Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1126605
Bonjour à tous,

Pour vous résumer mon histoire dans les grandes lignes nous sommes rester ensemble presque 2 ans, puis elle m'a plaqué pour ces raisons :

- Je part en Erasmus pendant 4 mois, et notre couple était vraiment fusionel. Elle n'avait pas envie de passer ces 4 mois a se languir de moi et ne pas évoluer

- Cette année est une année capitale pour elle, une formation de haut niveau dans laquelle elle n'aura qu'une seule chance. Cela rejoint ma raison de dessus, elle voulait se concentrer a max sur elle pendant le reste de l'année. Elle m'a dit qu'elle avait donc besoin d'espace et de s'occuper d'elle toute seule, qu'elle ne pouvait pas s'investir dans un couple.

- Dans les dernière semaines de notre relation, je l'ai beaucoup trop considérée acquise, je faisait attention a elle mais je n'était pas assez la pour elle. Elle se sentais seule, et je pense que mon départ en plus lui a fait peur. Nous étions tout les 2 en dépendance affective, meme si moi je ne l'ai réalisé qu'après la rupture pour mon coté.

Cependant elle m'aime encore, elle me l'a dit.

Apres 3 semaines ou j'ai comis quelques interdits, je lui ai envoyé une lettre manuscrite qui s'approche de la "lettre magique". Dans cette lettre je lui ai dit que j'acceptait notre rupture, que notre couple n'aurait pas pu continuer de cette manière car un déséquilibre trop grand était présent, je lui ai dit que ces raisons étaient justifiées..
Ensuite je me suis exusé de ne pas avoir été assez la pour elle et surtout de ne pas avoir su voir ces signaux, puis j'ai dit que j'était trop heureux a ce moment pour me remettre en question. Je lui ai ensuite dit que j'avais comprit beaucoup de choses et que cette lecon me servira pour toutes mes prochaines relations. Dans cette lettre je ne me suis pas mis en demande, j'avais un ton solennel.

Elle m'a répondu en me disant "Je ne suis pas encore capable de te répondre, mais je suis très touchée..."
Je lui ai répondu "Je n'attend aucune réponse, j'avais simplement besoins de te dire tout ca".

Puis j'ai fais un mini silence radio (que j'ai peut être laché trop tôt, mais dans les relations a distance je pense qu'un SR trop long est inutile). Je lui ai donc envoyé un message facebook, on a discuter comme 2 très bon amis, elle m'a parlé de ces problèmes j'ai essayer de lui redonner le sourire. La conversation était vraiment bien, des smiley a tout les messages etc... On était a l'aise. J'ai donné l'image d'un mec sur de moi, a qui la rupture avait grandement profité.

La saint valentin approche, et surtout pour nous ca aurait également été l'anniversaire de nos 2 ans. Je lui ai donc proposé qu'on ai une conversation pour vider notre sac et voir ou chacun de nous 2 en est par rapport a tout ca. Elle a acceptée en me disant qu'elle aussi en avait envie.

Je dois donc l'appeler ce soir, et c'est la que j'ai besoin d'aide ! Vous allez me dire de ne pas me placer en demande, de ne surtout pas lui parler de se remettre ensemble mais je pense que je devrais aborder ce sujet. Cela fait plus d'1 mois qu'on a rompu, et je pense que ces 1 mois ont été profitable a nous 2. Comment aborder ce sujet sans trop faire le mec needy ?

Meme si ca ne marche pas (tand pis je recommencerais un silence radio, de toute facon je ne rentre que dans 3 mois).

Quels sont vos conseils par rapport à cette discutions ?
#1355975

Salut Blacksound!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1126616
Coucou
Le principal c'est que tu la laisses parler je pense. Si tu la sens réceptive à ce que tu veux aborder comme sujet tu pourras le faire mais ne t'y engage pas si tu penses que c'est trop tôt
C'est toujours compliqué de comprendre certaines réactions au téléphone plus que quand on se voit. Bref ... je ne sais pas si ça aide mais voilà laisse faire les choses naturellement. Si tu lui manques tu le sentiras dans ses paroles
Bon courage !
#1126620
Oui la laisser parler et exprimer ses besoins je comprend.

Je pensais également avoir une conversation sur notre couple, c'est vrai que même quand on était ensemble on ne parlait pas des sujet importants, on laissait un peu se faire les choses naturellement.

Je pense qu'il faut faire un point sur ce qui a marché, et ce qui n'a pas marché avant d'entamer un sujet de reconquête.
Mais en parlant de ce qui n'a pas marché j'ai peur de lui rappeler des mauvais souvenirs.
#1126622
Oui rappeler les mauvais souvenirs ... c'est compliqué comme situation
Parler de ce qui n'a pas marché pourquoi pas mais en l'exprimant toi comment tu l'as ressenti de façon à ne pas impliquer ses pensées à elle c'est peut être un bon moyen
#1126625
Je peux également rentrer en avion pour la voir durant 3 ou 4 jours, mais evidement que si on est ensemble sinon je n'ai que faire de rentrer.
Je pensais lui dire, mais j'ai peur que ca fasse vraiment trop needy. D'un coté ca pourrait également la rassurer et lui montrer que je suis pret a faire des sacrifices sur elle. Cependant ca vas a l'encontre de l'idéologie de ce site ^^
#1126628
Pas le bon moment je pense mais ce n'est que mon avis .. franchement .. je te dirai de la laisser mener la danse avec quelques infos sur ce que tu penses mais pas ce genre de propositions après je suis dans le même cas que toi instinctivement je ferai ce que tu proposes mais en y réfléchissant ça pourrait juste lui faire croire que tu es acquis et c'est bof ..
#1126725
Bon alors j'ai eu cette conversation. Elle n'est pas très claire dans ces propos...

D'un coté elle me dit qu'elle a tourné la page (et que le fait que je sois loin l'aide).

Mais d'un autre coté quand je lui rappel que ce dont elle ne veut plus c'est notre relation d'AVANT et le moi d'AVANT, qu'on changeait tout les 2 énormément et que j'ai remis pleins de choses en perspectives depuis la rupture elle me dit que "c'est trop tôt pour en parler".

Quand je lui demande si nous 2 c'est définitivement terminé, qu'on a plus aucune chance elle me dit qu'elle "ne sais pas"...

Quand je lui demande si elle m'aime encore ou plus du tout, elle exive le sujet et se démerde pour pas me répondre.

Enfin, je sais que je me suis mis trop en demande sur cette conversation, mais j'avais BESOIN de réponses. Je commence donc un nouveau silence radio que je vais essayer de tenir sur 2 ou 3 semaines après cette mise en demande trop forte.

De plus, dans la conversation elle m'a tout de même demandé quelques nouvelles sur moi ! Comme par exemple si j'avais chopé une fille hier soir (j'avais un gala de saint valentin). Elle m'a également demandé ce qui m'arrivais de cool dans ma vie (j'avais laissé transparaitre qu'il m'arivais des choses géniales dans ma lettre).

Je me suis pas géné pour lui avouer que j'avais embrassé 2 filles (ce qui est vrai). Elle a également embrassé un mec car elle était dans une soirée "tu chope, un shot" enfin bref c'était le délire. Mais elle n'est pas allé plus loin.

Simplement, qu'en pensez vous ?
#1126730
Bonsoir,

Perso, j'en pense que tu devrais faire un VRAI SR de plusieurs mois histoire de réellement prendre du recul sur cette histoire mais surtout de la laisser respirer et cogiter SEULE.

La relancer tous les 15 jours parce que tu te poses des questions n'est clairement pas la solution. Tout ce que tu risques d'obtenir c'est un éloignement complet de sa part ou un agacement.

Vit ta vie et laisse la vivre la sienne et peut-être prendre conscience que tu lui manques. Si t'es toujours pendu à ses basques, comment veux tu qu'elle s'en rende compte ?

Et puis tu es jeune, profite de la vie, il y plein d'autres filles à rencontrer alors éclate toi. Si elle doit revenir, elle reviendra, sinon c'est pas la fin du monde.
#1126733
Oui je comprend ce que tu dit, mais comprend que je l'aime vraiment et que pour l'instant je ne peut me résoudre a la perdre. Je rendre dans 2 mois et demis, j'aimerais vraiment me remettre avec elle d'ici la.

A la limite je fais un SR jusqu'a mon retour, et je reviens en homme changé ca marchera peut etre.
#1126736
Ah mais je comprends tout à fait que tu l'aimes mais il faut aussi que tu comprennes qu'elle, elle ne doit pas t'aimer aussi fort pour avoir mis fin à votre relation. Ou du moins plus de la même façon. Elle te voit peut-être plus comme un ami maintenant.

Les études me semblent être une excuse toute trouvée. Et si ce n'est pas le cas, dis toi, que tu passeras toujours après ses études ou son travail.
A la limite je fais un SR jusqu'a mon retour, et je reviens en homme changé ca marchera peut etre.
C'est à dire ? Tu penses changer comment et en quoi exactement ?
#1126746
J'aurais surtout aimé que vous m'aidiez a interpretter ce qu'elle m'a dit.

Déja physiquement, je nage 3 fois par semaine et je mange mieux, je commence déja a perdre du poids et a me muscler. Si je continue comme ca je pense que dans 2 mois et demis la différence se verra.

Ensuite j'ai prit du recul par rapport a notre relation, et j'ai maintenant comprit ce qui n'allais pas. Je pense vraiment aujourd'hui être capable de la rendre heureuse si elle m'en laisse l'occasion.

Enfin, je lance des projets en parallèle a mes études. Si tout se passe bien j'aurais une source de revenus supplémentaire. Je ne compte pas l'acheter je vous rassure^^ Mais bon elle verra que je suis un gars entreprenant qui ose tenter des choses dans la vie.