Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Lui et moi on était en couple depuis 5 ans. La décision de rupture venait de moi car je sentais que la relation s'essoufflait ça n'allait plus, malgré tout l'amour que j'ai pour lui. Il était très attristé et moi aussi. On a parlé et on s'est embrassé comme si on ne s'était jamais quitté. Je vivais bien la rupture car pour moi dans ma tête c'était peut-être pas tout à fait fini. On se parlait toujours bien sauf qu'après 1 mois, je l'ai vu avec une autre fille, et a coupé tous les ponts avec moi. Ca peut paraître débile vu que c'est moi qui ai pris la décision mais je me suis sentie rejetée, abandonnée, oubliée, tout simplement remplacée. J'étais dévastée, sur le coup j'ai pas compris comment on peut passer à autre chose aussi vite. Moi je l'aime toujours, mais je pense que lui , il ne m'aime plus du tout, et ça fait mal.
Il fait des éloges d'elle, ils laissent des commentaires avec des coeurs sur les réseaux sociaux, bref, ils s'affichent partout :cry: Du coup, je ne cesse de me comparer à elle... Relation pansement, je sais pas, mais j'en doute. C'est ce qui me fait dire que je l'ai définitivement perdu. Je sais pas si un jour, il reviendra vers moi, vu qu'il m'a dit que je mérite mieux et tout le tralala ...
Malgré le fait que je me dise que ça marchait plus entre nous, je l'aime toujours énormément et était aussi mon meilleur ami et j'espérais que ça puisse s'arranger entre nous avec du temps. Je me sens seule, vide et incomprise. J'essaye de ne plus y penser, de me changer les idées, mais rien y fait, je suis toujours triste. Je ne pense qu'à ce l'on avait.

Salut Flora29!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Flora29 a écrit :Lui et moi on était en couple depuis 5 ans. La décision de rupture venait de moi car je sentais que la relation s'essoufflait ça n'allait plus, malgré tout l'amour que j'ai pour lui. Il était très attristé et moi aussi. On a parlé et on s'est embrassé comme si on ne s'était jamais quitté. Je vivais bien la rupture car pour moi dans ma tête c'était peut-être pas tout à fait fini. On se parlait toujours bien sauf qu'après 1 mois, je l'ai vu avec une autre fille, et a coupé tous les ponts avec moi. Ca peut paraître débile vu que c'est moi qui ai pris la décision mais je me suis sentie rejetée, abandonnée, oubliée, tout simplement remplacée. J'étais dévastée, sur le coup j'ai pas compris comment on peut passer à autre chose aussi vite. Moi je l'aime toujours, mais je pense que lui , il ne m'aime plus du tout, et ça fait mal.
Il fait des éloges d'elle, ils laissent des commentaires avec des coeurs sur les réseaux sociaux, bref, ils s'affichent partout :cry: Du coup, je ne cesse de me comparer à elle... Relation pansement, je sais pas, mais j'en doute. C'est ce qui me fait dire que je l'ai définitivement perdu. Je sais pas si un jour, il reviendra vers moi, vu qu'il m'a dit que je mérite mieux et tout le tralala ...
Malgré le fait que je me dise que ça marchait plus entre nous, je l'aime toujours énormément et était aussi mon meilleur ami et j'espérais que ça puisse s'arranger entre nous avec du temps. Je me sens seule, vide et incomprise. J'essaye de ne plus y penser, de me changer les idées, mais rien y fait, je suis toujours triste. Je ne pense qu'à ce l'on avait.
Hello

Mais je ne comprends pas ton comportement a l'air de celle qui a été quitté et lui de celui qui t'a largué.

Alors je me demande, tu l'as quitté parce qu'il t'a poussé à le faire?

J'avais un ex comme ça qui dès qu'il ne voulait plus de la relation il faisait tout pour être quitté pour que l'autre ait moins mal (selon ses dires) même si ça devait prendre des jours bah il faisait trainer la chose.

Alors du coup je me demande ça parce que c'est lui qui te console en te disant "ça va aller, tu vas trouver mieux..."

Quoiqu'il en soit ce que tu ressens est normal on a souvent tendance à se comparer à l'ex ou à celle d'après..

Puis laisse sortir ta tristesse c'est important on oublie pas 5 ans en quelques semaines non plus... Tu auras des jours meilleurs aussi.
Bonjour
Moi , ce que je ne comprendrais jamais (trop vieux maintenant pour essayer du moins ^^) c'est que les gens se barrent car ils "sentaient la relation s'essouffler"....ça me laisse vraiment perplexe

je ne te jette aucunement la pierre (Pierre) mais dans ce genre de situation, il n'y a pas trente six solutions:
- Soit on en discute et on essaie de remettre la relation sur les rails (ça marche ou pas, peu importe).
- Soit on se rend compte que ben au final ça ne nous convient plus et fini cette relation

En prenant cette décision de partir tu as fait un choix ... aucun choix n'est bon ou mauvais, c'est juste un choix qui amène sur un chemin différent...
Donc je pense qu'il est "normal" qu'il se soit tourné vers quelqu'un d'autre s'il avait l'occasion étant donné que votre histoire était finie ... non ?
Que ce soit un mois après ou un an, c'est du pareil au même, c'est devenu SA vie à lui et tu cela ne te regarde plus.
Tu aurais rencontré quelqu'un de ton côté, comment aurais tu réagi ? pareil ...

Il ne te reste plus qu'à assumer la fin de cette relation et de laisser du temps au temps... si tu as pris cette décision c'est que les choses ne te convenaient pas ...
etant donne que tu es la largueuse , j aurais tendance a dire que c est ton ego qui prend un coup non . justement en le quittant tu pensais qu il allait se morfondre , etre devastee et esperer ton retour , te supplier etc... le fait qu il le fasse pas et qu il soit passe " si vite" a une nouvelle relation , t en reviens pas et ca te fou les boulles... mais toi mm tu l as dis votre relation s' essoufle (l amour ca s entretient , je pense que vous avez tous les deux decider que votre amour s essoufle) et t as pris la decision de le quitter , donc pourquoi se sentir abandonnee ? il redevient interessant car il ne depend plus de toi ? s'il te courait apres , tu en aurais surement marre ... l homme veut tjs ce qu il n a pas .. mnt qu il t echappe tu le regrettes ! fuis moi je te suis , suis moi je te fuis... decidemment !
Kakahuet a écrit :Bonjour
Moi , ce que je ne comprendrais jamais (trop vieux maintenant pour essayer du moins ^^) c'est que les gens se barrent car ils "sentaient la relation s'essouffler"....ça me laisse vraiment perplexe
+1...

Les gens se barrent sans se battre et après ils ont des regrets...
Quand tu n'as pas essayé de remettre la relation sur pied, et que tu as juste fuit le désagréable, c'est clairement un manque de maturité de mon point de vue.

On le sait tous intrinsèquement ! Vivre une relation sur une vie entière va nécessairement amener à faire des ajustements plus ou moins importants ! Le couple de film romantique c'est un mythe, et la pression culturelle actuelle appuie encore plus (Tinder, Gleeden, toutes les petites phrases à la con : "si je suis pas heureux H24 c'est qu'il faut que je change de relation et que l'autre m'aime pas vraiment"...etc etc...)...

Bref, si il ne revient jamais, prends la leçon de vie qu'à amené ce choix que tu as fait et ne te retournes pas, avance ! Peut être qu'il recroisera ta route... ou pas !
Modifié en dernier par Sonic le 17 févr. 2016, 10:55, modifié 1 fois.
C'est vrai... Mais aujourd'hui on apprend aux gens que tout est échangeable...

C'est ce dont je parlais hier avec quelqu'un, il y a beaucoup de situations où les histoires d'amour pourraient être sauvées mais on préfère regarder l'histoire couler et on se dit bah voila c'est au fond de l'eau.

Alors que de discuter deja pour trouver une solution... Rien que ça ça prouve qu'on tient à l'autre et c'est un bon début.
PrettyLetty a écrit :
Flora29 a écrit :Lui et moi on était en couple depuis 5 ans. La décision de rupture venait de moi car je sentais que la relation s'essoufflait ça n'allait plus, malgré tout l'amour que j'ai pour lui. Il était très attristé et moi aussi. On a parlé et on s'est embrassé comme si on ne s'était jamais quitté. Je vivais bien la rupture car pour moi dans ma tête c'était peut-être pas tout à fait fini. On se parlait toujours bien sauf qu'après 1 mois, je l'ai vu avec une autre fille, et a coupé tous les ponts avec moi. Ca peut paraître débile vu que c'est moi qui ai pris la décision mais je me suis sentie rejetée, abandonnée, oubliée, tout simplement remplacée. J'étais dévastée, sur le coup j'ai pas compris comment on peut passer à autre chose aussi vite. Moi je l'aime toujours, mais je pense que lui , il ne m'aime plus du tout, et ça fait mal.
Hello

Mais je ne comprends pas ton comportement a l'air de celle qui a été quitté et lui de celui qui t'a largué.

J'avais un ex comme ça qui dès qu'il ne voulait plus de la relation il faisait tout pour être quitté pour que l'autre ait moins mal (selon ses dires) même si ça devait prendre des jours bah il faisait trainer la chose.

Alors du coup je me demande ça parce que c'est lui qui te console en te disant "ça va aller, tu vas trouver mieux..."

Quoiqu'il en soit ce que tu ressens est normal on a souvent tendance à se comparer à l'ex ou à celle d'après..

Puis laisse sortir ta tristesse c'est important on oublie pas 5 ans en quelques semaines non plus... Tu auras des jours meilleurs aussi.

Bonjour

Pour répondre à ta question il avait apparemment déjà fait le deuil de la relation bien avant la rupture :( et oui il ne fait que dire que je trouverais mieux.
Flora29 a écrit :
PrettyLetty a écrit :
Hello

Bonjour

Pour répondre à ta question il avait apparemment déjà fait le deuil de la relation bien avant la rupture :( et oui il ne fait que dire que je trouverais mieux.
Ouais donc en un sens lui était déjà parti mais toi tu as mis les mots dessus... Il a eu le bon rôle
Flora29 a écrit :Le bon rôle ? c'est à dire que ce soit pas lui qui ait a rompre ?
Oui au moins ça lui évite que ce soit lui qui te fasse souffrir en rompant.

Mais bon après tu as rompu parce que tu avais aussi tes raisons.

En rompant tu espérais qu'il revienne vers toi?

Ben pas spécialement, pour moi on aurait toujours été très proche vu qu'on est (était) très attaché. Quand on s'est quitté on s'est embrassé fougueusement et il voulait qu'on reste ensemble. donc c'est aussi ça que j'comprends pas par rapport à ce qu'il a dit (tu as fais le deuil mais tu veux rester ?) et la situation de maintenant.
Flora29 a écrit :

Ben pas spécialement, pour moi on aurait toujours été très proche vu qu'on est (était) très attaché. Quand on s'est quitté on s'est embrassé fougueusement et il voulait qu'on reste ensemble. donc c'est aussi ça que j'comprends pas par rapport à ce qu'il a dit (tu as fais le deuil mais tu veux rester ?) et la situation de maintenant.
En effet aucune logique pourquoi vouloir rester si pour toi la relation est morte deja avant de répondre...

C'est le genre de comportement qui m'agace et qui n'a aucun sens.

Après est-ce que lui voyait que tu voulais rompre donc s'est préparé à ça... Parce que de toute évidence malgré qu'il voulait rester avec toi tu n'as pas voulu le reprendre.

Donc comme les autres t'ont dit... Est ce que tu veux de lui parce qu'il t'echappe?
Flora29 a écrit :
Donc comme les autres t'ont dit... Est ce que tu veux de lui parce qu'il t'echappe?
Je pense que ça doit être ça :( j'ai peur que notre complicité tout ça disparaisse
Bah je peux comprendre mais comprends aussi que sa vie doit se construire tout comme toi d'ailleurs..

En plus la complicité si un jour il y a elle ne pourra être comme celle que tu avais en couple...

On ne peut pas rompre et vouloir la complicité d'avant