Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sandstorm
Bonsoir tout le monde!

Je viens juste de m'inscrire sur le forum.
Je me suis faite larguée sans explication, je suis parfaitement consciente que s'il avait un du respect et de la bienveillance envers moi, il aurait pris le soin de m'expliquer un minimum (c'est assez compliqué comme histoire, je ne pense pas que c'est la peine de rentrer dans les détails pour le moment).
je ne suis pas ici pour chercher à le récupérer, je ne pense pas qu'il en vaut la peine. Je suis là pour interagir avec des gens qui ont eu plus ou moins récemment une expérience similaire à la mienne: communiquer mon expérience, écouter celles des autres, pour apprendre et pour me reconstruire petit à petit. ;)

Sandostorm.
BY admin

Salut sandstorm!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY nini24
Boujour a toi,

Pourrais tu expliquer ton histoire car sans détail je ne pourrais pas t'aider :/

Bon courage
BY sandstorm
Bonjour nini24

Brièvement mon histoire avec mon ex c'est que c'était un coup de foudre (de mon coté du moins, pour lui j'ai de gros doutes), c'était une relation officielle et heureuse au début, puis il a commencé à être de moins en moins impliqué (tout en continuant à me contacter pour avoir de mes nouvelles). Comme je devais repartir pour aller dans la ville où j'habite (je me trouvais dans ma ville d'origine pour des problèmes de santé dans ma famille), il en a profité pour m'annoncer la rupture, et a refusé de me donner des explications. Il y a eu un gros conflit entre nous à cause de ce manque d'explications: je lui ai dit ses quatre vérités et je lui ai demandé d'assumer ses responsabilités et d'aller jusqu'au bout en me bloquant sur tous les réseaux sociaux. Il a refusé de le faire au début puis il l'a fait. Par la suite, il a cherché à reprendre contact sur Facebook avec moi, je lui ai demandé de nouveau de me bloquer. il l'a fait.

c'est le manque d'explications de sa part qui m'a fait beaucoup de peine. ne plus être attiré par quelqu'un ça peut arriver, mais si on a un minimum de respect pour l'autre, et pour l'aider à avancer on lui explique gentiment ce qu'il se passe, pour qu'il ne se casse pas la tête en cherchant des réponses qu'il ne peut pas trouver et on assume la responsabilité de la rupture. Bref il est tout a fait possible de se quitter avec respect, bienveillance et douceur.
c'est dégueulasse de partir sans explications, chercher quand même à garder un lien, un contact tout en considérant que l'on est libre comme l'air et on a de comptes à rendre à personne (je sais que les réseaux sociaux ce n'est qu'un lien virtuel, mais après une rupture de ce type, avoir constamment quelqu'un qui s'incruste dans les discussions avec des amis communs pour montrer sa présence est insupportable).

Je garde un très mauvais souvenir de cette relation. Je ne veux pas le récupérer, je veux juste avancer.

sandstorm
BY Kakahuet
sandstorm a écrit : ne plus être attiré par quelqu'un ça peut arriver, mais si on a un minimum de respect pour l'autre, et pour l'aider à avancer on lui explique gentiment ce qu'il se passe, pour qu'il ne se casse pas la tête en cherchant des réponses qu'il ne peut pas trouver et on assume la responsabilité de la rupture. Bref il est tout a fait possible de se quitter avec respect, bienveillance et douceur.
Bonjour, oui ça c'est comme ça que tout le monde voudrait que ça se passe mais dans 90% des cas ce n'est pas comme ça ...

sandstorm a écrit :c'est dégueulasse de partir sans explications, chercher quand même à garder un lien, un contact tout en considérant que l'on est libre comme l'air et on a de comptes à rendre à personne (je sais que les réseaux sociaux ce n'est qu'un lien virtuel, mais après une rupture de ce type, avoir constamment quelqu'un qui s'incruste dans les discussions avec des amis communs pour montrer sa présence est insupportable). .
Tout "largué" trouve la situation dégueulasse sur le moment, c'est normal, on est secoué...
Mais qu'est ce qui t'empêchait justement de couper de toi-même ces liens "virtuels"?
je ne comprends pas vraiment le "je lui ai demandé d'assumer ses responsabilités et d'aller jusqu'au bout en me bloquant sur tous les réseaux sociaux" ...???? c'était pas à TOI de le faire justement si tu voulais te préserver et avancer?
sandstorm a écrit : Je ne veux pas le récupérer, je veux juste avancer.
c'est une bonne chose !
Si tu veux avancer, oublies les réseaux sociaux et tutti quanti ... vis ta life avec des gens qui t'apportent quelque chose et évite les gens qui te semblent toxiques (ceux qui ne communiquent pas ou mal, qui ont des casseroles et des squelettes au placard etc...)
BY nini24
Bonjour,

Il ne simpliquer plu , tu as su pourquoi?

Si sa avait continué avec lui tu aurais vécu à distance ?

Tu as bien fait de lui rappeler ces responsabilité .. mais malheureusement beaucoup d'hommes sont comme ça :/
Pourquoi ne pas lavoir supprimer toi meme ?
BY sandstorm
Bonjour Kakahuet et nini!

en ce qui concerne les "liens virtuels": les liens virtuels sont certes virtuels mais psychologiquement ça n'aide pas à avancer, on est d'accord.
je voulais couper ce dernier lien, j'avais parfaitement conscience que ça ne me permettrai pas d'avancer. Alors vous avez raison de me demander pourquoi ce n'est pas moi qui l'a fait. In fine, c'est moi qui est responsable de mon bonheur et je ne dois pas laisser ça dans les mains des autres... . Mais de l'autre coté, c'est lui qui a pris la décision de me quitter, c'est à lui de couper les ponts. il ne veux pas de moi dans sa vie, alors il n'a qu'a me virer totalement: pas de demi mesure. je trouve dégueulasse de jouer avec les sentiments d'autrui de le quitter mais de garder un lien. c'est plutôt à lui qu'il faudrait demander à quoi ça lui servait de vouloir absolument entretenir ce dernier lien...déculpabiliser: ''mais en fait... si elle me parle encore cette Sandstorm, c'est que je ne suis pas si méchant que ça, c'est fini mais elle veut bien me parler" ! eh ben! non! à lui d'assumer ses responsabilités, et tout ce que ça implique.
en tout cas, maintenant que c'est fait oui j'évite les gens qui sont toxiques. parce qu'effectivement, entretenir un lien pareil c'est toxique.

il ne s'impliquait plus: oui je sais pourquoi: il voulait me quitter mais il n'avait pas le courage de le faire. c'est plus facile de laisser comprendre à l'autre que c'est fini et de laisser la relation mourir à petit feu. '' ah mais non, je ne suis pas à l'origine de la rupture moi". On évite les explications, le blâme, la culpabilité, les remords, et on a une bonne image de soi. malin non?! en plus, comme je l'ai expliqué avant, j'était en déplacement pour des problèmes de santé dans la famille: c'est pas joli pour son image de plaquer quelqu'un qui a des problèmes.

dernier point: la distance. pour des raisons professionnels je me déplace souvent, donc la distance n'est pas vraiment de la distance.

En tout cas je vous remercie beaucoup de l'attention que vous me porter! :)
BY nini24
Je comprend .. :/ ce n'est pas facile mais à travers tes messages je vois que tu es remonte cela t'aidera à surmonte cette rupture ..

Si j'ai pu t'aider je suis ravie .
BY sandstorm
c'est par moment en fait.
il y a des moments où j'ai envie de surmonter la rupture, d'avancer, je me motive pour sortir, rencontrer des gens etc.
mais il y a des moments où j'ai envie de lui casser la gueule parce qu'il était pas réglo, parce qu'il m'a fait beaucoup de peine à la fin par son comportement et parce que de mon coté, comme c'était un coup de foudre, quand je rencontre quelqu'un je le trouve fade, c'est difficile de trouver quelqu'un qui m'attire autant. et quand j'y pense (je préfère ne pas y penser) j'ai comme le sentiment d'être passée à coté de quelque chose...
BY nini24
Non car cette relation comme les autres te font avancer .. elle te construise ! Ton sentiment est normal !