Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1127420
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour partager ma situation et prendre vos conseils.

J’étais en couple depuis 4 ans avec la femme la plus formidable qu’il m’ait été donné de connaitre. Tout ce passait plutôt bien, avec des hauts et des bas, comme beaucoup de couples, mais dans l’ensemble, une relation plutôt parfaite.

Puis fin aout, j’ai perdu mon emplois, et je me suis laissé allé, j’ai commencé à la négliger, à me perdre dans une relation que je considéré comme acquise, à ne plus faire d’efforts que je le faisais avant.

Je sais aujourd’hui que c’est cette nonchalance qui a causé la fin de notre relation.

Début décembre un nouveau collègue est arrivé dans son boulot, le courant est de suite passé entre eux, mais elle m’assurait que ce n’était qu’un collègue.
Ils ont commencé à flirté, jusqu’à ce qu’elle dorme chez lui après une soirée. Elle m’a avoué avoir couché deux fois avec lui avant de me quitté.

Ce "next" a quitté sa compagne du moment pour mon ex, et ils semblent très heureux aujourd'hui.

J’ai eu pas mal d’explication de sa part, notamment le fait qu’elle cherchait quelqu’un avec plus de caractère, capable de lui tenir tête.

Aujourd’hui, j’ai compris mes erreurs, et je sais que c’est mes actions qui ont conduit à cette situation.

J’ai donc décidé de me reprendre en main, de repartir sur de nouvelle base. Je recommence à m’occuper de moi, je cherche un emplois, j’ai repris mes activités et passe temps.
Mais ma vie est et sera incomplète sans elle. Beaucoup d’amis proche m’ont dit « tu es jeune, tu en trouveras d’autres » , sauf que je sais au fond de mon coeur qu’elle est la bonne, il y a des choses que je n’explique pas.

J’ai coupé les ponts depuis une semaine, je me reconstruit doucement.

Aujourd’hui j’aurais besoin de conseils pour la suite. Pour lui écrire, pour reprendre le contact, savoir quoi faire et comment agir au mieux pour lui montrer que j'ai changer.
#1355992

Salut Probe!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1127614
Bonsoir,

Je te conseille de couper le contact pendant plusieurs mois afin non seulement de te reconstruire mais aussi qu'elle vive son histoire.

Elle est actuellement heureuse avec cet homme et toute "intrusion" de ta part dans sa vie n'aurait au mieux aucun effet, au pire une mise au point virulente sur le caractère définitif de sa décision concernant votre relation.

En la laissant vivre son "aventure", tu lui offres l'occasion de prendre son temps pour comparer et peut-être regretter.

Pour le moment, leur idylle est toute belle et toute rose car toute récente donc attend que le soufflé redescende et laisse la prendre initiative du contact.

Si tu y va avant d'avoir fait un véritable travail sur toi, c'est voué à l'échec.
#1127620
Probe a écrit : Début décembre un nouveau collègue est arrivé dans son boulot, le courant est de suite passé entre eux, mais elle m’assurait que ce n’était qu’un collègue.
Ils ont commencé à flirté, jusqu’à ce qu’elle dorme chez lui après une soirée. Elle m’a avoué avoir couché deux fois avec lui avant de me quitté.
Elle l'a rencontré début décembre il y a juste 2 mois et elle t'a quitté quand?

Quel âge avez vous? Vous viviez ensemble?
#1127622
Caro4591 a écrit :Bonsoir,

Je te conseille de couper le contact pendant plusieurs mois afin non seulement de te reconstruire mais aussi qu'elle vive son histoire.

Elle est actuellement heureuse avec cet homme et toute "intrusion" de ta part dans sa vie n'aurait au mieux aucun effet, au pire une mise au point virulente sur le caractère définitif de sa décision concernant votre relation.

En la laissant vivre son "aventure", tu lui offres l'occasion de prendre son temps pour comparer et peut-être regretter.

Pour le moment, leur idylle est toute belle et toute rose car toute récente donc attend que le soufflé redescende et laisse la prendre initiative du contact.

Si tu y va avant d'avoir fait un véritable travail sur toi, c'est voué à l'échec.
Je comprend ton avis, de lui laisser faire ses "armes", cependant,cela peut être quitte ou double, regret de sa part, ou confirmation du changement.

Guillaume17400 a écrit :
Probe a écrit : Début décembre un nouveau collègue est arrivé dans son boulot, le courant est de suite passé entre eux, mais elle m’assurait que ce n’était qu’un collègue.
Ils ont commencé à flirté, jusqu’à ce qu’elle dorme chez lui après une soirée. Elle m’a avoué avoir couché deux fois avec lui avant de me quitté.
Elle l'a rencontré début décembre il y a juste 2 mois et elle t'a quitté quand?

Quel âge avez vous? Vous viviez ensemble?
Elle l'a rencontré début décembre et m'a quitté il y a deux semaines.

Ils ont commencé à se rapprochés début janvier.

Nous avons 25 et 26 ans, et nous ne vivions pas ensemble (appartements dans la même ville) car nos situations professionnels ne le permettaient pas, c'était tanto chez l'un tanto chez l'autre.
#1127638
Caro4591 a écrit :Qu'envisages tu de faire alors, mis à part retrouver un boulot ? Quel est ton "plan d'action" ?
Je me suis repris en main, je refais du sport, j'ai repris certaines activités que j'avais laissé tombé (musique ...), je fais du bénévolat dans certaines associations.

Je souhaite avoir l’opportunité de lui montrer que j'ai évolué, quand le temps sera venu
#1127678
je suis du mm avis que Caro , il faut que tu l as laisse vivre son histoire ! comme tu dis c est quitte ou double ... mais si tu l as laisse pas elle se posera tjs la question (si toutefois elle retourne avec toi) ... donc ca sera un pb quand mm dans votre couple ! apres il faut que tu te poses la question : pourras tu lui refaires confiance ? c est tres difficile de s etre fait trompe et de retourner avec ! effectivement pour le moment c est la decouverte , c est tt beau tt rose , le fait que si tu lui cours apres ca va faire l effet inverse, elle ne fera que confirmer qu elle a fait le bon choix ! alors que si tu l as laisse, il faudra qu elle assume le fait de t avoir quitter , qui plus est poour un autre ! te reprendre en main c est bien , mais ca ne fait que 2 mois ( lorsque tu es le larguee , 2 mois c est extremement long , mm 1jour , je sais ). Dans une relation 2 mois c est rien , il faut 4 mois , 6 mois parfois pour se rendre compte qu on a fait une boulette ! et bizarrement c est lorsque tu la calculeras plus , que t auras tourne la page que la personne refais surface ! en plus ca fait que 2 semaines qu elle a pris la decision de rompre donc pour l instant elle est sure de son choix ! laisse lui du temps et surtout laisse TOI du temps ... penses a toi et toi seul , tu verras par la suite si tu voudras tjs te remettre avec elle ! tu crois que tu as change , en faisant pleins de choses , mais ca ne veut pas dire que tu as change pour autant ! il faut plus de temps pour vmt changer ... bien qu une rupture ca change une personne !
#1127690
Je rejoins l'avis de ceux et celles qui t'ont répondu. Même si cela te semble peut-être très long, deux mois, c'est trop peu, surtout par rapport à la durée de votre relation. Peut-être que ton ex s'est laissée séduire par ce collègue car tu ne lui apportais plus ce dont elle avait envie au sein de votre couple, lorsque tu te laissais aller ? Le fait qu'elle n'ait pas pris de temps pour se retrouver seule après votre rupture mais enchaîne directement une relation peut s'avérer nocif à long terme. Mais peut-être aussi qu'elle a rencontré quelqu'un qui lui correspond mieux, et dans ce cas, elle ne souhaitera pas retourner avec toi (et c'est finalement pour votre bien à tous les deux car il faut être deux et "vouloir" construire un couple : les sentiments ne suffisent pas). Pour le moment, elle "expérimente" ailleurs.

Laisse-la vivre de son côté. Il y a des chances que si sa nouvelle histoire ne lui convienne pas, elle revienne vers toi. Quant à toi, tu as déjà bien avancé en l'espace de deux mois ! Plein de bonnes choses t'attendent encore, continue sur ta lancée.
#1127720
je comprend vos avis et vous avez raison sur beaucoup de points.
Je vais me laisser du temps, m'occuper de moi. Si elle trouve son bonheur avec son next c'est tant mieux pour elle.

l'irrationalité après une rupture ne pousse pas toujours a faire les bon actes.

Je lui enverrais une lettre quand j'aurais finis de bosser dessus, pour lui dire ce que j'ai sur le coeur et vider mon sac
#1127809
Probe je suis exactement dans le même cas que toi! Chomage, laissé allé, etc... et un autre mec arrive... tout pareil mec!

Alors je ne sais pas comment c'est déroulé votre rupture (crie, larmes, disputes, etc...) mais vois le bon coté des choses, et surtout ne lache pas tes objectifs! C'est dur, tres dur même, je ne le sais que trop bien :/

Dans un premier temps et d'ici quelques semaines tu verra si elle s'interesse toujours a toi (pas forcement dans le coté amoureux...) , ca te donnera des pistes, pas forcement bonnes mais bon, a ce moment tu verra ce qui est bon pour toi... au pire viens ici demander de l'aide...

Mais comme beaucoup disent ici, c'est toi qui est important la dedans, car si tu es a nouveau l'homme que tu étais, peut etre que tu pourra la récupérer ou alors tu charmera une autre demoiselle, dans les 2 cas c'est tout benef!
#1127844
la lettre ecrit la pour toi , dechire la apres ou garde la pour la lire plus tard , tu verras que tauras evolue ! mais ne lui envoie pas ! ca fait desesperer et y a rien d attirant ! mais ca pareil tu verras avec le temps , tu voudras plus lui envoyer !
moi aussi j avais fait une lettre ! j etais prete a l envoyer , timbre et tt , et au final je ne l ai pas envoye et heureusement ! non seulement pour TA fierte , mais aussi le fait que ca fait vmt desesperer !
#1127871
Bonjour,

Je suis de l'avis de Mailyc.

Si tu as vraiment besoin d'évacuer ce que tu as sur le cœur, écrit cette lettre mais ne l'envoie pas.

Les sentiments que tu pourrais coucher sur le papier ne seraient que le reflet de ce que tu ressens à un instant précis.

En laissant passer quelques jours, tu t'apercevrais en relisant la lettre, que tu n'as plus tout à fait les mêmes émotions, que ce que tu as écris n'est plus vraiment d'actualité ou que tu as été trop pleurnichard ou trop en colère.

Bref, tu aurais pris du recul sur cette lettre et tu réaliserais qu'elle n'a pas vraiment une grande utilité.

Car une lettre, en dehors du fait qu'elle sert à mettre des mots sur la souffrance a un but inavoué, celui de faire culpabiliser l'autre et de lui faire faire marche arrière, et c'est souvent peine perdue.