- 16 févr. 2016, 13:47
#1127060
Je me lance...
Début janvier j'ai rencontré un jeune-homme via un site de rencontres. J'ai accepté à sa demande de boire un verre avec lui pour poursuivre notre échange, vu que l'on avait clairement des affinités littéraires... même si au départ l'écart d'âge était totalement inhibant (il a la moitié de mon âge).
Contre toute attente, notre rendez-vous s'est vraiment bien passé, on a discuté pendant 4 heures d'affilée sans voir le temps passer et on était bien déçus de devoir se quitter. Le rendez-vous s'est terminé dans ses bras, il avait insisté pour m'embrasser et m'avait couverte de baisers sur tout le visage, et en sortant prise par la main.
Suite à cela, il m'a envoyé des messages en me disant qu'il n'avait jamais été aussi bien avec quelqu'un, que tout était naturel, qu'il n'avait pas vu le temps passer et qu'il n'avait qu'une envie : me revoir (sentiments tout à fait partagés). Suite à son insistance, nous nous sommes revus le lendemain... chez moi, à sa demande (il habite encore chez ses parents, c'est un premier décalage). La relation est donc devenue charnelle, mais notre rendez-vous a duré un peu plus de 4 heures, et là encore il passait son temps à me regarder avec intensité et embrasser chaque détail de mon visage, etc.
Tout s'est donc très bien passé dans un premier temps.
Et puis... à la fin de ce second RV, d'un seul coup très froid, pressé de partir... Pas de nouvelles ensuite... J'insiste un peu par textos et le lendemain il commence à me répondre en me disant qu'il a paniqué, qu'il ne se sent pas prêt, l'écart d'âge...
(Alors aussi qu'au départ c'est lui qui m'a rassurée à ce sujet, même bien longuement lors du premier RV... alors que c'est vrai aussi que juste avant le premier RV déjà il avait un peu paniqué au dernier moment)
Il me dit que je lui manque, qu'il veut me revoir, mais qu'il n'est pas prêt à sortir avec moi en public, que ça bloque et qu'il a juste besoin d'un peu de temps mais qu'il est prêt à faire des efforts et qu'il ne veut pas qu'une relation basée sur le sexe mais qu'il a envie de partager d'autres choses avec moi.
On se revoit donc pour en parler (encore chez moi), cette fois on a défini que le RV serait bref, mais l'idée était de se voir rapidement pour éclaircir la situation de vive voix et bien sûr se revoir car on se manque.
Donc il me rassure, me redit qu'il bloque même s'il ne s'explique pas pourquoi d'un point de vue rationnel, me prend dans ses bras. Silence. Je lui demande à quoi il pense car il a l'air songeur et triste, et il me répond que ce n'est pas le moment pour me dire ça et face à mon insistance : "A quel point j'ai envie de toi", "mais pas seulement comme ça". Et puis il m'embrasse fougueusement, je lui dis que je ne veux pas coucher avec lui et lui me dit que lui non plus... et en définitive évidemment peu de temps après on couche ensemble...
Et BAM comme la fois précédente il se referme complètement ensuite, part limite hâtivement et pas de nouvelles.
Là je commence à trouver ça un peu fort et me poser un milliard de questions... S'en suivent des échanges compliqués où au départ je cherche juste à comprendre sans trop être agressive, puis suis agacée et me dis qu'il me prend pour une imbécile... Lui en face qui noie le poisson semble-t'il : téléphone cassé (c'était vrai), beaucoup de boulot, très fatigué...
Il me demande de lui laisser du temps et je laisse s'écouler une semaine avant de le relancer. Il est content de me reparler, je lui manque, mais je n'obtiens toujours pas vraiment de réponse, on parle de se voir et puis finalement il annule, il doit m'appeler mais ne m'appelle pas... Enfin je finis par l'appeler à un moment où il avait convenu de me contacter lui et alors qu'il semblait chercher à esquiver via textos... en me disant qu'il n'avait pas "le coeur à ça". Alarmée, je pense qu'il a des soucis perso importants... Une fois au téléphone il me dit qu'il est juste fatigué, et me dit qu'il "ne le sent pas" et qu'il préfère que l'on arrête de se voir, sans trop me donner d'explications.
A ce stade il me semble utile de préciser qu'en plus de l'écart d'âge :
- je vis en couple ("libre" pour résumer sommairement), mais bon je ne suis pas célibataire... ce qu'il sait bien
- depuis le début je suis claire avec lui quant au fait que je ne veux pas de relation uniquement basée sur le sexe mais que je ne veux pas non plus quitter mon compagnon (c'est compliqué, oui)
- il m'a dit au début qu'il pensait avoir des sentiments pour une fille qu'il a connue l'année passée et qui vit à l'étranger ; à part cette mention il ne m'en a pas reparlé
- quand on s'est rencontrés j'ai évoqué l'envie de quitter la France avant la fin d'année 2016
>> Donc pour reprendre le fil, évidemment sur le coup j'encaisse, et puis le lendemain je lui dis que je n'ai pas envie de le perdre, etc. et d'emblée il propose que l'on se revoie, il me dit qu'il est très hésitant. Le RV est fixé 3 jours plus tard, je lui dis que j'espère qu'il ne changera pas d'avis, il me rassure et le lendemain me confirme encore que tout est ok... je lui parle d'aller boire un verre, on confirme encore le lieu et l'heure... Le jour même tôt le matin il commence à m'envoyer des textos me disant qu'il ne le sent pas, qu'il s'est forcé pour moi mais que ça va pas le faire, qu'il ne viendra pas, etc.
Au départ je sais qu'il panique, je le rassure de façon adulte, et puis au bout d'un moment ça commence sérieusement à m'énerver et en gros je lui dis que ben si c'est comme ça ok tant pis. Il me dit que soit on se voit chez moi soit on ne se voit pas, évidemment du coup j'accepte, sans savoir trop s'il finira par venir. C'est lui qui re-panique encore peu de temps avant et m'appelle pour être sûr que je serais bien là. Une fois qu'il arrive, il s'excuse maintes fois, me dit que tout ce qu'il m'a dit avant c'était n'importe quoi, que je sais bien qu'il panique complètement chaque fois avant de me voir, que je lui ai manqué et que la preuve c'est qu'il est là... Il me prend par les mains, me demande de le regarder dans les yeux, continue de chercher à me rassurer, et en réponse à mes questions que non il n'est pas un salaud, qu'il ne voit que moi et que je suis loin d'être bête, me regarde toujours aussi intensément, m'embrasse, me caresse les mains, les avant-bras, les cheveux doucement, me dit que je lui ai beaucoup manqué, "à la folie"...
Au bout d'un moment il commence à me faire comprendre de manière insistante qu'il a envie de moi, et ça me semble naturel. Mais je lui fais comprendre clairement que je ne veux pas céder à sa demande. Donc il devient plus explicite, et je lui dis clairement que je ne veux pas coucher avec lui, pas cette fois-là, que vu comme ça s'est passé les fois précédentes je ne préfère pas, et que s'il veut me prouver qu'il ne me voit pas que pour "ça", ben justement on peut bien attendre et s'en passer cette fois-là.
Là ça se complique car il devient très insistant, me dit de lui faire confiance, qu'il a besoin de "me retrouver", qu'il faut que j'arrête de me poser autant de questions, que c'est naturel si on en a envie tous les deux, etc. Je finis par céder.
ET BAM. Directement après, le glaçon. Il se cache le visage de la main, il a l'air mal. Je lui demande si ça va, et là c'est laborieux pour le faire parler puis ça déferle : il me dit qu'il ne comprend pas comment il peut être d'abord si heureux, puis se sentir ensuite si mal... Que les autres fois il a fui physiquement et que là il fuit juste en se cachant le visage, qu'il se sent mal et qu'après ça ne passe pas, il me regarde et dit "tu n'as pas idée d'à quel point c'est dur pour moi de rester là". Puis il me dit qu'en fait la fille dont il me parlait au début, ils se sont rapprochés dernièrement en parlant ensemble pendant des heures (quand avec moi il faisait le mort, en fait), et qu'il doit la voir dans 3 semaines... qu'il va dans son pays mais qu'il va "la voir au passage". Cette fille qu'il appelle "l'autre" en se corrigeant parce que "ce n'est pas très élégant". Il me dit qu'il fait du mal à tout le monde (elle elle ne sait rien), qu'il me fait du mal, qu'il a l'impression de me tromper avec elle et de la tromper avec moi... Et qu'il veut arrêter notre relation, mais qu'il faut que je sois d'accord car il sait que je vais essayer de lui envoyer des messages et l'appeler et qu'il risque de craquer et que ça fera pareil. J'ai beau essayer de discuter avec lui il est fermé et tourne en boucle. Une heure s'est écoulée depuis ce moment, péniblement il finit par se diriger vers la porte après une longue étreinte, il semble très hésitant et hésite aussi à m'embrasser, il reste sur le seuil de la porte, me dit qu'il ne sait pas quoi dire alors je lui dis : "que tu reviens, que c'est une connerie", et il me répond tristement : "si c'était si simple", moi : "ça pourrait !" et là il s'éloigne doucement.
(
Ensuite c'est le drame : je pensais rester calme mais je l'inonde de textos et essaye de l'appeler, pense qu'il va revenir sur ses pas... Il me bloque sur son tel, et dans la foulée sur Facebook ! On ne s'est encore jamais parlés sur WhatsApp mais qu'importe je vois qu'il y est et lui envoie encore des messages, il me dit que je me fais du mal, de ne pas m'humilier comme ça et que ça ne servirait à rien qu'on se parle. Depuis plus rien. J'ai observé des jours de silence puis relance... Au départ des grandes déclarations, puis juste prendre des nouvelles... Rien de rien. Il lit mes messages, mais ne répond pas.
Cela va bientôt faire 3 semaines, il est en vacances fin de semaine, je pense donc qu'il va LA revoir sous peu.
Je ne sais pas quoi penser, si je n'étais vraiment qu'un plan sexe pour lui et qu'il est super bon comédien ? Est-ce qu'il a besoin de la revoir pour faire le point sur ce qu'il ressent ? Est-ce que je peux espérer qu'il me redonne des nouvelles à son retour, enfin ??
Je pense à lui nuit et jour, c'est assez insupportable, même si j'essaye de me détacher et envisager toutes les possibilités, avancer de mon côté... Jusqu'à ce weekend de St Valentin, j'avais un sentiment assez fort et étrange de "connexion", et lui qui semblait peu utiliser WhatsApp semblait il y aller très fréquemment, surtout dès que je changeais de statut ou quand j'ai changé de photo (j'en ai changé pour une plus jolie, héhé). Mais je me suis toujours demandé si c'était une fausse impression ou si ça se trouve il ne prêtait pas attention à quoi que ce soit me concernant et discutait juste via WhatsApp avec l'autre fille, justement... Quoi qu'il en soit, dimanche j'ai ressenti une petite brisure et depuis il ne s'est en effet pas connecté du tout sur WhatsApp (donc 2 jours, un record pour lui).
Je me sens assez bête car c'est presque juste un embryon d'histoire, mais j'ai eu un tel coup de coeur, que même si on ne devait garder qu'un lien amical cela m'importerait toujours... Ce qui me manque c'est de ne pas pouvoir avoir la moindre forme de contact avec lui. Je me dis que mes sentiments sont égoïstes car c'est vrai que rien qu'à cause de ce fameux écart d'âge il n'est pas possible d'envisager une relation viable sur le long terme... car même si toutes les conditions étaient réunies, il ne serait pas possible d'avoir une vraie relation de couple, mes attentes seraient trop grandes.
Et d'un autre côté, je suis persuadée qu'il y a quelque chose à vivre ensemble car il me semble qu'il y a un attrait fort et qui n'est pas seulement physique. J'imagine ce lien durable, par contre.
Début janvier j'ai rencontré un jeune-homme via un site de rencontres. J'ai accepté à sa demande de boire un verre avec lui pour poursuivre notre échange, vu que l'on avait clairement des affinités littéraires... même si au départ l'écart d'âge était totalement inhibant (il a la moitié de mon âge).
Contre toute attente, notre rendez-vous s'est vraiment bien passé, on a discuté pendant 4 heures d'affilée sans voir le temps passer et on était bien déçus de devoir se quitter. Le rendez-vous s'est terminé dans ses bras, il avait insisté pour m'embrasser et m'avait couverte de baisers sur tout le visage, et en sortant prise par la main.
Suite à cela, il m'a envoyé des messages en me disant qu'il n'avait jamais été aussi bien avec quelqu'un, que tout était naturel, qu'il n'avait pas vu le temps passer et qu'il n'avait qu'une envie : me revoir (sentiments tout à fait partagés). Suite à son insistance, nous nous sommes revus le lendemain... chez moi, à sa demande (il habite encore chez ses parents, c'est un premier décalage). La relation est donc devenue charnelle, mais notre rendez-vous a duré un peu plus de 4 heures, et là encore il passait son temps à me regarder avec intensité et embrasser chaque détail de mon visage, etc.
Tout s'est donc très bien passé dans un premier temps.
Et puis... à la fin de ce second RV, d'un seul coup très froid, pressé de partir... Pas de nouvelles ensuite... J'insiste un peu par textos et le lendemain il commence à me répondre en me disant qu'il a paniqué, qu'il ne se sent pas prêt, l'écart d'âge...
(Alors aussi qu'au départ c'est lui qui m'a rassurée à ce sujet, même bien longuement lors du premier RV... alors que c'est vrai aussi que juste avant le premier RV déjà il avait un peu paniqué au dernier moment)
Il me dit que je lui manque, qu'il veut me revoir, mais qu'il n'est pas prêt à sortir avec moi en public, que ça bloque et qu'il a juste besoin d'un peu de temps mais qu'il est prêt à faire des efforts et qu'il ne veut pas qu'une relation basée sur le sexe mais qu'il a envie de partager d'autres choses avec moi.
On se revoit donc pour en parler (encore chez moi), cette fois on a défini que le RV serait bref, mais l'idée était de se voir rapidement pour éclaircir la situation de vive voix et bien sûr se revoir car on se manque.
Donc il me rassure, me redit qu'il bloque même s'il ne s'explique pas pourquoi d'un point de vue rationnel, me prend dans ses bras. Silence. Je lui demande à quoi il pense car il a l'air songeur et triste, et il me répond que ce n'est pas le moment pour me dire ça et face à mon insistance : "A quel point j'ai envie de toi", "mais pas seulement comme ça". Et puis il m'embrasse fougueusement, je lui dis que je ne veux pas coucher avec lui et lui me dit que lui non plus... et en définitive évidemment peu de temps après on couche ensemble...
Et BAM comme la fois précédente il se referme complètement ensuite, part limite hâtivement et pas de nouvelles.
Là je commence à trouver ça un peu fort et me poser un milliard de questions... S'en suivent des échanges compliqués où au départ je cherche juste à comprendre sans trop être agressive, puis suis agacée et me dis qu'il me prend pour une imbécile... Lui en face qui noie le poisson semble-t'il : téléphone cassé (c'était vrai), beaucoup de boulot, très fatigué...
Il me demande de lui laisser du temps et je laisse s'écouler une semaine avant de le relancer. Il est content de me reparler, je lui manque, mais je n'obtiens toujours pas vraiment de réponse, on parle de se voir et puis finalement il annule, il doit m'appeler mais ne m'appelle pas... Enfin je finis par l'appeler à un moment où il avait convenu de me contacter lui et alors qu'il semblait chercher à esquiver via textos... en me disant qu'il n'avait pas "le coeur à ça". Alarmée, je pense qu'il a des soucis perso importants... Une fois au téléphone il me dit qu'il est juste fatigué, et me dit qu'il "ne le sent pas" et qu'il préfère que l'on arrête de se voir, sans trop me donner d'explications.
A ce stade il me semble utile de préciser qu'en plus de l'écart d'âge :
- je vis en couple ("libre" pour résumer sommairement), mais bon je ne suis pas célibataire... ce qu'il sait bien
- depuis le début je suis claire avec lui quant au fait que je ne veux pas de relation uniquement basée sur le sexe mais que je ne veux pas non plus quitter mon compagnon (c'est compliqué, oui)
- il m'a dit au début qu'il pensait avoir des sentiments pour une fille qu'il a connue l'année passée et qui vit à l'étranger ; à part cette mention il ne m'en a pas reparlé
- quand on s'est rencontrés j'ai évoqué l'envie de quitter la France avant la fin d'année 2016
>> Donc pour reprendre le fil, évidemment sur le coup j'encaisse, et puis le lendemain je lui dis que je n'ai pas envie de le perdre, etc. et d'emblée il propose que l'on se revoie, il me dit qu'il est très hésitant. Le RV est fixé 3 jours plus tard, je lui dis que j'espère qu'il ne changera pas d'avis, il me rassure et le lendemain me confirme encore que tout est ok... je lui parle d'aller boire un verre, on confirme encore le lieu et l'heure... Le jour même tôt le matin il commence à m'envoyer des textos me disant qu'il ne le sent pas, qu'il s'est forcé pour moi mais que ça va pas le faire, qu'il ne viendra pas, etc.
Au départ je sais qu'il panique, je le rassure de façon adulte, et puis au bout d'un moment ça commence sérieusement à m'énerver et en gros je lui dis que ben si c'est comme ça ok tant pis. Il me dit que soit on se voit chez moi soit on ne se voit pas, évidemment du coup j'accepte, sans savoir trop s'il finira par venir. C'est lui qui re-panique encore peu de temps avant et m'appelle pour être sûr que je serais bien là. Une fois qu'il arrive, il s'excuse maintes fois, me dit que tout ce qu'il m'a dit avant c'était n'importe quoi, que je sais bien qu'il panique complètement chaque fois avant de me voir, que je lui ai manqué et que la preuve c'est qu'il est là... Il me prend par les mains, me demande de le regarder dans les yeux, continue de chercher à me rassurer, et en réponse à mes questions que non il n'est pas un salaud, qu'il ne voit que moi et que je suis loin d'être bête, me regarde toujours aussi intensément, m'embrasse, me caresse les mains, les avant-bras, les cheveux doucement, me dit que je lui ai beaucoup manqué, "à la folie"...
Au bout d'un moment il commence à me faire comprendre de manière insistante qu'il a envie de moi, et ça me semble naturel. Mais je lui fais comprendre clairement que je ne veux pas céder à sa demande. Donc il devient plus explicite, et je lui dis clairement que je ne veux pas coucher avec lui, pas cette fois-là, que vu comme ça s'est passé les fois précédentes je ne préfère pas, et que s'il veut me prouver qu'il ne me voit pas que pour "ça", ben justement on peut bien attendre et s'en passer cette fois-là.
Là ça se complique car il devient très insistant, me dit de lui faire confiance, qu'il a besoin de "me retrouver", qu'il faut que j'arrête de me poser autant de questions, que c'est naturel si on en a envie tous les deux, etc. Je finis par céder.
ET BAM. Directement après, le glaçon. Il se cache le visage de la main, il a l'air mal. Je lui demande si ça va, et là c'est laborieux pour le faire parler puis ça déferle : il me dit qu'il ne comprend pas comment il peut être d'abord si heureux, puis se sentir ensuite si mal... Que les autres fois il a fui physiquement et que là il fuit juste en se cachant le visage, qu'il se sent mal et qu'après ça ne passe pas, il me regarde et dit "tu n'as pas idée d'à quel point c'est dur pour moi de rester là". Puis il me dit qu'en fait la fille dont il me parlait au début, ils se sont rapprochés dernièrement en parlant ensemble pendant des heures (quand avec moi il faisait le mort, en fait), et qu'il doit la voir dans 3 semaines... qu'il va dans son pays mais qu'il va "la voir au passage". Cette fille qu'il appelle "l'autre" en se corrigeant parce que "ce n'est pas très élégant". Il me dit qu'il fait du mal à tout le monde (elle elle ne sait rien), qu'il me fait du mal, qu'il a l'impression de me tromper avec elle et de la tromper avec moi... Et qu'il veut arrêter notre relation, mais qu'il faut que je sois d'accord car il sait que je vais essayer de lui envoyer des messages et l'appeler et qu'il risque de craquer et que ça fera pareil. J'ai beau essayer de discuter avec lui il est fermé et tourne en boucle. Une heure s'est écoulée depuis ce moment, péniblement il finit par se diriger vers la porte après une longue étreinte, il semble très hésitant et hésite aussi à m'embrasser, il reste sur le seuil de la porte, me dit qu'il ne sait pas quoi dire alors je lui dis : "que tu reviens, que c'est une connerie", et il me répond tristement : "si c'était si simple", moi : "ça pourrait !" et là il s'éloigne doucement.

Ensuite c'est le drame : je pensais rester calme mais je l'inonde de textos et essaye de l'appeler, pense qu'il va revenir sur ses pas... Il me bloque sur son tel, et dans la foulée sur Facebook ! On ne s'est encore jamais parlés sur WhatsApp mais qu'importe je vois qu'il y est et lui envoie encore des messages, il me dit que je me fais du mal, de ne pas m'humilier comme ça et que ça ne servirait à rien qu'on se parle. Depuis plus rien. J'ai observé des jours de silence puis relance... Au départ des grandes déclarations, puis juste prendre des nouvelles... Rien de rien. Il lit mes messages, mais ne répond pas.
Cela va bientôt faire 3 semaines, il est en vacances fin de semaine, je pense donc qu'il va LA revoir sous peu.
Je ne sais pas quoi penser, si je n'étais vraiment qu'un plan sexe pour lui et qu'il est super bon comédien ? Est-ce qu'il a besoin de la revoir pour faire le point sur ce qu'il ressent ? Est-ce que je peux espérer qu'il me redonne des nouvelles à son retour, enfin ??
Je pense à lui nuit et jour, c'est assez insupportable, même si j'essaye de me détacher et envisager toutes les possibilités, avancer de mon côté... Jusqu'à ce weekend de St Valentin, j'avais un sentiment assez fort et étrange de "connexion", et lui qui semblait peu utiliser WhatsApp semblait il y aller très fréquemment, surtout dès que je changeais de statut ou quand j'ai changé de photo (j'en ai changé pour une plus jolie, héhé). Mais je me suis toujours demandé si c'était une fausse impression ou si ça se trouve il ne prêtait pas attention à quoi que ce soit me concernant et discutait juste via WhatsApp avec l'autre fille, justement... Quoi qu'il en soit, dimanche j'ai ressenti une petite brisure et depuis il ne s'est en effet pas connecté du tout sur WhatsApp (donc 2 jours, un record pour lui).
Je me sens assez bête car c'est presque juste un embryon d'histoire, mais j'ai eu un tel coup de coeur, que même si on ne devait garder qu'un lien amical cela m'importerait toujours... Ce qui me manque c'est de ne pas pouvoir avoir la moindre forme de contact avec lui. Je me dis que mes sentiments sont égoïstes car c'est vrai que rien qu'à cause de ce fameux écart d'âge il n'est pas possible d'envisager une relation viable sur le long terme... car même si toutes les conditions étaient réunies, il ne serait pas possible d'avoir une vraie relation de couple, mes attentes seraient trop grandes.
Et d'un autre côté, je suis persuadée qu'il y a quelque chose à vivre ensemble car il me semble qu'il y a un attrait fort et qui n'est pas seulement physique. J'imagine ce lien durable, par contre.