Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY alkyle01
Bonjour,
Je sais que ça peut paraitre de venir ici pour poser ce genre de question mais je ne savais pas trop où aller, alors j’espère que vous accepterez et que vous pourrez m’aider.

Aujourd’hui ma relation ne me convient plus, enfin si on peut appeler encore ça une relation. Je me suis rendu à l’évidence qu’il est temps de rompre, mais si j’espère encore un peu un déclic. Et j’aurais besoin de vous pour m’aider à trouver les mots et à exprimer ce que je ressens.

Ça fait 6 mois que nous sommes ensemble. Relation à « distance » (2h de transport). Je travails 28 ans et elle étudiante 24 ans.

Ça fait 2 mois que l’on ne sait pas vu, car elle prétexte avoir trop de travails avec ses concours pour venir, idem pour les messages et appel elle n’a pas le temps pour ça. On se limite donc à quelques banal sms et sans réel intérêt par semaine, elle ne fait jamais le premier pas elle se limite à me répondre 2 3 jours après mon message. Je ne sais même pas si on peut appeler ça une relation. J’ai essayé d’évoquer le sujet avec elle la seule réponse que j’ai eu c’est que ça la saoul que je ne comprenne pas qu’elle a ces concours…

Avec 2 maitrise à mon cursus je crois savoir ce que c’est que des concours et la pression… mais j’ai toujours trouvé du temps pour des appels des sms ou pour bouger le week end. Donc pour moi ça sonne plus comme des excuses.

Elle n’a pas le temps pour ça et pourtant elle a trouvé le temps pour partir à New York au réveillon et la pour partir en Thaïlande…

Ce week end avant d’apprendre qu’elle était en Thaïlande via FB et en rentrant de soirée j’ai passé un sms… Mauvaise idée en général mais au moins maintenant je ne vais plus reculer pour affronter la situation. Je lui ai dit que ne pas se voir c’était déjà dur mais maintenant de ne plus communiquer c’était encore plus compliqué. J’ai ajouté que j’avais bientôt 30 ans et que je voulais pouvoir me poser et m’investir dans une relation, faire des projets. J’aimerais que ça soit avec elle, mais qu’aujourd’hui je commence à douter que ça soit réciproque.
Je sais qu’elle a eu mon msg (AR par défaut) mais dans le meilleur des cas j’aurais une réponse dimanche à son retour.
Dans la mesure où je ne suis pas officiellement au courant qu’elle n’est pas en France. Je voulais attendre quelque jour et lui renvoyer un msg pour lui dire qu’il faut que l’on parle de mes derniers msg et j’aimerais au moins le faire par téléphone. De manière qu'elle comprenne que soit on trouve une solution si on en a la volonté soit je préfère en rester là car ce n'est pas ça une relation pour moi.

Voilà la situation qu’en pensez-vous, que feriez-vous ?

Merci par avance,

Salut alkyle01!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

À te lire, j'ai l'impression que vous n'êtes pas "au bord de la rupture". Elle a déjà rompu. Sans te le dire clairement mais j'ai le sentiment qu'elle aimerait bien que tu comprennes par toi-même qu'elle ne souhaite plus être avec toi...

Cela m'apparaît plutôt clair mais maintenant, faut voir si tu as réellement besoin d'explications ou si elle ne va qu'enfoncer le clou en te confirmant que c'est terminé...
alkyle01 a écrit : Je voulais attendre quelque jour et lui renvoyer un msg pour lui dire qu’il faut que l’on parle de mes derniers msg et j’aimerais au moins le faire par téléphone. De manière qu'elle comprenne que soit on trouve une solution si on en a la volonté soit je préfère en rester là car ce n'est pas ça une relation pour moi.
Je pense en effet qu'elle a déjà parlé pour elle... Et tu le dis tu penses que c'est une "non relation".
Depuis combien de temps ne vous êtes pas vu, appelé...
Elle te le fait comprendre... tu n'es pas dans la confidence qu'elle part... alors que TOUS ses amis proches le sont surement :(
Pas cool.
Mais elle est déjà ailleurs depuis un moment.

Silence radio. Je ne suis pas sure qu'il faille te faire plus mal.
Oui je suis d'accord avec ton analyse, mais ces rares message restent ambigu parfois. On ne fait que ce mentir peut être. Le 9 février je lui ai envoyé un message pour lui dire que j'avais envie de passer du temps avec elle et que ca me manquait. Elle m'a répondu le 11 février pour me dire "A moi aussi, mais c'est pour bientôt"...
Enfin bientôt rien de prévu avant début mars car je dois passer 2 3 jours pour le boulot pas loin de chez elle et qu'elle aura peut être un peu de temps en soirée.
Mais quand on lit les messages avec du recul on voit qu'il n'y a plus aucune complicité, et j'ai accepté l'idée de rompre depuis plusieurs mois.
Mais je préfère être honnête et dire ce que j'ai à dire plutôt que devenir un fantôme.
Alors dis-lui que tu en as assez mais évite de lui offrir la possibilité de "faire des efforts pour que ça marche". Face à quelqu'un qui agit ainsi, cela n'aura aucun effet.

Elle aura peut-être un électrochoc si tu la quittes mais cela ne se fera pas avant un certain moment.

Sérieusement, qu'elle parte en voyage sans t'en parler, c'est beaucoup plus fort comme message que ceux que tu qualifies "d'ambigus". Perso, je ne vois rien d'ambigu dans son "on va se voir bientôt", c'est simplement pour que tu lui fiches la paix...
Je ne sais pas si je dois vous dire merci de confirmer mes craintes lol

Merci

Pas de prise de tête pour 6 mois de relations, je vais attendre dimanche prochain et lui passer un sms pour lui dire qu'il faut que l'on parle au mini par téléphone du message que le lui ai passé, que ca ne peut pas durer comme ça.
alkyle01 a écrit :Je ne sais pas si je dois vous dire merci de confirmer mes craintes lol

Merci

Pas de prise de tête pour 6 mois de relations, je vais attendre dimanche prochain et lui passer un sms pour lui dire qu'il faut que l'on parle au mini par téléphone du message que le lui ai passé, que ca ne peut pas durer comme ça.
Moi je suis toi.... je me respecte... et hop à dégager. Facile à dire je sais.... surtout que l'ai pas toujours fait.
Mais voila tu disparais du radar.

Ou alors je te dis un truc... ne viens pas dans 10 jours nous dire "ça y est c'est fini que faire?" parce que on t a dit que c'était terminé.

Elle te respecte pas? Ne respecte pas la fin de cette relation... Tu la laisses dans le noir. Si, SI, elle te kiff elle ne sera pas amnésique.

Salut.... meuf
Je comprends ton point de vue mais je préfère une rupture net disparaitre comme un fantôme je trouve que ca ne se fait pas. Les choses ont le mérite d'être dites, après elle réagit ou non ca la regarde mais pour ma part j'aurais été franc.
Désolé alkyle01 ce n'est peut être pas ce que tu veux entendre mais je suis plutôt d'accord avec les autres commentaires.
Elle se moque de toi... Pire que ça elle te manque de respect... Quand elle dit qu'elle n'a pas de temps pour toi. Même pas 30 sec pour envoyer un sms alors qu'à côté de ça elle trouve le moyen de partir en vacances... c'est du foutage de gueule et il n'y a aucune excuse qui tienne. Un sms c'est rien il suffit d'avoir envie de l'envoyer. C'est juste un geste... Vu qu'elle ne fait pas de geste pour toi je vois pas comment il pourrait y avoir de sentiment derrière ça. Et je pense que tu en es conscient...
Désolé c'est peut être pas facile à entendre mais cette fille me laisse l'impression d'aimer l'idée d'être en couple. je peux me tromper mais dans ce cas ce n'est pas toi qui lui apporte quelque chose c'est la situation et ça elle peut le retrouver avec n'importe qui. Elle n'est peut être simplement pas prête à vivre ça vous n'avez pas les même attentes aujourd'hui.
Tu as raison de penser à toi, tes projets... ne t'oublies pas dans cette histoire c'est important.
Dans votre situation elle est en position de force tant que tu seras en demande. Alors mets la au pied du mur.
Je suis d'accord cette situation ne me convient pas donc je ne vais pas subir ça éternellement

Après j'ai deux options sachant qu'elle rentre dimanche :
attendre dimanche pour lui dire qu'il faut que l'on parle et lui dire
ou le faire cette semaine dans la mesure ou je ne suis pas sensé être au courant qu'elle n'est pas là.

Cette deuxième option est plus méchante car je sais qu'elle ne pourra pas répondre et donc accepter de discuter et la elle se retrouve potentiellement à cogiter (si elle tiens à minimum à moi) jusqu'à la fin de ses vacances...
MlleBulle a écrit :Qu'est-ce que tu vas lui dire exactement?
Voila le message que j'envisageais

Je pense qu'il faut que l'on parle du message que je t'ai envoyé, la situation actuelle ne correspond pas à ce que j'attends d'une relation... je te propose de nous appeler ce soir

Je ne suis pas convaincu par la partie souligné. Je me laisse quelque jours pour y réfléchir et trouver peut être mieux.

Je suis ouvert à toute suggestion
Je pense qu'il n'y a pas matière à discussion... Tu devrais plutôt lui annoncer simplement que la situation a assez duré et que tu as pris la décision qu'elle n'a jamais osé te dire clairement: c'est fini.

En gros je lui dirais "je t'ai déjà fait part que la situation actuelle ne me convenait pas et rien n'a changé. Je pense donc qu'il est temps qu'on fasse notre route chacun de notre côté. On peut en discuter si tu veux mais je pense que tu seras d'accord avec ma conclusion."
Tu sais, si elle préfère se pousser en douce comme elle le fait maintenant, je doute fort qu'elle soit ouverte à une grande et profonde discussion...

Et donc, à trop vouloir la forcer à te donner des explications, tu risques de la saouler. Sois plutôt super-indépendant, tu as plus de chances de la faire réagir.
Tu as probablement raison, la seule raison pour laquelle je voulais laisser une possibilité de discuter c'est qu'au fond de moi ca me fait quand même chier de la larguer.

Mais je sais très bien qu'elle va me répondre que ca la saoul de parler de ça... car c'est ce qu'elle à toujours dit quand on essayait de discuter des choses qui n'allait pas

Par contre il faut vraiment que j'arrête d'acheter des cadeaux chez swarovski car à chaque fois il me reste sur les bras déjà avec mon ex et maintenant avec elle comme je n'ai pas pu lui donner son cadeau pour noël... Swarovski doit me porter le poisse mdr
Avec cette histoire de cadeau tu montre que tu dois être du genre à être vraiment investi pour elle, sans qu'elle n'ait besoin de le ver le petit doigt en retour... Tu le dis toi même ce n'est pas une relation ça.
Toi seul sait ce qu'il y a entre vous mais d'un point de vue extérieur on ne voit pas d'attention ou ne serait-ce qu'une marque d'affection.
Tu te poses encore la question de l'approche à adopter pour ne pas paraître méchant. Mais remet toi à ta place, dans cette histoire tu n'es pas le méchant ! Tes attentions se voient comme le nez au milieu de la figure et ne t'en fais pas elle le sait bien ! Par contre elle, elle s'est posée la question si c'était méchant de partir en voyage sans même t'avertir ? alors que tu attends de passer du temps avec elle ou ne serait-ce qu'un échange de ton son initiative...
Donc je suis d'accord avec MelleBulle, elle n'est clairement pas dans la même optique de partage que toi. Je comprend que ça te fasse chier de prendre les devants, mais je pense que tu n'as pas le choix si tu veux sortir de cette situation.
Elle t'en voudra certainement si elle veut jouer les victimes par rapport à ses concours etc... Mais si elle est intelligente elle finira par comprendre que c'est elle qui a abusé.
C'est décidé fin de semaine je vais lui passé un message dans l'esprit que MlleBulle a écrit.

MlleBulle a écrit : "je t'ai déjà fait part que la situation actuelle ne me convenait pas et rien n'a changé. Je pense donc qu'il est temps qu'on fasse notre route chacun de notre côté. On peut en discuter si tu veux mais je pense que tu seras d'accord avec ma conclusion."
Je vais juste ajouter une pointe d'ironie en ajoutant à la fin du message après avec ma conclusion "puisque tu n'as pas réagi à mon dernier message"...

Elle ne pouvait pas réagir depuis la Thaïlande ;) mais vu que je ne suis pas sensé être au courant.

Maintenant les pronostiques 30 % qu'elle ne réagisse pas ; 60 % qu'elle me dise que ca la saoulé que je comprennes pas qu'elle a des exams à préparer ; 10 % qu'elle avoue et qu'elle essaye de se justifier en me disant qu'elle ne m'en avait pas parler pour pas que je le prenne mal qu'elle fasse passer un voyage avant "nous".
Moi je crois qu'au fond tu veux pas envoyer le message sous la forme de MlleBulle car ça veut dire une rupture net et au fond tu à peur de sa réaction. Je crois que cette fille se fout clairement de ta poire, l'excuse du pas de temps faudra me la ressortir ça prend pas 1 mn de faire un texto et en plus elle se barre en vacance sans rien te dire ? Laisse tomber la relation est déjà morte, maintenant sort ta dignité et dit lui clairement que t'en a plus rien à foutre de son comportement infantile et que la situation à trop duré.
alkyle01 a écrit : Elle ne pouvait pas réagir depuis la Thaïlande ;) mais vu que je ne suis pas sensé être au courant.
Oh tu sais, la technologie. J'étais 15 jours à Bali -paumé- et mon ex a tout fait pour me séduire alors qu'elle était en france. On s'écrivait 3-4 fois par jours.

On est en 2016... elle doit bien avoir ces messages... Je lui trouve pas d'excuses. C'est l'erreur souvent du largué.

Elle s'est mal comportée. C'est tout. Sois digne et ne la contacte PAS!
Je sais qu'elle va recevoir mon message, enfin qu'elle a reçu mon message, j'ai eu la chance de pouvoir voyager dans des coins très reculé au 4 coins du monde et j'ai toujours réussi enfin presque à recevoir ou envoyer des messages. J'ai juste voulu dire que j'allais agir comme si elle était en France puisque je ne suis pas au courant de son voyage.

Voila le message envoyé

J'ai déjà évoqué à plusieurs reprise que la situation actuelle ne me convenait pas et rien a changé. J'espérais que tu réagisse avec mon précédent message mais ce n'est pas le cas. Cette situation a assez durée, je ne peux pas continuer comme ça... On peut en discuter si tu veux, mais tu aurais surement déjà réagis si c'était le cas.
Elle m'a répondu, comme quoi elle n'est pas si injoignable que ca...
Voila ca réponse On en parle demain
Je n'ai pas répondu et j'attends de voir demain, maintenant je ne sais pas trop ce qu'elle compte dire et comment je vais réagir
Alors là arrêtez moi si je me trompe mais ça me paraît plutôt clair...

Visiblement l'instant présent qu'elle peut vivre en vacances a plus d'importance que vos échanges... Au point de remettre ça au lendemain comme si ce n'était pas la priorité.

Je suis désolé mais je ne pense pas que cette fille soit sur la même longueur d'onde que toi malheureusement.
Je pense que quand tu partages une vraie relation avec quelqu'un et si tu tiens à lui, tu t'inquiètes un peu plus que ça quand il te fait part de ses doutes.

Alors bien sûr on pourrait imaginer n'importe quelle excuse, n'importe quelle raison qui expliquerait qu'elle n'ait pas le temps. Mais tu ne formule pas ton message comme ça... Perso je traduis ça par un "Oui oui c'est bien, t'es bien mignon avec tes doléances mais je n'ai toujours pas de temps à te consacrer"
moi je serais d avis de lui dire le plus vite possible , vu que clairement elle s en fiche un peu ! ca va juste la choquee , avoir un coup sur son ego , mais ca lui changera pas grand chose mainteant ou dimanche.. car je suis casi sur qu elle t evitera dimanche ! partir en vac sans toi , sans t en parler , pour moi ca veut tt dire ! et mm pas avoir l intelligence pour que tu tombes pas dessus , c est limite fait expres !
Pas de nouvelle pour le moment donc on verra si elle me contact, de mon coté les choses sont dites alors je ne penses pas que ça soit à moi de faire le premier pas. En tous cas si elle commence à me sortir des excuses bidons, malheureusement je la smacherais

Il est clair que l'on est pas sur la même longueur d'onde, quand elle me dit qu'elle à séché les cours le samedi car elle est rentrée à 5h le vendredi d'une soirée... et quand je lui dit qu'elle à cas sécher les cours pour passer un week end ensemble la par miracle elle ne peut pas car c'est important pour elle...

Bref Pour l'instant comme on dit wait and see.
Ah mais carrément !

Tu vois bien que c'est du foutage de gueule sérieux... Comment tu peux dire que tu n'as pas le temps pour tes concours pour à côté de ça sécher les cours à cause d'une soirée...

Son discours sonne faux, le fait de trouver des excuses comme ça c'est te manquer de respect.
Contrairement à elle tu n'as pas fuis ton ressenti, tu as dit les choses en toute honnêteté et en toute sincérité.
A aucun moment elle n'a eu la même attention à ton égard au contraire tu nous l'expliques bien elle fuit ce genre de conversation.

Je ne vois pas d'affection, encore moins de sentiments pour toi dans son comportement. J'ai bien peur que pour elle la rupture soit déjà effective. Et je confirme ma première intuition. Pour moi elle doit simplement aimer l'idée d'être en couple, mais sans en accepter les conséquences.

Je suis d'accord avec mailyc attend la fin de journée si tu veux pour voir si elle réagi mais met les choses au clair dès maintenant et n'attend pas dimanche. Montre lui que tu n'accepte pas cette situation, ce ne sont pas que des paroles. Elle n'a pas le droit de te maintenir en attente comme ça alors qu'elle ne s'investie absolument pas dans votre relation.
Du coup vous me conseillez quand même de reprendre contact aujourd'hui pour forcer la discussion ?

Car j'étais plus parti dans l'optique de ne rien faire et ne pas chercher à la contacter sauf si elle venait à le faire. Elle m'a dit on en parle demain, pour moi c'est clair si elle ne me passe pas un message ou un appel aujourd'hui, je ne vais pas lui courir après pour mettre les choses à plat c'est NEXT direct.
Ton raisonnement se tient c'est à toi de voir ce que tu veux faire (est-ce que tu as encore besoin d'explication ou non).

On te conseille juste de ne pas laisser traîner parce que là c'est elle qui décide de la météo et toi tu restes en alerte.

Si tu laisses couler aujourd'hui soit mais alors ne la recontacte plus derrière ça. Next comme tu dis.
Tu as assez dit les choses c'est à elle de se positionner maintenant. Mais honnêtement n'attend pas forcément une réponse de sa part. Sa position semble plutôt clair même si elle ne veut pas l'admettre.
Tu n'as pas besoin de la forcer. Tu lui as dit ce qui en était de ton côté. Si elle ne voulait pas te perdre, elle aurait déjà réagi.

Elle s'en fout complètement. Vous n'êtes plus ensemble.

Ne vas pas te rabaisser à courir après pour la forcer à te dire ce qu'elle refuse de te dire depuis des mois.

Rends-toi à l'évidence et dépêche-toi de sortir de cette relation
Garde ta dignité.
Si elle te voulait dans son cœur elle t'aurai écris un truc pour te rassurer de fou.

Si elle voulait pas te briser le cœur à distance et prendre des pincettes elle t'aurais dit "tu me manques voyons nous en rentrant pour parler bisous". Je te fais avaler une douceur avant la chute.

La elle prend même pas de pincettes pour t'epargner.
Cela en dit long sur ce qu'elle pense.
alkyle01 a écrit :Pas de nouvelle pour le moment donc on verra si elle me contact, de mon coté les choses sont dites alors je ne penses pas que ça soit à moi de faire le premier pas. En tous cas si elle commence à me sortir des excuses bidons, malheureusement je la smacherais

Il est clair que l'on est pas sur la même longueur d'onde, quand elle me dit qu'elle à séché les cours le samedi car elle est rentrée à 5h le vendredi d'une soirée... et quand je lui dit qu'elle à cas sécher les cours pour passer un week end ensemble la par miracle elle ne peut pas car c'est important pour elle...

Bref Pour l'instant comme on dit wait and see.
Je suppose qu'elle ne t'a pas encore écrit?
Cela t'ouvre les yeux sur qui elle est... sorry mec:(
Je suis plutôt d'accord avec Guillaume (non totalement en fait^^)
C'est vraiment abusé son comportement et si elle ne t'as toujours pas écrit ou appelé elle le confirme un peu plus.

Je pense que lorsque tu es attaché à quelqu'un, ne serait-ce qu'un minimum, tu n'es pas aussi indifférent qu'elle peut l'être.
Si encore c'était pour te préserver parce qu'il y a quelque chose qu'elle ne voulait pas te faire subir...
Mais si ça avait été le cas elle ne se serait pas privée pour te le dire et se dédouaner.