Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour !

je vais essayer d'être la moins longue possible donc :

- en mai dernier , j'ai rencontré un mec super peu banal et on a passé 1 semaine ensemble , on s'entendait bien , il était un peu excessif , exagérant tout , tendresse , attentions ...puis , il est parti en voyage pendant 3 semaines et je suis allée le rejoindre pour sa dernière semaine . Là , au bout de 3/4 jours , il s'est assombrit , personnalité différente (il avait pris du LSD avant que je le rejoigne), caractère aussi , fatigué et lui qui se projetait avec moi , à voyager etc me disait tout le contraire ... on est revenu en France , il est allé voir des potes à lui , puis on s'est revu une semaine après notre retour et là , dépressif , il se dévalorisait sans cesse , pas d'entrain , abattu ; je ne le reconnaissais pas .

J'ai suspecté une bipolarité en n'en parlant avec des amis , puis , lui qui me disait que l'on allait passer le week-end ensemble etc d'un coup il a filtré mes appels , sms , il ne répondait plus , ça a duré 15 jours , où il me disait au bout de 4 jours sans réponses que l'on allait se voir ....il devait me rendre certaines de mes affaires , RIEN

Le soir , début juillet , où il devait me ramener mes affaires , je reçois un sms disant " je vais t'envoyer un chèque , je pars travailler à l'autre bout de la France pour 2 mois minimum" .... j'étais comme vous pouvez l'imaginer en état de choc et en pleurs . Par TEXTO ....je ne valais que ça !!! après tout ce que j'avais fait pour lui (il sortait d'un enfer , la drogue , je l'ai soutenu) , après tout ce qu'il me disait , après toute son affection , sa tendresse ,ses projections , je n'avais jamais connu un type aussi délicat , attentionné ....voilà que ce mec que je croyais si bien , que je surestimais certainement , m'envoyait un putain de texto après 15j d'attente ....

il m'a fait tout un blabla comme quoi il voulait être seul , que je ne perdais rien car il était cyclothymique (forme de bipolarité atténué) , qu'il était comme sa mère , qu'elle avait été sacrément égoiste de le concevoir , qu'il avait plusieurs fois attenter à sa vie mais la mort n'avait pas voulu de lui .... il se victimisait à fond , me disait qu'il avait besoin d'être seul que c'était tout le temps comme ça avec ses potes , sa famille , ses copines etc

D'un côté , j'étais soulagée car ça m'a permis de comprendre son attitude excessive , surjouée , surmotivée au début de notre rencontre puis , sa déprime de fin de voyage mais en même temps JE SUIS EN COLERE , en colère qu'il ne m'ait pas dit ça plutôt , en colère , qu'il ait filtré mes appels , mes sms , comment peut on faire ça à quelqu'un ... j'avais juste besoin de nouvelles , de réponses , d'explications ...

ce qui m'a le plus déçu HUMAINEMENT , c'est qu'il ne m'a jamais rendu mes affaires , pas de colis , pas de chèque , RIEN
J'ai su qu'il était parti s'installer à l'étranger ... bref , je pensais le recroiser , pour avoir une conversation franche mais non , je n'ai pas eu droit à la parole ...bref , je suis dégoûtée . Mon estime en prend un coup énorme , je me sens totalement irrespectée .

8 mois après , je n'arrive pas à l'oublier , c'est très dur . Car quand il était bien , il était si parfait . Je sais qu'il a de gros problèmes mais malgré tout , je n'arrive pas à le voir comme un "connard" !

Avez vous connu des relations avec des personnes de ce genre : trouble de la personnalité , cyclothymique , bipolaire ?

Salut lili4935!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Oui, ton ex me rappelle une "relation" que j'ai essayé d'avoir il y a quelques années avec un garçon, que j'ai toujours soupçonné d'être bipolaire. Il se comportait comme ton ex, pouvant passer d'une euphorie et d'une affection immense à une dépression sombre ou un caractère violent (verbalement, mais il me sortait les pires horreurs se servant de mes faiblesses pour m'atteindre) en l'espace de quelques secondes parce qu'il avait entendu un mot ou une musique déclenchant quelque chose chez lui. Il était incapable de sortir de chez lui la plus part du temps, et de m’accepter dans sa vie (en un an, nous nous sommes vus dix fois). Régulièrement, sans prévenir, il entrait dans des périodes de silence pouvant durer de une à deux semaines. Il souffrait de son état, mais refusait de se soigner. On ne peut pas aider quelqu'un qui ne demande pas d'aide, même s'il a conscience de son mal-être. J'ai fini par rompre et il m'a régulièrement recontactée et couru après durant trois ans !

Je l'ai revu quelques fois, et j'ai appris qu'il prenait enfin un traitement. Néanmoins, il n'était pas prêt à avoir une relation et continuait d'avoir des crises bizarres (il s'inventait une petite-amie pour me rendre jalouse et m'écrivait avec son téléphone comme si elle lui avait pris...). Bref... Tu imagines que j'ai finalement complètement coupé les ponts (bloqué partout).

Cela fait très mal au cœur, surtout que leur comportement ne les empêche pas d'être attachants, ou qu'on a envie d'être "le sauveur", mais si la personne ne fait pas d'efforts pour se soigner et trouver une forme de stabilité, une relation saine et équilibrée ne pourra jamais se mettre en place. Tu resteras toujours "son jouet". Il faut être prêt aussi à vivre avec une personne bipolaire car ce n'est pas évident au quotidien. Et l'amour ne sera pas "suffisant"... Tu peux l'excuser en reconnaissant ses problèmes, mais n'oublie pas qu'il ne pourra pas t'apporter ce que tu espères. Tu peux l'aimer au fond, mais est-ce la personne qui te rendra heureuse, sachant qu'on ne change pas les gens ? C'est sur que tu ne t'ennuierais pas dans ce genre de relation, mais parfois on est aussi attirée par ces vagues d'émotion ou d'adrénalines, malgré nous... à long terme, cela peut être très destructeur.
On ne peut pas vivre "normalement" avec quelqu'un de diagnostiqué bipolaire, c'est la meilleure des façons de foutre sa vie en l'air.
De plus on est ni leur mère/père, ni leur psy et on n'est ni mère Thérésa ou l'Abbé Pierre, on n'est pas là pour sauver les autres...
Les relations toxiques sont les plus dangereuses ...