Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous!

Après quelques mois d'absence, je suis de retour sur ce forum..
Venue ici une première fois sur ce forum après m'être faite larguer après 5 mois de relation, j'ai finalement réussi à le récupérer au bout de 4 mois et depuis 6 mois on est de nouveau ensemble et tout allait bien on s'aimait tous les 2...
Sauf que la situation s'est dégradée, par ma faute suite à une connerie que j'ai faite..

Il a découvert il y a quelques jours des sms coquins que j'ai échangés avec un ami à moi.. Ce sont clairement des textos super compromettants..
C'est un ami qui depuis des années est intéressé par moi, et veut coucher avec moi.. Sauf que depuis le début c'est un gars que j'adore en tant que personne mais il m'a jamais intéressé pour plus, du coup au début je l'envoyais bouler.. Mais récemment, après 2 soirées très arrosées avec des amis en commun, on s'est retrouvés à s'envoyer des messages hyper cochons, moi étant complètement morte bourrée à ces 2 soirées... Seulement, le matin au réveil, une fois désaoulée, je n'éprouve plus aucune envie pour ce pote en question, et pour les 2 fois ou c'est arrivé j'ai vraiment regretté d'avoir envoyé ces sms la veille... Sauf que je sais pas pourquoi, l'alcool me rend un peu nymphomane, je perds complètement le contrôle de moi, j'ai envie de "baiser" quand je sous saoule je ne sais pas pourquoi... Sauf que à part l'envoi de ces messages, que je n'aurais jamais du faire j'en ai bien conscience, je n'ai JAMAIS trompé mon copain, même pas un petit bisou rien du tout...

Du coup, mon copain a découvert cette conversation. Il a bien évidemment cru que je l'avais trompé avec ce pote... Il voulait me larguer, je lui ai expliqué en pleure que je l'avais jamais trompé, il a mis du temps à me croire... Je sais pas comment je peux récupérer sa confiance maintenant.. Puis je le comprends totalement, je sais pas comment j'aurais réagis si j'avais découvert ça, mais probablement très mal! Je lui ai dit que j'allais supprimer le numéro de mon pote, que je lui parlerai plus.. Que j'allais faire des efforts pour boire en soirée de façon beaucoup plus raisonnable, pour plus me mettre dans des situations ou je me contrôle plus comme ça...

Enfin bref, lui m'a dit qu'il savait pas ce qu'il voulait faire, qu'il avait besoin de temps pour y réfléchir, qu'il voulait pas prendre de décision irréfléchie, qu'il m'aimait fort et que c'était ça le problème, mais qu'il sait pas s'il pourra me pardonner un jour, qu'il veut pas vivre dans la peur (qu'une fois je bois un coup de trop et que je le trompe..). Du coup, il m'a dit qu'il allait prendre du temps pour réfléchir, prendre du recul, qu'il voulait voir si j'allais lui manquer ou pas...

Je lui ai dit qu'il pouvait prendre le temps qu'il voulait, que je le comprenais totalement, que j'étais désolée... Du coup, maintenant je vais juste lui laisser le temps qu'il veut, pour qu'il réfléchisse à ce qu'il veut...
Mais je voudrais avoir vos avis, des conseils sur ce qu'il convient que je fasse dans ce genre de situation, si vous pensez que la situation est récupérable ou si notre relation pourra jamais redevenir comme avant après une erreur comme celle là...

Merci pour vos avis! :)

Salut croutch!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Croutch,

J'ai été dans la situation de ton copain, les photos en plus... Il y a de grandes chances pour qu'il ne te fasse plus confiance à l'avenir, même s'il accepte de rester avec toi, cette histoire, il l'aura en tête.

Tu sais quand la confiance n'est plus... Bref je ne connais pas à quel point il peut pardonner et fermer les yeux, mais ça reste blessant pour lui, même si tu ne l'as pas trompé physiquement tu l'as trahi.

Je vais être dur avec toi, mais l'excuse de l'alcool c'est des conneries. J'ai déjà été mort suite à des soirées et je me suis toujours contrôlé, l'alcool a bon dos. Surtout, chapeau pour réussir à rédiger des sms en étant alcoolisée jusqu'au trognon.
Dans tous les cas, travaille sur toi et ton problème d'alcool si tu es incapable de te contrôler.

Le mal étant fait, c'est à lui de voir s'il souhaite te laisser une seconde chance.
Bah voilà... tu ne peux rien faire de plus que ce que tu as fait jusqu'à présent... C'est maintenant à lui de réfléchir et de voir s'il peut passer par-dessus ça ou pas. Il doit sans doute avoir mal, avoir peur... Mais il est le seul à savoir s'il est capable de passer par-dessus ça ou pas. On a chacun notre seuil de tolérance.

Et sinon, je suis d'accord avec Pissenlit... Quand on n'arrive pas à se contrôler lorsqu'on a bu, on arrête de boire.
Merci de m'avoir donné votre avis :)

Oui c'est vrai que je me doute que c'est pas quelque chose qu'il va pouvoir oublier comme ça... Et que j'ai trahi sa confiance, ça va être dur de lui faire oublier.. :S
Je suis consciente que j'ai un problème avec l'alcool (pas que je sois alcoolique hein) mais je sais pas toujours me mettre des limites quand il faut.. Et que je suis une vraie nympho quand j'ai bu, enfin presque ^^

Je pensais que j'allais plus entendre parler de lui pendant des semaines mais il m'a déjà envoyé quelques sms aujourd'hui et me demandant comment ça allait etc..
Je vous tiendrai au courant de la suite si il y en a une :)
Salut,

T'as plus qu'à espérer qu'il t'aime vraiment. Seul un amour profond peut permette de passer par dessus une trahison.

De ton côté, si il te pardonne, il va falloir te préparer à être complètement transparente. Que si il est un peut parano au début tu le rassure. Avec le temps tu peux reconstruire la confiance.

Autant te dire que cet ami, il doit plus en entendre parler de près ou de loin.
Non mon pote je suis bien consciente que je dois à l'avenir l'éviter au maximum... Je lui ai d'ailleurs expliqué et demandé de ne plus me contacter..
Je suis pas sure qu'il va jamais me pardonner...
A vrai dire, je me demande maintenant surtout quel profil adopter? Vaut il mieux que je le laisse complètement tranquille et attendre le verdict sans rien faire ou au contraire que je lui montre à quel point je regrette et à quel point je tiens à lui...?
Hello,

Difficile à dire... On sait pas ce que tu as déjà fait jusqu'ici. Y'a t'il eu un SR ? Cela dépend tellement de la personnalité de ton ex.

Des gens veulent des preuves et voir que l'autre regrette, d'autres encore aime être seuls quelques temps pour se situer. Que t'as t'il dit ? De le laisser tranquille ?

Le plus simple souvent quand tu sais pas c'est de simplement lui demander ?

Si tu n'as pas accumuler les interdits ces derniers jours tu peux tenter de le contacter pour voir si vous pouvez en parler et trouver des solutions.
Salut,

Je vais pas faire le daron (enfin si du coup) mais il y a vraiment de ces histoires...j'ai fait une école de commerce donc on va dire que je maitrise pas mal le sujet de l'alcool. C'est effectivement tout sauf une excuse le côté alcool qui fait faire n'importe quoi. Chacun a son seuil de tolérance et sait très bien à quel moment le verre de trop va entrainer la limite (plus de contrôle...)

Et c'est ce genre d'histoires (dans ton cas puisque tu reconnais être une nympho quand tu bois) qui se termine souvent au commissariat en fin de soirée car "Monsieur l'agent, je me suis retrouvé dans son lit sans le vouloir". Bref, si je suis à la place de ton copain, amour ou pas, y'a longtemps que je cherche qqn d'autre.
macmac a écrit :Salut,

Je vais pas faire le daron (enfin si du coup) mais il y a vraiment de ces histoires...j'ai fait une école de commerce donc on va dire que je maitrise pas mal le sujet de l'alcool. C'est effectivement tout sauf une u excuse le côté alcool qui fait faire n'importe quoi. Chacun a son seuil de tolérance et sait très bien à quel moment le verre de trop va entrainer la limite (plus de contrôle...)

Et c'est ce genre d'histoires (dans ton cas puisque tu reconnais être une nympho quand tu bois) qui se termine souvent au commissariat en fin de soirée car "Monsieur l'agent, je me suis retrouvé dans son lit sans le vouloir". Bref, si je suis à la place de ton copain, amour ou pas, y'a longtemps que je cherche qqn d'autre.
+1

Tu tiens pas l'alcool, t'aimes vraiment ton mec tu ne fais pas l'erreur 2 fois.

Elle aurait d'ailleurs surement continué si son mec n'avait pas tout découvert.

Ici on lit trop d'histoire avec des "j'avais trop bu et..." Tu tiens pas l'alcool tu bois pas.

Je vais vous apprendre un truc... On peut s'amuser en soirée avec du coca et du jus d'orange sans rien melanger... Oui oui promis.
Bon alors pour résumer nos contacts de ces derniers jours:

Vendredi il me "largue". Enfin il avait prévu de le faire car était sûr que je l'avais trompé et finalement est parti en disant qu'il savait pas quoi faire, qu'il voulait pas prendre de décision rapide, qu'il allait réfléchir. Là je lui demande si il préfère que je le contacte ou pas et il me dit n'importe.. Je lui dit ok alors je vais te laisser réfléchir dans ce cas et pas trop te contacter comme ça tu sais..

Samedi aprèm, il m'envoie lui même un sms pour me demander comment je vais. On s'échange quelques messages, entre autres je lui dis que je suis désolée il me dit qu'il va pas super bien..

Dimanche, je lui envoie une photo pour la St Valentin d'un truc que je lui avais dit que je lui enverrai.. Encore quelques messages.. Puis je lui dis que je vais le laisser que j'ai pas envie de l'ennuyer, il me dit que je l'ennuie pas..

Lundi, il m'envoie un message en me demandant un détail de ce qu'il s'est passé.. Je m'explique un peu et essaie de m'expliquer.. Il me réponds ok je comprends mais bon..

Depuis, rien.

Concernant vos "petites leçons de morale" sur l'alcool, je comprends votre point de vue.. Mais je sais bien que j'ai merdé, que je dois pas boire comme ça etc.. Et en réalité j'étais pas si bourrée que ça.. Un peu mais j'étais pas incontrôlable non plus, j'étais encore capable de plein de trucs.. Juste que mon pote me chauffe et me cours derrière depuis des années, de façon assez oppressante d'ailleurs... C'est pas une excuse mais j'ai eu un élan de faiblesse, peut-être que je me suis sentie flattée et attirée sur le moment je sais pas trop l'expliquer... Pourtant, ce que je sais c'est que dès le lendemain je regrettais, et je ressentais plus aucun désir pour ce pote en question...

Aussi non, je sais très bien m'amuser sans alcool aussi c'est pas ça le problème..
Et merci de m'avoir donné vos points de vue :)
Ah mais je me doute bien que tu n'étais pas incontrôlable, sinon bravo pour envoyer des sms en étant HS.

Sauf que ce pote n'est pas sain pour votre couple, soit tu sais le gérer sans débordement soit tu le dégages, ou alors tu acceptes avec lui en laissant tomber ton ex.

Laisse lui un peu de temps à ton ex.
Non mon pote je lui ai déjà dit de plus m'envoyer de messages, et à part si je dois le croiser à des soirées avec des amis en commun je lui parlerai plus du tout c'est certain.

Oui c'est ballot tu peux le dire... J'ai vraiment merdé je sais je sens que je vais m'en vouloir longtemps... Ou comment tout gâcher et se foutre dans la merde soi-même.. C'est ça le pire, je peux m'en prendre qu'à moi même :/

Je lui ai envoyé qq messages tantôt... Je sens vraiment très mal le truc maintenant...
Il m'a dit qu'il me donnait une réponse pour vendredi. Je lui ai dit qu'il pouvait prendre le temps qu'il veut.. Mais j'ai l'impression qu'il va me dire non...
Il me dit qu'il sait pas si il pourra vivre avec ça... Qu'il aura toujours ça en tête quelque part et qu'il aura tout le temps peur qu'il arrive quelque chose..

J'hésite à l’appeler ce soir mais je sais pas si c'est une bonne idée.. Ou à lui dire qu'il faut qu'on en discute en face à face avant qu'il prenne sa décision, ou qu'il faut reporter notre face à face d'une semaine.. Enfin bref je me sens mal ce soir et je sais pas quoi faire.. :(
Désolée mais ton ex tu ne devais pas l'aimer tant que ça...

Ça fait apparemment que quelques mois que tu l'as retrouvé et tu as fait tes messages cochons par deux fois? Qui plus est avec un copain à toi que tu dis ne pas aimer?

C'est encore plus insultant pour ton ex...

Pose-toi véritablement les bonnes questions concernant ton couple.
Franchement j'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai fait ça...
Je dis pas que sur le moment j'ai pas ressenti un peu d'attirance pour mon pote, sinon j'en serais pas là aujourd'hui...
Mon pote, je dis pas que je l'aime pas, c'est quelqu'un que j'apprécie vraiment en tant que personne mais j'ai aucun sentiment amoureux pour lui en tout cas.. Et si je dois faire un choix entre lui et mon copain j'hésite pas une seconde c'est tout..
Je comprends pas en quoi c'est plus insultant?

Pourtant mon copain je l'aime vraiment, on vivait une belle histoire on était vraiment amoureux.. Je dis pas qu'on s'est jamais disputés et que je me suis jamais posée de questions sur notre couple mais franchement j'ai de réels sentiments pour lui...
Honnêtement je serais ton copain je partirais!
Désoler de le dire comme ça mais bon, j'imagine pas comment sa a du le secoué en tombant sur ça, sachant qui t'aime...
J'aurais plus confiance en toi en plus d'avoir une sale image, déjà, pourquoi être en contacte avec un type qui souhaite couché avec toi alors que t'es avec quelqu'un? En plus des sextos...
Je serais ton copain j'aurais franchement peur pour l'avenir quand le routine sera installer et que tu décidera de partir faire une soirée arrosé... :(
Vaut mieux qu'il agisse maintenant avant d'être cocu et plus souffrir.
tenbu_hou_rin a écrit :Oh, tout ce foin pour quelques SMS. On sent bien que tu n'es pas une salope.

Mets les points sur les i avec ce mec qui te drague, explique à ton mec actuel que c'était que du touche-pipi de merde, et si malgré ça il chie encore dans son froc, qu'il aille se faire enculer.
Nanmého
Ben normalement je suis pas vraiment en contact avec ce pote.. C'est un pote de mes collocs à la base, ils l'ont invité à un repas et après le gars m'a envoyé des messages...
Franchement, je vais souvent en soirée, et des fois assez arrosées, et même sans mon copain et c'est la première fois qu'un truc comme ça m'arrive.. Normalement je suis super droite et j'ai beaucoup de principes, pour moi la tromperie c'est impardonnable.. J'ai jamais trompé aucun de mes ex, même pas un bisou rien du tout, c'est pas mon genre...
Donc voila là clairement j'ai fait une erreur, mais je suis pratiquement sûre que je l'aurais pas trompé!
Tu aurais dû le calmer tout de suite. Les mecs un peu lâches ont tendance à se rabattre sur les filles gentilles dans ton genre car c'est sans risque.

Ne dramatise pas ces grivoiseries virtuelles. Beaucoup de mecs te quitteraient pour se mettre avec une fille plus propre à première vue mais 10 fois plus salope dans les faits.

Dieu sait qu'on en a vu ici.
Arrête tu n'as rien fait, ou pas grand chose.

Tu es jeune, non ?

Savoir qu'on plait, le petit jeu qui va avec, même sans aller plus loin, c'est pas ce qu'il y a de mieux à faire quand on est en couple, mais ce sont des choses qui arrivent.
Le truc, c'est de mettre des limites, et chacun a les siennes. A vous de trouver les vôtres (toi les tiennes, lui les siennes, et ensuite les vôtres).

C'est aussi ça devenir adulte, apprendre que la vie c'est pas rose ou noir, tout en trouvant sa propre zone de gris.

PS : Il fait quoi lui de son temps libre ? Il pense à toi tel le chevalier blanc ou il s'octroie de temps en temps un film de cul ?
bluemoon a écrit :Tu as raison PrettyLetty

Je me suis permis la comparaison car souvent à cet âge (ou cette naïveté des relations), la "tromperie" revêt des choses qui n'ont rien à voir les unes avec les autres.
Oui mais après ça monte en échelle des erreurs du genre"oui mais toi t'as regardé le soutif de la fille dans le magasin..." Et au final on s'éloigne du sujet initial et ça fait pas mature

Mais là la réaction de son ex est plus que normale, je pense que n'importe qui peterait un câble.
D'accord, mais si elle se met à pleurer, qu'elle jure que c'est que du jeu virtuel sans valeur, qu'elle efface les messages, qu'elle remet clairement le mec en place...
Ce n'était pas planifié, il n'y avait pas de volonté de faire mal, ce n'était pas vicieux.

Ce n'est pas la petite salope qui provoque pour tester son mec, ou qui cherche à prendre l'ascendant.
tenbu_hou_rin a écrit :D'accord, mais si elle se met à pleurer, qu'elle jure que c'est que du jeu virtuel sans valeur, qu'elle efface les messages, qu'elle remet clairement le mec en place...
Ce n'était pas planifié, il n'y avait pas de volonté de faire mal, ce n'était pas vicieux.

Ce n'est pas la petite salope qui provoque pour tester son mec, ou qui cherche à prendre l'ascendant.

Pas 1 fois... Mais 2 fois quand même...

Ça aurait pu continuer si elle n'avait pas été attrapé...

En plus elle garde les textos c'est pas anodin selon moi mais bon...
tenbu_hou_rin a écrit :D'accord, mais si elle se met à pleurer, qu'elle jure que c'est que du jeu virtuel sans valeur, qu'elle efface les messages, qu'elle remet clairement le mec en place...

J'ai pleuré comme une madeleine quand il m'a dit qu'il me quittait, je me suis excusée, je lui ai dit que ça comptais pour rien que ça n'avait aucune valeur pour moi... Et j'ai dit à mon pote de me laisser tranquille..

En plus c'était mon anniversaire quand il me l'a dit, il a attendu 3 jours pour m'en parler exprès pour marquer le coup car il pensait que je l'avais trompé...
On avait prévu de passer la soirée ensemble au resto puis rejoindre des potes pour un verre.. Il m'a pas souhaité bon annif de la journée, est venu chez moi en fin d'aprem et m'a dit qu'il allait me donner son cadeau.. La j'ouvre le paquet, y avait un dvd avec juste un papier dedans... C'était une lettre dans laquelle il me disait tout un tas de truc et entre autre que son cadeau c'était que je me trouve un nouveau copain.. Et y avait la tête des 2 gars qui ont le prénom de mon pote dans mes amis Facebook... Autant vous dire que j'ai annulé ma soirée et que je suis juste restée avec mes collocs comme une merde...

Maintenant j'ai effacé tous les textos de toute façon... J'ai pas pensé à les effacer avant, je me suis dit c'était une erreur puis j'aurais pas imaginé que mon copain regarderait dans mon tél pendant mon absence...

Enfin bref, toute façon on a un peu parlé par messages hier et ça semble ultra clair que c'est fini entre nous... Il me dit qu'il m'aime, que limite il m'en veut pas pour ce qu'il s'est passé, que ça arrive... Mais qu'il ne pense pas qu'il pourra vivre avec ça... Qu'il a pas envie d'avoir peur a chaque fois que je vais en soirée, que c'est lui qui devra prendre sur lui pour oublier, qu'il y pensera à chaque fois qu'il me fera l'amour...etc
Donc voila j'ai pas encore eu son verdict final mais voila pourquoi je suis effondrée maintenant...
J'ai merdé et je pense que je m'en voudrai toute ma vie! :(
Croutch,

Certes tu as merdé mais bon, je trouve la réaction de ton mec, la mise en scène par rapport au cadeau d'anniversaire, très très dure, d'un côté ça me fait même froid dans le dos... Certainement sa façon de se venger.

Bref, s'il ne peut plus, bien il ne peut plus. La confiance est le ciment du couple et quand celle-ci est ébranlée, soit on pardonne, soit on ne peut pas. Il n'y a pas de demi-confiance.

L'avenir te répondra. Peut-être reviendra-t-il de lui-même vers toi. Par contre tu peux, toi, commencer à te demander ce qui t'a pris (et sans l'excuse de l'alcool, hein, car l'alcool n'est qu'un facilitateur d'une chose qu'on a généralement très envie de faire).

Bon courage!
J'ai lu et relu le post initial pour bien comprendre, et j'avoue que je n'arrive toujours pas à comprendre...(c'est ça aussi être mono-neuronal).

Comment peut-on arriver à faire quelque chose comme ça si on aime vraiment la personne avec qui l'on est ??? Mystère et boule de gomme...
Pour moi je ne peux que "juger" (bah oui j'émets un jugement que j'assume à 100%) et en tant que mec, je donne 100% raison à LUI pour une simple chose.... il ne peut plus y avoir de confiance en l'autre, même si tous les efforts du monde sont faits...
Et surtout que même si la "chose" a été virtuelle en vérité, le fait de lui avoir caché implique pour lui que ça a été beaucoup plus loin (au fond à gauche)

Sa vengeance est, je crois, à la hauteur de sa blessure (et avouez quand même un minimum d'originalité dans sa "démarche"...)

Mais le problème de fond n'est pas là mais bien pourquoi tu es partie dans ce genre de errements ?
Lorsque tu auras eu la vraie réponse à ça, tu sauras tout .... (et pas de "bah je ne sais pas pourquoi, c'est venu comme ça...." non , il y a une raison profonde qui a déclenché cela... si ça se trouve ta relation supposée "idéale" avec ton ex ne l'était pas vraiment... trop rigide ou pas assez impliquante ?

Mais ne te tances pas trop, ce qui est fait ....est fait... et c'est plus de la bêtise qu'autre chose et la bonne nouvelle c'est que ça se soigne ^^
Kakahuet a écrit :
Sa vengeance est, je crois, à la hauteur de sa blessure (et avouez quand même un minimum d'originalité dans sa "démarche"...)
Mouais :? , je trouve ça plutôt glauque...
La prochaine fois il l'emmènera en club échangiste!

Je ne peux pas m'empêcher de trouver ça tordu.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi. Ces sextos sous l'effet de l'alcool ne sont que le sommet de l'iceberg.
Enfin quand même, ça fait beaucoup d'histoires pour pas grand choses.
Un couple solide avec un véritable amour peut se pardonner bien plus. Le fait de ne pas parvenir à cela montre surtout un manque de complicité et d'amour.

La vie à deux c'est pas Disney, on fait en permanence des erreurs à la con. Si on se fait jeter pour cela c'est qu'il n'y a pas vraiment de couple.
Si un jour tu tombes malade ou autre je ne suis pas sur qu'il sera là pour toi.
Oui je comprends le côté glauque du truc mais ce que je voulais souligner c'est d'avoir "trouvé" un truc assez bien ficelé (ou pas) au lieu de lui balancer violemment en pleine face des choses très agréables .
Oui c'est tordu, aussi tordu que d'échanger des sextos avec un pote ...nan ? :)

Disons qu'il a voulu faire "œil pour œil, dent pour dent" c'est tout ...

Mais bon j'ai peut être mal lu aussi ... :)

*penser à ne pas envoyer de sms quand je suis sous l'emprise de l'alcool*

Edit: entretemps Falkor a posté :)
Un couple solide, au sens où tu le sous entends, n'aura jamais ce genre de soucis de sms alakon (voire plus si affinités) puisque le couple EST solide et complète bien l'entité 1+1=3... et donc n'a pas BESOIN de ça...

A partir du moment où il y a faille de ce genre, c'est que la relation ne peut pas être pérenne ... il y a un manque quelque part.

Les erreurs alakon ne remettent que rarement la solidité du couple à l'épreuve, mais dès que ça touche le relationnel "intime" c'est foutu...
Kakahuet a écrit :Oui je comprends le côté glauque du truc mais ce que je voulais souligner c'est d'avoir "trouvé" un truc assez bien ficelé (ou pas) au lieu de lui balancer violemment en pleine face des choses très agréables .
Oui c'est tordu, aussi tordu que d'échanger des sextos avec un pote ...nan ? :)
C'est ce type de "vengeance alakon", pour reprendre ton expression :) , qui me fait froid dans le dos. Je me demande ce qu'il serait capable d'inventer une prochaine fois, avec un peu plus de temps.
Certes, original :) ...

Pour le reste, je suis d'accord que Croutch a merdé. Et je reste persuadée que l'alcool a juste facilité la chose car l'alcool décuple les "sentiments" et les envies de passage à l'acte. C'est pas compliqué mais près de la totalité des viols et autres agressions sexuelles se passent sous l'effet de l'alcool ou autre psychotropes. Et le nombre de fois où on entend "c'est pas ma faute, c'est la faute à l'alcool" ...
OK mais 99% des gens qui boivent de l'alcool ne commettent pas de viol ou d'agression sexuelle, alors ça veut bien dire que "l'envie" - pardonnez du terme - est là et bien là à la base.

D'où, Croutch, ces textos/sextos ne sont pas anodins du tout.

*sinon moi j'aime bien bien balancer des cochoncetés à mon chéri quand je suis saoule, c'est juste que j'ai l'alcool romantique, c'est hyper ballot et ça m'énerve!!*
Un sujet bien clivant, pour une fois.

Laisse tomber croutch. Déjà, il a fouillé dans ton portable, c'est soit qu'il cherchait une excuse pour te quitter, soit qu'il a un problème d'estime de lui-même. Cette mise en scène pour ton anniversaire ne m'étonne pas, je l'imaginais bien comme ça. Ce n'est pas le genre de mec qu'il te faut.
Carrie007 a écrit :Pour le reste, je suis d'accord que Croutch a merdé. Et je reste persuadée que l'alcool a juste facilité la chose car l'alcool décuple les "sentiments" et les envies de passage à l'acte. C'est pas compliqué mais près de la totalité des viols et autres agressions sexuelles se passent sous l'effet de l'alcool ou autre psychotropes. Et le nombre de fois où on entend "c'est pas ma faute, c'est la faute à l'alcool" ...
Oui, c'est désinhibant.
Carrie a écrit :OK mais 99% des gens qui boivent de l'alcool ne commettent pas de viol ou d'agression sexuelle, alors ça veut bien dire que "l'envie" - pardonnez du terme - est là et bien là à la base.
Oui, elle l'est, mais ce n'est qu'une envie de cul. Carrie, ton homme a probablement régulièrement des envies de cul avec d'autres femmes, ça ne remet en aucun cas l'amour qu'il a, j'espère, pour toi.
Le respect dans le couple, c'est de ne pas fouiller dans le téléphone de l'autre, et quand on croise une femme qui a un cul visiblement bien plus joli que celui de notre amoureuse, avec lequel on aimerait bien s'amuser, de se garder de le faire et d'en parler. C'est en partie un jeu de rôle, je crois. Quand un des deux ne veut plus jouer le jeu, il n'y a plus de couple.
Généralement on commence à fouiller quand on sent que l'autre s'éloigne et qu'il cache quelque chose, c'est un feeling. Et dans un sens on se confirme rationnellement ce qu'on ressent déjà. C'est de l'ordre de se dire que quitte à avoir mal, autant savoir pourquoi.
Donc il y avait des problèmes dans ce couple.
Les sextos sont probablement la partie visible, depuis combien de temps croutch faisait des oeillades à d'autres mecs ? Qu'est-ce que ca cache sinon le fait qu'elle n'est pas épanouie avec le sien ? Qui devait le ressentir depuis un moment.
Outre la réaction immature première de la vengeance, la violence de la réaction exprime seulement à quel point il veut se protéger.
tenbu_hou_rin a écrit :
Carrie a écrit :OK mais 99% des gens qui boivent de l'alcool ne commettent pas de viol ou d'agression sexuelle, alors ça veut bien dire que "l'envie" - pardonnez du terme - est là et bien là à la base.
Oui, elle l'est, mais ce n'est qu'une envie de cul. Carrie, ton homme a probablement régulièrement des envies de cul avec d'autres femmes, ça ne remet en aucun cas l'amour qu'il a, j'espère, pour toi.
Le respect dans le couple, c'est de ne pas fouiller dans le téléphone de l'autre, et quand on croise une femme qui a un cul visiblement bien plus joli que celui de notre amoureuse, avec lequel on aimerait bien s'amuser, de se garder de le faire et d'en parler. C'est en partie un jeu de rôle, je crois. Quand un des deux ne veut plus jouer le jeu, il n'y a plus de couple.
Je ne sais pas si on parle de la même chose.

Quand je parle de l'envie, et c'est pour cette raison que je mettais ce terme entre guillemets dans ma réponse, je parle du violeur ou de l'agresseur dont l'envie de violer/d'agresser est là à la base. L'alcool ne fait que faciliter le passage à l'acte.

Que mon mec puisse trouver d'autres filles que moi bandantes, je le lui souhaite (j'en suis sûre même).
Que mon mec puisse trouver d'autres filles plus bandantes que moi, c'est plus que possible. Et comme tu le dis, il y a juste la limite à ne pas franchir.

Et concernant la fouille dans le portable, je pense aussi que c'est inacceptable. Toujours cette idée de confiance. Et de respect.
*Bon Croutch ne le prend pas mal mais ton "exemple" permet aussi de pouvoir développer certaines choses, qui n'auront peut être pas grand chose à voir avec ton histoire, ce sera de manière plus générale*

Il est vrai que j'avais zappé le fait que le gars avait fouillé dans son téléphone...
Donc oui, je suis d'accord que rien que ça, ça pue la fin de l'histoire parce que quoiqu'il arrive il n'avait pas confiance...

Perso je ne me poserai même pas la question d'aller fouiller un téléphone ...:roll:

Carrie007 a écrit :C'est ce type de "vengeance alakon", pour reprendre ton expression :) , qui me fait froid dans le dos. Je me demande ce qu'il serait capable d'inventer une prochaine fois, avec un peu plus de temps.
Certes, original :) ...
Vi je vois ce que tu veux dire, mais pour que ce soit original, il faut que ce soit unique... genre "jte met le nez dans ton caca" (même si je ne cautionne pas ça du tout)
Après c'est clair que si, systématiquement, il surenchérit les choses à dose surmultipliée, il faudra qu'il consulte :)
Carrie007 a écrit :. Et le nombre de fois où on entend "c'est pas ma faute, c'est la faute à l'alcool" ...
C'est terrible de vouloir se dédouaner comme ça :o
Ah si j'ai pu le dire un soir quand j'ai fait tomber mon assiette pleine de pâtes après un apéro un peu trop arrosé ^^...
Mais l'état dans lequel on est lorsqu'on est "sous influence" (alcool/drogue etc...) n'est que la résurgence de sentiments enfouis, ça exacerbe ce que d'habitude on sait "contrôler"... et justement on perd ce contrôle.

Carrie007 a écrit :. D'où, Croutch, ces textos/sextos ne sont pas anodins du tout.
Carrie007 a écrit :.
YES ! c'est bien là , au final , la base du soucis.... (du moins l'une des bases parce que son coco doit pas être tout blanc non plus

Carrie007 a écrit :. *sinon moi j'aime bien bien balancer des cochoncetés à mon chéri quand je suis saoule, c'est juste que j'ai l'alcool romantique, c'est hyper ballot et ça m'énerve!!*
Alors que l'alcool coule à flots et tu nous tiens au courant hein !!!! :)

Rhaaaaa pitin encore EDIT :

Et le sujet devient intéressant aussi, même si je crois qu'on déborde un peu dans tous les sens ^^

Car que l'on soit "attiré" visuellement par une fille autre que celle qui partage notre vie, je pense que c'est arrivé à tout le monde et c'est normal... (ça prouve aussi que la personne qui partage notre vie n'est pas le centre de notre univers non plus et c'est très bien comme ça)
Que l'on "saute" (au propre comme au figuré) le cap, veut dire que finalement la relation n'est pas équilibrée, que l'on a pas ce que l'on recherche chez l'autre et donc on se tourne ailleurs (et paf ! le chien)

C'est un peu comme quand un astéroïde se contente de vivre sa jolie vie d'astéroïde avec ses potes astéroïdes et qu'un jour il percute une comète (oui, je sais, celle avec une belle chevelure et une longue queue) et que sa trajectoire l'envoie directement sur une planète qu'il fait voler en éclat ...(oui j'aime bien les films du samedi aprèm sur NT1 ^^ )
ben chacun a sa place..... :)
(bon ok, je suis pas clair, mais je bosse en même temps)
Je vois que mon sujet fait débat...

Je sais que je dois pas me baser sur les autres et leurs conneries, mais je vois aussi plein de couples qui sont toujours ensemble malgré des petites incartades (bisou en soirée par exemple)... Après, je vous comprends car je sais pas si moi même je lui aurais pardonné...
Il est possible qu'avec un peu de temps, il voit les choses d'une autre façon mais j'en doute car je sais aussi qu'il est du genre très rancunier, vite énervé et susceptible, avec ses potes c'est pareil, il s'énerve pour un rien.. (enfin je dis pas que ce que j'ai fait c'est rien hein me faites pas dire ce que j'ai pas dit)

Oui concernant la mise en scène qu'il m'a faite, il voulait se venger et marquer le coup. A sa place j'aurais pas été capable de faire ça étant donné que j'aurais été incapable de faire semblant que tout va bien pendant 3 jours.. C'était horrible, et je parle pas de sa lettre, mais il était persuadé que je l'avais trompé donc je peux le comprendre... D'ailleurs quand il a vu l'état dans lequel ça m'avait mis, il m'a quand même dit qu'il regrettait de me l'avoir dit ce jour là mais qu'il voulait sa vengeance...

Concernant le problème de fond, comme vous dites, et les raisons qui m'ont poussées à faire ce que j'ai fait:
Peut-être vous allez trouver ça encore pire, mais les 2 fois ou j'ai écrit des messages à mon pote, j'ai écris à mon copain aussi des messages en mode un peu "chaude"...
Aussi la 2ème fois, mon pote voulait venir dans ma chambre et je lui ai dit non.. Donc je suis presque persuadée que j'aurais pas été jusqu'au bout. C'était un peu comme un jeu j'imagine, je voulais juste jouer un peu mais pas aller plus loin...

Aussi non, il y avait certainement des problèmes dans notre couple ça je le nie pas... Je me suis souvent posée des questions sur notre avenir à tous les 2 et c'est vrai que ça me faisait assez peur car on s'aimait fort mais on était très différents et je savais pas si un avenir serait jamais possible...

Pour donner des exemples très concrets, lui détestait les enfants et moi j'y pensais pas encore du tout à mon âge mais je sais que je souhaite en avoir quand même un jour, surement dans longtemps mais voila.. Puis il est très citadin, aime bien rester chez lui, aime les jeux vidéos, la beuh, les sorties alcoolisées... Son rêve à lui serait de vivre en appart au centre ville avec son chat et sa femme.. Alors que moi je suis complètement campagnarde et indépendante dans l'âme, j'aime aussi les sorties, mais je suis plus du genre à aimer le sport, la nature, les animaux, voir mes potes, faire des guindailles.. Et pour moi vivre en appart en ville ce serait le pire de l'horreur, l'étouffement total.. Puis aussi un truc qui est pas facile à gérer pour moi, c'est que je sais que ma famille l'aurait jamais accepté. A cause d'une différence de milieu social entre autres, personnellement je m'en fous mais pour mes parents ça aurait été difficile...
Et aussi car on a des valeurs assez différentes.. Bon dans cette histoire, vous allez dire que c'est moi la pétase vu ce que j'ai fait, mais parfois je le trouvais un peu sans cœur et à vite s'énerver sur les gens et les insulter...
Parfois ce qu'il disait me dérangeait.. Du genre "celui-là il pourrait crever je m'en fous" ou "j'en ai rien à foutre des gens, dans ce monde c'est chacun pour soi, si toi tu crèves la gueule ouverte personne sera là alors pourquoi je serais là pour eux?".. Je trouvais ça un peu choquant parfois... Alors que moi des fois, je vis un peu dans bisounoursland, à toujours chercher des excuses aux gens pour ce qu'ils ont fait etc...
Enfin je veux pas relever que le négatif hein car malgré tout c'est quelqu'un de très bien et on a passé vraiment des magnifiques moments ensemble...

Et puis on parlait pas beaucoup de toutes ces différences, on était juste conscients qu'un jour si ça durait vraiment, chacun de nous allait devoir faire des concessions pour que ça continue à marcher...

Alors oui c'est certain qu'on a jamais été un couple de raison, j'ai toujours suivi mon cœur et non ma raison en étant avec lui, j'avais pas d'explication à donner sur pourquoi je l'aimais, je l'aimais c'est tout et il me faisait vibrer et me sentir bien...
Rien de pire que le sentiment d'en être un parmi d'autres croutch. Envoyer des sextos aussi bien à lui qu'à ton pote en même temps tu le dis surement pour te dédouaner mais pour moi ca en rajoute encore plus. Il a probablement lu les deux pour se rendre compte que ce que tu fais avec lui et qui devrait lui être réservé tu le fais avec un autre sans problèmes et au même moment.

C'est tout à fait différent que d'envoyer des sextos sous l'effet de l'alcool alors qu'on ne le fait jamais. Parce que là où je diffèrerais peut-être de Kakahuet c'est à dire que certains ont vraiment un problème comportemental avec l'alcool, ils ont l'alcool "mauvais" comme on dit.

Dans un sens il se met en attente de tes preuves d'amour malgré sa vengeance pour que tu casses cette banalité que tu as dans les actes que tu as envers lui, que tu lui montres qu'il n'y a que lui. Mais il ne sait pas vraiment ce qu'il attend de toi et il est aveugle en ce moment à comprendre qu'il crée une relation de pouvoir de cette façon. Et tu ne pourrais répondre à cette sollicitation car tu saurais très bien à long terme que tu ne le récupérerais pas en t'écrasant.

Quand je vois des jeunes de mon âge, j'ai envie de leur crier d'arrêter de banaliser et de resacraliser à la place un peu. Pas pseudo-resacraliser par des convenances, car les convenances ils connaissent ils sont déjà champions toutes catégories. Mais plutôt arrêter de faire n'importe quoi avec des sextos ou des attentions en faisant semblant que c'est anodin.
Ils font semblant de tout relativiser en se mentant tous à eux-mêmes alors qu'ils sont au fond tous plus ultra-sensibles les uns que les autres.
Faut arrêter de jouer au dur et de faire semblant pour épater la galerie. Quelle galerie, d'ailleurs ?
+1 également ...
Le "norme" n'est plus la même qu'à une certaine époque... la rapidité de l'info que l'on a maintenant permet ce genre de débordements...
Je vais encore passer pour un vieux con, mais avant (non c'était pas mieux, juste différent), quand on voulait dire quelque chose à quelqu'un ben on allait le voir ... on ne fantasmait pas sur une personne qui habitait à des centaines de kms tout simplement parce qu'on ne pouvait pas ...
Alors que désormais, c'est tellement facile... et justement ça banalise tout !
des courses que l'on peut faire en deux clics, du resto qu'on peut réserver en deux clics, d'une pseudo relation qu'on peut "réserver" en deux clics ... et des exemples il y en a à la pelle ...
Rien n'est anodin dans la vie et on a plutôt tendance à se laisser aller dans la banalité....mais la vraie vie, c'est quand même autre chose !
C'est plutôt l'usage de ces "technologies" qu'il faut remettre en question. Il existe plusieurs cas où elles sont utiles et pratiques. Pour le restau, les courses ou encore la réservation de billets au cinéma par exemple, ça ne me dérange pas du tout. Ça ne dépend que de nous.
tout a fait d accord avec toi iwillsurvive....
ca fait deprimer la societe d aujourdhui ! societe de consommantion ...
j ai l impression de vivre dans la mauvaise epoque ! car moi aussi je suis comme ca , je prefere reparer , trouver une solution plutot que de jetter et passer a autre chose ! mon ex mari m a trompe et c est moi qui voulait reparer les choses ! alors que lui voulait juste la nouveaute ( bien qu elle est bcp plus vieille que nous .... nouveaute ...hahah jeu de mot)
les jeunes d aujourdhui me font flipper , elle s habille de plus en plus osee et comme tu dis veulent vite passer a l action ( j avais 20ans la premiere fois....) , c est hallucinant et tellement triste ! de vouloir faire comme les autres pour se donner un style ( c est un peu comme la cigarette au final)
comme le dit pearly75, a la base la technologie etait la pour aider et non profiter de ce moyen pour faire n importe quoi ! comme par exemple les gens qui habite dans des villages ou campagnes , qui sont tres timides , bah ca leur permet de s ouvrir et trouver qqun ! mais mainteant ca s utilise a tout va... ca va plus avec ma nana ou mon mec , bah je vais combler avec un/e autre , pouf site de rencontre .... quand je pense qu il y a mm pleins de site de rencontre pour adultere ! mamamia ... ca me rassure pas du tout !
croutch a écrit : Concernant le problème de fond, comme vous dites, et les raisons qui m'ont poussées à faire ce que j'ai fait:
Peut-être vous allez trouver ça encore pire, mais les 2 fois ou j'ai écrit des messages à mon pote, j'ai écris à mon copain aussi des messages en mode un peu "chaude"...
Cela signifie-t-il que tu mets sur le même plan ton amoureux et ton pote?
croutch a écrit :
Aussi non, il y avait certainement des problèmes dans notre couple ça je le nie pas... Je me suis souvent posée des questions sur notre avenir à tous les 2 et c'est vrai que ça me faisait assez peur car on s'aimait fort mais on était très différents et je savais pas si un avenir serait jamais possible...
Au risque de passer pour une vieille conne, je trouve que tu te poses des questions beaucoup trop sérieuses pour ton âge. Tu as quoi, 22, 23 ans?

Profite de la vie et de ta/tes relation(s) sans te poser de questions. Crois-moi que tu auras bien le temps de t'en poser ensuite!

Sans oublier que ce que tu veux aujourd'hui, tu ne le voudras plus demain. Et que dans trois jours tu voudras peut-être ce que tu souhaitais hier et que tu ne veux plus aujourd'hui. La vie est en perpétuel mouvement.

Alors, pour le moment en tout cas, tu es encore loin de vivre dans un appartement en pleine pollution avec un chat qui vient te réveiller à sept heures le samedi matin parce qu'il a faim, hein!

croutch a écrit : Puis aussi un truc qui est pas facile à gérer pour moi, c'est que je sais que ma famille l'aurait jamais accepté. A cause d'une différence de milieu social entre autres, personnellement je m'en fous mais pour mes parents ça aurait été difficile...
Et aussi car on a des valeurs assez différentes..
Là, par contre, cela peut être problématique.
Quelqu'un qui aurait des valeurs inverses aux miennes ou beaucoup trop différentes, je ne pourrais pas rester avec lui. Il y a des choses sur lesquelles on peut passer ou faire des compromis, d'autres où c'est tout simplement impossible. En tout cas pour moi.

A la base, je crois que c'était quand même bien mal parti, non?
kakahuet a écrit :Le "norme" n'est plus la même qu'à une certaine époque... la rapidité de l'info que l'on a maintenant permet ce genre de débordements...
Je vais encore passer pour un vieux con, mais avant (non c'était pas mieux, juste différent), quand on voulait dire quelque chose à quelqu'un ben on allait le voir ... on ne fantasmait pas sur une personne qui habitait à des centaines de kms tout simplement parce qu'on ne pouvait pas ...
Alors que désormais, c'est tellement facile... et justement ça banalise tout !
Je suis bien d'accord. C'est de là que vient ma relative tolérance envers croutch.
En d'autres temps, ses fantasmes seraient réstés en elle puisque sa conscience était assez grande pour éviter la barrière du passage à l'acte.
Comme on ne va pas faire la révolution aujourd'hui (j'ai piscine), j'aurais tendance à essayer de m'adapter.
des courses que l'on peut faire en deux clics, du resto qu'on peut réserver en deux clics,
Des enfants qui sont massacrés en quelques clics par des drônes téléguidés.
C'est moins classe que les guerres de preux chevaliers.
d'une pseudo relation qu'on peut "réserver" en deux clics ... et des exemples il y en a à la pelle ...
Comme ce sont toujours les hommes qui proposent et les femmes qui disposent, le réseaux sociaux ont juste fait multiplier les propositions, car c'est devenu trop facile. La moindre gamine qui poste trois photos est inondée de compliments, ça lui donne un melon pas possible, et la rend peu apte à une relation de couple épanouie.
IWillSurvive a écrit :Et pour aller plus loin, c'est carrément la Société qu'il faudrait changer, parce que cette société de consommation de masse est à vomir... Ça consomme à tout-va, dans tous les domaines... Avant, on essayait de réparer. Maintenant, on préfère jeter, comme on jette un mouchoir à la poubelle...
On produit volontairement avec des durées de vie faibles pour pouvoir fabriquer et vendre à nouveau dans le but de faire perdurer le système. Quand tu entends un politicien nous dire qu'il faut de la croissance, il parle de ça. C'est une fabrique à dépressifs, parce que les gens heureux ne consomment pas assez. Nous sommes devenus esclaves de notre système.

Croutch, tu es en train de monter un mouvement politique révolutionnaire là, j'espère que tu réalises.
Bon ben que tous ceux qui me jetaient la pierre se réjouissent, car je viens de le voir et il m'a quitté.. Donc bien fait pour ma gueule en somme ^^
Au sinon je suis trop en mode grosse loque déprimée que pour répondre un peu plus a vos messages pour le moment...
Bonne soirée à tout le monde quand même :)