Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lolotte957
Hello à tous.

Voilà après une relation de 4 mois, avec vacances en projets, lui qui m'a présentée à sa famille... Les conflits l'ont emporté! :(

Lui 20 ans, moi 18. Rencontrés au travail.

Grosse période de stress pour moi (travail très important à rendre) pendant 1 mois = insupportable avec lui.

Un jour sans que je m'y attende: " J'en peux plus de ces conflits, je ne t'aime plus enfin, je t'aime plus comme avant, tu ne me manques plus, je ne me réjouis plus de te voir comme avant, je te vois un peu comme une amie des fois."

Grosse claque. On se quitte, pensant qu'un break sera inutile face à sa situation...

Ça fait 2 semaines que c'est fini, je suis incapable de tenir un SR plus de 2 jours, je pose des questions interminables tous les 2 jours. En gros... Impossible de lui manquer comme ça... Mon SR a commencé aujourd'hui..

Ma question est: si un ex a vraiment aimé fort, pensez-vous qu'il peut revenir? Ou qu'on lui manque ?

J'aimerais tant le motiver en lui prouvant que je suis celle qu'il a connue pendant 4 mois...

Vos témoignages ou avis sont les bienvenus!
BY admin

Salut lolotte957!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Fran
Salut !

Ta relation à été très courte, mais très intense d'après ce que je lis.

Lui as tu parlé de "ta période de stress ? T'es tu confiée à lui pendant ce mois ?

Oui, il peut revenir.
Mais te focalises pas sur ça, l'espoir n'est jamais bon dans une reconquête amoureuse.
A mon avis tu dois lui manquer un peu quand même, mais comme il te l'as fais comprendre, cette relation lui paraît toxique.
A partir d'aujourd'hui SR STRICT ! Le manque finira peut etre par arriver.

Courage
Oui je lui en ai parlé, lui a toujours cru en moi et m'a aidée pour ce travail... Je me suis excusée quelques fois de mon comportement, mais lui me disait que ce n'était pas grave.

Son problème était qu'il gardait tout pour lui et que tout à coup, un jour il me disait "tu m'as fait du mal en disant ça il y a 2 semaines"...

Après je ne sais pas... Je vois sur son regard que je ne suis plus celle dont il était fou amoureux.. (Je le recroise des fois au travail)

Et il fait tout pour pas que l'on se croise... Ne prend pas le même train que moi, ne prends pas les pauses au travail en même temps que moi... Mais le fait-il pour moi car il sait que je souffre, ou car il ne veut réellement pas me voir ??

D'où ma question... Puis-je lui manquer... :(
Le plus étrange c'est qu'il m'a dit penser à moi ces jours comme une amie... Mais comment peut-on penser à son ex en se disant "elle est cool cette amie!" Nooon je ne trouve pas cela cohérent...
BY Fran
Il en a eu juste assez de votre relation.
Tout est allé très vite.
Il ne te regarde plus comme avant ? Moi je trouve que là façon de regarder la personne est très importante.
Et si tu as la sensation qu'il te regarde différemment, ce n'est pas anodin.

A mon avis, il vit mal la rupture .
C'est dur pour le largeur aussi, faut pas croire.
Peut être qu'il t'évite car il souhaiterai vraiment se détacher de toi.

Oui effectivement, il est maladroit dans ses paroles. Entre ce qu'on dit et ce que l'autre comprend parfois il y a un fossé.

Je n'arrive pas forcément à voir de signe positif.
Fais un SR de quelques semaines et vois ou ça en est.
Oui je crois que tu as raison...

Mais il est très dur à cerner.. Une fois on a mangé ensembles à midi pour s'expliquer, puis en lui disant au revoir, j'ai fait comme si je m'en foutais et là... Il m'a regardé de la tête au pied genre "wow".. (Bon...je m'étais bien habillée ce jour-ci...)

Ben j'espère qu'il la vit quand même mal... Parce que j'en ai marre de le voir faire mille activités et moi d'être là à me morfondre en pensant qu'il s'en fout... J'espère être quand même encore importante quoi..

Oui je pensais faire un SR...
J'avais fait un album photos avec en prime dedans une résérvation dans un hôtel, où je pensais faire une "Escale" chez sa famille... (Il habite à 5h de chez sa famille, et elle lui manque beaucoup.)

C'était une suprise... Après la rupture je lui ai parlé de cet album surprise voulant savoir s'il le voulait.. Il m'a dit que oui, qu'il m'écrirait pour me dire quand on peut se voir pour que je lui donne... Toujours rien après 2 semaines évidémment.

Donc je pensais le lui poser dans sa boîte aux lettres (comme ça Zéro contact) après un SR de 3 semaines... Devrais-je le faire ?

Je me dis que ça pourrait réveiller de la nostalgie et que d'un côté... IL m'avait dit oui pour cet album, donc je l'espère ça ne fait pas trop la fille qui veut le reconquérir..

(Bien évidemment j'ai annulé l'hôtel et la visite chez sa famille, il le sait...)
BY Fran
Je ne peux pas t'affirmer si oui ou non il le vit mal.
Ce qui est sur, c'est que même si c'est plus dur pour toi, ce n'est pas facile pour lui non plus.

Oui SR SR et encore SR !
Surtout pas d'interdit car il faudra tout recommencer à zéro.
Pour avoir des réponses à tes questions, tu n'as pas d'autres choix.
Après ces semaines de silence, tu auras plus de recul, de hauteur, plus d'objectivité.

Pour l'album je pense que ce serait une très bonne idée seulement si tu lui envois le plus vite possible.
Le fais pas après les trois semaines de SR.
Si tu veux toujours le récupérer par la suite tu devras lui proposer (de manière subtil évidemment) un pas en avant.
Ton ex ne veut plus de votre passé et l'album le ressassera forcément.
J'hésite justement... Car envoyer un album à quelqu'un qui est encore "à chaud"... Qui est sûr de ne plus avoir de sentiments...

C'est mon point de vue mais après je me disais qu'après 3 semaines... Le temps a fait son effet. Avec le temps on oublie un peu plus les "défauts" de la personne... On oublie les mauvaises choses...

Là il a encore en tête nos conflits.... Non?!
BY Ludvik
Hello,

Un ex qui n'aime plus d'un coup visiblement c'est possible. Dans mon cas le vendredi j'avais un message qui disait que j'étais l'homme de sa vie, qu'elle était la plus heureuse du monde et qu'emmenager ensemble dans 3 mois étais son plus beau rêve. Le lendemain c'était "je n'ai plus de sentiment pour toi" donc voilà ^^

Je sais pas si lui envoyer cet album est une bonne idée. Ça va clairement passer pour une tentative de l'amadouer et si il l'a mauvaise contre toi ou veut plus rien savoir ça risque de le gonfler. Ou alors ça va marcher. Bref c'est vraiment du 50/50. Soit tu améliores les choses soit tu les empires. Cela dépend principalement du caractère de ton ex, de ça façon d'être.

Le problème est que nous n'avons pas ces informations donc difficile de te donner un bon conseil qui va améliorer ta situation à 100%. Toi en revanche tu le connais par cœurs normalement. Comment pensés tu qu'il va réagir au fond de toi ?

Suis ton instinct, au fond de toi, tu penses que c'est une bonne idée ou que ça va merder ?
Coucou, merci de ta réponse

Non mon ex m'a dit à maintes reprises qu'il n'oublierait jamais nos souvenirs, qu'ils étaient magnifiques. Qu'il avait été l'homme le plus heureux à plusieurs moments.

Bien sûr il me le dit pour être gentil, peut-être même se déculpabiliser, mais je le connais, d'une part il le pense très fort et pense tout ce qu'il m'a dit.

Il n'a pas de rancoeur envers la relation, c'est ça le "pire"...

Moi personnellement, j'ai un bon préssentiment avec cet album. Soit il aura un déclic, soit il sera juste content. Mais en aucun cas je pense que ça va l'éloigner..

Mais j'ai quand même besoin d'avis extérieurs, ça fait toujours du bien.
Ensuite pour ton ex, une fois de plus c'est mon avis mais... C'est impossible de zapper qqun en peu de temps. Je pense que souvent, certaines choses prennent le dessus sur les sentiments; la peur, le doute, une autre personne, etc...

C'est peut-être moi qui suit trop fleur bleue, mais pour moi les sentiments, s'ils ont été forts, ne disparaissent pas comme ça.