Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut helenata!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lui dire que je sais avoir été peu presente pour lui. Ou bien que j accepte sa rupture.
ou lui parler amicalement comme si rien n avait eu lieu..
en fait je n'ai aucun but. Juste lui montrer que je suis là..........
Et si il ne te réponds pas.. Comment vas tu te sentir ?
Et si il te réponds du style "Cool, je n'en ai rien à faire", comment vas tu te sentir..?

Avez vous eu une "derniere conversation" ? Dans laquelle tu lui as exposé tous tes ressentis et dans laquelle tu lui as dit que tu étais là ? Car si c'est le cas, il le sait MAIS il ne revient pas vers toi, c'est donc qu'il a besoin de temps pour lui, pour profiter, faire autre chose.

Je suis comme toi, en SR, moi ça fait 6j. Je te jure que mon téléphone me hurle de lui écrire.
Mais il sait tout ce que je pense et tout ce que je veux. Mais je lui ai demandé de couper les ponts pour que j'aille mieux. Il sait qu'il peut revenir vers moi à tous moments. Mais pour le moment il ne le fait pas, pourquoi ? Parce qu'il profite de sa nouvelle vie.
À quoi bon lui rabâcher encore les oreilles ?

Laisse le venir à toi. Tu n'en seras que plus heureuse.
Mais sache que je te comprends à 10000%.

Rompre son SR et voir que la réaction en face est TOUT sauf celle attendue, c'est encore plus douloureux que de ne pas lui parler du tout. Crois moi.
Si une réponse négative ou qui montre qu'il s'en fou peut encore te faire de la peine alors ne coupe pas le SR.

A la place de lui parler à lui, parle avec une très bonne amie ou si tu veux pas la soûler encore pars que tu en a déjà bcp parlé avec tes amis parle avec nous. Tu peux me MP pour vider ton sac si cela peut te faire du bien. Mais surtout, ne fait rien qui pourrait te blesser plus.
Bonjour,
"j'ai pas besoin d'une casse-c.... qui m'appelle en pleurant. C'est fini et je préfère ne pas te donner d'espoir car ce n'est pas la peine que tu m'attendes. J'ai tout donné pour toi et je n'ai rien eu en retour ces derniers temps. C'est comme si je faisais la liste des + et des - et qu'il n'y avait que des moins. J'ai le sourire sans toi, je préfère avancer seul sans rien devoir à personne. Tu mas trop porté préjudice. Tu es superficielle, conne etc.". Je lui demande s'il s'en fout, s'il m'aime encore et il me répond "ce serait mentir que de te dire que j'en ai quelque chose à faire. Je t'aime mais plus suffisamment. Le négatif a pris le dessus sur mes sentiments. C'est fini, il n'y a plus d'espoir. Ne m'attends pas. Arrete de me faire du chantage affectif".
Il a pourtant été clair !!!

Laisse le respirer, occupe toi de toi, sort, change toi les idées, rencontre des gens, fait du sport, bouge !!
Ce n'est pas parce que tu ne vas pas l'appeler pendant 1 mois qu'il va t'oublier. Au contraire, le cerveau a la capacité, avec le temps, de zapper les mauvais souvenirs ou des les adoucir. Laisse lui le temps.

Si tu le contactes maintenant, tu as 99% de chance de te prendre un vent. Mais bon, après tu fais ce que tu veux, tu es grande, si t'aimes te faire mal, vas y.
Salut ! Merci pour vos réponses.
Je ne fais rien car vous avez raison je vais me prendre un vent....
Oui nous avons eu une discussion d'une heure par téléphone ou je lui ai tout dit en pleurant comme une enfant.
Ca fait combien de temps ta rupture VoilaVoila ?
Alors voilà, il est au courant, il sait tout ce que tu penses, il en est conscient et il n'est pas bête, il sait que tout ça n'a pas changé en quelques jours ou semaines.
Dit toi que si tu n'as pas de ses nouvelles, c'est quelque chose qui vient de sa propre initiative. Alors laisse le temps faire, laisse le revenir vers toi, plus tard, quand il sera prêt.
Et si il ne revient pas vers toi c'est que c'était ainsi.

Mais sache que lui parler constamment ne le fera pas revenir, vraiment vraiment pas.. Au contraire, ça l'éloignera encore plus. Et vu les propos virulents qu'il à eu à ton égard, c'est le mieux que tu puisses faire. Sinon il va se dire "Ok, géniale la meuf, elle m'appelle en pleurant, on s'explique, ensuite par message je lui en fout pleins la gueule et elle revient comme une sangsue me coller. Qu'elle est gniangniante !"

Ca ne va pas donner une image sexy de toi DU TOUT. Au contraire, tu vaux bien mieux que ça, un mec qui te parle comme ça ne mérite pas un brin de ton attention. C'est à lui de revenir la b*** entre les jambes et de s'excuser. Montre toi forte par rapport à ça.

Pour ma part, ça fait un peu plus d'un mois et demi qu'il m'a quitté.
Il m'a déjà fait le coup au début de notre relation... et j'avais rompu le SR au bout de 10 jours, il était alors revenu vers moi et avait voulu revenir.

C'est récent pour toi aussi. Courage à toi même si tu as l'air d'avoir un sacré bon état d'esprit !
Sauf qu'au début d'une relation, on ne connait pas encore l'autre, on est sous le charme, c'est tout beau tout rose.
Par contre, après 2 ans, on n'est plus dans les mêmes dispositions.
On connait les défauts de l'autre, on sait ce qui nous agace, ce qu'on ne peut plus supporter.
Sacré bon état d'esprit.. Peut être. Tu sais en théorie et sur les histoires des autres c'est toujours beaucoup plus simple !

Quand ça arrive à mon histoire.. La théorie est facile, la pratique, beaucoup moins..
Hello
Moi j'ai rompu mon sr au bout de 15 jours et honnêtement c est plus perturbant qu autre chose....
Alors prends sur toi ne cedes pas...
Moi j ai juste appris que mon ex ressassait nos souvenirs et était déçu que je ne lui parle plus mais heureux en meme temps... des signaux sans signaux car en définitive aucune évolution. .. donc voilà. ..... fais toi violence ne "tue" pas ton SR

:-)
Caro4591 a écrit :Bonjour,
"j'ai pas besoin d'une casse-c.... qui m'appelle en pleurant. C'est fini et je préfère ne pas te donner d'espoir car ce n'est pas la peine que tu m'attendes. J'ai tout donné pour toi et je n'ai rien eu en retour ces derniers temps. C'est comme si je faisais la liste des + et des - et qu'il n'y avait que des moins. J'ai le sourire sans toi, je préfère avancer seul sans rien devoir à personne. Tu mas trop porté préjudice. Tu es superficielle, conne etc.". Je lui demande s'il s'en fout, s'il m'aime encore et il me répond "ce serait mentir que de te dire que j'en ai quelque chose à faire. Je t'aime mais plus suffisamment. Le négatif a pris le dessus sur mes sentiments. C'est fini, il n'y a plus d'espoir. Ne m'attends pas. Arrete de me faire du chantage affectif".
Il a pourtant été clair !!!

Laisse le respirer, occupe toi de toi, sort, change toi les idées, rencontre des gens, fait du sport, bouge !!
Ce n'est pas parce que tu ne vas pas l'appeler pendant 1 mois qu'il va t'oublier. Au contraire, le cerveau a la capacité, avec le temps, de zapper les mauvais souvenirs ou des les adoucir. Laisse lui le temps.

Si tu le contactes maintenant, tu as 99% de chance de te prendre un vent. Mais bon, après tu fais ce que tu veux, tu es grande, si t'aimes te faire mal, vas y.
+5 pour Caro. En rompant mon Sr au bout de 15 jours ... il m a bien rappelé des souvenirs en commun (que mon cerveau bloque surement pour me protéger )... très heureux en plus de me rappeler tous les details.. meme le bouquet l an dernier de la St Valentin, et en me disant "jai voulu t en offrir un aujourd'hui mais ça n aurait pas ete une bonne idée ".... en fin de conversation y avait rien qui annonçait un eventuel retour ou une reflexion quelconque en ce sens.. donc ma foi.... Caro a raison, le temps quand il passe rappelle les bons souvenirs... certes je lui manque mais pas assez....donc jai rompu mon SR pr un vent. C est plus facile à dire qu a faire de tenir, je le sais vu que je l ai rompu. Mais vraiment force toi... en gros ne pense qu à ta g....