Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bon voila, j'ai rencontrer il y a 6 mois et tout est aller trop vite on se voyait 5 fois semaine On avait trop de temps ta ratrapper et on etait trop fusionell. Je suis une personne reservee et qui ne s'ouvre pas facilement.. Apres tout ce quon a vecu, je me suis trop attachee . Et la fille qui ne demontre pas est devnu trop demonstrative .. Je n'ai pas de juste milieu.. Il s'est lassée avc le temps.. Lui meme il ne sait ce quil veut .. Avant moi cter un mec a femme et pendant quon etai ensemble il y avai des histoire a droite et a gauche mais il me disait toujours tout et il ne voulait que moi..
Il m'annonce il ya 3 semaine quil ne veut plus etre avc moi quil a besoin de se retrouver avc lui meme mais qu'il maime en mm temps. Et que peut etre un jour on rviendra ensemble mais pr linstant il ne sait pas ou donner la tete.. Je lui ai repondu a son long messagw une semaine plutard en deballant mes sentiment mais que j respectai sa descision que c le temps pr moi aussi de me reprendre en main et de faire ma vie.. Et depuis 1 semaine et demi j'entamme un silence radio.. Je sais qu'avec moi cter different des autres et que jsuis la premiere fille pour qui il ressent autant d'emotion..
Je sens que jlai ettoufee dans sa liberte parce que je suis une fille jalouse et possessive
Modifié en dernier par Laladada94 le 19 févr. 2016, 04:00, modifié 1 fois.

Salut Laladada94!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour

Et? tu souhaites quoi au final? avoir des conseils sur quoi ?

Tu as compris qu'étouffer les gens était un soucis, tu ne peux pas faire grand chose d'autre que de le laisser vivre et toi prendre du recul sur tout ça.

il a fait son choix, tu vis ta vie maintenant, même si c'est dur
Je le vis assez mal de me faire rejetee alors que jai tout donner a une personne . Cter le premier avc qui je suis sortie je navais jamais eu personne donc je ne sais pas my prendre.. C un peu normal.. Jveux juste des conseils sur comment men sortir... Jai par courru le site et je voulais avoir sil yavai quelqun dans la mm situation
Bonjour,
Avant moi cter un mec a femme et pendant quon etai ensemble il y avai des histoire a droite et a gauche
Et tu voudrais le récupérer ? T'aimes être cocue en fait, c'est ça ? :shock:
mais il me disait toujours tout et il ne voulait que moi..
Blablabla... alors ça c'est ce qu'on appelle communément du pipeau
quil ne veut plus etre avc moi quil a besoin de se retrouver avc lui meme

Ben oui, forcément, en 6 mois de temps, il a fait le tour. Tu n'as plus l'attrait des débuts donc il veut passer à quelqu'un d'autre.
mais qu'il maime en mm temps. Et que peut etre un jour on rviendra ensemble mais pr linstant il ne sait pas ou donner la tete..
Ben oui, tu comprends, il lui faut quand même s'assurer que quand il aura envie d'un câlin tu sois disponible.

Comment s'en sortir, c'est simple et compliquer à la fois.

Simple parce qu'il "suffit" de t'occuper l'esprit en sortant avec des amis, en faisant du sport, en rencontrant d'autres personnes, en voyageant, bref en vivant ta vie.

Et c'est compliqué en même temps, parce faire toutes ces choses demandent de la motivation et l'envie de tourner la page et d'aller mieux alors que ton cœur ne souhaite qu'une seule chose, être avec l'être aimé.

Le temps est ton meilleur ami. Coupe tout contact avec cette personne, tu vaux mieux que ça.
Salut,

En général, quand on est jaloux et possessif a l'extrême (un petit peut c'est sain) c'est qu'on a un problème de confiance en soit.

Donc pour t'en sortir, tu dois avant tout faire un travail sur toi-même et devenir heureuse et stable toute seule. Visiblement tu as un problème avec tes émotions. Tu passes d'un extrême à l'autre. As tu relfechis pourquoi ? Peut être qu'un pro pourrait t'aider.

Donc comme conseil, je te dirais de faire le point sur toi même. Si il t'aime comme il l'a dit il reviendra vite, si non bah il faut passer à autre chose. Dans tout les cas tu as dis tes sentiments, il les sait tu peux pas faire grand chose de plus pour le moment. Une reconquête si toute fois tu penses que c'est the one ne d'entreprend pas après une semaine de rupture.

D'abord tu te remets d'aplomb et ensuite tu aviseras.

Bon courage à toi.
C'est tres constructif ce que vous me dites merci a tous.
Ludvik tu a visee en plein de le mille .. Je nai pa confiance en moi jeter en surpoids durant toute ma jeunesse et jai reussi a perdre 20 kg et a atteindre mn poids ideale mais je marrive pas a enlver l'image que j'ai de moi avant..
Caro tu a raison aussi.. Ce nest pa que jaime etre concue cest que jai ete naive a croire qu avec le temps jaurai pu le changer mais non effectivement je ne suis pas sa mere pour lui dire quoi faire
Je part a punta cana dans 2 semaines pour me changer les idées avec 5 autres copines !! :D pour l'instant c ma motivation
Je sais que chaque histoire est differente mais merci pr les reponses
Est ce quil se peut que se soit plus une blessure a l'ego que autre chose? Pcq je sais pertinament que ce netait pa "l'homme de ma vie" il nn'yavait aucune action conctrete durant la relation que des belles paroles.. mais sa m fai mal que la rupture vienne de lui .. Un petit sentiment de vengeance mais je ne vais rien faire et rester sage je me dit que l'ignorance est le meilleur des mepris..
Être rejeter n'est jamais agréable et l'égo en prend forcément un coup.

Je pense que le tien est d'autant plus touché car tu as beaucoup donné, pour n'avoir en retour qu'un semblant d'intérêt.

Tu t'en veux certainement de d'être investie et de ne pas avoir été plus lucide sur la relation.

Mais ne t’inquiètes pas, le temps fera son œuvre et tu apprendras de tes erreurs.
(Il avait 21 )peut etre l'imaturité .. D'ailleurs depuis 2 jours jai fai connaissance avc un nouveau gars avc qui on echange des textos
Jai 22 ans et lui 27 on se verra la semaine prochaine pour etudier(on va tout les deux a luniversité) .. Je me demander si cter trop rapide ? Mais il a lair quelqun de super
N'oublies jamais une chose.... le centre de ta vie c'est toi et non l'autre...
Alors c'est très bien de donner, mais en amour quand on donne on le fait sans vouloir de retour puisque s'il y a vraiment de l'amour, le retour tu l'as automatiquement....

Il y a de nombreuses histoires où l'on lit "j'ai tout donné dans la relation et l'autre non" mais c'est pas comme ça que ça fonctionne .. et surtout ça blesse l'égo, oui ... mais ce n'est que l'égo, pas de l'amour :)
Jdirai il veu etre sur que jloublie pa pr redisparaitre et rvnir ds 1 mois encore foutre la merde
Aaahhh ben tu vois, quand tu veux, tu sais voir clair dans son comportement ^^

Effectivement, il s'assure que t'es toujours dispo pour lui, puis il retournera dans son coin. Si tu as toujours des sentiments pour lui, être son amie maintenant te fera souffrir car tu attendras toujours plus qu'une simple discussion.

Le mieux est de couper les ponts le temps que tu fasses le point sur ce qui est le mieux pour toi. N'oublie pas que tu es jeune, que tu as la vie devant toi et que tu rencontreras encore plein d'hommes donc évite de te focaliser sur un seul qui de surcroit t'as fait cocue...

Que même si aujourd'hui tu penses qu'il est l'homme de ta vie, dans 1 an voire quelques mois, tu auras changé d'opinion sur lui. Dis toi que pour l'instant, tes sentiments ne te rendent pas objective et qu'il faut justement que tu prennes du recul pour voir exactement ce qu'il est, ce qu'il vaut et ce qu'il peut t'apporter.
Je comprend se que tu vis mon ex vient de me laisser parce qu'il voulait plus de liberté et fourrer à gauche pis à droite pour vivre sa jenesse. Crois-moi, il est mieux que vous vois soyez laisser maintenant. Se faire laisser après deux ans pour cette raison la c'est p'us difficile à accepter et c'est aussi plus dure de donner une réponse aux gens qui vous demander se qui s'est passer quand tout allait bien. C'est peut-être par manque de confiance, il aimes peut-être aller voir d'autre filles pour avoir la satisfaction de plair à d'autre fille parce t'sais une fille seule c'est moins intéressant que 10filles qui te complimentes.. Bref, il ne changeras pas, même si tu as probablement espoir, fait sinolement te dire qu'il n'as pas attendue longtemps avant de te le dire..
Merciii pour votre reponse et jaurai une question qui me tracasse depuis quelque jours.. Quand on sest parler jai ete plutot normal jai rigoler avc lui mais il forcer la conversation et je ne faisai que repondre et je ne text pas ni rien .. Je fais que repondre par politesse.. Et puis merde il ne merite mm pas un centieme de ma gentillesse mais bref ..
Il ma dit dimanche qu'il se fait operer dans 2 jours (rien de grave) je sais que les risques sont minimes .. Mais je me demander si je devais prendre de ces nouvelles ? Ou jUste zapper?? Jaime pas etre la "mechante" dans lhistoire et quon aille quelque chose a me reprocher.. Ah oui tu savait que je me faisai operer et tu na pa pris de nouvelle.. Oui je sais jpense trop aux autres .. Help me
Merciii pour votre reponse et jaurai une question qui me tracasse depuis quelque jours.. Quand on sest parler jai ete plutot normal jai rigoler avc lui mais il forcer la conversation et je ne faisai que repondre et je ne text pas ni rien .. Je fais que repondre par politesse.. Et puis merde il ne merite mm pas un centieme de ma gentillesse mais bref ..
Il ma dit dimanche qu'il se fait operer dans 2 jours (rien de grave) je sais que les risques sont minimes .. Mais je me demander si je devais prendre de ces nouvelles ? Ou jUste zapper?? Jaime pas etre la "mechante" dans lhistoire et quon aille quelque chose a me reprocher.. Ah oui tu savait que je me faisai operer et tu na pa pris de nouvelle.. Oui je sais jpense trop aux autres .. Help me
Merci baillinez pr ton temoignage tu as raison vaut mieu mtn que repeter la mm histoire a la longue et prolonger une souffrance gratuite qui nen vaut pas la peine
Tu as tellement raison.. Si je prend de ces nouvelles ce nest pas par amour mais pour le geste de le faire .. A vrai dire je nest pas envie mais je lfrai quand mm "question d'etre irreprochable" . Apres sa je reprend le cours des choses et de toute facon je part en voyage pour me ressourcer en amerique latine soleil plage .. Je reviens et jreprend le sport.. Jai 22 ans jai la vie devantttt moi!!!!
Jai une agence qui ma contacter pour figurer dans les films, et series ici..
Je suis pas mal physiquement apres ma perte de poids de 20 kg
Je me lance des fleurs mdrrr mais pour essayer de me rassurer que jpeu aller en avant.. Si jle fait pas ici ou est ce que jpourrai bien le faire haha.. Merci a ceux qui ont pris la peine de me repondre quand je ressens ce petit vide.. Je viens vous relire.. Et me rappeler et me mettre en tete que ce netait pas de lamour mais de laffection et jen suis convaincu mtn.. Lamour c est beau et c pas toxique comme sa..
La bonne personne ne te fait pas sentir comme si tu demande toujours trop mais apprecie et donne sans avoir bsoin de le demander