Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ça va pas...
Eh bien voilà... j'ai quitté mon ex il y a 6 mois et je ne m'en suis toujours pas remise, il ne m'aimait plus j'ai donc décidé de casser... Il a maintenant une copine et pendant à peu près 5mois on c'est perdu de vue... Je pense que ça ne va pas durer entre eux car avant de se mettre avec elle il me draguent... Me faisait des câlin me toucher les fasses... Et il a eu des problèmes familiaux et c'est à moi qu'il c'est confié.. je l'ai aider et on discute h24.. pensez vous que je peux le reconquérir ?  Et avec quelles méthodes ?
BY admin

Salut ça va pas...!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY mailyc
pourquoi veux tu le recuperer alors que c est toi qu a mis fin ? parce qu il a une next ?
ca dure , ca ne dure pas , tu n en sait absolument rien ! mm s il continuait a te draguer c etait avant d etre avec elle , et mm si admettons c etait pdt ... le fait est qu il a choisi d etre avec elle et non avec toi ! qui te dis que ca ne fonctionnera pas ? et si ca ne fonctionne pas , qui te dis qu il voudra se remettre avec toi et pas avec une autre next ?! continue le SR ... il faut que tu saches pq ca n a pas fonctionne entre vous et travailler dessus sinon mm si t as la chance de le reconquerir , le mm schema risque d arriver !
ca fait 5 mois que vous avew plus eu de contact , pourquoi vouloir d un coup reprendre l histoire? a cause de la next ?
BY ça va pas...
Écoute moi j'ai casser pcq il ne m'aimait plus.. Et on se voyait toujours pdnt les 5 mois mais se parlait moins qu avant.. on est rester 9 mois ensemble j'ai connue ses parents et ça famille alors que la nouvelle ne sais rien de lui.. je sais qu'il sort avec elle pour me rendre jalouse tout le monde me le dis mais ça me fais bcp de mal... Et il me drague toujours mais franchement ça va vraiment pas et j'ai pas mis ça pour qu'on m'agresse alors ok je veux qu'il ressorte avec moi et il a une copine.. mais elle s'en fou de lui c'est comme si il c'était mis avec elle pour m'embêter mais voilà ... moi depuis que j'ai casser je l'ai toujours aimé mais j'ai cacher mes sentiments en pensant que je l'oublierais mais je n'y arrive pas.. depuis six mois je ne m'en remet pas alors si c'est pour me dire d'abandonner laisser tomber je veux seulement des conseils.. Et non pas me dire ça pcq j'ai tout essayé pour le oublier il manque plus que la perte de mémoire et j'ai tout fais voilà. .
BY makale30
Aïa aïe aïe ! Très compliqué tout ça...
1 ère évidence : tu ne veux entendre que ce qui va dans ton sens. Tu adoptes une attitude complètement obtue, tu exiges de nous que nous adoptions exactement l'attitude que tu veux, et là tu rêves éveillée! Tu faisais aussi ça avec lui ?
2 ème point : si il te drague effectivement alors qu'il est avec une autre. Tu peux être sûre que s'il est capable de faire ça, il sera capable de te le faire subir si vous êtes en couple. Ça ne te gêne pas ?
3 ème point : si vraiment tu veux quand même agir pour le récupérer malgré tout, va voir cet article, le gars à l'air calé sur les techniques de manipulation, je crois que c'est ça que tu cherches en fait.
http://commentrecuperermonex.com/2015/1 ... ipulation/

Nous, on ne sait pas faire ça, on peut juste t'aider à comprendre ce qui se joue, et t'aider à te demander si ta reconquête vaut le coup.
BY mailyc
wow , c est plutot toi qui m agresse ! moi j ai jms agresse personne encore moins ici ! c etait des vraies questions ! faut pas etre sur la defensive comme ca ... on est ts la pour des conseils et on a pas forcement des conseils qu on veut entendre ! moi j en ai eu des biens dures !
merci makale30 ! pdt un instant j ai cru que j etais folle !
BY ça va pas...
Eh bien je pense que je veux le reconquérir à tout pris pcq je suis vraiment mal mais avec lui c'était vraiment magique et je peux avoir presque tout se que je veux quand je me donne a fond et je n'ai pas à me plaindre mais je veux toujours l'impossible toujours le compliquer..
Mais ça relation avec elle n'est pas pareil qu'avec moi.. il est plus distant avec elle comme si c'était qu une fille comme ça alors qu'avec moi il me faisait me sentir parfaite bien que je sais que je ne le suis pas mais je voyais dans ses yeux du bonheur et de la fierté.. Et puis avec moi c'était pas seulement bisous bisous toute la journée c'était des moments de fou rire des hauts des bats il me protéger s'amuser avec moi et on était fou amoureux l'un de l'autre la plupart des gens pensaient qu'on ne se quitterai jamais mais c'est arriver..
Après je ne sais pas si ça va marcher tout ça mais j'espère beaucoup pcq cette relation c'était les meilleurs moments de ma vue. .
BY ça va pas...
Oui mais tu dis tout comme si c'était tout de ma faute alors je veux bien que j'ai fais des choses de mal mais faut pas abbuser.. j'ai l'impression que tu dis que quoi qu'il arrive ça ne marchera pas et que tu penses que je suis pas là fille qu'il veut mais tu n'es pas avec moi alors peut être que je me trompe mais en générale une rupture c'est très dur alors peut être que la tienne ça la pas été mais au lieu de me décourager et de me dire ce que personne veut entendre dans cette situation la vaut mieux trouver le positif pour avancer et le dire avec plus de diplomatie
BY makale30
Je crois que ce que mailik met en avant, c'est ton attitude paradoxale.
Tu pars vraiment dans tous les sens, on dirait un papillon de nuit sur une ampoule.
Calme toi, et fais toi aider par un psychologue ou par un coach.
BY ça va pas...
Mafois si vous dites que c'est moi le problème vous avez peut être raison mais c'était pas sque j'attender en postant ça je voulait simplement quelque conseil et j'ai donner ma situation pour pas que vos réponses soit hors sujets c'est tout après me dire si c'est la bonne solution ou pas ça met égale je prend mes responsabilités et c'est tout
BY Caro4591
Bonjour,

Tu dis avoir rompu parce qu'il ne t'aimait plus. Ce que je ne comprends pas c'est que généralement c'est celui qui n'aime plus qui est à l'initiative de la rupture, donc pourquoi, s'il t'a dit ne plus t'aimer, n'a pas décidé de te quitter ?
BY Caro4591
Écoute moi j'ai casser pcq il ne m'aimait plus.
.

Pourquoi crois tu que ça puisse changé, qu'as tu fait pour que ses sentiments reviennent ?
Et on se voyait toujours pdnt les 5 mois mais se parlait moins qu avant..

C'est à dire, à quelles occasions, à quelle fréquence ? C'était quotidien, prévu ou complétement aléatoire ?
on est rester 9 mois ensemble j'ai connue ses parents et ça famille alors que la nouvelle ne sais rien de lui..

Il veut peut-être prendre son temps avec elle et ne pas précipiter les choses.
je sais qu'il sort avec elle pour me rendre jalouse tout le monde me le dis mais ça me fais bcp de mal...
"tout le monde" ce n'est pas lui, hein... faut arrêter de d'écouter les "on dit", généralement ils ne sont pas fondés
Et il me drague toujours
Ça se traduit par quoi exactement, que fait il ?
il a une copine.. mais elle s'en fou de lui c'est comme si il c'était mis avec elle pour m'embêter

S'il ne t'aimes plus je ne vois pas trop pourquoi tu en déduis qu'il fait cela pour t'embêter. Comment sais tu qu'elle se fiche de lui ?

Objectivement, que s'est il passé en 6 mois de rupture entre vous ??
BY ça va pas...
Eh bien j'ai changer j'ai essayer de lui plaire et il m'a montrer que je lui plaisait comme ça en rigolant de plus en plus avec moi en me fixant en restant de plus en plus avec moi rien que tous les deux. On se voyait de temps en temps seul à seul pour discuter..
Peut être mais ils ont un peu étaient pousses à sortir ensemble je m'explique, c'est un ami qui les as fais se rencontrer et qui les as forcer à son embrasser et comme il les a persuadé ils sont sorti ensemble.. après tu as peut être raison.. je devrais peut être me faire à l'idée que ça remarcher à pas..
Quand je dis drague cest: il me dit très souvent que je suis belle rit avec moi me fait des câlins des compliments me console quand ça va pas trop....
Je pense qu'elle se fiche de lui car elle ne va jamais le voir et reste avec beaucoup d'autre garçon qu'elle dit "mignon"...
Fin voilà je ne sais pas trop où j'en suis et en parler me fais du bien et aussi savoir que ça sera impossible entre nous me fais du mal..
BY Fran
Dans la vie tout ne se passe pas comme on veut hélas.... ce serait trop facile, et on serait pas là, inscris sur ce forum.

Pour en revenir à ton histoire:
Visiblement ce garçon ne sait pas trop ou il en est, et on dirait qu'il te garde en quelques sortes sous le coude.
Ca fait quand même 6 mois que c'est terminé...
Tu devrais penser à toi, passer à autres choses même si c'est très difficile.
Si il vient "te draguer" ?
- coupe tout contact, parce que ça te fais du mal ;
- soit claire avec lui, dis lui que s'il fait ça "c'est pour aboutir à quelques choses derrière". Tu ne peux pas continuer comme ça.

Un dernier conseil : ne garde pas trop espoir, dans une reconquête c'est jamais bon.

Courage.
BY mailyc
merci makale30 , je crois que je vais mm pas argumenter sur ce post , apres on va dire que j agresse ( c est bien la premiere fois).
Et si je suis la c est que j ai vecu une rupture difficile ; quand on ne sait pas on dit rien! j ai ete quitte pour une autre apres 3 mois de mariage , toi tu es la personne qui a quitté ... Donc bon ... l agressive dans l histoire c est plus toi !
BY ça va pas...
Ben j'en sais rien mais avant de juger toi aussi quand tu ne sais pas ne juge pas écouté je suis malade grave g un problème de poumons et je vais mourir dans environ un ans il ne m'aimait plus pcq ct trop de responsabilité de rester avec moi et il ne m'aimait plus alors avant de juger durement oui on se tait
BY makale30
Sincèrement désolé pour toi.
Ça change tout...
J'espère que tu seras bien entourée pendant cette année, avec de l'amour véritable.
BY mailyc
vmt je ne juge pas j ai juste pose des questions et tu t es sentie agresser ... sur la defensive direct... vmt je suis loin d etre qqun de jugemental , on est tous la pour donner des conseils et parfois les ecouter c est tres dur ! mais ce n est que notre avis , au final c est a toi de prendre tes propres decisions !
dsl si tu t es senti agresse , mais moi j ai plutot senti l inverse ... Ms bon ...
Apres tu es malade effectivement ca change tt ! je te souhaite bien du courage , je sais ce que c est j ai failli mourir 2 fois ( j ai fait de grosses crises d asthme , si j etais pas arrive aux urgences a temps je serais surement morte ) , donc vmt je sais ce que c est et je sais ce que ca represente pour les autres !!! c est vmt tres dur !
BY ça va pas...
Oui merci mais voilà je veux dire que ce dire que tu vas mourir c'est très dur.. Et je peux être un peu sur la défensive quand on me dis pas sque je veux entendre alors voilà fin tout se que je voulais c'est revivre la meilleur année de ma vie avant dans finir mais il ne veut plus de moi alors je vais trouver quelqu'un qui me prendra pour mes qualités et mes nombreux défauts. . Merci à tous
BY makale30
Tu es dans une situation exceptionnelle. Toutes les règles de la reconquête que nous connaissons ne sont pas vraiment adaptées en fait.
C'est peut-être ta dernière année à vivre (encore que beaucoup de personnes ont déjoué les pronostics...). Cette année, c'est la tienne, vis-la pour toi, entourée des personnes qui t'aiment vraiment. Et quand à lui :
« La vie est trop courte pour se lever le matin avec des regrets. Alors, aimez les personnes qui vous traitent bien, et oubliez celles qui ne le font pas. » H.Mackay
BY MlleBulle
Je ne sais pas de quoi tu souffres exactement mais c'est quand même étrange de donner un diagnostic pareil... "Vous allez mourir dans environ un an" à ton âge, on n'entend pas ça souvent... Tu es jeune et tu dis souffrir d'un "problème grave aux poumons", je pense donc à la mucoviscidose (ou fibrose kystique). Mais même dans ce cas, il y a des traitements, des greffes... C'est ton cas ou pas?
BY ça va pas...
Il y a un traitement et la maladie peut se améliorer mais de ce que j'ai compris ce n'est pas une maladie courante c'est des symptômes qui abîmés mes poumons après je ne suis pas médecin
BY MlleBulle
Bon. J'imagine que tu es très jeune... Et que tu ne vas probablement pas mourir dans un an! Mais je comprends que ce soit une façon comme une autre de chercher du réconfort... Sois prudente toutefois. Ici sur un forum, ce n'est pas trop grave puisque personne ne te connaît. Mais en vrai, tu peux perdre ta crédibilité...

P.S. Les "symptômes", ce sont les signes apparents d'une maladie. Par exemple, un des symptômes du rhume est le nez qui coule.... Un symptôme ne peut pas "abîmer" tes poumons...

Enfin, je n'irai pas plus loin. Bonne chance dans tes histoires d'amour!
BY ça va pas...
Je n'en sais rien en réalité c'est mes parents qui ont essayer de m'expliquer mais je ne sais pas ça à un rapport avec mes poumons et comme je l'ai dit je ne suis pas docteur et je ne dois pas m'expliquer convenablement merci !
BY MlleBulle
Ce que je dis, c'est que ta vie n'est pas plus en danger que la mienne. Et que c'est pas beau d'inventer des histoires ainsi.

Comment ça se passe avec ton ex-copain? Tu as eu des nouvelles?
BY ça va pas...
Bon si vous ne me croyez pas ça ne me dérange pas je ne me suis pas mis ici pour mappitoyer sur mon sort, mais pour avoir quelques conseils pour reconquérir mon ex. Eh bien on discute très souvent, il a quitté sa copine et il me drague toujours à sa façon. Pour l'instant tout se passe bien entre nous hi hi
BY patachou
Pourtant Bulle t'a fait part de la chose avec la plus grande des diplomaties et tu ne pouvais pas rêver mieux pour reconnaître que tu as exagéré/grossi/inventé cette histoire.

J'espère que tu n'as pas exploité le même filon pour attendrir ton ex en tout cas.
BY Gillesdharma
ça va pas... a écrit :Bon si vous me croyez ça me dérange. Je me suis mise ici pour m'apitoyer sur mon sort et on discute très souvent .Pour l'instant tout ne se passe pas très bien entre nous hi hi
Je ne comprends pas tout, de ton texte que j'ai édité, mais bon... J'ai corrigé les fautes au passage HihiHihi (J'ai un Hihi de plus que toi).
BY ça va pas...
Eh bien si vous voulez dites que j'ai inventé cette histoire. Et non je l'ai dit à personne alors dans quel but aurais je inventé cette histoire. Non je n'ai pas 12ans j'ai bien plus. Mais je suis dysorthographique. Mais je vous ai dit que je ne suis pas là pour parler de ma maladie alors s'il vous plaît si c'est pour me rabaisser en disant que j'invente des histoires ne discutez pas avec moi merci
BY Gillesdharma
Et puis à te lire on a l'impression que t'as tous les maux du monde. Maladie des poumons, dysorthgraphique (t'as pas choisi plus long). Moi j'ai envie de dire anticonstitutionnellement, voilà tu l'as bien cherché.
BY ça va pas...
Bon sais bon si vous avez pas de problème t'en mieux de toute façon les gens sur internet ils sont tous méchants et pas compréhensible je suis dans une putains de dépression et me dire des choses comme ça c'est blessant alors dite pas que vous me rabaisser pas parce que je suis vraiment malade et entendre ça ça fais vraiment plaisir vous me donnez encore plus l'envie de me suicider avant que la maladie m'emporte au revoir
BY patachou
Ce n'est pas te rabaisser ça va pas.

Mais, pardonne moi si je me trompe, tu prends les participants du forum pour des personnes incroyablement crédules avec cette histoire... Cela n'encourage pas à vouloir te conseiller.

Ceci étant, avant cette révélation, tu n'étais déjà pas si réceptive que ça aux conseils avisés de Maylic et Makale. C'est d'ailleurs à ce moment que cette sombre histoire de maladie mortelle est tombée sur le tapis.

Tu dois pouvoir accepter que les gens n'aient pas forcément le même avis que toi, surtout quand ils te répondent de leur bonne volonté, sans aucun intérêt personnel, et donc surtout pas à te mentir ou te manipuler.

J'ai beaucoup de mal avec le mensonge. Surtout avec des sujets aussi graves que la maladie.

Je te souhaite sincèrement d'aller mieux et de l'avant. Tu devrais y arriver, ta marge de manoeuvre semble importante.

Au passage, félicitations pour ta dysorthographie, tu te débrouilles très bien.
BY patachou
Moi je crois que tu pourrais aider Gillesdharma avec sa dysorthographie à lui (sans rancune) !

Ça va pas, tu sais, je veux bien croire que peut-être tu sois malade. Mais pas que tu as réellement un pronostic vital acté en terme de durée, surtout pas à ton âge, où le champ des possibilités de la médecine sont très importants.

On a tous eu des peines de coeur. On a tous vécu des heures sombres.

Comme nous tous, tu peux t'en sortir sans avoir à raconter des histoires pour attirer l'attention.

Si tu penses réellement au suicide, fais-toi aider ailleurs que sur un forum, par des professionnels...
BY MlleBulle
Arrête là, tu es juste pathétique... C'est pas en essayant de faire pitié que tu vas t'attirer la sympathie des gens.

Je pourrais t'expliquer en détails pourquoi tu n'es pas plus malade que moi mais je ne le ferai pas, tu le sais très bien.

Sur ce, je crois que tu devrais retourner à ton sujet initial. Si tu veux des conseils par rapport à ton ex, pose des questions, il nous fera plaisir de t'aider.

Mais laisse tomber tes menaces de suicide et tes histoires de caliméro pour te faire plaindre. Tu es une grande fille maintenant, tu n'es pas une enfant. Ce genre de truc, ça ne fonctionne plus dès que tu as plus de huit ans.