Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir a tous et toutes,
Fred fraichement séparé depuis lundi, ma femme et moi avons 2 enfants de 8mois et 2.5 ans.
j'aime toujours mais elle a priori ne m'aime plus et veut divorcer au plus vite.
comment reconquérir sa femme sachant qu'on veut tous les deux le biens de nos enfants et que pour cela on se voit tous les jours.j'ai fais et continue a faire des effort et je lui ai dis que j’étais prêt a tous changer pour elle.
elle me dis que c'est pas moi c'est elle.
on a visiter ensemble un appartement pour elle et les enfants et on fait des sorties ensemble avec les enfants.
donc a l'aide.
merci

Salut fredo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Fredo,

Ton message est lapidaire...

Pourquoi avez-vous décidé de divorcer? je pense que c'est la première chose à nous dire si tu veux des avis éclairés.

fredo a écrit : elle me dis que c'est pas moi c'est elle.
Oui, dans le même genre:

- "t'es trop bien pour moi"
- "ce n'est pas le moment pour moi, tu comprends j'ai ma carrière à faire avancer"

Bref, une phrase typique pour ne pas donner d'explication supplémentaire.
bonsoir carrie,
en Fait c'est ma femme qui a pris cette decision, j'etait heureux dans ma bulle je n'ai pas fait attention a ces besoins,
j'ai été égoïstes.
on a eu un clash apres noel ou elle partie avec les enfants chez sa mere, et j'ai pris concience de mon comportement et ai tout changé, ce qu'elle m'avoue par la suite après s'etre separé "tu fesait tous comme il faut, mais je n'ai plus de sentiment pour toi".
Tu sais Fredo, parfois l'amour meurt.
En fait, ça arrive même à la plupart d'entre-nous. On a beau faire tous les "efforts" du monde, quand c'est trop tard c'est trop tard.

Pour le moment, tu ne peux rien faire d'autre que prendre du recul. T'éloigner d'elle pendant plusieurs semaines. Histoire de voir si avec le temps, tu vas lui manquer.

Je te suggère de ne pas prendre de décision définitive immédiatement. Donc, de ne pas entreprendre les procédures de divorce.

Vivez chacun de votre côté, limitez les contacts entre vous au minimum. Faites le point tous les deux. Et discutez-en dans un mois où deux. Laissez le temps vous donner des réponses.

Mais pour toi, il est super important que tu évites de t'accrocher à elle, de la supplier, de discuter, de poser des questions, d'essayer de la faire changer d'idée. Elle veut s'éloigner. Laisse-la s'éloigner. Prends soin de toi de ton côté mais ne lui demande rien.
Demande-lui seulement de ne pas prendre de décisions trop rapidement et de vivre séparément pendant quelques mois avant de décider de la suite.
Fredo,

Tu ne dis pas grand chose sur votre relation.

C'est quoi ses besoins auxquels tu n'auraient pas fait attention ?
As-tu identifié ce qu'il y avait derrière "c'est pas toi c'est moi" (une des pires pires excuses qui soit) ?

Sinon, je suis Mlle Bulle, pas de discussion ou décision hâtive ou irréfléchie et prendre du recul.
Oui, je vais aussi dans le sens de Mlle Bulle : pas de décision hâtive, d'autant plus qu'il y a les enfants !

Peut-être un engagement à prendre en cas de séparation des domiciles : se laisser six mois ou même un an de réflexion avant de prendre la décision définitive, ce qui implique pas d'histoire avec quelqu'un d'autre, pour vraiment prendre le temps et faire le point.

Parfois, la colère peut tomber (car je crois que ta femme est surtout en colère contre toi, et dans ce cas, elle ne peut plus ressentir d'amour pour toi... mais ça peut revenir, si tu fais ce qu'il faut pour, peut-être...).

Bon courage à toi !
bonsoir a vous
en fait ma femme a appeler l'avocate aujourd'hui et on rendez vous mi mars.
mon histoire c'est que j'ai acheté une maison a rénover seul, on s'est rencontré, elle fesait ses études, tout va bien, elle fait une année supplémentaire a 400 km tout va bien on se voit une fois par mois nikel, mais le temps qu'elle fasse ses etudes je me lance dans les travaux mais comme un fou a savoir tous mes weekend et vacance pour qu'on emménager au plus vite.
une fois emménager ça devient plus compliqué de faire les travaux puisque ça fait de la poussiere donc je n'avance plus mais garde le même rythme pour pouvoir finir au plus tot et profiter de ma famille(quand j'ai un objectif je vais jusqu'au bout.arive les fiançailles,mariage toujours nikel toujours travaux, premier problème 4 fausses couches. avec mon boulot je ne peux pas aller a toutes echos.arrive enfin le temps ou on arrive a avoir notre premier enfant, je n'ai pas le temps de faire les photos de grossese qu'elle me demandait mais pour moi toujours nikel, elle rattaque le boulot au bout de huit mois, toujours boulot,la arrive la voisine qui me fait un procès qui vient de se terminer pour des travaux, je prends les frais completement a ma charge et la protege de ça.ducoup moins d'argent plus de sortie, je continu les travaux, les travaux je commence a en avoir marre et pratique un peu plus de sport (course a pieds ou vtt ou badminton 2 fois par semaine et quelque dimanche).arrive notre deuxieme enfant rebelotte je fais les même choses.elle reste a la maison en permanence avec les 2 petits elle ne dort plus car elle allaite le dernier et que je bosse et pas elle.puis a noel arrive la premiere rupture ou la je prends réellement conscience de ce qui se passe dans mon couple et reagit aussitôt en changeant completement ma façon de vivre.et au bout d'un mois nouvelle rupture, et me dis tu as tous fais comme il faut c'est pas toi c'est moi.
voila donc je veux bien prendre du recul et m’éloigner mais comment faire avec les enfants (il ne verrait plus leur papa) .
merci
Si je comprends bien, au moment de vous marier, vous vous voyiez une fois par mois? Vous étiez ensemble depuis combien de temps lorsque vous vous êtes mariés?

Peut-être que les problèmes viennent du fait que vous vous êtes mariés sans vous connaître vraiment?

Et sinon, tu peux bien sûr continuer de voir tes enfants tout en prenant de la distance avec ta femme... Vous habitez chacun de votre côté et vous limitez les contacts à ce qui concerne les enfants...

Plutôt que de voir l'avocate, avez-vous envisagé un thérapeute de couple?
fredo a écrit :non on vivait ensemble depuis 2 ans.
le probleme c'est quelle a contactée l'avocate, je lui demandé de voir un thérapeute de couple, mais elle refuse, elle dis que c'est trop tard.
merci
Ok. Alors toi tu refuses de rencontrer l'avocate et tu lui dis que c'est trop tôt. C'est qu'un rendez-vous... Tu lui dis que tu veux vivre séparément pendant au moins deux ou trois mois avant.

Elle t'a dit pourquoi elle voulait que ce soit aussi rapide? Elle a un autre mec? Si oui, laisse-la vivre ce qu'elle a à vivre avec ce mec. Ne l'empêche pas.
salut,
elle m'a dis qu'elle voulait avancer, non elle n'a pas d'autre mec, et ne pas accepter sa decision serait catastrophique pour la suite de notre relation.ensuite effectivement ce n'est qu'un rendez vous la procedure ne va pas se faire du jour au lendemain quelque mois vont passer, tant qu'il n'ya pas de decision du juge rien n'est fait.comme elle a que ça en tete je pense qu'il faut accepter pour qu'elle commence a penser a autre chose.
merci
Tu souffres énormément et c'est tout à fait normal que tu ne vois pas l'évidence. Tu es à son entière disposition, ce qui t'enlève toute chance de réussir à la reconquérir. On ne désire que ce que l'on n'a pas ou qu'on a peur de perdre.
Tu dois écouter les conseils, sans chercher mille excuses pour ne pas commencer ton silence radio. J'ai cherché comment faire ce SR avec des enfants, lis ça :
http://commentrecuperermonex.com/2015/1 ... nce-radio/

Après, tu dois comprendre ce qui se joue vraiment dans ta relation, et arrêter de tout subir comme un petit toutou gentil : c'est pas sexy ! Je ne suis pas expert, mais lis donc les articles du site. Pour moi, c'est le top (mais ce n'est que mon avis).
Je trouve l'article au sujet du SR très intéressant, et je pense que le SR est parfois indispensable.

Cependant, ça ne marche pas avec tout le monde : il y a aussi des personnes qui peuvent se dire : "ah.. tiens, c'est bien ce que je pensais de lui/elle.. : en plus d'être un c... , c'est un lâche qui fuit tout face à face, toute discussion" :evil: , et ça peut donc produire l'effet inverse : mener à la rupture définitive.

J'aurais tendance à penser que le SR est impeccable si on veut réellement rompre, mais que sinon, un délai de prise de distance doit se prendre à deux, avant la rupture. Après, si celle-ci a vraiment lieu, tout dépend... mais le SR peut vraiment être mal interprété ; c'est à ne pas négliger !