Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY orelie
Salut

J'etais en couple pour 3 ans avec mon copain nous étions cava et même quand nous avons vécu des problèmes on essaye toujours de trouver des solutions mais pendant les dernières periodes il a change totalement de comportement il ne prend plus soin de moi il passe parfois toute la journée sans m'appeler et lorsque je lui parle a ce propos il se met en colère et dit qu'il n'a pas changé . j'ai essayé de trouver des solutions mais en vain et bah c'est moi qui a decidé la rupture malgré que je l'aime beaucoup . après une semaine et demi j'ai parlé avec lui afin de trouver une solution et j'ai lui dit que je l'aime et il m'a manqué mais il refuse il a même refusé de me voir face a face et il a dit ' désolé je t'aime mais je ne suis s pas capable de recommencer cette relation . j'en ai marre des problèmes tu va oublier'' . on est un mois et trois semaines de rupture je sais pas quoi faire sachant que j'ai entré en silence radio il y'a environ 21 jours car j'ai trop souffert et il m'a pas recontacter déjà . est ce possible de le reconquérir ?
J'ai besoins d'aide

Est ce qu'un homme peut tourner ma page definitivement après une relation de 3 ans et de plus il s'agit de son premier amour ?
BY admin

Salut orelie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MlleBulle
Premièrement, bien sûr qu'on peut tourner la page sur une relation de trois ans! Des histoires d'amour, la plupart d'entre-nous en vivent plusieurs et on se remet de toutes les ruptures qui vont avec!

Qu'il tourne la page ne veut pas dire qu'il t'oublie, mais simplement qu'il pense qu'il sera plus heureux ailleurs...
BY orelie
Nous étions des amis intimes depuis l'enfance et en couple pendant 3 ans j''ai perdu mon. Intime et mon copain et j'ai lui quitté car j l'a dit déjà il a change brusquement même sa façon d me parler :/ c PK il est difficile que j'oublie facilement .. Et de plus il sait qu'il a commi des erreurs pourtant j'étais bonne avec lui . nous avons plusieurs choses a faire ensemble .. Et bah tout est terminé . :(
BY Kevche68
Il te parlait mal au quotidien ou seulement lors des disputes ? Si c'est au quotidien alors il faut couper cours à ta reconquête car cela ne va pas s'arranger comme cela surtout s'il te dit que rien a changé. Après si c'est uniquement lors de disputes alors il faut lui en parler calmement et trouver un terrain d'entente.
BY Bibilove
La seul truc que j'ai pas compris pourquoi ta pas esseyer d'avoir une conversation franche avec pour savoir pk il a changer ? Pk il veut te quitter?
Quand on veux finir une histoire au moin on donne les raisons
Si il a voulu te quitter juste comme sa par ce que il s'ennui c par ce que il a plus de sentiments il faut l'oublier tout simplement tu mérite mieux si nn si y'a autre chose qui on fait que il te largue bin esseye de savoir pourquoi ne court pas après ne fait la fille fragile qui peux pas vivre sans lui soit sur de toi et ferme mettre les point sur les i . si il t'aime et connais à ta valeur il reviendera sûrement
BY orelie
Nous étions cava et en avant même je lui parle et je le dit Omar tu a change ou tu a fait qques chose qui m'a énerve il me répond calmement et essaye d'éviter ce que m'énerve et dit désolé je t'aime . mais dernièrement il a change bcppp ! Comme il était une autre personne surtout ce qui m'a fait souffrir et décidé de le quitter qu'il n'a pas fait aucun effort pour trouver des solutions et surtout lorsqu'il a dit à la fin ' tu va oublier ' .. Je sais pas quoi faire il'etai pas comme ça et il sait ça .. J'ai beaucoup de souvenirs avec lui et nous étions toujours ensemble il a été dans la même faculté que la mienne mais nous décidons déjà de passer ensemble un concours de réorientation universitaire et depuis la rupture je n l'ai pas vu même par hasard .. Et le concour c'est durant le mois de mars et je sais pas comment se comporter quand je vais le voir :( je ne veux pas que ma tristesse m'apparaît devant lui . je suis faible ..
BY orelie
Non j'ai parlé beaucoupl avec lui et j'ai voulu savoir pourquoi car tout était bien entre nous mai il a insisté qu'il n'a pas changé et il a fait rien de mauvais..
Alors que j'etais bonne avec lui et il sait que je l'aime
Il même ne sait pas qu'il a changé c ça le problème et j'ai essayé de passer et j'ai dit peut être il a des problèmes familaux ou queues chose mai en vain ..
BY Kevche68
Sache que tu ne peux forcer personne à se confier. Peut-être que tu te montes la tête en te disant qu'il a changé. Peut-être qu'à force de lui demander s'il y avait quelque chose, il en a eu assez. Tu sais, par amour, on réagit bizarrement sans s'en rendre compte et c'est peut-être ça le soucis.
BY orelie
J'ai essayé de changer la situation je le téléphone je change le discours chaque fois pourtant j'etais triste de son comportement mai en vain il sait que je l'aime et bah c ça il m'a oblige de décidé la rupture ... Euh
BY Kevche68
Si tu changes de discours à chaque appel alors il est tout à fait normal que cela soit fini. Personne ne veut d'une "girouette". Tu devrais d'abord te sevrer de ta dépendance affective car cela t'empêche d'avancer. Et essaye de faire un Silence Radio, pour le laisser respirer et pour te recentrer sur toi même
BY orelie
Je change de discours c 'est a dire j'ai essayée de régulariser notre situation en trouvant des nouveaux projets pour oublier nos problèmes et de lui faire sentir mieux et il sait déjà tous ce que j'ai fait .. Et après dernière conversation après la rupture j'ai pas parle avec luii et j'ai entré en SR
BY Bibilove
Reste en sr c mieux si il te veut il renviendera si il fera ok1 signe accepté sa mnt vie ta vie concentre toi dans t projet sors fait toi belle che po moi fait des choses qui te plaise l'essentiel oublié ton histoire n'attend rien pour ne pas être déçu
BY orelie
Non il n'a pas parlé depuis notre dernière conversation et j'ai entré en SR car j'ai souffert dernièrement et j'ai voulu me reconstruire . ;//
BY Kevche68
Alors passe à autre chose, si en cours de route il te contacte et que tu te sens prête à recommencer votre histoire alors vas-y mais si tu as tourné la page et qu'il revient, dis lui simplement que tu es passée à autre chose.