Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, mon copain m'a quitté ce samedi, il voulait me donner la reponse aujourd'hui mais j'ai insisté pour savoir donc il m'a affirmé me quitter car il a moins de sentiment qu'avant bien qu'il en a evidemment toujours. Habitant sur paris il est arrivé hier dans sa ville initiale où il y'a ses parents et où j'habite donc on avait prévu de se voir toutes les vacances et on a maintenu notre rdv d'aujourd'hui (lundi) pour en discuter. Seulement voilà au telephone il etait froid, me disait clairement que c'était definitif, je lui ai proposé de faire des choses cette semaine pour essayer de raviver ces sentiments qu'il avait perdu, mais il a refusé disant qu'il pouvait plus être avec moi, quand qu'il esperait que je continue de lui parler, et qu'on continue à se voir.
Après l'appel je n'ai pas cherché à le contacter, à l'harceler, à lui montrer ma tristesse (car oui j'étais au bout de ma vie, j'étais vide), je n'ai rien dis, et il m'a envoyé un message le matin me disant qu'il me dirait le soir quand est-ce qu'on se pourrait voir aujourd'hui.
Nous voilà donc au sujet de l'histoire, je suis arrivée chez lui, j'ai décidé de me montrer sereine, pleine de vie, rigolote, bien dans ma peau, je lui ai dis comprendre la rupture car elle etait inevitable, que c'est vrai qu'une certaine routine c'était installé, et que moi aussi de mon coté je ressentais des choses beaucoup moins intenses qu'avant mais que contrairement à lui je pensais que c'était surmontable, mais que du coup je comprenais. Je lui ai aussi demandé ce que je pouvais ameliorer chez moi à l'avenir, il a pas su me dire grand chose à part qu'il changerait rien car j'étais tout à fait parfaite pour lui.
Puis, il m'a demandé ce que je pensais alors de continuer à se parler et à se voir, et je me suis montrée plutot fermé, que j'avais besoin d'y reflechir car je ne prend pas ça a la légère surtout que c'est LUI qui m'a quitté et que c'est à lui d'assumer ses choix. Puis il m'a demandé un calin, puis deux, ne voulait pas me laisser partir fumer sur le balcon pour que je puisse etre collée à lui, m'a embrassé, m'a serré fort, m'a dit je t'aime, on a dansé, rigolé. Puis il a ressenti que j'avais ressenti du degout quand il me prenait dans ses bras et s'est mis a pleurer. "je ne comprends pas pourquoi tu le vis aussi bien" "je ne comprends pas pourquoi tu me fais autant de mal" parce que jusque là il m'argumenter pendant une heure toutes les bonnes raisons pour lesquelles on devrait continuer à se parler et se voir. "Si on s'aime tous les deux et qu'on trouve tous les deux qu'on a besoin d'une certaines distance, pourquoi preferes-tu m'oublier alors qu'on peut faire tant de chose ensemble?" Il m'a balancé des "j'ai moins de sentiment mais je t'aime encore c'est evident, je t'aime plus que j'ai jamais aimé quelqu'un, et t'es mon premier amour, et la seule avec qui je peux m'imaginer plus tard" oui, il est conscient de ne pas être tres logique. Mais c'est impossible pour lui d'être avec moi MAINTENANT mais me dit qu'il ne sait pas ce que l'avenir nous reserve si on continue de se voir, et que une distance et un recommencement pourrait peut etre amener à une relation mais qu'il ne veut pas me faire de faux espoirs au cas ou ça marche pas, donc que je devrais accepter de passer du temps avec lui parce que j'en ai envie et non par envie de le recuperer. Je lui ai dis que j'avais besoin de reflechir et que je ne reflechirais pas aujourd'hui. Puis bon a travers ces heures j'ai compris que ce qui le bloquer n'était pas vraiment ses sentiments mais son manque de liberté, l'envie de sentir libre, de ne pas être engueulé quand il me parle pas une heure, de ne pas me parler tous les jous, de ne pas se sentir obligée de tout ça. Ce que je peux comprendre, il a besoin de soufler.
Mais aujourd'hui j'ai compris que meme s'il ne veut pas être avec moi, j'ai toutes les cartes en main pour le recuperer. En tout cas, c'est à moi de lui donner une reponse concernant le fait de toujours se parler et se voir, et biensur monsieur entend par là me tenir la main en public et m'embrasser dans la rue : à agir comme un couple. Je sais que je suis importante pour lui, qu'on etait fusionnelle, tres complice, ces derniers temps on avait plus rien à se dire, c'est devenu bizarre, mais je sais que l'on peut se retrouver. Là je suppose qu'il attend une reponse dans la semaine et pour ma part j'ai décidé d'utiliser le SR pour qu'il se demande pourquoi je ne lui donne pas de réponse, ni pourquoi je ne pense pas à lui parler, je veux le faire cogiter. Je pense avoir tout bon pour le moment, mais j'ai vraiment besoin d'un avis, puis-je le recuperer selon vous ? Que devrais-je faire ? J'ai peur de me faire du mal en continuant de le voir sans réelle relation, mais j'ai peur de passer à coté d'une nouvelle histoire avec lui. Suis-je sur la bonne voie pour le recupere r? comment le faire regretter son choix ? (bien qu'il le regrette sur certains points au fond de lui). Si je lui fais autant de mal à vouloir couper les ponts, c'est que je pense pouvoir recréer une relation seine mais si ce n'est pas dans l'immédiat. J'ai besoin d'aide, d'avis sur son comportement, de conseils! Merci

Salut ManonMeunier!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou
À mon avis .. ça te fera du mal coupe contact .. c'est compliqué mais .. je ne sais pas s'il veut juste t'avoir sous la main quand il a besoin d'affection ou si c'est juste une passade où il ne sait plus trop où il en est.
Le SR c'est top et je trouve que ta réaction est super (à part les câlins et le bisou)
Laisse le donc mariner c'est mon avis après tu fais comme tu le sens :)
Courage :3
Salut,

Je ne sais pas si tu peux le récupérer, mais tu semble sur la bonne voie. Si tu as compris ses besoins, tu vas pouvoir lui laisser l'espace qu'il demande. Lorsqu'il dit ne plus avoir de sentiments mais t'aimer, j'ai l'impression qu'il ressent moins de passion (normal avec le temps, et le fait d'être fusionnel car cela ne laisse plus de place au manque) mais qu'il est certain de t'aimer réellement. Cette "passion", tu peux la cultiver par le manque, le fait de le surprendre, de te faire désirer, de le faire rêver. Peut-être a-t-il justement rompu parce qu'il avait besoin de se prouver s'il ressentait ou non un réel attachement pour toi... Mais en attendant, il doit assumer de te perdre. Il est possible de faire revivre les sentiments, notamment grâce aux émotions (les bons souvenirs, ces moments uniques que vous partagiez ensemble, votre complicité)...

Pour le moment, tu prends la meilleure décision possible avec le SR. Pense à toi en premier, prends soin de toi... Est-ce qu'il essaie de te recontacter ou non ?
Salut Oniria et dolce.Gamma
justement j'ai peur d'être juste la roue de secours, celle qui garde au cas où sa liberté ne le satisfait pas autant qu'il le pensait. Mais pourtant lors de notre rendez vous j'avais vraiment l'impression que c'était moi qui l'avait quitté vu ses reactions. Il arrivait pas à parler il avait la voix qui tremblait, il versait des larmes parce qu'il ne veut pas me perdre. Le probleme c'est que justement pour répondre à la question de Dolce Gamma, hier soir alors qu'on s'était vu l'apres-midi même, il m'a envoyé un "bonne nuit <3" sur snapchat, ensuite m'a renvoyé un message sur facebook avec le lien d'une video me disant d'aller la regarder, et discutant, pour me renvoyer un "bonne nuit bisous <3" plus tard auquel j'ai repondu un simple "bonne nuit :)". Cela est un probleme parce que je ne peux pas faire mon SR, donc une copine m'a conseillé de plutot me la jouer indisponible, répondre 1h après, lui dire que je regarderais la video dans 10mn car je suis occupée, pleins de chose du genre pour remplacer le SR mais lui faire comprendre que j'suis pas à sa disposition. Je sais pas trop j'suis perdue, je sais que ma fierté m'empechera de lui envoyer un message de moi même donc c'est un bon signe, et ça peut peut-être être une sorte de SR.
En tout cas merci de vos réponses, je vais essayer de cultiver cette passion justement, et je pense ne pas avoir commis de faux pas pour le moment..
Oh si tu peux le faire tu ne lui réponds pas du tout tu coupes complètement (je sais c'est dur mais une fois que tu es lancée c'est plus facile au fil du temps). Là il a ce qu'il veut c'est quand même dommage que tu sois toute seule à faire des efforts non ? Tu n'as pas envie qu'il galère un peu ?

Donc si tu n'arrives pas à le supprimer des réseaux ce que je peux comprendre .. c'est plus compliqué mais pareil tu peux lire son message sans y répondre et en plus il verra que cest lu mais que tu n'as pas répondu (notamment pour facebook). Non .. tu vas vraiment avoir mal si tu repasses au stade ami pour le moment
Oui c'est sur! Mais ne pensez-vous pas que cette technique d'ignorance va l'éloigner plutot que le faire revenir vers moi ?
Non, je n'ai pas envie de le supprimer parce que j'ai envie de montrer que je passe au dessus de ça, ce qui est le cas, je l'ai déjà supprimer de snap pour ne pas à voir ce qu'il vit, ou il est, ce qu'il fait.
Ou je peux lui montrer que je ne prends pas la peine d'ouvrir son message et de lui laisser un "lu". J'suis capable de faire tout ça, mais je connais sa façon d'être et je pense qu'il va se dire que c'est mort avec moi et qu'il va abandonner, puisqu'il attend qu'une réponse de ma part, je sais pas trop comment agir, parce que mon but en soit c'est de le faire revenir et regretter.
Je n'ai pas l'intention d'être son amie de toute manière.
Merci de votre réponse
Je pense que si tu lui laisses la possibilité de faire ce qu'il veut (avoir sa liberté ET faire comme si vous étiez en couple sans en être vraiment un... tu saisis la nuance...), c'est le grand confort pour lui mais pour toi la torture assurée. Il est déjà hésitant, et si tu le laisses faire il le restera. La seule chose qui peut créer un déclic c'est la peur réelle de te perdre. Donc effectivement couper les ponts. "Ecoute je n'ai pas envie d'en reparler, moi je sais ce que je veux, réfléchis et recontacte-moi quand tu sauras mieux où tu en es. Pas la peine de me parler de la pluie et du beau temps tous les jours d'ici-là, ça ne m'intéresse pas. " Et là, le plus dur : s'y tenir.

J'ai vécu plus ou moins ça par le passé, ou plutôt du coup j'ai transformé avec lui la rupture en "break". En imposant des règles : "ne pas s'ajouter de problèmes inutilement, si tu vas voir ailleurs je ne pourrais jamais digérer ça et reprendre la relation", et en imposant une limite de temps "pas plus de 3 mois". Les 2 premières semaines ont été terribles et on a continué à se parler et se voir. On s'est pris la tête, la 3ème semaine j'ai coupé les ponts et avant d'entamer la 4ème semaine il me suppliait de revenir avec lui... Bon après ça a été assez compliqué de retrouver un équilibre, il y a pas mal de choses qui étaient à revoir. :/
Constantia a écrit : "Ecoute je n'ai pas envie d'en reparler, moi je sais ce que je veux, réfléchis et recontacte-moi quand tu sauras mieux où tu en es. Pas la peine de me parler de la pluie et du beau temps tous les jours d'ici-là, ça ne m'intéresse pas. "
:-1

Il ne va pas prendre de décision si tu continues à le fréquenter. Couper contact l'obligera à réfléchir.
Bonsoir,

Sérieusement, le mec te dit qu'il te quitte, qu'il ne veut plus être en couple avec toi mais qu'il n'est pas contre de la tendresse et de l'affection quand il en ressentira le besoin.

Il te dit également qu'il ne faut pas que tu t'emballes parce qu'il ne veut pas te donner de faux espoir quant à un éventuel avenir commun.

Ouvre les yeux bon sang, il veut juste récupérer sa liberté, pouvoir faire ce que bon lui semble sans devoir te rendre de compte, rencontrer qui il veut mais surtout te garder sous le coude au cas ou il est en manque de câlin.

Y'a pas de question à se poser, c'est SR direct. Passe à autre chose, ton ex ne mérite pas que tu lui cours après.
Modifié en dernier par Caro4591 le 16 févr. 2016, 20:00, modifié 2 fois.
Ben ça dépend où tu veux aller.

Profite de ton SR pour t'occuper de toi, sortir entre amis, rencontrer d'autres personnes, faire du sport, voyager, bref vit ta vie et laisse le cogiter sur son comportement.

Qu'il comprenne tout seul qu'il a bien merdé et que tu n'es pas à son service. C'est soi vous êtes en couple soit vous ne l'êtes pas point barre.

Le pire c'est que si cette histoire était arrivée à une amie, tu aurais été la 1ere à lui dire qu'il se fichait d'elle et lui conseiller de le zapper.
Bah c'est à dire que moi aussi j'ai besoin d'une distance, de souffler de cette relation tres envahissante, donc je veux aussi cet espace. Sauf que moi je veux que cette distance nous mène réellement quelque part, je veux qu'on réapprenne a avoir nos propres vies perso, à aimer se retrouver. A vrai dire sa liberté je m'en contre fiche, parce que j'aurais la mienne et on en a vraiment besoin.
Et lui en même temps il veut pas qu'on gache nos sentiments, mais j'esperais au moins qualifier notre relation comme quelque chose de concret. Je veux pas être la roue de secours, je veux pouvoir souffler et le laisser souffler sans qu'on se perde.

Je sais qu'il est sincere niveau sentiment, mais il déconne pas mal dans ce qu'il souhaite, il a peut-être oublié que tout ne se passe pas comme il le veut, et à travers mon SR je vais lui faire comprendre