Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Mon ex m'a quitté samedi par telephone habitant sur paris et moi sur toulouse, et il est arrivé le lendemain chez ses parents pour les vacances dans ma ville. Le lundi on s'est vu pour des explications, il m'a clairement dis qu'il voulait qu'on continue de se parler et de se voir, et que la rupture est necessaire car il arrivait plus à être en couple avec moi, besoin de liberté (c'est vrai que je devais parfois être ettoufante), on s'est engloti dans une sorte de routine, et j'ai donc compris sa decision de rupture et je me suis montrée plutot sereine, souriante, et comprehensive. Quand je lui ai dis que pour moi se voir et se parler n'était pas necessaire, pour pouvoir passer à autre chose, il s'est mis à pleurer, et à être "choqué" que je puisse vouloir tourner la page.

Il m'a donc dis qu'il ne comprenait pas ma decision, car si on s'aime tous les deux et qu'on apprecie les moments ensemble ça serait dommage de tout stopper (cherchez sa logique.), et qu'après tout, peut-être que sur le long terme ça pourra nous mener à quelque chose. (mais m'a demandé de pas tout miser là dessus pour pas avoir de faux espoirs, le malin..).
Il m'a prouvé tout son amour possible, mais on était d'accord sur une chose: on a besoin d'une distance.

Mais monsieur a été clair sur une chose: sa décision est définitive et je ne pourrais pas le faire revenir là dessus, il m'aime fort mais ne peut plus être avec moi, il a besoin de se sentir libre, il n'arrive plus à être en couple. Je suis donc partie, et il m'a demandé de lui envoyer un message pour ma decision.

On se parlait h24 donc dès 16h j'ai pensé à faire un SR, mais raté, le soir monsieur me parle sur tous les reseaux sociaux en même temps en faisant genre de rien.. le lendemain pas un message de ma part ni de la sienne et croyez moi quand on a cette habitude de se parler chaque minute, cette journée paraissait 3756 fois plus longue qu'elle en avait l'air.

Puis j'ai eu un déclic hier soir: qu'es-ce que je veux moi ? = j'ai besoin de distance pour mieux nous retrouver, on en a besoin. Je lui ai donc dis ce matin que j'étais prete à lui donner ma réponse. On a passé 2h dans un café cet aprem, il était angoissé il pensait que j'allais lui dire adieu. Puis voilà je lui ai fais mon discours sur le fait que je ne veux pas être une roue de secours lorsque monsieur a besoin de tendresse, et que pour moi la seule solution que j'ai trouvé à nous deux c'était ce qu'il m'avait proposé avec une relation derrière ça (appelons ça relation libre), car pour moi c'était plus correct, c'était moins "roue de secours" et c'était surtout plus sensé vu qu'il m'a dit toujours m'aimer et vouloir passer d'autres moments avec moi.

Mais il m'a repondu "est-ce que ça implique être en couple? parce que je t'en ai déjà parlé, je ne veux plus l'être", je lui ai répondu que ce que je lui proposais ne changer rien à sa notion de liberté, mais que j'en avais besoin. Il m'a dit que si ça changeait rien pourquoi j'avais besoin de ça ? Ma seule explication était que j'avais besoin d'un lien réel, mais il comprenait pas vraiment ce que je lui expliquais, puis il m'a dit "si ça change rien avec ce que je t'ai proposé d'accord ça marche".

Puis à un certain moment on a bougé au conservatoire de notre ville pour y rejoindre deux amis à lui qu'il rejoignait 20mn plus tard, puis il m'a embrassé, on a rigolé, on s'est discretement enfermé dans les toilettes pour se sauter dessus (rien de sal, ça restait mignon), puis on est parti fumer une clope avec ses potes. Mais dès qu'il est parti... j'ai commencé à me sentir tellement mal, j'étais mal à l'aise, y'avait eu une certaine distance qui s'était produite avec mon ex aujourd'hui que j'avais jamais ressenti avant, comme si on était deux personnes qui ne se connaissait que tres peu alors qu'on est tres fusionelle et qu'on se connait par coeur!

L'angoisse! "ai-je fais une erreur d'avoir pris cette decision ? " m'a troté dans la tête jusqu'à maintenant. Je l'aime tellement fort c'est sur, et à choisir entre l'oublier et vivre des moments comme ça encore et encore tout en pouvant lui raconter mes problèmes quand j'en ai, mon choix est vite fait !!

Le drame, on se fait la bise pour se dire aurevoir devant ses 2 potes (que j'ai toujours adoré tant ils sont adorables), c'est vrai qu'on était mal à l'aise vu qu'on venait de leur dire rapidement qu'on était plus ensemble, et qu'on savait pas trop comment agir devant eux (car mon "ex" allait leur raconter la situation juste après, vu qu'ils partaient au café ensemble). Mais me faire la bise après avoir passé 30 mn à ses levres et avoir conclu notre "relation" m'a fait un choc terrible!
Direct parti il m'envoit un "désolé.." et moi qui savait pas trop quoi pensait de cet acte, je lui en ai voulu et je lui ai fais dis que son acte était pour ce à quoi à la base je ne voulais pas accepter de "continuer" avec lui, je l'ai fais un peu mariner, j'ai eu un harcelement "non laisse moi encore une chance c'était une simple erreur j'étais mal a l'aise... etcetc.. j'ai pas reflechis", ça m'a fait du bien de voir à quel point je pouvais, encore, lui faire du mal si je decidais de tout stopper (alors que c'est lui qui m'a quitté en soit, hum) , puis bon après un long harcelage je lui ai pardonné parce qu'au final moi non plus j'étais pas tres à l'aise et moi non plus je ne savais pas comment agir pour le coup. (J'ai un peu profité de ses excuses , mais bon, ça fait toujours du bien de se faire harceler par celui qui nous a largué).

Puis je suis rentrée chez moi, enfin, et j'ai été prise d'une crise de panique. J'AI MERDE, j'ai peur, tellement peur de ne pas être satisfaite. Mais qu'est-ce que je perds après tout, si ça me convient pas, je n'aurais qu'à arreter. Mais j'ai ressenti soudainement les sentiments que j'avais refoulé depuis samedi après qu'il m'ai laché : la tristesse, la déprime, et les larmes. Comme si soudainement je venais de comprendre la situation. Je l'ai vraiment perdu, et ce n'est surement pas cette relation speciale qui n'en est quasimment pas une qui va me donner l'impression de l'avoir encore!

Je sais que mon ex est sincère dans sa demarche, que je ne suis pas son jouet, tout simplement parce qu'on s'est déjà separer une fois en octobre dernier, et là aussi il n'a pas su me dire aurevoir entierement. Il me repete sans cesse "t'es mon premier amour, celle que j'aimerais plus que les autres, et la seule actuellement avec qui je peux me voir plus tard, je deconnais pas quand je te parlais d'avenir meme si c'est remis en question au jour d'aujourd'hui". Je sais qu'il m'aime et très fort. Mais je sais également que sa raison l'emporte sur les sentiments, et qu'il ne deconne pas quand il dit m'aimer mais ne pas pouvoir être avec moi. Il est tellement complexe, mais j'ai à peu pres tout cerné.

A l'instant, je lui ai fais part de mes doutes que j'ai ressenti après lui avoir dis aurevoir aujourd'hui, que j'avais peur d'avoir pris la mauvaise décision et que j'aurais peut-être mieux fais de tout laisser tomber, puis il m'a envoyé " Je veux vraiment continuer avec toi comme on a dit cette après midi. Laisse moi te le prouver la semaine pro, laisse moi juste cette chance..", je lui ai ensuite dis que cette relation me tenait à coeur mais que j'avais peur qu'elle soit compliqué à gerer pour moi, et il m'a demandé de lui laisser jusqu'à la fin des vacances pour me faire changer d'avis.

Ah qu'ils sont beaux ces jeunes à s'accrocher même quand il ne le faut pas et quand c'est totalement iraisonné. Après tout il m'a quitté, il est pas sensé recolter cette situation qui lui convient parfaitement non?
Et moi je l'ai accepté parce que j'ai aussi besoin de me retrouver, de prendre soin de moi, mais à seule différence avec le but de le recuperer à la fin. (La dernière fois qu'il m'a quitté etait pour la liberté, mais il est revenu une semaine après par jalousie). Cette fois me dit-il il a pensé à ce détail avant de prendre sa décision et que donc ça ne se repassera pas comme en octobre.

C'est donc ici que je fais appel à vous : J'ai en quelques sortes récuperer mon ex, du moins je ne l'avais pas perdu, c'est mon histoire d'amour qui s'est envollé, et mon but final d'ici plusieurs mois n'est pas de retrouver mon ex, mais ma relation amoureuse, du coup. Je ne pense pas faire une erreur en gardant ce contact avec lui.. Je peux jouer de ma liberté pour le refasciner, je peux me montrer distante et independante pour paraitre plus desirable, ça me met pleins d'avantage, mais je ne trouve pas de cas simulaire dans les articles du site. Vais-je droit dans le mur ? Puis-je tout de même recuperer entierement mon "ex" avec le temps ? tenter la reconquête sans passer par le SR et la totale indifference ? (bien entendu sans me montrer amoureuse et dependante)! J'ai vraiment besoin de conseils je ne sais pas du tout comment agir.
Merci de votre attention à ma lecture, des bisous ;)

Salut ManonMeunier!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello

Déjà dans tout ton post tu mets le mot ex entre guillemets... Mais sache que c'est ton ex pour lui c'est clair et net.

Toi apparemment tu ne l'as pas compris... Et c'est pas en couchant avec lui que tu paraitras désirables et en plus avec ce que tu lui as proposé te rends-tu compte qu'il peut aussi coucher avec d'autres femmes?

Je ne crois pas que cette situation te convienne vu comme tu paniques... Et le jour où tu apprendras qu'il voit aussi d'autres femmes tu feras des crises et il te dira "hey cocotte depuis le début je te dis que je veux pas de couple"

Tu te retrouveras bête si il te dit ça... Tu dois arrêter tout contact avec lui c'est tout.

Oui une rupture fait très mal mais au moins tu sais où tu en es... Mais là en jouant désolée du terme "la vide coucougnettes" tu seras encore plus mal et encore plus perdu...

Pour preuve tu as perdu les pédales après l'acte... C'est bien que ce n'est pas du tout la relation que tu cherches avec lui mais tu fais n'importe quoi pour maintenir le contact (aussi empoisonné soit-il).
Salut,
Merci de votre réponse.
A vrai dire je met ex entre guillements car c'est loin d'être une rupture traditionnelle comparés à mes anciennes et que mettre mes vieux ex au même niveau que celui-ci ne me parait pas juste. Sinon j'ai bien compris la rupture et j'ai bien compris ne plus être sa copine.

Je panique parce que j'suis une grande indécise, et que j'ai besoin de reflechir à tous les arguments possibles avoir de prendre une décision, et que parfois je n'arrive à aucune fin, j'ai juste peur de l'avoir prise trop vite, ou même ne pas savoir prendre cette decision.

Donc je devrais clairement "remballer" mon ex alors qu'en soit il est toujours là et qu'au fond c'est ce que je souhaite ? Vous avez surement raison mais j'ai vachement de mal avec cette logique c'est vrai que je fonctionne plutot avec les sentiments "Je peux etre demain aprem avec lui? cool, autant y allais, pourquoi me priver alors que c'est mon souhait." sans excès bien evidemment, mais voilà un peu ma façon de penser, et voilà aussi d'ou vient me grande difficulté.

Pensez-vous que je n'ai que cette utilité en restant dans cette relation avec lui? Que je ne suis là que pour ça? Je lui ai parler du terme "plan cul" pour voir sa reaction et m'a clairement rejeté cette idée quite à ne plus se voir.

En revanche vous avez raison, je sais que j'ai besoin d'une distance, mais je ne l'imagine pas sans doute du même point de vue que lui. Donc selon vous la reconquete est totalement mort dans ce genre de situation ?
ManonMeunier a écrit :Salut,
Merci de votre réponse.
A vrai dire je met ex entre guillements car c'est loin d'être une rupture traditionnelle comparés à mes anciennes et que mettre mes vieux ex au même niveau que celui-ci ne me parait pas juste. Sinon j'ai bien compris la rupture et j'ai bien compris ne plus être sa copine.

Je panique parce que j'suis une grande indécise, et que j'ai besoin de reflechir à tous les arguments possibles avoir de prendre une décision, et que parfois je n'arrive à aucune fin, j'ai juste peur de l'avoir prise trop vite, ou même ne pas savoir prendre cette decision.

Donc je devrais clairement "remballer" mon ex alors qu'en soit il est toujours là et qu'au fond c'est ce que je souhaite ? Vous avez surement raison mais j'ai vachement de mal avec cette logique c'est vrai que je fonctionne plutot avec les sentiments "Je peux etre demain aprem avec lui? cool, autant y allais, pourquoi me priver alors que c'est mon souhait." sans excès bien evidemment, mais voilà un peu ma façon de penser, et voilà aussi d'ou vient me grande difficulté.

Pensez-vous que je n'ai que cette utilité en restant dans cette relation avec lui? Que je ne suis là que pour ça? Je lui ai parler du terme "plan cul" pour voir sa reaction et m'a clairement rejeté cette idée quite à ne plus se voir.

En revanche vous avez raison, je sais que j'ai besoin d'une distance, mais je ne l'imagine pas sans doute du même point de vue que lui. Donc selon vous la reconquete est totalement mort dans ce genre de situation ?
Plan cul, sexe entre amis, tir au but... Franchement le nom qu'il emploie a vraiment grande importance?

Ouais il va pas employer "plan cul" par respect pour toi ou votre relation mais en soit c'est quoi? Vous ne jouez pas à tourner les boules comme dans Motus...

Lui il a été et a apparemment insisté en te disant "je ne veux pas être en couple" en gros il te dit sans te faire de mal qu'il est libre...de faire ce qu'il veut.

Là en effet pour moi tu n'es pas désirable, tu lui montres que tu es à ses pieds et qu'il n'a rien à faire pour te mettre dans son lit.

Puis bon tu dis que ton ex est respectueux... Mais le gars qui a sa queue à demi-molle après avoir forniqué et qui se vante auprès de ses potes s'être amusé avec toi au chiotte c'est vraiment très moyen.

Selon moi tu ferais mieux de prendre tes distances et prendre ta dignité au passage... Ne lui donne pas ça, non non.
A vrai dire on a pas réellement parlé de se voir chez l'un ou chez l'autre tous les weeks ends, mais plutot de visiter, voyager, et ne pas se voutrer au lit comme on le faisait jusqu'à maintenant. Si ce n'était qu'un plan cul, on aurait pas ce genre de projet non?

Je me doute qu'il est libre, oui.
Je suis totalement d'accord, je voulais m'imposer avec mes propres idées mais au final il a quand même ce qu'il veut.

Je précise qu'il ne s'est absolument rien passé au WC et que du coup s'il raconte à ses potes qu'il m'a embrassé, euh.. y'a plus chouette comme histoire. Il devait juste raconter à ses potes pourquoi nous ne sommes plus ensemble, et pourquoi dans ce cas on était tous les deux réunis tout à l'heure.

C'est un peu compliqué maintenant que je lui ai fais part de ma décision. Vous avez pas un truc plutot détendu à me conseiller de lui dire clairement pour me montrer détacher ? Je devrais tenter un SR après ? merci beaucoup
Bonsoir Manon,

Je crois que ton ex est sincère dans les sentiments qu'il te porte encore, mais qu'il y a plus fort que ces sentiments, à savoir : la possibilité pour lui d'avoir des histoires avec d'autres femmes (et c'est sûrement déjà le cas...).
Comme tu sens qu'il te porte encore des sentiments, ça t'embrouille... et en plus, tu peux sûrement le récupérer en acceptant tout... ce qui ne me semble pas une bonne idée !!

Il a fait son choix, et même si c'est dur à entendre, je crois que soit tu fais "carpette" comme beaucoup de femmes qui "ferment les yeux"... soit tu fais SR... et peu à peu une croix sur cette relation, de sorte à t'ouvrir à quelque chose d'autre, et pourquoi pas, un homme qui s'engagera vraiment avec toi.

Bon courage, en tous cas !
Bonsoir shoshannah,
Tout d'abord merci pour cette gentille réponse.
C'est exactement ce qui se passe, j'ai l'impression qu'il tourne un peu en rond entre ce qu'il ressent pour moi et son envie d'allonger sa liste de conquetes, qui avant moi était longue, il a un peu cassé son coté don juan en se mettant avec moi (je suis sa premier vrai amour, rien de serieux avant cela). Il est clair que cet envie de plaire et d'avoir lui manque.

Je suis plutôt joueuse, mais surtout manipulatrice. Il m'a fait sa première crise ce soir lorsque je lui ai parlé d'autres garçons que je pourrais être amenée a rencontrer. "je t'ai dis d'arrêter de parler d'autres mecs" et je lui ai bien précisé "oh je pensais qu'on etait assez ouvert sur le sujet puisque c'est ce qui va nous arriver à tous les deux les prochains mois", et oui, je pense qu'il a tendance à oublier que ça va pas être facile, même pour lui. Et si juste en entendre parler lui fait du mal, je me demande bien comment il va tenir cette relation dans quelques semaines, quand j'afficherais subtilement à quel point ma vie perso m'epanouie, en dehors de lui, et que je ne serais pas toujours disponible quand il le souhaite.

En plus de ça, j'me suis permise d'ajuster quelques petits points concernant notre relation, qu'il a un peu mal compris, (ou me suis-je mal exprimée), et il a carrément paniquer en pensant que je lui disais que c'était mort entre nous.
Une heure après une fois que j'ai décidé de le taquiner un peu, il me ressort "Honnetement non j'suis pas d'humeur à rigoler. J'ai cru que j'allais plus jamais te voir de ma vie y'a une heure de ça".

Une chose est sur c'est que je ne fermerais pas les yeux là dessus, je compte bien me montrer indisponible quand il le faut, et lui montrer que meme si en quelques sortes j'suis toujours reliée à lui, je ne lui appartiens plus, et en tant que jaloux possessif, je me doute que ça lui convienne. J'ai décidé d'être independante, d'utiliser des SR lorsque il faudra en faire preuve. A la limite, j'ai rien à perdre et j'ai au moins un truc à gagner, cette liberté va me permettre de faire des rencontres qui peuvent m'amener à tout couper avec mon ex, ou soit liberté peut faire regretter mon ex.

Je continue tout de même à reflechir, merci beaucoup
Bonsoir,

Je crois que tu devrais arrêter de penser technique, stratégie et manipulation. Et être un peu vraie envers toi-même...

Ce mec, tu ressens quoi pour lui? Tu l'aimes ou pas?

Et de façon générale, ta vie amoureuse, tu la vois comment?

Parce que là, j'ai l'impression que tu essaies d'accepter tout et n'importe quoi juste pour garder un lien avec lui.

Mais c'est une erreur. Tu n'as pas à vendre ton cul à rabais parce qu'il ne veut pas de ton amour... Tu vaux plus que ça non?

Et par ailleurs, un mec qui tombe amoureux à force de coucher avec une fille, c'est rarissime... En général, les mecs désirent davantage les filles qu'ils ne peuvent pas avoir.
ManonMeunier a écrit :En plus de ça, j'me suis permise d'ajuster quelques petits points concernant notre relation, qu'il a un peu mal compris, (ou me suis-je mal exprimée), et il a carrément paniquer en pensant que je lui disais que c'était mort entre nous.
Une heure après une fois que j'ai décidé de le taquiner un peu, il me ressort "Honnetement non j'suis pas d'humeur à rigoler. J'ai cru que j'allais plus jamais te voir de ma vie y'a une heure de ça".
Si il commence déjà à paniquer alors imagine comment il va paniquer quand tu ne donneras plus aucunes nouvelles.
Profite de ça justement pour te mettre en SR total !

Oui il ne va plus jamais te voir de sa vie si il te quitte. Ce qui à priori est déjà fait ! Il t'a quitté, prends donc sa décision au pieds de la lettre.
Et puis il est bête, c'est pas toi qui lui dit que c'est mort entre vous... c'est lui...
ManonMeunier a écrit :Il m'a donc dis qu'il ne comprenait pas ma decision, car si on s'aime tous les deux et qu'on apprecie les moments ensemble ça serait dommage de tout stopper (cherchez sa logique.)
J'ai vu sur ton autre post qu'il disait aussi que tu devrais accepter de passer du temps avec lui parce que tu en as envie et non par envie de le récupérer.
C'est du chantage qu'il te fais, c'est dégueulasse.
"Je te quitte mais tu dois continuer à passer du temps avec moi, car si tu m'aime tu es censé avoir envie de passer du temps avec moi, que l'on soit en couple ou pas".
ManonMeunier a écrit :et qu'après tout, peut-être que sur le long terme ça pourra nous mener à quelque chose. (mais m'a demandé de pas tout miser là dessus pour pas avoir de faux espoirs, le malin..).
Il m'a prouvé tout son amour possible, mais on était d'accord sur une chose: on a besoin d'une distance.
ça dépends de ce que veux dire, "prendre des distances" ?
Si c'est s'éloigner pour réfléchir sur ses sentiments, tout en te restant fidèle ok. Mais là ce n'est pas du tout ça non ?
Il va plutôt faire sa vie, fréquenter d'autres filles, tout en voulant garder l'assurance que tu vas l'attendre.
ManonMeunier a écrit :Mais il m'a repondu "est-ce que ça implique être en couple? parce que je t'en ai déjà parlé, je ne veux plus l'être",
Idem que quand lui te dit que ce serait dommage de tout stopper si vous vous aimez tous les deux. Tu pourrais (devrait) lui répliquer "Quand on aime quelqu'un, on ne la quitte pas"
Bonjour Maenavia,
Je pense que vous avez raison, et que mon emprise sur lui pourra peut-être me permettre à quelque chose si je fais un SR. Par contre savez vous combien de temps je peux en faire un ? Il repart dimanche prochain sur paris, et après ce qu'on a conclu on avait de decider de se voir la semaine pro (vu qu'on aura pas forcement l'occasion plus tard). Je devrais peut-être ne rien dire jusque lundi ou c'est largement insuffisant ?
C'est vrai qu'avec la distance j'ai l'impression que ma seule occasion et jusqu'à dimanche prochain.

Exactement, je devrais peut-être décliner son rendez vous la semaine prochaine ? Mais là encore le probleme de la distance s'impose, et j'ai peur de plus trop avoir l'occasion de le revoir après mon SR si je n'y vais pas la semaine pro
J'suis tellement d'accord avec votre réponse, ça m'ouvre les yeux.
C'est vrai que j'ai un peu l'impression qu'il me garde sous le coude, pour le jour ou il sera vraiment décidé à se remettre en couple, et que pendant ce temps je suis la distraction, bien qu'il ai encore des sentiments.

Mais c'est vrai que IL m'a quitté, et que s'il n'arrive pas à supporter mon absence, c'est qu'il aurait du reflechir a 2 fois avant de le faire.
Pour se remettre avec un ex, il faut un MINIMUM de volonté et de sentiments des DEUX côtés...

Le plus tôt tu comprendras que ce n'est pas toujours possible de reconquérir son ex, le plus tôt tu pourras sortir du déni et commencer à vivre pour toi.

Ceux qui s'acharnent et qui s'accrochent à un ex qui n'en a rien à faire, qui a tourné la page et est passé à autre chose, ils n'arriveront jamais à récupérer leur ex.
Il faut comprendre que ce n'est pas toujours possible de se remettre avec un ex!

Et si on se fie aux "statistiques" de ce site, c'est généralement assez peu fréquent.

Cela ne dépend pas de ta volonté ou de techniques. Parfois, c'est mort.
ManonMeunier a écrit :et si ça n'arrive jamais ?
Il est au courant que toi tu aimerais continuer ?
ManonMeunier a écrit :Certainement très très longtemps
Du coup quel est le but de votre dernier rendez-vous ?
Montre lui que tu peux te passer de lui dès maintenant
Je sais qu'il a toujours des sentiments pour moi, sa façon d'avoir peur de me perdre (oui c'est lui qui m'a quitté et je ne dois pas oublier ça, parce que c'est SON choix ) me le prouve bien, et c'est pour ça que je m'accroche tant au fait de retrouver une relation amoureuse un jour avec lui. C'est vrai que je peux paraitre peut-être trop centrée sur ça, j'arrive pas trop à me changer les idées, habitant dans un petit village et n'ayant aucun moyens de transports, mes amis absents.. Voilà j'ai rien pour me changer les idées et "déccrocher" un peu, j'suis vachement seule, et qui dit être seule dit reflechir.

Pour le moment je pense effectivement que c'est possible vu ses paroles etc.. je ne pense pas que ce soit des paroles en l'air, mais en tout cas ce ne sont pas des paroles qui m'aident à aller de l'avant, et c'est degueulasse de sa part.

Oui, c'est vrai, je me fais peut-être trop d'idées, je l'ai peut-être perdu à jamais c'est vrai.

Il doit se douter oui Maenavia, sinon ce serait moi qui aurait stoppé la relation et pas lui. C'est vrai que j'avais besoin de faire le point, et d'une certaine distance pour mieux se retrouver, mais je n'en etais pas à la rupture.

Disons que si l'on reste en bon terme, on pourra se voir les week end a paris, mais on sera quand meme eloignée de 1h20, et ça sera pas aussi simple que cette semaine ou celle d'apres ou 2km nous sépare.

C'est ce que je fais, C'est moi qui a supprimé notre photo de couverture ou l'on est ensemble, lui il l'a laissé. Je ne lui parle pas, et s'il vient à le faire alors je ne lui répondrais pas, ou que le lendemain et tres vaguement. J'essaye de montrer que j'men sors sans lui, on verra bien ou ça me mène
"Je ne lui parle pas, et s'il vient à le faire alors je ne lui répondrais pas, ou que le lendemain et tres vaguement. J'essaye de montrer que j'men sors sans lui, on verra bien ou ça me mène"

Je ne répondrai pas,mais je répondrai quand même ^^
Si tu lui répond,ton histoire sera définitivement entérrée.
Tant qu il ne t'écrira pas qu il t aime et regrette ça ne sert à rien de répondre ou écrire.
T es grave dans le déni.
ManonMeunier a écrit :Disons que si l'on reste en bon terme, on pourra se voir les week end a paris, mais on sera quand meme eloignée de 1h20, et ça sera pas aussi simple que cette semaine ou celle d'apres ou 2km nous sépare.
Oui donc vous revoir cette semaine ou la semaine pro, c'est vraiment histoire de grapiller des miettes, ça n'aura pas d'intêret.
Rester en bon termes avec 1h20 de distance ça n'a pas d'intêret non plus. Vous allez vous voir assez peu. En sachant que vous n'êtes plus ensemble. Ne reste pas en bon terme juste parce que ça te donnera l'occasion de le voir encore un peu le week-end.

Par contre, je lui aurai bien fais comprendre, que toi, la rupture, ce n'est pas du tout ce que tu envisageais.
Si il insiste dans les sms je lui aurai dit "Bon ecoute, moi j'aurai voulu que l'on continue tous les deux, tu as décidé de rompre, tu as fais ton choix" et hop SR.