui... sur une "coucherie" !
C'est triste à dire mais aussi simple que ça, et partant de là, s'il n'est pas intéressé, il ne l'est pas... et le signifie clairement. Ceci dit, vu son attitude, j'ai presque envie de te dire : heureusement ! Est-ce que tu voudrais vraiment fréquenter quelqu'un qui se comporte de cette manière ? Cet homme te rendrait malheureuse, de toutes façons...

Bon courage à toi, et dis-toi que tu vaux mieux que ça !
BY loveless59
C'est ce que je m'évertue à penser, bien que je sois quand même triste. Je pense que c'est mon égo qui a été blessé, et je me remets du coup en question. Le truc qui me tue vraiment, c'est qu'il ne porte pas ses bonbons comme un homme. J'aimerais qu'il me dise les choses clairement, un "c'est fini" prend deux minutes. J'ai plusieurs fois essayé de lui en parler, mais il a toujours une excuse (bidon ou pas) pour esquiver. Du coup, je ne sais pas quoi faire surtout que je le vois presque tous les jours au travail. Dois-je jouer les indifférentes, être carrément froide ? Faire semblant de faire comme si rien ne s'était passé ? Ou au contraire, le prendre à part directement au boulot pour qu'il ne fuit plus ?
BY shoshannah
Je pense que pour lui, il n'est pas utile de dire "c'est fini" pour que ça le soit, donc même ceci il ne te le dira pas.
En quelque sorte, pour lui, c'est clair...

Probablement le mieux est-il de l'ignorer un maximum, pour que ta fierté se relève (et c'est plus compliqué d'être amené à le revoir du fait du travail, finalement... plus dur à gérer, quoi...).
BY Carrie007
loveless59 a écrit :C'est ce que je m'évertue à penser, bien que je sois quand même triste. Je pense que c'est mon égo qui a été blessé,
Je crois aussi!

loveless59 a écrit :et je me remets du coup en question.
Pourquoi te remets-tu en question?
Parce que tu as peut-être succombé aux paroles d'un beau parleur? Tu n'es ni la première ni la dernière!

loveless59 a écrit :Le truc qui me tue vraiment, c'est qu'il ne porte pas ses bonbons comme un homme.
:D
Je ne sais pas quel âge tu as mais tu vas te rendre compte que, souvent, dans la vie, les plus "couilluEs" sont les femmes!
Je ne fais aucune généralité, c'est juste un constat.
loveless59 a écrit : J'aimerais qu'il me dise les choses clairement, un "c'est fini" prend deux minutes. J'ai plusieurs fois essayé de lui en parler, mais il a toujours une excuse (bidon ou pas) pour esquiver. Du coup, je ne sais pas quoi faire surtout que je le vois presque tous les jours au travail. Dois-je jouer les indifférentes, être carrément froide ? Faire semblant de faire comme si rien ne s'était passé ? Ou au contraire, le prendre à part directement au boulot pour qu'il ne fuit plus ?
Son attitude te prouve que c'est terminé. C'est très bête mais c'est ainsi.

En effet, pourquoi perdrais-tu du temps (même deux minutes), de l’énergie (ne serait-ce qu'un peu) et de la dignité pour lui?
BY Falkor
Aucun intérêt de l'ignorer. Tu fais comme si de rien était.
Ta blessure d'ego passera bien vite et puis niveau boulot ça t'éviteras de passer pour une pigeonne blessée qui digère pas.

Et puisque personne ne l'a dit : no zob in job !
BY Caro4591
Bonjour,

Il n'y a rien à faire. Il t'a embobiné pour avoir ce qu'il voulait, point barre.

Donc maintenant, tu le zappes, tu reprends ta vie là où tu l'avais laissé avant ce malheureux aparté.

Mais ne lui demande aucune explication, parce que d'une, tu vas te rabaisser et de deux, t'auras pas de réponse mais surtout, il n'en vaut pas la peine.
BY loveless59
Merci pour vos précieux conseils ! :) Je me demandais encore s'il fallait que je prenne le temps ou non de lui demander une explication, et en lisant vos réponses et en y repensant, je n'ai plus très envie de faire l'effort, surtout que j'ai déjà tenté sans résultat. Maintenant, quel comportement adopter face à lui ? D'un côté ce pauvre type me met en colère, et j'ai envie de ne plus le calculer. D'un autre je me demande si je devrais opter pour un comportement plus ouvert en étant sociable pour bien qu'il se dise "Ah merde, ça lui a rien fait".
BY Caro4591
Peu importe le comportement que tu peux avoir avec, IL S EN FOUT !!!!

Il ne se posera pas la question de savoir si tu vas bien ou pas puisque qu'il ne ce l'est jamais posée, c'est pas maintenant que ça va commencer !

Alors adopte le comportement qui te convient à toi.
BY Falkor
Comportement normal comme s'il ne s'était rien passé entre vous.
Par contre, il voudra certainement recoucher avec toi un jour ou l'autre, sois tu veux bien d'un plan cul et t'assumes (mais bon au boulot .. et fils de la patronne, ça fait 2 bonnes raisons de dire non), sois tu n'en veux pas et tu déclines gentiment sans pour autant faire des reproches car peu importe :)
BY loveless59
Bonjour ! Comme si la situation n'était déjà pas assez compliqué, j'ai apprit des choses qui m'énerve davantage. Parlant avec un collègue qui est aussi mon ami d'enfance, il m'a avoué que monsieur lui avait dit je cite (au début de notre relation) : "Je n'ai encore jamais testé d'asiatique, ça ne va pas tarder". Je suis asiatique ...
Au plus j'en apprends, au plus je découvre que ce 'garçon' car s'en est un (22 ans), n'a rien d'un homme. Excusez le terme, mais c'est un co**ard, et le pire, c'est que ça me blesse, et que je pense encore à lui avec nostalgie ...
BY Carrie007
Ton égo est très très blessé mais il s'en remettra.

Dans quelques temps, je t'assure que tu en riras!
BY loveless59
Alors comme vous me l'avez conseillé, je suis restée très froide ces derniers jours, et il en a fait de même. J'ai apprit entre temps que monsieur fréquentait plusieurs nanas à la fois (à croire qu'il a un harem à lui tout seul), au plus j'en apprenais au plus j'étais stupéfaite ! Il s'est même vanté auprès d'une collègue qu'il avait de nouveau une nouvelle amie et que c'était sérieux (deux semaines !) au point qu'il allait la présenter à ses parents. Il s'est évidemment bien gardé de me le dire.

Cela m'a bien aidé à "digérer" cette histoire. Or, alors qu'il ne me calculait plus, me parlait mal même parfois au boulot :roll: , là, il est redevenu "normal". Il agit avec moi comme au début de notre relation quand il me courrait après :shock: Je ne comprends pas. Le mec est bipolaire, ou pervers narcissique, mais je n'arrive pas à le cerner, et je ne sais pas comment agir. J'ai fait comme si de rien n'était, je répondais quand il me parlait, mais sans plus ...
BY Caro4591
Ben normal, il voit que tu ne le calcules plus. Ça pique sa curiosité et il veut voir si il a toujours de l'emprise sur toi, si t'es toujours accro et qu'il peut t'emballer avec quelques belles paroles.

Ne tombe pas dans le piège hein !!!