Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos avis

Suite à la séparation avec mon ex qui date d'il y a un mois, je pense à partir comme fille au pair aux USA durant 13 mois, pour découvrir ce pays qui me fait rêver depuis toujours et aussi pour me reconstruire et prendre confiance en moi.
Seulement j'ai peur de partir si loin et de perdre définitivement mon ex, qu'il n'y ai plus aucunes chances de retour avec un si long silence, qu'il se remette en couple sérieusement.
Je sais que partir est une excellente chose pour moi, qu'accomplir mon rêve est important. Mais en parallèle mon amour pour lui me dit de rester.

Pour moi il est réellement l'amour de ma vie, et lors de la rupture je sais qu'il m'aimait, nous nous sommes séparé pour un problème de confiance qui vient de moi, c'était trop présent, je n'ai pas pris le temps de me retrouver entre lui et mon ex...
J'essaye de me dire que si on s'aime vraiment, rien ne sera forcément perdu à mon retour, que ce n'était pas le bon moment pour être ensemble,que c'est la meilleure solution pour reconstruire un couple solide. Mais voilà, j'ai peur.

Salut Romane30!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Personnellement j'ai délaissé mes amis pour mon ex. Et maintenant je me retrouve le bec dans l'eau. Je regrette d'avoir fait passer l'amour avant l'amitié. Donc pour ne pas avoir de regrets plus tard fonce, va te reconstruire là-bas et peut-être que si vous êtes réellement fait l'un pour l'autre alors vous serez réunis.
PARS !! :)

1) Hypothèse la plus négative : Tu restes, tu ne te remet pas avec lui, (et en + il se remet avec quelqu'un sous tes yeux !)
--> tu perds ton ex et tu perds ton rêve. Tu seras dégoutée... Et en + tu seras en colère contre ton ex ! Alors qu'il n'aura rien fais de mal, tu te seras privé toute seule de ce voyage.

2) Hypothèse postive : Tu restes, tu te remet avec lui --> tu auras quand même loupé l'opportunité de partir aux USA...
13 mois dans ta vie sans ton ex c'est rien...

Je suppose qu'à l'heure actuelle, pour toi, même si vous vous séparez 13 mois, tu t'imagine le retrouver ensuite ?
Et ben ce serà aussi le cas pour lui aussi si il tient à ce que vous vous retrouviez.
Merci à tous pour vos réponses =)

Lol oui en effet, si je reviens et que mes sentiments pour lui sont toujours aussi fort j'espère pouvoir le retrouver ^^
Après c'est clair qu'en 13 mois je vais vivre tellement de choses ! Et certainement plus que lui qui est toujours dans ses études dans une toute petite ville ^^
Mais c'est vrai que tant que j'y serais pas j'aurais cette petite peur au fond de moi.

Comme je vous le disais lui est toujours dans ses études, pour encore un an et demi alors que moi je les ai fini et que je suis dans la vie active et il a 4 ans de moins que moi. Du coup même si je me voilé la face quelque temps, je pense qu'on est en décalage. Ses amis de promo n'étant pas de la région aussi, ils passent leur vie ensemble, il est encore dans la vie étudiante alors que moi plus.
A mon retour il finira, et je pense que si vraiment on doit être ensemble ce sera quand il en aura fini avec tout ça.
Prends des infos sur la ville où tu veux aller, fais des listes (des choses à faire là-bas, des choses à faire avant ton départ, des trucs que tu veux apporter...) fais des démarches administratives, et va fouiner sur des forums de voyages, de filles au pair, etc (plutôt que sur un forum de coeurs brisés ;-) ). Bref, regarde en avant!
Et pendant que tu te morfonds, lui il fait sa vie et il n'a pas peur...

Faut que tu voles au-dessus de ça. Que tu penses à ce que tu veux raconter plus tard à tes enfants et petits-enfants... Tu veux leur raconter tous les obstacles que tu as surmontés, tous les défis que tu as relevés. Pas que tu t'es morfondue pour un type qui n'en avait rien à faire de toi.
Je sais! Quand je dis qu'il n'a rien à faire de toi, c'est qu'il fait sa vie, il ne t'appelle pas. Il devrait t'envier d'avoir des projets de séjour à l'étranger mais il préfère glander avec ses potes et rester dans sa petite vie médiocre! Alors c'ewt toi qui devrait aussi ne plus en avoir rien à faire...

Alors vraiment, vole au-dessus de tout ça. Dis-toi que dans quelques années, tu vas repenser à lui en souriant d'avoir été si acco à un type qui, finalement, n'avait rien de si extraordinaire...
Parfois, c'est bien de se poser deux minutes et de visualiser celle qu'on veut être. Imaginer notre "princesse" intérieure...
Oh mais il ne sait pas que je veux partir, il pense très certainement que je vais rester dans cette ville ^^ Il s'attend pas du tout à ce que je décolle pour les États Unis, et je pense même qu'il a absolument pas peur de me perdre ! Et la j'espère que je ce sera la douche froide pour lui !
Coucou,

J'ai lu ton histoire et je me réjouis pour ton projet ! Je pars dans le même pays d'ici quelques mois aussi.
Parfois, aussi excitant et réjouissant un projet comme celui-ci soit-il, on a peur d'aller vers l'inconnu. Tu quittes complètement ton cadre, tes habitudes, ta zone de confort. C'est génial et en même temps, ce n'est pas facile. Un peu comme se motiver à sortir faire un jogging alors qu'il fait froid dehors et bien chaud à la maison. Mais à la maison, on tourne en rond tandis qu'à l'extérieur, on se défoule, on avance, et on se sent super bien une fois les endorphines présentes. Bref, tout cela pour te dire que peut-être cette forme de doute, de peur, ne sont pas forcément liées à ton ex, mais à la peur de partir en général. Une peur qui saisit tous les voyageurs partant vers l'aventure, même si ce n'est pas la première fois (j'ai lu beaucoup de blogs et de témoignages, c'est intéressants). Mais comme ce sentiment est un peu abstrait, l'esprit se crée des raisons concrètes et te ramène vers le passé. Et une fois dans l'avion (ou dans le pays), les pensées sont transformées. Il n'y a plus d'autres choix que de s'adapter et de se lancer. Et être dans un lieu nouveau crée des pensées nouvelles, car cela te faire grandir ou évoluer... Rien ne mieux pour se détacher du passé.

Je crois aussi que si jamais ton ex apprenait que tu es partie, il éprouverais beaucoup d'admiration à voir ce que tu accomplis. Par contre, s'il apprenait que tu restes pour lui, dans cette ville... crois-tu que ce serait vraiment valorisant ? Je sais que ce n'est pas la question, mais si tu pars, malgré la séparation géographique, rien n'indique qu'il n'y aura pas de rapprochement entre vous, pendant le séjour comme à ton retour. Et toi, tu seras riche d'expériences, tu auras retrouvé confiance en toi, tu auras connu tellement d'opportunités nouvelles que tu ne penseras peut-être même plus à ce garçon, dont le souvenir n'évoquera que souffrances ou ta vie d'avant...
Dolce.Gamma a écrit :Coucou,

J'ai lu ton histoire et je me réjouis pour ton projet ! Je pars dans le même pays d'ici quelques mois aussi.
Parfois, aussi excitant et réjouissant un projet comme celui-ci soit-il, on a peur d'aller vers l'inconnu. Tu quittes complètement ton cadre, tes habitudes, ta zone de confort. C'est génial et en même temps, ce n'est pas facile. Un peu comme se motiver à sortir faire un jogging alors qu'il fait froid dehors et bien chaud à la maison. Mais à la maison, on tourne en rond tandis qu'à l'extérieur, on se défoule, on avance, et on se sent super bien une fois les endorphines présentes. Bref, tout cela pour te dire que peut-être cette forme de doute, de peur, ne sont pas forcément liées à ton ex, mais à la peur de partir en général. Une peur qui saisit tous les voyageurs partant vers l'aventure, même si ce n'est pas la première fois (j'ai lu beaucoup de blogs et de témoignages, c'est intéressants). Mais comme ce sentiment est un peu abstrait, l'esprit se crée des raisons concrètes et te ramène vers le passé. Et une fois dans l'avion (ou dans le pays), les pensées sont transformées. Il n'y a plus d'autres choix que de s'adapter et de se lancer. Et être dans un lieu nouveau crée des pensées nouvelles, car cela te faire grandir ou évoluer... Rien ne mieux pour se détacher du passé.

Je crois aussi que si jamais ton ex apprenait que tu es partie, il éprouverais beaucoup d'admiration à voir ce que tu accomplis. Par contre, s'il apprenait que tu restes pour lui, dans cette ville... crois-tu que ce serait vraiment valorisant ? Je sais que ce n'est pas la question, mais si tu pars, malgré la séparation géographique, rien n'indique qu'il n'y aura pas de rapprochement entre vous, pendant le séjour comme à ton retour. Et toi, tu seras riche d'expériences, tu auras retrouvé confiance en toi, tu auras connu tellement d'opportunités nouvelles que tu ne penseras peut-être même plus à ce garçon, dont le souvenir n'évoquera que souffrances ou ta vie d'avant...
Ahhhh l'exemple du jogging c'est tellement moi ! Vite découragé par le temps xD
Oui c'est sure que la peur de l'inconnu est bien là elle aussi. Mais je sais que c'est la meilleure chose que je puisse faire. C'est non seulement un rêve mais aussi le moyen pour moi de m'accomplir, de sortir de ma zone de confort comme tu dis, et surtout de prendre confiance en moi ! Je pense que ces 13 mois ne peuvent que m'apporter des choses positives même si je vais passer par des moments compliqués.

Et comme tu dis, si il savait que j'étais resté par rapport à lui, ce ne serait pas valorisant... Et je ne peux pas faire ma vie en fonction de lui. C'est bête mais j'ai tendance à croire que l'amour c'est comme dans les films, et que deux personnes qui sont faites pour être ensemble se retrouveront se retrouveront un jour ou l'autre. Et je suis aussi du style à faire des preuves d'amour comme dans films, aussi débile soit il xD
Ce qu'on nous montre dans les films, en général, c'est la passion (qui fait vibrer, rêver, etc), pas l'amour au quotidien. Mais cela "existe" aussi dans la réalité, lorsque les deux personnes partagent les mêmes sentiments. C'est la seule condition pour rendre ces moments réels et ne pas se prendre de râteau ou s'entendre dire qu'on en fait "trop". :)
Bon je ne peux pas partir, j'ai 3 chats et alors que j'avais une solution pour les faire garder, je n'en ai plus... Je suis dégoûté, au fond du trou, préparer mon départ était ce qui me faisait garder la tête hors de l'eau et la tout tombe à l'eau.
Je ne sais pas comment je vais faire pour rester ici je ne vis plus... Je suis malheureuse dans ma vie
Contente que tu pars Romane ^^

Moi j'avais l'idée de partir 6 mois 1 an en nouvelle Zélande avec mon ex en septembre....maintenant j'ai plus envie....plus le courage....

Mais c'est pas grave j'ai un autre projet....je vais prendre mon sac à dos et partir au Vietnam toute seule dans les prochains mois !!

On s'en fou des amis de ton exs....oui ça veux sans doute dire que c'est fini mais ça prouve aussi que ce n'était pas de vrais amis....as tu besoin de ça pour avancer??

Penses à ton voyage....aux nouvelles personnes que tu va rencontrer. T'as la chance de repartir à zéro....c'est pas donné à tout le monde ^^
C'est super Ninohara que tu ai changé de projet et que tu ne te sois pas laisser abattre !
Toi aussi tu vas vivre des trucs incroyables :)
Être loin de tout, de tout ce qui nous rappelle ce qui ne va pas va beaucoup nous aider, une vraie bonne coupure ! Et je pense qu'on reviendra complètement changé de nos aventures :)

Pour les amis de mon ex, je me dis que ce n'est pas si grave, il les connais depuis un an et demi, dans un an et demi il ne les verra plus, la grande vie tous ensemble ce sera fini et ils font bien ce qu'ils veulent. Quand eux mèneront la même vie depuis 2 ans moi je serais à New York, Los Angeles, miami...

Je me dis que personne ne peut prédire ce qu'il se passera dans l' avenir, on peut se remettre ensemble ou ne pas se remettre ensemble, nul ne le sait alors vivons ce qu'on doit vivre et qui vivra verra :)
Hello tout le monde !

Je viens encore vous raconter mes doutes :)
Je pars le 2 mai mais la je suis pleine de doute, je sais pas si j'ai fais le bon choix en voulant partir aussi longtemps ça me fou vraiment la trouille, les usa oui c'est mon rêve, mais pas aussi longtemps enfaite. Je me rends compte que je pars juste pour fuir mon ex et sa dernière année de formation...
Je suis quelqu' un qui aime son cocon, et me retrouver seule la bas je sais pas si c'est la bonne solution dans l'état ou je suis.

Et surtout ce qui me pese c'est que j'ai enfin obtenu un poste pour le boulot de mes rêves auquel je postule depuis un an, c'est un endroit où il est très difficile d'entrer. Et j'ai très envie de le faire.
Donc je ne sais pas quoi choisir.

Pleaaaaase aidez moi :lol: :lol: :lol:
Ben moi honnêtement je flippe de partir ! C'est un pays dont je rêve mais je sais que ça va juste être une pause la bas pour fuir mes problèmes et mon ex.

Et j'aime tellement faire ce boulot... Quand j'y ai fais mon stage j'ai su que c'était ce que je voulais faire, ça fait un an que j'y postule à coup de 2 CV par mois ^^
J'avoue que si on me demandait de choisir sans réfléchir en deux secondes je choisirais le travail et je mettrais de l'argent de côté pour y aller en voyage et même visiter d'autre endroit...
Mais d'un autre côté tout le monde me fait culpabiliser en même disant que ça va m'aider à prendre confiance en moi de partir, y a vraiment que comme ça que ça peut revenir ?
Alors non ce n'est pas QUE comme ca que cela peut revenir ! Mais comme tu le dis c'est une chance inespérée à toi de voir, avec le recul imagine toi prendre cette décision..objectivement si tu peux...sinon et bien fais ce que ton coeur te dictes et assumes, mais penses y sérieusement en tout cas.
Non je te parles de ta relation qui fait que tu sois ici, pour le reste tu as l'air tres emballé par les US meme si ca te fait peur c'est compréhensible, mais en gros ca reste valable, tu es jeune si vraiment tu es motivée par les states vis le pleinement, si par contre tu pars en te disant mais qu'est ce que je vais foutre la bas tu es à coté de la plaque...Faut que tu VIVES pleinement les choses, sans regret si possible, à toi de voir.
Et puis la vie c'est pas forcément suivre ce qui étais prévu. Je veux dire que si tu as programmé de partir 1 an mais que finalement ça ne te plait pas, je suppose que tu peux arrêter tout et revenir en France. Tu as le droit de tester des choses et de changer d'avis.
A quel point ce nouveau boulot te sert-il d 'excuse pour rester dans ton cocon et pret de ton ex?? Person je suis comme toi, casanier, peut de voyager, peur d'avoir le mal du pays, etc... et crois moi je cherche un coupable de pourquoi je suis comme ça (alors qu'il n y en a probablement pas d autre que moi meme), tellement ça m'emmerde d etre casanier... Du coup je suis convaincu que tu as BESOIN de partir et de surmonter ta peur. Je ne connais personne qui n ait pas eu d apréhension à partir avant de partir et surtout personne qui soit revenu d'une telle experience en disant "merde c etait nul j aurais jamais dû le faire".

Apres je peux comprendre l attrait de "super boulot enfin décroché" et la solution de bosser 2 ans dans cette boite puis de prendre un congé sabbatique pour de toute façon partir 6 mois/ 1 an aux US est aussi faisable mais attention à ne pas s en servir d excuse pour se dégonfler ;)

Quand à ce que tu dis sur les gens qui te font culpabiliser => on s en tape GRAVE, c est ta vie, pas la leur :) (ce qui vaut aussi pour l'opinion dont je suis en train de te faire part d ailleurs, c est ta vie, pas la mienne ^^)
à ta place je verrai ma rupture et mon ex comme l occasion rêvée, LE coup de pied au cul qu'il te fallait pour surmonter ta peur du voyage et foutre dehors ton cocooning. J'ai 35 ans, j ai très peu voyager (3-4 pays d europe, aps torp loin et qd j etais jeune avec mes parents donc bon, ça compte pas vraiment), et aujourd hui je n ai toujours pas envie de voyager et CA M EMMERDE... donc ne deviens pas moi, pars, surmontes et régales toi :)

Comme l ont déja dit certains, plus haut, dans 13 mois ton ex te paraitra touuuut petit et inintéressant après tout ce que tu auras vécu et vu... lui par contre, tu pourras lui en mettre plein les mirettes, meme si ça n aura meme plus d'importance, il aura l air d un paysan jamais sorti de son champ (et je n ai rien contre les paysans, y a pas de sous métier ;) )
C'est si embêtant que ça de ne pas avoir envie de voyager ? Je sais pas mais si tu n'en as pas envie pourquoi te forcer ? Parce que tout le monde veut voyager?

On sait bien que tout le monde veut fuir son quotidien partit à l'aventure, mais tout le monde n' en est pas capable et je ne sais pas si j'en suis capable.
Je pense aussi à mon avenir. Depuis la fin de ma formation j'enchaîne des cdd qui ne me plaisent pas. Et je me demande ce qu'il va en advenir à mon retour. Retour à la case départ niveau boulot. Je vais de nouveau enchaîner les cdd dans des lieux qui ne me plairont pas forcément, sans grande expérience, j'aurais 27 ans passé et pas de boulot stable pour construire une vie.
Je dirai, Romane, que c'est NORMAL d'avoir la trouille non?

je veux dire: je suis super casanière, j'ai 44 ans, et je me dis régulièrement "heureusement qu'Erasmus n'existait pas car j'aurai été "obligée" de voyager et cela aurait été l'horreur!!" mais de fait, une fois que je suis arrivée, que j'ai su recréer de nouvelles habitudes, je suis très bien et très contente!

Je ne pense pas que ta peur de partir soit nécessairement liée à la peur de quitter ton ex ou quoi...juste que c'est dans ta "nature"

pour autant, si, je pense que parfois il faut se "forcer" un peu pour notre propre bien

je me brosse les dents tous les soirs (le matin aussi hein^^) et bien souvent je me "force" à le faire parce que ça me gonnnnnnnnnnnfle, mais je le fais car au final, c'est "bon" pour moi

ça sera pareil pour ton voyage

et en effet, si c'est trop horrible, si tu ne t'y fais pas, tu rentres et puis c'est tout. Tu es une femme LIBRE, personne ne va t'enchainer là bas si ça se passe mal !
C est bete à dire mais ça a 3 avantages de mon point de vue (pas dans l ordre de préférence):
1) ça fait plein de choses a raconter
2) "les voyages forment la jeunesse" = ça permet de mieux se connaitre
3) 90% des femmes que je rencontres aiment voyager, l'aventure, etc,... et se lassent assez vite des mecs casaniers, qui laissent beaucoup plus rapidement/facilement la routine s'installer

donc forcément, je regrette de ne pas aimer voyager :)
Après j ai la meme philosphie de vie que toi, j ai un boulot en or, qui gagne pas mal, l ambiance est top, et mes "projets" d avenir sont le couple, la vie de famille, construire un chez soi, etc... Mais ma rupture d'il y a qques mois chamboule un peu tout dans ma tete... "et si j avais adorer voyager et que je l avais emmener un peu partout, eput etre que la routine n aurait pas été là et je serai encore avec elle", ce genre de reflexions... mais bon
Après attention, j'aime voyager, je suis aller dans plusieurs pays, j'adore ça. La ce qui me dérange c'est finalement de devoir y rester un an, ne pas pouvoir en partir quand je veux !

Parfois je me dis que j'aurais du profiter du retour chez mes parents pour faire tout les petits voyages sans attaches que je voulais faire (Londres, la Pologne, la suede) sans avoir à y rester aussi longtemps!
C'est normal d'avoir la trouille. C'est une étape normale, maintenant que tout est organisé.

L'erreur, ce serait de reculer.

Cette étape est une opportunité pour toi. Une vraie opportunité. Tu vas grandir, évoluer, avancer vraiment. Chose que tu ne feras pas (ou pas aussi intensément) en restant ici et en te contentant de petits voyages.

Tu sors de ta zone de confort, c'est angoissant mais tu vas regretter toute ta vie si tu recules maintenant.

Les plus grandes opportunités sont justement celles qui nous sortent de notre zone de confort. Tu as investi plein de temps et d'énergie dans ce projet, tu y as toujours cru, tu en as rêvé. Ne recules pas.

Au pire, comme le dit Maenevia, il sera toujours possible d'écourter ton séjour si vraiment ça ne le fait plus. Mais pars. Fais le saut.