Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Merfugha
Bonjour je résume un peu ma situation, relation d un an fini début janvier ( infidelite, manque d engagement, laisse aller). J avais mérite la rupture. Elle m a quitté avant notre voyage de deux semaines en Asie malgré des sentiments forts qui sont toujours présents aujourd hui. S en sont suivis les traditionnels interdits dans les deux premières semaines puis grosse remise en question de ma part, on se parlait au téléphone des heures une fois par semaine ( elle me disait que notre histoire était un gâchis que je lui manquais et qu elle m en voulait terriblement). iL y a dix jours on s est dit qu on prenait de la distance tous les deux pour se reconstruire, sauf qu elle m envoie des messages WhatsApp ou Facebook ( même si elle m a supprimé ca lui faisait mal de me voir), les messages sont froids ( coucou j espère que tu vas bien j ai repasse tes affaires, ...) avant je répondais toujours très vite à ses messages et la j ai commencé la semaine dernière à laisser passer du temps puis à ne plus y répondre ( j ai besoin d aller mieux pour la voir). Vendredi soir message coucou j espère que tu vas bien je ne sais pas quand tu veux qu on se voit pour les affaires, on trouvera un moment ( elle a reporté plusieurs fois notre rencontre pour se rendre les affaires). Puis message à minuit vendredi soit "je repense à nos bons moments, bonne nuit!" Message auquel je n'ai pas répondu. Un ami m a conseillé de ne plus répondre aux sms WhatsApp juste aux appels, qu elle prenne le risque de m'appeler, donc je me force je résiste et je ne lui offre pas le cadeau que je voulais lui faire pour la saint Valentin. Combien de temps me conseiller vous de rester en SR,? Je ne veux pas être un plan b pour elle, être dépendance affective. Cette rupture est très difficile avec tous ces sentiments, elle m a dit qu elle reviendrait avec moi quand elle m'aura pardonné. Vos conseils?
BY admin

Salut Merfugha!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Fran
Hello,

elle a un comportement particulier, je pense qu'elle même n'est pas sûre.
Le message "je repense à nos bons moments, bonne nuit" en dit long.

Ce que je redoute aussi pour toi, c'est qu'elle te garde comme roue de secours.

Le SR combien de temps ? Je te dirais que c'est toi qui vois. Quand tu seras prêt ! Ne rompt pas le SR si tu te sens encore fragile.

Courage
BY Merfugha
Oui elle n est pas sûre, je suis l homme qu elle a le plus aimé et je l ai déçu. Elle écoute encore nos chansons, elle m a dit qu elle voulait essayer avec quelqu un d autre, elle a peur de ne pas retrouver un amour comme le notre, la dernière fois que je l ai eu au téléphone elle m a dit si on se remet ensemble on se marié et on fait des bébés. J ai tente le SR poli décontracté où tu réponds uniquement à ses messages en faisant croire que tout va bien pendant deux semaines. mais à chaque message à un moment plus de réponses et la rechute, insomnies...la le SR stricte j ai l impression de reprendre le dessus de m affirmer, et de chambouler son plan. je m attends à ce qu elle veuille me revoir pour s assurer que je suis toujours dispo pour elle. J en suis a 2 jours de SR stricte c est le plus dur de ne pas répondre, j ai plusieurs fois écrit une réponse que je n ai pas envoyé. je veux créer le vrai manque.
BY Fran
Elle te parle de mariage et de bébés alors que c'est elle qui a rompu si il y a une éventuelle nouvelle relation ?
Je confirme elle est totalement particuliere.

Tu sembles quand même sur la bonne voie, continu ton SR. Tu es probablement en train de créer un manque et peut être que quand tu auras à nouveau les idées claires, tu n'auras plus qu'a choisir si tu veux ou pas d'une relation avec elle.
BY Merfugha
Petit update. Elle m a appelé apres mon 4eme de sr stricte. J étais à l hôpital pour des examens, elle m a dit Qu avant elle aurais veillé sur moi et que je la tienne au courant. Elle m a fait comprendre Qu elle espionnait mon Facebook ( on est plus amis dessus ) par ses amies toujours avec moi, Qu elle tenait à moi, que je lui manquais, Qu elle se souvenait aujourd hui des bons moments plus que des mauvais. Elle n arrête pas de me parler de ma nouvelle copine que je n ai pas d ailleurs, Qu elle ne recherche rien de sérieux. Elle veut qu on reprenne de la distance car elle souffre de la rupture, on doit se rendre nos affaires au mois de mars, ça fait un mois que c est reporté. Ca m énerve que je sorte que je réussisse professionnellement. elle pars au ski une semaine. Je lui ai laissé un cd dans sa Boite aux lettres, elle m a dit que ça la touchait, elle m a remercié. Bref malgré tout ça, ça avance lentement. Que dois je faire ? Lui laisser encore de l espace tenter une reconquête, elle m a dit Qu elle aurait dû mal à me refaire confiance. Comment regagner sa confiance? Dois je me remettre en SR, pour accroître le manque, notre séparation date de presque deux mois maintenant.
BY makale30
Alors toi ! T'es un champion du monde !!! Le champion de l'égocentrisme, tu ne penses vraiment qu'à toi. Ton seul problème c'est comment la contraindre à te reprendre en t'appuyant sur ses qualités.
Mais toi, l'ami ? Tu l'as trompé et tu n'as pas voulu t'engager. Et tu dis ça comme un détail. T'es vraiment flippant.
T'es simplement immature émotionnellement, ça crève les yeux. Et tu oses craindre d'être en dépendance affective, c'est une blague ? On a beau lire et relire tes messages, on ne voit pas que tu l'aimes vraiment, mais juste que tu aimes le fait qu'ELLE t'aime. Fais gaffe, tu frôle le pervers manipulateur...
Mon conseil : fiche lui la paix et occupe toi enfin de ton problème : TOI. Fais toi aider pour comprendre pourquoi t'es qu'un gamin capricieux qui veut juste récupérer son jouet. Travaille TON changement, et là tu pourras penser à la reconquérir pour lui offrir autre chose qu'un sale gosse qui la torture en jouant avec ses sentiments.
Comme tu dis, tu as mérité cette rupture, alors arrête de fuir et assume, regarde toi dans une glace.
Tu veux la récupérer pour de mauvaises raisons et avec des moyens douteux.
Lis ça pour commencer :
http://commentrecuperermonex.com/2015/1 ... er-son-ex/
BY Merfugha
Oui ne t inquiètes pas j ai très bien compris que quelque chose n allait pas dans mon comportement, et j ai opéré de grands changements, rythme de vie, relation avec mes amis, ma famille, niveau professionnel et même vision de la vie , je ne disais pas mes erreurs comme des détails j essayais de résumer ce qui n est jamais facile. Dans un résumé tu n as pas le contexte ni l avant, tout ce que je sais c'est que je l'aime, ce n est pas du tout mon jouet. Je veux construire avec elle.
BY makale30
C'est essentiel de bien savoir communiquer dans une reconquête, même sin on doit le faire en peu de temps et peu de mots.C'est ton problème d'être clair, et je te garantis que tu ne l'est pas. Donc, revois ta communication pour la reconquérir...
BY MlleBulle
@makale30, est-ce que tu as quelque chose à voir avec ce site que tu copies continuellement?
(Comment récupérer mon ex.com)

On pourrait croire que tu es payé pour leur faire de la pub!

C'est pas très discret :-D :-D
BY makale30
Lol Je fais de la pub parce que j'en ai chié pour ma reconquête et que c'est là où j'ai trouvé les analyses les plus percutantes.
On n'a pas tous les moyens de payer des coachings...
BY macmac
Slt,

C'est vrai que tu fais fort...tu devrais déjà t'estimer heureux qu'après le doublé infidélité - manque d'engagement, elle continue à te courir après...

Je vais te dire pour avoir vécu la rupture à cause d'un manque de confiance : c'est surement le truc le plus dur à rattraper. Tu as fait une connerie une fois (oui l'erreur est humaine) mais rien ne t'empeche de recommencer deux-trois-dix fois. Toi tu te dis que c'est impossible, elle se dit que c'est possible.
En gros, si tu te remets avec elle, tu n'as plus le droit à l'erreur, c'est comme l'équilibriste sur un fil. Tu dévies légèrement à droite ou à gauche et c'est la chute mortelle.

Clairement, ce qui m'a sauvé, c'est de lister tous les défauts reprochés, les principales enguelades. Comprendre qui a fait quoi, pourquoi? Et gommer tout ça. En étant malin et en ne faisant pas tout en même temps et un boulot sur le TRES long terme. C'est pas en trois mois que la confiance reviendra mais plutôt en un ou deux ans et lentement. C'est aussi un moyen de te tester^par la suite, voir si tu es résistant sur le long terme
BY Merfugha
j'ai listé tous mes défauts et tous les reproches, et j'ai appliqué un plan d'action sur chaque. Psy, travail, 2H de sport par jour, clarification avec la mère de mon fils, Sélection des amis, j'ai crée deux entreprises, relooking, changement de mentalité, au mois de janvier je me dégouttais et il fallait changer des choses. Ça ne me dérange pas de ne plus avoir droit à l'erreur, je veux la reconquérir et l'épouser. Je ne veux pas attendre deux ans, c'est un peu trop, on se remettra ensemble dans les trois mois à venir ou j’abdiquerai définitivement. Je ne veux pas la faire souffrir davantage et je ne veux pas non plus m'enfoncer dans la dépression. On souffre tous les deux le martyr depuis notre séparation , c est un peu masochiste. Je peux comprendre que certaines personnes patientent des années mais il faut avancer dans la vie et accepter de payer pour ses erreurs, l'important est de se remettre en question. Ça fait du bien d'écrire sur le forum, je fais semblant d’être fort à l'intérieur mais je ravale ma salive, je voudrais lui dire que je l'aime presque toutes les heures, je dors toujours mal, ces maudits rêves la nuit, cette page facebook consultée toutes les heures depuis deux mois. La reconquête s'annonce tendue mais j'ai toujours espoir vu que l'on s'aime toujours. Je dois avoir vu tous les articles du site au moins 5 fois et je suis un peu perdu donc je vais tenter une reconquête frontale, on verra ce que cela donne. Tout le monde me dit d'attendre et de patienter donc je vais faire le contraire.