Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Myho
Bonjour bonsoir :)

J’ai besoin de vos avis…
Je suis séparée de mon ex depuis début juillet car pour lui il n’arrivait plus à se projeter avec moi, nous étions ensemble depuis plus d’un an et demi, il était totalement fou amoureux, mais bon ses doutes ont pris le dessus.

3 mois plus tard, en septembre on se revoit, il me dit qu’il ne sait pas s’il a pris la bonne décision, il veut qu’on retente quelque chose, seulement le lendemain il me dit qu’il n’est pas sûr que c’était juste le fait que je lui manque mais qu’il ne ressent pas assez de sentiment. J’accepte en me disant qu’il a besoin de plus de recul, je lui laisse du temps.
Je m’éloigne de lui, pendant 1 mois pas de nouvelles, puis en novembre je lui envoie un petit message, on se revoit quelques fois, je remarque qu’à chaque fois que l’on doit se quitter il est triste, il me le dit lui-même qu’il aimerait rester avec moi à chaque fois mais que « ce n’est pas bien », il aimerait me voir plus mais « il ne faut pas, ce n’est pas une bonne idée ».

Bref en décembre c’est l’anniversaire à la copine de son frère, nous passons la soirée ensemble tout se passe bien jusqu’au moment où il me dit qu’il doit me parler, je vois qu’il est très mal. Nous nous isolons et il me dit qu’il a essayé de m’oublier avec une fille avec qui il a sympathisé au travail. Ils ont le même âge, mais il ne ressent pas la même chose qu’il a pu avoir avec moi, il continu à penser à moi, et surtout cette fille à une petite fille de 2 ans et il ne s’imagine pas dans cette vie. Il s’étonne que je ne lui en veuille pas, mais je lui répond que je n’ai pas à lui en vouloir, que je comprend même si ça peut me faire mal, je n’ai rien à dire.

Ce soir là nous avons dormi ensemble, il était vraiment chou avec moi mais voilà il ne sait toujours pas ce qu’il veut. 3 jours plus tard je lui ai envoyé un message car je n’en pouvais plus de cette situation un jour il me partage ses doutes, me dit des belles paroles comme quoi je lui manque, qu’il n’arrive pas à m’oublier et ensuite me repousse, se rétracte et fui la situation. Je lui explique que même si ce n’est pas forcément ce qu’il veut, je commence à croire qu’il joue avec moi. Il fait son jaloux avec mon meilleur pote qui m’héberge parfois et pense qu’il se passe quelque chose entre nous ou alors avec d’autres ex, ou mecs.
Il m’a dit que le mieux était peut-être que l’on arrête de se voir pour éviter d’autres problèmes et qu’il ne veut pas que je pense qu’il me prenne pour une conne.
À cela je lui ai tout de même envoyé un message un peu énervée, où je lui ai dit qu’effectivement le mieux était que l’on arrête de se voir, car un mec indécis ne m’intéressait pas, qu’il était immature (il m’a quitté par téléphone et à chaque fois en face il me sort les beaux discours mais ne prend ses décisions que par message). Que je voulais en finir avec cette histoire et qu’il continue dans son délire tout seul. Il m’a répondu « ouais t’as raison je suis un gros c*****d, j’en vaux pas la peine laisse tomber ».

Depuis mi décembre à ce weekend nous n’avions plus aucun contact (pratiquement 2 mois), samedi je suis allée à une soirée avec des amis, il se trouvait là bas aussi. Je suis tombée sur un de ces amis et nous avons discuté, puis mon ex est arrivé je lui ai fait la bise et un sourire, il m’a demandé s’il pouvait me faire un câlin. Il avait l’air un peu triste, nous avons discuté tous les deux. Il revient à chaque fois sur le passé comme s’il avait besoin de se justifier ou s’excuser. Il m’a dit qu’il ne revoyait plus la fille, qu’il s’en fichait d’elle et qu’il avait était con. Une fois je suis montée dans le même train que lui 3 stations après et me suis assise 2 rangs avant lui, je ne l’avais pas vu, lui si mais quand je lui ai demandé pourquoi il n’est pas venu me voir il m’a dit qu’il n’osait pas.. Qu’en tout cas il était super content de me voir ce soir là. Nous avons passé pas mal de temps ensemble pendant cette soirée. Aussi mon meilleur ami est très tactile et il me prenait souvent dans ses bras etc.. Mon ex m’a demandé si nous étions finalement ensemble? et lui ai répondu que non, qu’il savait bien comment il était. Lorsque nous sommes partis avec mes amis, lui aussi est parti et nous avons fait une partie du chemin ensemble à pied.

Pendant la soirée, j’ai été moi même, je n’ai pas cherché à être avec lui tout le temps, c’est lui qui venait à moi à chaque fois.

Depuis ce weekend je n’ai pas reçu de nouvelles, mais je ne sais pas trop comment agir avec lui, je vois qu’il n’est pas indifférent, mais comment ne plus le faire fuir ?
Est-ce que je dois lui écrire ? je me dis que je devrais attendre qu’il fasse le premier pas, mais comme il me l’a déjà dit, il n’ose pas, car il ne veut pas me faire de mal..

Je sais que mon message est très long, j’en suis désolée mais peut-être que quelques personnes le liront jusqu’à la fin, qui sait haha..

Mais j’aimerais vraiment vos conseils là-dessus svp :)

Salut Myho!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir,

Il n'assume pas sa décision de rompre puisqu'à chaque fois qu'il te voit il se sent obligé de se justifier et de prendre un air de chien battu.

Tout ce qu'il cherche en fait, consciemment ou pas, c'est ton approbation.

Il faut que tu arrêtes de le "rassurer", de le prendre dans tes bras quand vous vous voyez.

Tu donnes l'impression d'avoir pris déjà du recul sur la situation et de te détacher plus que lui.

Je pense que tu devrais continuer sur ta lancée et éviter le plus possible les contacts avec.

La vie continue.
Bonjour,

Tu te demandes comment ne plus le "faire fuir", mais l'indécision vient uniquement de lui. On ne peut pas dire que tu sois collante ou envahissante.

Tu écris aussi qu'il n'ose pas revenir car il a peur de faire du mal... Ses "retours" ne s'apparentent pas à des tentatives concrètes de reprendre une relation avec toi. S'il est dans l'optique qu'un rapprochement peut faire du mal ou n'est pas "bien", il ne semble donc pas avoir l'envie d'en entreprendre un sérieusement.

Je rejoins Caro dans ses conseils : prends soin de toi, vis ta vie... S'il veut te recontacter, il le fera.

Depuis que je suis inscrite sur le site, et que je lis de nombreux témoignages, je commence à comprendre que ce n'est pas parce qu'un homme a encore des sentiments, des émotions ou qu'on lui manque, qu'il va choisir de revenir. Apparemment, pour beaucoup, ressentir cela et vouloir être en couple sont deux choses très différentes.
De mon experience , mon ex faisait casi la mm chose , la difference c est que lorsqu il m a quitte j ai decide de quitter le pays , donc il ne pouvait pas y avoir de rapprochement physique , cependant il est revenu deux fois ( donc une ou je l ai rembarre definitivement) . La premiere fois il a insiste comme un fou , genre il allait venir me recuperer ( la ou je vis mnt) et des que j ai dis que je lui donnais une deuxieme chance , il a fait marche arriere ! la deuxieme fois , j ai dis qu il me manquait certe mais que c etait definitif que je voulais plus etre avec lui que j avais tourne la page etc... bref il continuait ! tout ca en etant tjs avec sa next. les hommes ont besoin pour leur ego de savoir que toi tu n as pas tourne la page , que tu l aimes tjs autant , des l instant oou ils savent que c est le cas , ils font marche arriere ! je pense que ton ex c est pareil , il a besoin de savoir qu il a tjs une porte ouverte avec toi ( calins , belles paroles blabla) , mais ne veut pas forcement revenir vers toi!
tourne la page , il ne vaut pas la peine que tu retentes ! ENCORE ...
Et moi je me demande juste quel intérêt de vouloir passer du temps avec une personne qui ne sait pas ce qu'il veut au final...
Certes, la vie n'est ni noire ni blanche, mais à un moment il faut savoir dans quelle direction aller...

Et oui, je confirme, on peut très bien avoir des sentiments pour quelqu'un et ne pas vouloir du tout revenir en couple avec cette personne... mais ce n'est plus vraiment de l'amour
Bonjour,
Myho a écrit :
3 mois plus tard, en septembre on se revoit, il me dit qu’il ne sait pas s’il a pris la bonne décision, il veut qu’on retente quelque chose, seulement le lendemain il me dit qu’il n’est pas sûr que c’était juste le fait que je lui manque mais qu’il ne ressent pas assez de sentiment.
Traduction: en trois mois, je n'ai trouvé personne qui me fasse battre le coeur un peu vite donc je vais refaire un tour du côté de chez mon ex pour voir si elle est toujours aussi jolie et célibataire.

Ouf! Rassuré, je peux tranquillement vaquer à mes occupations puisqu'elle est toujours là:
Myho a écrit : J’accepte en me disant qu’il a besoin de plus de recul, je lui laisse du temps.
Myho a écrit : Je m’éloigne de lui, pendant 1 mois pas de nouvelles, puis en novembre je lui envoie un petit message, on se revoit quelques fois, je remarque qu’à chaque fois que l’on doit se quitter il est triste, il me le dit lui-même qu’il aimerait rester avec moi à chaque fois mais que « ce n’est pas bien », il aimerait me voir plus mais « il ne faut pas, ce n’est pas une bonne idée ».
Traduction: j'aimerais bien qu'elle prenne l'initiative de m'emmener dans son lit parce que j'ai pas trempé mon biscuit depuis quelques temps (je sais, l'image est moche) et qu'elle réponde à mes "c'est pas bien; il faut pas" en disant "c'est pas grave, on n'a qu'une vie, il faut en profiter pour s'envoyer en l'air, là, maintenant. Je te jure que demain je ne te demanderai aucun compte sur notre avenir commun".

Myho a écrit :
Bref en décembre c’est l’anniversaire à la copine de son frère, nous passons la soirée ensemble tout se passe bien jusqu’au moment où il me dit qu’il doit me parler, je vois qu’il est très mal. Nous nous isolons et il me dit qu’il a essayé de m’oublier avec une fille avec qui il a sympathisé au travail. Ils ont le même âge, mais il ne ressent pas la même chose qu’il a pu avoir avec moi, il continu à penser à moi, et surtout cette fille à une petite fille de 2 ans et il ne s’imagine pas dans cette vie. Il s’étonne que je ne lui en veuille pas, mais je lui répond que je n’ai pas à lui en vouloir, que je comprend même si ça peut me faire mal, je n’ai rien à dire.
En étant ultra compréhensive - après vous n'étiez effectivement plus ensemble - tu le rassures encore une fois.
Je pense sincèrement que tu penses faire bien. Et tu fais certainement bien. Mais franchement, ne le trouves-tu pas super gonflé de venir te dire ça, à toi?

Myho a écrit :
Ce soir là nous avons dormi ensemble, il était vraiment chou avec moi mais voilà il ne sait toujours pas ce qu’il veut.
Souhaites-tu que l'on te fasse un dessin? (pas moi, je sais pas dessiner)

Myho a écrit :3 jours plus tard je lui ai envoyé un message car je n’en pouvais plus de cette situation un jour il me partage ses doutes, me dit des belles paroles comme quoi je lui manque, qu’il n’arrive pas à m’oublier et ensuite me repousse, se rétracte et fui la situation.
En effet, ce sont de belles paroles...
Je ne dis pas qu'il n'est pas sincère quand il te dit que tu lui manques mais cela n'a peut-être pas la même signification pour toi que pour lui.

Par exemple, je peux dire à ma meilleure amie "tu me manques" mais cela n'a pas la même connotation que lorsque je le dis à mon copain.

Je vais même aller plus loin.
Mon ex, que je n'ai pas vu depuis longtemps, je pourrais dire qu'il me manque. Pas en tant qu'amoureux, du tout. Mais il y a des choses que j'aimais partager avec lui, il avait une sensibilité que j'aimais. Je pourrais dire que c'est dommage de ne pas avoir réussi à devenir amis.
Les gens nous manquent surtout par certains côtés. Et seulement de temps en temps. Sinon on s'arrange pour remédier à ce manque en les voyant et en entretenant une relation.

Myho a écrit :
Depuis ce weekend je n’ai pas reçu de nouvelles, mais je ne sais pas trop comment agir avec lui, je vois qu’il n’est pas indifférent, mais comment ne plus le faire fuir ?
Est-ce que je dois lui écrire ? je me dis que je devrais attendre qu’il fasse le premier pas, mais comme il me l’a déjà dit, il n’ose pas, car il ne veut pas me faire de mal..
Je pense que tu te voiles beaucoup trop la face. Mais c'est humain et je n'ai pas agi différemment à une certaine période :).

Ce n'est pas toi qui le fais fuir, c'est lui qui ne souhaite pas/plus entretenir la relation. Comme je le disais plus haut, si une personne me manquait vraiment, je m'arrangerais pour la voir ou lui téléphoner plus souvent. Là, clairement, ce n'est pas le cas.

S'il regrettait sa décision, il reviendrait autrement. Ses signaux seraient nettement plus clairs. Surtout qu'il a déjà pris la température et qu'il sait que tu n'es pas réfractaire.
Si un jour il veut vraiment revenir vers toi, tu le sauras, sans avoir besoin de demander d'avis extérieurs.

Une amie d'amis, son ex, quand il est revenu vers elle au bout de près d'un an de rupture, il a été très clair: il l'a invité dans un très bon restaurant pour marquer le coup et lui a dit qu'il avait merdé, qu'il l'aimait elle et qu'il espérait qu'elle lui laisserait une dernière chance. Et aussi qu'il irait à son rythme à elle et qu'il lui laissait le temps de la réflexion.
Merci beaucoup pour vos réponses !! :)

Alors oui la même chose revient souvent, c'est-à-dire le laisser loin de moi et ne plus avoir de contact avec lui.
Justement, depuis décembre c'était ce que je voulais ne plus le voir car j'avais vraiment la même impression que vous.
Mais il faut savoir que c'est vraiment une bonne personne, un mec super bien (non non c'est vrai .. je vous vois déjà me dire "mais t'es aveugle oui tous les ex sont gentils blabla"). Il ne veut pas me mettre dans son lit, c'est arrivé oui, ça aurait pu arriver plus mais il ne voulait pas non plus.
C'est un mec vraiment sensible, je pense qu'il doit vraiment être paumé mais pendant la soirée il me regardait tout le temps, il était pas vraiment lui même c'était vraiment bizarre et il joue pas la comédie non plus. Après la rupture j'avais un peu insisté pour que l'on continu en essayant de le rassurer sur ses doutes, j'étais un peu (ou beaucoup) insistante, et il était assez dur avec moi en me disant que non c'était mort.
Donc là s'il n'en n'avait vraiment plus rien à faire de moi, il ne serait absolument pas comme ça avec moi. On peut dire que j'ai repris le dessus par rapport à lui, je fais ma vie, s'il revient tant mieux sinon tant pis je continu ma vie, mais c'est vrai que ça m'a vraiment troublé et surprise, le fait qu'il veuille me prendre dans ses bras était vraiment bizarre je ne m'y attendais pas du tout, surtout que la dernière fois que l'on s'était parlé c'était pas du tout amical, il m'a envoyé bouler et j'ai voulu le faire culpabiliser.
Je le crois quand il me dit qu'il n'ose pas, une amie m'a conseillé de lui écrire, de lui envoyer un petit message. Elle pense qu'il flippe de se faire jeter, parce qu'apparemment mon comportement de samedi soir montrait clairement que j'étais passé à autre chose et qu'il m'était devenu indifférent, chose que je ne pensais pas du tout faire passer comme ça...
Bonsoir,

Il est peut-être le plus gentil des garçons, ce dont je ne doute pas, mais c'est lui l'instigateur de la rupture, il ne faut pas que tu l'oublies.

Son comportement de "je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu" c'est juste parce qu'il réalise que cette séparation a une incidence sur sa vie quotidienne, à savoir que tu n'es plus à ses côtés.

Tu n'es plus là pour écouter ce qu'il a fait de sa journée, lui faire un câlin, le réconforter quand il n'a pas le moral, etc...

Bref il expérimente la vie solo et apparemment il a du mal à assumer puisqu'il réclame, comme il peut, ton attention et essaie maladroitement de réinvestir la place.

Du coup, que va t'il se passer, vous allez entrer dans une sorte de pseudo couple. Vous ferez tout comme un couple sans en être un parce que tu comprends, "il n'arrives plus à se projeter avec toi"...

Et puis, c'est tellement plus pratique car quand il rencontrera une nana qui lui plait, pas besoin de rompre, vous n'êtes pas ensemble.

Il aura juste à te la présenter avec un sourire jusqu'aux oreilles en te disant "j'te présente machine, c'est le soleil de ma vie, je n'ai jamais été aussi heureux" et toi tu n'auras que tes yeux plus pleurer.

Donc garde tes distances sinon tu vas morfler. Enfin, après, tu fais comme tu le sens hein. Mais tu ne pourras pas dire qu'on ne t'avait pas prévenu.
Oui je sais que vous avez raison sur pas mal de chose, je l'ai aussi pensé pendant tout le long du SR et puis le fait de le voir m'a en quelque sorte redonné espoir, je sais pas trop.
Mais je sais que je ne devrais pas aller lui parler tant qu'il ne me prouve pas ses sentiments ou qu'il me montre réellement qu'il veut s'investir.
Bref revoir son ex ça te remet un peu le cerveau à l'envers, surtout au moment où tu commençais à t'en débarrasser de ces souvenirs, de cette histoire...
Faut que je me ressaisisse vraiment là, ce qui m'énerve surtout c'est dans l'état où je suis, après tous les efforts que j'ai fait jusque là. Ca y est je le revois une soirée, il fait le beau à nouveau et je pense qu'il va me revenir..
Il faut vraiment que tu te recentres sur ce que toi, tu veux vivre comme relation amoureuse...

Tu veux une relation stable? Pérenne? Construire quelque chose sur le long terme?

Il ne te donnera jamais cela. Peu importe de savoir pourquoi.

Il a beau être le plus gentil, le plus sympa, être mignon et touchant dans son indécision, il ne peut pas te donner ce que tu veux vivre.

À partir du moment où tu commences à intégrer ce fait et à te recentrer sur toi, il devrait t'être plus facile de suivre ta route.
Myho,

Je ne peux que plussoyer les avis donnés ci-dessus.

Garde toujours en tête qu'il fait les choses pour lui, en aucun cas en pensant à toi.

Crois-tu, quand il est revenu "parce que tu lui manquais", qu'il t'a dit vouloir essayer et que le lendemain, finalement, non, qu'il a pensé, ne serait-ce qu'une seconde, à ce que tu pourrais ressentir, l'impact que cela aurait sur toi?

Je suis sûre aussi que c'est un gentil garçon, bourré de qualités mais plein d'ex (90%) le sont aussi.

A toi de voir ce que tu veux dans ta vie. Mais un garçon amoureux n'agit pas de la sorte.
Bonsoir les filles :)

Je vous remercie pour vos réponses en tout cas !!

MlleBulle je sais qu'il faut que je me concentre sur moi, j'essaye de ne pas trop divaguer et rester focus sur ce que je veux..
Tu veux une relation stable? Pérenne? Construire quelque chose sur le long terme?

Il ne te donnera jamais cela. Peu importe de savoir pourquoi.
C'est ce que je veux oui mais justement il me l'a déjà donné ça, et je sais qu'il n'est pas du genre à jouer avec les sentiments des gens. Pour l'instant je pense qu'effectivement il ne peut pas....
Garde toujours en tête qu'il fait les choses pour lui, en aucun cas en pensant à toi.

Crois-tu, quand il est revenu "parce que tu lui manquais", qu'il t'a dit vouloir essayer et que le lendemain, finalement, non, qu'il a pensé, ne serait-ce qu'une seconde, à ce que tu pourrais ressentir, l'impact que cela aurait sur toi?
Oui j'ai toujours cette petite voix qui me dit qu'il faut que je pense à moi surtout et qu'il doit très bien le faire aussi.
Seulement je pense que justement il ne sait pas où aller, comment gérer les choses.
Enfin bon là je suis consciente que je suis en train de lui trouver des excuses et que ce que je veux non plus.

Mais pour vous expliquer un peu la situation..
Le changement dans notre couple a été à partir du mois de mars dernier, au moment où il s'est installé avec ses amis. Il avait trouvé un CDI et voulait enfin se poser avoir son chez lui et ne plus vivre chez sa mère, ce qui est normal.
Moi étant encore étudiante, et me restant encore une année d'étude, en colocation aussi, je me voyais mal m'installer avec lui alors que je ne savais pas encore comment aller se passer mon année et où j'irai. Il s'est donc installé en colocation avec ses deux amis, ils sont super sympa mais ce n'est pas non plus des personnes très motivées. L'un est geek, du coup il rentre du boulot et se pose à son pc. L'autre rentre du boulot se pose dans le canap, boit des bières et fume pas mal. Et mon ex a commencé a avoir un peu ce même style de vie.

Nous nous voyions souvent j'habitais pas loin de chez lui, enfin j'étais tout le temps chez lui. Mais on ne faisait plus grand chose, on se perdait de plus en plus alors qu'on se voyait tout le temps. On commençait aussi à se disputer de plus en plus alors que ça ne nous arrivait pas avant. Je lui faisait la remarque comme quoi j'avais l'impression d'être sa coloc et plus sa copine. Bref la routine, j'essayais de faire des choses avec lui, d'avoir plus de moments pour nous deux pour nous retrouver mais il était fatigué, trouvait qu'on était bien posé chez lui etc. On a fini par se perdre.

Il en est conscient mais justement il ne sait pas comment il peut faire pour ne pas "merder" cette fois-ci, il a peur de me faire du mal et veut vraiment faire les choses bien, c'est ce qu'il m'avait dit lorsqu'il voulait qu'on se remette ensemble, qu'il se pose trop de question et peut-être pas les bonnes...

Aussi, pendant la soirée samedi il m'a dit qu'il n'osait pas revenir vers moi parce qu'il a flippé, je lui avait dit en décembre que j'avais parlé à un psy et il s'en veut beaucoup, ça l'a rendu mal. Alors oui il pense à moi et au mal qu'il peut me faire mais peut-être un peu trop et je sais pas comment le rassurer.

Du coup je n'essaie plus mais quand on se voit je vois qu'il ne va pas mieux..
Ah et il y a une signe qui trompe pas (enfin selon moi..) mais quand il m'embrassait ou me tenait dans ses bras après la rupture je sentais son coeur accélérer, c'était super fort.

Enfin bon, j'imagine que cela ne doit pas suffir pour qu'il revienne..
non ca ne veut rien dire ! peut etre qu il etait stresse , peut etre que c etait ton coeur que t entendait battre super fort ...
il ne faut pas essayer d analyser chaque fait et geste , s il veut etre avec toi , il l est , POINT. il ne t aime pas suffisamment pour vouloir rester en couple avec toi et ca c est un fait !
Myho, tu analyses des signes "émotionnels". Le fait que son coeur batte plus vite peut effectivement montrer que tu le troublais beaucoup, que tu le faisais vibrer, qu'il était anxieux... Mais ce sont des émotions. Pour revenir en couple, il faut des actes, mus par la volonté de reconstruire quelque chose (c'est du travail et beaucoup d'efforts). Ce n'est pas parce que ton ex est encore ému ou qu'il a des sentiment qu'il souhaitera s'atteler à la tâche...
Myho a écrit : C'est ce que je veux oui mais justement il me l'a déjà donné ça, et je sais qu'il n'est pas du genre à jouer avec les sentiments des gens. Pour l'instant je pense qu'effectivement il ne peut pas....
Ah, nous sommes bien d'accord!
Dans l'absolu, je ne pense pas que la plupart des personnes (99% je vais dire) joue avec les sentiments des autres. Les ex ne font pas exception!

Il ne joue pas "consciemment" avec tes sentiments mais dans les actes, si:
Myho a écrit : Il en est conscient mais justement il ne sait pas comment il peut faire pour ne pas "merder" cette fois-ci, il a peur de me faire du mal et veut vraiment faire les choses bien, c'est ce qu'il m'avait dit lorsqu'il voulait qu'on se remette ensemble, qu'il se pose trop de question et peut-être pas les bonnes...
car revenir s'assurer que l'ex est toujours là (parce que tu lui "manquais" vraiment à ce moment-là), lui dire de belles paroles, et dès le lendemain se retirer (au sens propre comme au figuré), c'est ce que j'appelle jouer avec les sentiments de l'autre (sans pour autant avoir pour objectif de te faire du mal).

Je suis persuadée que c'est un gentil garçon. Comme mon l'ex l'est, comme la plupart des ex des personnes sur le forum le sont aussi.

Vous n'êtes plus, actuellement en tout cas, sur les mêmes envies. Toi tu penses "nous" en termes de "lui et moi"; lui il pense "nous" en termes de "moi et ma bite"! Je caricature exprès, n'y vois rien de mal, mais le coup de te raconter qu'il a eu une aventure avec une collègue, c'est quand même très malvenu et il voulait quand même s'assurer, en te racontant cela, avant peut-être que tu l'apprennes d'une autre façon, que tu étais toujours là, pour lui. Ce n'est pas pour être transparent vis à vis de toi, c'est juste pour assurer ses arrières (un mec qui aurait vraiment pris en compte la peine que cela pouvait infliger à celle qu'il aime n'aurait rien dit, en tout cas c'est ma façon de voir les choses).

Si tu lui manques, il saura revenir.
Ouais j'ai été trop naïve une fois de plus.. je vais me recentrer sur ce que je veux et arrêter de me demander pourquoi il a été comme ça ou analyser tout ce qu'il a pu me dire.
Ca fait mal tout de même, pas de nouvelles alors qu'il m'avait tout l'air de me montrer que je lui manquais et plus qu'un peu. J'espérais un petit message pour me dire qu'il était content de me voir et qu'il aimerait me revoir autour d'un verre.
Et oui s'il m'aimait vraiment il serait là. Faut vraiment que j'arrête de lui trouver des excuses !!
Tu es sur le chemin de l'acceptation, Myho, c'est très bien!

Et tu as tout à fait raison de vouloir te concentrer sur ce que tu veux plutôt que de te prendre la tête à savoir ce qui peut bien se passer dans sa tête à lui!

Bon courage!
Un petit coucou,

Je reviens parce qu'il me manque, je pense encore à lui mais ça va je vais bien tout de même, je suis heureuse tout de même, je vis ma vis :) Donc pas de contacts depuis la dernière fois avec lui.
Mais (parce que oui il y a un mais sinon je ne serai pas en train d'écrire ici), hier matin je lui ai envoyé un petit message, j'ai vu la programmation d'un festival et un artiste qu'on aime bien et qu'il n'a jamais pu voir, y sera. Je lui ai écrit : " ***(l'artiste) aux ***(festival), peut-être que cette fois-ci sera la bonne, tu pourras enfin le voir :) "
Il me répond rapidement, de manière décontracté. On discute un peu et dans la continuité de son message il m'écrit "bah écoute semaine pro si tu veux aller te dire une bière un soir, fais moi signe :)".
J'étais super contente qu'il me propose ça et assez surprise aussi. On ne s'est pas parlé depuis la dernière fois et la dernière fois qu'on avait passé la soirée ensemble en décembre, ça c'était mal terminé...

Je lui ai répondu que la semaine pro, ça risquait de ne pas être possible pour moi mais peut-être la semaine d'après mais qu'un pote faisait un concert jeudi soir. Il m'a répondu qu'il irait surement et ma demandé si j'y allais. Je lui ai répondu que oui, du coup il m'a répondu "Ok bah on se verra peut-être là bas :) "

Le soir j'étais à un anniversaire d'une très bonne amie à moi. Je discutais avec une autre amie, elle m'a demandé comment se passait les choses avec N. et si j'avais des nouvelles. Ca faisait un moment qu'on ne s'était pas vus, je lui ai raconté lorsque l'on s'est vu le weekend de la St Valentin. Et qu'il m'avait proposé justement aujourd'hui d'aller boire un verre.

Mais quand je relis la partie où il me fait la proposition du verre, je le trouve vachement détaché, je ne sais pas trop qu'en penser..
Ma copine m'a dit qu'il était encore très attaché à moi, qu'il était maladroit et que je devrais accepter.
Je ne sais pas du tout si c'est une bonne idée, lorsque ça s'est mal fini je lui ai clairement dit, que je n'en pouvais plus de ses allers/retours tous les 3 mois il me fait une sorte de "déclaration" avec des "tu me manques", "je repense souvent à nous", "je n'arrive pas à t'oublier" etc.

Là j'ai vraiment peur que ça reparte dans le même sens, car ça fait 3 mois de nouveau depuis décembre. certes on s'est vus juste une fois et ce n'était pas prévu du tout à la base, et on ne s'est pas écrit. Donc je me dis qu'il a tout de même du prendre un peu plus de recul sur la situation non ?

D'un côté j'ai envie de lui rappeler ce que je lui avait dit en décembre comme quoi, je ne voulais plus de cette indécision, qu'il devait savoir ce qu'il voulait, que j'avais l'impression d'être prise pour une conne. Mais en lui mettant la pression, je l'ai fait fuir, car il a vu qu'il me faisait du mal et que ce n'était pas ce qu'il voulait.

Là je sais que je suis beaucoup plus détaché et beaucoup moins en attente de lui, mais ça me fait peur parce qu'au final je l'aime toujours.

edit : et je ne sais pas s'il est au clair avec cette fille qu'il voyait pour m'oublier. Je sais qu'en février il m'avait dit qu'il s'en fichait d'elle mais qu'elle lui écrivait toujours...
Rone, c'était juste un petit clin d'oeil et un message qui ne demandait pas forcément de réponse. Mais depuis on s'est pas mal écrit, aujourd'hui aussi. Et du coup je ne sais pas, j'ai l'impression qu'il parle toujours encore avec cette fille. Et j'ai peur de refaire les mêmes erreurs que les fois précédentes. En voulant aller trop vite avec lui lorsqu'il me parlait de ses doutes..
Bonjour Myho,

Nous sommes bien d'accord que c'est toi qui as envoyé le premier message pour parler de cet artiste qui passe prochainement près de chez vous?

Nous sommes bien d'accord que vous avez ensuite "discuté" par messages?

Nous sommes bien d'accord qu'il ne te demande rien de plus, ne te dit pas qu'il pense à toi, qu'il a merdé, etc...?

Selon moi, tu as réactivé de la curiosité chez lui en lui envoyant ce message, qui n'attendait pas de réponse mais tu en espérais tout de même une. Je ne pense pas que ce soit un mauvais bougre, je te l'ai déjà dit. Je pense même qu'il t'aime bien. Mais je pense que tu perds ton temps à te faire tout un tas de films à son sujet.

Je ne partage pas l'avis de ton amie qui pense qu'il est encore très attaché à toi, toussa toussa.
Par contre, je pense que tu peux agir pour toi aller mieux. Dis-lui ce que tu ressens et vois comment il réagit. Ne crois-tu pas avoir perdu déjà assez de temps? (et c'est une femme qui en a perdu beaucoup qui te dit ça!)
Oui on est d'accord c'est moi qui suis à l'origine de tout ça.
Mais je n'espérais pas non plus qu'il me propose d'aller boire un verre un soir et du moins pas tout de suite, alors que ça fait un mois que nous nous sommes pas revus depuis la dernière fois ni parler depuis que je lui ai dit ce que je voulais pour nous.

Ca m'étonnerait qu'il me propose un verre s'il n'avait pas envie de me voir. Hier on a beaucoup discuté, il relançait souvent la conversation avec des questions. Un mec qui n'est plus intéressé ne serait pas comme ça. Le truc c'est que je le connaît vraiment bien, il ne sait pas mentir et tout se voit sur son visage, donc assez compliqué pour dissimuler ce qu'il ressent.
Je le verrai surement jeudi étant donné que mon pote a son concert..
Myho a écrit :
Ca m'étonnerait qu'il me propose un verre s'il n'avait pas envie de me voir.
Ah mais je suis d'accord! :D
Je ne connais aucune personne qui propose d'aller boire un verre sans en avoir envie.
Myho a écrit : Hier on a beaucoup discuté, il relançait souvent la conversation avec des questions.
Quel genre de questions?

Myho a écrit :Un mec qui n'est plus intéressé ne serait pas comme ça.
C'est là où je ne suis pas d'accord!

Qu'il ait envie de te revoir, de passer un moment avec toi, oui.
Etre intéressé par plus que ça, j'en suis moins sûre. Ce que je veux te dire surtout est de ne pas avoir d'espoirs inconsidérés vis à vis de lui. N'aies pas trop d'attentes.
Myho a écrit :Le truc c'est que je le connaît vraiment bien, il ne sait pas mentir et tout se voit sur son visage, donc assez compliqué pour dissimuler ce qu'il ressent.

Attention à l'interprétation!
Si tu savais tout ce que je "voyais" dans les yeux de mon ex...

Parfois, on a tendance à voir ce que l'on veut voir. Fais juste attention à te fier aux actes et rien qu'aux actes.

Myho a écrit : Je le verrai surement jeudi étant donné que mon pote a son concert..
Et bien tu verras comment il se comporte avec toi!

Surtout fais-toi confiance (sans pour autant tout interpréter).
Et ce que moi je ferais dans pareille circonstance n'est pas forcément ce que toi tu feras.
Je n'ai simplement pas envie que tu fondes trop d'espoir dans quelque chose qui ne le mérite pas, ni que tu perdes trop de temps.
Ecoute-toi et tu verras bien. Bonne chance en tout cas!
J'en suis bien consciente de tout cela et justement je n'ai pas envie de "retomber". Je suis plutôt contente de moi, je commence à me retrouver de plus en plus, avoir confiance en moi, j'ai retrouvé ma joie de vivre, je suis plutôt heureuse et j'aime ma vie. Mais c'est vrai que j'ai toujours une pensée pour lui, il me manque beaucoup parfois, pas tout le temps non plus mais je sais aussi que c'est avec lui que je veux être encore.
J'ai rencontré d'autres mecs, l'un avec qui je discute pas mal mais une fois qu'il est question d'aller plus loin c'est impossible pour moi.
J'apprécie vraiment les moments de ma vie, et je crois aussi que c'est pour ça que j'ai peur de le revoir tant qu'il n'est pas sûr de ce qu'il veut. Je ne l'envie absolument pas ni lui ni sa vie, ni celle de cette fille qui doit lui parler tout le temps ou qui a pu avoir un intérêt pour mon ex.

Mais parfois ça revient, le petit coup de mou hop un souvenir et tu te prends un coup à nouveau comme si fallait que tu sois triste à nouveau pour un petit moment parce que tu ne peux pas être heureuse pendant une période trop longue.
Quel genre de questions?
Des questions sur mes parents, comment ils allaient, ma soeur si elle avait réussi son concours, si j'avais une nouvelle voiture.
Bref c'était des questions pour relancer la discussion clairement. Et ça il ne le faisait pas forcément avant. On s'est tout de même écrit des messages du samedi matin jusqu'au dimanche soir, où j'ai fini par couper la conversation en lui disant à la suite d'une réponse à son message "Bon je me couche moi, bonne nuit.", il m'a répondu "bonne nuit à toi aussi, à bientôt".
Lorsque je lui posais des questions en retour, il partait dans des explications, il faisait de l'humour. Ca se voyait qu'aucun de nous deux ne voulait lâcher la discussion non plus. Mais je trouvais tout de même que ça finissait pas s'éterniser. On est pas du genre à être sur nos portables à écrire des messages toute la journée non plus contrairement à notre génération.

Enfin, je sais que je ne dois pas chercher à tout interpréter et ne pas être dans l'attente (je me l'interdis), mais je repense souvent à la fois où on s'est vus en février et qu'il m'a demandé s'il pouvait me prendre dans ses bras lorsque je lui ai dit bonjour alors que 2 mois avant ça s'était fini par messages plutôt incendiaires.