- 17 févr. 2016, 21:16
#1127418
Bonjour,
Mon ex m'a quitté samedi par telephone habitant sur paris et moi sur toulouse, et il est arrivé le lendemain chez ses parents pour les vacances dans ma ville. Le lundi on s'est vu pour des explications, il m'a clairement dis qu'il voulait qu'on continue de se parler et de se voir, et que la rupture est necessaire car il arrivait plus à être en couple avec moi, besoin de liberté (c'est vrai que je devais parfois être ettoufante), on s'est engloti dans une sorte de routine, et j'ai donc compris sa decision de rupture et je me suis montrée plutot sereine, souriante, et comprehensive. Quand je lui ai dis que pour moi se voir et se parler n'était pas necessaire, pour pouvoir passer à autre chose, il s'est mis à pleurer, et à être "choqué" que je puisse vouloir tourner la page.
Il m'a donc dis qu'il ne comprenait pas ma decision, car si on s'aime tous les deux et qu'on apprecie les moments ensemble ça serait dommage de tout stopper (cherchez sa logique.), et qu'après tout, peut-être que sur le long terme ça pourra nous mener à quelque chose. (mais m'a demandé de pas tout miser là dessus pour pas avoir de faux espoirs, le malin..).
Il m'a prouvé tout son amour possible, mais on était d'accord sur une chose: on a besoin d'une distance.
Mais monsieur a été clair sur une chose: sa décision est définitive et je ne pourrais pas le faire revenir là dessus, il m'aime fort mais ne peut plus être avec moi, il a besoin de se sentir libre, il n'arrive plus à être en couple. Je suis donc partie, et il m'a demandé de lui envoyer un message pour ma decision.
On se parlait h24 donc dès 16h j'ai pensé à faire un SR, mais raté, le soir monsieur me parle sur tous les reseaux sociaux en même temps en faisant genre de rien.. le lendemain pas un message de ma part ni de la sienne et croyez moi quand on a cette habitude de se parler chaque minute, cette journée paraissait 3756 fois plus longue qu'elle en avait l'air.
Puis j'ai eu un déclic hier soir: qu'es-ce que je veux moi ? = j'ai besoin de distance pour mieux nous retrouver, on en a besoin. Je lui ai donc dis ce matin que j'étais prete à lui donner ma réponse. On a passé 2h dans un café cet aprem, il était angoissé il pensait que j'allais lui dire adieu. Puis voilà je lui ai fais mon discours sur le fait que je ne veux pas être une roue de secours lorsque monsieur a besoin de tendresse, et que pour moi la seule solution que j'ai trouvé à nous deux c'était ce qu'il m'avait proposé avec une relation derrière ça (appelons ça relation libre), car pour moi c'était plus correct, c'était moins "roue de secours" et c'était surtout plus sensé vu qu'il m'a dit toujours m'aimer et vouloir passer d'autres moments avec moi.
Mais il m'a repondu "est-ce que ça implique être en couple? parce que je t'en ai déjà parlé, je ne veux plus l'être", je lui ai répondu que ce que je lui proposais ne changer rien à sa notion de liberté, mais que j'en avais besoin. Il m'a dit que si ça changeait rien pourquoi j'avais besoin de ça ? Ma seule explication était que j'avais besoin d'un lien réel, mais il comprenait pas vraiment ce que je lui expliquais, puis il m'a dit "si ça change rien avec ce que je t'ai proposé d'accord ça marche".
Puis à un certain moment on a bougé au conservatoire de notre ville pour y rejoindre deux amis à lui qu'il rejoignait 20mn plus tard, puis il m'a embrassé, on a rigolé, on s'est discretement enfermé dans les toilettes pour se sauter dessus (rien de sal, ça restait mignon), puis on est parti fumer une clope avec ses potes. Mais dès qu'il est parti... j'ai commencé à me sentir tellement mal, j'étais mal à l'aise, y'avait eu une certaine distance qui s'était produite avec mon ex aujourd'hui que j'avais jamais ressenti avant, comme si on était deux personnes qui ne se connaissait que tres peu alors qu'on est tres fusionelle et qu'on se connait par coeur!
L'angoisse! "ai-je fais une erreur d'avoir pris cette decision ? " m'a troté dans la tête jusqu'à maintenant. Je l'aime tellement fort c'est sur, et à choisir entre l'oublier et vivre des moments comme ça encore et encore tout en pouvant lui raconter mes problèmes quand j'en ai, mon choix est vite fait !!
Le drame, on se fait la bise pour se dire aurevoir devant ses 2 potes (que j'ai toujours adoré tant ils sont adorables), c'est vrai qu'on était mal à l'aise vu qu'on venait de leur dire rapidement qu'on était plus ensemble, et qu'on savait pas trop comment agir devant eux (car mon "ex" allait leur raconter la situation juste après, vu qu'ils partaient au café ensemble). Mais me faire la bise après avoir passé 30 mn à ses levres et avoir conclu notre "relation" m'a fait un choc terrible!
Direct parti il m'envoit un "désolé.." et moi qui savait pas trop quoi pensait de cet acte, je lui en ai voulu et je lui ai fais dis que son acte était pour ce à quoi à la base je ne voulais pas accepter de "continuer" avec lui, je l'ai fais un peu mariner, j'ai eu un harcelement "non laisse moi encore une chance c'était une simple erreur j'étais mal a l'aise... etcetc.. j'ai pas reflechis", ça m'a fait du bien de voir à quel point je pouvais, encore, lui faire du mal si je decidais de tout stopper (alors que c'est lui qui m'a quitté en soit, hum) , puis bon après un long harcelage je lui ai pardonné parce qu'au final moi non plus j'étais pas tres à l'aise et moi non plus je ne savais pas comment agir pour le coup. (J'ai un peu profité de ses excuses , mais bon, ça fait toujours du bien de se faire harceler par celui qui nous a largué).
Puis je suis rentrée chez moi, enfin, et j'ai été prise d'une crise de panique. J'AI MERDE, j'ai peur, tellement peur de ne pas être satisfaite. Mais qu'est-ce que je perds après tout, si ça me convient pas, je n'aurais qu'à arreter. Mais j'ai ressenti soudainement les sentiments que j'avais refoulé depuis samedi après qu'il m'ai laché : la tristesse, la déprime, et les larmes. Comme si soudainement je venais de comprendre la situation. Je l'ai vraiment perdu, et ce n'est surement pas cette relation speciale qui n'en est quasimment pas une qui va me donner l'impression de l'avoir encore!
Je sais que mon ex est sincère dans sa demarche, que je ne suis pas son jouet, tout simplement parce qu'on s'est déjà separer une fois en octobre dernier, et là aussi il n'a pas su me dire aurevoir entierement. Il me repete sans cesse "t'es mon premier amour, celle que j'aimerais plus que les autres, et la seule actuellement avec qui je peux me voir plus tard, je deconnais pas quand je te parlais d'avenir meme si c'est remis en question au jour d'aujourd'hui". Je sais qu'il m'aime et très fort. Mais je sais également que sa raison l'emporte sur les sentiments, et qu'il ne deconne pas quand il dit m'aimer mais ne pas pouvoir être avec moi. Il est tellement complexe, mais j'ai à peu pres tout cerné.
A l'instant, je lui ai fais part de mes doutes que j'ai ressenti après lui avoir dis aurevoir aujourd'hui, que j'avais peur d'avoir pris la mauvaise décision et que j'aurais peut-être mieux fais de tout laisser tomber, puis il m'a envoyé " Je veux vraiment continuer avec toi comme on a dit cette après midi. Laisse moi te le prouver la semaine pro, laisse moi juste cette chance..", je lui ai ensuite dis que cette relation me tenait à coeur mais que j'avais peur qu'elle soit compliqué à gerer pour moi, et il m'a demandé de lui laisser jusqu'à la fin des vacances pour me faire changer d'avis.
Ah qu'ils sont beaux ces jeunes à s'accrocher même quand il ne le faut pas et quand c'est totalement iraisonné. Après tout il m'a quitté, il est pas sensé recolter cette situation qui lui convient parfaitement non?
Et moi je l'ai accepté parce que j'ai aussi besoin de me retrouver, de prendre soin de moi, mais à seule différence avec le but de le recuperer à la fin. (La dernière fois qu'il m'a quitté etait pour la liberté, mais il est revenu une semaine après par jalousie). Cette fois me dit-il il a pensé à ce détail avant de prendre sa décision et que donc ça ne se repassera pas comme en octobre.
C'est donc ici que je fais appel à vous : J'ai en quelques sortes récuperer mon ex, du moins je ne l'avais pas perdu, c'est mon histoire d'amour qui s'est envollé, et mon but final d'ici plusieurs mois n'est pas de retrouver mon ex, mais ma relation amoureuse, du coup. Je ne pense pas faire une erreur en gardant ce contact avec lui.. Je peux jouer de ma liberté pour le refasciner, je peux me montrer distante et independante pour paraitre plus desirable, ça me met pleins d'avantage, mais je ne trouve pas de cas simulaire dans les articles du site. Vais-je droit dans le mur ? Puis-je tout de même recuperer entierement mon "ex" avec le temps ? tenter la reconquête sans passer par le SR et la totale indifference ? (bien entendu sans me montrer amoureuse et dependante)! J'ai vraiment besoin de conseils je ne sais pas du tout comment agir.
Merci de votre attention à ma lecture, des bisous
Mon ex m'a quitté samedi par telephone habitant sur paris et moi sur toulouse, et il est arrivé le lendemain chez ses parents pour les vacances dans ma ville. Le lundi on s'est vu pour des explications, il m'a clairement dis qu'il voulait qu'on continue de se parler et de se voir, et que la rupture est necessaire car il arrivait plus à être en couple avec moi, besoin de liberté (c'est vrai que je devais parfois être ettoufante), on s'est engloti dans une sorte de routine, et j'ai donc compris sa decision de rupture et je me suis montrée plutot sereine, souriante, et comprehensive. Quand je lui ai dis que pour moi se voir et se parler n'était pas necessaire, pour pouvoir passer à autre chose, il s'est mis à pleurer, et à être "choqué" que je puisse vouloir tourner la page.
Il m'a donc dis qu'il ne comprenait pas ma decision, car si on s'aime tous les deux et qu'on apprecie les moments ensemble ça serait dommage de tout stopper (cherchez sa logique.), et qu'après tout, peut-être que sur le long terme ça pourra nous mener à quelque chose. (mais m'a demandé de pas tout miser là dessus pour pas avoir de faux espoirs, le malin..).
Il m'a prouvé tout son amour possible, mais on était d'accord sur une chose: on a besoin d'une distance.
Mais monsieur a été clair sur une chose: sa décision est définitive et je ne pourrais pas le faire revenir là dessus, il m'aime fort mais ne peut plus être avec moi, il a besoin de se sentir libre, il n'arrive plus à être en couple. Je suis donc partie, et il m'a demandé de lui envoyer un message pour ma decision.
On se parlait h24 donc dès 16h j'ai pensé à faire un SR, mais raté, le soir monsieur me parle sur tous les reseaux sociaux en même temps en faisant genre de rien.. le lendemain pas un message de ma part ni de la sienne et croyez moi quand on a cette habitude de se parler chaque minute, cette journée paraissait 3756 fois plus longue qu'elle en avait l'air.
Puis j'ai eu un déclic hier soir: qu'es-ce que je veux moi ? = j'ai besoin de distance pour mieux nous retrouver, on en a besoin. Je lui ai donc dis ce matin que j'étais prete à lui donner ma réponse. On a passé 2h dans un café cet aprem, il était angoissé il pensait que j'allais lui dire adieu. Puis voilà je lui ai fais mon discours sur le fait que je ne veux pas être une roue de secours lorsque monsieur a besoin de tendresse, et que pour moi la seule solution que j'ai trouvé à nous deux c'était ce qu'il m'avait proposé avec une relation derrière ça (appelons ça relation libre), car pour moi c'était plus correct, c'était moins "roue de secours" et c'était surtout plus sensé vu qu'il m'a dit toujours m'aimer et vouloir passer d'autres moments avec moi.
Mais il m'a repondu "est-ce que ça implique être en couple? parce que je t'en ai déjà parlé, je ne veux plus l'être", je lui ai répondu que ce que je lui proposais ne changer rien à sa notion de liberté, mais que j'en avais besoin. Il m'a dit que si ça changeait rien pourquoi j'avais besoin de ça ? Ma seule explication était que j'avais besoin d'un lien réel, mais il comprenait pas vraiment ce que je lui expliquais, puis il m'a dit "si ça change rien avec ce que je t'ai proposé d'accord ça marche".
Puis à un certain moment on a bougé au conservatoire de notre ville pour y rejoindre deux amis à lui qu'il rejoignait 20mn plus tard, puis il m'a embrassé, on a rigolé, on s'est discretement enfermé dans les toilettes pour se sauter dessus (rien de sal, ça restait mignon), puis on est parti fumer une clope avec ses potes. Mais dès qu'il est parti... j'ai commencé à me sentir tellement mal, j'étais mal à l'aise, y'avait eu une certaine distance qui s'était produite avec mon ex aujourd'hui que j'avais jamais ressenti avant, comme si on était deux personnes qui ne se connaissait que tres peu alors qu'on est tres fusionelle et qu'on se connait par coeur!
L'angoisse! "ai-je fais une erreur d'avoir pris cette decision ? " m'a troté dans la tête jusqu'à maintenant. Je l'aime tellement fort c'est sur, et à choisir entre l'oublier et vivre des moments comme ça encore et encore tout en pouvant lui raconter mes problèmes quand j'en ai, mon choix est vite fait !!
Le drame, on se fait la bise pour se dire aurevoir devant ses 2 potes (que j'ai toujours adoré tant ils sont adorables), c'est vrai qu'on était mal à l'aise vu qu'on venait de leur dire rapidement qu'on était plus ensemble, et qu'on savait pas trop comment agir devant eux (car mon "ex" allait leur raconter la situation juste après, vu qu'ils partaient au café ensemble). Mais me faire la bise après avoir passé 30 mn à ses levres et avoir conclu notre "relation" m'a fait un choc terrible!
Direct parti il m'envoit un "désolé.." et moi qui savait pas trop quoi pensait de cet acte, je lui en ai voulu et je lui ai fais dis que son acte était pour ce à quoi à la base je ne voulais pas accepter de "continuer" avec lui, je l'ai fais un peu mariner, j'ai eu un harcelement "non laisse moi encore une chance c'était une simple erreur j'étais mal a l'aise... etcetc.. j'ai pas reflechis", ça m'a fait du bien de voir à quel point je pouvais, encore, lui faire du mal si je decidais de tout stopper (alors que c'est lui qui m'a quitté en soit, hum) , puis bon après un long harcelage je lui ai pardonné parce qu'au final moi non plus j'étais pas tres à l'aise et moi non plus je ne savais pas comment agir pour le coup. (J'ai un peu profité de ses excuses , mais bon, ça fait toujours du bien de se faire harceler par celui qui nous a largué).
Puis je suis rentrée chez moi, enfin, et j'ai été prise d'une crise de panique. J'AI MERDE, j'ai peur, tellement peur de ne pas être satisfaite. Mais qu'est-ce que je perds après tout, si ça me convient pas, je n'aurais qu'à arreter. Mais j'ai ressenti soudainement les sentiments que j'avais refoulé depuis samedi après qu'il m'ai laché : la tristesse, la déprime, et les larmes. Comme si soudainement je venais de comprendre la situation. Je l'ai vraiment perdu, et ce n'est surement pas cette relation speciale qui n'en est quasimment pas une qui va me donner l'impression de l'avoir encore!
Je sais que mon ex est sincère dans sa demarche, que je ne suis pas son jouet, tout simplement parce qu'on s'est déjà separer une fois en octobre dernier, et là aussi il n'a pas su me dire aurevoir entierement. Il me repete sans cesse "t'es mon premier amour, celle que j'aimerais plus que les autres, et la seule actuellement avec qui je peux me voir plus tard, je deconnais pas quand je te parlais d'avenir meme si c'est remis en question au jour d'aujourd'hui". Je sais qu'il m'aime et très fort. Mais je sais également que sa raison l'emporte sur les sentiments, et qu'il ne deconne pas quand il dit m'aimer mais ne pas pouvoir être avec moi. Il est tellement complexe, mais j'ai à peu pres tout cerné.
A l'instant, je lui ai fais part de mes doutes que j'ai ressenti après lui avoir dis aurevoir aujourd'hui, que j'avais peur d'avoir pris la mauvaise décision et que j'aurais peut-être mieux fais de tout laisser tomber, puis il m'a envoyé " Je veux vraiment continuer avec toi comme on a dit cette après midi. Laisse moi te le prouver la semaine pro, laisse moi juste cette chance..", je lui ai ensuite dis que cette relation me tenait à coeur mais que j'avais peur qu'elle soit compliqué à gerer pour moi, et il m'a demandé de lui laisser jusqu'à la fin des vacances pour me faire changer d'avis.
Ah qu'ils sont beaux ces jeunes à s'accrocher même quand il ne le faut pas et quand c'est totalement iraisonné. Après tout il m'a quitté, il est pas sensé recolter cette situation qui lui convient parfaitement non?
Et moi je l'ai accepté parce que j'ai aussi besoin de me retrouver, de prendre soin de moi, mais à seule différence avec le but de le recuperer à la fin. (La dernière fois qu'il m'a quitté etait pour la liberté, mais il est revenu une semaine après par jalousie). Cette fois me dit-il il a pensé à ce détail avant de prendre sa décision et que donc ça ne se repassera pas comme en octobre.
C'est donc ici que je fais appel à vous : J'ai en quelques sortes récuperer mon ex, du moins je ne l'avais pas perdu, c'est mon histoire d'amour qui s'est envollé, et mon but final d'ici plusieurs mois n'est pas de retrouver mon ex, mais ma relation amoureuse, du coup. Je ne pense pas faire une erreur en gardant ce contact avec lui.. Je peux jouer de ma liberté pour le refasciner, je peux me montrer distante et independante pour paraitre plus desirable, ça me met pleins d'avantage, mais je ne trouve pas de cas simulaire dans les articles du site. Vais-je droit dans le mur ? Puis-je tout de même recuperer entierement mon "ex" avec le temps ? tenter la reconquête sans passer par le SR et la totale indifference ? (bien entendu sans me montrer amoureuse et dependante)! J'ai vraiment besoin de conseils je ne sais pas du tout comment agir.
Merci de votre attention à ma lecture, des bisous
