Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Chloé12
Bonjour à tous,

J'étais en couple depuis 6 mois avec un homme. Nous avons pris le temps de nous connaître, lui a voulu aller lentement afin d'éviter le "feu de paille" selon ces mots. Nous nous entendions à merveille. Rapidement nous avons passé un maximum de temps ensemble. Puis j'ai perdu mon travail, lui a un poste à responsabilité et qui donc lui prend énormément de temps.

Notre histoire à commencé à dégringoler à partir de là et très rapidement. Un jour j'étais très mal suite à un entretien d'embauche ou j'ai subi une humiliation. J'attendais qu'il rentre (chez moi) pour me réconforter dans ses bras. Sauf que lui étant épuisé, énervé et moi agacée, je l'ai envoyé balader. Le lendemain , moi toujours renfermée dans mes soucis l'ai de nouveau envoyé balader. Il à mal réagi et ai parti. Nous nous sommes vu après qu'il ai arrêté de bouder (réfléchir m'a t'il dit) nous avons discuté, je lui ai expliqué mon état aux moments M. Il m'a alors dit que pour lui nous n'étions pas sensé nous "disputer" (ça n'avait rien d'une dispute) au bout de 5 mois. Je lui ai alors dit qu'il que ce n'était pas anormal qu'il y avait des réglages à faire à ce stade de notre histoire...
Bref, nous continuons donc à tout faire ensemble. Puis le week-end suivant nous rejoignons ses frères. Il a été assez affairé avec eux, ne m'a pas trop calculé et à même eu des mots et actions limite misogynes envers ses belles soeurs et moi (un de ses frères est dur avec sa copine, peut être a t'il adopté un comportement de mimétisme inconscient) Je me suis totalement renfermée, dans l'analyse et le chagrin. Sur le retour, je n'ai pas décroché un mot. Lui m'a dit qu'il n'avait absolument rien à se reprocher.

Deux jours de bouderies et réflexions plus tard, je reviens vers lui pour avoir une discussion. Il n'a pas souhaité me répondre. J'ai donc été plutôt sèche par sms, exigeant qu'il me réponde et lui balançant mes impressions sur son attitude.
Il m'a dit que je délirais et qu'il ne voulait plus jamais que je lui adresse la parole. Je lui ai donc envoyé un mail dans la foulé en lui disant que je voulais simplement que l'on se pose les questions que l'on avait à se poser mutuellement, et non lui faire de reproches. Que les sms pouvaient être mal interprétés. etc etc.
Il m'a simplement répondu "On va pas se mentir, ça ne marche pas c'est comme ça..." je me suis contentée d'un simple "Oui, ça a pourtant fonctionné jusque là..."
3 jours après je lui ai dit que j'avais réunis ses affaires et qu'il pouvait les récupérer selon ses dispo" il en a simplement pris note par un " Je te dirai ça, merci"
Je continue ma vie (notamment sur fb ou je ne publie pas grand chose mais commente des photos et autres comme si de rien n'était) Et là, aujourd'hui, 14 février, il me supprime de facebook.
Nous qui faisions tout ensemble, commencions presque des projets. Lui qui m'a présenté à sa famille. Il ne me donne pas plus d'explication, et me raye de sa vie.
Je ne le reconnais pas, je ne sais pas comment le récupérer. Je veux au moins savoir ce qui n'allait pas.
Je sais que mon mail est long mais les détails sont importants.
Que penser de cette attitude?
Il est un homme fier, jaloux mais qui se maitrise. Et très droit.
Comment réagir?
Merci...
BY admin

Salut Chloé12!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Bizzit
Hello,

Ton histoire me fait un peu penser a la mienne, sauf que la dégringolade et la rupture ont été plus longues pour nous.

Apres l'echange d'affaires, les "reglements de comptes" (sans aggressivité hein), jai ete bloqué sur fb. Etant donne que cetait elle qui postait tout de nous, tout mon journal a disparu avec elle. Il ne me reste plus rien de nos voyages, de nos sorties, et jai reussi a retrouvé quelques photos ouvenirs sur notre conversation commune.

Du coup depuis, SR complet. Bon cest tellement frais que je me surprends a aller voir de temps a autre sur what's ap si elle connectee. Et bien mal m'en a pris, puisqu'elle d'habitude hyper connectee, passait 24h sans ouvrir l'appli, ce qui m'a fait conclure qu'elle est parti en voir un autre a l'etranger (c'est pas des suppositions, je peux quasiment l'affirmer).

Pour en revenir a ton histoire, quel est ton etat d'esprit ? Tu as l'air d'arriver a te detacher, mais j'interprete peut etre..

Malheureusement je ne suis pas dans sa tete, donc seul lui sait ce qu'il fait, tout ce que tu pouvais faire c'est avoit une discussion avec, sur ce qui a pu changer dans votre couple et pourquoi. Mais maintenant que la coupure est reelle, ce serait l'oppresser et l'empecher de realiser qu'il t'a perdu que de le recontacter.
BY Carrie007
Bonjour Chloé,
Chloé12 a écrit :J'étais en couple depuis 6 mois avec un homme. Nous avons pris le temps de nous connaître, lui a voulu aller lentement afin d'éviter le "feu de paille" selon ces mots. Nous nous entendions à merveille. Rapidement nous avons passé un maximum de temps ensemble.
Je trouve cela très bien qu'il veuille prendre son temps, c'est souvent la preuve d'une certaine maturité.
Mais, dans la phrase qui suit, tu expliques que vous avez rapidement passé beaucoup de temps ensemble. C'est un peu contradictoire.

Qui était à l'initiative de cela?

Chloé12 a écrit :Notre histoire à commencé à dégringoler à partir de là et très rapidement. Un jour j'étais très mal suite à un entretien d'embauche ou j'ai subi une humiliation. J'attendais qu'il rentre (chez moi) pour me réconforter dans ses bras.
N'as-tu pas réussi à te consoler toute seule?

Je comprends que tu aies eu besoin de lui en parler et que tu cherchais un minimum de réconfort, le conjoint sert aussi à ça, mais absolument pas à te consoler comme un père ou une mère après avoir eu une mauvaise note à l'école.

Personne de normalement constituée ne veut être la mère ou le père de son conjoint.

Chloé12 a écrit :Sauf que lui étant épuisé, énervé et moi agacée, je l'ai envoyé balader. Le lendemain , moi toujours renfermée dans mes soucis l'ai de nouveau envoyé balader. Il à mal réagi et ai parti. Nous nous sommes vu après qu'il ai arrêté de bouder (réfléchir m'a t'il dit) nous avons discuté, je lui ai expliqué mon état aux moments M.
Et toi, tu ne boudais pas peut-être? :D
Tout ceci n'est pas très mature. Si l'autre te blesse dans ta relation, tu dois lui en parler et pas l'envoyer balader.

J'ai l'impression que vous manquiez sérieusement de communication!

Chloé12 a écrit : Il m'a alors dit que pour lui nous n'étions pas sensé nous "disputer" (ça n'avait rien d'une dispute) au bout de 5 mois. Je lui ai alors dit qu'il que ce n'était pas anormal qu'il y avait des réglages à faire à ce stade de notre histoire...
Bref, nous continuons donc à tout faire ensemble.
Je n'ai pas l'impression que vous aviez réellement "réglé" le problème. Et pourtant vous avez, semble-t-il, continué comme si de rien n'était...
Chloé12 a écrit :Puis le week-end suivant nous rejoignons ses frères. Il a été assez affairé avec eux, ne m'a pas trop calculé et à même eu des mots et actions limite misogynes envers ses belles soeurs et moi (un de ses frères est dur avec sa copine, peut être a t'il adopté un comportement de mimétisme inconscient) Je me suis totalement renfermée, dans l'analyse et le chagrin. Sur le retour, je n'ai pas décroché un mot. Lui m'a dit qu'il n'avait absolument rien à se reprocher.
Encore une fois, manque de communication.

Pourquoi ne pas lui avoir dit, sur le ton de l'humour, "ben dis donc je ne savais pas que tu avais si peu d'estime pour les femmes!", une fois retrouvés en tête à tête. Parce que peut-être ne s'est-il pas rendu compte de ce qu'il disait. Ou alors peut-être devient-il un connard quand il est avec ses frères.

Chloé12 a écrit :Deux jours de bouderies et réflexions plus tard, je reviens vers lui pour avoir une discussion. Il n'a pas souhaité me répondre. J'ai donc été plutôt sèche par sms, exigeant qu'il me réponde et lui balançant mes impressions sur son attitude.
Il m'a dit que je délirais et qu'il ne voulait plus jamais que je lui adresse la parole. Je lui ai donc envoyé un mail dans la foulé en lui disant que je voulais simplement que l'on se pose les questions que l'on avait à se poser mutuellement, et non lui faire de reproches. Que les sms pouvaient être mal interprétés. etc etc.
Donc, encore une fois, vous ne communiquez pas.
On ne parle déjà pas par sms, alors on demande encore moins d'explications.

Quel âge avez-vous?

Chloé12 a écrit :Que penser de cette attitude?
Il est un homme fier, jaloux mais qui se maitrise. Et très droit.
Comment réagir?
Et la tienne d'attitude? :)

Je pense qu'il y a forcément beaucoup d'incompréhension et de malentendus dans la mesure où vous ne vous parlez pas.
Cela ne va pas, je pars bouder. Un couple ne peut pas fonctionner ainsi.

Que veux-tu, toi?
BY Tenbu Hôrin
Chloé12 a écrit :Un jour j'étais très mal suite à un entretien d'embauche ou j'ai subi une humiliation. J'attendais qu'il rentre (chez moi) pour me réconforter dans ses bras. Sauf que lui étant épuisé, énervé et moi agacée, je l'ai envoyé balader.
Que tu te consoles dans les bras de ton homme, oui, c'est dans le contrat, tu es une femme et tu n'es pas Jeanne D'Arc ou Carrie007. Que tu passes tes nerfs sur lui parce que tu as perdu ton emploi et que tu n'arrives pas à en retrouver, non.
Je ne sais pas à quel point ton ex était énervé, ni à quel point tu a été humilié, si c'est parce que tu es tombée sur des connards ou si tu es incompétente; quoi qu'il en soit, l'utiliser comme un punching ball est inacceptable.
Le lendemain , moi toujours renfermée dans mes soucis l'ai de nouveau envoyé balader. Il à mal réagi et ai parti.
Non, il a bien réagi et est parti parce que tu l'as envoyé balader.
Un minable aurait rampé, une brute t'aurait cogné, les deux erreurs à ne pas faire.

Bref, nous continuons donc à tout faire ensemble. Puis le week-end suivant nous rejoignons ses frères. Il a été assez affairé avec eux, ne m'a pas trop calculé et à même eu des mots et actions limite misogynes envers ses belles soeurs et moi (un de ses frères est dur avec sa copine, peut être a t'il adopté un comportement de mimétisme inconscient) Je me suis totalement renfermée, dans l'analyse et le chagrin. Sur le retour, je n'ai pas décroché un mot. Lui m'a dit qu'il n'avait absolument rien à se reprocher.
Difficile de trancher, à quel point il était froid désagréable, à quel point tu es capricieuse, je ne sais pas.
Deux jours de bouderies et réflexions plus tard, je reviens vers lui pour avoir une discussion. Il n'a pas souhaité me répondre. J'ai donc été plutôt sèche par sms, exigeant qu'il me réponde et lui balançant mes impressions sur son attitude.
Si à chaque fois qu'une femme refusait de me répondre, je la harcelais, je serais en prison aujourd'hui.

Il m'a dit que je délirais et qu'il ne voulait plus jamais que je lui adresse la parole.
"On va pas se mentir, ça ne marche pas c'est comme ça..."
Il me semble que c'est clair.
"Oui, ça a pourtant fonctionné jusque là..."
Tu y trouvais ton compte, pas lui. Tu sais, l'autre moitié du couple, qui existe et possède une volonté propre.
Je ne le reconnais pas, je ne sais pas comment le récupérer. Je veux au moins savoir ce qui n'allait pas.
J'espère t'avoir éclairé à ce propos.
BY Chloé12
Bonjour, merci de vos réponses. Cela me fait du bien d'avoir des commentaires de gens extérieurs à ma vie car dans mon entourage, on ne comprend pas sa réaction ou on me dit que c'est largement lui qui a exagéré.

Carrie007

Nous avons prit du temps pour sortir ensemble, bisou au 3eme rendez-vous, premier rapport intime un peu plus tard, pas d'invasion dans nos vie de sms au quotidien etc. Mais naturellement nous avons passé toutes nos soirées ensemble, il m'a présenté ses amis qui n'habitent pas dans sa ville au bout de deux mois, sa famille au bout de 5 mois.

Quand je dis que je l'attendais pour me consoler, j'entendais juste que j'attendais l'arrivée de mon chéri, sa présence réconfortante, celle de mon homme fort. Pas de mon papa qui me dirait "allez ça va aller"

Bref quoi qu'il en soit c'est lui qui a bien râlé pour une broutille. Je me suis dit que ce n'était pas sympa de sa part de râler ainsi pour une connerie alors que ce n'était déjà pas ma journée... Puis il a insisté pour que je lui raconte mon pb, mais ce n'était pas le moment pour moi. Bref, je suis allée me coucher. il a continué d'insister pour que je lui raconte. Je lui ai laché un "fout moi la paix"
Le lendemain ce n'est pas les mots qui ont été blessant mais le ton sur lequel je lui ai répondu.

Il est parti, je l'ai laissé réfléchir, il en avait besoin. Et moi aussi.
Quand nous nous sommes vu, je lui ai expliqué mes sentiments à ses moments où j'ai été désagréable. Et d'ailleurs cela nous arrive à tous sur le coup du stress de l'énervement de parfois envoyer balader nos proches injustement. J'ai reconnu mes erreurs, mon attitude capricieuse.

Quand tu dis que j'aurais du lui dire sur le ton de la plaisanterie "je ne savais pas que tu avais une telle estime des femmes!" Tu as tellement raison... Mais j'étais épuisée, murée dans mon silence et mon envie de le quitter à ce moment là.
La semaine précédent cette journée, il m'avait agressé car j'avais choisi telle part de pizza plutôt qu'une autre. ça l'avait outré. Je l'ai bien recadré en lui disant qu'il y avait de quoi manger à table, et que je mangeais encore ce que je voulais. Le lendemain il m'a avoué que sa réaction avait été ridicule.
Il m'a agressé aussi quelques jours après parce que je déroulais un câble brusquement à son gout, que j'allais le casser et blablabla... Je lui ai répondu sur le même ton de se détendre, que je n'avais aucunement maltraiter son câble.
Tu vois , je lui répondais du tac o tac et ça passait. Tu vois aussi qu'on se prenait la tête pour des conneries, chose nouvelle.
Dans le cas de cette fameuse journée, je n'ai rien dit, pas envie de me chamailler en public. Et puis j'ai tiré mes conclusions seules et voilà ou j'en suis.

Tu as raison Carrie, nous manquions cruellement de communication.

Je pense avoir cette attitude tout simplement parce que j'aime, que je suis hypersensible, réservée, et le fait d'avoir vécu avec un manipulateur me perturbe encore probablement dans mes relations actuelles. Mais lui, il était celui qu'il me fallait alors c'est dur de le perdre.

J'ai voulu très fort le récupérer, aujourd'hui j'essaie d'accepter sa décision, je ne suis certainement pas à la hauteur pour lui. Et je pense que si il tenait à moi, malgré cette histoire, il m'aurait répondu, nous aurions discuté, il m'aurait fait réalisé ma réaction disproportionnée, j'aurais pu changer...
Je n'ai pas eu droit à une explication, sans doute que je le mérite. Je le prends comme un manque de sentiments de sa part, ils ont du s'envoler. Je n'ose pas lui demander cette explication dont j'ai tant besoin, ce n'est pas trop le moment je crois ;)
Je vais me calmer, lui écrire une lettre, lui rendre ses affaires, et me reconstruire.
Je pense qu'il n'est pas possible de le récupérer, ou du moins pas avant quelques mois...
Merci Carrie pour ton analyse pertinente, n'hésite pas à m'écrire pour me faire réaliser d'autres faux pas.
PS: Nous avons 28 et 30 ans.
BY shoshannah
Bonjour Carrie,

Si j'ai bien compris, la rupture est intervenue peu après cette réunion familiale... où tu as vu ton ami (ou ex-ami...) sous un autre jour. Tout ceci ne me semble pas anodin : il y a des personnes qui ont un comportement très différent dès qu'elles se trouvent dans leur famille, et plus proches des schémas familiaux pas toujours sains.

Cette période te permet, je pense, de prendre du recul et de te poser la question suivante : t'apporte-t-il vraiment ce que tu attends d'un homme ? Car même si tu n'as pas été très agréable avec lui, la perte de ton emploi te met en situation difficile... et lui cherche probablement la facilité, comme beaucoup ; et tu le dis très justement : il n'a pas fait ce qu'il fallait pour te garder car il ne tenait pas vraiment à toi.

Dans une période difficile, je pense que tu es en droit d'attendre du soutien de la part de ton ami, et surtout, de communiquer, même si bien-sûr, il n'a pas à tout accepter non plus.

Bon courage à toi !
BY Tenbu Hôrin
shoshannah a écrit :Désolée, je me suis trompée de prénom !!
Je voulais dire bien-sûr : "Bonjour CHLOE" !!!
Décidément, tu n'es pas très douée techniquement. Si seulement c'était le cas pour l'ensemble des tiens, la baston serait plus équilibrée à Gaza. Tu as un crayon en haut à droite de tes commentaires pour pouvoir les éditer.
BY Chloé12
Tenbu_ou_Rhin bonjour,
Je te remercie pour ton analyse et ta réponse, elle n'est pas agréable mais reste constructive. Ce que je recherche.
Je suis en recherche d'emploi depuis un mois. Mon employeur précédent m'avais promis monts et merveille mais a du se séparer de moi avec regrets d'après son long discours, à cause de grosses difficultés financières. Peut être que je suis incompétente. Cette femme qui m'a poussé à bout est connue pour ça. Ce sont des expériences qu'ont vécu certains de mes amis dont un qui chez ingénieur chez Airbus qui a subit le même type d'entretien que moi. Ce sont les techniques de certains employeurs. Ou qui n'ont finalement pas envie de nous recevoir.Basta.
Utiliser mon homme comme un punching ball... Ce n'etait en aucun cas mon intention! Il avait de fortes douleurs au dos la nuit, je me levais toutes les nuits lui procurer un antalgique et des massages. J'attends d'une relation de couple d'être soutenu quand j'en éprouve le besoin, et de le soutenir dans ses moments durs.

Lors de notre première dispute, j'ai dit qu'il avait mal réagi et était parti. Tu as raison, il a bien réagi.

Quand je dis qu'il a refusé de me répondre, et que tu compares cela à du harcèlement. Je ne vois pas en quoi exiger de rompre le silence pour que tous les deux nous puissions exprimer nos ressentis est du harcèlement. Ce fut bref, 3 sms, un mail de ma part, et c'était réglé. Je ne suis revenue qu'une fois, 3 jours après pour lui proposer de récupérer ses affaires. C'est tout. (Je t'accorde que pour certains cela ait pu tout de même être perçu comme du harcèlement, chacun ses limites)

Il te semble que de quitter quelqu'un par un mail disant "ça ne marche pas" est clair? Moi pas, qu'est-ce qui ne marche pas au juste? Les silences? C'est sur! Mais avons nous tout fait pour accorder nos violons?
Quelques jours avant il disait que j'étais la seule personne qu'il ait rencontré avec qui c'était FACILE, nous avons eu des difficultés de communication, de compréhension de l'autre, de quiproquos et c'est soudain une vie insoutenable?

Mon mec, je lui faisais confiance, jamais de crise de jalousie, il partait en week-end avec ses potes quand il le voulait, s'organisait des voyages.On buvait des bières devant le rugby. On aimait les même choses simples de la vie et notre indépendance. J'étais heureuse de tout ça. Heureuse qu'il puisse continuer d'être un ami qui fait des bringues, un mec dont la copine a suffisamment confiance pour qu'il puisse continuer de s'épanouir sans elle.

Mais non je ne suis pas parfaite, j'ai eu des réactions idiotes, parfois le coeur fait faire des choses idiotes. J'ai trop écouté mon coeur.

Tu y trouvais ton compte, pas lui. Tu sais, l'autre moitié du couple, qui existe et possède une volonté propre.
Je pense que je t'ai éclairé sur cette phrase précédemment. Nous avons trouvé plus que notre compte dans cette relation. Il est soudainement parti à cause d'une période de troubles d'une semaine. Ce sont les faits... Peut être a t'il jugé que je ne suis pas capable d'autocritique, sans même m'avoir dit ce qui était si terrible. Ou peut être que c'est lui qui est incapable d'autocritique.
Pour moi laisser quelqu'un sans l'avoir alerté, sans lui avoir expliqué son ressenti, ce n'est pas acceptable. Sauf volonté de faire souffrir...
BY Chloé12
shoshannah a écrit :Bonjour Carrie,

Si j'ai bien compris, la rupture est intervenue peu après cette réunion familiale... où tu as vu ton ami (ou ex-ami...) sous un autre jour. Tout ceci ne me semble pas anodin : il y a des personnes qui ont un comportement très différent dès qu'elles se trouvent dans leur famille, et plus proches des schémas familiaux pas toujours sains.

Cette période te permet, je pense, de prendre du recul et de te poser la question suivante : t'apporte-t-il vraiment ce que tu attends d'un homme ? Car même si tu n'as pas été très agréable avec lui, la perte de ton emploi te met en situation difficile... et lui cherche probablement la facilité, comme beaucoup ; et tu le dis très justement : il n'a pas fait ce qu'il fallait pour te garder car il ne tenait pas vraiment à toi.

Dans une période difficile, je pense que tu es en droit d'attendre du soutien de la part de ton ami, et surtout, de communiquer, même si bien-sûr, il n'a pas à tout accepter non plus.

Bon courage à toi !
Bonjour Shoshannah!

Merci pour ton message! Il résume complètement ce que je ressens. En fait je suis perdue entre mon analyse et mes sentiments.

Effectivement, en famille ce n'était pas le même. Ses belles soeurs se sont plaintes devant moi comme quoi les 3 frères se prennent pour des hommes exceptionnels, et sont parfois durs avec elles. J'ai cherché à comprendre d'où cela venait. Elles m'ont dit que le père était également dur avec la mère. L'un des frères est particulièrement distant et dur avec sa copine. Genre il la critique parce qu'elle met trop de temps à finir son assiette. Moi ayant assisté à cela, je me suis dit non, ça va pas le faire si il se comporte de la même manière avec moi. Et oui, par mimétisme, ou tout simplement parce qu'il est comme ça, il s'est comporté presque comme ses frères.
Je me suis donc murée dans le silence sur le retour et durant 2 jours. Lorsque je lui ai écrit par message (je rappelle qu'il n'a pas voulu me parler) qu'il avait eu un comportement limite misogyne. Ce à quoi il m'a dit "tu délires" puis que j'ai renchéri que c'était donc un délire collectif puisque ses belles soeurs pensent de même. Il m'a répondu de ne plus lui adresser la parole. Un homme qui n'aime pas qu'on lui mette le nez dans son caca.
Ses deux belles soeurs sont très attentives aux demandes (ordres, critiques) de ses frères. Ce sont des filles amoureuses, qui veulent se montrer toujours à la hauteur de leurs chéris exceptionnels. Ce sont également des filles suffisamment fortes pour supporter cela.
Ce n'est pas mon cas.
Ton message est parmi ceux qui me font du bien, je me sens comprise. Il va m'aider à passer à autre chose. Tu as raison, cet homme cherche la facilité, il trouvera sans doute une fille comme ses belles soeurs, gentille (je le suis extrêmement) mais avec peu de caractère, capable d'accepter d'être comme une jolie plante lorsque monsieur sera en famille.
Je suis abasourdie car en privé il n'est pas comme cela. (Pour le moment) je me suis demandé si par amour je ne serai pas prête à accepter d'être invisible lorsqu'il est en famille. Je me pose encore un peu cette question mais celle qui prédomine c'est pourquoi cet homme arrivé comme un prince est il parti comme un voleur?
BY Chloé12
Bizzit a écrit :Hello,

Ton histoire me fait un peu penser a la mienne, sauf que la dégringolade et la rupture ont été plus longues pour nous.

Apres l'echange d'affaires, les "reglements de comptes" (sans aggressivité hein), jai ete bloqué sur fb. Etant donne que cetait elle qui postait tout de nous, tout mon journal a disparu avec elle. Il ne me reste plus rien de nos voyages, de nos sorties, et jai reussi a retrouvé quelques photos ouvenirs sur notre conversation commune.

Du coup depuis, SR complet. Bon cest tellement frais que je me surprends a aller voir de temps a autre sur what's ap si elle connectee. Et bien mal m'en a pris, puisqu'elle d'habitude hyper connectee, passait 24h sans ouvrir l'appli, ce qui m'a fait conclure qu'elle est parti en voir un autre a l'etranger (c'est pas des suppositions, je peux quasiment l'affirmer).

Pour en revenir a ton histoire, quel est ton etat d'esprit ? Tu as l'air d'arriver a te detacher, mais j'interprete peut etre..

Malheureusement je ne suis pas dans sa tete, donc seul lui sait ce qu'il fait, tout ce que tu pouvais faire c'est avoit une discussion avec, sur ce qui a pu changer dans votre couple et pourquoi. Mais maintenant que la coupure est reelle, ce serait l'oppresser et l'empecher de realiser qu'il t'a perdu que de le recontacter.
Bonjour Bizzit!
Merci pour ton message et d'avoir partagé ton expérience. Oui une dégringolade plus longue c'était sans doute parce que tu étais dans une relation saine. Ce qui n'était visiblement pas mon cas. Pour what's app, je ne connais pas exactement le fonctionnement, elle a peut être viré l'appli, changé de téléphone ou autre, mais tu es persuadé qu'elle a quitté la France. ça va t'aider à tourner la page!
Le mien habite à deux pas de chez moi. Nous étions contents qu'il ait trouvé cet appart si proche de chez moi pour pouvoir nous voir plus facilement, qu'il me cuisine des petits plats enfin chez lui :)

En ce qui concerne mon état d'esprit, je passe par des moments terribles ou je souffre (normal, les sentiments et l'incompréhension) et des moments ou je me sens détachée oui, ce sont ceux où je pense avec ma tête.
Je suis quelqu'un capable de rebondir, je m'en relèverai c'est sur. Comme nous tous. L'amour c'est un risque que l'on prend. Dur de voir un autre visage inquiétant de la personne pour qui on a tant de tendresse.
Je pense que lorsque je lui aurait rendu ses affaires, avec ses clés et la lettre que je vais lui écrire, cela va m'aider à passer à autre chose. Et je pourrais ainsi me reconstruire.
Je suis vraiment agréablement surprise d'avoir eu des retours de votre part.
Je n'habite pas dans la même ville que mes amis, (j'en profite à fond quand je les vois le week-end) et je n'ai pas de travail. Dur de ne pas penser à autre chose la semaine alors vos réponses pour moi sont d'une grande utilité.
Merci et bon courage à toi aussi ;)
BY Bizzit
Pourquoi arrivé comme un prince et reparti comme un voleur ?

On peut pas savoir:
- soit il a pas ete tres sincere du temps de votre relation, je pars du principe qu'on oublie pas quelqu'un du jour au lendemain.
- il a ete influencé par son entourage, amis, freres, dans sa decision ...
- il est peut etre un peu secoué aussi, regarde il est adorable a la maison mais se comporte comme un con a l'exterieur, il fait peut etre un complexe qui sait ...
- peut etre aussi qu'il prend sur lui complet dans l'intention que tu souffres pas, que de disparaitre fasse plus vite tourner la page.

Au final y a un million de possibilités, mais le connaissant pas, on le saura vraissemblablement jamais..
BY sandrine42000
Bref quoi qu'il en soit c'est lui qui a bien râlé pour une broutille. Je me suis dit que ce n'était pas sympa de sa part de râler ainsi pour une connerie alors que ce n'était déjà pas ma journée... Puis il a insisté pour que je lui raconte mon pb, mais ce n'était pas le moment pour moi. Bref, je suis allée me coucher. il a continué d'insister pour que je lui raconte. Je lui ai laché un "fout moi la paix"

Il est parti, je l'ai laissé réfléchir, il en avait besoin. Et moi aussi.

tu ne trouve pas que tu a poussée un peu là ? ne te rend tu pas compte que oui c'etait pas ta journée mais ce n’était pas sa journée non plus et que lui a très bien pu voir ton humeur de la même manière que toi tu a vu son humeur ... il t'en veut normal mon ami me dit fou moi la paix je le prendrais très mal je t'assure .
BY Carrie007
A la lecture des autres messages, notamment et surtout les tiens, je suis bien perplexe quant à ta situation.

Penses-tu que tu supporteras, si c'est bien de cela qu'il s'agit, de t'aplatir à chaque repas dans sa famille? Et voyons un peu plus loin, accepteras-tu que vos enfants assistent à ce genre de comportement? Parce qu'on a beau ne pas se marier avec la famille, on l'épouse quand même un peu quand on s'unit à quelqu'un!

Sans parler de sa famille, accepteras-tu que ton mec se mure dans le silence à chaque fois que tu aborderas un sujet qui lui déplaira? Sauras-tu accepter qu'il te fasse une réflexion parce que tu oses prendre la plus grosse part de pizza dans le plat? Parce qu'il se comporte ainsi au bout de six mois, imagine au bout de six ans.

Parfois, il ne sert à rien de vouloir comprendre ou s'acharner.
Sincèrement, je ne comprends pas.
BY Chloé12
Bizzit a écrit :Pourquoi arrivé comme un prince et reparti comme un voleur ?

On peut pas savoir:
- soit il a pas ete tres sincere du temps de votre relation, je pars du principe qu'on oublie pas quelqu'un du jour au lendemain.
- il a ete influencé par son entourage, amis, freres, dans sa decision ...
- il est peut etre un peu secoué aussi, regarde il est adorable a la maison mais se comporte comme un con a l'exterieur, il fait peut etre un complexe qui sait ...
- peut etre aussi qu'il prend sur lui complet dans l'intention que tu souffres pas, que de disparaitre fasse plus vite tourner la page.

Au final y a un million de possibilités, mais le connaissant pas, on le saura vraissemblablement jamais..
:) Oui on peut se poser toutes ces questions.
Je pense qu'il a été sincère. Le soir du 31 décembre, j'ai attiré son attention sur le fait qu'il soit tactile avec mes copines ou autres filles que je ne connaissais pas. On était tous les deux assez entamés... Quand on s'est retrouvé au calme il m'a dit que le soir de notre premier baiser (lorsqu'il m'a déposé chez moi) il s'est garé un peu plus loin, et il y est resté des heures. Il m'a dit "j'étais bien, je sais que je devrais pas te dire ça" J'avais vu qu'il était tout bizarre mais je m'attendais pas non plus à ça... Il a enchainé avec le fait que toutes les filles de la soirée étaient insignifiante à ses yeux, que je ne jouais pas dans la "même catégorie". Nous avons passé les jours qui ont suivi très complices, toujours collés, comme d'hab. J'ai du mal à me dire qu'il n'était pas sincère. Mais nous allions bien, ses sentiments ont peut être disparu la semaine de nos soucis. Il s'est dit ouille ça fait beaucoup en une semaine!
Blessé, oui certainement, je suis consciente d'avoir fait des choses de travers, je ne suis probablement pas encore une femme accomplie! Après, je ne suis pas une déséquilibrée mentale, je n'étais pas jalouse, je lui ai fait du mal oui, j'ai sans doute bcp contribuer à gâcher notre relation mais je ne l'aurais jamais enfermé ou trahi.
Pour moi le coeur ressurgit toujours alors je me dit que c'est un mélange de tout ça.
BY sandrine42000
:) Oui on peut se poser toutes ces questions.
Je pense qu'il a été sincère. Le soir du 31 décembre, j'ai attiré son attention sur le fait qu'il soit tactile avec mes copines ou autres filles que je ne connaissais pas. On était tous les deux assez entamés... Quand on s'est retrouvé au calme il m'a dit que le soir de notre premier baiser (lorsqu'il m'a déposé chez moi) il s'est garé un peu plus loin, et il y est resté des heures. Il m'a dit "j'étais bien, je sais que je devrais pas te dire ça" J'avais vu qu'il était tout bizarre mais je m'attendais pas non plus à ça... Il a enchainé avec le fait que toutes les filles de la soirée étaient insignifiante à ses yeux, que je ne jouais pas dans la "même catégorie". Nous avons passé les jours qui ont suivi très complices, toujours collés, comme d'hab. J'ai du mal à me dire qu'il n'était pas sincère. Mais nous allions bien, ses sentiments ont peut être disparu la semaine de nos soucis. Il s'est dit ouille ça fait beaucoup en une semaine!
Blessé, oui certainement, je suis consciente d'avoir fait des choses de travers, je ne suis probablement pas encore une femme accomplie! Après, je ne suis pas une déséquilibrée mentale, je n'étais pas jalouse, je lui ai fait du mal oui, j'ai sans doute bcp contribuer à gâcher notre relation mais je ne l'aurais jamais enfermé ou trahi.
Pour moi le coeur ressurgit toujours alors je me dit que c'est un mélange de tout ça.[/quote]

il es peu être sincère mais tu en a pas la preuve c'est juste ce qu'il te dit ;) moi personnellement je me méfie quand un homme fait autant de compliment rabaisse les autres femmes face a moi ça fait un peu manipulation mental "vendeur de tapie pour imager un peu"...

les autres ne valent rien c'est toi la meilleur etc ... un il sassure que tu oublie qu'il etait un peu trop tactile avec les autres femmes et en même temps il te flatte et endors ton instinct qui etait parti en alerte .

nous les femmes "pas que les hommes aussi bien entendu" on a tendance a ne pas ce faire confiance confiance en notre instinct et nos ressentis et a écouté leurs excuses et même en ce disant arrête tu te fait des films .. alors que l'on devrait toujours écoutée cette petite voix qui nous dit ... on s'en rend toujours compte après quelques temps que l'on aurais du s'écoutée mais a chaque fois on recommence lol
BY Chloé12
Carrie007 a écrit :A la lecture des autres messages, notamment et surtout les tiens, je suis bien perplexe quant à ta situation.

Penses-tu que tu supporteras, si c'est bien de cela qu'il s'agit, de t'aplatir à chaque repas dans sa famille? Et voyons un peu plus loin, accepteras-tu que vos enfants assistent à ce genre de comportement? Parce qu'on a beau ne pas se marier avec la famille, on l'épouse quand même un peu quand on s'unit à quelqu'un!

Sans parler de sa famille, accepteras-tu que ton mec se mure dans le silence à chaque fois que tu aborderas un sujet qui lui déplaira? Sauras-tu accepter qu'il te fasse une réflexion parce que tu oses prendre la plus grosse part de pizza dans le plat? Parce qu'il se comporte ainsi au bout de six mois, imagine au bout de six ans.

Parfois, il ne sert à rien de vouloir comprendre ou s'acharner.
Sincèrement, je ne comprends pas.
Re Carrie!
Ce sont des questions que je me suis posées...
Jamais il ne m'avait fait de tels reproches (il est assez virulent) avant ces 6 mois. J'ai vu un nouveau visage.
Cette personne je l'ai découverte après qu'il soit parti (après ma première réflexion "fout moi la paix") En fait je suis revenue vers lui pour discuter de cela, et il ne me répondait pas etc. J'ai complètement paniqué, j'avais peur qu'il prenne définitivement la fuite. Du coup je lui ai dit que j'étais en pleurs, que c'était dur ce qu'il me faisait etc.
le lendemain il a voulu me voir, nous avons reparlé de cela, je lui ai dit que j'avais eu tors, mais que j'éprouvais des difficulté à communiquer lorsque j'étais mal. Bref, je pense qu'il m'a vu faible, acquise, et ce nouveau visage est arrivé à partir de ce premier clash. Il s'est désintéréssé de moi lorsqu'il m'avait conquise en fait.
Bref, les deux réfléxions sur des broutilles sont arrivées là, il m'a proposé le week end chez son frère de lui même (comme je disais je le laisse faire sa vie, j'aurai accepté sans pb qu'il y aille sans moi) bref, je le sentais pas j'aurai pas du accepter. Ou en fait si, comme ça j'ai vu ce que j'avais à voir :)
Quelques jours après la rupture j'ai eu un flash, je me suis vue dans cette famille, tous discutant entre eux et nous les pièces rapportées à l'écart, je me suis dit non non non laisse tomber ce mec...
Et puis il y a le fait qu'il boude (et plus longtemps que moi) j'y ai pensé aussi. C'est n'importe quoi...
Je le redis personne n'est tout noir ou tout blanc. Je n'ai eu qu'une relation de 2 ans avec un manipulateur et d'autres courtes après car je n'étais pas attachée à ses hommes. J'ai peu d'expérience de vie de couple saine alors j'accepte de me remettre en question. J'ai mon petit caractère, mais de là à ce que l'on m'efface de sa vie comme si je n'avais jamais existé c'est dur. Mais c'est sans doute le moyen le plus efficace pour aller de l'avant!
BY Carrie007
Mais en fait, les réponses, tu les as.

Lui, il ne t'apporte que ce qu'il peut t'apporter. C'est à dire, ici, dans le cadre de la rupture, rien, nada.

Apparemment c'est son tempérament puisqu'il est boudeur. Je ne serais pas étonnée qu'il te recontacte d'ici quelques jours/semaines pour au moins récupérer ses affaires et peut-être discuter avec toi.

Mais serais-tu heureuse avec lui, ça je n'en sais rien.
Chacun a ses limites.
BY sandrine42000
Carrie007 a écrit :Mais en fait, les réponses, tu les as.

Lui, il ne t'apporte que ce qu'il peut t'apporter. C'est à dire, ici, dans le cadre de la rupture, rien, nada.

Apparemment c'est son tempérament puisqu'il est boudeur. Je ne serais pas étonnée qu'il te recontacte d'ici quelques jours/semaines pour au moins récupérer ses affaires et peut-être discuter avec toi.

Mais serais-tu heureuse avec lui, ça je n'en sais rien.
Chacun a ses limites.
+1000
BY Chloé12
Vous pensez que je ne dois donc pas prendre les devants, lui rendre ses affaires, lui écrire une lettre dans laquelle je lui dirais que j'ai bien conscience qu'il est déterminé à rompre tout lien avec moi. Que j'ai pris acte de mes erreurs (c'est à dire surtout avoir agi, pensé avec mon coeur) que j'ai réalisé aussi qu'il n'est pas fait pour moi. Et bonne route quoi.
Bon je prendrai le temps de lui écrire une lettre touchante mais lui montrant aussi que je suis déterminée à le laisser faire sa vie, histoire de le faire culpabiliser ... Qu'il se dise, voilà la fille elle a fait son auto analyse, elle était prête à faire des efforts mais elle me met finalement un gros carton rouge.
Votre avis? (Sachant que je ne le verrais pas j'ai ses clefs pour déposer ses affaires dans sa boite) Je pourrais même le bloquer de facebook mais bon il ma supprimé déjà alors j'hésite. Je me dit que si il éprouve le besoin de me répondre, il sait ou j'habite, il n'a qu'a envoyer une lettre, a laquelle je ne répondrai pas. Reconstruction oblige!
Et aussi vous me confortez dans mes idées comme quoi cet homme n'est probablement pas le bon...
Oulala mille questions!
BY sandrine42000
Chloé12 a écrit :Vous pensez que je ne dois donc pas prendre les devants, lui rendre ses affaires, lui écrire une lettre dans laquelle je lui dirais que j'ai bien conscience qu'il est déterminé à rompre tout lien avec moi. Que j'ai pris acte de mes erreurs (c'est à dire surtout avoir agi, pensé avec mon coeur) que j'ai réalisé aussi qu'il n'est pas fait pour moi. Et bonne route quoi.
Bon je prendrai le temps de lui écrire une lettre touchante mais lui montrant aussi que je suis déterminée à le laisser faire sa vie, histoire de le faire culpabiliser ... Qu'il se dise, voilà la fille elle a fait son auto analyse, elle était prête à faire des efforts mais elle me met finalement un gros carton rouge.
Votre avis? (Sachant que je ne le verrais pas j'ai ses clefs pour déposer ses affaires dans sa boite) Je pourrais même le bloquer de facebook mais bon il ma supprimé déjà alors j'hésite. Je me dit que si il éprouve le besoin de me répondre, il sait ou j'habite, il n'a qu'a envoyer une lettre, a laquelle je ne répondrai pas. Reconstruction oblige!
Et aussi vous me confortez dans mes idées comme quoi cet homme n'est probablement pas le bon...
Oulala mille questions!
il ne pensera pas ca il va te voir en indépendance face a lui et son avis sur toi ou alors a vouloir a tout prix avoir le control de tout le mieux c'est un silence radio pas plus de deux semaines puis de façon anodin tu lui envoi un message pour qu'il récupère ses affaires sans parler "du couple que vous formier" et là vous pouriez avoir un vrai dialogue ou il pourra plus probablement te dire la vérité et non des excuses a deux balles (tu pourra posté sur les excuses de rupture :lol: ) par ce qu'il va ce sentir forcé de donner des explications ou que tu ne respect pas son choix
BY Chloé12
sandrine42000 a écrit :
Chloé12 a écrit :, lu
il ne pensera pas ca il va te voir en indépendance face a lui et son avis sur toi ou alors a vouloir a tout prix avoir le control de tout le mieux c'est un silence radio pas plus de deux semaines puis de façon anodin tu lui envoi un message pour qu'il récupère ses affaires sans parler "du couple que vous formier" et là vous pouriez avoir un vrai dialogue ou il pourra plus probablement te dire la vérité et non des excuses a deux balles (tu pourra posté sur les excuses de rupture :lol: ) par ce qu'il va ce sentir forcé de donner des explications ou que tu ne respect pas son choix

Tu sais, ses affaires, je ne suis même pas sûre qu'il veuille les récupérer... J'ai deux pantalons, plusieurs tee shirt, un gilet, des chaussettes, des sous vêtements... J'ai un couteau auquel je pense qu'il est attaché, et ses fameuses clés.
Il a vu que j'avais des boxer dans mes sous vêtements... Bon j'avoue c'est des trucs qui appartenaient à mes ex, j'ai 4 frères donc j'ai dit qu'ils leur appartenaient.. Tout ça dans la rigolade. Il m'a dit de m'en débarrasser. Je l'ai fait, je comprends je n'ai pas à avoir ça :) Donc pour moi lui rendre l'intégralité de ses affaires est un moyen de lui faire un clein d'oeil. Je dois éjecter toutes traces des hommes qui ont partagé ma vie.
Mais tu as raison de soulever le fait qu'il va me voir en dépendance vis à vis de lui... Il peut aussi le prendre comme ça...
Je vais réfléchir.
C'est fatigant de réfléchir à tout ça d'ailleurs!
Je ne suis même pas sûre qu'il revienne un jour... Encore moins pour s'excuser. Mais si c'est le cas je vous le ferai partager avec plaisir :)
BY Carrie007
Chloé,

Ce genre de lettre, on l'écrit avant tout pour soi. N'espère aucunement avoir une réaction de sa part. Si réaction il y a, ce ne sera pas celle que tu espères.

Est-ce que cela vaut la peine? C'est à toi de voir.

Perso, j'ai ma petite idée mais cela n'engage que moi!
BY Chloé12
Carrie007 a écrit :Chloé,

Ce genre de lettre, on l'écrit avant tout pour soi. N'espère aucunement avoir une réaction de sa part. Si réaction il y a, ce ne sera pas celle que tu espères.

Oui Carrie, cette nuit je n'ai pas pu fermer l'oeil j'ai alors écrit et ça m'a apaisé, ça m'a même donné une image de moi plutôt pas mal :)
Je n'espère pas de réaction en fait... Puisque un des buts étant d'avoir le dernier mot...
Quelle est ta petite idée ça m'intéresse?
BY sandrine42000
Chloé12 a écrit :
Carrie007 a écrit :Chloé,

Oui Carrie, cette nuit je n'ai pas pu fermer l'oeil j'ai alors écrit et ça m'a apaisé, ça m'a même donné une image de moi plutôt pas mal :)
Je n'espère pas de réaction en fait... Puisque un des buts étant d'avoir le dernier mot...
moi il ma quitté le 11 (il y a 4 jours ) il es parti alors que je dormais :? tu peu voir mon histoire ...

je ne te dit pas le nombre de texto (sur brouillon et non pas sur son nom imagine une mégarde :roll: ou ma fille qui passe :lol: et zooh message envoyez la cata :o )

sur papier (sur le même carnet que sa lettre de rupture)

et sur facebook (que j'ai décocher en moi uniquement) que j'ai pu écrire et bien-sur jamais envoyée et ça fait un bien fou ;) !
BY Chloé12
moi il ma quitté le 11 (il y a 4 jours ) il es parti alors que je dormais :? tu peu voir mon histoire ...

je ne te dit pas le nombre de texto (sur brouillon et non pas sur son nom imagine une mégarde :roll: ou ma fille qui passe :lol: et zooh message envoyez la cata :o )

et sur facebook (que j'ai décocher en moi uniquement) que j'ai pu écrire et bien-sur jamais envoyée et ça fait un bien fou ;) ![/quote]

D'accord je vois... J'imagine que tu as pu raconter ton histoire ici et que ça t'a aidé?
Car personnellement pour moi c'est le cas, il a été lâche c'est sur... Il ne voulait pas d'esclandre, mais au moins il t'a laissé une lettre. Tu es super forte bravo!
Je vais essayer d'en faire autant...
Tiens nous au courant toi aussi!!!
BY Bizzit
Apres tout depend la demarche: tu lui ecrit une lettre pour etre en paix avec toi meme ou parce que tu envisages qu'un jour tu puisses le voir revenir ? Parce que la discussion fait plutot penser a la premiere hypothese ! Dans ce cas, je pense que tu dois lui laisser, quest ce que tu risques, ca peut meme qui sait le faire se remettre en question, et eviter a la prochaine d'avoir en face un amour a la maison et un gros macho en société :)
BY Carrie007
Chloé12 a écrit :Oui Carrie, cette nuit je n'ai pas pu fermer l'oeil j'ai alors écrit et ça m'a apaisé, ça m'a même donné une image de moi plutôt pas mal :)
C'est juste que je n'écrirais rien et donc n'enverrais rien car je crois qu'en faisant cela tu alimentes ta propre souffrance.
L'écriture soulage et libère. Tu peux toujours écrire ici ou dans un carnet ce que tu penses mais de là à lui envoyer :? ...

Avoir le dernier mot? Mouais :D
Tu penseras avoir le dernier mot. Tu ne sauras pas vraiment ce qu'il en est s'il ne réagit pas. Et je te parie que tu finiras par lui renvoyer un mail ou un sms ou autre parce que tu seras vexée et que tu "attendras" une réaction. Car si tu es totalement honnête avec toi-même (que tu le sois avec moi, nous, le pape et le père noël, on s'en fout), bien sûr que tu attendras une réaction, et donc une réponse.

Si vraiment il n'a pas/plus de sentiments pour toi, au pire, ça ne lui fera rien; au mieux, ça l'agacera cinq minutes.

Après, tu fais ce que tu veux, hein. Je te donne juste mon avis.
BY sandrine42000
Chloé12 a écrit :moi il ma quitté le 11 (il y a 4 jours ) il es parti alors que je dormais :? tu peu voir mon histoire ...

et sur facebook (que j'ai décocher en moi uniquement) que j'ai pu écrire et bien-sur jamais envoyée et ça fait un bien fou ;) !

D'accord je vois... J'imagine que tu as pu raconter ton histoire ici et que ça t'a aidé?
Car personnellement pour moi c'est le cas, il a été lâche c'est sur... Il ne voulait pas d'esclandre, mais au moins il t'a laissé une lettre. Tu es super forte bravo!
Je vais essayer d'en faire autant...
Tiens nous au courant toi aussi!!![/quote]
sache que tout ceux/celles présents ici on était plus ou moins dans notre cas ;)

oui cela ma aidée et cela m'aide bon disons que la tout de suite ça va mais si cela ce trouve dans 1h je vais pleurée comme une madeleine .

moi d'écrire cela me soulage (pour preuve mon poste comporte 10 pages :lol: )

après il y en a c'est la bouffe d'autre courir etc faut que tu trouve ton propre exutoire .

mais surtout ne lui envoi pas de message pas avant un petit sr par ce qu'il va mal le prendre
BY shoshannah
tenbu_hou_rin a écrit :
shoshannah a écrit :Désolée, je me suis trompée de prénom !!
Je voulais dire bien-sûr : "Bonjour CHLOE" !!!
Décidément, tu n'es pas très douée techniquement. Si seulement c'était le cas pour l'ensemble des tiens, la baston serait plus équilibrée à Gaza. Tu as un crayon en haut à droite de tes commentaires pour pouvoir les éditer.
Pas douée techniquement, en effet... mais je ne vois pas ce que Gaza vient faire là-dedans.
Maintenant, je suis prête à un échange téléphonique (tu me laisses ton numéro en mp par exemple...) pour avoir une réelle discussion là-dessus, car je veux bien croire que quelques personnes soient réellement de bonne foi et extrêmement mal informées à ce sujet, mais vraiment très mal informées.

Je ne veux pas en dire plus sur ce forum car ce n'est absolument pas le lieu ni le sujet.

(bon... j'espère que j'ai réussi à citer correctement... pas sûr....)
BY Marion1102
Bonsoir Chloé12,

Ton histoire ressemble beaucoup à la mienne : un début de relation prometteur, puis une "dispute" (enfin pas vraiment une dispute j'ai essayé de lui dire mon ressenti sur son attitude que je ne comprenais pas donc besoin d'être rassurée) et de là il s'est braqué, impossible de communiquer, il a préféré en rester là et m'a viré de sa vie aussi sec.

J'ai été très choquée et dans l'incompréhension. J'ai attendu quelques jours avant de lui dire tout ce que j'avais sur le coeur, et demandé qu'il me fournisse des explications afin que je puisse tourner la page. Il l'a fait et ça m'a beaucoup aidé.

Ton ex me fait beaucoup penser au mien, il est dans la recherche de la relation idéale où les deux partenaires sont toujours en accord. Du coup quand il voit que c'est pas le cas, il prend la poudre d'escampette. Pour moi c'est un manque de maturité que de voir les relations comme ça.

Dans un couple il y a deux personnes, chacun avec son éducation, son passé, ses expériences, donc on a des ressenti différents. C'est pas pour autant que le couple n'est pas fait pour marcher. La clé, selon moi, c'est vraiment la communication.

D'abord il y a des manières de communiquer : c'est là où je m'y suis très mal prise avec mon ex car quand j'avais quelque chose à lui reprocher d'abord je boudais plusieurs heures, puis je finissais par tout balancer par SMS en exagérant la chose pour le faire réagir. Erreur ultime !!! Je retiens la leçon pour ma prochaine relation : toujours parler en face, sans accuser l'autre, et en mesurant ses propos.

Ensuite, il faut accepter de communiquer et de comprendre l'autre : c'est là où mon ex m'a déçue c'est qu'à aucun moment il a essayé de comprendre mon ressenti et a préféré partir. Il y a des gens comme ça avec qui il est impossible de communiquer parce qu'ils pensent avoir raison tout le temps, donc aucune remise en question et ils essayent pas de se mettre à la place de l'autre personne. D'ailleurs j'avais remarqué que mon ex en amitié était aussi très dur et si quelque chose ne lui plaisait pas il coupait toute communication jusqu'à ce que la personne insiste pour comprendre et là il lui en foutait plein la tronche sans écouter le point de vue de l'autre.

Après la rupture, j'ai écrit à mon ex et j'ai reconnu que je m'y étais très mal prise pour lui dire mon ressenti, et je me suis remise en question là dessus. Ceci dit, je trouve que ça ne justifie pas une rupture. Pour moi on quitte pas une personne juste parce qu'une fois elle a été maladroite dans son comportement. Lui des choses maladroites il en a fait plein, il s'en est excusé mais je l'ai pas quitté pour autant.

Bref tout ça pour dire qu'en conclusion pour moi quelqu'un qui pars pour ce genre de chose c'est que clairement il a pas assez de sentiments, où alors trop immature car il attends toujours la relation "parfaite".

Maintenant concernant sur ta manière d'agir, tout dépend de si tu veux le récupérer ou non. Prends le temps d'y réfléchir car il semble qu'il y avait quand même certaines choses qui sur le long terme pourraient bien te convenir. Et personnellement, les mecs incapables de communiquer où de se remettre en question pour moi c'est à fuir.

Si tu veux le récupérer je dirais de le laisser souffler quelques temps, soit il va revenir de lui même, soit s'il ne le fait pas reprend doucement contact. Lorsqu'il a rompu tu ne t'est pas "battue" peut être qu'il a pensé que tu t'en fichais.

Si tu veux tourner la page, n'hésites pas à lui demander des explications sur ce qui a motivé sa décision. Un simple mail "ça ne fonctionne pas" c'est plus que light il comprendra bien, s'il a déjà vécu une rupture, que tu ai besoin de plus.
BY Chloé12
Marion1102 a écrit :Bonsoir Chloé12,

Ton histoire ressemble beaucoup à la mienne : un début de relation prometteur, puis une "dispute" (enfin pas vraiment une dispute j'ai essayé de lui dire mon ressenti sur son attitude que je ne comprenais pas donc besoin d'être rassurée) et de là il s'est braqué, impossible de communiquer, il a préféré en rester là et m'a viré de sa vie aussi sec.

J'ai été très choquée et dans l'incompréhension. J'ai attendu quelques jours avant de lui dire tout ce que j'avais sur le coeur, et demandé qu'il me fournisse des explications afin que je puisse tourner la page. Il l'a fait et ça m'a beaucoup aidé.

Ton ex me fait beaucoup penser au mien, il est dans la recherche de la relation idéale où les deux partenaires sont toujours en accord. Du coup quand il voit que c'est pas le cas, il prend la poudre d'escampette. Pour moi c'est un manque de maturité que de voir les relations comme ça.

Dans un couple il y a deux personnes, chacun avec son éducation, son passé, ses expériences, donc on a des ressenti différents. C'est pas pour autant que le couple n'est pas fait pour marcher. La clé, selon moi, c'est vraiment la communication.

D'abord il y a des manières de communiquer : c'est là où je m'y suis très mal prise avec mon ex car quand j'avais quelque chose à lui reprocher d'abord je boudais plusieurs heures, puis je finissais par tout balancer par SMS en exagérant la chose pour le faire réagir. Erreur ultime !!! Je retiens la leçon pour ma prochaine relation : toujours parler en face, sans accuser l'autre, et en mesurant ses propos.

Ensuite, il faut accepter de communiquer et de comprendre l'autre : c'est là où mon ex m'a déçue c'est qu'à aucun moment il a essayé de comprendre mon ressenti et a préféré partir. Il y a des gens comme ça avec qui il est impossible de communiquer parce qu'ils pensent avoir raison tout le temps, donc aucune remise en question et ils essayent pas de se mettre à la place de l'autre personne. D'ailleurs j'avais remarqué que mon ex en amitié était aussi très dur et si quelque chose ne lui plaisait pas il coupait toute communication jusqu'à ce que la personne insiste pour comprendre et là il lui en foutait plein la tronche sans écouter le point de vue de l'autre.

Après la rupture, j'ai écrit à mon ex et j'ai reconnu que je m'y étais très mal prise pour lui dire mon ressenti, et je me suis remise en question là dessus. Ceci dit, je trouve que ça ne justifie pas une rupture. Pour moi on quitte pas une personne juste parce qu'une fois elle a été maladroite dans son comportement. Lui des choses maladroites il en a fait plein, il s'en est excusé mais je l'ai pas quitté pour autant.

Bref tout ça pour dire qu'en conclusion pour moi quelqu'un qui pars pour ce genre de chose c'est que clairement il a pas assez de sentiments, où alors trop immature car il attends toujours la relation "parfaite".

Maintenant concernant sur ta manière d'agir, tout dépend de si tu veux le récupérer ou non. Prends le temps d'y réfléchir car il semble qu'il y avait quand même certaines choses qui sur le long terme pourraient bien te convenir. Et personnellement, les mecs incapables de communiquer où de se remettre en question pour moi c'est à fuir.

Si tu veux le récupérer je dirais de le laisser souffler quelques temps, soit il va revenir de lui même, soit s'il ne le fait pas reprend doucement contact. Lorsqu'il a rompu tu ne t'est pas "battue" peut être qu'il a pensé que tu t'en fichais.

Si tu veux tourner la page, n'hésites pas à lui demander des explications sur ce qui a motivé sa décision. Un simple mail "ça ne fonctionne pas" c'est plus que light il comprendra bien, s'il a déjà vécu une rupture, que tu ai besoin de plus.

Bonsoir Marion,

Que ton histoire ressemble à la mienne!
Je viens enfin de raconter à mon papa ma rupture, cela fait un peu plus de 15 jours que nous sommes séparés maintenant.
Mon père m'a dit que c'était normal qu'il se comporte différemment lorsqu'il est en famille, il comprend mon point de vu mais m'a dit aussi que les hommes comprennent rien. Il m'a dit de ne pas fermer la porte. Voilà tu as proposé qu'il récupère ses affaire, attends et vois. Il pense que j'ai bien agi.
Maintenant effectivement s'il n'est pas capable de se remettre en question je n'ai rien perdu. Si c'est le cas (et qu'il tient à moi) il reviendra et on mettra les choses à plat.
Ton ex était extrêmement fermé, peut être est il pareil...
Je pense laisser passer le temps, peut être que plus tard il y aura réfléchi et que ce sera possible de dialoguer.
Bref, je vais continuer ma vie, je dois chercher un travail et aussi m'occuper de ma mère qui a des soucis donc j'ai d'autres chats à fouetter.
Finalement je ne vais pas lui écrire cette lettre, en tous cas pas maintenant.
Et dans tous les cas, je ne sais plus qui disait ça mais dans la vie soit on gagne, soit on apprend. Et cette histoire me fera sans doute gagner en maturité et en connaissance de moi même (et un peu des hommes)
Je te souhaite une bonne route Marion, merci d'avoir partagé ton expérience avec moi ;)
BY Chloé12
"Il est tellement important de laisser certaines choses disparaître.
De s'en défaire.De s'en libérer.
Vous devez clore des cycles, non par fierté, par orgueil ou par incapacité, mais seulement parce que ce qui précède n'a plus sa place dans votre vie.
Faites le ménage, secouez la poussière, fermez la porte, changez de disque.
Cessez d'être ce que vous étiez et devenez ce que vous êtes..."
Paolo Coelho
BY Chloé12
Bizzit a écrit :Apres tout depend la demarche: tu lui ecrit une lettre pour etre en paix avec toi meme ou parce que tu envisages qu'un jour tu puisses le voir revenir ? Parce que la discussion fait plutot penser a la premiere hypothese ! Dans ce cas, je pense que tu dois lui laisser, quest ce que tu risques, ca peut meme qui sait le faire se remettre en question, et eviter a la prochaine d'avoir en face un amour a la maison et un gros macho en société :)
Oui Bizzit, c'était davantage pour être en paix avec moi même, lui prouver que je suis capable de changer, mais que j'ai compris sa manière d'être et que je ne tiens pas à le reconquérir.

Je vais laisser passer du temps avant de l'écrire, peut être que ça ne se fera pas. J'ai besoin que ce que je ressens s'éclaircisse et suis prête à laisser la porte ouverte, au cas où il déciderait d'enfin s'expliquer.
LA prochaine ça ne me regarde pas, je ne suis pas coach en séduction, qu'il se débrouille...
8-)
BY Bizzit
Non bien entendu, "la prochaine" ne voulait pas dire lui macher le travaille et lui trouver la femme de sa vie. Mais je pars du principe que faire changer quelqu'un qui se comporte mal, c'est un pas de géant pour l'humanité toute entière héhé !
BY Chloé12
Bizzit a écrit :Non bien entendu, "la prochaine" ne voulait pas dire lui macher le travaille et lui trouver la femme de sa vie. Mais je pars du principe que faire changer quelqu'un qui se comporte mal, c'est un pas de géant pour l'humanité toute entière héhé !
Par contre c'est étrange ces temps ci j'ai un ex qui est venu prendre des nouvelles et un prétendant qui refont surface... Soit, profitons en pour se changer mes idées !
BY Bizzit
Oui c'est un peu le cas chez moi aussi. J'ai des nenettes qui ont debarqué de nulle part au tout debut de ma relation, et quand ca s'est fini. Malheureusement, j'arrive pas a switcher de mode a l'heure qu'il est, et voir quelqu'un me rebute completement !
BY Chloé12
Bizzit a écrit :Oui c'est un peu le cas chez moi aussi. J'ai des nenettes qui ont debarqué de nulle part au tout debut de ma relation, et quand ca s'est fini. Malheureusement, j'arrive pas a switcher de mode a l'heure qu'il est, et voir quelqu'un me rebute completement !
D'où est-ce que ça vient ? Peut être simplement parce que nous sommes plus actifs sur les réseaux sociaux et donc visibles? Pour le cas de mon ex il en était parti...
Hier j'ai poursuivi ma lecture de la "Loi de l'attraction". J'ai pensé fort à lui, poir qu'il revienne, qu'il m'explique. Et ce matin je vois qu'il m'a supprimée de instagram.
Il a donc pensé à moi, cette nuit, ce matin... Bon OK il m'a viré c'est pas très positif.

Tu sais tu peux faire des activités avec d'autres filles cela n'engage à rien. Moi aussi ils savent que je suis fraîchement séparée. Cela ne les empêche pas d'espérer... De toutes façons elles le sentent que tu en as besoin c'est la loi de l'attraction.
BY Bizzit
Cest possible en effet, meme si je ne suis pas quelqu'un d'actif a ce niveau la.

Qu'est ce que cest que les lois de l'attraction ?

Comme toi, ces questions reviennent. Ca fait 3 jours que jai l'impression d'etre un junki en manque, que j'en fais des cauchemards et que ca m'empeche de bosser. Les filles qui me contactent savent pas ce quelles ratent haha
BY Chloé12
Bizzit a écrit :Cest possible en effet, meme si je ne suis pas quelqu'un d'actif a ce niveau la.

Qu'est ce que cest que les lois de l'attraction ?

Comme toi, ces questions reviennent. Ca fait 3 jours que jai l'impression d'etre un junki en manque, que j'en fais des cauchemards et que ca m'empeche de bosser. Les filles qui me contactent savent pas ce quelles ratent haha

Le loi de l'attraction est une loi universelle selon laquelle les choses auxquelles tu pensent te reviennent. Tu connais cette succession d'évènements, tu t'es levé cogné le pied, brulé avec ton café, ton patron t'a fait une réflexion, il y a eu un accident sur la route... Hé bien ce sont les lois de l'attraction, si tu te dis que tout va bien aller, que tu penses de manière positive le positif te reviendra.
Ma maman a eu énormément de problèmes ces temps ci, récemment encore. Je lui ai dit Stop, arrête tu as vécu bcp de choses dans ta vie tu t'en es toujours sortie, on est là, tu auras toujours de l'argent, tu seras tjrs entourée, des gens sont là pour t'aider, pense positif, fais des choses pour toi. ça va rentrer dans l'ordre je te l'assure.
Elle a du changer sa manière de percevoir sa mauvaise passe et tout s'est immédiatement enclanché dans ce sens...
J'ai postulé à une offre d'emploi dans une société géniale il y a quelques jours. Je veux ce poste. Je veux rentrer dans cette société. J'y pense tellement fort. Hé bien je viens de recevoir un appel, ils vont profiter d'un évènement au sein de la société pour me recevoir.
C'est normal de se sentir mal dans nos cas. Moi il y a des moments, je me dis merde je vais pas me laisser abattre. Et d'autres où je pense à tout ce qu'il m'apportait de bon, et c'est très dur. Accrochons nous au moments où nous sommes forts.
Il faut réapprendre à s'aimer même si on a échoué dans notre histoire. Il faut apprendre aussi, que même si on aime cette personne et qu'on la veut pour nous, l'amour ce n'est pas ça... L'amour c'est vouloir le bonheur de l'autre et le libérer. Tu devrais te réjouir qu'elle soit partie à l'étranger, qu'elle soit heureuse. Et non pas écouter ton égoisme qui voudrait qu'elle t'appartienne (égoisme au sens de l'égo)
Ill y a une personne meilleure qui nous est destiné quelque part.
Courage
BY Chloé12
Moi je connais depuis quelques temps, j'ai une amie qui a beaucoup voyagé qui m'en avais parlé. D'ailleurs cette fille vit maintenant de sa passion... Je suis assez ouverte sur ces choses là, il y a des vidéos sur youtube et pas mal de livres et articles là dessus. J'ai trouvé ce livre par hasard qui était téléchargé sur le pc (que ma maman m'a prêté) et ça fait sens... Vraiment. Renseigne toi c'est vraiment intéressant!
Si on attire le positif, les gens positifs qui nous communiquent de la bonne énergie, on atteindra ce que l'on désirer naturellement... On attirera comme un aimant la personne qui nous est destinée, et pourquoi pas notre ex? ;)
On a les moyens de le faire.
BY shoshannah
Sur la loi de l'attraction ou : "comment attirer à soi le positif"... il y a des vidéos très bien faites à ce sujet, il suffit de cherche par internet (et faire le tri bien-sûr, car il y en a de toutes sortes..).

Mais bon.. j'étais tombée dessus un soir, et j'avais trouvé ça plutôt intéressant ! :)
BY Chloé12
Bonjour à tous!
Je viens vous raconter la suite et fin de mon histoire.
Vous allez voir ya du level...
J'ai pris quelques jours de recul, pour réfléchir, écrire... Me recentrer sur moi.
J'ai parlé de mon histoire dans les détails avec ma maman, son verdict a été immédiat, franc, tranché. Cet homme est un pervers narcissique. Ok, je me mets donc à faire des recherches sur le net, et à décortiquer ses attitudes.
Le contexte de sa première bouderie (fuite en fait)
Je perds mon travail, me fait humilier à un entretien. Je le lui dis mon chagrin.
Il est rentré à 22h passées ce soir là...
Une urgence au travail comme par hasard ce soir là...
Savez-vous pourquoi il est rentré si tard? Tout simplement parce qu'il savait que j'avais besoin de lui, que j'étais mal, cela lui faisait plaisir que je soi mal. Pourquoi rentrer voir la pleureuse, elle va avoir besoin de tendresse, de mots réconfortants... Et ça, ils sont incapables de le fournir car cet homme ne ressent RIEN.
Il est rentré tard et s'est prit de colère car sa serviette de bain était... Mouillée.
Le lendemain, monsieur parfait rentre du boulot me dit qu'il me prépare à manger. Je lui ai juste répondu sur la défensive à une broutille. Et hop! FUITE
Fuite de 3/4 jours donc. Je reviens en pleurs.
Il JUBILE, le piège a fonctionné.
Le masque est tombé immédiatement pour laisser place à un odieux personnage, qui se mettait en colère pour une pizza pour des conneries.
Le samedi chez son frère s'est bien passé. Mais le dimanche... il se met à table au petit dej et la première phrase qu'il m'adresse de la journée "t'as une sale tête"
Je réponds que l'on est bien assorti du coup.
Du coup monsieur ne me calcule pas de la matinée. Et un moment nous nous sommes retrouvés dans la même pièce sans personne autour. L'un en face de l'autre. Vous savez quoi? Il m'a regardé comme si j'étais un objet. Comme si je faisais partie de la cheminée contre laquelle j'étais. Il ne m'a pas dit un mot...
Dans l'après midi ont eu lieu le fameux épisode où il secoue le torchon sous mon nez, où il dit que nous (les filles) nous ne servons à rien...
Et sur le retour, il me dit ne rien avoir à se reprocher.
Je lui fait comprendre qu'alors on va se séparer.
Fuite de 3 jours.
Je reviens demander des explications... Mais les PN sont incapables de communiquer, d'empathie. Il a trouvé le moyen de dire que c'était MOI qui le choquais.

L'art de culpabiliser les autres pour les fautes qu'ils ont commises....ça ils le manient à la perfection.
Et quand on ne sait pas que de telles créatures existent (ce ne sont pas des humains, ce sont des ombres dépourvues de bienveillance, d'empathie) hé bien on se dit que c'est probablement de notre faute. Que ce sont des êtres exceptionnels, que l'on était tellement heureux....

Je suis allée voir son instagram, son compte est ouvert, il ne publie rien. Il espionne seulement. Tout comme sur facebook.
Je n'avais jamais fait ça.... J'ai regardé ses abonnements, hé bien il suit des femmes limite bodybuildées avec des fesses bien rebondies. Des femmes noires (il m'avait dit que ce n'était pas du tout son truc) très vulgaires, avec les fesses de Kim, des seins énormes...On dit souvent de moi que je ressemble à Taylor swift, le visage mais aussi le corps, je suis menue.
Il disait que j'avais le physique parfait...
Alors pourquoi suivre ces femmes (une dizaine) et laisser sont compte ouvert à tous?
Hé bien c'est pour blesser tout simplement. Que je me pose mille questions, me tourmente...
Je le trouve ridicule et pitoyable.
Ce sont des monstres, qui se nourrissent du mal qu'ils font, ils puisent notre humanité dont ils sont dépourvus puisqu'eux ne savant pas ce qu'est l'amour, ils ne sont que haine, colère et VIDE.

J'ai contacté son ex petite amie.
Elle a vécu avec ce vampire 3 ans de souffrances, elle se demandait pourquoi elle ne retrouvait plus l'homme charmant, timide, souriant qu'elle avait rencontré. Il la dénigrait, elle le quittait, il revenait toujours avec des mots doux des cadeaux... Puis son naturel revenait au galop.

Si vous voulez plus d'anecdotes je vous répondrai en privé.
Moi j'ai su analyser son attitude, parce que ma mère m'a ouvert les yeux. Ces diables vous pourrissent la vie jusqu'a parfois vous pousser au suicide. Pendant les périodes où ils partent, ils continue de tendre le même piège à d'autres femmes. (Je dis femmes, mais il y a aussi des femmes perverses narcissiques)
Comme il faut se protéger des drogues, de l'alcoolisme, des IST, il faut se protéger de ces vampires, car ils peuvent d'ailleurs vous pousser à ces vices, en plus de la destruction psychologique lente...

Je vous soumets ce lien qui est assez complet mais il y a bcp de sites, livres qui en parlent. Attention les amis, les démons partagent notre planète... Fuyez-les!

https://leperversnarcissique.wordpress. ... -proteger/
BY shoshannah
Très bien, Chloé, d'avoir la version de son ex... même si bien-sûr, ce n'est pas forcément objectif, il y a tout de même des renseignements bien utiles, surtout que ça ressemble fort à ce que tu viens de cerner !

Au moins, tu sais désormais à quoi t'en tenir.
Oui, il y a des personnes qui n'ont aucune empathie, elles n'y arrivent tout simplement pas ; quelque chose ne s'est pas construit en elles, et si elles ne veulent pas forcément faire du mal sciemment, elles en font (un peu comme l'histoire du scorpion et de la grenouille : le scorpion ne peut s'empêcher de piquer la grenouille au milieu de la rivière, quitte à mourir avec elle, car c'est dans sa nature... sauf que le PN est déjà en grande partie mort psychiquement, affectivement...).

Merci de partager le lien, ça pourra en aider quelques unes et quelques uns (car en effet, oui, il y a aussi des femmes qui sont ainsi...).
BY Chloé12
Coucou Shoshannah!

J'ai un ami du style très romantique, ouvert, altruiste intelligent... Qui a passé un an en hôpital psychiatrique à cause de sa copine.
Ma mère 15 ans avec son taré... Quand je compare son ex et le mien, j'y vois des similitudes. Elle aussi elle a vu 2 psy. Je l'ai vu transformée à cause de lui ce n'était plus la femme qui m'avait élevé. Et malgré ça, j'ai pas su voir de moi même que mon propre mec en était un... Si vous avez des doutes, parlez! Cela peut sans doute empêcher bien des malheurs... ;)
BY shoshannah
Je viens de lire l'article que tu proposes dans le lien, et les stratégies de défense me semblent excellentes.

D'autre part, une mention spéciale pour le n° 19 : en effet, le PN prévient toujours, d'une façon ou d'une autre...

J'ajoute à l'article : n'hésitez surtout pas faire des arts martiaux ! (la danse, c'est bien... mais une bonne base en judo ou autre, c'est pas mal non plus :) !)
BY shoshannah
Chloé12 a écrit :Coucou Shoshannah!

J'ai un ami du style très romantique, ouvert, altruiste intelligent... Qui a passé un an en hôpital psychiatrique à cause de sa copine.
Ma mère 15 ans avec son taré... Quand je compare son ex et le mien, j'y vois des similitudes. Elle aussi elle a vu 2 psy. Je l'ai vu transformée à cause de lui ce n'était plus la femme qui m'avait élevé. Et malgré ça, j'ai pas su voir de moi même que mon propre mec en était un... Si vous avez des doutes, parlez! Cela peut sans doute empêcher bien des malheurs... ;)
Oui, je rebondis là-dessus : on a justement tendance à tomber sur des PN quand on en a côtoyé de très près... peut-être qu'au fond, on croit encore qu'on peut les "sauver", et de plus, on va vers ce qu'on connaît, tout simplement, et... très bêtement... alors qu'on devrait fuir !!
BY Chloé12
Je ne vis pas chez ma mère. Quand j'y allait je le trouvais très bien ce "mec" il prenait soin d'acheter des fleurs pour s'attirer mes faveurs. Ma mère est un peu spéciale. Donc je me disait qu'elle abusait peut être aussi parfois. Je le regrette tellement...
Mais je n'avais pas vu... Par contre j'ai eu une mini "histoire" avec un mec malsain il y a quelques années. Il m'a dit dès le début "tu ne devrais pas trainer avec moi..."
Il m'a prévenu, comme le dit l'article. Ce n'était pas une histoire sérieuse, mais d'après lui j'étais géniale,'il me proposait d'aller au restau et faisait le mort... Il revenait quand il sentait que j'en avais ras le bol. Il était tout chou quand on était ensemble et d'un coup ne donnait plus de nouvelles... J'étais assez accro à lui, heureusement j'ai déménagé, il n'a jamais cherché à prendre de mes nouvelles, savoir si tout c'était bien passé... Alors que son meilleur ami l'a fait. C'est un garçon qui a perdu son père, qui se drogue, qui a bcp d'aventures, mais tellement charismatique...Bref...
Avant lui j'en ai connu un autre. Lui c'était plutôt de la manipulation. Deux ans avec lui, on a failli se séparer car il avait mis des espions dans mon odri au bout de 3 mois. Il mentait. Il faisait des études dans la communication. Tout le monde l'admirait. Je pense qu'il m'aimait réellement par contre celui ci. Le dernier été je suis allée dans ma famille en vacances, hé bien il m'y a rejointe alors qu'il n'était pas invité... Quand je suis rentrée de mes vacances j'ai de nouveaux vu les espions dans l'ordi qu'il m'avait offert. Cela fait 5 ans que je suis séparée et il m'envoie des sms 2 à 3 fois par an pour boire un café.
Je ne sais pas ce qui cloche chez moi, heureusement j'arrive à m'en extirper à temps....
Peut être que je devrais consulter.
BY shoshannah
Quand on regarde bien, beaucoup de couples fonctionnent mal... donc, pas si sûr que toi, tu aies un problème particulier, puisqu'au contraire, tu arrives à voir les choses à temps, avant d'avoir pris un engagement trop important !

Ceci dit, il est vrai qu'après plusieurs expériences négatives de ce type, ou même une seule qui nous a bien marquée, on finit par avoir un problème de confiance, mais peut-être est-ce une bonne chose, au début, de ne pas tout dire.
Pour ma part, je cloisonne énormément, même si fondamentalement, je n'ai rien à cacher car rien à me reprocher, mais c'est une sécurité, sauf avec les amis de très longue date (ça "sauve" !!)
BY Chloé12
Que s'est il passé pour toi?

On dit que ce sont les femmes dépendantes affectives et qui ont besoin de plaire qui attirent ces hommes... Pour ma part je suis capable d'être célibataire longtemps, je suis très épanouie ainsi. Plaire? Comme tout le monde je pense...
Bon j'ai connu pas mal de garçons normaux aussi... Ce n'est pas systématique.
BY shoshannah
Moi, c'est compliqué... disons qu'actuellement, je fais une longue pause histoire de faire le point, et j'envisage quelque chose de sérieux avec quelqu'un qui pourra répondre à mes besoins, en espérant que je réponde aux siens... on verra.

Pour rebondir sur ce que tu dis, je crois que la frontière entre l'attachement qu'on a pour le conjoint/copain... et la dépendance affective, est somme toute assez ténue... mais je suis convaincue qu'il faut éviter, et surtout repérer ceux ou celles qui fonctionnent en exploitant l'attachement naturel qu'on peut leur porter du fait qu'on investit la relation.

Je suis tombée sur ce forum par hasard, car j'avais rappelé un de mes ex et vu son comportement bizarre-comme d'habitude, j'ai tapé : "mon ex est cinglé/fou" ou un truc de ce genre, et me suis inscrite sur le forum car je le trouve intéressant, et je pense que parfois, en étant extérieure aux situations, on peut apporter un éclairage à ceux et celles qui sont en pleine rupture, ou viennent tout juste de rompre. Je sais que j'aurais bien aimé avoir eu connaissance de ce forum il y a quelques années, car j'étais bien aveuglée aussi et me sentais très seule, avec des conseils d'amis très contradictoires... :roll:
BY Carrie007
shoshannah a écrit :
Je suis tombée sur ce forum par hasard, car j'avais rappelé un de mes ex et vu son comportement bizarre-comme d'habitude, j'ai tapé : "mon ex est cinglé/fou" ou un truc de ce genre, et me suis inscrite sur le forum car je le trouve intéressant, et je pense que parfois, en étant extérieure aux situations, on peut apporter un éclairage à ceux et celles qui sont en pleine rupture, ou viennent tout juste de rompre. Je sais que j'aurais bien aimé avoir eu connaissance de ce forum il y a quelques années, car j'étais bien aveuglée aussi et me sentais très seule, avec des conseils d'amis très contradictoires...
Tiens, c'est rigolo ça! :D
C'est aussi "par hasard", en tapant des mots clés sur un célèbre moteur de recherche, suite, encore une fois à un comportement ambigu de mon ex, ou que je jugeais comme tel en tout cas, que je suis tombée sur le forum que j'ai parcouru très rapidement avant de me pencher sur l'histoire d'une jeune femme qui m'a beaucoup touchée. J'ai souhaité lui répondre et me suis prise au jeu! Et d'ailleurs, je suis toujours en contact avec elle, en MP principalement!

Et, même moi qui n'ai jamais souhaité récupérer qui que ce soit, j'admets que j'ai beaucoup appris sur ce forum - et que j'apprends encore - et que ça a pu faire parfois office de catharsis pour moi aussi!
BY Marion1102
Ah oui vu la bête tu n'a rien a regretter ! Enfait il t'a rendu service en te quittant !

J'ai aussi connu un PN (2 ans de vie de couple) et dès que j'avais des "échecs" ou des doutes dans ma vie, il me rabaissait, me méprisait ... Les moments où j'aurais eu besoin de mots encourageants, qu'il me revalorise, il n'a fait que m'enfoncer. On vivait ensemble, alors quand la personne que vous aimez, avec qui vous partagez votre quotidien vous voit comme une "merde" ben ça flingue complètement votre confiance !

J'ai mis beaucoup de temps a reprendre confiance en moi. Même si aujourd'hui j'ai confiance en moi, je sens que la blessure est toujours là est sera toujours là. Alors par chance ton ex n'a pas eu le temps de faire des dégâts sur toi !
Chloé12 a écrit :Alors pourquoi suivre ces femmes (une dizaine) et laisser sont compte ouvert à tous?
Hé bien c'est pour blesser tout simplement. Que je me pose mille questions, me tourmente...
Par contre là je pense que tu interprètes ! Je suis une fervente utilisatrice d'instagram, et je ne savais même pas que nos abonnements étaient publics ! Je viens de le découvrir grâce à toi.
Donc concernant ton ex je pense qu'il suit ces femmes juste parce qu'il aime bien, ça n'a aucun rapport avec toi.
Ca serait vraiment fou de se dire tiens je vais m'abonner à des comptes de femmes black bodybuildées comme ça si mon ex regarde à qui je suis abonnée cela va bien la blesser et la tourmenter ! Je veux bien que les PN fassent des trucs tordus mais là ça me semble vraiment par les cheveux ...
BY Marion1102
shoshannah a écrit :Pour rebondir sur ce que tu dis, je crois que la frontière entre l'attachement qu'on a pour le conjoint/copain... et la dépendance affective, est somme toute assez ténue... mais je suis convaincue qu'il faut éviter, et surtout repérer ceux ou celles qui fonctionnent en exploitant l'attachement naturel qu'on peut leur porter du fait qu'on investit la relation.
Ce que tu dis est vrai. J'ai passé 2 ans avec un PN, et je dois l'avouer j'étais totalement en dépendance affective à l'époque !
BY Chloé12
Marion1102 a écrit :
shoshannah a écrit :Pour rebondir sur ce que tu dis, je crois que la frontière entre l'attachement qu'on a pour le conjoint/copain... et la dépendance affective, est somme toute assez ténue... mais je suis convaincue qu'il faut éviter, et surtout repérer ceux ou celles qui fonctionnent en exploitant l'attachement naturel qu'on peut leur porter du fait qu'on investit la relation.
Ce que tu dis est vrai. J'ai passé 2 ans avec un PN, et je dois l'avouer j'étais totalement en dépendance affective à l'époque ![/quote

Bonjour Sam, les PN sont des tordus.
T'inquiètes pas que son facebook est bien verrouillé, je ne pouvais pas voir ses amis, il ne postait jamais rien... Son compte instagram est public, il n'a posté qu'une photo... Je pense qu'il s'en fout qu'on voit ses abonnements... Ils s'en foutent de plein de choses car ils se sentent tellement au dessus des autres qu'ils croient pouvoir se défendre de tout comme ils veulent, avec leurs mensonges.
À notre premier rendez vous je lui ai dit "aujourd'hui j'étais à l'anniversaire de ma belle pote métisse !" il m'a répondu À ce n'est pas du tout mon truc.
J'ai fait une autre remarque un jour devant un clip de rap "tiens c'est la mode des fesses over size!" il m'a dit je déteste ça.
Et là (attention ne prennez pas mes propos pour du racisme !)
Je vois qu'il est abonné à des femmes black, et avec des fesses énormes.
Il me prend pour une idiote. C'est que ça lui plait c'est tout!
Et il se doute bien que je vais chercher les raisons à sa fuite, et que je vais enquêter...

On ne peut pas tout comprendre chez eux car ils sont tellements tarés et imprévisibles... Moi je crois qu'ils ont le vesoin vital de se sentir au dessus des gens et l'humiliation et la souffrance de l'autre en est le parfait moyen.
BY Clem56
Bonjour,

Mon amoureux m'a quitté le lendemain de la saint Valentin, c'était aussi nos 1 an...
Cette année à été merveilleuse, nous avons voyagé, fait plein de choses incroyables, on a rencontré nos parents etc.
Je l'ai rencontré alors qu'i était à 500km de Paris, on ne se voyait que le weekend et c'était génial, la semaine pas une heure passait sans que l'on s'écrive.
Nous avons eu quelques disputes mais rien d'anormal...

Il y a encore 1 semaine nous étions à Londres pour le weekend et c'était génial.
Et puis la semaine dernière, nous passons la soirée chez des amis et il m'a très mal parlé (mais je ne lui ai rien dit), or, quand nous sommes partit, c'est lui qui m'a reproché de lui avoir mal parlé. Le lendemain, son meilleur ami lui dit de faire attention à la manière dont il me parle car il est très dur.
Ce même jour, il m'envoie des annonce pour qu'on loue un appart plus grand. Actuellement, nous vivions dans mon petit appartement, c'est vrai qu"il n'y a pas beaucoup de place mais jusque la il ne m'avait jamais exprimé son mal être car nous pensions économiser jusque mai pour acheter.

Et puis nous avons fini par nous disputer pour une broutille... le lendemain j'ai envoyé des messages a mon père en disant que je n'avais pas envie de louer et que j'avais peur que l'on se sépare et que je doive partir de notre appartement et que je ne retrouverai jamais un appart comme celui que j'ai en ce moment.

MAIS, il a lu mes messages (je les reçois aussi sur mon ipad qui était entre ses mains)et à partir de là, toute notre relation est tombée en ruine.

J'avais beau le rassurer sur le fait que je ne faisais qu'exprimer mes doutes infondés car je l'aime plus que tout.

Mais il a décidé de prendre toutes ses affaires et partir.

Il m'avait envoyé des messages pour me dire qu' il allait prendre un appartement car nous avons été trop vite à vivre dans mon appartement pour reconstruire doucement notre couple pour ne pas se perdre à jamais.

Mais après sa premiere nuit ailleurs, il a décidé de me quitter définitivement. Depuis il est très froid et il dit qu'il assume.

Il n'a rien laissé chez moi et je n'ai plus aucunes nouvelles après un an d'amour fou et des "je t'aime" "tu es la femme de ma vie" d'il y a quelques jours...

Je suis en SR depuis 3j mais c'est très difficiles...

Il vit de grosses pressions à son travail en ce moment et il n'arrive plus a gérer.

Je ne sais plus quoi faire, je n'arrive plus a me nourrir ni à dormir. Il me manque tellement, je fait des crises de panique et j'ai mal dans tout le corps.
BY shoshannah
[/quote
[/quote
]Bonjour Sam, les PN sont des tordus.
On ne peut pas tout comprendre chez eux car ils sont tellements tarés et imprévisibles... Moi je crois qu'ils ont le vesoin vital de se sentir au dessus des gens et l'humiliation et la souffrance de l'autre en est le parfait moyen.
Oui, je crois que tout est dit, là... c'est exactement ça !!
BY shoshannah
Merci pour le lien, Marion, lien qui permet d'accéder aux excellentes vidéos de Geneviève Schmit : courtes vidéos, très claires, donnant également des éléments de réponse, et surtout, les moyens de faire face (j'ai trouvé deux vidéos concernant les enfants aux prises avec le problème très grave d'un parent PN).
BY Chloé12
Clem56 a écrit :Bonjour,

Mon amoureux m'a quitté le lendemain de la saint Valentin, c'était aussi nos 1 an...
Cette année à été merveilleuse, nous avons voyagé, fait plein de choses incroyables, on a rencontré nos parents etc.
Je l'ai rencontré alors qu'i était à 500km de Paris, on ne se voyait que le weekend et c'était génial, la semaine pas une heure passait sans que l'on s'écrive.
Nous avons eu quelques disputes mais rien d'anormal...

Il y a encore 1 semaine nous étions à Londres pour le weekend et c'était génial.
Et puis la semaine dernière, nous passons la soirée chez des amis et il m'a très mal parlé (mais je ne lui ai rien dit), or, quand nous sommes partit, c'est lui qui m'a reproché de lui avoir mal parlé. Le lendemain, son meilleur ami lui dit de faire attention à la manière dont il me parle car il est très dur.
Ce même jour, il m'envoie des annonce pour qu'on loue un appart plus grand. Actuellement, nous vivions dans mon petit appartement, c'est vrai qu"il n'y a pas beaucoup de place mais jusque la il ne m'avait jamais exprimé son mal être car nous pensions économiser jusque mai pour acheter.

Et puis nous avons fini par nous disputer pour une broutille... le lendemain j'ai envoyé des messages a mon père en disant que je n'avais pas envie de louer et que j'avais peur que l'on se sépare et que je doive partir de notre appartement et que je ne retrouverai jamais un appart comme celui que j'ai en ce moment.

MAIS, il a lu mes messages (je les reçois aussi sur mon ipad qui était entre ses mains)et à partir de là, toute notre relation est tombée en ruine.

J'avais beau le rassurer sur le fait que je ne faisais qu'exprimer mes doutes infondés car je l'aime plus que tout.

Mais il a décidé de prendre toutes ses affaires et partir.

Il m'avait envoyé des messages pour me dire qu' il allait prendre un appartement car nous avons été trop vite à vivre dans mon appartement pour reconstruire doucement notre couple pour ne pas se perdre à jamais.

Mais après sa premiere nuit ailleurs, il a décidé de me quitter définitivement. Depuis il est très froid et il dit qu'il assume.

Il n'a rien laissé chez moi et je n'ai plus aucunes nouvelles après un an d'amour fou et des "je t'aime" "tu es la femme de ma vie" d'il y a quelques jours...

Je suis en SR depuis 3j mais c'est très difficiles...

Il vit de grosses pressions à son travail en ce moment et il n'arrive plus a gérer.

Je ne sais plus quoi faire, je n'arrive plus a me nourrir ni à dormir. Il me manque tellement, je fait des crises de panique et j'ai mal dans tout le corps.

Comment vas tu aujourd'hui ?
Pense à toi, fais les choses que tu ne peux pas faire quand tu es en couple. N'interprète pas, n'imagine pas les choses que pourraient faire ton ex. Ça sert à rien... Et prends du recul sur toute votre histoire. Bon courage