Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Oniria!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Fran
Salut !

Ce genre d'histoire n'est pas si différente de certaines.

Ce que je peux te conseiller ? SR !
Supprime son numéro, Facebook ect...
C'est une première démarche certes difficile mais elle est essentielle pour toi, pour ta reconstruction.

Sans te donner trop d'espoir, ça ressemble vraiment à un départ sur un coup de tête. Après je me trompe peut être.

Concernant le site de rencontre, je suis mitigé :
1. Tu dois pour le moment accepter la rupture. Encaisser le choc avant de faire cette démarche à mon sens.

2. Ce serai pas juste pour ce garçon à qui tu parles de lui donner RDV alors que tu repenses à ton ex et que ton esprit est ailleurs.

Après si tu te sens prête, libre à toi. Mais pense d'abord à faire le point. A penser à toi.

Et si tu retrouveras quelqu'un qui t'aimera pour ce que tu es. Ne te fais pas de soucis pour ça. Tu es juste dans une phase de deuil et les émotions que tu ressens sont tout à fait normal.
Comme tu l'as dit dans ton titre, la vie continue !

Beaucoup de courage ;)
Modifié en dernier par Fran le 13 févr. 2016, 14:52, modifié 1 fois.
BY Fran
Et merde j'avais pas fait gaffe que tu avais déjà supprimé son numéro et Facebook ^^
C'est donc une première bonne étape !
BY Fran
C'est pour cela que je te conseil de continuer ce SR.
Il reviendra peut être, mais ne saute pas les étapes, encaisse dans un premier temps.

Après poses-toi les bonnes questions. Est ce que ce garçon te le feras oublié si vite ?
Si tu t'engages dans quelque chose avec un autre mec alors que tu as pas oublié ton ex, cela risque de ne pas marcher. D'ou respecter les étapes du deuil.

Et crois moi, je suis passé par là, (et j'y passe également en ce moment), la confiance, tu la retrouveras !
Tout ce que tu vis en ce moment est normal, d'autant plus que c'est ton premier Amour (Premier ne veut pas dire dernier).
BY Fran
Oui, on arrive pas à voir son avenir autrement qu'avec lui.
On a tendance à culpabiliser... Je connais ce ressenti.
Autre bonne étape que je note, c'est que tu lui trouves des défauts, celui de ne pas grandir, de pas être indépendant ect... c'est une bonne chose car quand on est dans ce genre de situation, on a tendance à idéaliser son ex alors qu'en fait, si ça n'a pas marché, ce n'est pas seulement de TA faute mais aussi de la sienne.

Pour le site de rencontre, fais comme tu le sens je dirais, mais prend garde à ce que ça ne te fasse pas rechuter :)

Oui un garçon, à peine plus vieux que toi (22 ans), qui a du faire face à une rupture après 4 ans de relation.
Et qui en revis une autre actuellement après 9 mois (par accord mais ça reste compliqué), donc cette expérience la, je l'ai un peu.
Je la vis différemment de la première car je sais ce que c'est.
J'ai repris le sport, je vois mes amis ect...
Au début, il faut prendre sur soit, encaisser. Une fois cette étape passée, ON SE BOUGE ! :)

Alors oui c'est dur au début, mais tu t'en sortiras ; )
BY Eva
Bonjour oniria,

Juste un petit mot pour te dire que je te trouve très mature dans tes pensées à la fin du récit de ton histoire. Tu sembles forte, dans ton titre également, c'est très bien. La petite vieille que je suis n'est pas capable de tant. Bravo à toi.

Le SR est difficile à tenir, mais avec la distance, il te paraîtra chaque jour un peu plus sage.
Te désister pour la soirée en sachant qu'il était là, c'est très bien aussi.

Continue ainsi. Courage, je te souhaite de retrouver paix et joie en toi.
BY Eva
Tes parents te prodiguent des paroles merveilleuses. La messe est dite.
J'ai retrouvé celui que j'aime. L'amour est simplement un travail qui ne connait pas de répit. Je ne choisis pas les bons mots, mais tout cela pour dire que je suis d'accord avec ce que tu exprimes. Tu tiens sans doute des belles personnes que semblent être tes parents.
Fais confiance à la vie, courage encore.
BY Fran
Tu sembles être sur la bonne voie.
Tu es lucide sur ta situation ce qui est très encourageant pour la suite.
T'es parents sont de très bons conseils, ça t'aidera d'autant plus :)
Oui bon les kilos en trop c'est pas trop grave :)
L'essentiel c'est de retrouver une bonne forme physique et une bonne dynamique.
D'autant plus que ton cerveaux sera occupé à autre chose.
Ne me remercie pas, c'est tout à fait normal :)
BY Fran
Je veux pas te décourager mais mon ex a toujours quelques unes de nos photos sur Facebook (oui c'est pas bien, je l'ai toujours dans mes amis), et je pense pas qu'un jour nous nous remettrons ensemble.
Je sais pas si il faut interpréter ça comme "un bon signe".

Après chaque cas est différent.

(Et oui c'est pas bien de fouiller son profil ^^ )
BY Fran
J'aime pas le terme "attendre", ça voudrait dire que tu es dépendant de la personne. Hors, aujourd'hui, ça ne doit pas être le cas.
Tu dois juste continuer à vivre pour toi.

Une future relation amicale ? Pourquoi pas.
Personnellement, je suis contre l'idée mais je peux comprendre ceux/celles qui entretiennent le contact.
Après est ce que lui voudra ? Telle est la question
BY Fran
C'est normal tout ça, tu es en plein dedans.
Fais confiance au temps, je le dis souvent, il est réparateur.
Ça va pas être facile, ça va être un combat mais tu verras forcément le bout du tunnel un jour.
Continue ton SR comme tu le fais si bien !

Tiens nous au courant :)
BY Fran
Salut,

Et bien moi aussi j'avais des choses de prévues pour la Saint-Val et finalement, ça tombe à l'eau.
Surtout que voir des couples de partout s'embrasser, être heureux nous fait encore plus de mal.
Ça nous remémore aussi nos jours heureux.
Tu n'es pas la seule dans cette situation si ça peut te rassurer.

Maintenant, il faut que tu te prépares à ce que t'es émotions fassent les montagnes russes.
Il y a des jours où ça va pas aller et d'autres plus tranquilles.
C'est petit à petit que le moral reviendra.
Ça prendra le temps qui faudra.

Continue le SR ! Tiens le coup !
Allez bon courage ! C'est un jour délicat pour nous tous ici ! :)
BY Dolce.Gamma
Juste un petit mot pour te dire que je t'ai lue et que c'est une triste journée ici aussi. Je n'ai pas pu m'empêcher d'espérer un signe, quelque chose... mais la journée reste fade et vide (même à l'extérieur, il pleut sans interruption et le ciel est complètement opaque). Cela ira mieux demain. :) Courage...
BY Dolce.Gamma
Bonsoir Oniria,

Chaque jour qui passe te rendra plus forte... C'est bizarre comme on souffre aussi de voir l'espoir s'éteindre. Mais c'est peut-être aussi parce qu'on avait pris l'habitude de cette émotion (même si elle faisait souffrir). Elle semblait familière, et donc rassurante.

Essaie de passer une bonne soirée malgré tout, en faisant des choses que tu aimes (c'est une forme d'amour envers soi-même)...
BY Fran
Globalement comment tu analyserais ton évolution sentimentalement ?
Si tu te sens prête (SEULEMENT si tu te sens prête), retente un premier contact.
Évite de trop faire d'interrogations, de parler de tes sentiments ou de paraître dépressive.
Montre lui que tu digéres très bien la rupture, sois enthousiaste et prouve que tu es épanouis en ce moment.
BY Fran
Bravo ! Continue ! Tu es clairement sur la bonne voie !

Pour le temps entre les messages ne te soucies pas de ça.
Tu le dis toi même, tu ne ressens même pas le besoin.
Et si ça se trouve, tu ne souhaiteras même plus le récupérer d'ici quelques temps.

Un message de temps en temps c'est très bien.
Si tu ressens qu'il est distant, c'est pas grave, tu repars en SR et tu reprends contact par la suite.

L'idée c'est vraiment de lui montrer que tu peux vivre sans lui.
Ça le fera forcément cogiter ;)
BY Oniria
D'accord ^^ donc si j'ai envie de lui proposer qu'on se voit pour ce "moment étoilé" dans la semaine je le fais ?
Je pars du principe que si je garde la même idée sans douter pendant 3 jours c'est que je peux faire cette idée ^^
Merci pour ta réponse !
BY Fran
Hmmmm... Pour le coup, c'est peut être un peu tôt. Tu ne penses pas ?
C'est un gros risque je trouve.
Tu vas à peine mieux, attend de guérir complètement.
Peut être que toi seule peux répondre à cette question.
Comment tu le sens quand tu le contactes ?

Après, on est pas dans sa tête et peut être que ça pourrait lui faire plaisir mais bon...

Si tu lui proposes et qu'il refuse, ça ne t'aidera pas non plus à avancer.
BY Fran
M'en parle pas... je sais ce que c'est. C'est incroyablement difficile. Mais bon, a t-on le choix... ?

Jusqu'ici le SR t'as permis de guérir en quelques sortes, même si c'est long.
Alors oui, continue.
Dans une semaine, tu auras peut-être une idée plus claire sur ta reconquête et tu auras, ça se trouve, moins envie de lui.

Le temps joue en ta faveur ;)
BY Dolce.Gamma
Oniria a écrit :C'est vraiment ouf de passer d'une personne que tu connais ou que tu pensais connaître à quelqu'un avec qui tu n'as plus de contacts ..
C'est exactement ce que je me dis, un an après. Mais pour avoir rompu aussi par le passé, le contact avec ces exs ne me manquait pas du tout, ensuite. C'est une question de point de vue, surtout avec le temps et les nouvelles expériences, chacun évoluera de son coté. Vous ne serez donc plus les "mêmes" personnes qui se sont connues et ont démarré une histoire ensemble. Ce qui ne veut pas dire non plus qu'en vous retrouvant, si chacun a réglé ses soucis, vous ne vous plaisiez pas autant qu'avant, bien au contraire.
BY etpourtant
Bonjour Oniria, que dire, si ce n'est que des avis à son sujet, je n'ai pas à en donner, il fait ce qu'il veut, il vit sa vie. Tu juges son attitude irrespectueuse, oui, c'est vrai, mais ça va t'avancer à quoi que l'on te dise" c'est un connard" alors que tu le penses déjà ? C'est toi qui postes le sujet donc c'est à toi qu'il faut demander comment tu vas, et quel est ton état d'esprit. D'ailleurs c’est un peu contradictoire avec ce que tu dis: " je lui ai fais comprendre que j'en avais pas grand chose à faire, qu'il faisait sa vie comme il l'entendait et qu'il continuait à faire ça n'importe comment, via un ordinateur plutôt que d'avoir le respect de venir me le dire, ou de m'appeler". Es-tu certaine que tu n'en as pas grand chose à faire ? sinon tu ne demanderais pas un avis, non ?
BY MlleBulle
Pour ma part, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu te poses autant de questions pour un type dont tu ne veux plus...

Pourquoi il t'a dit ça? Pour que tu sois au courant, pour éviter que tu l'apprennes de quelqu'un d'autre, parce qu'il a peur que tu te fasses encore des espoirs à son sujet, parce qu'il avait envie de te le dire... L'explication la plus plausible, c'est qu'il ne voulait pas que tu l'apprennes par quelqu'un d'autre et que tu te mettes en colère.

D'ailleurs, si ça se trouve, tu l'aurais appris de quelqu'un d'autre et tu te serais demandée "Mais pourquoi il ne me l'a pas dit à cette soirée? Pourquoi il m'a vue et a fait semblant de rien??"

Alors au final, ON S'EN FOUT! Le problème, c'est que malgré ce que tu dis, tu n'es pas du tout détachée.

Alors la prochaine fois que ce genre de questions te traverse l'esprit, tu ne cherches pas la réponse, tu te répètes "ON S'EN FOUT" plusieurs fois dans ta tête.
BY MlleBulle
Je crois que tu dois arrêter d'espérer que les autres se conduisent d'une façon précise envers toi.

Tu n'as AUCUN contrôle sur ce que les autres font ou disent. Chacun agit en fonction de ses propres envies, besoins, désirs.

Tu ne peux malheureusement pas "exiger le respect" et ce, de qui que ce soit. Ce que tu peux faire par contre, c'est "sortir" d'une situation lorsque tu juges qu'elle ne te convient pas.

Tu ne peux demander à quelqu'un d'agir comme ceci ou comme cela. Mais tu peux "faire" ce que tu veux avec les actions des autres: Refuser de continuer une conversation qui ne te plait pas, couper contact avec quelqu'un qui ne te traite pas "bien", te rapprocher de quelqu'un qui te ressemble, etc.

Ton ex, il fait ce qu'il veut et il n'agit pas en fonction de toi. Personnellement, je ne vois aucun manque de respect dans ce qu'il t'a dit. Je pense au contraire qu'il aurait été facile de crier au manque de respect si tu l'avais appris d'un autre...

Tu arriveras mieux à comprendre les gens quand tu vas comprendre qu'ils sont tous différents de toi et qu'aucun ne pense exactement comme toi. Chaque être humain a sa propre référence, son propre système de valeurs, et agit à sa façon. Il faut donc éviter de juger les actions des autres avec TA référence à toi.

Mais simplement accepter ce qui est.
BY MlleBulle
"contenu" ou "manière de faire", c'est pareil. Tu ne peux demander à quelqu'un d'agir en fonction de tes "références" à toi...