Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Me revoila de retour sur le forum...

Voila je rencontre cette fille en octobre 2015 lors d'une soirée arrosée et je decide de l'ajouter sur fb afin de commencer a discuter. Janvier 2016 on ce voit régulièrement jusqu'à une soirée ou je passe a l'action. S'en suit une nuit torride avec des explication sur le fait qu'elle me désirait et qu'elle aurait ete déçue que je ne m'implique pas.

Pendant trois semaines notre relation evolue dans le bon sens avec des projets, des je veux que toi et moi ça dure longtemps, je suis amoureuse, etc. Mes meilleurs amis voyaient clairement le bonheur et la tendressse que nous partagions.

Seulement voila elle devait hier soir rencontrer mes parents (elle etait confortable avec cette idée) et mardi apres midi je recois un message disant qu'elle n'était pas prête a les rencontrer, ce qui netait absolument pas un problème pour moi ou eux. J'apprends par la suite quelle se pose des questions depuis le lundi soir et me demande d'attendre hier 13h pour la voire. Je craignais le pire... ce qui arriva T-T... elle me dit ne pas s'attacher alors que vraiment tout me prouve le contraire. De même mes amis ainsi que les siens restent bouche bée devant cette decision... me brisant le coeur.

Si quelqu'un a deja vécu cela merci de m'aider a comprendre...

Salut Sebnaud!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Mouais... perso, les déclarations d'amour après quelques jours, je n'y crois pas.

Et je crois aussi que les histoires qui démarrent sur des doutes comme ça et qui foirent après trois semaines sont rarement faites pour durer, même si elle démarrent en force.

Tu peux lui dire que tout cela est allé trop vite et lui offrir de repartir plus doucement, sans les projets et les présentations officielles. Et apprendre à vous connaître en faisant des activités ensemble.

Mais pour être honnête, je doute un peu de la pérennité de votre histoire!
Ça n'a aucun sens... elle disait ne pas arriver à s'attacher à force de me voir, alors qu'elle me sautait tout le temps dessus, m'embrassait avec gourmandise et envie, sex régulier et désir partager. C'était beaucoup plus que du kiff... obviously.

Je comprend rien et dire que je suis dégoûter est un euphemisme
Il y a des gens qui "jouent" au couple... Qui se comportent comme ils pensent que des gens amoureux doivent se comporter... Bref, il y a des gens hyper-démonstratifs qui ne ressentent rien et des gens froids qui sont super-amoureux.

Je comprends que ce soit déroutant... Et c'est pour cette raison que je crois qu'il faut apprendre à connaître l'autre avant de s'emporter...
J'ai connus (ou pas visiblement) suffisamment de relations pour pouvoir voir clairement les choses. Rien ne pouvait prédire dans ses attitudes ou ses dires que ça en arriverait la.

Tu as peut être raison... je sais pas
De par expérience, je rejoins ce que dis Mlle Bulle concernant les grosses déclarations rapide. Plus les hommes me vendaient du rêve avec des paroles en or et plus ils se sont révélés être les pires salops donc j'avoue être méfiante sur les belles paroles rapides.

Cependant, il est possible que cette fille vive l'instant présent et que tout ce qu'elle t'ait dis soit sincère et pensé sur le moment.
Il est également possible que la rapidité de la relation lui fasse peur
Elle a peut-être peur, ne sait pas forcément bien ce qu'elle veut et attend de toi et préfère te mettre en garde pour t'éviter de souffrir. Des analyses pour comprendre il peut y en avoir tellement . . .

On est tous différents, chaque histoire est différente et c'est toujours plus compliqué que ce qui n'y parait.
Comme dit Mlle Bulle et que je rejoins encore, il y a des gens très démonstratifs qui ne ressentent rien et d'autres froids qui sont très amoureux.
La communication reste sans doute le mieux . . .

J'ai juste envie de te dire d'agir en fonction de tes sentiments à toi et de ce que tu veux.
C'est elle que tu veux, bat toi. Tu n'as rien à perdre.
Mais comment on peux penser quelque-chose sur le moment sans le penser fondamentalement? Je vis dans le monde réel ou je suis hyper naïf? Pour ma part j'en suis incapable et je suis d'accord sur le fait que tout le monde est différent mais la ça atteint des sommets insoupçonnées.

J'ai toujours traités chaque fille avec respect et distinction, mais la je remet mes valeurs en question... dois-je devenir un connard sans coeur ou rester le mec véritable que je suis depuis toujours.

Et honnêtement même si je l'ai dans mes tripes comment peux on pardonner un comportement aussi prosaïque et cruel?
Le penser sur le moment c'est de la sincérité. C'est juste sur le moment et peut-être qu'après lorsqu'il n'y a plus la personne, avec l'absence, la distance de l'autre, de l'être pourtant aimé ou beaucoup apprécié, et bien . . .
. . . et bien je n'ai hélas pas la réponse puisque je me la pose.

Devenir un connard ... non.
En tant que femme, j'ai envie de te dire non. Pourtant, je me pose la même question. Plus je traite les hommes comme de la merde et plus ils accourent.

Question sentiments, amour, je crois qu'il n'y a pas de logique. C'est pourquoi il te faut écouter ton intuition, ton ressentis. Seulement ça.

Avec la fin de ton message une question me vient à l'esprit, est-ce que tu veux continuer, te battre pour elle ? Est-ce que tu sens que c'est elle ?

Est-ce que son comportement est cruel ?
Difficile à dire. Incompréhensible, c'est certain mais elle semble honnête.
Vous communiquez donc pourquoi ne pas tout simplement lui demandez des explications ? Ce que tu nous dis ici, lui dire à elle. La confronter à ses contractions...
Ne te remets surtout pas en question parce que tu as vécu une mauvaise expérience...

La façon dont les gens agissent avec toi, cela a à voir avec eux, pas avec toi.

Quand on vit une expérience douloureuse, il est d'autant plus important de se reconnecter avec ce qu'on est fondamentalement, avec nos valeurs. Et plus tu crois en toi et en tes valeurs, plus tu vas finir par attirer une fille qui ressemble à ce que tu désires.

Et tu as de la chance que cette histoire ait foiré au tout début... C'est moins douloureux que si vous aviez passé des mois ou des années ensemble! La leçon à retenir est vraiment de prendre ton temps, d'y aller doucement et de prendre le temps d'apprendre à connaître l'autre.
Bon dans ma quête de réponses plus claires une de ses amies l'à prévenue. Sa réponse fut agressive et direct.

Je crois que j'en suis la... je vais devoir vivre avec une blessure de plus dans mon coeur
Je suis comme toi,et je me suis ramassé.relation d'un mois avec une fille qui c'est terminé mi septembre alors que tout se passer pour le mieux car elle a peur d'aimer a nouveaux et de souffrir.3 semaine après elle c'est remise avec son ex par facilité alors qu'elle sait qu'elle n'a plus d'amour pour lui et que sa faisait 4fois qu'elle le quitte.j'essaie de passé a autre chose mais pas facile,car au fond je pense qu'il y aura une suite avec elle et je sais qu'elle a était honnête avec moi malgrés tout,bien plus qu'elle peut l'être avec son ex (enfin son mec).tout sa pour dire que la prochaine que se soit elle ou une autre je resterais bien plus sur mes garde.bon courage a toi!