Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous! Je suis nouveau sur le forum, et je me suis deja présenté.
J ai 27 ans et mon ex compagne est partie il y a un an. Nous avons vecu 6 ans ensemble et avons un petit garçon de 3 ans.
Je vais commencer depuis le début.
Nous nous sommes rencontrés sur internet, et nous sommes tombés éperdument amoureux. Elle est venu vivre chez moi 4 mois apres.
tout ce passait bien, nous avons pris en locations une maison apres 2 ans de vie commune et apres avoir apris la venu de notre petit bonhomme.
C est a la naissance du petit que les choses ce sont gâtés... nous avons eu elle comme moi beaucoup de problèmes ( accidents de voiture, argent etc...).
Je me suis renfermé sur moi même et beaucoup de disputes ont éclatées...
Nous avons du rendre la maison auquelle elle tenait beaucoup et avons du vivre chez mes parents le temps de nous refaire une santé financière...
Elle a tres mal vécue cette période... et je n ai rien fait pour la soulager ou encore entretenir notre couple...
Elle a donc décidée de partir, et s installer seule... ce qui n etait jamais arrivé je suis son 1er homme!! Mais apres quelques semaines nous nous sommes remis ensemble.
Mais nous etions toujours en conflit... je n ai rien fait pour son anniversaire ou encore entretenir notre couple... et suite a des problèmes elle a fait une grosse dépression... je me suis donc repris en main... nous avons convenu tout les deux de partir de Paris. Trop stressant pour elle...
j ai donc trouvé un poste a bordeaux. Et le weekend ou je me suis installé, elle m a annoncé ne pas vouloir me suivre... j ai donc décidé de la laisser souffler elle en avait besoin...
Mais ensuite elle s est inscrit sur un site de rencontre... ca m a détruit... pour elle s etait juste pour voir du monde... elle ne voyait personne ce n etait que virtuel ...quelques mois apres je suis retourné sur paris afin de m occuper d elle et de mon fils... nous sortions ensemble, nous embrassions et couchions ensemble.
mais un soir avec son frere elle a flashée sur un homme pour qui elle a eu un coup de foudre mais qui n etait pas réciproque... je l ai pardonnée... mais elle s est ré inscrit sur son site... quand je l ai apris j ai vu rouge et ai fais de meme.
J ai rencontré des femmes avec qui il ne s est rien passé et elle l a tres mal pris... embrouilles, pleurs....
Elle a ensuite décidée de rencontrer un homme avec qui elle s entendait bien.
Elle a couchée avec au 2e rdv et même si elle m a avouée s en etre voulu les jours qui suiverent. Mais aujourd'hui il vit avec chez elle. Mon fils le voit tres régulièrement et elle a rencontrée sa famille et vice versa.
Elle me dit vouloir vivre au jour le jour... que ca durera le temps que ca durera... il veut des enfants et pas elle... il veut se marier et pas elle...
elle m a avouée encore m aimer... surtout depuis que j ai radicalement changé. Mais ne le quittera pas car il prend soin d elle, est attentif et doux...
Je l aime comme un fou... je la voit régulièrement pour mon et mon coeur bat toujours la chamade pour elle... je lui écris régulièrement des lettres et elle m avou etre beaucoup touché a chaque fois... mais elle l aime...
Aime t elle deux hommes? Comment puis je faire pour redevenir une évidence? J ai pourtant tout tenté... je suis perdu...
Merci d avance!!
Modifié en dernier par Dayto91 le 18 févr. 2016, 07:16, modifié 1 fois.

Salut Dayto91!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Dayto91
Je tiens a rajouter qu elle est certaine que l on se retrouvera dans les années a venir. Elle me dit d essayer de me trouver quelqu un car j ai aussi droit au bonheur.
Mais chose etonnante... elle enleve la bague qu il lui a offerte et met la montre que je lui ai offerte quand elle est avec moi...
Je ne sais pas quoi penser...
Hello

Elle a quel âge elle?

Peut-être le fait d'avoir connu qu'un seul homme dans sa vie lui donne envie d'essayer avec cet autre homme... C'est une découverte et de nouvelle sensation...

Et le fait que vous ayiez eu des problèmes n'a pas arrangé les choses... En plus à te lire tu as presque oublié qu'elle était dans ta vie (avant votre rupture) voila pourquoi elle te dit à chaque fois que l'autre homme prend soin d'elle.

Elle a du se sentir rejetée longtemps par toi et elle sait/pense que jamais tu lui offriras ça.

Je crois que tu ferais mieux de prendre un peu de distance avec elle, juste te préoccuper du petit et il est peut-être possible que ça la fera reagir que tu penses que au petit sans chercher à la reconquérir comme tu fais depuis la rupture.
Bonjour Prettyletty et merci de ta reponse.
Elle a eu 26 ans en janvier dernier. Elle a passée son anniversaire avec moi et le petit. Elle m a remerciée et dit que c etait le meilleur anniversaire qu elle avait passée depuis tres longtemps...
En effet je l ai complètement délaissée... mais elle a vue que je m en suis rendu compte et que j ai changé sur ce point de vu et surtout la relation que j ai avec mon fils.
Elle m invite de temps en temps, elle me dit que ca la rassure et que ca lui permet de voir que mes changements sont réels.
Elle a vu que je m occupai beaucoup mieux de notre fils mais pour elle c est trop tard pour notre couple...
J essai d etre patient, a l ecoute et compréhensif. Mais c est un véritable enfer quotidien de l attendre...
Dayto91 a écrit :Bonjour Prettyletty et merci de ta reponse.
Elle a eu 26 ans en janvier dernier. Elle a passée son anniversaire avec moi et le petit. Elle m a remerciée et dit que c etait le meilleur anniversaire qu elle avait passée depuis tres longtemps...
En effet je l ai complètement délaissée... mais elle a vue que je m en suis rendu compte et que j ai changé sur ce point de vu et surtout la relation que j ai avec mon fils.
Elle m invite de temps en temps, elle me dit que ca la rassure et que ca lui permet de voir que mes changements sont réels.
Elle a vu que je m occupai beaucoup mieux de notre fils mais pour elle c est trop tard pour notre couple...
J essai d etre patient, a l ecoute et compréhensif. Mais c est un véritable enfer quotidien de l attendre...
Mais elle est un peu en contradiction, elle te dit sait que vous vous retrouverez plus tard puis un coup elle dit que c'est trop tard...

Je ne sais pas peut-être la fatigue, la colère qui font qu'elle dit tout et son contraire...

Mais prenons les faits tels qu'ils sont, vous n'êtes plus ensemble alors agit en conséquence.

De toute façon plus tu en feras pour la reconquérir moins tu arriveras à la conquérir...

Elle sait que c'est tout cuit avec elle donc comme je te l'ai dit, ok sois présent pour le petit, sois positif (sans en faire des tonnes), fais des changements en toi... Mais ne fait même pas allusion à vous.

Je crois que c'est l'une des seules manières que tu puisses tenter si tu peux la reconquérir.

Ouais c'est très dur à pratiquer parce qu'on a peur que l'autre s'en aille mais être toujours derrière elle c'est clair et net que tu la feras fuir.
Pour toi je devrais donc m eloigner ou peut être même refaire ma vie?
Quand nous passons du temps ensemble tout va bien, elle me dit même qu il lui arrive d avoir des doutes... mais elle préfère rester avec lui.
je la comprend, mais je resterais toujours son 1er et le pere de son enfant.
J espere quand meme un jour redevenir plys mais il me sera difficile d attendre des années... merci a toi en tout cas.
Dayto91 a écrit :Pour toi je devrais donc m eloigner ou peut être même refaire ma vie?
Quand nous passons du temps ensemble tout va bien, elle me dit même qu il lui arrive d avoir des doutes... mais elle préfère rester avec lui.
je la comprend, mais je resterais toujours son 1er et le pere de son enfant.
J espere quand meme un jour redevenir plys mais il me sera difficile d attendre des années... merci a toi en tout cas.
Oui t'eloigner d'elle mais quand je dis éloigner je ne dis pas de fuir tes responsabilités de père mais de ne plus te préoccuper d'elle...

Si elle peut avoir un déclic c'est que de cette manière...
Oui je comprends c est ce que j essais de faire depuis des mois ce n est pas facile mais je tiens bon.
Ce qui m etonne c est qu elle c est même excusée de me faire du mal avec sa nouvelle relation mais qu elle en a besoin pour se reconstruire.
Elle sait que cette personne commence a prendre de l importance pour notre fils et elle s est également excusée pour ca.
Si elle est si sur d elle sur le fait qu on se retrouvera pourquoi créer quelque chose avec un autre pour ensuite le defaire? Ca me perturbe.
Comme le fait qu elle tient absolument a savoir si j ai rencontré quelqu un.
Dayto91 a écrit :Oui je comprends c est ce que j essais de faire depuis des mois ce n est pas facile mais je tiens bon.
Ce qui m etonne c est qu elle c est même excusée de me faire du mal avec sa nouvelle relation mais qu elle en a besoin pour se reconstruire.
Elle sait que cette personne commence a prendre de l importance pour notre fils et elle s est également excusée pour ca.
Si elle est si sur d elle sur le fait qu on se retrouvera pourquoi créer quelque chose avec un autre pour ensuite le defaire? Ca me perturbe.
Comme le fait qu elle tient absolument a savoir si j ai rencontré quelqu un.
Ça tout ca je ne peux pas te dire mais tu as juste intérêt à t'eloigner pour apprendre à vivre pour toi deja et pour pouvoir peut-être la récupérer un jour.

Après si elle se la joue butée tu ferais mieux de faire le deuil, te reconstruire parce que jouer avec "je t'aime mais lui je l'aime en plus il prend soin de moi" je ne trouve pas sain...

Puis elle n'a pas à te dire que votre fils s'attache à cet autre homme, je trouve ça un peu méchant alors qu'elle sait que tu souffres de la séparation.

Mais avance pour toi...parce qu'elle, elle ne se gêne pas pour faire sa vie.
Salut à toi,

Ton histoire est touchante.
Je n'ai pas eu d'enfant et mon expérience n'est pas la même.
Au vu de ton histoire, tout ce que je peux te dire et que tu as toujours fourni beaucoup d'efforts pour elle et elle ne semble pas etre reconnaissante de tout ça.
Avec un peu d'objectivité, je sais que c'est dur à entendre car tu l'aimes, mais elle semble vraiment instable sur le point des sentiments et du comportement et en plus elle te reproche à toi des choses qu'elle meme fait.

Je pense qu'il faut que tu t'occupe de ton petit mais chercher à reconquérir une personne qui ne sait pas ce qu'elle veut, c'est de la torture. J'ai tendance à dire qu'une personne qui a quitté une fois, quitteras à nouveau...

Elle te fais du mal, fais toi plus de mal en tirant un trait sur elle (je sais que c'est dur) mais tu risques de souffrir, il faut que tu gardes ton énergie pour ton gosse.

Courage
Bonjour Cedric,
Merci pour ton message.
En effet je pense qu elle est elle même complètement perdu, fatiguée et le fait que cette nouvelle personne lui fait découvrir de nouvelles sensations doit l aider.
Donc elle en profite le temps que ca durera. Mais j ai peur de me lasser d attendre de revenir une évidence pour elle... et du coup recréer quelque chose avec quelqu'un d autre...
Je pense qu'il faut que tu avances!

On as le droit d’être perdu, de se poser des questions, ça ne justifie pas d'aller s'éclater ailleurs pour comparer si l'herbe est plus verte ailleurs.

Les personnes qui dont ça n'ont meme pas l'aptitude de voir qu'il font du mal!

J'aimais vraiment mon ex, on avais une belle maison et de belles situations pro. Je l'aurais aimé si elle avais perdu son job, et meme dans un appartement pourri car j'aurai été avec elle. Ce que j'essaye de te dire est que les personnes qui aiment vraiment ne lâchent pas tout au moindre obstacle et ne trouvent pas de prétextes pour aller voir ailleurs.

Tout deviens alors prétextes pour ces personnes, je suis perdu alors je couche ailleurs... Ça ne passe pas!

Je ne connais pas l'histoire de chacun et je n'ai pas cette expérience mais la direction de mes valeurs font que quand il y a un enfant dans le couple, on se bat à deux pour le petit et que ça construction devient une priorité. Il faut faire passer son bonheur avant tout même s'il faut faire bonne figure.

Le problème est qu'elle n'aurais pas du avoir envie d'un enfant si elle n’était pas aptes par la suite à lui construire judicieusement un avenir. Maintenant, c'est à toi de te charger de cet équilibre, mais retrouves quelqu'un qui ne te ferra pas souffrir. Moi même je chercherai encore, c'est la quête du Graal mais ça doit exister.

Je penser avoir trouver et je tombe une nouvelle fois de haut dans ma vie. On pourras dire que c’était la femme de notre vie quand nous aurons expiré notre derniers souffle auprès de cette personne.

J’espère la trouver un jour, pour l'instant, je souffre de m’être trompé!
Merci pour ton message de soutien.
Je ne connais pas ton histoire mais je suis entièrement d'accord avec toi... le soucis est que j ai tenté plusieurs fois de créer une nouvelle relation... mais mon ex est trop présente dans ma tête pour que je franchisse le pas.
Et nous sommes beaucoup trop complices encore aujourd'hui... que ce soit pour des activités communes avec le petit ou juste comme ca. Chose étonnante, elle profite de son côté de sa relation mais elle essaie tout de même de m en préserver.
Bizarre...
Moi aussi jetait très complice (ça fait trois semaines qu'elle est parti) je sait ce que tu ressens...
Je sais aussi que je m’était tellement mis en tête que c’était la femme de ma vie que ça va être dur de repenser ça maintenant mais j'essaye de le voir comme une leçon de vie.

Jamais rien n'est acquis...

Nous ne maitrisons aucunement les sentiments réels et les pensées de l'autre. J'ai eu tort de penser que ces sentiments étaient les memes. Malgré ses dires.

Si elle est un minimum intentionné vis à vis de toi, c'est normale qu'elle essaye de te preserver et le fait que vous ayez un enfant de ramène toujours vers elle.

Je pense que la complicité, c'est aussi des habitudes prises au quotidien.
Avec ma copine, nous faisions tellement de choses ensemble aussi, je n'avais pas trouvé une personne aussi complementaire mais je comprend aujourd hui que la complémentarité doit etre au niveau des sentiments et des projets de vie.

Tu peux lire mon histoire via mon profil si tu veux!

Courage
Bonjour a toutes et a tous!
Je reviens vers vous car j aurais besoin de vos conseils/avis.
Voilà ce week-end nous avons été a Disneyland avec mon petit et mon ex. On s'était promis d y aller ensemble pour le petit.
Mais voila, encore beaucoup de complicité, de rire, ect...
Même encore par sms, ils nous arrivent très souvent de nous raconter nos journées ou encore de plaisanter sur divers sujets.
Ma question est la suivante: dois-je continuer à entretenir cette complicité avec mon ex ou dois-je stopper tout ca?
Je vous remercie beaucoup!
Tout dépend de ce que tu souhaites, toi au final ???
Si tu veux rester "complice" au risque de devenir son meilleur pote, tu peux continuer
Si tu sens qu'elle a envie de plus qu'une complicité , tu peux continuer
Si tu sens que ce n'est que de l'amitié , il vaut mieux stopper
Merci de ta réponse, je ne pense pas que veuille plus pour l instant en tout cas...
Étant donné qu elle a déjà quelqu'un.
Peut-on vraiment arriver dans la friendzone de la mere de son fils?
Elle est persuadée que l on finira par se retrouver :/
Je ne sais donc pas quoi faire..